Aller au contenu
Warhammer Forum

Sujet général sur Warhammer The Old World


Inquisiteur Pierrick

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Nekhro a dit :

Ça m'étonnerait que ça ait été prévu. Ce n'est pas anodin d'avoir deux gammes presque identiques (fantasy). Et le message envoyé a été sacrément négatif. C'est un sacré risque d'abandonner un jeu comme Battle (au lieu de trouver des solutions pour le relancer comme il se doit). D'autant qu'AOS reprend beaucoup à Battle.

Je sais qu'il existe un jeu généraliste avec des règles simples qui permettent de jouer toutes les gammes. Il me semble que cela s'appelle le 9ème âge. Peut-être que GW voyant qu'un certain nombre de joueurs non négligeables partaient vers de nouveaux cieux et donc découvraient de nouvelles gammes de figurines se sont vus obliger de ne pas lâcher le créneau...d'où leur annonce de revenir sur ce segment mais plus par obligation, d'où leur réticence et leur envie de ne pas trop se presser car ils ne savent pas trop comment le prendre. En même temps pour le peu de souvenirs qu'il me reste, je me rappelle de règles quelques peu imbuvables et des jets de dés en veux tu en voilà !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Psykaos a dit :

Je sais qu'il existe un jeu généraliste avec des règles simples qui permettent de jouer toutes les gammes. Il me semble que cela s'appelle le 9ème âge. Peut-être que GW voyant qu'un certain nombre de joueurs non négligeables partaient vers de nouveaux cieux et donc découvraient de nouvelles gammes de figurines se sont vus obliger de ne pas lâcher le créneau...d'où leur annonce de revenir sur ce segment mais plus par obligation

Difficile à dire. Sans infos, on ne peut que spéculer. Mais ce que tu décris ne montre pas que ça ait été prévu dès l'arrêt de Battle, au contraire. Ça ressemble plus au retour de Blood Bowl : le jeu (ou type de jeu dans le cas qui nous intéresse) continue de vivre, repositionnons-nous sur le créneau.

 

il y a une heure, Psykaos a dit :

d'où leur annonce de revenir sur ce segment mais plus par obligation, d'où leur réticence et leur envie de ne pas trop se presser car ils ne savent pas trop comment le prendre.

S'ils ne savaient pas comment le prendre, ils n'auraient pas communiquer dessus. Vu leur appétence pour le secret, ils n'auraient pas dévoilé leurs intentions aussi tôt sans rien d'un minimum concret et certain.

 

il y a une heure, Psykaos a dit :

En même temps pour le peu de souvenirs qu'il me reste, je me rappelle de règles quelques peu imbuvables et des jets de dés en veux tu en voilà !!!

Règles «imbuvables», c'est selon. J'ai commencé en V5 à 13 ans sans personne pour m'aider et sans soucis. Et les potes qui m'ont accompagné n'ont pas donné l'impression de galérer non plus. Il y avait des trucs à simplifier, modifier, fluidifier (il y en a toujours), mais beaucoup s'en sont sortis avec, et s'en sortent encore puisqu'ils semblent être suffisamment nombreux pour que GW remettent le couvert (voir remarques précédentes). Un des intérêts de Battle était justement que son système était différent de 40k. AOS s'est est beaucoup rapproché de ce dernier et les systèmes sont très voisins. Et AOS, en terme de volume de règles de base, rattrape son retard l'air de rien (même si le volume n'est pas le seul élément de comparaison).

 

Les régiments en carrés et l'orientation des unités apportent vraiment quelque chose de différent, mais ça en complexifie les règles inévitablement (par rapport à 40k et AOS). Et pour Battle V5 ou V6, une fois que tu avais assimilé les règles de bases, tu n'avais des tas et des tas de règles d'armée ou d'unité comme c'est le cas actuellement.

 

Quant aux jets de dés, AOS et les dernières versions de 40k sont encore pires. À Battle, mis à part en V8 avec des sorts qui affectaient tous les membres d'une unité (qui pouvait compter des dizaines et des dizaines de figurines), tu ne balançais pas des 50-60 dés voire (beaucoup) plus, tout en relançant des 1 et avec des effets sur un 6, et autres je ne sais quoi. C'était beaucoup moins fréquent à Battle qu'à AOS.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HALTE A CE SUJET FLEUVE

Peut être que beaucoup d'entre vous y accèdent directement pour parler de ToW, et n'ont pas vu que que désormais il y a un sous-forum pour parler de ce jeu. Ca veut dire déjà de nombreux sujets (aux thèmes plus ou moins précis) existent déjà, et que vous pouvez librement en ouvrir d'autres. Merci donc de l'utiliser (via le menu principal du warfo, ou en conservant son url si besoin):



https://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/478-the-old-world/

 



J'ai passé énormément de temps il y a quelques mois a diviser l’énorme sujet ici présent, et encore quelques heures aujourd’hui. Si cela continue à ne poster que ici sur le thème vaste qu'est désormais ToW, je devrai fermer tout bonnement pour obliger à utiliser le béaba du forum (et son avantage sur les messageries actuelles): le tri et l'accès direct à toutes les  infos, par seulement aux dernières! Car clairement les threads de cette taille sont tout bonnement illisibles depuis le début pour les nouveau venus et les non-accrocs, qui donc recommencent une réflexion globale depuis le début avec leur post en dernière page.... et c'est reparti !


MERCI POUR TOUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, crom a dit :

J'ai l'impression que c'est un peu la mode de cataloguer tout système de règles dont la base fait plus de 10 pages d'usine à gaz imbuvable... en vrai c'est pas aussi simple...

Même impression. Et depuis que Battle a été arrêté, ça revient souvent. Mais il y a aussi les «systèmes pas modernes» vs «systèmes plus simples/nerveux/modernes» et le fameux équilibrage à tout prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

et le fameux équilibrage à tout prix

Après, y'a "équilibrage" et "équilibrage"... Battle n'avait pas besoin d'être équilibré à outrance quand on jouait dans son garage... Mais dans le même temps, quand tu regardes certaines liste (au hasard : RO) et d'autres (au hasard, Elfes en tout genre), tu te rend bien compte de quel LA va avoir l'avantage sur l'autre... Et "ça", c'est déjà plus problématique...

(et je vais pas parler des différence flagrante de puissance entre les OM de ces LA... Tu regardes les armes RO : qui peut vouloir les jouer???? A 85pts l'arme lourde sans réel avantage...)

Donc, assurer un "minimum" d'équilibre, c'est quand même mieux niveau plaisir de jeu...

 

Après, pour le côté système de jeu : la pratique permet de gagner beaucoup de temps au final... Mais vraiment beaucoup...

 

Barbarus : c'est pas si complexe que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Barbarus a dit :

Donc, assurer un "minimum" d'équilibre, c'est quand même mieux niveau plaisir de jeu...

Oui, je suis totalement d'accord. Que tout soit à peu près jouable serait très bien. Pas besoin de pousser le jeu dans ses derniers retranchements pour pouvoir tout caler au poil près. De toute façon, à en écouter certains, il parait qu'un jeu «trop équilibré stagne» et avoir du déséquilibre qui change régulièrement est bien. Ce n'est pas mon avis, mais on peut l'entendre ou le lire. Mais est-ce que The Old World aura un renouvellement aussi régulier que cela ? Pas sûr. Donc autant qu'il y ait un minimum d'équilibre (entendre qu'il n'y ait pas de disparités trop flagrantes) dès le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop comment ils pourront assurer un équilibre si le jeu est prévu avec des mises à jours trop régulières dans le temps. (ni au départ si il y a beaucoup de factions). Il faut pas se mentir, il y aura du rodage, c'est une certitude. Le jeu n'aura en revanche peut etre pas la volonté de sortir autant de patch que cela (j'en doute mais bon) et dans ce cas se sera plus simple de corriger la visée du lancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on sait à peu près à quoi s'attendre niveau règles, les coupaings...GW a toujours été relativement incapable de faire quelque chose de relativement équilibré (ou à minima de pas trop déséquilibré) même à la grande époque. Encore que le début de la V6 était pas si mal... Donc il ne faut pas s'attendre à un truc carré niveau règle, surtout que le jeu ne bénéficiera sans doute pas de la même attention que les deux core games actuels, qui ne sont pas franchement des références de ce côté là non plus. Moi je n'attends clairement pas grand chose niveau règle en fait, mais surtout du pitou de qualité dans l'esthétique du vieux monde et si possible pas trop hors de prix...(de ce côté la on peut toujours rêver à mon avis, je sens déjà que les tarifs vont me doucher rapidement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Barbarus a dit :

Donc, assurer un "minimum" d'équilibre, c'est quand même mieux niveau plaisir de jeu...

 

 

Ok, pour le minimum. Mais à l'extrème, le 9ème age essaye depuis 6 ans d'équilibreer le V8 modifié, et à hauts niveau de compétition, c'est un echec (des troupes sont toujours préfrées apparement, meme si l'vantage est mionime, il reste un avantage).
 

Il y a 12 heures, arou a dit :

.GW a toujours été relativement incapable de faire quelque chose de relativement équilibré (ou à minima de pas trop déséquilibré) même à la grande époque. Encore que le début de la V6 était pas si mal... Donc il ne faut pas s'attendre à un truc carré niveau règle,

Gros +1, et aussi sur le fait que la V6 hordes sauvages restent la moins déséquilibrées des editions battle (tout est relatif)


Mais pour recentrer sur TOW, un jeu complètement équilibré sera impossible, mais un minimum serait en effet bien. Après y aura t il comme à AOS et à 40k des modif pluriannuelle sur les listes et couts et autres ?

le plus important est quand meme de pouvoir rejouer les armées du monde-qui-fut

A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, crom a dit :

J'ai l'impression que c'est un peu la mode de cataloguer tout système de règles dont la base fait plus de 10 pages d'usine à gaz imbuvable... en vrai c'est pas aussi simple...

En tout cas c'est le ressenti que j'ai eu à l'époque, donc je ne devais malheureusement pas être le seul...même si je suis d'accord avec toi, à savoir qu'il faut bien un minimum de règles, et que tout ceci n'est pas aussi simple. Là où je suis d'accord avec vous c'est sur le nécessaire équilibrage. Pour ma part en V4 qui jouait les orques et gobelins je dois dire que 4 fois sur 5 le massacre était assuré. Entre les règles de peur et d'animosité...à l'inverse les bretoniens qui pour +1 par figurine avaient des bonus et autres immunités...En espérant que tout cela soit plus jouable.

 

Il y a 12 heures, arou a dit :

Moi je n'attends clairement pas grand chose niveau règle en fait, mais surtout du pitou de qualité dans l'esthétique du vieux monde et si possible pas trop hors de prix...(de ce côté la on peut toujours rêver à mon avis, je sens déjà que les tarifs vont me doucher rapidement

D'accord avec toi, je vois bien un jeu qui s'appuie sur les figurines d'AOS pour les jouer en tant que personnages, chefs, héros, monstres...et des ad on spécifiques pour les régiments, à savoir des boîtes entre 10 et 30 figurines...soit effectivement une plus value intéressante pour GW, là voilà peut-être la motivation de ressortir ce jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

je vois bien un jeu qui s'appuie sur les figurines d'AOS pour les jouer en tant que personnages, chefs, héros, monstres...

Ah, bah, non, JUSTEMENT... Si GW nous ressort le Vieux Monde, j'espère bien qu'on y verra pas de Stormcast et autres Orruks... Qu'ils gardent ce qui est commun entre les deux gammes, OK, mais qu'ils ne tente pas de mixer l'intégralité... Ce qui est sorti pour AdS doit rester pour AdS à mon avis...

 

Citation

c'est le ressenti que j'ai eu à l'époque

Avec combien de parties dans les pattes? Parce que, pour y jouer de temps en temps depuis quelques années, aujourd'hui, y'a que quelques points qu'on a du mal à maîtriser (les bâtiments... Mais on en joue peu aussi), le reste coule plutôt bien... Et on est pas des acharnés dans mon groupe de joueur... Mais les règles étant "stables", ça a fini par rentrer à force de petites parties.

 

Citation

le 9ème age essaye depuis 6 ans d'équilibreer le V8 modifié, et à hauts niveau de compétition, c'est un echec

En même temps, j'ai jamais rechercher l'équilibre "parfait"... En revanche, j'apprécierais que GW/FW reconnaisse le côté déséquilibré de ses créations (ils le font avec BB, pourquoi pas avec le reste?).

 

Barbarus: et qu'ils retravaillent aussi les RdT et les OM des ogres... (comment, ça, je suis trop "V8" dans mes réactions?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tous les derniers messages qui étaient sur un sujet précis ("que garder de V précédentes de battle") ont été déplacés vers un sujet dédié. Il est évidant que je préfère fermer ici, car sinon ça va redevenir trop fourre-tout pour être lisible. Hésitez pas à ouvrir autant de sujets que vous voulez dans https://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/478-the-old-world/ . Et à y continuer ceux déjà exisants. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • JB a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.