Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sujet général sur Warhammer The Old World


Inquisiteur Pierrick

Messages recommandés

18 minutes ago, Alisbor said:

 

Le plus probable reste quand même le règne de Karl Franz.

 

 

C'est probable qu'ils vont vouloir rester sur cette époque afin de rester en phase avec les JVs tel que Warhammer TW.

Après si Old World est un succès, vu qu'ils ne pourront pas avancer l'histoire à cause de EoT, GW n'aura d'autre choix que de remonter dans le passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Inquisiteur Pierrick a dit :

Je me demande s'ils ne sortiront pas une gamme de livres sur divers événements historiques importants de l'univers de WFB plutôt que choisir une seule époque... Du genre :
- La Guerre de la Barbe.
- La Guerre civile elfique.
- Nagash vs Skavens.
- La Guerre des Comtes Vampires.
- La Grande Guerre contre le Chaos (Avec Magnus le Pieux !)
- Les Prémices de la Fin des Temps.
Etc.

 

Alors ça serait vraiment excellent. Ca permettrait de rattacher chaque sortie / boîte d'armée / livre de campagne à une période donnée, toujours dans un esprit narratif-historique. 

 

Et s'il vont chronologiquement, ils peuvent évite l'écueil du développement des factions : l'état des elfes a peu changer dans les derniers 2000 ans, alors que les hommes sont très différent au temps de Sigmar (mortal) qu'à l'époque de Karl Franz.

 

Du coup une boite Lézard-Démons ; Haut Elfes-Elfes-Noirs ; Nains-Peaux-vertes ; Nagash-Skavens ; Empire-Guerriers du Chaos, etc. en retraçant les grandes époques mais en s'assurant que les figurines soit présentée à l'époque qui les caractérise le mieux. 

 

Le but est de retrouvé le suc Warhammer, donc la période phare c'est la période actuelle du point de vue de l'Empire (celle de Total War aussi), c'est celle des pseudo-Landskenecht, pas celle des barbares germanisants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, HorticulusWF a dit :

Ses concurrents seront King Of War, A Song Of Ice and Fire, et Conquest (et les scalpers sur eBay nourri aux charognes de T9A et de WFB).

 

Difficile de dire quel sera le paysage ludique dans 2 voire 3 ans. Par exemple je pense qu'il y a de fortes chances pour que Conquest ait disparu d'ici là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Idem pour A Song of Ice and Fire. C'est un très bon jeu, mais survivra t'il à l'inévitable baisse de la hype autour de GoT ? (Même avec l'arrivée du spin-off et un nouveau tome de la saga en livre).

Il faudra que CMON que supporte le coût de la licence et qu'il puisse se renouveler aussi. Pas forcément évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette nouvelle.


N'ayant pas accroché aux systêmes de jeu "alternatif" développés post-EOT, il m'arrive de jouer à AoS pour lequel j'ai fait quelques investissements, mais mon univers de coeur reste WHB et son Vieux Monde, dont la forme et le contenu me parle franchement davantage (Même aisance vis à vis de l'Age Hyborien ou Les Terres du Milieux pour situer/visualiser l'action militaire/politique)


Au stade ou on en est arrivé, tous les gestes de GW sont les bienvenus, l'éventualité d'un Horus Heresy-like serait inespérée, et si c'est au final juste quelques figurines du Vieux Monde de temps en temps, et bien ce sera toujours ça qu'on a pas aujourd'hui (On nous aura pris pour des blaireaux bien sur mais bon... :-D), en tout cas en figurine!


Y'a encore de la maille à engranger avec cet univers, même en sortant de la figurine, surtout si c'est AoS-compatible (Et vu que l'univers d'AoS est quasi-tout-compatible...!). Et tant qu'il y aura des gens disposés à dépenser ça et là pour se faire plaisir avec quelques raretés auréolées de la gloire passée de WHB, je pense que GW aura toujours un intérêt à s'essayer à ce genre d'initiatives aussi louables que lucratives.


La nostalgie, un merveilleux sentiment qui coûte la peau des fesses. ?


DK

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2019 à 10:05, jules a dit :

bonjour, Qu'est ce qui vous fait penser que Conquest va se casser la binette ? l’échelle la qualité des figs ?  

 

A vue de nez, je dirais le prix, l'échelle, la qualité des figs effectivement, la difficulté à se fournir les boîtes et, bien sûr, celle à trouver des joueurs.

 

Mais c'est un autre sujet, pour être honnête, et je me garderais bien de faire des spéculations là-dessus.

 

 

Concernant Old World, vu l'accent mis sur le fait que les figurines prévues pour ce jeu seront sur socle carré et le fait que les mesures à AoS dépendent des socles, je dirais que ce n'est pas prévu pour être compatible comme Horus Heresy et 40k, où les socles sont les mêmes. On pourrait, mais je me rappelle des cacas nerveux à ce sujet du temps de la V1, lorsque les mesures se faisaient à partir de n'importe quel point de la figurine, pas juste le socle. J'ai peu d'espoir que la communauté compétitive d'AoS voit d'un bon oeil qu'on puisse jouer des figurines sur socle carré à AoS et vice-versa.

 

Le 26/11/2019 à 21:00, The-Darkstalker a dit :

La nostalgie, un merveilleux sentiment qui coûte la peau des fesses. ?

 

C'est surtout une mine d'or à exploiter, quelque soit le divertissement. Cela se fait aussi avec le cinéma et les jeux vidéo.

 

Après, c'est clair que GW exploite à fond cette fibre avec cette annonce. Et ça marche très bien, au grand dam de la "concurrence".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2019 à 11:47, BBLeodium a dit :

Concernant Old World, vu l'accent mis sur le fait que les figurines prévues pour ce jeu seront sur socle carré et le fait que les mesures à AoS dépendent des socles, je dirais que ce n'est pas prévu pour être compatible comme Horus Heresy et 40k, où les socles sont les mêmes. On pourrait, mais je me rappelle des cacas nerveux à ce sujet du temps de la V1, lorsque les mesures se faisaient à partir de n'importe quel point de la figurine, pas juste le socle. J'ai peu d'espoir que la communauté compétitive d'AoS voit d'un bon oeil qu'on puisse jouer des figurines sur socle carré à AoS et vice-versa.

 

Pour Old World vu que ce sera très probablement orienté régiments, je verrais plutôt de simples plateaux régimentaires pour les socles ronds/ovales de AoS. Ca sera 10x plus simple pour GW que de devoir gérer des formats rond / carré de socle.

plateau-de-mouvement-125x100mm-socles-ro

https://www.wavgames.fr/396-plateau-de-regiment-socles-ronds

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Spacewolf1 a dit :

Pour Old World vu que ce sera très probablement orienté régiments, je verrais plutôt de simples plateaux régimentaires pour les socles ronds/ovales de AoS. Ca sera 10x plus simple pour GW que de devoir gérer des formats rond / carré de socle.

 

Oui, il y a des choses plus simples, mais si on se base sur leur annonce et leur intention de revenir aux socles carrés - cf les "memes" qu'ils ont créé sur le Warhammer Community, je pense que l'idée de base n'est pas de proposer des socles comme tu montres, mais bien de revenir aux anciens socles du temps de Battle.

 

Et oui, c'est une gestion plus compliquée, mais GW l'a bien fait du temps de Battle et 40k, après tout. De toute façon, on aura le temps de voir venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, BBLeodium a dit :

Oui, il y a des choses plus simples, mais si on se base sur leur annonce et leur intention de revenir aux socles carrés - cf les "memes" qu'ils ont créé sur le Warhammer Community, je pense que l'idée de base n'est pas de proposer des socles comme tu montres, mais bien de revenir aux anciens socles du temps de Battle.

J'ai plutôt l'impression que les références aux socles carrés faisaient référence au retour de Battle, mais pas forcément au fait que le futur jeu soit sur socle carré. D'ailleurs, un des memes dit «pourquoi pas les deux ?». Comme je ne vois pas revenir la mesure à partir de la figurine, le seul truc qui peut concilier les deux formats, c'est le socle régimentaire. Et encore, ça vaut pour des régiments car pour tout ce qui est monstres, chars, etc, un type de socle similaire au régimentaire est moins pertinent.

 

Et revenir aux socles carrés quand une partie de la gamme AOS provient de Battle et peut être commune à plusieurs ejux, pas sûr que ce soit terrible. S'il peuvent mutualiser au maximum les gammes (comme ils ont pu le faire avec les Démons à AOS et 40k et leur format de socle identique), c'est tout bénèf' pour eux.

 

 

Citation

Et oui, c'est une gestion plus compliquée, mais GW l'a bien fait du temps de Battle et 40k, après tout. De toute façon, on aura le temps de voir venir.

Depuis qu'ils ont arrêtés les carrés, ils ont multiplié les formats ronds et ovales. Donc c'est clair que l'obstacle ne vient pas de là.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nekhro a dit :

J'ai plutôt l'impression que les références aux socles carrés faisaient référence au retour de Battle, mais pas forcément au fait que le futur jeu soit sur socle carré. D'ailleurs, un des memes dit «pourquoi pas les deux ?». Comme je ne vois pas revenir la mesure à partir de la figurine, le seul truc qui peut concilier les deux formats, c'est le socle régimentaire. Et encore, ça vaut pour des régiments car pour tout ce qui est monstres, chars, etc, un type de socle similaire au régimentaire est moins pertinent.

 

Je pense au contraire que c'est plutôt clair que l'intention n'est pas de concilier les deux formats :

 

42597cf2.jpg

 

C'est une référence au fait que tes vieilles armées sur socle carré vont pouvoir revenir, pas que ce soit compatible avec des socles ronds. Oui, ce "meme" n'est pas lié au premier :

 

b4bafea9.jpg

 

Le titre fait spécifiquement partie de cette image exclusivement.

 

 

Il y a 6 heures, Nekhro a dit :

Et revenir aux socles carrés quand une partie de la gamme AOS provient de Battle et peut être commune à plusieurs ejux, pas sûr que ce soit terrible. S'il peuvent mutualiser au maximum les gammes (comme ils ont pu le faire avec les Démons à AOS et 40k et leur format de socle identique), c'est tout bénèf' pour eux.

 

Et alors ? Les joueurs d'Horus Heresy peuvent effectivement jouer à 40k avec une partie de leur collection, mais la majorité collectionne spécifiquement pour l'Horus Heresy, pas pour 40k.

 

Les vieux de Battle qui ont gardé leur armée sur socle carré, ce n'est pas pour la jouer à AoS. Old World peut très bien être exclusivement dédié en tant que jeu à part, sans volonté de mettre des passerelles pour rendre les figurines compatibles pour AoS...tout simplement parce que c'est le passé d'AoS, comme Horus Heresy est le passé de 40k.

 

Bien sûr, les joueurs peuvent très bien les utiliser pour l'autre jeu (et les mettre sur socle rond, par exemple), mais si on ne voit pas les Primarques du temps de l'Horus Heresy avec des règles pour les jouer dans des parties 40k V8 classiques, c'est bien pour une raison : parce qu'ils n'ont jamais été prévus pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, BBLeodium a dit :

Je pense au contraire que c'est plutôt clair que l'intention n'est pas de concilier les deux formats :

Mais ça ne veut pas dire qu'ils seront différencier non plus. L'autre meme (j'avais bien compris que c'était deux différents, merci) évoque les deux en même temps.

 

 

il y a 40 minutes, BBLeodium a dit :

Et alors ? Les joueurs d'Horus Heresy peuvent effectivement jouer à 40k avec une partie de leur collection, mais la majorité collectionne spécifiquement pour l'Horus Heresy, pas pour 40k.

 

Les vieux de Battle qui ont gardé leur armée sur socle carré, ce n'est pas pour la jouer à AoS. Old World peut très bien être exclusivement dédié en tant que jeu à part, sans volonté de mettre des passerelles pour rendre les figurines compatibles pour AoS...tout simplement parce que c'est le passé d'AoS, comme Horus Heresy est le passé de 40k.

 

Bien sûr, les joueurs peuvent très bien les utiliser pour l'autre jeu (et les mettre sur socle rond, par exemple), mais si on ne voit pas les Primarques du temps de l'Horus Heresy avec des règles pour les jouer dans des parties 40k V8 classiques, c'est bien pour une raison : parce qu'ils n'ont jamais été prévus pour ça.

Non mais tu  as la gamme d'AOS qui reprend une bonne part de celle de Battle mais en changeant le format de socle. Tu crois que GW ne va pas trouver une solution pour que les deux gammes puissent s'utiliser facilement conjointement ? Là, la communication est tournée vers les anciens avec des armées sur socle carré. Mais je ne crois pas que l'avenir de cette future gamme The Old World se conjugue avec des socles carrés.

 

Je ne connais pas bien les différences et les communs des deux gammes, mais les gammes sont très bien séparées il me semble. Et leur format de socle est de base le même, donc la question ne se pose même pas. Et je ne dis pas que les figurines de The Old World seront jouables à AOS. Où as-tu lu ça ? Je parle de la gamme de figurine existante qui est commune au deux.

 

On verra de toute façon.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nekhro a dit :

Mais ça ne veut pas dire qu'ils seront différencier non plus. L'autre meme (j'avais bien compris que c'était deux différents, merci) évoque les deux en même temps.

 

 

Non mais tu  as la gamme d'AOS qui reprend une bonne part de celle de Battle mais en changeant le format de socle. Tu crois que GW ne va pas trouver une solution pour que les deux gammes puissent s'utiliser facilement conjointement ? Là, la communication est tournée vers les anciens avec des armées sur socle carré. Mais je ne crois pas que l'avenir de cette future gamme The Old World se conjugue avec des socles carrés.

 

Je ne connais pas bien les différences et les communs des deux gammes, mais les gammes sont très bien séparées il me semble. Et leur format de socle est de base le même, donc la question ne se pose même pas. Et je ne dis pas que les figurines de The Old World seront jouables à AOS. Où as-tu lu ça ? Je parle de la gamme de figurine existante qui est commune au deux.

 

On verra de toute façon.

 

Il me semble que "les deux en même temps" se réfère à "pourquoi pas AOS (ronds) et Fantasy (carrés) en même temps ?", de la même manière qu'ils disaient qu'on pouvait et jouer à 40k et à 30k.

 

Quant au gamme je me demande vraiment comment ils vont faire. 

Quelques kits vont surement être partagés entre les deux univers (ce qui fera bizarre pour les kits importés de Battle à AOS puis rapatrier au Vieux Monde :P), et je pense aussi que d'ici-là (3-5 ans), AOS aura aussi ses propres kits de remplacement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, HorticulusWF a dit :

Il me semble que "les deux en même temps" se réfère à "pourquoi pas AOS (ronds) et Fantasy (carrés) en même temps ?", de la même manière qu'ils disaient qu'on pouvait et jouer à 40k et à 30k.

Je n'ai pas l'impression que ça fasse précisément référence à ça (sur le meme en tout cas). Ça peut être ça comme ça peut être par rapport aux socles. Pour le moment, je ne crois pas que l'on puisse affirmer quoi que ce soit sur le format de socle, juste supposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et puis tout ça nous dit pas où et quand se déroulera the old world, je ne pense pas que le vieux monde renaîtra sous le règne de karl Franz, plutôt une autre période mais la quelle , il faut du neuf et de l'inédit, je parie quand même pour le vieux monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BBLeodium a dit :

 

Oui, il y a des choses plus simples, mais si on se base sur leur annonce et leur intention de revenir aux socles carrés - cf les "memes" qu'ils ont créé sur le Warhammer Community, je pense que l'idée de base n'est pas de proposer des socles comme tu montres, mais bien de revenir aux anciens socles du temps de Battle.

Euh ... ils s’agit juste d’une sélection (sûrement pas faite au hasard certes) de memes qui sont apparus sur le web suite à l’annonce de GW, et non des créations de Warhammer Community.

Du coup faudrait éviter de surinterpréter la chose. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, jules a dit :

Bonsoir, et puis tout ça nous dit pas où et quand se déroulera the old world, je ne pense pas que le vieux monde renaîtra sous le règne de karl Franz, plutôt une autre période mais la quelle , il faut du neuf et de l'inédit, je parie quand même pour le vieux monde.

Bah le jeu s'appelant The Old World, le Vieux Monde est une évidence ;)

Est-ce que ça reprendra l'époque de Karl Franz, une autre, voire plusieurs autres, difficile à dire pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Folkienn said:

Euh ... ils s’agit juste d’une sélection (sûrement pas faite au hasard certes) de memes qui sont apparus sur le web suite à l’annonce de GW, et non des créations de Warhammer Community.

Du coup faudrait éviter de surinterpréter la chose. ?

 

Faux, c'est des memes publiés par Warhammer Community :

 

https://www.warhammer-community.com/2019/11/15/meme-hammer-youre-welcome/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Joël Élie a dit :

 

Faux, c'est des memes publiés par Warhammer Community :

 

https://www.warhammer-community.com/2019/11/15/meme-hammer-youre-welcome/

Lis le texte qui accompagne les memes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« To save you the trouble, we’ve created a post-ready selection of memes for your enjoyment. »

 

Pour vous épargnez les ennuis, nous avons créer une sélection pré-à-poster de memes pour votre amusement.

 

Humm, ça prête à confusion mais parler de sélection pour quelques choses que l’on aurait créé soi-même c’est un tantinet maladroit. Par contre, le warhammer-community.com en filigrane aurait tendance à aller dans ton sens. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Folkienn said:

« To save you the trouble, we’ve created a post-ready selection of memes for your enjoyment. »

 

Pour vous épargnez les ennuis, nous avons créer une sélection pré-à-poster de memes pour votre amusement.

 

Humm, ça prête à confusion mais parler de sélection pour quelques choses que l’on aurait créé soi-même c’est un tantinet maladroit. Par contre, le warhammer-community.com en filigrane aurait tendance à aller dans ton sens. ?

 

Vu comme ça je peux comprendre ta confusion mais bon étant donné qu'ils ont été postés quelques heures seulement après l'annonce de Old World, et qu'ils sont signés, je pense qu'ils sont définitivement officiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • JB a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.