Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Inquisiteur Pierrick

Sujet général sur Warhammer The Old World

Recommended Posts

Et puis, comme pour le retrogaming, c'est pas parce que le jeux n'est plus soutenu qu'on y joue pas/plus. BB à survécu plus de dix ans comme ça...

Pour TOW, si GW veut "vraiment" donner sa chance au jeu (et pas comme à l'époque, avec Warhammer Epic 40.000 et/ou Bo5A), il va falloir qu'ils ne se contentent pas de titiller la nostalgie du joueur, mais bien qu'ils aillent chercher aussi du nouveau joueur. Je ne suis pas convaincu que le JV soit une telle manne de nouveau pousseur de figurine...

Mais je ne demande qu'à me tromper...

Barbarus : en tout cas, GW reste super fort pour nous faire parler avec pas grand chose (quelques cartes, deux trois croquis et un JV).

Posted (edited)
il y a 41 minutes, Barbarus a dit :

il y a 41 minutes, Barbarus a dit :

Et puis, comme pour le retrogaming, c'est pas parce que le jeux n'est plus soutenu qu'on y joue pas/plus. BB à survécu plus de dix ans comme ça...

Oui mais pour le rétrogaming tu peux y jouer seul. Je me suis acheté Gynoug sur Megadrive il y a peu de temps et je me fiche que la console ne soit plus produite ou que les jeux 16 bits ne soient plus à la mode (quoique...). Je n'ai besoin de personnes pour y jouer. Avec un wargame il me faut une autre personne. C'est plus facile de trouver un joueur de Blood Bowl de part le fait qu'il faut peu de figurines pour se lancer. C'est aussi ce qui explique qu'une communauté de fans à pu faire perdurer le jeu. Pour Battle il faut pléthore de figurines ajouter à cela les règles, les livres d'armées etc... Donc beaucoup plus dur à faire vivre indépendamment de l'entreprise qui s'en occupée.

C'est aussi tout celà qui suscite une attente d'anciens joueurs de Battle qui n'ont pas complétement coupés les liens avec GW. Quand on voit la qualité des dernières figurines qu'ils ont produits (à quelques exceptions près..) on se dit que ce serait bien de voir ça dans un nouveau Battle (qui se nomme Old World ou autres).

Edited by Léguman

Alors, toute proportion gardée, il me semble malgré tout que y'a toujours eût moins de joueurs de BB que de joueur de 40k ou de Battle... Ca n'a jamais été un réel "core-game" à l'instar des deux autres ou du SdA par exemple...

Barbarus : en revanche, "oui", c'est plus simple d'initier quelqu'un à BB qu'à un jeu avec des armées complètes.

Par contre espérons que l'ajout de la faction Cathay dans TWW3 poussera GW a nous proposer aussi cette armée pour TOW (ils sont censé bosser de concert).
Et j'espère que les RdT de TOW resterons aussi bien que dans le compendium (sérieux il a fallu qu'on ait un compendium d'une armée disparue pour avoir enfin une armée compétitive, à tel point qu'ils ont du la nerfer trois fois)

il y a 8 minutes, Setepenmentou a dit :

Par contre espérons que l'ajout de la faction Cathay dans TWW3 poussera GW a nous proposer aussi cette armée pour TOW (ils sont censé bosser de concert).
Et j'espère que les RdT de TOW resterons aussi bien que dans le compendium (sérieux il a fallu qu'on ait un compendium d'une armée disparue pour avoir enfin une armée compétitive, à tel point qu'ils ont du la nerfer trois fois)

Malheureusement vu la carte qu'ils nous ont présenté il y a peu de chance que ces deux factions soient là la sortie du jeu. 

Déjà que l'on sait pas dans combien d'année le jeu va sortir, alors le temps qu'ils finisse d'exploiter le vieux monde (cf carte qu'ils ont montré)... Je pense que tu peux attendre facile 5-8 ans avant de les voir arriver.

Ce serait vache surtout quand on a eu les deux memes avec Settra dans leurs comms TOW ^^

Le 14/06/2021 à 10:39, Loishy a dit :

Malheureusement vu la carte qu'ils nous ont présenté il y a peu de chance que ces deux factions soient là la sortie du jeu. 

A la sortie non, de manière générale sur ToW peut etre.

Mais vue la machine à fric que sont GW et CA, je peux t'assurer que tout ce qui marche chez l'un sera développé chez l'autre...

J’attends beaucoup de The Old World. Peut-être trop, surtout face au peu d’information que l’on a mais j’aimerais sincèrement ne pas/plus être un simple collectionneur et peintre et retrouver un Lore qui me parle. 

En attendant, il reste toujours Mark of Chaos, Warhammer Online, Total War, et dans une moindre mesure Odyssey, mais j’ai vraiment hâte de voir quelles sont les ambitions de GW vis-à-vis du Vieux Monde.

Si on peut avoir de belles figouzes à peindre et du cross média passionnant, ce sera déjà une belle victoire. 

Un grand merci aux membres qui alimentent ce topic avec des interventions pertinentes et passionnantes. 

Citation

mais j’aimerais sincèrement ne pas/plus être un simple collectionneur et peintre et retrouver un Lore qui me parle. 

L'historique de Battle et ses règles sont toujours trouvables (bon, ok, parfois un peu cher). Mais rien n'empêche de jouer à Battle aujourd'hui (juste, on a plus trop de nouveauté...)

Citation

Et j'espère que les RdT de TOW resterons aussi bien que dans le compendium

Les mécaniques de Battle V6 et V8 des RdT étaient pas très puissantes. Mais si on les revoit un jour, je m'attendrais pas à ce qu'ils aient la puissance des CV malgré tout...

Barbarus : GW n'aime plus trop les momies...

Edited by Barbarus

Il y a 22 heures, Barbarus a dit :

L'historique de Battle et ses règles sont toujours trouvables (bon, ok, parfois un peu cher). Mais rien n'empêche de jouer à Battle aujourd'hui (juste, on a plus trop de nouveauté...)

Toutes mes excuses si mon message n’était pas clair, mais je parlais davantage d’exploration et d’expansion du Lore, en citant juste en dessous le crossmédia. 

Je n’aurai malheureusement plus jamais le temps de me livrer à des parties de Fantasy Battle et j’aimerais bien prolonger l’expérience dans le Vieux Monde à travers la lecture ou de nouveaux jeux, à défaut de films ou de séries dont j’ai fait le deuil. 

J’avoue d’ailleurs jalouser un peu nos camarades de 40K qui se sont offerts une nouvelle ongoing chez Marvel. Je serais pas contre une petite mini avec Abnett aux commandes. 

Bref, j’espère que la sortie de TW:WIII nous donnera une petite idée de ce que prévoit GW pour ce retour !

Citation

j’aimerais bien prolonger l’expérience dans le Vieux Monde à travers la lecture

Bah, tu as toute la gamme "Warhammer Chronicle" chez la BL qui peut te permettre cela!

Barbarus : et les "Gotrek" aussi...