Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sujet général sur Warhammer The Old World


Inquisiteur Pierrick

Messages recommandés

Ceci dit, un projet a priori aussi énorme qu'un AoS sauce Horus Heresy, c'est étrange qu'on ait pas eu de rumeur ou de leak dessus...

 

 

 

 

Edit modération (copié d'un rappel dans ce sujet) :

 

Et je vais répéter une dernière fois le pourquoi de ce sujet dans la section AOS (puisque la question est encore revenue sur le tapis). Il est ici «par défaut». C'est un sujet d'actualité et n'entre dans aucune catégorie particulière existante. Et nous n'allons pas créer une section spécifique pour un seul et unique sujet.

 

Ceux qui ne veulent voir que du AOS dans la section AOS devront prendre le mal en patience et tout simplement ne pas venir dans ce sujet s'il ne les intéresse pas (vous le faites certainement pour plein d'autres sujets du forum, vous pouvez le faire pour celui-ci), et ne pas réenclencher des confrontations inutiles. Faire l'impasse sur un seul et unique sujet est à la portée de tous (la section n'est pas envahie de partout non plus de sujets sur The Old World). Je pense que nous sommes tous assez mâture pour cela. En son temps, AOS était dans la section Battle, et il a fallu faire avec (durant une période moins longue il est vrai). C'est maintenant l'inverse et de manière plus claire puisque circonscrite à un seul sujet). Parce que s'il y a des «râleurs» (sous entendu «fan de Battle» peut-être), il y a aussi quelques sensibilités un peu trop fortes de l'autre coté dès que certains avis sont émis.

 

Il suffit que chacun prenne un peu sur soi (on ne parle que de jeu tout de même !), parce que ça devient un peu pénible que dès qu'une mini anicroche survient, ça embraye de nouveau, qu'on nous demande une énième fois de créer une nouvelle section, de devoir faire éternellement le même rappel etc.

 

Nous discutons avec le reste du staff sur une réorganisation des sections en fonction, entre autre, de cette annonce. Ça arrivera quand nous aurons bien décidé comment (une bonne partie pourra être faite avant la sortie de The Old World).

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla...Je m'attendais pas DUTOUT à ça.

Pour moi c'est une grosse erreur, sauf si ça reste exclusif FW (et donc une vraie niche dans la niche).

AoS commençait tout juste à être débarrasser des  nostalgiques de Warhammer Fantasy, et là j'ai peur que ça envenime de nouveau les débats...

 

Et je trouve que ça commence à faire vraiment beaucoup d'univers à gerer pour GW (40k,HH,Necromunda,Killteam,AdeptusTitanicus,AéronauticaImperialis,Warhammerquest,Aos,Warcry,Underworlds, et maintenant The Old World)

 

Après perso je kifferai enfin le bouquin FW sur le La Bataille du Col du Feu Noir qui était dans les clous..

 

Bref, je suis excité et circonspect (voir inquiet) à la fois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jackdead smith a dit :

Y'a pas à dire, ils sont durs à suivre chez Games Workshop.

Ils se sont peut être rendu compte des erreurs et veulent permettre aux joueurs de s'exprimer avec leurs figurines ? 

Je veux dire ils font renaître les sista, puis maintenant battle... 

Là on peut rien dire, si ce n'est applaudir (faut se rappeler qu'il y a eu changement de direction entre temps aussi, ça y fait peut être beaucoup). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une année folle pour aos, alors que le jeu a l’air de bien s’implanter, ils annoncent une ressortie de battle pour dans quelques années. Si je peux comprendre le choix de ressortir un jeu de bataille rangée pour plaire aux fans, une annonce si tôt dans le développement et à la fin d’une année de rattrapage pour aos, ça me laisse vraiment perplexe (pour pas dire ils font une connerie là).

 

Sinon j’espère vraiment qu’on va finir par les voir ces elfes de Hysh avec tout ce teasing....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Noct a dit :

J'avoue je comprends pas trop non plus, surtout quand on voit tout ce qui a disparu en figs époque Battle à la sortie de Cities of Sigmar...

 

trop rapide pour moi, un gros +1.

un mode de jeu et des warscrolls old world, c'est très faisable, mais la vieille gamme vient juste de se prendre un gros coup derrière la tête, du coup ... comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sisters elles ne sont pas revenues. Elles étaient toujours là et présente dans le jeu avec codex et mise à jours.

 

Pour ce old world, je rejoins le penchant HH pour AOS.

Si ce n'est qu'un livre de régles avec du profil cela permet à tout le monde de resortir ces veilles armées et de jouer dans un monde qui leur plait.

 

Regardez à 40K, apocalypse c'est juste un livre de régles avec de nouvelles mécaniques qui ne demande pas de suivi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Heimmenrich a dit :

 

Là on peut rien dire, si ce n'est applaudir (faut se rappeler qu'il y a eu changement de direction entre temps aussi, ça y fait peut être beaucoup). 

 

Diviser la communauté, brouiller les pistes, compromettre l'arrivée de nouveaux joueurs, complexifier son offre, ne pas assumer ses choix, perso je ne vois pas vraiment ce que je devrais applaudir. 

 

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment sceptique vis-à-vis de cette nouvelle annonce. Ils lâchent une bombe sans trop de précision, du coup on va spéculer sur à la fois tout et rien pour au final juste relancer et réalimenter des longs débats houleux et rébarbatifs (pour rappel, si vous voulez commencer à débattre sur le passage Battle -> AoS et le possible retour de Battle, y'a un sujet réservé ici : )

En tout cas, j'espère que le système de jeu sera basé sur celui d'AoS histoire qu'on puisse passer facilement de l'un à l'autre. Je me demande également si le jeu sera supporté efficacement au niveau des figurines...

Pour les Elfes, j'ai hâte. Y'a encore des gros événements hobbyesques en novembre/décembre où GW pourrait présenter les soties futures ? On attend toujours des news sur les StD :) 

Edit : ils font référence à quelque chose de "gigantesque" pour les elfes de Hysh. On peut s'attendre à de la (très) grosse figurine !

Modifié par AzarFreymann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jackdead smith a dit :

 

Diviser la communauté, brouiller les pistes, compromettre l'arrivée de nouveaux joueurs, complexifier son offre, ne pas assumer ses choix, perso je ne vois pas vraiment ce que je devrais applaudir. 

 

Peut être que tu n'as pas 10.000pts de bretonnie qui dormes pour te rendre compte que  suite à cette annonce GW envoie le signal aux joueurs comme moi:

_ vous avez des vieilles figurines, vous aimez warhammer battle ? OK on va vous permettre de rejouer dans cet univers qui vous est si important avec des nouvelles règles fait par une de nos équipes de dev (et pas FW donc). 

 

En gros faut simplement voir ça comme le Horus Hérésie d'aos

Ils feront une gamme de fig, des règles mais surtout ce sera officiel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Anton Narvaez a dit :

AoS commençait tout juste à être débarrasser des  nostalgiques de Warhammer Fantasy, et là j'ai peur que ça envenime de nouveau les débats...

 

Certains vont trépigner de joie à l'idée de remplir des dizaines de pages de pseudo-analyses en politique GW. Pauvre Xoudii...

 

Malgré tout cela reste une annonce on ne peut plus surprenante et déroutante. Et je suis bien d'accord qu'AoS n'a pas besoin de ça alors qu'il commence à peine à prendre son envol.

 

Du coup je retiendrai surtout l'annonce voilée des aelfs de Hysh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se calme ! 

Ils annoncent The Old World Comme Un equivalent d'Horus Heresy, ça veut pas dire qu'ils vont relancer Battle. Non mais sans blague, HH c'est quoi ? 5% des figs de 40K ? 2%? 

Bref, ça va pas enterrer AoS... 

On va juste se retrouver avec de la figouze modernisée de Settra, de Karl Franz ou on ne sait qui, et quelques unités par-ci par là typées Battle mais pas AoS (Guardes de Lothern ? Hobgoblins ? Fimirs ?) 

J'vois ça comme ça AMHA, et si c'est ça, où est le problème ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous confondez.

 

On ne parle pas de Ressortir WARHAMMER FANTASY BATTLE mais un jeu de warhammer qui se deroule dans le vieux monde, surement avec socles ronds et un jeu très semblable a Age of Sigmar. C'est fait pour donner un point de rencontre entre les joueurs Fantasy des différents JV et autres, et les joueurs d'Age of Sigmar. Pas trop de figs à sortir (las plupart existent encore) et on pourrait revoir les anciennes reférences en plastique sortir de temps en temps, les héros finecast en Made to Order, et des campagnes bien fidèles a l'histoire du vieux monde.

 

Bref, si c'est un jeu semblable a AoS, je serais partant et très hereux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW pour draguer les durs de WFB vont se brouiller avec les neofans d'AOS...?

Ils ont écouter les sirènes des réseaux sociaux qui pleuraient pour du Bretonien et du Roi des tombes....

J'espère qu'ils ont fait une sérieuse étude de marché. Parcequ'on ce souvient tous du volume de vente à Warhammer Battle avant le reboot..

Plus ça va, plus je me dit qu'ils ont pèté un cable à Nottingham..

Ils vont divisé leurs fans une fois de plus. Ça va tirer dans tous les sens

Je m'interroge ducoup sur la pérennité d'AoS et donc mon engagement dans cet univers.

Ils vont devoir VITE donner des précisions sinon ça va être la deuxième guerre civile Warhammer ?

 

Cette annonce de retour du vieux monde arrive 10 ans trop tôt pour moi.

 

Edit: Qu'elle annonce de derrière les fagots quand même 

Modifié par Anton Narvaez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Heimmenrich a dit :

Peut être que tu n'as pas 10.000pts de bretonnie qui dormes pour te rendre compte que  suite à cette annonce GW envoie le signal aux joueurs comme moi:

 

Ils n'annoncent rien avant plusieurs années en même temps, alors si c'est ça que le monde attends pour rejouer dans le vieux monde, ça serait plus rapide de jouer à AOS avec les compendiums de 2015 qui sont un peu fait pour ça :)

 

PS : du mal à voir l’intérêt d'annoncer ça alors qu'ils n'ont strictement rien à montrer et qu'ils en sont au point zéro. À part voir les pros et antis s'étriper pendant encore des années juste sur cette annonce, je ne saisi pas.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Heimmenrich a dit :

Peut être que tu n'as pas 10.000pts de bretonnie qui dormes pour te rendre compte que  suite à cette annonce GW envoie le signal aux joueurs comme moi:

_ vous avez des vieilles figurines, vous aimez warhammer battle ? OK on va vous permettre de rejouer dans cet univers qui vous est si important avec des nouvelles règles fait par une de nos équipes de dev (et pas FW donc). 

 

Toutes les figurines de la Bretonnie et Tomb Kings ont déjà un Warscroll pour AoS et sont jouables. Sachant que tu as le choix entre la dernière version de WFB, 9th et ça pour jouer les 10K points de Breto, je ne vois pas vraiment ce qu'une énième version pourrait apporter. 

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jackdead smith a dit :

Toutes les figurines de la Bretonnie et Tomb Kings ont déjà un Warscroll pour AoS et sont jouables.

Oui ça date de 2015 et de la v1. 

Et ce n'est plus suivit du tout. 

Perso après chacun voit ce qu'il veut voir, mais juste faut pas cracher dans la soupe, là sur les différents réseaux sociaux (hors france), l'avis est extrêmement positif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Bin pour le moment, leur com tourne surtout autour des socles carrés... ^^

 

Ce qui se fait pas mal maintenant c'est les socles rond sur des pavés régimentaires carrés. Ca permet plus d'espace entre les figs donc tu peux garder des poses wtf tout en ayant un truc carré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • JB a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.