Aller au contenu
Warhammer Forum

Sujet général sur Warhammer The Old World


Inquisiteur Pierrick

Messages recommandés

En fait on va avoir les même débats que lors de la Fin des temps et du passage à AoS sauf que les camps vont être inversés:

les pro-AoS vont devenir les conservateurs et les pro-Battle les progressistes.

C'est cocasse pour le moins.

 

Sur le FB de AoS les gens ont l'air plutôt content...Ce qui m'étonne pour le moins. Après est-ce que FB est représentatif en 2019? C'est devenu un réseau social de vieux maintenant (Vieux dont je fais partie d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a encore AUCUNE info sur le jeu en lui-même. Socles carrés, ronds (même si la phrase du teaser d'hier laisse à penser que le carré va devenir rond et pas l'inverse), est-ce que ça va être un jeu à part entière, les règles AoS adaptées, une "simple" collection de figurines... on en sait fichtrement rien.

 

Ils le disent bien au début de l'article, ça va prendre deux, trois voir peut-être plus, années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Heimmenrich a dit :

Oui ça date de 2015 et de la v1. 

Et ce n'est plus suivit du tout. 

Perso après chacun voit ce qu'il veut voir, mais juste faut pas cracher dans la soupe, là sur les différents réseaux sociaux (hors france), l'avis est extrêmement positif. 

Faut pas juger sur les avis a chaud même pas 2h après l'annonce . Surtout que nous n'avons rien à part un nom et un logo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, non mais là.... craquage total...

 

Leur nouvel univers acquière enfin un peu de légitimité et d'intérêt, et ils lâchent ça?

 

Euh.... WHAT THE FUCK........

 

Pare que même un micro jeu géré par FW (sic.... depuis quand FW gère des jeux?), ça ne voudrait rien dire.

 

Je rattache ça avec les nouveaux guerriers du chaos très battlesque (dans le sens où il s'intègrent parfaitement, sont même issus, au Vieux Monde).... ils sont en mode "ouuuiiinnnnn pourquoi on a balancé le Vieux Monde" ou quoi??

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le mail de GW, j'avoue que j'ai éclaté de rire :D .

 

GW en mode: 'j'ai pas de face'.

 

Bon sinon, peut être un genre de Epic sauce Battle remis au goût du jour? Oui, je sais que ça a existé, mais j'ai plus le nom en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi les pro-AoS réagissent aussi mal :') Ce retour de WFB est bien annoncé comme un passé de AoS, personne n'a parlé de retcon AoS (RIP TdC pour ceux qui se souviennent). La pérénité du jeux est assurée, pourquoi cracher sur une sortie qui va faire plaisir à tant de monde ? Personne ne vous force à y jouer. On le sait, Warhammer c'est difficil de rentrer dedans, le jeux d'accroche restera AoS. Avez-vous donc peur pour votre jeux ? Avez-vous si peu confiance en votre jeux ?

 

Je dénonce encore une fois l'ambiance malseine de la communautée entre AoS/WFB. Laissons chacun jouer au jeux qui l'amusent, dans le monde qui lui plait. Si on essayait de se rendre compte qu'on fait la même activité, qu'on est tous dans le même délire, plutot que de créer des conflits ? Ce n'est pas GW qui scinde la communautée, ce sont les joueurs.

 

Pour donner du grain à moudre sur cette nouvelle sortie de façon constructive, je pense réellement que ce sera sur socle carré old school. Je m'explique :

- Ils ont teasé le socle carré. Ça n'aurait pas vraiment de sens de tout mettre en rond.

- Ils répondent clairement à une demande de la communautée, et ce que veut la communautée Warhammer ce sont des socles carrés. Les adeptes du rond sont déjà passé à AoS/40k je pense.

- Ils parlent d'un long processus on part sur l'écriture d'un vrai livre de règle, pas d'une extension AoS. Sinon il aurait suffit de Warscrolls c'est beaucoup moins lourd comme dévellopement, je vois pas en quoi ça prendrait 3 ans.

 

Enfin, je démistifie : "to come round" signifie "venir" ou "passer", "revenir" plutot dans ce cas. Il y a un jeux de mot entre "round" et "square" mais ça ne se traduit pas du tout par le carré devient rond.

 

Donc je spécule sérieusement sur un retour aux régiments. En revanche les règles seront probablement très différentes de la V8, c'est dans l'ordre des choses de Warhammer : cycle V1-V2-V3, cycle V4-V5, cycle V6-V7, la V8 seule, pause... Je planche sur le début d'une nouvelle ère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment qu'ils auront l'intelligence de travailler de concert avec T9A, au moins façon subtil. Afin de ne pas rediviser la communautée en deux ..

Avec un peu de diplomatie, d'intelligence et de respect pour le travail fait par la communautée, je pense que l'on pourrait avoir une symbiose parfaite entre 2 jeux parallèles. GW vendrait des fig et ou T9A continuerait de gérer l'aspect règle et équilibre vu qu'il l'ont fait mieux que GW.

 

Ca va etre délicat.. Mais esperons un happy end :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont bien créé Norsca et la Côte Vampire pour Total War Warhammer 2 + Des unités dont on avait jamais eu d'apparence (Géant d'os, Khatep, Chariot de Guerre de l'Empire, Hiérotitan...).

 

Il y aurait de quoi s'inspirer quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kâss' Krân' a dit :

- Ils ont teasé le socle carré. Ça n'aurait pas vraiment de sens de tout mettre en rond.

Je miserais plus sur des socles rond pour les figurines mais sur des socles régimentaires pour les unités. Mais bon, à ce stade, on est en pleine spéculation.

 

Je ne m'attendais pas à une annonce de ce genre après seulement 4 ans et demi de vie d'AOS (voire je ne pensais pas voir cette annonce du tout un jour). Mais on ne sait absolument rien sur ce que ça sera. Annoncer un truc aussi gros (en tout cas pour ce qu'il représente à défaut de savoir ce qu'il sera exactement), ça remet une grosse couche de réflexion sur plein de choses (dans le sujet donné en lien par @AzarFreymann, on ne va pas le refaire ici).

 

il y a 32 minutes, Alethia a dit :

Bon sinon, peut être un genre de Epic sauce Battle remis au goût du jour? Oui, je sais que ça a existé, mais j'ai plus le nom en tête.

Warmaster, c'était du 10mm.

 

 

il y a 9 minutes, Setholtek a dit :

Des unités dont on avait jamais eu d'apparence (Géant d'os, Khatep, Chariot de Guerre de l'Empire, Hiérotitan...).

Il a bien existé lui ;)

Révélation

empire_ingenieur_chariot_de_guerre.jpg

 

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 9 minutes, Nekhro a dit :

Je miserais plus sur des socles rond pour les figurines mais sur des socles régimentaires pour les unités. Mais bon, à ce stade, on est en pleine spéculation.

 

Je ne m'attendais pas à une annonce de ce genre après seulement 4 ans et demi de vie d'AOS (voire je ne pensais pas voir cette annonce du tout un jour). Mais on ne sait absolument rien sur ce que ça sera. Annoncer un truc aussi gros (en tout cas pour ce qu'il représente à défaut de savoir ce qu'il sera exactement), ça remet une grosse couche de réflexion sur plein de choses (dans le sujet donné en lien par @AzarFreymann, on ne va pas le refaire ici).

 

Warmaster, c'était du 10mm.

 

Tout pareil, je mets un jeton la dessus. Regimentaire avec socle rond, comme dans ASOIAF, qui a l'air de bien fonctionner en ce moment. Contrairement à ce que disent certains, le jeu régimentaire n'est pas si mort qu'on le croit. 

Modifié par arou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, khalyst a dit :

C'est très bien pour les pro battle. Perso je préfère rester sur AOS.

Personne ne force personne à changer ni à choisir hein. S'il y a les deux en parallèle, tout le monde est satisfait. Et si on pouvait arrêter de raisonner en «pro contre anti», ce serait bien aussi. Ça éviterait d'envenimer les échanges. Et il y en a qui aime les deux et il n'y a aucune raison qu'ils doivent choisir un «camp».

 

il y a 8 minutes, arou a dit :

Contrairement à ce que disent certains, le jeu régimentaire n'est pas si mort qu'on le croit. 

Les mouvements de Battle reviennent régulièrement comme point négatif. Mais ça n'est pas immuable et ils peuvent parfaitement être gérés autrement et plus simplement (si c'est vraiment le frein principal de certains).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez remarquer que le logo comporte vieux monde et ont ne voit que le vieux monde sur le dessin . Peut être le jeux sera centrer exclusivement sur le vieux monde et ses races? Peut être verront nous enfin les armées d’Albion , Estalie, Tilée. En tous cas je ne reviendrait pas à Battle , je reste AOS. Mais sa me fait plaisir de revoir le Warhammer de mon enfance avec ses héros revenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nekhro a dit :
il y a 20 minutes, khalyst a dit :

C'est très bien pour les pro battle. Perso je préfère rester sur AOS.

Personne ne force personne à changer ni à choisir hein. S'il y a les deux en parallèle, tout le monde est satisfait. Et si on pouvait arrêter de raisonner en «pro contre anti», ce serait bien aussi. Ça éviterait d'envenimer les échanges. Et il y en a qui aime les deux et il n'y a aucune raison qu'ils doivent choisir un «camp».

 

Désolé, il n'y avait aucune animosité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, grom la panse a dit :

Vous avez remarquer que le logo comporte vieux monde et ont ne voit que le vieux monde sur le dessin . Peut être le jeux sera centrer exclusivement sur le vieux monde et ses races? Peut être verront nous enfin les armées d’Albion , Estalie, Tilée. En tous cas je ne reviendrait pas à Battle , je reste AOS. Mais sa me fait plaisir de revoir le Warhammer de mon enfance avec ses héros revenir. 

 

Je pense que le focus sert plus pour donner une cohérence avec le nom et tout. Maintenant, ils vont peut être diviser le boulot comme dans Total War. Une 'V1' (même si c'est plutot la V10...) dans 3 ans avec une partie seulement des LA, ceux qui sont plus situés dans le vieux monde, et attendre un peu pour faire toutes les armées.

 

 

La video FB je ne l'ai pas vue ici https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=951094688618843&id=230219510706368

Je crois vraiment à du vrai carré

Modifié par Kâss' Krân'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le sentiment qu'il a deux annonces cachés :

- un mode mega bataille régimentaire

- une ressortie/refonte des figurines battles

 

En terme de marketing

- tu aimes battle tu peux acheter notre bouquin de règle plutôt que celui de 9th age et puis tiens tu as des figs à socles ronds maintenant tu veux pas essayer le mode de jeu aos ?

- tu joue à 9th age idem que précédemment avec l'option vient chez nous

- tu joue a aos hep tu sais que maintenant tu disposes de figurine pour certaine compatible battle et tu disposes d'un mode grande bataille avec des régiments

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Noct a dit :

https://www.warhammer-community.com/2019/11/15/old-world-new-warhammer/

 

Bon ben c'est bien ça, Warhammer Old World, l'HH de AoS.

 

Et avec encore du teasing des Elfes de hysh en fin de l'article.

 

A bin la voila la news ^^ En mars en Australie quand ils avaient lancé les livre sièges de Terra, ils avaient aussi dit que GW et FW préparaient un nouveau projet pour compenser la fin de HH (fin de gamme avec les white scare puis les darks angels et ensuite ils aurnt fait le tour).

Et qu'on aurait des news en fin d'année. Du coup c'est peut être ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, castelcerf a dit :

GW vendrait des fig et ou T9A continuerait de gérer l'aspect règle et équilibre vu qu'il l'ont fait mieux que GW

 

Un peu de sérieux quand même..

Tu veux pas quand même qu'ils donnent les droits sur leur propriété intelectuelle aux mecs qui ont tout fait pour les sabrer depuis la sortis d'AOS?.. jusqu'à s'associer avec des compagnies concurrentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de fond, moi je m'interroge juste sur la qualité de la com' de GW sur ce coup là. Et j'imagine juste la réunion avant l'annonce:

 

- bon les gars à l'ordre du jour cette semaine: Raoul, on a quoi de prévu

- comme d'hab chef, on a les sorties de la semaine, on a teasé aussi comme d'habitude un bout de coude et de tibia d'une figurine pour le rumour engine, pixélisé à donf et avec les store baissé pour rien voir.

- ok bon boulot ! et pour les preview on a balancé quoi?

- bah je sais plus le mail auto est déjà parti dans toutes les boites aux lettres de toutes façons, je crois qu'on a encore habilement mêlé une preview Primaris avec des indices sur les elfes de Teclis pour rester discret !

- génial ! bon par contre il nous faut du lourd là, les fêtes de fin d'année approche, les actionnaires commencent à appeler, qui a une idée?

- des boites start co...

- déjà fait, on a déjà réussi à refourguer nos vieux stocks de plastique pour els 10 ans à venir !  Autre chose?

- Michel a eu une super idée hier soir dans son lit, il m'en a parlé: imaginez un monde avec des elfes, des nains, des humains des royaumes, des.

- Ouai Warhammer quoi, abrège..

- Euh ouai en fait pas con, bah en fait on a pas d'idée donc il a rêvé qu'on ressortai Battle...

-silence-

- Mais c'est génial ! Putain Michel t'es un putain d'génie ! Bon et on fait quoi maintenant? Pour rappel on a tué ce jeu y a 4 ans après que Nanar soit revenu de boite complètement chimé et a craqué une annonce sur la fin du monde.... vous avez pensé à ça avant de me sortir vos conneries? Vous pensez vraiment que els client..euh les joueurs vont encore avalé ça une seconde fois?

- Bah euh oui, enfin non mais bon ils ont pas le choix, on leur change les éditions régulièrement pour qu'ils..

- Oui je connais notre politique d'édition ducon, merci! Mais à part ça c'est quoi le plan?

- Et si on lançai une annonce et on regarde ce qu'il se passe ? Au pire si ça chie on dit que c'est une gamme FW et hop ! Ni vu ni connu !

- Ah bah sympa pour Régis de FW, il va être content de l'apprendre..

- Nan mais on lui dit pas vraiment, enfin je lui en parle ce midi à la cafét' viteuf s'il peut réfléchir à un truc ou deux, et hop nous on fait une annonce bidon avec un jeu de mot douteux et on regarde ce qu'il se passe?

- Admettons... mais on a quelque chose déjà ? Un fond de dossier? Des ébauches de figs?

- Euh bah... en fait... non que dalle, mais au pire on mettra dans 10 jours une photo retouché des RdT ou des Bretonniens, les mecs seront tellement excités que ça passera crème !

- Ok et si ça suscite de l'intérêt on fait quoi? Ca sortira pas la semaine prochaine, t'en fais quoi pendant 3 ans des cli...des fans ?

- Bah on s'en fout, y a Nanar qui revient de vacances lundi prochain on le laissera gérer, moi de toutes façons je suis en wee-end dans 2h00 et toi aussi !

- C'est pas faux... Bon, je suppose que personne n'a rien de mieux comme idée? Non baisse la main Roger: on ne relance pas une nouvelle édition de Space Hulk: fais pas chier on en a déjà parlé. Bon allez adjugé pour l'annonce ! Raoul, tu t'occupe du teasing! Et tu fais ça bien !"

 

Plus sérieusement, franchement je suis content pour les joueurs chez qui ça suscite de l'espoir, mais je trouve que c'est super mal amené (volontairement ou non), très flou, très ambivalent, bref très peu pro, à tel point que je ne peux que me poser la question si ce n'est pas fait exprès justement pour "tester".

On verra bien mais ça attise ma méfiance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sans dire que c'est la fin des temps (lol) je trouve vraiment pas ça rassurant comme message de la part de games.

 

AoS commence tout juste à avoir une communauté solide et paf une annonce floue et ambiguës sur le vieux monde...

 

Alors j'adore le vieux monde et warhammer battle mais à un moment sois games fais du AoS soit du battle. Pas les deux, au risque de faire tout mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • JB a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.