Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sujet général sur Warhammer The Old World


Inquisiteur Pierrick

Messages recommandés

Bonjour, Et si gw conditionné les références "communes ,exemple les fig, dédiées à cities of sigmar" , au deux jeux avec des types de socle ronds et carrés,? cela permetterai une bonne base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, drazhar.c a dit :

Perso je les vois mal remettre des socles carré après avoir incité tout le monde à passer en socle rond pour jouer à AOS

Oui moi aussi mais dans le même temps je me dis :

- qui les voyais supprimer complètement Battle il y a  5 ans.

- qui les voyais communiquer sur le retour du Vieux Monde il y a 1 semaine. 

 

Franchement, on est tous un peu perdu sur la direction de tout ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après GW n' a pas dit qu'ils allaient ressortir battle. Ils ont dit qu ils allaient ressortir un jeu Warhammer dans l univers du vieux monde. Donc sur cette base, si ça se trouve d'ici la ils sortiront un jeu tout neuf différent de battle et aos, avec de nouvelles figurines dédiées en repartant de 0 ( comme pour necromunda et bloodbowl). Et pendant ce temps, je vois bien une v3 d'aos qui s'orienterait aussi plus profondément dans une direction permettant de laisser plus de place à the old world tout en gardant une grosse différenciation pour éviter la canibalisation interne. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jules a dit :

Bonjour, Et si gw conditionné les références "communes ,exemple les fig, dédiées à cities of sigmar" , au deux jeux avec des types de socle ronds et carrés,? cela permetterai une bonne base.

Quand tu achètes les références VPC de l'Empire par exemple, par défaut tu as déjà les socles carrés et ronds.

 

Quel coup de communication de maître une fois encore. Un post, une vidéo d'une minute qui a du leur coûter une heure de travail (et encore) et hop c'est reparti pour un tour : dans tous les forums concernés  on ne parle plus que du retour du vieux monde Warhammer. Ils n'ont plus qu'à faire une sortie type Sisters of battle dans trois ans pour engranger un max de pèze.Je dis chapeau et sans ironie ni acrimonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...Je viens de terminer de socler mes figouzes avec des socles ronds et je vois cette annonce !

 

Pas grave, j'aimais pas les socles carrés, à l'époque, javais déjà réfléchi à modifier les règles pour utiliser des socles ronds :) Et puis ce que je préfère, ce sont les figurines et la peinture.

 

Ce que j'en pense (pour ceux que ça pourrait intéresser ??

Je vois bien un système de jeu utilisant les socles ronds, avec pourquoi pas une possibilité de plateau de mouvement carré pour un style de jeu. Par exemple, le jeu libre, narratif, régimentaire, etc... Je ne vois pas revenir les socles carrés.

 

Je vois bien aussi des sorties de livres autour d'une campagne ou époque connue impliquant deux ou trois armées. Chaque peuple avait des évènements importants dans son historique. Le choix est vaste. Ensuite, on passe à autre chose avec un autre décor et d'autres belligérants.

Ça permettrait de se concentrer sur quelques races à la fois, avec peut être des ressorties de vieux kits plastiques (mineurs nains, cotre volant, sphynx des tombes, etc...) plus des nouveautés/réactualisations d'autres unités.

 

Je ne vois pas un jeu complet sortir d'un coup avec toutes les races. Ca me paraît trop en si peu de temps.

 

Après,.... ils partent sur un truc à très long terme...

Et puis cela leur permettrait de lâcher de vieux concepts qui n'ont plus vraiment leur place dans AOS sans pour autant les abandonner. La disparition des tueurs nains, par exemple, pour moi, c'est un peu comme si le rhino et le land raider disparaissaient de 40k.

Modifié par Nicks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Nicks a dit :

Je ne vois pas un jeu complet sortir d'un coup avec toutes les races. Ca me paraît trop en si peu de temps.

 

Y'a deja les figs de Battle V8 a utiliser.

Certaines armées ont été lachées telles quelles dans AoS, genre les Ogres, Hommes Betes, Skavens, etc...

Transposées du Vieux Monde à AoS en mode baguette magique.

 

C'est jouable direct dans battle faut pas l'oublier.

 

A propos des livres de campagne, c'est actuellement ce que fait FW pour Titanicus et Aeronautica: livre traitant d'un theatre d'operation, plus les sorties qui vont avec(un peu comme les Imperial Armour  à l'epoque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais en vrai après discussion entre potes entre anciens joueurs de Battle: on en est arrivé à la conclusion que ça ne peut pas être un jeu comme on l'entend qui va sortir. Il ne faut pas espérer ou penser que ce sera juste un jeu sur le modèle classique (Battle/AoS/T9A): ça ne tuerai pas complètement ni AoS ni T9A mais ça plomberai très certainement fortement la rentabilité du 1er ce qui n'est pas le but d'une société comme GW. Sans compter que ce n est pas que le jeu AoS en lui même. A terme quid des multiples jeux se déroulant dans son fluff et qui patiraient par la suite de son développement (Underworlds, Warcry etc). 

Ils ont beaucoup dépensé et investi pour sortir du AoS et ça a un coup dans me temps : les sculptures des nouvelles gammes doivent perdurer pour retour sur l investissement et ces gammes ne seront pas replacable dans un autre jeu. 

Enfin, ressortir un jeu avec juste les armées Battle, ça ne rapporte rien: sortir un bouquin de base pour dire aux gens de rouvrir le placard ressortir les figs socles carrés qui dorment: même si ça peut mobiliser un peu de monde, ça rapporte moins aux actionnaires que de vendre à un peu moins de monde 20 nouvelles références Ossiarch toute nouvelles pas disponibles précédemment. 

On a pas plus su à plusieurs en discutant où ils veulent en venir avec ce teaser mais une chose est sûr: ce qu ils feront viendra compléter leur catalogue pour élargir la gamme et toucher des acheteurs potentiels , mais pas venir tirer une balle dans le pied de leurs propres investissements. 

Le choix de Battle était motivé par le projet de renouveler complètement la gamme pour forcer des ventes de figs (un peu comme les Primaris qui pour moi dont complètement une tentative en douceur de faire racheter de la fig "marines" à des gens qui en ont plein les placard et ne rachètent plus assez pour eux). 

On peut en pense ce qu'on veut mais les salariés de GW sont comme nous: à la fin du mois ils veulent manger. Je veux pas faire ici le débat de c'est bien ou c'est mal donc davoir jeté un jeu pour tenter de rebooster les ventes. 

Par contre comme on est des vieux et qu'on discute maintenant plus en tant su'etudiants mais en adultes salariés ou chef d entreprise , bah ça nous a paru aberrant d'imaginer faire le chemin inverse et inciter les gens à juste reprendre de la vieille armée qui ne rapporte plus un copec à la société tout en jetant une autre source de revenu nouvelle et investie il y a moins de 10 ans. 

Et quant à ceux qui pensent que les 2 jeux peuvent cohabiter: d'un point de vu hobby oui. D'un point de vu marketing : non ppas sous la même marque. On parle pas de Mc do qui va proposer 2 sandwich au même prix sur son menu. Là on  parle de jeu de niche  avec une communauté commune qui a du ressentie en plus sur cette histoire, et qui ne dépensera pas de toute façon sur les 2 produits s'ils sont similaire.

 

Il y a donc un tricks qu'on ne connaît pas encore mais que GW nous laisse imaginer parce que ça fait du buzz. 

 

Le problème c'est que nous en France on est bien moins tolérant et pondéré qu'en grande Bretagne ou ailleurs, et que ça va causer des drames encore pendant des années cette histoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Oui, c'est juste du bon sens.

 

Extrapoler et fantasmer sur une annonce assez avare en détail pour dire que ça y est, battle va ressortir (sous entendu avec un suivi de gamme pour ses 15 factions, ses LA...etc), c'est un peu à l'opposé de la prudence et de la retenue que "le bon sens" suggère.

 

GW n'a pas dit qu'ils allaient ressortir battle. Et c'est pas de le répéter comme un mantra toutes les pages des deux sujets qui se sont enflammés qui va donner plus de corps à cette idée.

 

sincèrement, c'est quasiment de la désinformation ce que tu fais, parce que certains qui ne vont que survoler le sujet vont prendre ça au pied de la lettre... alors que ça ne repose sur rien! Et crois moi, je rêverais de pouvoir ressortir mes 4000 points (voir plus) de HE d'Ulthuan que je n'ai jamais resoclé (pas question d'en faire des "aelves" des cités de Sigmar). Mais je vois pas l'intérêt d'affirmer dur comme fer que battle va ressortir alors que pour l'instant on en est loin.

 

Le projet derrière cette annonce peut être à peu près n'importe quoi qui ait un rapport avec le Vieux Monde. GW donne toujours dans la grandiloquence et l'éxagération, même quand il s'agit de deux pages dans un WD....

 

Ca reste étonnant que GW nous resorte le Vieux Monde comme ça entre la poire et le fromage, juste avant de teaser un peu plus les elfes d'AOS (qui montre qu'ils sont pas près d'abandonner ce dernier.... non pis vous imaginez l'émeute?). Pis comme truc pour freiner les ventes AOS, ils pouvaient pas mieux s'y prendre: franchement, dans 3 ans va arriver un truc dont on ne sait rien basé sur le Vieux Monde. Beaucoup de joueurs AOS sont d'anciens joueurs battle.... perso ça m'incite à la prudence sur mes prochains achats tant que j'en sais pas plus.

 

Franchement, je ne comprend pas cette annonce de GW. A part jeter un putain de pavé dans la marre dont les eaux s'étaient enfin un peu apaisé, je vois pas l'intérêt.

 

Si c'est un "petit truc" genre jeu de plateau, boîte type BOC ou Prospero, ou même une gamme limitée FW, je vois pas l'intérêt de l'annoncer autant à l'avance. Si c'est un gros truc en mode "ouuiiiiinnnnn, pourquoi on a balancé le bébé avec l'eau du bain en 2015", pourquoi ne pas le dire?

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Ser Eddard said:

 

Extrapoler et fantasmer sur une annonce assez avare en détail pour dire que ça y est, battle va ressortir (sous entendu avec un suivi de gamme pour ses 15 factions, ses LA...etc), c'est un peu à l'opposé de la prudence et de la retenue que "le bon sens" suggère.

 

GW n'a pas dit qu'ils allaient ressortir battle. Et c'est pas de le répéter comme un mantra toutes les pages des deux sujets qui se sont enflammés qui va donner plus de corps à cette idée.

 

sincèrement, c'est quasiment de la désinformation ce que tu fais, parce que certains qui ne vont que survoler le sujet vont prendre ça au pied de la lettre... alors que ça ne repose sur rien! Et crois moi, je rêverais de pouvoir ressortir mes 4000 points (voir plus) de HE d'Ulthuan que je n'ai jamais resoclé (pas question d'en faire des "aelves" des cités de Sigmar). Mais je vois pas l'intérêt d'affirmer dur comme fer que battle va ressortir alors que pour l'instant on en est loin.

 

Moi j'ai l'impression que tu as survolé ce qui s'est passé...

 

1) Le logo :

46cd4786.jpg

On peut y voir des troupes amassées sur des collines, le logo suggère donc qu'il s'agit d'un jeu avec des grandes armées et non pas d'un "petit truc genre jeu de plateau etc."

 

2) L'annonce

https://www.warhammer-community.com/2019/11/15/old-world-new-warhammer/

" ancient forges have been re-lit "

Référence à la ré-utilisation des moules de la gamme Battle ?

" For those of you who don’t know, in 2015, Warhammer: The Game of Fantasy Battles changed forever, in so far as Archaon destroyed the world. Classic Archaon. "

Référence directe à Battle, pas de mention d'un Warmaster, WHRPG ou je ne sais quoi d'autre, on parle de Warhammer : Le Jeu des Batailles Fantastiques là.

"The Old World is to Warhammer Age of Sigmar, as the Horus Heresy is to Warhammer 40,000. The bedrock of lore from which mortals rose to godhood and legends were forged."

Référence à 30K/40K ce qui laisse à penser un traitement similaire ToW/AoS.

"And like the Horus Heresy, seeing those mythic heroes in action has an undeniable appeal, as does re-creating the glorious armies of a previous epoch – an exciting proposition for hobbyists and gamers alike."

On parle bien de recréer les armées de Battle.

"And now, we have a dedicated team in the Warhammer Studio beginning the work of bringing all that awesome back to the tabletop."

Bringing back = ramener / revenir en arrière.

 

3) La vidéo

 

On peut y voir le socle carré en utilisation dans Battle donc Warmaster 2.0. Les "nouvelles" figs auront des socles carrés.

 

4) Les memes GW

https://www.warhammer-community.com/2019/11/15/meme-hammer-youre-welcome/

 

b4bafea9.jpg

 

Soit le type de socle n'aura aucune importance, soit on jouera avec des movement trays. Dans tout les cas Old World sera jouable avec socles rond et carrés.

 

42597cf2.jpg

 

"Trop faignant pour rebaser toutes mes armées, et la news tombe *yeah*"

aka

Old World sera jouable avec les armées de Battle telles quelles.

Modifié par Joël Élie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ser Eddard a dit :

Franchement, je ne comprend pas cette annonce de GW. A part jeter un putain de pavé dans la marre dont les eaux s'étaient enfin un peu apaisé, je vois pas l'intérêt.

Il y a 4 heures, Akwon a dit :

Quel coup de communication de maître une fois encore.

 

Bonjour à tous,

 

Le sujet est assez passionnant. Et assez ironique pour les VJG (Vieux joueurs Grincheux) comme moi...?

 

Maintenant, il me semble opportun de distinguer la forme, le fond et les attentes qui découlent de cette annonce pour le moins surprenante.

 

1) La forme : Joli coup pour faire parler dans les chaumières. Retour sur investissement maximum avec très peu de moyens.

 

2) Le fond : même s'ils s'avancent un peu à la hussarde avec pas grand-chose dans les poches, c'est la reconnaissance d'avoir fait une boulette de la part de GW. Ce qui est asez inattendu. Même si WBF était condamné à devoir se renouveler ou disparaître, le Vieux Monde pouvait générer encore de l'intérêt - et donc des profits - et le détruire était assez peu pertinent d'un point de vue commercial. Le résultat ne pouvait qu'être une désaffection d'une partie de la base clientèle et l'abandon de parts de marché, certes minoritaires, mais qui font toujours plaisir dans un bilan comptable et qui peuvent aider certaines années moins bien que d'autres... Cela montrait un certain aveuglement, une certaine arrogance et une distanciation par rapport au terrain sur lesquelles l'entreprise semble décidée à revenir. Tant mieux pour les joueurs.

 

3) Les attentes. Je constate beaucoup d'enthousiasme, c'est bien. Attention à ne pas verser dans une forme de naïveté. Les promesses n'engagent que ceux qui y croient. C'est un principe de base de la politique.

 

Le modèle économique de GW a toujours été - et reste - la vente de figurines. Toute l'activité éditoriale est un support à ce modèle. Même au prix où elles sont vendus, les publications sont loin d 'avoir la marge bénéficiaire des modèles réduits. Il faut payer auteurs, illustrateurs, graphistes, lecteurs, correcteurs, traducteurs, imprimeurs, diffuseurs... Alors qu'un kit injecté de grand seigneur à 130 euros en boutique, une fois le proto validé et le moule dessiné et usiné, c'est bingo à chaque injection.

 

Cela signifie que quelle que soit l'idée de projet chez GW autour du Vieux Monde, il sera basé sur la vente de nouvelle figurines. Si vous croyez ressortir vos vieilles figouzes pour jouer en vous contentant d'un nouveau LA mis-à-jour, vous pourriez être déçus. L'objectif est de rameuter les anciens joueurs qui ont arrêté WBF après la v8 et qui ne sont pas passés à AdS, pour les faire investir dans un nouveau produit en les caressant dans le sens du poil avec un univers auquel ils restent attachés, en coupant l'herbe sous le pied à des produits alternatifs type 9eA ou KoW. La direction avait sans doute fixé un objectif aux équipes commerciales du type : "passée la déception préliminaire et les irréductibles VJG, nous visons 80% de transfert de WBF sur AdS sur 5 ans". ( NdA : c'est un exemple, hein, je n'ai pas de chiffres de ce genre de chez GW, pas de malentendu) Après 4 ans, il est ans doute évident que l'objectif initial, quel qu'il soit, n'est pas atteint. Si AdS a réussi à fédérer une nouvelle base client rentable chez des pratiquants plus jeunes, il semble que son taux d'acceptation par les anciens reste faible. Et ces anciens, qui ont des salaires donc un pouvoir d'achat et qui n'ont pas besoin de l'accord de leurs parents pour investir plusieurs centaines d'euros dans un hobby, dépensent désormais leur argent dans des produits non GW. C'est ce marché que l'on veut récupérer du côté de Nottingham, en se disant "mince, on a quand même été un peu couillons sur l'affaire en s'aliénant des clients aussi fidèles...".

 

C'est là où la forme de l'annonce est réussie : on vient sans billes mais on gèle les investissements chez la concurrence de par sa simple réputation et en se reposant sur un historique prestigieux. Tous les joueurs qui pensaient essayer autre chose vont y réfléchir à deux fois avant de se lancer dans un autre système de règles et une autre armée de figurines. Le coup du flou entretenu autour des formats de socles est très bon : on neutralise les concurrents non seulement dans le domaine éditoriale mais aussi dans le domaine de la figurine, histoire de limiter les achats de proxies chez des joueurs qui vont se dire "j'attends d'en savoir plus sur le soclage du futur WVM avant d'investir dans trop de nouvelles figus fantasy".

 

Le seul risque dans tout cela pour GW, c'est pour la base actuelle d'AdS. Le fait que l'annonce sur WVM inclut un passage qui se veut rassurant sur AdS est révélateur. Il est évident que deux modèles de jeu de figurines Fantasy auront du mal à cohabiter au sein de la même enseigne quand l'ancien seul n'était plus aussi rentable il y a 5 ans... Si AdS reste sur le créneau du 28mm en escarmouche, WVM devra en occuper à autre à moins de risquer d'impacter les bénéfices du premier.

 

Côté développement, on semble nous dire que AdS marche bien, je ne pense pas que GW souhaite le modifier fondamentalement ou le laisser péricliter, mais pour qu'il garde sa place une fois un produit WVM revenu en boutique, il faudra qu'il occupe un positionnement plus clair que celui d'ersatz bancal de WBF comme à l'heure actuelle... Ce serait l'occasion pour ce système de se débarrasser définitivement des références encombrantes au VM et qui paralysent un peu son environnement narratif. En ressortant un produit VM "retour aux sources", les auteurs AdS pourraient lâcher les chevaux et développer un univers plus original et plus spécifique pour AdS, sans devoir faire des clins d'oeil obligés aux VJG pour ne pas les perdre définitivement. Je crois que trois jeux majeurs pourraient très bien cohabiter au sein du réseau avec W40K, un AdS plus original et plus travaillé (comme une sorte de W40K de la Fantasy) et un WVM pour les nostalgiques, qui veulent du combat de masse et des mouvements d'armées en formation (oui, oui, on aimait ça).

Après, il reste la possibilité que AdS ne trouve jamais vraiment une base fidèle et renouvelable sur plusieurs générations comme l'a fait WBF. Le problème d'AdS, c'est que son environnement narratif a été écrit par des salariés de GW dont l'objectif est de toucher leur salaire à la fin du mois. La passion ou l'investissement n'est pas le même que celui des fondateurs de WBF qui étaient avant tout des joueurs. Le niveau créatif n'est pas le même non plus. WBF, c'était du Tolkien rigolard sous acide. AdS c'est très sérieux, très froid, très lisse. Pas inintéressant, mais on est loin de la déconne et de l'esprit des années 80 où créateurs du jeu et joueurs étaient en phase, puisque issus du même milieu. Est-ce qu'AdS correspond à ce qu'attendent les jeunes joueurs d'aujourd'hui en terme narratif ? Je n'en sais rien, je suis trop vieux.

 

Quant au format WVM, c'est l'inconnu et l'annonce a sans doute aussi pour but de faire du benchmarking à moindre frais sur les foras et réseaux sociaux. GW a compris que ne pas écouter sa base, cela avait ses limites, et ils semblent donc prêts à écouter un minimum celle-ci pour ce futur lancement. Mais attention, quel que soit le format choisi, il devra au final pouvoir générer des bénéfices et permettre le versement de dividendes aux actionnaires, qui est l'objectif de toute société d'investissement cotée en bourse, qu'elle fabrique des jeux de société ou des machines à laver.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour répondre pour le logo avec un contre exemple,

 

3227890187_abe50dc3fc.jpg?zoom=1.5&resiz

 

Là on te montre de grosses armées, de grosses bastons...

Au final un jeu de plateau simple.

 

Je ne trolle pas mais je rejoins @Ser Eddard sur les interprétations qu'on passe en affirmation...

 

De plus il y en a qui ont la mémoire courte, mais avant end of time Battle était un jeu qui rapportait trés peu à GW. La machine était enrayé et @cracou2 nous avait bien exposé les faits. Battle coutait à GW car pas de renouvellement de joueurs... Et le systême de jeux malgrés des versions était toujours ancrée dans le passé.

 

 

 

Modifié par Squekky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Squekky said:

Juste pour répondre pour le logo avec un contre exemple,

 

3227890187_abe50dc3fc.jpg?zoom=1.5&resiz

 

Là on te montre de grosses armées, de grosses bastons...

Au final un jeu de plateau simple.

 

Je ne trolle pas mais je rejoins @Ser Eddard sur les interprétations qu'on passe en affirmation...

 

 

 

Je me rappelle pas de ça, c'est sorti quand ? EDIT = En 1992 ?

En tout cas 100 figurines + un tapis ? Ça me semble être pas mal pour un "jeu de plateau simple".

Modifié par Joël Élie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 92, jeux développé entre MB et GW et vendu dans les magasins de jouets et grande surface. Le jeu que tout enfant de 8 10ans voulait avoir sous le sapin.

Le produit d'appel qui a fait passer beaucoup de vieux grincheux actuel dans le hobby (moi le premier).

 

 

Attention : socle carrés, vieux monde, Empire, présence de toutes les armées (humain, breto, orques et gobs, orgres, guerriers du chaos, hommes betes et elfes). Ca vous rappelle pas quelque chose ou des extrapolations par rapports à une annonce.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon dès qu'on parle de warhammer on parle aussi, l'air de rien, de plus de la moitié des références d'AoS.

Partant de là ya déjà plein de "figurines warhammer Battle".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, Squekky said:

De plus il y en a qui ont la mémoire courte, mais avant end of time Battle était un jeu qui rapportait trés peu à GW. La machine était enrayé et @cracou2 nous avait bien exposé les faits. Battle coutait à GW car pas de renouvellement de joueurs... Et le systême de jeux malgrés des versions était toujours ancrée dans le passé.

 

 

 

 

Ce post à plus sa place dans l'autre topic je pense... en tout cas c'est surtout que Kirby voulait faire des Stormcast les nouveaux Space Marines de GW aka la poule aux oeufs d'or. On se souvient tous de ça lors du lancement d'AoS :

 

Warhammer_age_of_sigmar_0005-450x255.jpg

 

 

8 minutes ago, Squekky said:

En 92, jeux développé entre MB et GW et vendu dans les magasins de jouets et grande surface. Le jeu que tout enfant de 8 10ans voulait avoir sous le sapin.

Le produit d'appel qui a fait passer beaucoup de vieux grincheux actuel dans le hobby (moi le premier).

 

 

Attention : socle carrés, vieux monde, Empire, présence de toutes les armées (humain, breto, orques et gobs, orgres, guerriers du chaos, hommes betes et elfes). Ca vous rappelle pas quelque chose ou des extrapolations par rapports à une annonce.

 

 

Oui j'ai remarqué le 92 sur la boîte après avoir posté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Pierric a dit :

Maintenant, il me semble opportun de distinguer la forme, le fond et les attentes qui découlent de cette annonce pour le moins surprenante.

Bravo pour ton analyse, tu as tout dit.

Cependant si le but est effectivement de ramener les vieux joueurs (et d'admettre un aveu d'échec dans leur choix 4ans aprés) ça peux aussi amener des nouveaux joueurs vu la popularité de ce type de jeu et d'univers en ce moment (les séries, les JV etc) que certains ne retrouvent pas forcément dans AoS trop Mythologique et exotique à l'opposé justement de ce qui marche aujourd'hui, un comble pour GW d'avoir arrêté Battle au pire moment (dans les années 90 déja des mec en armure dorée en mode super 1er degré ça faisait kitch au possible (sauf les Chevaliers d'Or de Saint Seya qui étaient d'une classe folle à l'époque). 

 

Pour les socles carrés/rond il semblerait que les deux soient jouables si on en croit les images, ça serait le meilleur choix entre vieux joueurs qui ont stocké des armées en masse et les nouveaux qui se sont fait chier à tout resocler. 

 

il y a 49 minutes, Joël Élie a dit :

Old World sera jouable avec les armées de Battle telles quelles.

JE partage ton enthousiasme mais comme disent les autres vaux mieux rester un minimum prudent et patient avant d'annoncer quoi que ce soit, mais en théorie ce que tu dit me semble tout à fait probable également (mais pas confirmer).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Peut etre que cette annonce, est un non dit, dans le sens ou aos, n'est peut être pas une si grande réussite? Car sinon pourquoi la faire cette annonce concernant le vieux monde. Et ça veut peut être dire que Gw veut récupérer les nombreux joueurs parti vers d'autre jeux créer par la concurrence ou par les fans de nombre pays, comme en Espagne avec "Manuscritos de Nuth" par exemple. 

Je pense que l'on sous estime le nombre de joueur partis, et Gw veut séduire à nouveau.  

Qu'en pensez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais en terme de règles je me demande comment la cohabitation rond/carré sera faisable, en particulier pour déterminer le nombre de figurines au contact.

Ca dépend surtout de comment on envisage le jeu... Qu'il y en ai une en plus ou en moins, pour le tournoyeur, c'est vital, pour le joueur de garage avec ses potes, c'est moins gravissime...

On peut faire preuve de bon sens entre amis...

 

Barbarus : on peut s'engueuler aussi, mais au final, ça ne reste qu'un jeu... Donc, on trouve une solution "si elle n'a pas été anticipée"... Ce qui m'étonnerait (3 ans pour penser la chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Joël Élie a dit :

Mais en terme de règles je me demande comment la cohabitation rond/carré sera faisable, en particulier pour déterminer le nombre de figurines au contact.

Si c'est un jeu régimentaire, il faudra certainement penser en terme de «régiment» et non pas de «figurine».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoint @Barbarus

A mon avis GW va rester dans sa logique AoS, ou l'aspect règle précise pour le côté compétition, n'a pas trop d'importance. Qui plus ai ils auraient du mal à concurrencer T9A sur ce terrain.

Non il serait bien plus logique pour eux de rester dans une sorte de mix AoS / KoW. Si il y a des socles régimentaires, je pense que l'importance, ce sera le côté face/flanc .. Le nombre de fig au contact ne sera ptet même pas pris en compte. En revanche les fig individuel pour compter les points de vie, ca cela restera, et permettra ainsi de se démarquer de KOW..

 

Enfin bon je tire des plan sur la comètes hein ..

Modifié par castelcerf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Cependant si le but est effectivement de ramener les vieux joueurs (et d'admettre un aveu d'échec dans leur choix 4ans)

 

Mais quel putain d'aveu d'échec il peut y avoir pour une boite dont l'action a été multiplié par 10 en 5 ans et dont le CA a est passé de 150 millions de livres à 300 millions en 5 ans ?

 

J'aurais du acheter des actions GW quand ils ont lancé End of times.

Modifié par Kapteyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • JB a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.