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Warhammer Forum

Sujet général sur Warhammer The Old World


Inquisiteur Pierrick

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oui, en fait ce qu'ils disent c'est qu'ils nous ont créé une sélection de Memes à utiliser sur les réseaux sociaux pour notre amusement et nous épargner la confection.

 

Bref, pour ce qui est des socle carrés, je ne pense pas que ce sera leur retour, par contre comme certain le pense des plateaux régimentaires accueillant les socles ronds ou des adaptateurs carré>>rond (après tout c'est presque la com de départ even square become round). Pour moi ca signifie que même le vieux monde va se mettre au socle rond (après tout faut pouvoir jouer du stormcast dans ce jeu) et que ce sera à mon avis le vieux monde pendant la fin des temps, la grosse période de crise qui fait écho à l'hérésie d'horus version AOS/battle.

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  • 2 semaines après...
Il y a 20 heures, jules a dit :

N'oublions pas qu'une usine est en train de se construire,

Ha oui c'est sur ça ? 

 

Parce que produire un nouveau Battle c'est autre chose en terme de projet et production que les SG qui ne sont que des micro-format/marché à coté, les joueurs Battle doivent représenter plus que tous les autres SG réunit et dans un format bien plus gros donc je serais pas surpris qu'il y ait bcp de moyens mis en oeuvre pour préparer ça (sinon autant dire tout de suite qu'une aussi grosse annonce aussi tôt est un futur pétard mouillé...).

 

Il y a 5 heures, HorticulusWF a dit :

D'un autre côté... Ca signifie sans doute une rupture esthétique entre AoS et le Vieux Monde, à terme ?

Ca me semble évident, il faut aussi rappeler que pour le moment les 3/4 des armées AoS c'est du Battle (sans parler des nouveautés qui pourraient collé dans Battle également) et que GW a prévu visiblement de l'inter-compatibilité entre les deux jeux/gamme donc une partie des armées actuelle seront d'offices intégrés/jouables dans WTOW avec des nouveautés purement propre au Vieux Monde et d'autres propre à AoS en parallèle (toujours pas d'humains de l'Ordre d'un coté et de l'autre on attend tellement des mise à jour d'armées du Vieux monde...).

 

Pour la VO/VF dur à dire pour le moment car WTOW s'adressera à une communauté de joueurs bcp plus large que les Nécromunda/Titanicus/30k donc ne pas faire de traduction me paraît incohérent...mais au pire sera traduit par des fans, l'essentiel c'est quand même le retour du Vieux Monde officiellement avec des nouvelles figurines, nouvelles régles (et j'espère des formats/SG type Mordheim aussi) et bien sur toute la richesse et esthétique de cet univers qui n'aurait jamais du être mis à la poubelle comme ils l'ont fait (surtout pour accoucher d'un truc foiré pas du tout préparé).

 

En fait ils vont tout simplement gérer les choses comme ils auraient du faire dés le départ, le développement d'AoS lent et progressif en parallèle de mise à jours moderne pour Battle en le laissant jouable et vivant jusqu'à séparation nette des deux jeux/univers (ce qui doit prendre au moins 10ans), bcp de temps et de joueurs perdus entre temps. 

Modifié par RogueTrader
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Il y a 17 heures, RogueTrader a dit :

(...)

 

Parce que produire un nouveau Battle c'est autre chose en terme de projet et production que les SG qui ne sont que des micro-format/marché à coté, les joueurs Battle doivent représenter plus que tous les autres SG réunit et dans un format bien plus gros donc je serais pas surpris qu'il y ait bcp de moyens mis en oeuvre pour préparer ça (sinon autant dire tout de suite qu'une aussi grosse annonce aussi tôt est un futur pétard mouillé...).

 

Ca me semble évident, il faut aussi rappeler que pour le moment les 3/4 des armées AoS c'est du Battle (sans parler des nouveautés qui pourraient collé dans Battle également) et que GW a prévu visiblement de l'inter-compatibilité entre les deux jeux/gamme donc une partie des armées actuelle seront d'offices intégrés/jouables dans WTOW avec des nouveautés purement propre au Vieux Monde et d'autres propre à AoS en parallèle (toujours pas d'humains de l'Ordre d'un coté et de l'autre on attend tellement des mise à jour d'armées du Vieux monde...).

 

Pour la VO/VF dur à dire pour le moment car WTOW s'adressera à une communauté de joueurs bcp plus large que les Nécromunda/Titanicus/30k donc ne pas faire de traduction me paraît incohérent...mais au pire sera traduit par des fans, l'essentiel c'est quand même le retour du Vieux Monde officiellement avec des nouvelles figurines, nouvelles régles (et j'espère des formats/SG type Mordheim aussi) et bien sur toute la richesse et esthétique de cet univers qui n'aurait jamais du être mis à la poubelle comme ils l'ont fait (surtout pour accoucher d'un truc foiré pas du tout préparé).

 

En fait ils vont tout simplement gérer les choses comme ils auraient du faire dés le départ, le développement d'AoS lent et progressif en parallèle de mise à jours moderne pour Battle en le laissant jouable et vivant jusqu'à séparation nette des deux jeux/univers (ce qui doit prendre au moins 10ans), bcp de temps et de joueurs perdus entre temps. 

 

Je pense très sincèrement que rien que l'Horus Heresy (vu ses liens avec 40k) mais aussi "tous les autres Jeux Spécialistes", ça fait beaucoup plus de monde que l'ancienne playerbase de Battle. Il faut se rappeler que GW fait la majorité de ses ventes - toutes gammes confondues - avec des Space Marines. Et Battle était vraiment mourant, n'oublions pas. Les joueurs de jeux vidéos ne vont pas se ruer sur du Tabletop, pas la même audience ni expérience. Beaucoup d'anciens déçus de Battle ne voudront pas recommencer avec GW. Au final, le format "Jeux spécialistes" paraît adapté à la sortie d'un jeu centré sur le Vieux Monde. 

 

Et oui, rien qu'en terme de gammes, AOS a sa propre identité. Dire que "3/4 des armées c'est du Battle" c'est vraiment faux en cette fin de v2 (sans compter les unités WFB sorties pour la Fin des Temps, donc prévues pour AOS en terme de nouveau design).

 

- 100% Battle : seulement les Seraphon et les Cities Of Sigmar. Les Legions Of Nagash, les Flesh-eaters Courts, les Ogors, Skavens et Beasts Of Chaos ont (auront) 1-3 kits AOS / Underworlds, sans parler des décors et/ou des sorts.

 

- Majorité de nouveaux kits AOS : les mortels du chaos, les peaux-vertes, les Sylvaneth et les Daughters Of Khaine, c'est un sacré mélange, avec une large majorité de nouveaux kits AOS. Voir une quasi majorité AOS avec les Nighthaunts, par exemple.

 

- 100% AOS : les Fyreslayers, les Stormcast, les Idoneth, les Kharadron, et les Ossiarch, c'est du 100% AOS. On peut imaginer que les nouveaux Aelfes de Tyrion et les Gargants seront aussi 100% AOS.

 

Au final ça fait que "7" armées qui proviennent (quasiment tel quel) de Battle, sur 22 armées jouables à AOS. Et l'identité du jeu provient aussi de Warhammer Quest, Underworlds et Warcry, et de ses décors et Endless Spells.

 

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Ton classement ne fonctionne pas parce que tu mélanges "identité propre à AoS" et "kit sorti pendant la période AoS". Donc, forcément, tu ne peux pas comprendre le point de vue de ceux qui tiennent ce discours. On a beaucoup de nouveau kit qui son 100% raccord avec background du vieux monde : toute la gamme gobelin de la nuit, les fantômes, les nouveaux guerriers du chaos et les kits de bande de warcry. De même, les sorts avec figs n'existaient pas avant mais il y en a beaucoup qui font référence à du fluff propre à AoS? Il y en a d'autres qui ne représentent pas un élément déjà décris dans le fluff mais qui demanderait un ajout minuscule pour exister dans le vieux monde: toutes les nouveautés des esprits des bois (les fantômes elfes-arbres, les lémures se battant avec des armes plutôt qu'a main nu), les elfes-nagas (on avait déjà la méduse) / elfes-harpies des furies elfes noirs... Sans parler du fait qu'il y a des boites qui on disparu très récemment (les gobelins communs) mais qui pourrait revenir (cf la boite de chevaucheurs de loup pour underworld).

 

Il y a vraiment que ta troisième catégorie qui échappe à la "critique".

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il y a 41 minutes, Jaguar_Flemmard a dit :

Ton classement ne fonctionne pas parce que tu mélanges "identité propre à AoS" et "kit sorti pendant la période AoS". Donc, forcément, tu ne peux pas comprendre le point de vue de ceux qui tiennent ce discours. On a beaucoup de nouveau kit qui son 100% raccord avec background du vieux monde : toute la gamme gobelin de la nuit, les fantômes, les nouveaux guerriers du chaos et les kits de bande de warcry. De même, les sorts avec figs n'existaient pas avant mais il y en a beaucoup qui font référence à du fluff propre à AoS? Il y en a d'autres qui ne représentent pas un élément déjà décris dans le fluff mais qui demanderait un ajout minuscule pour exister dans le vieux monde: toutes les nouveautés des esprits des bois (les fantômes elfes-arbres, les lémures se battant avec des armes plutôt qu'a main nu), les elfes-nagas (on avait déjà la méduse) / elfes-harpies des furies elfes noirs... Sans parler du fait qu'il y a des boites qui on disparu très récemment (les gobelins communs) mais qui pourrait revenir (cf la boite de chevaucheurs de loup pour underworld).

 

Il y a vraiment que ta troisième catégorie qui échappe à la "critique".

 

Non, Rogue Trader disait que 3/4 des armées d'AOS sont du Battle (et toi tu parles de ce qu'il dit dans sa parenthèse, à savoir les possibilités d'intégration des kits AOS dans l'univers de Battle). Or je précisais les choses du points de vue du design propre. Auquel j'intègre précisément les sorties des End Times. Sinon on peut faire la même confusion entre l'Hérésie d'Horus et 40k ; tout est quasiment interchangeable. Et pourtant c'est deux univers bien différents. 

 

Et c'est normal : on reste dans l'univers de Warhammer, les références sont toutes plus ou moins "parentes". Il faut relire à ce propos l'article de Jervis Johnson sur les "archétypes" pour le design des figurines, parus dans un ancien White Dwarf, ou les épisodes des podcasts avec John Blanche et co.. 

 

D'ailleurs dans la 3ème catégorie, les Fyreslayers sont clairement inspirés des tueurs de Karak Kadrin qui avaient une liste à eux dans Tempête du Chaos, et les Ossiarch par les serviteurs de Nagashizzar. 

 

Tout ça pour dire que GW n'a pas à créer deux jeux TOTALEMENT différents en terme de look, ce n'est pas leur but et ne l'a jamais été. Il y a juste un feeling différent entre AOS et Battle, notamment par l'utilisation de socles carrés ou ronds. 

 

Et je fais la supposition qu'AOS restera plus proche de la v8 de WFB en terme de design, que WTOW, qui sera plus proche des v5-6 de WFB - en terme de feeling, de la même manière que Cubicle 7 présente les différences entre WFRP 4ème édition et Soulbound.  

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Citation

Il y a vraiment que ta troisième catégorie qui échappe à la "critique".

 

Franchement et encore....

 

Stormcast: armée d'"anges" de Sigmar qui auraient pu venir sauver l'Empire in extremis contre Archaon;

 

Fyreslayers: ouais, bon, ce sont des tueurs qui ont fumé du magma.... un petit texte de fluff, et hop Karak Kadrin devient un royaume Fyreslayer

 

Idoneth: les elfes des mers et Mathlann, c'est du très vieux fluff du Vieux Monde. Avec une partie d'Ulthuan qui a été englouti au moment de la Déchirure et tout ce qui s'est passé depuis, ça aurait été facile de pondre une nouvelle espèce d'elfes réfugiée au fond des océans.

 

Kharadron: c'est limite le plus difficile, mais c'est pas impossible non plus: nains appatrides et/ou hérétiques d'un autre continent?

 

Ossiarch: le retour de Nagash, longtemps attendu déjà dans le Vieux Monde, aurait pu s'accompagner d'une "garde" d'élite, ce que sont les Ossiarch à AOS.... ils auraient pu être l'armée de Naggashizaar du Vieux Monde.

 

En fait, je traverse une période de nostalgie pour le Vieux Monde (pas à cause de l'annonce de GW, qui m'agace pas mal, mais plus "à cause" du jeu Warhammer Total War qui m'a rappellé que c'était quand même un putain d'univers!), mais j'aime bien AOS et notamment ses fig récentes. Et j'ai commencé à cogiter comment marier les deux, et honnêtement, en avançant la timeline de quoi... 500 ans? je pense avoir pas mal d'idées qui feraient un tout cohérent, et au final je pense que ça aurait été la meilleure chose à faire.

 

Imaginez que la Fin des Temps commence pareil (on peut garer le premier tome avec la résurrection de Nagash), Archaon déboule et commence à mettre l'Empire à feu et à sang. A Ulthuan, le vortex commence à faiblir, et partout dans le monde, des démons apparaissent et tout semble perdu. Mais Teclis invente un plan: il mène un grand rituel qui "décompose" définitivement la magie et empêche donc le chaos d'imprégner le monde (un peu comme dans EOT mais avec un dénouement différent).

 

Les vents de magie dissociés les uns des autres se "cristallisent" en 8 sous dimensions surnaturelles qui "orbitent" autour de la réalité (le Vieux Monde). On a donc l'apparition d'un monde de la mort, des cieux, de la vie.....etc où les dieux (Sigmar, Isha, Asuryan, Grungni, Nagash) associés y sont les maîtres. Des liens étant restés ouvert avec le monde "réel"', Sigmar peut envoyer ses Stomcast (fabriqués comme à AOS avec l'âme des plus grands héros, mais ce coup ci de l'Histoire du Vieux Monde, après tout il aurait pu avoir ce plan déjà à l'époque de battle) pour sauver l'Empire in extremis, une connexion entre Athel Loren et le royaume de la vie aurait donné naissance à tout un tas de créatures (les sylvaneth et Kurnothi), on peut imaginer qu'Ulthuan a été engloutie, et que les survivants se réfugient dans le Vieux monde (dans leurs anciennes colonies de Bretonnie?) ou dans le monde de la Lumière! (ou pourrait se trouver une image idéale et éternelle d'Ulthuan).... et pour certains au fond des océans. Dans le Vieux Monde, la magie et le chaos en ressortent affaiblis, et on aurait une ambiance plus "low fantasy", un peu comme dans les premiers temps de battle, mais avec 8 dimensions totalement "high" fantasy à côté.... l'enjeu étant le contrôle de ces 8 mondes (le chaos cherchant à les corrompre pour les mêler sous forme de magie brute à nouveau).

 

Bref, j'oublie qu'on est en section rumeurs et je m'égare, mais c'est pour dire que j'ai cogité ça en 1 semaine, et ça me parait déjà une bonne base pour marier à la fois le Vieux Monde et les nouveaux délires que les gars de GW voulaient explorer.

 

Franchement, je ne comprend définitivement pas la solution qu'ils ont choisie, surtout pour faire cette annonce "The Old World" qui va être quoi? Au mieux un pis aller qui ne va contenter personne.

 

Citation

Et pourtant c'est deux univers bien différents.

 

Euh, non pas du tout?

 

30K et 40K, ce sont les mêmes avec quelques rivets en plus ou en moins, les mêmes factions, mêmes entités, mais gueule générale.... et fluffiquement c'est carrément le même univers (alors que pour le Vieux Monde, si ça se passe avant AOS, ce n'est pas le même univers).

 

Citation

 Non, Rogue Trader disait que 3/4 des armées d'AOS sont du Battle (et toi tu parles de ce qu'il dit dans sa parenthèse, à savoir les possibilités d'intégration des kits AOS dans l'univers de Battle). 

 

Ben c'est le cas.

 

Les gobs auraient pu ressortir tels quels pour battle que ça aurait tout à fait fonctionné. Les Nighthaunts pareil.

Modifié par Ser Eddard
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Le sujet n'est pas «comment GW aurait pu garder/faire évoluer Battle» ni une «comparaison entre Battle et AOS». Il y a le sujet en section Autour du Warfo pour cela (et j'ai déjà l'impression d'y avoir lu ce qui vient d'être dit ici). Merci :)

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@Nekhro ok compris ! 

 

Je ne cherchais pas à relancer le débat AOS/WFB, simplement à essayer d'établir comment GW considère ses différents Settings / IP, d'où la référence aux Archétypes de Jervis Johnson. 

 

Pour comprendre ce que sera le "feeling" the The Old World (et au-delà de l'héritage Battle, de Total War et de son statut désormais confirmé de Jeux Spécialistes de Forge World), il me semblait intéressant de reprendre les comparaisons et les nuances entre des univers à première vue similaires, mais en réalité bien différents (dans les règles, dans le fluff) : Warhammer 40,000 (surtout depuis la v8 et la Grande Faille) et l'Hérésie d'Horus, et Warhammer Fantasy Roleplay 4ème édition et Warhammer Age Of Sigmar : Soulbound - les deux développés par le même concepteur, Cubicle 7 (mais selon de récents interviews, avec des mécanismes de règles différents et surtout un feeling différent vis-à-vis du worldbuilding). 

 

TLDR : The Old World devrait être plus grimdark que AOS ou Battle v8 (comme WFRP 4ed vis-à-vis de Soulbound) et historical et détaillé (comme HH vis-à-vis de 40k v8). 

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Le 16/12/2019 à 15:25, HorticulusWF a dit :

TLDR : The Old World devrait être plus grimdark que AOS ou Battle v8 (comme WFRP 4ed vis-à-vis de Soulbound. 

Je pense aussi et je l'espère d'ailleurs, et encore que même dans AoS il y a des choses trés dark qui ramène à Battle (typiquement les Nighhaunt une nouveauté AoS !).

 

Pour le reste les autres ont répondu en partie et effectivement on va pas refaire tous le débat ici mais c'est évident que AoS reprend et se repose encore bcp sur Battle (cf sortie récentes comme les guerriers du chaos, la reprise des figs Empire etc) et certains de tes exemples sont quand même trés inégaux: rien que le BT City of Sigmar c'est un énorme brassage de plusieurs anciennes armées à part entières (qui auraient pu avoir leur BT propre d'ailleurs) qui représentent autant de choix que les nouveautés sortie pour AoS depuis 4ans. Le pur AoS est encore maigre a coté de Battle (et c'est normal), et la réalité c'est qu'une bonne partie des races/armées de Battle existeront toujours dans AoS (GW ne va pas tout balancé d'un coup non plus ils sont pas fous) avec une simple retouche (et encore pas toujours).

 

Le 16/12/2019 à 15:25, HorticulusWF a dit :

historical et détaillé (comme HH vis-à-vis de 40k v8). 

Je suis d'accord la dessus aussi, je pense qu'on risque de voir qque chose de trés centré sur le Vieux monde et des armées qu'on avait pas avant (Kislev, Norska, Tilée et pourquoi pas des armées propres aux provinces de l'Empire etc), des mises à jours des Nains et Elfes Sylvains (etc qui sont censés disparaître d'AoS dans qque années), on attend sans doute un remake des Bretoniens et RdT, bref tout ce qui nous a été enlevé ! 

 

Par contre je persiste que le public Battle est bien plus large que les Nécro/Titanicus c'est 2 générations de joueurs étalés sur 30ans (même s'ils ne jouaient pas tous forcément encore en 2015 évidement) et l'agrandissement tout récent des locaux FW n'est pas anodins: ils vont produire bcp plus qu'avant (ils commencent à cumuler pas mal de jeux là...). 

 

Modifié par RogueTrader
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  • 4 semaines après...

Pour peu que les tarifs qui seront proposés ne soient pas trop prohibitifs (parce que bon, d'ici 5 ans on en sera peut être à 65e le 10 figs ou 50e les 5...), ça pourrait sentir assez bon cette histoire. 

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Je pense que les prix seront alignés sur ceux de gw, pour le plastique, et trois ans ça passe vite!  il ne faut pas oublier que là on jouera avec des régiments, alors il faut un coût par boite qui le permette, pas des prix qui vont tuer le jeux, car impossible de constituer des armées, car trop chère pour le porte feuille, gw en a conscience.  

Le délais de trois ans annoncé, suppose qu'il va y avoir des investissements coûteux pour un jeu sur le long terme à mi chemin entre le spécialiste game et le core game, il ne faut pas que les prix tuent le "la demande, le jeu."

Je vois bien une belle boite de base, comme ce qui est fait avec aos. Une armée classique et une inédite ou remise au gout du jour en gravure, bestiaire. Fimir, Norse, kislev, breto version v3 ou v4 avec arme de jet et machine de guerre, hobgoblin, ou des races jamais traitées...

Désolé pour la digression mais l'attente est tellement forte en ce qui me concerne.

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Il y a 20 heures, Nekhro a dit :

Il serait plutôt question des (anciennes) figurines de Battle qui ont été transférées à AOS et qui donc pourraient revenir vers cette nouvelle version de Battle (ou approchante). Bien évidemment que ce n'est pas pour ramener les futures figs de WtOW à AOS.

Oui c'est exactement ce que je voulais dire. Je pensais par exemple aux actuels cities of sigmar, démons, ardboyz bonesplitterz, elfs et nains et autres figurines sorties à la base pour Battle et jouables désormais à AoS. Désolé si ça n'était pas clair. :) 

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Au passage je me permet de rappeler que GW a dit trois ans ou plus. Rien ne certifie que ça arrivera vraiment dans trois ans. 

J'aurais personnellement tendance à penser que ça sera au moins un peu plus (bien entendu, c'est juste un ressenti personnel qui ne se base sur aucune donnée concrète). 

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Il y a 4 heures, rantan007 a dit :

Au passage je me permet de rappeler que GW a dit trois ans ou plus. Rien ne certifie que ça arrivera vraiment dans trois ans. 

C'est vrai. Mais le communiqué parlait de deux, voire plutôt trois ou plus. On a tous intégré la date la plus éloignée par principe.

 

Il y a 4 heures, Skorbut a dit :

En trois ans on a le temps de faire suffisamment évoluer leur design ou de les virer de AoS. ;)

Je doute qu'en trois ans ils remplacent et/ou retirent quasiment tout ce qui était issu de Battle et repris à AOS. GW a un fort rythme de sorties, mais il reste encore énormément de choses de Battle (et même des armées entières comme les Seraphons et quasiment tous les Hommes-Bêtes).

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il y a 56 minutes, Nekhro a dit :

C'est vrai. Mais le communiqué parlait de deux, voire plutôt trois ou plus. On a tous intégré la date la plus éloignée par principe.

Non non, ils disent bien : "more than two, like three or more"

En fait, vous avez intégré la plus proche. 

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Bonjour aucunes infos sur la nature de règles ? Rien ?

je penche pour un jeu rapide et sanglant comme pour le jeu video. J’espère du combat de masse à la sauce AOS, pas envie de me retaper un livre de règle indigeste!  Ce serait bien que gw communique aussi sur les règles, même succinctement ? 

 

Modifié par Invité
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il y a 19 minutes, jules a dit :

Bonjour aucunes infos sur la natures de règles ? Rien ?

Encore et toujours la même réponse : si quelqu'un avait des infos, elles auraient déjà été données, surtout avec un projet pareil qui suscite autant d'attente.

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Il y a 3 heures, jules a dit :

Bonjour aucunes infos sur la nature de règles ? Rien ?

je penche pour un jeu rapide et sanglant comme pour le jeu video. J’espère du combat de masse à la sauce AOS, pas envie de me retaper un livre de règle indigeste!  Ce serait bien que gw communique aussi sur les règles, même succinctement ? 

 

 

L'annonce de GW c'est "Nous allons lancer un projet Warhammer The Old World, nous n'avons qu'un logo à vous montrer et ne vous attendez pas à voir quelques choses avant 2 voir 3 ans", grosso modo ^^

 

Donc non, pas d'info sur les règles, format, diffusion, période, fluff, gamme... ^^ Et puis un projet comme celui là, ça prend du temps, il va prendre des dizaines de formes différentes avant de se stabiliser et d'être présentable au public ;) Donc ca va être un long silence pour nous :D

Modifié par NonoChapo
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Moi j’espère plus un retour aux sources, des régiments plus modeste, 15/20 pour les troupes, élites viables en 10/12 jusqu’en 2000. A la sixième, mais en plus équilibré si possible pour éviter les gros fossés entre les meilleures et pires armées . Le délire avec les pavés de 100 ... voilà quoi. La stratégie dans une partie ou ta 3 régiments sur la table, on fait vite le tour. Et aussi arrêter le gigantisme : donner des monstres énormes, et hors de prix à tout le monde, bien OP en plus, Erk. 

Et si avec ça on pouvait avoir un Rez RDT bretos, voir une nouvelle armée ça serait nickel ! 

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J’espère du combat de masse à la sauce AOS, pas envie de me retaper un livre de règle indigeste!

Bah, moi, j'espère au contraire qu'on va retrouver des règles un poil plus détaillée/complexe que AdS... Parce que c'est "justement" l'un des gros points noirs de ce jeu à mes yeux!

 

Barbarus : des rapports F/E, des règles de régiments, des modificateurs de Mvt, les roues... Enfin, bref, ce qui fait le sel de feu-battle quoi!

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