Aller au contenu
Warhammer Forum

Sujet général sur Warhammer The Old World


Inquisiteur Pierrick

Messages recommandés

il y a 13 minutes, latribuneludique a dit :

Pourtant il me semble bien que dans leur première annonce ils insistaient bien sur le fait que ce serait un tout nouveau système de jeu...

 

Ce n'est pas difficile de modifier une ou deux choses tout en s'inspirant fortement d'un ancien système, et de le faire passer pour nouveau. Voire même de dire qu'il est "nouveau" par rapport à AoS, vu que Battle n'existe plus depuis quelques années maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr mais je crois me souvenir (notez bien le conditionnel ^^) que dans le mail annonçant le retour du Vieux Monde il était bien précisé que ce serait un tout nouveau Warhammer. Je ne l'ai pas gardé mais je crois bien qu'ils insistaient vraiment sur le fait que ce ne serait pas un vieux truc remis au goût du jour.

 

Personnellement je ne comprendrais pas un retour aux anciennes règles et socles carrés alors que pour le régimentaire c'est quand même le style Guerre de l'Anneau/King of War/ASOIAF qui a la côte en ce moment (et pour d'excellentes raisons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'annonce date un peu donc j'ai pas précisément les mots employé en tête, mais de ce que je me souviens, il y avait vaguement une idée de "faire du carré avec du socle rond". Ce qui suggérait le retour de plateau de mouvement, type guerre de l'anneau etc ... 

Mais je suis pas sûr du tout. Faudrai que je relise l'annonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Loishy a dit :

L'annonce date un peu donc j'ai pas précisément les mots employé en tête, mais de ce que je me souviens, il y avait vaguement une idée de "faire du carré avec du socle rond". Ce qui suggérait le retour de plateau de mouvement, type guerre de l'anneau etc ... 

Mais je suis pas sûr du tout. Faudrai que je relise l'annonce

Bah parce que peut être l'univers de Battle en wargame comme tu le vois dans les TWW c'est juste le pied total et que d'une part ça fait mourir d'envie les vétérans de Battle et que les jeunes qui jouent à TWW et bah ils ont envie de faire la même chose mais en figu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Loishy a dit :

faire du carré avec du socle rond"

Ça c'est une traduction littérale (et encore, pas la bonne). C'était «everything comes round again. Even square». Ce qui se traduirait plutôt par «tout redevient comme avant. Même les carrés» C'est un jeu de mot qui ne marche pas en français (comme quoi la traduction littérale, c'est le mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, latribuneludique a dit :

Bien sûr mais je crois me souvenir (notez bien le conditionnel ^^) que dans le mail annonçant le retour du Vieux Monde il était bien précisé que ce serait un tout nouveau Warhammer. Je ne l'ai pas gardé mais je crois bien qu'ils insistaient vraiment sur le fait que ce ne serait pas un vieux truc remis au goût du jour.

 

C'est pour ça qu'ils ont dit que le seul trucs qui était définitif aujourd'hui c'est le logo...

 

Ils peuvent très bien copier collé les règles de battle V8, ce serai un "nouveau" système d'un certain point de vue (comme dirait Obi Wan) vu que le jeu a disparu aujourd'hui.

 

Bref à part les socles carré et la map il y a pas grand chose de sûr. Faudra attendre quelques années pour avoir vraiment du concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, BBLeodium a dit :

mais ce sens de retourner vers les sources n'est sans doute pas anodin pour moi.

Clairement qu'il n'est pas anodin. Mais il était sorti avant la moindre allusion à W:TOW. Donc on peut aussi émettre un doute sur le fait qu'il affirme le retour aux socles carrés tels qu'on les a connus. Peut-être que c'était une simple allusion au jeu Warhammer en lui-même (car il est marqué par son format de socle) et son «retour». On verra bien.

 

 

il y a 9 minutes, kenbian a dit :

Faudra attendre quelques années pour avoir vraiment du concret.

Dans le dernier article, ils parlent de quelques mois pour avoir des nouvelles. Je pense ce sera bien le cas.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres les régiments que toutes les figs soient sur des socles carrés ou sur des socles rond dans un socle régimentaire pour le système de jeu c'est pareil et pour eux ça assure que les joueurs puisse passer de aos à old world sans soucis plutot que d'avantager des gens qui jouent à un jeux tier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Nekhro a dit :

Clairement qu'il n'est pas anodin. Mais il était sorti avant la moindre allusion à W:TOW. Donc on peut aussi émettre un doute sur le fait qu'il affirme le retour aux socles carrés tels qu'on les a connus. Peut-être que c'était une simple allusion au jeu Warhammer en lui-même (car il est marqué par son format de socle) et son «retour». On verra bien.

 

Tu parles de l'image sur leur page facebook, je suppose. La référence au socle carré mythique de l'époque de Battle était tout de même sans équivoque. Je veux dire, il y avait une photo d'un de ces socles comme illustration. Si on veut faire une allusion à Battle en tant que tel, il y a d'autres symboles bien plus parlant qu'un socle.

 

On peut douter de tout, mais franchement, avoir mis tellement l'accent sur la référence du socle carré jusqu'à faire un même d'un gosse faisant "yes!" en référence de ceux qui n'ont jamais remis leurs vieilles armées de Battle sur socle rond, si c'est pour au final ne pas utiliser les socles carrés comme avant, ça me paraîtrait être assez gonflé.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, BBLeodium a dit :

 

Si on veut faire une allusion à Battle en tant que tel, il y a d'autres symboles bien plus parlant qu'un socle.

 

Au contraire, pour moi le socle carré est la parfaite métaphore pour WFB dans le coeur des wargamers. Quelle est au finale la plus grande différence entre AoS et WFB? Les figurines? On sait bien que non. L'univers? Il est très différent mais en même temps y ressemble tellement. La taille des armées? Ce sont les mêmes. Non, la plus grande différence en terme de jeu, c'est bien l'abandon des régiments (et tout ce qui en découle). Et comment représenter subtilement cette mécanique? Le socle carré. Mais ça ne signifie pour moi en rien son retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nekhro a dit :

Ça c'est une traduction littérale (et encore, pas la bonne). C'était «everything comes round again. Even square». Ce qui se traduirait plutôt par «tout redevient comme avant. Même les carrés» C'est un jeu de mot qui ne marche pas en français (comme quoi la traduction littérale, c'est le mal).


Erf je me souvenais donc vraiment que de brides de mots effectivement. Avec la vrai tournure sous les yeux, il est clair qu'il n'y avait aucun sous entendu sur les futurs socles. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kenbian a dit :

Bref à part les socles carré et la map il y a pas grand chose de sûr.

 

Je dirais la carte uniquement. Pour les socles carrés, rien d'officiellement annoncé sur Warhammer Community pour l'instant à ma connaissance (laissez moi de l'espoir ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je masque les derniers messages. S'il n'y rien de nouveau à commenter, inutile de faire remonter le sujet avec des spéculations ou commentaires déjà donnés précédemment. Et je rappelle qu'il y a le signalement pour ceux qui estiment qu'un message est HS. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

enfin bon moi seule 4 factions m'intéresse, l'epire (Middenheim de préférence), les nains, les comtes vampires et les orques et gobelins, ensuite, je ne veux pas trop en parler ni speculer mais, le succès du jeu dépendra aussi de son accessibbilité en termes de financement, si c'est de l'ordre de blood bowl produit par FW ça va, mais si c'est comme les prix des versions 40K de FW... ça risque d'être fort compliquée mais j'ai toujours l'espoir d'une bonne surprise.

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ces premiers leacks. 

 

J'ai vraiment l'impression que GW se recentre sur un jeu avec de la low fantasy (contrairement a age of sigmar). 

 

Est ce pour répondre à Game of thrones? Sans doute. Un univers où la magie est moins présente... Mais quand même en arrière plan... 

 

Les cartes font vraiment penser à total war. C'est prometteur. Aurons nous un jeu basé sur des campagnes ou des intrigues politiques ? Ça pourrait être sympa... 

 

D'un point de vue du timing narratif, l'empire est un vrai bordel avec chaque comte électeur se battant contre les autres... 

 

On peut donc imaginer des armées différentes avec notamment middenheim.

 

C'est également à cette période que la sylvanie s'est soulevée, les vampires et Vlad devraient être de la partie. Par rebond les nains également, ils sont les alliés historiques de l'empire et détestent les morts vivants qui sont leurs voisins directs... 

 

Enfin dans les autres ennemis envisageables nous avons les skavens qui grouillent sous l'empire et sont particulièrement actifs pour déstabiliser les comtes électeurs (il me semble même que c'est eux qui donnent le marteau de sigmar). 

 

Enfin le chaos, avec la grande invasion qui aura lieu. Magnus unifiera l'empire autour de lui pour affronter la horde apocalyptique... Les teasing sur kislev sont un excellent indice vu que ce sont eux qui sont en première ligne. 

 

Enfin, il y a a la même époque la chute de la comète à deux queue sur mordheim... Un gros potentiel de ce côté là également... 

 

Le choix de GW quand à la time line est donc particulièrement réussi pour un univers de low fantasy avec le minimum de magie. 

 

J'espère beaucoup d'un retour de mordheim, ce jeu était particulièrement dingue... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Zorrier a dit :

J'ai vraiment l'impression que GW se recentre sur un jeu avec de la low fantasy (contrairement a age of sigmar). 

 

Est ce pour répondre à Game of thrones? Sans doute. Un univers où la magie est moins présente... Mais quand même en arrière plan... 

Je ne vois pas comment on peut en déduire cela. L'unité présentée peut canaliser la magie. Je ne vois pas en quoi c'est «low fantasy». Le monde de Warhammer de manière générale n'est pas «low fantasy».

 

 

il y a 34 minutes, Zorrier a dit :

J'aime beaucoup ces premiers leacks. 

«Leak» voulant dire fuite en bon français, ce que GW nous présente n'en est pas par définition puisque c'est officiel ^_^

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, canard a dit :

Pardon... mais de quels "leaks qui n en sont pas" parle t on svp ? 

Tout est dans l'épinglé ;)

Ma remarque sur les «leaks» était purement sémantique.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nekhro a dit :

Je ne vois pas comment on peut en déduire cela. L'unité présentée peut canaliser la magie. Je ne vois pas en quoi c'est «low fantasy». Le monde de Warhammer de manière générale n'est pas «low fantasy».

 

Oui quand je parle de low fantasy, c'est surtout comparé à AOS. Où ils sont allés jusqu'aux vaches mystiques... 

 

C'est juste que cette période de l'empire est plutôt calme côté magie. Les sorciers sont traqués car dangereux (pas de collèges de magie). Les hauts elfes ne sont pas venus enseigner la magie (nous sommes avant l'invasion du chaos). 

 

Il y a bien de la magie mais elle est très limitée chez les hommes aux artefacts ou aux quelques sorciers poursuivis par les repurgateurs. 

 

Les nains pratiquent bien la magie mais via leurs runes. On n'est pas dans la débauche de sorts cataclysmiques... 

 

D'où ce côté un peu Games of Thrones. Il y en a mais c'est à la marge ou connu des initiés... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zorrier a dit :

 

D'où ce côté un peu Games of Thrones. Il y en a mais c'est à la marge ou connu des initiés... 

 

Il y a 19 heures, Zorrier a dit :

Le choix de GW quand à la time line est donc particulièrement réussi pour un univers de low fantasy avec le minimum de magie. 

J'espère beaucoup d'un retour de mordheim, ce jeu était particulièrement dingue..

Bien vu pour le parallèle avec GoT (c'est quand même la claque Fantasy de la génération 2010) je me suis fait la même réflexion car effectivement la timeline est bien choisit pour mettre en scène une sorte de "guerre de Westeros" dans le Vieux Monde, c'est à dire avec bcp de factions d'humains si on a plusieurs armées de l'Empire, la Bretonnie, le Kislev et pourquoi pas les barbares Nordiques de Norska et soyons fou l'Estalie et la Tilée ?!

 

Et à coté je vois bien les Compte Vampires, Skaven, Orc&Gobs, Homme bêtes etc en adversaires directe (bien que j'imagine que toutes les anciennes armées Battle seront compatibles sinon ça va râler méchamment déja que GW lance TOW exprés pour eux) le tout dans un contexte moins magique, moins exotique (même la garde de Glace de Kislev ça reste moderé comme combattant magique dans l'ensemble du cadre) et en régimentaire pour faire un gros contraste avec AoS ce qui me semblerait cohérent. Et un retour de Mordheim potentiel en prenant la mécanique du nouveau Nécromunda serait le top mais on verra bien. 

 

Le 24/03/2020 à 09:41, Inquisiteur Thorstein a dit :

J'ai quand même aucune confiance dans GW pour revenir à quelque chose qui fasse suffisamment warhammer, mais ça c'est un autre sujet.

Pourquoi ça ? Tu parle de l'esthétique Vieux Monde ou du gameplay régimentaire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, RogueTrader a dit :

Pourquoi ça ? Tu parle de l'esthétique Vieux Monde ou du gameplay régimentaire ?

Je parle de l'esthétique. Games semble quand même globalement "s'écarter" du vieux monde mais c'est difficile de pointer du doigt tel ou tel élément qui "ferait pas très warhammer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interviens sur le point de la magie, je pense qu'il est faux de dire que l'empire sera dépourvu de magicien, déjà, on peut considerer les prêtres guerriers comme des semi-mages avec leur prières qui donneront certainement plus de buff. Ensuite, les soricers existaient à l'époque, notamment les sorciers de jade pour les cultes de ranald et taal qui étaient très souvent solicités par les comtes électeurs. Donc il y aura des magiciens pour l'empire, c'est certain mais qui auront une magie plus rustique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • JB a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.