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Sujet général sur Warhammer The Old World


Inquisiteur Pierrick

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Nekhro a dit :

C'est surtout là que ce situe mon incertitude, parce que le principe du carré, dans l'absolu, j'y crois plutôt. Je ne les vois pas revenir aux socles carrés purs et durs, mais plutôt sur des socles ronds  sur socles régimentaires (possibilité de recycler/mixer/réutiliser le maximum les gammes). Mais c'est une impression perso.


Je me dit la même chose, le carré a complètement disparu de leur boutique. Ça me semblerai étrange de revenir dessus. 

Les socle régimentaire me semble vraiment être une bonne idée. Ça à l'air de bien marcher pour le wargamme GoT de CMON et la guerre de l'anneau avait de plutot de bon retour malgré le fait que ce fut arrêté. 
Par contre vu la diversité de socles qui existe maintenant pour les grosse bestioles, je sais pas trop comment ils géreraient ça avec des socles régimentaire. 

Mais j'aimerai bien qu'on soit fixé sur cette histoire assez vite. J'ai des comptes Vampire que je n'ose plus toucher car j'ai envie de tout re-socler dans quelques années. 

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Il y a 10 heures, Loishy a dit :

Je me dit la même chose, le carré a complètement disparu de leur boutique. Ça me semblerai étrange de revenir dessus. 

Aussi étrange que de revenir sur un univers qu'ils ont détruit? ^^

C'EST un retour en arrière, donc pourquoi pas l'assumer complètement tant qu'ils y sont?

 

Et doit-on rappeler que le premier teaser du projet était un socle carré? XD

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Il y a 3 heures, Autnagrag a dit :

Aussi étrange que de revenir sur un univers qu'ils ont détruit? ^^

 

C'est pas la première fois que GW fait renaître un système de ses cendres. Et l'univers n'a pas été détruit, il a évolué. On est complètement en phase avec l'Hérésie d'Horus pour le coup.

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il y a une heure, latribuneludique a dit :

Et l'univers n'a pas été détruit, il a évolué.

Euh... non, le Vieux Monde a explosé, fini kaput. Qu'ils reprennent des personnages pour pas gâcher les figs d'End of Times y change pas grand chose ^^'

 

il y a une heure, latribuneludique a dit :

On est complètement en phase avec l'Hérésie d'Horus pour le coup.

Oui, à part que Horus Heresy se passe 10 000 ans avant 40K, pas plusieurs centaines de milliers d'années et une destruction de monde plus tôt ^^

D'ailleurs Hrus Heresy est un gros repompage de 40K V7, donc selon ton raisonnement the old world sera un repompage de Battle V8 ?

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Il y a 9 heures, Autnagrag a dit :

D'ailleurs Hrus Heresy est un gros repompage de 40K V7, donc selon ton raisonnement the old world sera un repompage de Battle V8 ?

 

On peut difficilement parler de repompage pour HH. Ça a été créé pendant la V6 de mémoire. Ils ont donc juste utilisé le système de règle en cour à ce moment là, et l'ont conservé par la suite. Déjà par soucis d'uniformisation, si tout tes gros bouquins de campagne avec les règle de 14 légions sont en V6-V7, tu va pas t'amuser à faire les règles des 4 dernière en V8. 

Non si the old world suivait un processus de création de règle identique à celui de l'HH, il suivrai un système de règle identique à AoS qui est le sytème en de jeu en court lors de sa création. Mais rien nous dit que ça sera effectivement le cas.

Modifié par Loishy
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Il y a 9 heures, Autnagrag a dit :

Euh... non, le Vieux Monde a explosé, fini kaput. Qu'ils reprennent des personnages pour pas gâcher les figs d'End of Times y change pas grand chose ^^'

 

Je ne vais pas me lancer dans un tel débat où les mouches risquent de souffrir injustement, je t'invite juste à relire le fluff officiel d'Age of Sigmar.

 

L'Hérésie d'Horus, c'est le passé révolu de Warhammer 40k : on sait plus ou moins exactement ce qui est arrivé et surtout qu'à la fin le Chaos a été vaincu mais cela n'empêche pas les joueurs de s'éclater à rejouer cette guerre civile depuis la fin des années 80 (ben oui, l'Hérésie d'Horus on a commencé à la jouer avec la v1 d'Adeptus Titanicus !).

 

Old World, c'est le passé révolu d'Age of Sigmar : on sait plus ou moins exactement ce qui est arrivé et surtout qu'à la fin le Vieux Monde est détruit mais cela ne va empêcher les joueurs de s'éclater à rejouer les grandes batailles de ce temps dans deux ou trois ans ! (d'ailleurs cela ne les empêche pas de le faire encore et ce depuis la fin du Vieux Monde, à Warmaster par exemple on continue à livrer nos batailles rangées à grande échelle sans aucun problème).

 

Le parallèle est évident et revendiqué par Games Workshop. On peut donc s'attendre à ce que Old World reçoive à peu près le même statut que l'Hérésie d'Horus. A minima ce sera du full résine avec quelques kits en plastique (c'est ce qui est disponible actuellement pour l'HH si je ne me trompe pas) et au mieux ce sera une base en plastique enrichie par des kits en résine (à l'image des jeux Specialist Games). Ce ne sera pas un core game mais il devrait être soutenu régulièrement et vu son ambition ce soutien sera certainement un cran au-dessus du reste des Specialist Games qui, eux, ne nécessitent pas de nombreuses figurines pour être jouées.

 

Du point de vue des règles, c'est le flou le plus complet. Ils peuvent en effet la jouer HH en repartant d'une version de WFB (dont régiments de figurines sur socle carré) ou tout reprendre à zéro et coller à l'actualité (figurines sur socles ronds et socles régimentaires comme cela a déjà été fait pour la Guerre de l'Anneau puis repris par d'autres jeux comme A Song of Ice and Fire).

Il est trop tôt pour savoir ce quelle option a été choisie (j'imagine que c'est déjà fait, enfin j'espère) mais j'espère que c'est la deuxième car c'est à mon avis la meilleure.

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D'ailleurs vu le succès de et la richesse de la gamme HH, on se dit qu'ils auraient dû orienter WHB vers ce modèle dès le début. 

 

Je ne suis pas fan du jeu en socle régimentaire avec les manoeuvres "complexes" de roues etc mais je vais suivre de près la sortie de ces figurines vu que j'adhère plus à l'univers Dark Fantasy de WHB que l'Heroic Fantasy d'AOS

Pour moi une cavalerie Ursine sera bien plus cool que des chevaliers sur dragons miniatures ^^

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il y a 12 minutes, HappyFuneral a dit :

avec les manoeuvres "complexes" de roues

Ce genre de manœuvre complexe n'est pas obligatoire en soi. Ça a existé de toutes les versions à Battle, mais tu peux faire plus simple aussi.

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C'était complexe le roue ??? ?

 

J'vais dire peut-être une connerie, mais si GW arrive à sortir des gammes de produits produits sur commande et qu'ils ont naturellement tous leurs kits des figs anciennes de prêt, et qu'ils voient l'engouement pour des jeux tels que 9th age, ils se disent peut-être que ça ne leur coûte quasiment rien de relancer le bouzin à l'ancienne mais adapté.

 

Il faut tout de même noter que bon nombre de joueurs anciens, dont je fais partie, ont pris des distances avec le jeu pour des raisons familiales - mariage, enfants en bas âge, carrière pro, toussa...

 

Mais désormais bien installés et les enfants grandis, on a plus de temps et on peut revenir dans le hobby et peut-être que GW s'en rend compte. ;)

 

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il y a 15 minutes, duda a dit :

C'était complexe le roue ??? ?

Les roues en tant que tel, pas forcément (quoique qui a déjà fait des roues parfaites, et donc courbes, avec des réglettes droites ^_^). Mais toute la phase de mouvement, sa «géométrie» et sa rigidité sont des points qui rebutaient pas mal de monde aussi. C'est un des points qu'on voit revenir souvent dans les défauts de Battle. Simplifier et épurer cette partie ne serait pas forcément un mal.

Modifié par Nekhro
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C'est aussi un des reproche qu'on entend pour AOS. Disparition des prises de flanc qui avaient un réel impact. Des mouvements irréel sur un champ de bataille juste pour faire des tricks. Genre étendre un cordon ou mettre des figurines de coté face à l'ennemi pour que le second puisse taper...

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Il y a 2 heures, Nekhro a dit :

Ce genre de manœuvre complexe n'est pas obligatoire en soi. Ça a existé de toutes les versions à Battle, mais tu peux faire plus simple aussi.

Ou tu peux les ignorer en jeu et foncer tout droit ?

Mais c'est pas l'approche la plus stratégique XD

 

Il y a 4 heures, Loishy a dit :

Non si the old world suivait un processus de création de règle identique à celui de l'HH, il suivrai un système de règle identique à AoS qui est le sytème en de jeu en court lors de sa création. Mais rien nous dit que ça sera effectivement le cas.

Mouais, honnêtement je vois mal l'intérêt de the Old World si c'est un AoS like. Je veux dire la grande majorité des factions de Warhammer sont jouables à AoS, et s'ils sortent les disparues pour un jeu AoS like.... autant les sortir pour AoS ^^

On va pas me dire que c'est compliqué de caser dans huit plans grands comme des planètes une armée de chevaliers et une armée de morts-vivants égyptiens ^^

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il y a 18 minutes, dajobi13 a dit :

C'est aussi un des reproche qu'on entend pour AOS. Disparition des prises de flanc qui avaient un réel impact. Des mouvements irréel sur un champ de bataille juste pour faire des tricks. Genre étendre un cordon ou mettre des figurines de coté face à l'ennemi pour que le second puisse taper...

Tu peux et garder cette notion d'orientation qu'avait Battle tout en fluidifiant les mouvements en eux-mêmes. Il y tout un tas de nuances à imaginer.

 

il y a 6 minutes, Autnagrag a dit :

Ou tu peux les ignorer en jeu et foncer tout droit ?

Mais c'est pas l'approche la plus stratégique XD

Font pas ça les orcs ? :D

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Pour gérer les roues y a toujours moyen de sortir des gabarits courbés (je crois que c'est ce qui se fait à Xwing)

Sinon, si c'est pour ressortir WHB, GW n'aurait pas besoin de 3 années pour ça. Je pense et j'espère que ce délai servira à faire un jeu complètement nouveau et peut-être même innovant, c'est-à-dire pas uniquement une resucée de GoT aSoIaF.

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Peut-être que ce qui prend du temps, c'est peut-être de trouver un "bon" système pour adapter les socles (rond->carré, ou l'inverse...) et pis produire de la fig' plus que le système de jeu en temps que tel?

 

Citation

(quoique qui a déjà fait des roues parfaites, et donc courbes, avec des réglettes droites ^_^)

Tu résous la quadrature du cercle, et "zou", ça roule tout seul...

Bon, "ok", le prémisse initial peut prendre un peu de temps... ?

 

Barbarus : les premières images manquent malgré tout d'os à mes yeux...

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il y a 56 minutes, Nekhro a dit :

Tu peux et garder cette notion d'orientation qu'avait Battle tout en fluidifiant les mouvements en eux-mêmes. Il y tout un tas de nuances à imaginer.

Typiquement un truc à la Game of Thrones, pivot sur l'axe, mouvement, re-pivot sur l'axe ^^

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il y a une heure, BaSoGaLy a dit :

Pour gérer les roues y a toujours moyen de sortir des gabarits courbés (je crois que c'est ce qui se fait à Xwing)

 

Fausse bonne idée en fait : dès qu'il commence à y avoir du monde, ces gabarits sont tout de suite plus compliqués à utiliser. Le mieux c'est le tapis de jeu avec hexagones. ;)

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il y a 1 minute, latribuneludique a dit :

 

Fausse bonne idée en fait : dès qu'il commence à y avoir du monde, ces gabarits sont tout de suite plus compliqués à utiliser. Le mieux c'est le tapis de jeu avec hexagones. ;)


Tu as vraiment beaucoup aimée tes parties Aeronautica Imperialis dit donc ^^

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Il y a 1 heure, BaSoGaLy a dit :

Pour gérer les roues y a toujours moyen de sortir des gabarits courbés (je crois que c'est ce qui se fait à Xwing)

C'était le cas pour Runewars et pour y avoir pas mal rejoué, ça marche excessivement bien.

 

340?cb=20180710153628

 

Et je sais pas si c'est le premier jeu à l'avoir fait mais les socles étaient à la fois carrés et ronds.

3985725501.jpg?w=700

1.jpg?w=700

 

 

 

Et pour avoir joué à Oathmark, sorti récemment et qui ne propose rien de particulier pour ces mouvements, ça manque quand même un peu.

Modifié par Invité
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Il y a 4 heures, Nekhro a dit :

Les roues en tant que tel, pas forcément (quoique qui a déjà fait des roues parfaites, et donc courbes, avec des réglettes droites ^_^). Mais toute la phase de mouvement, sa «géométrie» et sa rigidité sont des points qui rebutaient pas mal de monde aussi. C'est un des points qu'on voit revenir souvent dans les défauts de Battle. Simplifier et épurer cette partie ne serait pas forcément un mal.

 

Sans réglette/rapporteur/gabarit et sans calcul complexe tu as la solution de Kings of War que je trouve très bien :

 

- Marche forcée, toujours en ligne droite,

- Marche normale : un pivot "gratuit" jusqu'à 90° à n'importe quel moment,

- Charge, mouvement x2, un pivot gratuit à n'importe quel moment.

- Réorientation à 360° après avoir gagné un corps à corps ou à la place du mouvement.

= 0 calcul, 0 prise de choux.

 

Le système peut paraître rigide mais en réalité fonctionne très bien et encourage l’anticipation et le fait de ne plus sortir le compas à chaque mouvement a fait significativement chuté ma conso de doliprane !  

 

Objectivement les phases de mouvement ne m'ont jamais parue aussi simple et claire et avec 0 pinaillage de quart de pouce pour les roues très TRES, rafraîchissant.

 

Pour les socles régimentaires, c'est certainement la bonne idée, le fait de pouvoir organiser comme tu le souhaite les figs sut la surface prévue pour ta taille du régiment supprime beaucoup de problème de mise en rang ou de mise en scène des figs, idem on se détend le cerveau et on peut se concentrer sur le jeu :good:

Modifié par Loholt
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Il y a 2 heures, Loishy a dit :

Tu as vraiment beaucoup aimée tes parties Aeronautica Imperialis dit donc ^^

 

Bah plus le temps passe plus je trouve des qualités aux jeux utilisant des plateaux quadrillés. C'est certes moins joli mais quel confort et quel gain de temps ! On ne se prend pas la tête à mesurer des micro-millimètres, on ne provoque pas de scandale parce qu'on a légèrement déplacé une figurine, etc.

 

Mais ici ce n'était bien entendu qu'une boutade. ;)

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  • 1 mois après...

Bonjour, je découvre ce sujet et j'avoue être un peu perdu. 

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de faire un recap'? 

Je crois avoir compris qu'il s'agit d'un horus heresy pour aos et que ça nous replongerait dans le vieux monde mais qu'en est-il des figurines ? Allons-nous réutiliser les anciennes références Battle ? 

 

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il y a une heure, Ezyju a dit :

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de faire un recap'? 

Et l'épinglé, il sert à quoi ?! ;)

 

Tout ce qu'on sait est dedans. Pour la réutilisation des anciennes figurines, je ne parierai pas là-dessus.

 

il y a une heure, Ezyju a dit :

Je crois avoir compris qu'il s'agit d'un horus heresy pour aos et que ça nous replongerait dans le vieux monde mais qu'en est-il des figurines ?

Hours Heresy oui et non (mais ils l'ont présenté comme cela). Oui car c'est dans le passé d'AOS. Mais il a été évoqué le fait que ça se déroulerait durant l'Âge des Trois Empereurs (soit mille ans environ avant la fin de Battle). Ce serait donc beaucoup plus resserré en terme d'armées impliquées. L'événement comparable à l'Hérésie d'Horus serait plutôt la Fin des Temps pour moi. Mais bon, peu importe sur ce point.

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  • 4 mois après...

Hello!

 

Désolé pour le déterrage mais une petite news qui indique que le projet/sujet est toujours en cours chez GW.

 

https://www.warhammer-community.com/2020/11/24/total-war-warhammer-go-mobile/

 

Tout en bas de l'article.

 

 

 

Citation

And don’t forget that the Warhammer Studio are still hard at work on the tabletop return to the world-that-was in Warhammer: The Old World. 

faf936fc.jpg

Lots of progress is being made and we can’t wait to get you the next update – you’ll be seeing more next year.

 

@Nekhro je te laisse voir si ça vaut un ajout dans l'épinglé. Je suis pas convaincu

 

Modifié par Lepou78
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il y a 3 minutes, Lepou78 a dit :

@nekhro je te laisse voir si ça vaut un ajout dans l'épinglé. Je suis pas convaincu

Ils ne disent rien qui nécessite d'être épinglé pour moi. Ils continuent de travailler dessus, des nouvelles l'année prochaine. C'est tout.

 

Et pas de soucis pour la remontée du sujet. Il est là pour ça tant que ce n'est pas sorti ;)

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