Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sujet général sur Warhammer The Old World


Inquisiteur Pierrick

Messages recommandés

C'est un peu ni l'un ni l'autre. La date de sortie étant encore lointaine, on se doute qu'ils travaillent encore dessus. Et on apprend rien si ce n'est qu'on aura des nouvelles dans plusieurs semaines au mieux, voire plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 9 heures, Loishy a dit :

Ralalala je veux juste savoir si ça sera sur sole rond ou carré pour savoir comment socler mes squelette ^^ 

J'espère qu'on en saura un petit peu plus dans pas trop longtemps. 

 

Leur tout premier teasing, c'etait l'image d'un socle carré. Alors juste une référence où réel retour aux sources ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus, on a une info officielle sur le style de jeu que cela va être? Non je crois.

Vous voyez vraiment FW avoir le niveau de production pour sortir une gamme entière pour plusieurs armées pour un jeu de masse?

L’hérésie d’Horus fonctionnait car on avait un squelette commun d’armure énergétique entre tout les participants au conflit.

 

Je pense, peut être à tord, que trop de gens fantasment d’un retour dérivé de Battle.

 

Enfin, la hype d’achats massifs de HH est passée (je crois), Gw gère une partie des gammes via le plastique de certains jeux et on a tout de même des ruptures de stock sur leur site.

Comment pourraient ils tenir un pseudo core game régimentaire?

 

Bref, à moins de jouer sur le creux laissé  entre l'échelle Warcry et celle d’Aos; j’ai encore du mal à voir où veux aller FW avec Old World 

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne dit que se sera un jeu de masse.

 

Ils peuvent faire un jeu régimentaire avec 15 fig par régiment un peu comme avant avec des rangs de 4 figurines.

Pour le moment nous manquons encore d'information, et le jeu régimentaire n'a pas trouvé de successeur après la fin de battle.

Donc games pourraient rafler la mise de ces joueurs en manquent de régiment.

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, si y'a pas les Cv (à minima) ou les RdT, ça sera sans moi, quoi que GW/FW me ponde comme fig' et comme explication...

 

En revanche, faudra voir le système de règle : s'il est bien peut-être qu'on pourra s'en inspirer...

 

Barbarus : un jeu centré sur de l'humain vs humain, bof... Même si on rajoute des zoneilles et des peaux vertes par la suite...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Barbarus a dit :

De toute façon, si y'a pas les Cv (à minima) ou les RdT, ça sera sans moi, quoi que GW/FW me ponde comme fig' et comme explication...

 

Sur le Facebook Age of Sigmar, au commentaire: "I wan to see Tomb King Return..."

 

Il y a la réponse officielle: "It's certainly a possibility!"

 

Dooooonc... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le côté Horus Heresy avec les unités de base similaire, c'est pas forcément perdu : l'empire c'est 4 factions concurrentes à ce moment là donc 4 armées possible avec les mêmes troupes de base. si on ajoute les Bretonniens d'un côté et les royaumes du sud, principautés frontalières comprises, dans le rôle d'armées à part entières ou simplement de mercenaires... ben ça fait un paquet de possibilités avec peu de sorties.

 

J'attire votre attention sur le "Armies" de la V3 sortie à la fin des années 80 et qui ressemble fortement à cette époque plus sombre, plus dark, plus "roleplay" et surtout plus centrée sur le vieux monde. Dans cette version, les armées "officielles" étaient :

  • Elfes noirs
  • elfes sylvains
  • haut-elfes (en mode petites troupes de nobles encadrées par des "elfes des mers")
  • L'empire
  • la Bretonnie
  • le Chaos (Guerriers+beastmens)
  • les skavens
  • les orcs (et peaux-vertes)
  • les nains (avec des Gnomes !)
  • les slanns et hommes lézards
  • les morts-vivants (une seule faction, plutôt CV)

Donc concrètement on enlève les elfes noirs et les slanns/hommes-lézards, bien que ces deux factions soient possiblement intégrables, et on a le casting du jeu...

 

A cela on peut ajouter facilement ce qui était très sympa et amenait de la diversité : des mercenaires et des alliés, ce qui amène d'autres possibilités. Pour les alliés on avait :

  • Chaos (avec des nains du chaos en plus)
  • nains
  • elfes noirs
  • haute elfes
  • elfes sylvains
  • fimir
  • alliés du vieux monde (impériaux, bretonniens, principautés frontalières et kislévites)
  • orcs et goblins
  • pygmés
  • skavens
  • morts vivants
  • halflings
  • zoats (que l'on voit de plus en plus !)

Pour les mercenaires, on avait :

  • nains
  • géants
  • ogres
  • demi-orcs (oui, ça existait !)
  • hobgoblins (qui étaient une sorte d'empire façon gengis khan à l'est des montagnes du Bord du monde)
  • nippon (oui !)
  • orcs
  • nordiques (avec des nains nordiques dedans), pas chaotiques mais stylés vikings
  • et mercenaires du vieux monde (Tiléens, estaliens, bretonniens, imperiaux, kislevites...)

(Retrouvez tout ça traduit dans l'excellent site de @Patatovitch : http://verrahrubicon.free.fr/)

Et bien entendu, ce n'étaient là que les factions officielles mais il y avait des ouvertures qu'avaient laissé la V2 et son "hordes sauvages" : les nordiques, les nippons/cathay, les hobgobelins, les hommes lézards... et surtout, entre la V2 et la V3, une série de suppléments/scénarios/campagnes étaient sortis et proposaient des aventures ici ou là : Mac Death , le Lichemaster, Bain de sang à Gué de l'orque, sans compter les scénarios dans les citadel journal/white dwarf... (avec des pions en cartons !)

 

Le système de jeu permettait une grande liberté de création et le catalogue de figs était quand même relativement retreint. Il avaient sorti une boite de "régiments" avec 60 figs de 6 races différentes, quasi monoblocs,  juste les têtes et les armes à changer, et certaines avec des boucliers en plus : des guerriers orcs, skavens, nains, des archers gobelins, et elfes sylvains + des arbalétriers elfes noirs. On achetait l'état major en metal et hop avec 2 boites on avait un régiment de 20/24 de chaque races. quelques régiments et machines de renoms en plus, les armées faisaient 3/4 régiments au début, puis 5 à 10 à la fin...

 

bref, je ne dis pas que c'est ce qu'ils vont faire, mais ils ont déjà quasiment le système et le background, les armées prêtes à l'emploi, ce serait dommage de s'en priver. Ils ont aussi tendance à faire des clins d'oeil appuyés au passé... et... tiens, 1983, 2023, oh, ça fait pile poil 40 ans... !

 

Le système d'alliés et mercenaires, je vois bien ça revenir en force pour appuyer les factions principales du vieux monde : Humains, Nains, Peaux-vertes, Skavens, Elfes et Chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sur le Facebook Age of Sigmar, au commentaire: "I wan to see Tomb King Return..."

Il y a la réponse officielle: "It's certainly a possibility!"

Dooooonc...

Donc, en vieux grognard de chez GW, je te dirais un peu comme St Thomas : "je ne croirais que quand je l'aurais vu"... Trop d'espoir déçu avec GW pour leur accorder ma pleine confiance sur une réponse hasardeuse sur FB...

 

Citation

Ceci dit les rdT et les brets sont des bons candidats vu qu'en disparaissant avec AoS ils ont été mythifiés dans l'imaginaire des joueurs.

Alors, je sais pas "qui" les mythifie (même si vu les tarifs sur les sites de reventes, je peux difficilement te donner tord), mais sûrement pas moi... En revanche, pour être un joueur RdT, je peux t'assurer que "oui", je l'ai vraiment en travers de la gorge ce passage à AdS... D'autant plus que les prix se sont bien envolés du fait de cette "mythification", ce qui rend les joueurs qui veulent se monter une telle armée encore plus grincheux que des nains, ce qui n'est pas peu dire...

 

Juste pour revenir sur ce que dit mon VDD, attention : jusqu'à l'apparition du LA Comtes Vampires, les MV n'étaient qu'une seule entité... Qui mêlait RdT & CV sans se poser de question (j'ai encore le LA MV où c'était possible!).

 

Barbarus : Partir sur un jeu avec peu d'unité... je sais pas si ça sera assez rentable pour du FW...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut en effet regarder ce qui s'est fait récemment chez GW, même si tout n'est pas comparable. Concrètement la licence Warhammer battle ne s'est jamais éteinte, supportée par la communauté, soit de joueurs restant sur de plus ou moins anciennes versions, sois en passant au 9e âge qui a pris un peu de marge et d'indépendance. C'est un modèle proche de celui de Blood Bowl. On a vu aussi récemment des changements de stratégies de GW/FW. Aujourd'hui la maison GW a repris le contrôle de Blood Bowl, prenant acte que la concurrence avait fait son beurre. La réponse est venue avec des adaptations d'équipes, des légers changements de règles, etc, afin de conserver l'initiative. Je pense qu'ils ont dû aussi regarder ce que devenait erehwon, le jeu concurrent de warlord games lancé par Priestley, qui a longtemps travaillé sur battle. Il est possible que ce soit l'occasion pour games workshop d'achever leur tests de nouvelles méthodes et d'offrir une plus grande liberté dans l'utilisation des figurines (bon ça c'est la théorie), tout en proposant les plus adaptées...

Concernant une éventuelle boîte de démarrage, reprendre le format "Horus heresy" avec une petite centaine de figs qui peuvent être réparties en 2 camps ou un seul, centré sur les impériaux, c'est plutôt un bon départ, même si on est d'accord, à ce stade ça manque de Fantasy... bref il est encore trop tôt pour avoir des certitudes, mais il y a quand même pas mal de marge pour une formule plaisante pour toutes et tous (une féminisation du jeu est aussi un moyen d'ouvrir le marché...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si une race; quelle qu'elle soit, n'est pas intégrée dès le départ sur un jeu qui n'est pas core game mais qui nécessite pas mal d'investissement, je sais pas trop ce que ça donnera...

J'ai en tête le parallèle avec l'armée Arabéenne de Warmaster... Je suis pas sûr qu'ils en aient vendu des kilos!

 

Barbarus : si tu loupe l'inclusion dans le démarrage, pas sûr que les gens y viendront "après"... Quand il leur faudra intégrer toute l'avancée du système en sus de leur règles spé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour un nouveau lancement, 2 races suffiraient. Histoire de faire une boite de base. Et pour GW ça permettrai de prendre la température, avant de lancer d'autres races régulièrement. 

 

Kislev vs des Norses du chaos ? 

Bretonnie vs Orcs ? 

Nains vs Skavens ? 

Empire vs Vampires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Vorgan a dit :

près pour un nouveau lancement, 2 races suffiraient.

Avec autant de race suggérées dans les articles, et basé sur un jeu avec une quinzaine de races, 2 serait totalement insuffisant. Ou alors il en faudra rapidement d'autres pou attirer du monde. Tu ne peux pas allécher les gens avec si peu d'ambition eu égard avec le socle sur lequel elle se base. AOS a été lancé avec deux races pendant 6 mois (hors règles pour les anciennes armées de Battle pour faire la transition) pour 4 grandes alliances. Entretemps, il y a eu les Seraphons (uniquement basés la gamme Hommes-lézards de Battle) et les Everchosen (avec un énorme personnage nommé, un personnage des Tzeentch et une unité d'immenses cavaliers ; donc pas vraiment une armée). C'était certainement un des éléments (pas le seul) du mauvais démarrage du jeu.

 

il y a 25 minutes, Vorgan a dit :

Et pour GW ça permettrai de prendre la température, avant de lancer d'autres races régulièrement.

Encore une fois, ils mettent environ deux ans entre la conception des figurines et leur mise en vente. Ils ne vont pas attendre des mois et des mois le temps de voir si ça prend avec deux malheureuses armées. L'équilibre est difficile pour eux : faire assez par rapport à ce qu'était Battle (au risque de déception) et pour attirer le plus de monde possible, et ne pas en faire trop au cas où ça se plante. Je les vois mal en faire trop car ce sera un jeu secondaire tout de même, et j'ai aussi du mal à voir un gros foirage (sauf s'ils s'amusent à faire une gamme en résine chez FW trop chère).

Edit : Je pense que cette communication très en amont de la sortie permet justement de prendre cette température, avant que le projet ne soit lancé en boutique.

 

 

Mais tout ça est aussi dépendant du type de jeu que ce sera. Si ce sont des petites bandes, sera plus facile à rapidement diversifier (voire à démarrer) qu'un jeu d'armées.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Titanicus ils ont annoncé dès le début qu’ils voulaient se concentré exclusivement sur l’Heresy et du combat traitre/loyaliste. Les autres arriverai si le jeu marchait sur la durée et après avoir traité les titan connu de l’Heresy 

La de ce qu’on sait sur The Old World, on nous parle directe d’enclave Elfique, d’Ork etc... C’est quand même pas pareil. 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'empêche que dans l'idée, je pense qu'il faut raison garder et ne pas se projeter dans un avenir proche après la sortie du jeu sur des sorties Morts Vivants, Elfes noirs, Nains du Chaos etc...et vraiment s'en tenir à ce qui est annoncé, au risque de cruelles désillusions. Pour le moment, tout ce qu'on a, ce sont des esquisses d'humains, ni plus ni moins.

Modifié par Grimberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose aussi, c'est niveau figurines. Est-ce qu'on sera sur de totales nouveautés ou sur une reproduction nostalgique des anciennes figurines? Ou mix des deux ? 

 

Économiquement, la réutilisation des anciens moules, s'ils existent encore, seraient bien vue. L'investissement de départ serait minime. Et la nostalgie intacte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Grimberg a dit :

Ça n'empêche que dans l'idée, je pense qu'il faut raison garder et ne pas se projeter dans un avenir proche après la sortie du jeu sur des sorties Morts Vivants, Elfes noirs, Nains du Chaos etc...et vraiment s'en tenir à ce qui est annoncé, au risque de cruelles désillusions. Pour le moment, tout ce qu'on a, ce sont des esquisses d'humains, ni plus ni moins.

Pour autant que je sache la Bretonnie n'est ni dépourvue de morts vivants ('fin disons qu'ils peuvent être présents) ni d'hommes bêtes par exemple. Ya même une ville qui sent le Nurgle à plein nez il me semble.

Et les breto sont notoirement la cible des raids elfes noirs.
Donc sans aller jusqu'à l'exotisme des nains du chaos ya quand même des armées qui ont des raisons raisonnables d'être là.

 

il y a 3 minutes, Konradkhan a dit :

Économiquement, la réutilisation des anciens moules, s'ils existent encore, seraient bien vue. L'investissement de départ serait minime. Et la nostalgie intacte. 

Moui enfin quitte à "relancer" un univers autant le faire avec les techniques les plus modernes...

Perso autant j'aime le vieux monde autant si on me sort des breto qui ont plus de 20 ans c'est niet direct jamais j'achète une boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Économiquement, la réutilisation des anciens moules, s'ils existent encore, seraient bien vue. L'investissement de départ serait minime. Et la nostalgie intacte.

Sauf que certaines fig ont quand même pris un sacré coup de vieux! Rien que les régiments de soldats de l'Empire (et je parle même pas des squelettes de base RdT!)... GW/FW est capable de faire beaucoup mieux actuellement!

Donc, si économiquement, ça serait viable, en terme d'image, repuiser dans un vieux jeu avec de vieilles fig' en vente, c'est assez moyen...

En revanche, il faudra que les fig' restent assez proches des anciennes pour titiller la nostalgie des joueurs...

 

Barbarus : je rejoint @Grimberg, pour l'instant y'a que de l'humain vs humain annoncé... ne nous enflammons point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet tout les kits ne sont pas logé à la même enseigne. 

 

Par exemple je trouve que les joueurs d'épée et le capitaine de l'empire à pied plastique sont encore très bien. Tout comme les dernières sorties naines ou les squelette Compte Vampire. 
 
Mais le reste... compliqué de réutiliser les mêmes moules 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette news fait plaisir comme a chaque fois, la puissance nostalgique est dingue (c'est fou l'effet d'une simple carte!) on se demande toujours pourquoi avoir lâcher cet univers, nul besoin d'aller ailleurs tout est là , ils ont de l'or dans les mains...C'est horrible de devoir attendre encore 2ans.

 

Pour le format je pense qu'il y a pas trop de suspens, ils savent bien que les fans attendent un retour de Battle sous forme de reboot (et bonne idée de repartir dans le passé pour changer un peu de cadre) donc trés probablement de la bataille en regiment en 28/32mm. Je vois pas trop un jeu d'escarmouche en mode bande façon Mordheim bien que perso ça me plairait aussi (mais ça en découlera peux être...), ça serait une douche froide pour la plupart des joueurs. Si le format est moins populeux que AoS ça me va trés bien.

 

Pour les socles vous êtes vraiment sur du carré ? Il y avait pas une image avec un rond dans un carré qui sous entendait que les deux seraient compatibes?

Parce que maintenant que AoS comme SDA et tous les jeux a coté (WHU, Warcry etc) sont en socles rond, y compris les CItés de Sigmar pour AoS que certains joueurs ont resoclés exprés, ça serait un peu bancale de refaire le coup inverse non ?

Je n'écarte pas la possibilié de voir des socles rond fixés dans des grands socles régimentaires par groupe de 5,10 etc (façon Runewars, ASOIF etc), d'autant plus qu'il y aura certainement du croisement avec des armées AoS (au moins par les fans si c'est pas officiel). GW doit faire preuve de modernisme et poluvalence aujourd'hui!

Si le format est moins populeux que AoS ça me va trés bien.

 

Pour les factions jouables on peux en compter 8-10 quand on fait le tour de la carte "Vieux Monde et ses frontières" mais je pense qu'il y en aura que 3 ou 4 jouables à la sortie puis une ou deux par an au max ensuite....Ce qui est lent mais c'est là que je vois des armées AoS pour completer qui seront certainement adaptées par les joueurs eux même (typiquement les Nighhaunt sont tout désignés pour s'intégrer au Vieux Monde, voir dans une certaine ville de Bretonnie^^). Peux être même que GW donneront eux même des listes adaptées dans les WD ou suppléments.

 

Mais bon on est encore loin, vivement plus d'info (prochaine news TOW pour pâques ?!)

 

 

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RogueTrader a dit :

Pour les socles vous êtes vraiment sur du carré ? Il y avait pas une image avec un rond dans un carré qui sous entendait que les deux seraient compatibes?

Non. Avant la première annonce, il y avait une photo d'un socle carré avec un jeu de mot anglais sur une expression et avec le rond et le carré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • JB a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.