Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sujet général sur Warhammer The Old World


Inquisiteur Pierrick

Messages recommandés

Pour Old World, quelle est l'attente des joueurs ?

 

- Du fluff ? Tout n'a pas été déjà dit sur plus de 8 versions du jeux et annexe (Mordheim)

- De belles figurines ? Aujourd'hui la gamme AOS nous prouve que le plastique c'est fantastique rien que les nouveaux slaaneshi montre qu'on a passé un stade. Mais ou GW peu bloquer une propriété sur des chevaliers arthuriens ou sur des troupes types Saint Empire Germanique

- Un style de jeu ? Alors là revenir sur un système de tableau croisés ou pour lire une caractéristique il faut se taper un tableau ou pour une règles spéciale se farcir trois renvois à trois chapitre différents. Ce type de système a fait ces preuves. Et pour les nostalgiques il faut le reconnaitre le système de AOS V2 a gagner en fluidité de compréhension et d'ergonomie de jeux (tout en nous vendant du papier boujour les warscrolls).

 

C'est là ou j'aimerais savoir qu'est qui est moteur chez GW pour faire revenir ce jeux sachant que pour le coté épique Total War et là et pour le coté machinéen et profondeur du monde le JDR est parfait.

 

Concernant le parallèle HH et 40K il existe des passerelles mais qui s'effilochent de versions en versions. En V7 on pouvait s'amuser avec. Le système de jeux étant commun.

En V8 tout fut mis sur la table certes les index sont là. Mais :

-la SOLAR auxillia n'est pas jouable en V8-V9 hormis en proxis

-Le méchanicum idem

-Les entrées SM sont restreintes quelques véhicules et toutes les unités piétonnes sont injouables (hormis proxis)

-Custodes (cas à part)

 

D'où le coté brumeux qui existe autour de ce jeux et qui peut facilement nous décevoir car on s'attend tous à revenir en V6.

 

De plus ajoutons le fait que le jeu est porté par FW et regarder le rythme de sorti pour l'HH nous sommes sur une sortie mensuelle commune à toutes les armées et une sortie trimestrielle qui prend en compte 1 armée voir 2 en moyenne.

 

C'est là en voyant tout çà ou je me pose la question ou veut aller GW avec ce jeu ? 

- Donner corps à un monde ? Le JV et le JDR le font bien. Mise à dispo d'une licence royalties pas de risques pas d'investissement.

- Refaire venir les vieux ? Alors un simple livre de régles repackagé comme le rogue trader (réimpression correction en amonts) Car les vieux n'achèteront pas de figouz ils ont tous à la maisons.

- Attirer les jeunes ? Avec un jeu de bataille qui demande pléthore de figurines !!! Alors que la même maison à AOS et qui fonctionne sans devoir claquer un rein tout en ayant le fun à dispo et je parle pas des jeux annexes comme warcry ou whquest.

 

Old World est une madelaine de proust mais comment lui rendre hommage et en voyant ces cartes et ces teasers qu'est qu'ils peuvent préparer. Par moment je me dis que GW va faire du GW et la montagne va accoucher d'une souris pour nous offrir un "risk" à la sauce warhammer...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, khalyst a dit :

Mais j'ai une préférence pour du 6 ou 12 mm aussi. Ca changerait, et j'imagine bien ressortir mon armée du JV sur la table. (a ce format ca doit être possible....).

 

Tout à fait.  Perso, j'ai envie de mettre une petite pièce sur ce genre de format pour plein de raisons.

 

Allez, laissons nous porter par notre imagination. La proximité avec Total War affichée, et le fait qu'ils insistent beaucoup sur les cartes depuis le début, nous invitant à prendre de la hauteur, à changer d'échelle par exemple...

 

il y a 13 minutes, HorticulusWF a dit :

On sait donc qu'il s'agira 1. d'un jeu de bataille (≠ escarmouche) 2. sur socle carré, donc bien d'un successeur de WFB dans les grandes lignes (même setting, même modalités de jeu de guerre).

 

Jeu de bataille, ok. Socles carrés, ok. Mais ta conclusion, perso, j'en sais rien. Quand je lis "an exciting proposition for hobbyists and gamers alike", je peux aussi bien imaginer justement quelque chose de TOTALement différent. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Squekky a dit :

D'où le coté brumeux qui existe autour de ce jeux et qui peut facilement nous décevoir car on s'attend tous à revenir en V6.

 

il y a 12 minutes, Squekky a dit :

Attirer les jeunes ? Avec un jeu de bataille qui demande pléthore de figurines !!! Alors que la même maison à AOS et qui fonctionne sans devoir claquer un rein tout en ayant le fun à dispo et je parle pas des jeux annexes comme warcry ou whquest.

Je ne suis pas sûr que «tous» veuillent revenir à la V6 (déjà, je pense que GW ne reviendra pas sur les mesures à tout moment). Mais surtout, si tu prends la V6 comme exemple, elle ne demandait pas «pléthore» de figurines. Ça ça concernait plutôt la V8 et la communication de GW autour de lui.

 

 

il y a 7 minutes, Konradkhan a dit :

Allez, laissons nous porter par notre imagination. La proximité avec Total War affichée, et le fait qu'ils insistent beaucoup sur les cartes depuis le début, nous invitant à prendre de la hauteur, à changer d'échelle par exemple...

Proximité car même licence. Le reste n'est que conjecture et lecture personnelle. Quand au rapport aux cartes pour donner un indice sur l'échelle du jeu, là aussi je pense que c'est interprété trop loin. On peu aussi simplement le voir comme l'illustration du cadre du jeu et des différentes forces en présence en une image.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nekhro a dit :

 

Je ne suis pas sûr que «tous» veuillent revenir à la V6 (déjà, je pense que GW ne reviendra pas sur les mesures à tout moment). Mais surtout, si tu prends la V6 comme exemple, elle ne demandait pas «pléthore» de figurines. Ça ça concernait plutôt la V8 et la communication de GW autour de lui.

 

Tout a fait. En V6, on depassait rarement les 20 figurines par pack pour le populeux. 

A AOS, on voit beaucoup de listes spammer du pack de 30 figs de base (furies, demonettes, etc..) en plusieurs unites.

Je pense pas qu'on utilise moins de fig pour jouer a AOS que pour Battle 

 

Je suis quand meme assez curieux des regles qui vont etre pondu pour la gestion du mouvement des regiments, qui je pense, bloquait pas mal de monde (ou les orientait sur 40k). 

Modifié par soulat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon :

il y a 1 minute, soulat a dit :

Je pense pas qu'on utilise moins de fig pour jouer a AOS que pour Battle 

N'a en soi aucun sens, puisqu'on peut parfaitement jouer à 500 points à Battle comme à AoS. Battle qui égalerait à pléthore de figurines alignées rangs après rangs c'est une vue de l'esprit (ou une vue de la v8 et des armées représentées, à la limite). Les rapports de bataille v6 ont souvent des unités de 10 mecs sur 2 rangs par exemple.

 

En v6 on avait carrément des règles d'escarmouche pour jouer avec une petite dizaine de figurines traitées individuellement, c'est dire si la possibilité de jouer à tout petit format était présente ! (C'était les règles de Mordheim d'ailleurs, d'où la grande cohérence de la v6 - Mordheim que je regrette tant).

En terme de "possibilités offertes dans l'univers de Battle" je ne pense pas qu'il y ai eu mieux que la v6, entre le bouquin v6 très complet proposant des règles de siège et d'escarmouche, Mordheim et ses bandes, le supplément Empire en flammes qui proposant des barques et des carrosses (des règles proches de celles qu'on a pu avoir à 40k et à Necromunda sur les véhicules), les listes alternatives dans les LA (clans Skaven, lignées vampires...)... Tous ces profils et règles étant compatibles on avait un panel très large de possibilité (comme de jouer en campagne et de faire une 1ere partie "escarmouche attaque d'ombres elfes noirs sur les sentinelles d'un château" suivi de la partie de siège avec l'attaquant plus ou moins près des murs selon la réussite de la partie précédente).

 

Je ne sais même pas si les gens attendent  "un jeu" dans le vieux monde ou plutôt des figurines. On a déjà largement tout ce qu'il faut pour jouer dans le vieux monde il ne manque que des figurines modernes de qualité (et dispo à l'achat).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de V6 car c'est la base de version de la V7 / V8.

C'est la dernière version en terme de corpus de règles et qui rebattus les cartes dans le système de jeux.

 

Concernant le spam pour aos cela vient de 2 facteurs.

- des choix réduits dans le systême de jeux (exemple les furies et les démonnettes sont les seules entrée base des battletome)

- la mouvance tournois ou tout le monde s'amuse à prendre la liste qui fait le café pour jouer

 

L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Squekky a dit :

Je parle de V6 car c'est la base de version de la V7 / V8.

C'est la dernière version en terme de corpus de règles et qui rebattus les cartes dans le système de jeux.

C'est la base, mais la V8 a marqué une certaine rupture tout de même. De la même, j'ai l'impression, que de la V3 à la V7 de 40k, les versions ne sont pas tout à fait les même malgré une base identique et des Codex (censés) être compatibles de version en version.

 

Juste attention à ne pas trop dériver du sujet initial qu'est The Old World cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis du retour de la V6 en terme de nombre de figurines par régiment, 16 figurines suffisaient pour faire une unité viable (le fameux 4*4). Ce format est largement plus "supportable" par FW que la dernière itération de Battle.

 

Il y aurait le 5*5 de la V7, qui est beaucoup plus esthétique, cela permettait un emc au centre et deux gasiers de chaque côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Squekky a dit :

C'est là en voyant tout çà ou je me pose la question ou veut aller GW avec ce jeu ? 

- Donner corps à un monde ? Le JV et le JDR le font bien. Mise à dispo d'une licence royalties pas de risques pas d'investissement.

Sauf qu'entre le JV et le JDR il manque un maillon dans la chaîne ludique: Le jeu de figurines...qui est l'essence même de GW !

Et pour faire "corps" il n'y a pas mieux que des figurines et des décors en 3D, le JV c'est virtuel et le JDR imaginaire, aucun des deux n'est physique.

Et ceux qui jouaient et collectionnaient des figurines Warhammer Fantasy depuis 30ans sont en grande partie aller voir ailleur (même si une partie est revenu sur AoS, Warcry etc), je le constate dans les club/assoc autour de chez moi, ce sont tous les Saga, ASOIF, KoW, 9Age, Age of Fantasy (voir SDA qui fait de la réistance) qui sont principalement joués car tous ces jeux proposent un gameplay régimentaire assez simple/fluide dans un univers Med-fan classique et répondent mieux à leurs attentes que AoS (qui est en décalage et plus proche de 40k dans l'esprit)...Le comble étant que certains achètent des fig AoS pour les jouer dans un autre systéme...ou jouer encore a Battle! 

 

Donc il est juste inconcevable pour GW de ne pas avoir un jeu de figurines actif et suivi dans le Vieux Monde alors qu'il est encore trés populaire et plébicité un peu partout dans la culture populaire (JV, JDR, romans, fan made etc), c'est un manque à gagner énorme, et pour se démarquer d'AoS il faut simplement répondre aux attentes des joueurs/fans: un gameplay régimentaire simple et fluide, exploiter le Vieux Monde avec des belles figurines moderne, ne pas trop abusé sur les tarif et avec un bon plan marketing je pense que TOW peux carrément supplanter et écraser AoS surtout s'il y a une compatibilité avec certaines armées AoS (sauf si GW restreint TOW a un petit creneau volontairement). Je pense depuis le début que l'annonce d'un retour de Battle est une forme de rétropédalage aprés avoir perdu des tas de joueurs en supprimant le Vieux Monde et certaines armées aussi brutalement, ils doivent s'en mordre les doigts.

 

 

 

 

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Il y aurait le 5*5 de la V7, qui est beaucoup plus esthétique, cela permettait un emc au centre et deux gasiers de chaque côté.

Et ça colle avec leur format de boite actuelle (un multiple de 5 le plus souvent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rogue trader,

 

Je comprends ta logique. Mais comme tu le dis GW vend de la figurine, et eux aussi ils le disent "Nous sommes avant tout des vendeurs de figurines". Et toujours dans ton argumentaire les système de jeux concurrents utilisent des figurines issus d'AOS.

Alors pourquoi s'embêter à développer un jeu alors que le système fonctionne tout seul ? Et que nos produits servent pour la concurrence.

 

Je ne veux pas passer pour le troll.

 

Mais  la question qui me reste en tête (et j'aimerais être spectateur de la réunion qui a permis le retour du vieux monde et dans quels conditions et sous quels conditions). Pourquoi relancer un jeu qui va entrer en concurrence avec d'autre jeux de la marque, et qui de plus est attendus au tournant (sachant que quoi que fasse GW la communauté va râler et dire que c'était meilleurs avant).

 

Avant de lancer tout produit tu regardes ou est ta part de marché et laquelle va rapporter. L' objectif de toute société est de dépenser moins pour gagner plus. D'où le coté propriété intellectuelle de GW. Ils le disent eux même pour les prochaines années ils partent plus vers l'exploitation de leurs licences dans du trans média qui leur permet de faire tourner la planche à billet sans risque inutile.

 

Faire renaitre le vieux monde qui a été détruit de la pire façon qui existe, sous un jeu qui demande plus de 5 ans de développement et produire tout une gamme de figurines pour un jeu nouveau mais aussi ancien. Je me dis merde je comprends pas le business plan.

Tout ce raisonnement pour amener toujours à la même question sous quelle forme le jeu va arriver ?

 

Pour le moment je suis un gros spectateur et je préfère ne tirer aucun plan sur la comète du revival et de la nostalgie V4 V5 V6 ect...

 

Je vais attendre les prochaines news, mais je sais que quand on fait revenir quelque chose des morts les trois quart du temps nous sommes déçus (reformation de groupes films ou série)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOW vise sûrement : 

- Les fans de Fantasy à toutes les sauces (passés de WFB à AOS ou au SDA - comme moi) ;

- Les grognards de WFB trop rageux pour faire du AOS mais pas assez pour boycotter GW (genre qui ont aussi des armées 40k ou assimilé) ;

- Les fans de rank & files, de low fantasy et/ou d'historicals ;

- Les nouveaux venus qui sont intéressés par l'univers de WFB via l'histoire du jeu, les romans, le JDR ou le jeu vidéo ; 

 

Alors oui, la fanbase originale de WFB était mourante (on connaît tous les rumeurs disant qu'à la fin, WFB vendait moins que les peintures Citadel... Idem pour les romans Black Library / Bibliothèque interdite).

 

Et oui, GW ne doit pas compter sur le fait qu'un joueur de rôle ou de jeu vidéo a l'intérêt, la volonté ou la capacité de devenir un modéliste. Mais avec un bon marketing, comme cela a été dit, ils peuvent sûrement faire quelque chose de très bien avec TOW et AOS, comme pendant un temps Horus Heresy et 40k ont bien cohabité sans s'entre dévorer.

 

Après, vu l'envolée qu'a représenté AOS une fois le choc de sa sortie surmonté (après env. 1 an d'existence et la sortie du premier Manuel du Général, plus l'effet que cela a eu sur la communication de GW, l'implication de la communauté et l'impact d'AOS sur la v8 de 40k niveau design de règles et flexibilité - qui a vu GW devenir plus riche que jamais), TOW ne rivalisera probablement jamais avec AOS et risque de pâtir de sa popularité sur le long terme (en prenant notamment en compte Warcry, WHU et Warhammer Quest)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, HorticulusWF a dit :

TOW ne rivalisera probablement jamais avec AOS et risque de pâtir de sa popularité sur le long terme (en prenant notamment en compte Warcry, WHU et Warhammer Quest)...

En même temps, The Old World n'est pas censé être un core game. Il sera donc forcément en retrait d'AOS. Ou alors ça voudra dire que The Old World fait un très très gros carton (à ce point là, je ne pense pas) et/ou qu'AOS se ramasse (je ne l'imagine pas non plus). Il risque moins de pâtir d'AOS que du suivi de ce genre de jeu chez GW, comme des sorties morcelées, incohérentes, redondantes, et pour nous français, de sa traduction qui ne suit pas toujours à long terme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Squekky a dit :

Mais  la question qui me reste en tête (et j'aimerais être spectateur de la réunion qui a permis le retour du vieux monde et dans quels conditions et sous quels conditions). Pourquoi relancer un jeu qui va entrer en concurrence avec d'autre jeux de la marque, et qui de plus est attendus au tournant (sachant que quoi que fasse GW la communauté va râler et dire que c'était meilleurs avant).

 

L'idée, c'est sans doute plus de donner au Vieux Monde une place adaptée (et donc des moyens correspondant) à la clientèle potentielle. Parce que ce qui a coulé WFB, c'est autant les faibles recettes que les coûts. Tout est histoire de proportions. Et si jamais ça marche mieux que prévu, alors GW avisera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

la fanbase originale de WFB était mourante

T'as une source?

Non, parce que quand on voit comment la licence de WFB marche, on peut émettre un "léger" doute sur cette affirmation...

 

Citation

on connaît tous les rumeurs disant qu'à la fin, WFB vendait moins que les peintures Citadel

De mémoire, il fut un temps où dans un WD, Charpenet avait annoncé que les plus grosses ventes de GW, c'était le "black chaos"... Donc, si on suit ta logique concernant cette rumeur, c'est tous leurs jeux que GW aurait du bazardé...

 

Parce qu'entre les rumeurs, l'analyse qu'apporte GW et celle que d'autres peuvent apporter, on se rend bien compte qu'il n'y a pas "que" la version de GW qui est cohérente...

 

Citation

sa traduction qui ne suit pas toujours à long terme

Ca, ça risque d'être un énormissime frein!

 

Barbarus : plus de crainte d'être déçu que ravi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nekhro a dit :

En même temps, The Old World n'est pas censé être un core game. Il sera donc forcément en retrait d'AOS. Ou alors ça voudra dire que The Old World fait un très très gros carton (à ce point là, je ne pense pas) et/ou qu'AOS se ramasse (je ne l'imagine pas non plus). Il risque moins de pâtir d'AOS que du suivi de ce genre de jeu chez GW, comme des sorties morcelées, incohérentes, redondantes, et pour nous français, de sa traduction qui ne suit pas toujours à long terme.

 

 

Absolument, et si TOW n'est pas prévu comme un Core game, c'est probablement parce que GW entend investir "prudemment" dans ce jeu, vu l'état final du marché pour WFB à l'époque (et le potentiel douteux de hobbyst des gens qui sont plutôt fans de jeux vidéos).

 

Mais TOW pourra surement aussi prendre de l'ampleur au fur et à mesure de son développement (et GW peut aussi monumentalement foiré une version d'AOS entre deux...), après un lancement prudent. Le rythme des sorties pour l'Hérésie d'Horus était impressionnant à l'époque Alan Bligh (RIP).

 

Et quand je dis que TOW ne rivalisera pas avec AOS, c'est aussi en prenant en compte son statut de jeu produit par FW (notamment : pas de traduction du tout si on a pas de bol, quoique vu le niveau récent des traductions française... ENFIN c'est un autre débat ? ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, HorticulusWF a dit :

Le rythme des sorties pour l'Hérésie d'Horus était impressionnant à l'époque Alan Bligh (RIP).

Mais c'était un jeu pur FW, pas vendu via GW. Les planning n'étaient pas imbriqués l'un l'autre.

 

il y a 7 minutes, HorticulusWF a dit :

notamment : pas de traduction du tout si on a pas de bol, quoique vu le niveau récent des traductions française

Comme j'ai déjà pu le dire, je ne crois pas à un jeu en VO uniquement ou réservé à deux trois autres langues comme Adeptus Titanicus ou Aeronautica Imperialis. Battle a quand une aura un peu grande que ces deux jeux tout de même. Et la communication des années à l'avance, ce n'est pas pour un jeu confidentiel.

 

il y a 7 minutes, HorticulusWF a dit :

vu l'état final du marché pour WFB à l'époque

Comme je le disais, on ne va pas revenir sur Battle. Mais quelqu'un dans ce sujet plus tôt que finalement on achetait tout ce que GW sortait. Qu'est-ce qu'il s'est passé pour que ça ait changé à ce point ? Réponses possibles dans le sujet idoine dans la section Autour du Warfo ;)

(Ça fait des dizaines de pages à lire, parfois redondantes.)

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nekhro a dit :

Mais c'était un jeu pur FW, pas vendu via GW. Les planning n'étaient pas imbriqués l'un l'autre.

 

Comme j'ai déjà pu le dire, je ne crois pas à un jeu en VO uniquement ou réservé à deux trois autres langues comme Adeptus Titanicus ou Aeronautica Imperialis. Battle a quand une aura un peu grande que ces deux jeux tout de même. Et la communication des années à l'avance, ce n'est pas pour un jeu confidentiel.

 

Comme je le disais, on ne va pas revenir sur Battle. Mais quelqu'un dans ce sujet plus tôt que finalement on achetait tout ce que GW sortait. Qu'est-ce qu'il s'est passé pour que ça ait changé à ce point ? Réponses possibles dans le sujet idoine dans la section Autour du Warfo ;)

(Ça fait des dizaines de pages à lire, parfois redondantes.)

 

Vu la structure annoncée, TOW sera aussi un "pur FW", c'est-à-dire un jeu spécialiste. Et n'oublions pas que GW (aka Citadel) a vendu les boîtes Betrayal at Calth et Burning of Prospero sur son site alors que c'était le studio FW qui l'avait produite / designée (que ces boîtes faisaient partie de son planning de sorties, selon je ne sais plus quel podcast officiel GW). 

 

Et basé sur ce statut de non-Core Game, je vois hélas bien TOW ne pas être traduit (initialement ?). Par contre je savais pas que AT avait une traduction, ça c'est rassurant et même une bonne nouvelle, car le français est la seconde langue des jeux GW après l'anglais, donc si les jeux FW populaires sont traduits on devrait avoir du français au minimum (Schade les Allemands ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, HorticulusWF a dit :

u la structure annoncée, TOW sera aussi un "pur FW", c'est-à-dire un jeu spécialiste

uand je dis «pur FW», je veux dire jeu VO uniquement, gamme de figurines vendues exclusivement sur le site FW et en résine. Or on sait qu'une partie de ce que fait FW est en plastique et est vendue via GW (Necromunda, Blood Bowl par exemple, ça fait je ne sais pas combien de fois que je le dis). Je vois The Old World dans ce dernier cas.

 

il y a 7 minutes, HorticulusWF a dit :

Et basé sur ce statut de non-Core Game, je vois hélas bien TOW ne pas être traduit (initialement ?).

Beaucoup de jeux non-core (tous sauf les deux que j'ai cités et qui sont vendus via GW) ont des traductions normales :huh:

Je ne compte pas les «petits jeux» vendus dans certains chaines de magasins américains (Blitz Bowl, etc.)

 

il y a 7 minutes, HorticulusWF a dit :

Par contre je savais pas que AT avait une traduction, ça c'est rassurant et même une bonne nouvelle, car le français est la seconde langue des jeux GW après l'anglais, donc si les jeux FW populaires sont traduits on devrait avoir du français au minimum (Schade les Allemands ? )

Bah tu dois te tromper alors car, pour deptus Titanicus au moins, c'était traduction allemande et japonaise uniquement. Rien d'autre depuis. Et je me souviens dans un sujet que quelqu'un avait rapporté que le marché allemand était meilleur (mais je ne sais pas ce qu'il en est réellement). Ce serait donc plus tôt «Schade les Français».

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nekhro a dit :

Bah tu dois te tromper alors car, pour deptus Titanicus au moins, c'était traduction allemande et japonaise uniquement. Rien d'autre depuis. Et je me souviens dans un sujet que quelqu'un avait rapporté que le marché allemand était meilleur (mais je ne sais pas ce qu'il en est réellement). Ce serait donc plus tôt «Schade les Français».

Ahaha, rekt :P Bon, j'avais mal compris ta phrase et j'ai cru que tu disais que AT avait aussi été traduit en français :') 

 

il y a 9 minutes, Nekhro a dit :

Beaucoup de jeux non-core (tous sauf les deux que j'ai cités et qui sont vendus via GW) ont des traductions normales

 

J'avoue que je pensais surtout à HH (et j'ignorais pour AI et AT), qui selon GW semble être le plus proche du futur TOW.

 

Et à part les deux boîtes BaC et BoP, il n'y a pas de traductions françaises des gros bouquins, non ? Sinon je savais pas pour Necromunda et Blood Bowl.

 

NB : pour mois les vrais jeux spécialistes, sous contrôle FW, c'est : HH, AT, AI, Necromunda et Blood Bowl. Et éventuellement Middle Earth, mais ils ont un studio assez autonome paraît-il (qui fait de la résine quand même). Le reste c'est GW qui gère comme "satellites" à 40k - KT et WHQ : BSF - ou à AOS - WHU, Warcry, WHQ : CC, sans compter les boxed-games "one shot" comme le jeu avec les Assassins ou la première vague des cultes Genestealers. 

 

il y a 11 minutes, Nekhro a dit :

uand je dis «pur FW», je veux dire jeu VO uniquement, gamme de figurines vendues exclusivement sur le site FW et en résine.

 

Outre les deux boîtes précitées, il y avait aussi les boîtes "à l'unité" des Marines MKIII et MKIV, les Terminators de l'ère 30k, etc. qui ont été vendues sur le site GW, en remplacement des kits résines FW initiaux de ces mêmes unités qui ont été squattés après les sorties des deux grosses boîtes. Donc finalement, une situation similaire à BB et Necromunda. TOW suivra probablement ce modèle sauf si c'est full plastique, ce qui serait stylé mais peu probable (ils vont bien essayé de nous refourgué des vieux design de Warhammer Forge ?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, HorticulusWF a dit :

J'avoue que je pensais surtout à HH (et j'ignorais pour AI et AT), qui selon GW semble être le plus proche du futur TOW.

Je crois qu'ils l'ont comparé surtout pour le coté «grand événement du passé d'AOS comme HH l'est pour 40k», mais pour pour le reste (gamme de figurine, jeu, traduction, etc.)

 

il y a 3 minutes, HorticulusWF a dit :

mais ils ont un studio assez autonome paraît-il

Ou une partie des studios GW et FW ont fusionné je crois (concepteurs des règles peut-être). Je ne sais plus précisément.

 

il y a 4 minutes, HorticulusWF a dit :

Donc finalement, une situation similaire à BB et Necromunda. TOW suivra probablement ce modèle sauf si c'est full plastique, ce qui serait stylé mais peu probable (ils vont bien essayé de nous refourgué des vieux design de Warhammer Forge ?!)

Un modèle comme Blood Bowl ou Necromunda me parait très probable. Je ne pense pas que FW ressortent des vieux moules de figurines qu'ils ne vendent plus actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nekhro a dit :

Et je me souviens dans un sujet que quelqu'un avait rapporté que le marché allemand était meilleur (mais je ne sais pas ce qu'il en est réellement). Ce serait donc plus tôt «Schade les Français».

 

Ça devait être moi, après une conversation avec quelqu’un du siège (suis pas très bon en grade d’entreprise, European sales manager ou truc du genre), qui m’expliquait que les traductions allemandes et japonaises étaient là pour aider un marché en plein croissance (Japon) ou fort mais peu débrouillard (allemand).

 

Pour Gw la France est l’un de ses plus gros marché mais c’est moins urgent de traduire car sa forte communauté est là pour palier à ce manque.

 

En gros, entre les lignes fallait comprendre qu’ils savent que les français se débrouillent très bien pour faire tourner les traductions fan made là où les allemands sont moins enclins à ce genre de pratique.

 

Mais bon ça datait de l'époque du retour du SDA et de la sortie de Titanicus, dont le bide en France devait les faire revoir leurs copies sur la non traduction en France.

 

 

fin du hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Xoudii a dit :

 

Ça devait être moi, après une conversation avec quelqu’un du siège (suis pas très bon en grade d’entreprise, European sales manager ou truc du genre), qui m’expliquait que les traductions allemandes et japonaises étaient là pour aider un marché en plein croissance (Japon) ou fort mais peu débrouillard (allemand).

 

Pour Gw la France est l’un de ses plus gros marché mais c’est moins urgent de traduire car sa forte communauté est là pour palier à ce manque.

 

En gros, entre les lignes fallait comprendre qu’ils savent que les français se débrouillent très bien pour faire tourner les traductions fan made là où les allemands sont moins enclins à ce genre de pratique.

 

Mais bon ça datait de l'époque du retour du SDA et de la sortie de Titanicus, dont le bide en France devait les faire revoir leurs copies sur la non traduction en France.

 

 

Donc le marché francophone n'est pas le second plus important pour GW, du coup ? C'était un constat "récent" ?

 

 C'est étonnant, car outre la France, il y a le Québec, la Suisse romande, la Belgique, des pays d'Afrique et des îles ! 

 

Ca fait du monde... Et à mon sens ça légitimerait une traduction de TOW, car WFB avait des communautés francophones dans tous ces pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HorticulusWF a dit :

C'est étonnant, car outre la France, il y a le Québec, la Suisse romande, la Belgique, des pays d'Afrique et des îles ! 

Je doute que les Pays Africains ont le pouvoir d'achat d'acheter des figurines

2 revendeurs indépendants en Afrique du sud et c'est tout , les autres pays d'Afrique doivent aller à Malaga (Espagne) pour trouver un GW, si ils en ont les moyens se que je doute.

 

Modifié par Ramklov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • JB a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.