Aller au contenu
Warhammer Forum

Sujet général sur Warhammer The Old World


Inquisiteur Pierrick

Messages recommandés

Je n'ai pas dit que c'était impossible, mais que la conversion avec le public du jeu vidéo est peut-être plus difficile à faire qu'avec des anciens ou des joueurs actuels (d'autres wargames comme le 9e Âge) car les supports sont très différents. Bien sûr que si GW vend ses licences, ce n'est pas uniquement pour se faire de l'argent direct mais aussi pour tenter de se faire quelques nouveaux clients pour lui directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile, pas certain. De plus en plus de monde joue à des jeux de plateaux, rôles ou autres. Et ces même personnes sont également (très souvent) des utilisateurs de jeux numériques. Ce sont donc des cibles de choix.

D'ailleurs, dans les boitiers des jeux totalwar warhammer, la première chose qui apparait avant le CD DVD, c'est une publicité pour le jeu de figurine, avec QR code pour te rediriger vers la page de GW.

Il y a donc un accord clair, entre GW et SEGA pour promouvoir leurs figurines, et on ne fait pas ce genre d'accord en se disant "si ca rapporte des acheteurs en plus tant mieux". Non, on le fait clairement parce qu'on veut que ca ramène des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, qawaak a dit :

De plus en plus de monde joue à des jeux de plateaux, rôles ou autres.

Certes, mais là on parle (potentiellement) d'un wargame avec plusieurs dizaines de figurines à monter, à peindre, de création de liste d'armée, etc. On est loin d'un «j'ouvre la boite, tout le matos est dedans et on lance une partie». Sans compter le prix auquel les gens ne sont pas habitués. Tout le monde n'est pas prêt à mettre 200-300€ pour jouer à un jeu, même plus de 100. Et mettre un flyer dans la boite de jeu vidéo, ça ne coûte rien à GW, donc autant le faire. Ils doivent même l'exiger lors de la cession de la licence.

 

Et quitte à vouloir ramener des gens autant que les univers du jeu vidéo et du jeu de figurines soient les mêmes. Ce qui n'était pas le cas jusqu'alors.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ben niveau battle OK, enfin c'est normal a cause du temps de developpement d'un JV. Par contre 40K on en a a foison des univers identiques.

Et honnêtement, que tu joues a battle ou AOS, 80% des références sont jouable de l'un à l'autre.

Et 90% des ref battle sont jouable a AOS.

Je suis d'accord pour dire que c'est pas parfait oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et 90% des ref battle sont jouable a AOS.

Ah? C'est curieux, mais les rois des tombes et les bretonniens peinent à partager ce point de vue il me semble...

 

Barbarus : et les halflings aussi je dirais... Ah, et puis les Régiments de renoms aussi... et puis... non, ça va, j'arrête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Barbarus a dit :

Ah? C'est curieux, mais les rois des tombes et les bretonniens peinent à partager ce point de vue il me semble...

 

Barbarus : et les halflings aussi je dirais... Ah, et puis les Régiments de renoms aussi... et puis... non, ça va, j'arrête...

 

C'est pour ça les 90% j'imagine.

 

Et même dans l'absolu, c'est fou comme on s'enferme dans des carcans.

 

N'importe quelle figurine med fan est jouable à AOS. Tes Bretonniens, tu en fais une liste cité de Sigmar en count as, tes RDT, une liste Ossiarch/Mort.

 

Mieux, si tu en as déjà (et aujourd'hui on trouve pas mal de proxy pour les RDT... moins pour les breto étrangement... et si tu as accès à une imprimante 3D, c'est juste l'orgie), j'ai envie de dire que TOW sans nouvelles figurines ne sert à rien: ce n'est qu'un système de jeu de plus. Rien ne t'empêche de jouer dans le monde de battle avec une ancienne version ou un autre système (King of war, age of fantasy, Saga...etc, etc y en a des trouzaines).

 

Il y a 22 heures, khalyst a dit :

Par contre 40K on en a a foison des univers identiques.

 

 

Ah bon? J'aimerais bien les connaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Ser Eddard a dit :

C'est pour ça les 90% j'imagine.

Il y en a certainement plus que 10%. Rien que les trois armées elfes et celle des nains ont bien été amputées (sauf si on compte Cities of Sigmar, mais on sait tous que c'est un battletome d'opportunité, pas de volonté d'ancrage dans la gamme AOS, au départ tout du moins, des anciennes références qui le constituent). Et dans d'autres armées, doit y en avoir quelques unes encore.

 

il y a 31 minutes, Ser Eddard a dit :

N'importe quelle figurine med fan est jouable à AOS.

Sauf qu'il est plutôt question de l'inverse en fait. Au départ de la remarque, c'était les joueurs du jeu vidéo (sur Battle donc) qui iraient vers le jeu de figurines (AOS actuellement).

Si c'est dans le sens dont tu parles, je suis d'accord.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ser Eddard a dit :

Ah bon? J'aimerais bien les connaître.

DoW 1 2 3

Inquisitor martyr

mechanicus

gladius

Armageddon

sanctum reach

underworld underhives

underworld hire gun récemment

Battlesector prochainement

Darktide prochainement

 

Tout ces jeux utilisent des références et un univers identique à celui proposé par GW en figurine. Et j'en oublie probablement je te ferai une liste plus exhaustive en mp si tu le souhaites.

 

Il y a 17 heures, Barbarus a dit :
Citation

 

Ah? C'est curieux, mais les rois des tombes et les bretonniens peinent à partager ce point de vue il me semble...

Ah c'est curieux car il me semblait que à AOS , il y avait un truc qui s'appelait Legend et qui permettait de jouer les anciennes ref avec des coûts en point... Après oui, c'est pas à jour, j'en ai pas parler et je l'ai omis volontairement attendant au tournant la remarque :P

 

Mais quoi qu'il en soit, il y a bien plus de figurines jouables que de figurines non jouable. Les halfling, a part sur bloodbawl, y en nul part sur les jeux vidéo. Et bloodbawl c'est pas vraiment le triple A que tout le monde attend. Les régiments de renom ? Tu peux les jouer en campagne narrative, où est le problème ? Il faut bien se rappeler ce qu'est un régiment de renom initialement....

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, khalyst a dit :

Ah c'est curieux car il me semblait que à AOS , il y avait un truc qui s'appelait Legend et qui permettait de jouer les anciennes ref avec des coûts en point... Après oui, c'est pas à jour, j'en ai pas parler et je l'ai omis volontairement attendant au tournant la remarque

Legends, c'est surtout pour les anciens joueurs. Si on parle d'attirer vers GW des gens qui viennent du jeu vidéo (donc qui n'ont pas de figurines et n'ont jamais joué au jeu de figurines), Legends est un peu hors de propos. À tout le moins, ce sera un élément rendant encore plus compliqué l'entrée dans le jeu de figurines (règles pas présentes directement dans la boutique, gamme de figurines plus vendues par GW, etc.).

 

 

il y a 13 minutes, khalyst a dit :

Mais quoi qu'il en soit, il y a bien plus de figurines jouables que de figurines non jouable. Les halfling, a part sur bloodbawl, y en nul part sur les jeux vidéo. Et bloodbawl c'est pas vraiment le triple A que tout le monde attend. Les régiments de renom ? Tu peux les jouer en campagne narrative, où est le problème ? Il faut bien se rappeler ce qu'est un régiment de renom initialement....

Ce n'est pas qu'une question de figurines, mais de retrouver le même univers entre les deux supports. AOS a beaucoup repris de Battle, mais ça n'est pas le Battle du jeu vidéo.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, khalyst a dit :

DoW 1 2 3

Inquisitor martyr

mechanicus

gladius

Armageddon

sanctum reach

underworld underhives

underworld hire gun récemment

 

Tout ces jeux utilisent des références et un univers identique à celui proposé par GW en figurine. Et j'en oublie probablement je te ferai une liste plus exhaustive en mp si tu le souhaites.

Alors je pense que Ser Eddard pense à des univers différents mais très inspiré. Ceux cités sont des jeux avec le label Warhammer 40000 et dans l'univers de Warhammer 40000. C'est pas comme un jeu style Grim Dawn qui a carrément sorti une extension qui dont une partie me fait furieusement penser à Mordheim (Ashes of Malmouth avec sa grosse ville en ruine peuplée d'horreurs diverses avec des pierres magiques dans les rues)

 

il y a 28 minutes, khalyst a dit :

Ah c'est curieux car il me semblait que à AOS , il y avait un truc qui s'appelait Legend et qui permettait de jouer les anciennes ref avec des coûts en point... Après oui, c'est pas à jour, j'en ai pas parler et je l'ai omis volontairement attendant au tournant la remarque :P

Et pas acceptés en tournoi. Sans compter que toutes les références, je vais parler en tant que joueur Rois des Tombes (et bretonnien, AoS a squeezé deux de mes trois armées) ne sont pas jouables. Mes chars et mes Serpents n'ont pas d'équivalent dans les unités officielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Setepenmentou a dit :

Alors je pense que Ser Eddard pense à des univers différents mais très inspiré. Ceux cités sont des jeux avec le label Warhammer 40000 et dans l'univers de Warhammer 40000. C'est pas comme un jeu style Grim Dawn qui a carrément sorti une extension qui dont une partie me fait furieusement penser à Mordheim (Ashes of Malmouth avec sa grosse ville en ruine peuplée d'horreurs diverses avec des pierres magiques dans les rues)

Oui oui je connais bien mais dans ce cas je comprends pas trop comment on a pu penser ça comme ça ? Je voulais juste dire que des jeux warhammer 40 000 attirant du publique y en a plein.

 

il y a 7 minutes, Setepenmentou a dit :

Et pas acceptés en tournoi. Sans compter que toutes les références, je vais parler en tant que joueur Rois des Tombes (et bretonnien, AoS a squeezé deux de mes trois armées) ne sont pas jouables. Mes chars et mes Serpents n'ont pas d'équivalent dans les unités officielles.

On est d'accord, à la base j'avais bien précisé 90% des armées (j'écartais justement, comme cela a été dit, les armées écartées par GW)/

Par contre, on va aussi être d'accord pour dire que 90% des joueurs ne font pas de tournoi ayant des règles aussi strictes.

il y a 27 minutes, Nekhro a dit :

Ce n'est pas qu'une question de figurines, mais de retrouver le même univers entre les deux supports. AOS a beaucoup repris de Battle, mais ça n'est pas le Battle du jeu vidéo.

Bon honnêtement, les figurines constituent 90% de l'univers aux premiers abords. On est d'accord que c'est faux mais c'est ça le produit d'appel.

Et rien à AOS interdit le joueur de jouer dans le vieux monde. Il peux très bien y avoir un des 8 royaumes contenant la reproduction exacte du vieux monde.

Comme je l'ai dit, ce n'est pas l'idéale, la preuve, on part sur un The Old World qui va corriger le tir.

Mais je pense que beaucoup d'entre nous (la communauté entière, pas le forum) ont connu warhammer en flannant sur le steamshop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, khalyst a dit :

Et rien à AOS interdit le joueur de jouer dans le vieux monde. Il peux très bien y avoir un des 8 royaumes contenant la reproduction exacte du vieux monde.

Ce n'est quand même pas le truc le plus évident quand tu débarques (parce qu'on parle bien de ces nouveaux joueurs venant du jeu vidéo) que de te dire que tu va jouer dans un autre univers ou recréer un monde dans le monde d'emblée.

 

il y a 5 minutes, khalyst a dit :

Mais je pense que beaucoup d'entre nous (la communauté entière, pas le forum) ont connu warhammer en flannant sur le steamshop.

Tu parles de quel Warhammer exactement ? Battle ou les univers GW en général ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle vraiment de l'univers GW en général, pas 40K, pas AoS, pas Battle, ni même les plus petites licences. C'est ça le plus important. Découvrir l'univers, c'est allé faire un tour sur le site. Et la tout s'enchaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, khalyst a dit :

Oui oui je connais bien mais dans ce cas je comprends pas trop comment on a pu penser ça comme ça ? Je voulais juste dire que des jeux warhammer 40 000 attirant du publique y en a plein.

Ben c'est ce qu'on comprend quand on parle d'univers identiques.

Les mots sont importants ^^.
Après je ne suis pas si sur que les gens de la communauté du hobby (c'est le mot qu'ils utilisaient à l'époque pour désigner les activités GW tout jeux confondus) viennent du jeu vidéo. On a beaucoup de personnes qui connaissent le jeu depuis plus d'une vingtaine d'année et steam venait tout juste de commencer avec juste Half Life 2 ^^. Peut être effectivement aujourd'hui la plupart des nouveaux entrants connaissent les univers GW vie le jeu vidéo. Mais il n'est pas sur qu'ils restent tous, surtout avec les tarifs actuels (à titre de rappel, dans les années 90 l'escouade tactique était à 130F soit environ une 20aine d'euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le prix est une fausse contrainte, on peut passer en MP pour que je développe mon raisonnement ou se diriger vers la section adéquate.

Oui , on est d'accord qu'il y a 20 ans, les gens découvraient warhammer autrement. Mais on est plus il y a 20 ans. Et le publique de GW n'est pas à 40ans d'age moyen du moins je ne le pense pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, khalyst a dit :

Je parle vraiment de l'univers GW en général, pas 40K, pas AoS, pas Battle, ni même les plus petites licences. C'est ça le plus important. Découvrir l'univers, c'est allé faire un tour sur le site. Et la tout s'enchaine....

C'est pour cela que je t'ai demandé de préciser parce que Warhammer, ça peut désigner plusieurs choses différentes : un jeu, un ou plusieurs univers, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, khalyst a dit :

Oui oui je connais bien mais dans ce cas je comprends pas trop comment on a pu penser ça comme ça ? Je voulais juste dire que des jeux warhammer 40 000 attirant du publique y en a plein.

 

 

Je cite:

  Le 09/06/2021 à 14:05, khalyst a dit :

Par contre 40K on en a a foison des univers identiques.

 

 

Effectivement, je ne comprend pas comment on peut le penser autrement: tu parles clairement d'univers identiques à 40K. Et j'en connais quasiment aucun (sauf peut-être Starcraft qui en est inspiré mais qui n'a pas du tout la même ambiance "médiévale" et med fan que 40K).

 

Tu cites des jeux videos se déroulant dans l'univers de 40K: il n'est pas question "d'univers identiques" mais bien du même univers.

 

En JDR, y en a deux trois (Fadding Suns), et y a Dune bien sûr qui a largement inspiré 40K.

 

Bref, c'est pas le sujet, mais oui, attention aux mots et à la formulation: on est pas dans ta tête et à l'écrit encore plus qu'à l'oral, ça peut prêter à confusion (je dis ça en toute amabilité, c'est juste un conseil ;) ).

 

Pour le rapport au jeu video, j'avoue que je n'avais pas suivi le débat. DOW a clairement donné un sacré élan à 40K.

 

La sortie de Warhammer Total War juste après la mort de battle et alors qu'AOS, en plein no man's land sous le feu de tirs croisés intense, venait de sortir, ça m'a vraiment toujours posé question. Peut-être le temps de développement du jeu et GW leur ont refilé la licence sans rien leur dire de leurs projets (ce qui ne m'étonnerait pas d'eux) à moins que ça ne se soit passé vraiment en amont (quand GW lui-même n'avait aucune idée de ce qu'il allait faire de battle).

 

Un bon JV sur AOS serait vraiment un plus pour ce dernier je pense. 

 

D'ailleurs au lieu de nous sortir un 3ème DLC comme un jeu complet et nouveau (au tarif d'un jeu parfaitement original du coup) avec une ribambelles de petits DLC pour avoir toutes les races, en raclant les fonds de tiroirs (les kislévites comme têtes d'affiches? Sérieux? Alors qu'ils ont jamais eu que 3/4 unités et 3 persos y a 20 ans?),  ils auraient mieux fait de nous concocter un Warhammer: Age of Sigmar Total War....

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je parlais d'identique car on comparait le fait que GW etait sur AOS alors que CA etait sur batlle. Sorti de son contexte en effet c'est chelou

Il y a 2 heures, Ser Eddard a dit :

Warhammer: Age of Sigmar Total War..

Euh, non il pouvait pas à cause du contrat signer en 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et 90% des ref battle sont jouable a AOS.

 

Citation

Ah c'est curieux car il me semblait que à AOS , il y avait un truc qui s'appelait Legend et qui permettait de jouer les anciennes ref avec des coûts en point... Après oui, c'est pas à jour, j'en ai pas parler et je l'ai omis volontairement attendant au tournant la remarque

D'accord... Et le Colosse de Nécrolithe officiel qui me manque, je me le procure où sur le site de GW? Et je parle pas du Hierotitan que j'ai converti ou de l'option arc du Colosse... Ou encore des perso spé' (Nekaph, Kapeth, Arkhan sur son char (déjà, lui, fallait le trouver en V8!)...) : elles sont où leur règles à eux?

Et je n'ai fait "que" le LA RdT...

-> c'est la même chose quand on cause "Légion des Damnés" à 40k... "oui", y'a des règles (obsolètes à donf!) pour les jouer. Donc plus personne ne les joue...

Objectivement, ces armées sont mortes et injouables dans l'univers actuel. Point. T'en as rencontré beaucoup des armées RdT sur une table de jeu d'AdS?

 

 

Citation

Et rien à AOS interdit le joueur de jouer dans le vieux monde.

A part... que le Vieux Monde n'existe plus... Et que c'est pour ça que GW a "pondu" AdS...

 

Citation

C'est pour ça les 90% j'imagine.

Sauf que ces 90 impact(ai)ent plus certains joueurs que d'autres...

 

Citation

 

N'importe quelle figurine med fan est jouable à AOS. Tes Bretonniens, tu en fais une liste cité de Sigmar en count as, tes RDT, une liste Ossiarch/Mort.

 

Oui, mais non... Si je joue en "count-as", je joue pas ce pour quoi la fig est faîte initialement... A ce titre, je pose la peluche de ma fille sur la table, c'est un count-as mastauroc, et donc je peux jouer la peluche de ma fille à AdS...

Je ne partage vraiment pas cet avis de "tout ce qui est med'fan est jouable à AdS"... Des fig' oldschool, même si jouables en count-as, dépareilleront au milieu des fig' actuelles de AdS.

 

Citation

La sortie de Warhammer Total War juste après la mort de battle et alors qu'AOS, en plein no man's land sous le feu de tirs croisés intense, venait de sortir, ça m'a vraiment toujours posé question. Peut-être le temps de développement du jeu et GW leur ont refilé la licence sans rien leur dire de leurs projets (ce qui ne m'étonnerait pas d'eux) à moins que ça ne se soit passé vraiment en amont (quand GW lui-même n'avait aucune idée de ce qu'il allait faire de battle).

Si ma mémoire est bonne, dans les explications apportées par GW (et qui semblent confortées par la fin de EoT en eau de boudin avec des bouquins qui passent d'une qualité relative d'écriture à un empilement de date et d'histoire parce qu'il faut vite clore l'arc narratif) : le passage de Battle à AdS s'est faîte dans la précipitation... Peut-être que ça a été tellement précipité que GW n'a pas eu le "temps" de se pencher sur l'utilisation de la license. Si on rajoute à cette précipitation possible la piètre qualité de la V1 niveau règle et l'urgence à gérer le bousin, ça donne cette situation étrange qui nous interroge tous (et qui continue, malheureusement pour GW, de montrer l'intérêt de certains pour le Vieux Monde).

 

Barbarus : quand on se souvient de l'excuse (presque dénigrante) de GW pour les RdT ou les Bretonniens, c'est quand même dur à avaler que l'armée est encore jouable (même sans parler de compétitif)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Barbarus a dit :

 

D'accord... Et le Colosse de Nécrolithe officiel qui me manque, je me le procure où sur le site de GW? Et je parle pas du Hierotitan que j'ai converti ou de l'option arc du Colosse... Ou encore des perso spé' (Nekaph, Kapeth, Arkhan sur son char (déjà, lui, fallait le trouver en V8!)...) : elles sont où leur règles à eux?

Et je n'ai fait "que" le LA RdT...

 

 

 

Y a vraiment plein, plein d'alternatives aujourd'hui. en plus tu cites des références qui n'existaient pas déjà à battle... je vois pas en quoi elles ne sont "plus jouables" (puisqu'elles ne l'étaient pas à l'époque).

 

Citation

A part... que le Vieux Monde n'existe plus... Et que c'est pour ça que GW a "pondu" AdS...

 

Il a jamais existé hein ;)

 

Moi ma pile de dizaines de bouquins de différentes versions dans mon étagère me disent qu'il existe toujours. c'est pas parce que GW ne pond plus un copié collé de chaque livre d'armée plus ou moins tous les 4 ans à 40 boules pour un contenu quasiment similaire que le Vieux Monde n'existe plus.

 

 

 

 

Citation

 

Oui, mais non... Si je joue en "count-as", je joue pas ce pour quoi la fig est faîte initialement... A ce titre, je pose la peluche de ma fille sur la table, c'est un count-as mastauroc, et donc je peux jouer la peluche de ma fille à AdS...

Je ne partage vraiment pas cet avis de "tout ce qui est med'fan est jouable à AdS"... Des fig' oldschool, même si jouables en count-as, dépareilleront au milieu des fig' actuelles de AdS.

 

 

Problème de goûts et d'intentions j'imagine.

 

Après je ne parle pas de jouer les RDT à AOS, je dis qu'on peut jouer les RDT comme on le veut avec les figurines et les règles que l'on souhaite (et qu'on place son jeu dans le Vieux Monde, dans un univers maison ou dans celui d'AOS, au final, c'est l'imagination et le trip des joueurs qui pose des limites, pas les marchands de fig). Et c'est pas parce que le grand GW a dit qu'il fallait changer de bouquins et d'armées tous les 4 mois qu'on est obligé de le faire. Ce sont des jeux de petits bonhommes hein, on parle pas du cours du baril de pétrôle.

 

 

Citation

Barbarus : quand on se souvient de l'excuse (presque dénigrante) de GW pour les RdT ou les Bretonniens, c'est quand même dur à avaler que l'armée est encore jouable (même sans parler de compétitif)

 

Les explications de GW, c'est et ça restera de la com: un propos pensé et délivré dans un certain but. J'en ai personnellement plus grand chose à secouer: aujourd'hui j'ai une offre extrêmement variée, que ce soit en terme de figurines, de jeux, d'univers, je dispose. Et qu'une entreprise ou une autre me dise que si ou ça, en quoi ça m'engage?

 

Je joue encore parfois à des jeux videos qui ont 20 ans... leur éditeur est mort et enterré depuis belle lurette, ça m'empêche pas d'y jouer (en outre, un jeu video n'aura jamais la rejouabilité et les possibilités d'un jeu de figurines).

 

Je trouve globalement qu'on manque d'imagination et d'audace à se conformer ainsi à ce que nous dit UN éditeur. 

 

Tu l'as dit: si on ne voit plus de RDT ou de bretonniens, c'est peut-être aussi la faute des joueurs qui ne les jouent plus.

 

Et ces fameux bretoniens et RDT que perso j'aimais beaucoup (je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de me lancer dans de nouvelles armées en plus de celles que j'avais déjà), si on a eu 2 livres d'armée en 15 ans (plus pour les breto), c'est peut-être, peut-être, que y avait pas tant de clients pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Moi ma pile de dizaines de bouquins de différentes versions dans mon étagère me disent qu'il existe toujours.

La fin du tome d'Archaon semble dire l'inverse....

 

Citation

c'est peut-être, peut-être, que y avait pas tant de clients pour eux

Et donc pour ceux qui étaient clients, c'est comme pour les squats, tant pis pour eux...

 

Citation

en plus tu cites des références qui n'existaient pas déjà à battle... je vois pas en quoi elles ne sont "plus jouables" (puisqu'elles ne l'étaient pas à l'époque).

Bah je peux t'assurer que j'ai pas attendu ni GW ni la concurrence pour faire une conversion d'un Hierotitan... Sauf qu'aujourd'hui, il est plus jouable... Idem pour toutes les fig' nommées qui on eu une petite conv' chez moi... Mais GW, qui avait produit leur règle, ne les a pas reconduites en AdS... Quand à Arkhan sur son char, si, il était jouable et il avait une fig officielle (bon, OK, TRES chaude à se procurer... mais officielle depuis... la V3 à priori).

 

Citation

Tu l'as dit: si on ne voit plus de RDT ou de bretonniens, c'est peut-être aussi la faute des joueurs qui ne les jouent plus

Bah moi, je les joue encore... Mais pas à AdS...

 

Citation

Et c'est pas parce que le grand GW a dit qu'il fallait changer de bouquins et d'armées tous les 4 mois qu'on est obligé de le faire.

Je me suis jamais autant amusé à Battle depuis que GW a arrêter de s'en occuper! Donc, effectivement, je ne peux que te rejoindre sur cette question!

 

Barbarus : Pour le reste, c'est pas si étonnant que ça le traitement actuel de GW avec ses univers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ser Eddard a dit :

Je joue encore parfois à des jeux videos qui ont 20 ans... leur éditeur est mort et enterré depuis belle lurette, ça m'empêche pas d'y jouer (en outre, un jeu video n'aura jamais la rejouabilité et les possibilités d'un jeu de figurines)

Moi aussi je fais beaucoup de rétrogaming mais il faut comparer ce qui est comparable. Pour un wargame tu as besoin d'une communauté qui n'ait bien souvent active que parce qu'il y a derrière un produit soutenu par une entreprise et qui va proposer des nouveautés,le faire évoluer (si possible en consultant sa clientèle...)etc...

Pour Warhammer battle son monde n'est que mentionné quelques fois sans rentrer dans le détail des enjeux et peuples qui en faisait l'identité et le jeux lui même n'est plus du tout le même. Normal, AOS n'est pas Warhammer !

Beaucoup de joueurs et pas seulement les joueurs Bretonniens ou Rdt veulent jouer dans  l'univers de Battle, contre des armées issues de celui-ci (pas contre des Stormcasts par exemple) mais surtout dans un jeu à régiment avec des règles de rapprochant de Battle. Et tout cas même en count as AOS ne l'ait pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retombe dans les discussions sur ce qui est jouable ou non, la fin de Battle, les alternatives, etc. Il y a un sujet pour cela en section Autour du Warfo. On est bien loin du jeu The Old World en lui-même. On va se recentrer. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, comme pour le retrogaming, c'est pas parce que le jeux n'est plus soutenu qu'on y joue pas/plus. BB à survécu plus de dix ans comme ça...

 

Pour TOW, si GW veut "vraiment" donner sa chance au jeu (et pas comme à l'époque, avec Warhammer Epic 40.000 et/ou Bo5A), il va falloir qu'ils ne se contentent pas de titiller la nostalgie du joueur, mais bien qu'ils aillent chercher aussi du nouveau joueur. Je ne suis pas convaincu que le JV soit une telle manne de nouveau pousseur de figurine...

Mais je ne demande qu'à me tromper...

 

Barbarus : en tout cas, GW reste super fort pour nous faire parler avec pas grand chose (quelques cartes, deux trois croquis et un JV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Barbarus a dit :

 

il y a 41 minutes, Barbarus a dit :

Et puis, comme pour le retrogaming, c'est pas parce que le jeux n'est plus soutenu qu'on y joue pas/plus. BB à survécu plus de dix ans comme ça...

Oui mais pour le rétrogaming tu peux y jouer seul. Je me suis acheté Gynoug sur Megadrive il y a peu de temps et je me fiche que la console ne soit plus produite ou que les jeux 16 bits ne soient plus à la mode (quoique...). Je n'ai besoin de personnes pour y jouer. Avec un wargame il me faut une autre personne. C'est plus facile de trouver un joueur de Blood Bowl de part le fait qu'il faut peu de figurines pour se lancer. C'est aussi ce qui explique qu'une communauté de fans à pu faire perdurer le jeu. Pour Battle il faut pléthore de figurines ajouter à cela les règles, les livres d'armées etc... Donc beaucoup plus dur à faire vivre indépendamment de l'entreprise qui s'en occupée.

C'est aussi tout celà qui suscite une attente d'anciens joueurs de Battle qui n'ont pas complétement coupés les liens avec GW. Quand on voit la qualité des dernières figurines qu'ils ont produits (à quelques exceptions près..) on se dit que ce serait bien de voir ça dans un nouveau Battle (qui se nomme Old World ou autres).

 

Modifié par Léguman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • JB a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.