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Warhammer Forum
Inquisiteur Pierrick

Warhammer: The Old World

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Guest

Bonjour, Peut etre que cette annonce, est un non dit, dans le sens ou aos, n'est peut être pas une si grande réussite? Car sinon pourquoi la faire cette annonce concernant le vieux monde. Et ça veut peut être dire que Gw veut récupérer les nombreux joueurs parti vers d'autre jeux créer par la concurrence ou par les fans de nombre pays, comme en Espagne avec "Manuscritos de Nuth" par exemple. 

Je pense que l'on sous estime le nombre de joueur partis, et Gw veut séduire à nouveau.  

Qu'en pensez vous ? 

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19 minutes ago, castelcerf said:

Je ne pense pas que le CEO soit si bête que cela. Ressortir un jeux dans le vieux monde, faire monter l'espoir pour au final doucher tout le monde, avec du 25mm ? ... Ce serait le meilleur moyen de définitivement envoyer tous les anciens joueurs auprès des systèmes qui permettent de conserver ses armées jouable à 90% comme T9A ou à 65% comme KOW.

 

Pour moi il est évident que cela restera du 28mm, et je parierai sur du socle rond avec plateau régimentaire. Cela parait tout à fait logique et cohérent.

 

Oui le changement d'échelle tuerait Old World dès le lancement. J'y crois pas non plus.

Après concernant le modélisme du soclage rond ou carré ça n'a pas grande importance si on utilise du plateau régimentaire. Mais en terme de règles je me demande comment la cohabitation rond/carré sera faisable, en particulier pour déterminer le nombre de figurines au contact.

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Citation

Mais en terme de règles je me demande comment la cohabitation rond/carré sera faisable, en particulier pour déterminer le nombre de figurines au contact.

Ca dépend surtout de comment on envisage le jeu... Qu'il y en ai une en plus ou en moins, pour le tournoyeur, c'est vital, pour le joueur de garage avec ses potes, c'est moins gravissime...

On peut faire preuve de bon sens entre amis...

 

Barbarus : on peut s'engueuler aussi, mais au final, ça ne reste qu'un jeu... Donc, on trouve une solution "si elle n'a pas été anticipée"... Ce qui m'étonnerait (3 ans pour penser la chose)

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il y a 12 minutes, Joël Élie a dit :

Mais en terme de règles je me demande comment la cohabitation rond/carré sera faisable, en particulier pour déterminer le nombre de figurines au contact.

Si c'est un jeu régimentaire, il faudra certainement penser en terme de «régiment» et non pas de «figurine».

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8 minutes ago, Nekhro said:

Si c'est un jeu régimentaire, il faudra certainement penser en terme de «régiment» et non pas de «figurine».

 

Donc un systeme de jeu similaire à KoW si je ne m'abuse ? Ça pourrait être intéressant...

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je rejoint @Barbarus

A mon avis GW va rester dans sa logique AoS, ou l'aspect règle précise pour le côté compétition, n'a pas trop d'importance. Qui plus ai ils auraient du mal à concurrencer T9A sur ce terrain.

Non il serait bien plus logique pour eux de rester dans une sorte de mix AoS / KoW. Si il y a des socles régimentaires, je pense que l'importance, ce sera le côté face/flanc .. Le nombre de fig au contact ne sera ptet même pas pris en compte. En revanche les fig individuel pour compter les points de vie, ca cela restera, et permettra ainsi de se démarquer de KOW..

 

Enfin bon je tire des plan sur la comètes hein ..

Edited by castelcerf

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Citation

Cependant si le but est effectivement de ramener les vieux joueurs (et d'admettre un aveu d'échec dans leur choix 4ans)

 

Mais quel putain d'aveu d'échec il peut y avoir pour une boite dont l'action a été multiplié par 10 en 5 ans et dont le CA a est passé de 150 millions de livres à 300 millions en 5 ans ?

 

J'aurais du acheter des actions GW quand ils ont lancé End of times.

Edited by Kapteyn

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Guest
il y a une heure, castelcerf a dit :

Pour moi il est évident que cela restera du 28mm

25 mm ou 6 mm sûrement pas, mais "rester" 28 mm, j'en serais pas aussi certain ...

Révélation

 

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Je ne vois pas de raison que les références revisitées ne subissent pas, peu ou prou, le même traitement. C'est bien perçu par le fandom (au point que c'est même pas perçu comme un changement d'échelle, j'ai l'impression ... au prix d'une certaine gymnastique intellectuelle et sémantique). Faut s'attendre à voir du grand bretonnien et pas mal de collections devenir obsolètes car visuellement incompatibles. Mais ce changement d'échelle ne posera pas de problème, j'en suis convaincu.

Edited by Guest

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il y a 14 minutes, Absalom a dit :

Je ne vois pas de raison que les références revisitées subissent peu ou prou le même traitement. C'est bien perçu par le fandom (au point que c'est même pas perçu comme un changement d'échelle, j'ai l'impression ... au prix d'une certaine gymnastique intellectuelle et sémantique). Faut s'attendre à voir du grand bretonnien et pas mal de collections devenir obsolètes car visuellement incompatibles. Mais ce changement d'échelle ne posera pas de problème, j'en suis convaincu.

Il suffit de voir les figurines de différentes époques de Battle pour voir que ça a déjà été fait.

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il y a 36 minutes, Skorbut a dit :

-Les résultats de AoS ne sont pas à la hauteur, et c'est un retour progressif à battle, les nouvelles figurines ultra typées ancien monde sont en fait prévues pour passer chez battle et la transition est prévue en douceur en faisant cohabiter les deux jeux temporairement et en arrêtant progressivement de produire pour l'un... Pour ne pas revivre le gros bad buzz des débuts d'AoS

 

J'ai du mal à faire cohabiter ce que tu dis et le ''And what next, then, for Warhammer Age of Sigmar ? There are some HUGE (some might say giant) plans for the Mortal Realms… More news soon. For now, we have to keep it hysh-hysh.''

 

Je pense vraiment que ceux qui pensent qu'AoS disparaitra seront déçus....Surtout que, vu ce qu'ils disent pour Old World, ça serait prévoir la disparation progressive d'un jeu qui prend de plus en plus...sûr minimum 3 ans, et qui ne devrait maintenant ne sortir presque que de nouvelles figs/armées. Avec donc 3 ans de sorties d'AoS entre-temps. Les théories de disparitions d'AoS me semblent vraiment pas cohérente du tout, ni même souhaitable.

Edited by Noct

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il y a 8 minutes, Skorbut a dit :

Et sans faire ma sucrée, le "meuh non, GW va pas abandonner un de ses jeux phare!" Je l'ai déjà entendu aussi... ?  Bref, si j'étais un joueur d'AoS... Je serais pas top serein quant à l'avenir de mon jeu. 

 

Comme ça déjà été dit, la situation de GW (et sa direction) n'était pas la même à  l'époque. Dur de comparer le GW de l'époque et celui de maintenant.

 

Ce que je ne comprends pas, c'est le principe de planifier la fin d'un jeu en balançant qu'on va sortir plein de figs pour quand même. On ne sait même pas quelle forme va prendre Old World (d'ailleurs pourquoi l'appeler Orld World s'il doit remplacer AoS et annoncer le retour de Battle ?), même si comme ils le disent eux-mêmes, que ça sera à AoS ce que l'HH est à 40k. Ça donne quand même une piste...Celle de la cohabitation des 2 jeux. Partant juste de cette phrase, je ne vois pas non comment on peut penser qu'AoS disparaitra...

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il y a 40 minutes, Skorbut a dit :



Au vu de la vidéo, pour moi, c'est le retour du socle carré. Ou alors cette vidéo n'a aucun sens...

 

Je penche pour deux théories personnellement:

 

-Les résultats de AoS ne sont pas à la hauteur, et c'est un retour progressif à battle, les nouvelles figurines ultra typées ancien monde sont en fait prévues pour passer chez battle et la transition est prévue en douceur en faisant cohabiter les deux jeux temporairement et en arrêtant progressivement de produire pour l'un... Pour ne pas revivre le gros bad buzz des débuts d'AoS

- C'est une excuse pour continuer à vendre du pitou fantaisy classique (après tout, les moules sont là, autant continuer de les utiliser) tout en permettant d'en affranchir AoS. J'ai l'impression qu'un des gros reproche fait à AoS pour le moment c'est son statut "cul entre deux chaises". Proposer un jeu fantaisy à l'ancienne permettra de ne pas abandonner la fantaisy classique sans avoir besoin de l'intégrer à tout prix à AoS, ça fait d'une pierre deux coup. On continue à vendre la vieille came et on balaye une critique sur la nouvelle.

c'est une blague ?

AoS pas à la hauteur ? j'adore le vieux monde mais c'est une pichenette dans l'univers de AoS , je rappelle que c'est la suite. AoS marche mieux que Battle qui justement était sur la fin et n'avait plus de vente.

 AoS à commencer seul contre l'avais de tous, et pourtant la mauvaise fois des gens frustré de leur monde ( et j'adore Battle je le rappelle) à prouvé que le système de jeux était plus accessible , plus libre , plus dynamique ; tout aussi stratégique voir plus. La communauté est là , les armées se réinvente tout en gardant l'esprit Warhammer , et ont à un fluff qui avance , alors ou i! le jeux n'a pas 30ans d'histoire, pas encore. 

Bref le débat ne doit sans doute pas être ici 

 

le retour du socle carré clairement pas, il vont pas faire un demi tour dans ce sens , GW n'est pas si bête, ont aura à la limite une vente de plateau régimentaire pour faire tenir ses socles rond à la manière du Trone de Fer le jeux de figurines.

J’espère des boite à la Horus heresy perso , j'attend beaucoup de ce prochain jeux 

pour moi le mieux serait le système de jeux AoS dans l'univers de Battle mais avec le système de blessure de 40k ou les unités auraient de l'endurance

 

 

De toute façon Old world pas de nouvelle pendant 3 ans ce qui laisse la place à AoS pour sortir tellement de nouvelles chose!! les elfes de la lumières ceux des ténèbres et j'attend avec impatience aussi le retour de Grungni ? 

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il y a 58 minutes, Skorbut a dit :

Oui mais cette augmentation, elle ne serait pas plus due à la V8 de 40k

 

il y a 55 minutes, Skorbut a dit :

 

-Les résultats de AoS ne sont pas à la hauteur, et c'est un retour progressif à battle, les nouvelles figurines ultra typées ancien monde sont en fait prévues pour passer chez battle et la transition est prévue en douceur en faisant cohabiter les deux jeux temporairement et en arrêtant progressivement de produire pour l'un... Pour ne pas revivre le gros bad buzz des débuts d'AoS

 


Si AOS n'est pas à la hauteur alors qu'il parait que Battle était un échec commercial depuis quelques années avant son arrêt, je n'ose imaginer le four d'AOS avec 10 boites vendues par an... Pourtant les boites de type Damnalouf, Feast of Bones, etc, s'arrachent en une matinée en ligne.
Ca me parait quand même très "AU PIF" de dire qu'AOS fait un four, surtout avec comme dit plus haut l'augmentation de CA et de valeur en bourse depuis la sortie d'AOS. De plus si la v8 de 40K est un succès depuis sa sortie qui a ramené beaucoup de gens dans le hobby, la V7 beaucoup moins, pourtant elle était elle aussi présente en 2015 (v8 en 2017 je crois), date du commencement de cette forte hausse de revenus.

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Je rappelle que le sujet n'est pas la transition Battle/AOS ni la santé économique de GW. Il existe d'autres sujets pour cela (en section Autour du Hobby). Merci de ne pas dériver (et de relancer de vieilles querelles), sinon ce sera fermeture du sujet (jusqu'à ce que GW en dise plus).

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17 minutes ago, Skorbut said:

-Si c'est en terme de jeu qu'ils veulent parler, HH fonctionne à l'ancienne façon V7, donc ça voudrait dire système de jeu V8 de battle pour old world ?  

 

 

Non la V8 a été un échec, je pense que le systeme de jeu sera renouvelé avec des éléments empruntés à AoS, 40K et d'autres jeux.

 

Quote

De toute façon Old world pas de nouvelle pendant 3 ans

 

Au contraire ! Dans l'annonce ils ont dit qu'ils allaient régulièrement teaser le développement de TOW de la même manière qu'avec SoB.

Edited by Joël Élie

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Le 16/11/2019 à 12:35, Kâss' Krân' a dit :

Bonjour, Peut etre que cette annonce, est un non dit, dans le sens ou aos, n'est peut être pas une si grande réussite? 

 

Quand le jeux Warhammer 30K est sortie (Heresy d'Horus), est-ce que ça voulais dire que 40K n'était "pas une si grande réussite" ?

La réponse est NON.

Edited by Sithodea

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il y a 13 minutes, Skorbut a dit :

Et je trouve qu'ils en font beaucoup trop des caisses sur les socles carrés pour présenter un jeu sur socles ronds...

Un des memes de GW parle d'un jeu qui se joue quel que soit le type de socle (rond ou carré) en disant «pourquoi pas les deux». Donc l'idée qui semble la plus probable pour cela est le jeu régimentaire. Mais bon, c'est pas comme si personne n'en avait évoqué l'idée dans les pages précédentes.

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il y a 8 minutes, Skorbut a dit :

Pour rappel, V1 de AoS... On jouait aussi sur les deux types de socles, et au final, ça a juste été une transition... 

Je m'en souviens parfaitement. Et j'ai même dit à l'époque que la V2 reviendrait très certainement à la mesure au socle. Mais tu parles d'un jeu qui en a remplacé un autre. Là, de quelle transition tu parles ? Il est dit qu'AOS va continuer, pas qu'il va être remplacé. Dire autre chose n'est que pure spéculation.

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Du coup le post de @Joël Élie sur le logo m'a interpellé et j'ai regardé de plus près les éléments présents sur ce logo... On peut donc y voir des armées sur des collines certes, mais aussi une tour de siège, des chauves souris, un dragon, un géant, un homme arbre, des bannières du chaos, skavens, humaines, des lances, des aigles, des tas d'indices quoi. Bon c'est sûr que ça ne nous avance pas bien, mais on a un pitch. Ici on nous dit que l'on ne sait pas grand chose de plus. Oui mais il y'a quand même un pitch de départ, ne serait ce que pour que l'équipe puisse démarrer. Il y a donc bien eu un brief pour le graphiste, et un autre avec l'équipe communication pour teaser sur ce fameux socle carré... Et le meme qui dit les deux... On ne va pas partir dans le fantasme et il est évident que ça va trancher de la v8 sinon il y aurait pas besoin de 3 ans. Il y aura toujours des ponts avec aos comme il yen a eu avec 40k/HH, au moins au niveau des figs, ils y ont d'ailleurs intérêt. Ce sera très certainement lancé via une boîte de base, reste à déterminer si on fait table rase de eot ou si on explore une période précédente qui permet de satisfaire plusieurs critères. Ça peut être un système de jeu avec des sorties chaque année de campagnes, au grès des sorties de figs... Avec peut-être des la evolutifs façon vigilus ou faith and Fury, pu ce qui se fait dans aos... En mode elfes/elfes noirs la déchirure, nains elfes la guerre de la barbe, nagash skavens, empire CV hel fen, incursion du chaos sous Magnus, waagh, etc... Bref comme il est dit , explorer et revivre les épopées héroïques... C'est évidemment comme ça que je le vois et ça peut être autre chose mais j'avoue que là on a un truc qui peut porter, qui ressemble un peu au système SDA aussi... On va découvrir ça dans les 4ans à venir. Moi en tout cas en attendant je continue la v8 de Battle avec mes potes et ça marche très bien ?

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J'attends quand même une mise au point imminente de la part de GW sur The Old World. Cette situation d'incertitude et de flou ne peut rien amener de bon. J'ai lu sur Warfo que seul les français se plaignaient de ce flou organisé par GW mais sur TGA et le Facebook officiel le constat est le même. On sait pertinemment qu'AoS sera maintenu malgré ce projet supplémentaire mais la place dans le lineup de GW que va avoir TOW est tout de même assez déterminante pour la suite. 
Il y a un grand nombre d'exemple dans des secteurs très variés de projets secondaires qui ont pris le pas sur le principal.
 

Edited by Jackdead smith

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il y a 16 minutes, Skorbut a dit :

En même temps, tout le sujet n'est que ça, de la pure spéculation ;) 

Il y a une différence entre spéculer sur ce que sera TOW (le sujet) et le devenir d'AOS (HS).

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10 minutes ago, Prince Ulther said:

Du coup le post de @Joël Élie sur le logo m'a interpellé et j'ai regardé de plus près les éléments présents sur ce logo... On peut donc y voir des armées sur des collines certes, mais aussi une tour de siège, des chauves souris, un dragon, un géant, un homme arbre, des bannières du chaos, skavens, humaines, des lances, des aigles, des tas d'indices quoi. Bon c'est sûr que ça ne nous avance pas bien, mais on a un pitch. Ici on nous dit que l'on ne sait pas grand chose de plus. Oui mais il y'a quand même un pitch de départ, ne serait ce que pour que l'équipe puisse démarrer.

 

Oui il y a beaucoup de détails à relever sur ce logo, content de pas être le seul à avoir zoomer comme un débile ahah ?

 

13 minutes ago, Prince Ulther said:

Ça peut être un système de jeu avec des sorties chaque année de campagnes, au grès des sorties de figs... Avec peut-être des la evolutifs façon vigilus ou faith and Fury, pu ce qui se fait dans aos... En mode elfes/elfes noirs la déchirure, nains elfes la guerre de la barbe, nagash skavens, empire CV hel fen, incursion du chaos sous Magnus, waagh, etc... Bref comme il est dit , explorer et revivre les épopées héroïques...

 

C'est clair, je me suis fait la même réflexion : vu que GW ne pourra pas avancer la storyline à cause d'EoT et d'AoS leur seule option c'est de revenir dans le passé et peut-être de sortir des expansions comme ils l'ont si bien fait avec 40K.

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il y a 10 minutes, Nekhro a dit :

Il y a une différence entre spéculer sur ce que sera TOW (le sujet) et le devenir d'AOS (HS).

Je trouve ça très difficile de commenter l'un sans évoquer ou suggérer l'autre même si je comprend bien le point de vue de la modération. 

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il y a 7 minutes, Jackdead smith a dit :

Je trouve ça très difficile de commenter l'un sans évoquer ou suggérer l'autre même si je comprend bien le point de vue de la modération. 

Certes. Mais la news de GW parle clairement de continuer AOS. On ne sait à quoi ressemblera TOW ni quels seront les moyens de production de GW (en terme de suivi de plusieurs gammes). Pour l'instant, rien ne permet de le penser, et on a au moins 2-3 ans pour le voir venir. Tout comme il vaut mieux ne pas s'imaginer revoir Battle tel qu'il a existé, ne commençons pas à annoncer la fin d'AOS. De plus, vous savez très bien que certains ne font pas la part des choses entre suggestions et infos.

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C'est marrant au warahmmer fest en Angleterre de cette année j'avais parlé avec un Designer à propos du Vieux Monde. Il m'avait dit que beaucoup au studio aimaient énormément cette univers et souhaitaient un retour de cette licence. Quand on a discuté de la place dans la gamme, j'ai dit "Mordheim", il m'a simplement répondu "Mordheim est un excellent exemple". Perso, je trouves qu'un jeu d'escarmouche comme Mordheim/Necromunda/Kill Team/Warcry dans l'univers de Warhmmer sera plus simple à maintenir dans la gamme qu'un jeu de bataille. Après si le Warhammer Studio a vocation à grandir, que la production est voué à grandir, pourquoi pas un jeu de bataille, en l'état les jeux spécialistes (excepté le seigneur des anneaux) sont des jeux à dizaine de figurine.

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