Aller au contenu
Warhammer Forum

[BannerWar] Barbares de Khar


Sgt MERLOT.

Messages recommandés

Actuellement jouant à BannerWar notamment en 15mm, j'ai débuté une armée Barbare de Khar à cette échelle. Les figs sont de la marque anglaise Copplestone Castings Miniatures (en fait du 17/18mm) assez inspirée de Conan le Barbare ; le gros sanglier vient de la gamme DemonWorld (anglais aussi).

 

Des archers
banner11.jpg

 

Un barbare, chevaucheur de Sanglekaï
banner10.jpg

 

Des infanteries légères armées de javelots et autres trucs qui piquent !
banner12.jpg

 

 

 

On entame le gros des troupes avec 7 socles de Barbares lourds, arme à une main bouclier !
banner14.jpg

 

 

 

Plus de photos  et bidouillages sur mon blog : de la PEINture et des JEUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa. Bravo !! 

Tu joues contre qui à cette échelle ? avec quelle armée ?

 

Très sympa ton blog, je vais le suivre. 

En règle générale, tes armées sont très belles.

Modifié par HagarWulfen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. Ca fait plaisir que ça plaise ! ?

 

Citation

Tu joues contre qui à cette échelle ? avec quelle armée ?

C'est pour le jeu BannerWar. Ce sont des figurines 15 mm (en réalité elles font plus 17/18).

Elles sont pour l'armée Barbare de Khar.

 

 

Pour la suite, toujours pour l'armée Barbare de Khar, même marque. Ce sont en réalité des figurines vendues dans la gamme naine, mais elles ne sont pas bien plus petites que les autres.

banner17.jpg

 

banner15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Des petits nouveaux, et pas des moindres pour mon armée barbare 15mm. Sont très très méchants et pas commodes du tout ! :)
Place à l'élite avec deux socles de Guerriers du Sanctuaire, le roi monté accompagné de ses Berserkers et un socle de Général. (Toujours de la marque Copplestone Castings Miniatures avec quelques figs Demonworld).

banner19.jpg

banner18.jpg


Et un général pour agrémenter le tout !
banner20.jpg


Mon Blog : de la PEINture & des JEUX

Modifié par Sgt MERLOT.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Franchement tu assures... Certains sont incapable d'avoir ce rendu sur du AOS

Merci ! La gravure aide beaucoup. Je trouve que cette marque, c'est franchement le top. Dommage qu'elle ne fasse réellement que les barbares, quelques nains et de la fig type goule. C'est en tout cas comme ça que je les utilise.

 

 

Citation

Il existe quoi comme autres factions ? 

Il existe en gros toutes les factions habituelles en fantastiques (Humain, Orc&Gob, Nain, Skaven, Chaos, Elfe, Elfe plus méchant ! , du mort-vivant, ...) avec diverses options de liste.

Il existe par exemple un option de liste Nain des plaines très armuré et technologique et une option de liste Nain des Montagnes un peu plus léger, de l'arme lourde, de l'éclaireur, ... Et toutes les races disposent d'options de liste qui permettent d'orienter la liste... Ca fait de quoi s'amuser ! :)

 

 

Peu productif actuellement, fêtes obligent ! Deux sorciers tout de même.

warham10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 4 semaines après...

Voici les nouveaux venus, les Chasseurs de Monstres en 15mm  pour les Barbares pour le jeu BANNERWAR ! Je vais enfin pouvoir aller chercher les gros bestiaux et les unités qui aiment les terrains.
20200410.jpg

 

J'ai envoyé quelques photos pour le CDA 11 du French Wargames Studio. Voilà pourquoi un Marines s'est glissé sur la photo pour signaler l'échelle !

20200411.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Messieurs. J'avoue que sans repère, on ne se rend pas compte de l'échelle.

 

Citation

Une vue d'ensemble est possible? c'est quoi la suite?

 

Voici RagRok, le général à la tête de tout ce petit monde.

Descendu des plaines du Nord, il n'a eu que peu de mal à s'imposer au sein des tribus barbares après avoir repoussé devant les chefs locaux une horde d'orques féroces ! Le monde de BANNERWAR n'a qu'à bien se tenir...

merlot10.png

Je lui ajouterai certainement quelques tatouages mais je ne me suis pas encore décidé sur un motif.

 

 

Pour la suite, ce sera très certainement des cavaleries d'ici un ou deux jours. Et donc une vue d'ensemble pour Expli.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne les attendait plus. Les voici enfin achever même si je dois dire que bien que commencés et prenant la poussière sur la table de peinture, les cavaliers Khardake ont vu quelques projets leur passer devant. Les voici enfin.

 

"Mon Commandant, le sol tremble !

- Je sais, John !

- Mais Mon Commandant, le sol trembleee !

- N'aie crainte, ignorant. Ce sont les renforts. T'ai-je déjà compté les exploits de la cavalerie Khardake.  Je les ai menés maintes fois à la victoire lorsque j'étais jeune."

Le charismatique barbare se tourne et fixe son subordonné.

"La dernière victoire m'a coûté mon œil, mais nous avons repoussé ces infâmes orques. Alors maintenant, tais-toi et apprends".

 

Dans un vacarme assourdissant, une horde de cavaliers dévale alors les flancs d'une colline jusqu'alors gardée par de féroces peaux vertes...

banner11.png

 

 

Modifié par Sgt MERLOT.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton sujet et j'y passe toujours avec plaisir

Les barbares des steppes si classiques en fantasy sont pourtant pas fréquents sur notre forum (et dans les productions GW en ce moment)

Cette gamme est super cool , l'échelle change ca fait du bien. C'est assez chouette pour représenter des hordes de sauvages assoiffés de gloire et de richesse

Compte tenu de la taille, ton travail de peintre mérite beaucoup plus de louages que tu n'en reçois sur ce sujet !

J'espere que tu continueras à mettre des photos même si tu reçois peu de commentaire. :)

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais à répondre sur ce sujet pour t'encourager et te féliciter !

 

Ca fait du bien de voir un peu autre chose que du GW parfois, le changement de gamme et d'echelle est très rafraichissant quand c'est accompagné d'un bon talent de peinture ! Tu traites tous les métaux en NMM, c'est ambitieux et encore une fois très bien réalisé, bref c'est beau ! D'ailleur, n'étant pas du tout un expert de cette technique, est ce que c'est plus dur à réaliser sur de petites surfaces, ou justement le fait que ce soit à petite échelle rend l'effet plus "simple" et crédible ?

 

Peut être une remarque à apporter sur les "flammes" de tes chasseur de monstres, elles ont l'air un peu en dessous du reste et selon moi manquent de punch... Il me semble que tu t'es fait avoir sur le choix des couleurs, les flammes réelles sont plus claires au centre, au point de conbustion, plutôt qu'aux auxtrémitées. Bon après elles sont vertes et donc TGCM...

 

En tout cas continu, c'est vraiment sympa de passer sur ce sujet, et comme Snorri je pense que tu devrais recevoir plus de commentaire pour ce très beau travail. Le Caillou avait déjà malheureusement remarqué que les sujets non-GW suscitaient beaucoup moins de réactions, malgré un travail de qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Compte tenu de la taille, ton travail de peintre mérite beaucoup plus de louages que tu n'en reçois sur ce sujet !

J'espere que tu continueras à mettre des photos même si tu reçois peu de commentaire. :)

@SnorriMerci pour tes encouragements. Il est vrai qu'il y a peu de commentaires, mais tant qu'il y en a quelques-uns, ça me fait plaisir et ça motive. Ca permet surtout d'échanger et de s'améliorer !

C'est vrai aussi que cette échelle (vendue comme du 15mm mais les figs font plutôt 17/18mm) me plait beaucoup et on arrive à avoir un niveau de gravure très satisfaisant pour cette échelle et bonne tout court.

 

 

 

Citation

Ca fait du bien de voir un peu autre chose que du GW parfois, le changement de gamme et d'echelle est très rafraichissant quand c'est accompagné d'un bon talent de peinture !

@Snatch Sombre-toison Merci à toi ?. C'est vrai, ça change. Je suis venu sur ce forum car ancien de Battle et surtout pour avoir de vraies critiques sur ma peinture. Donc la suite ne me dérange pas ...

 

 

 

Citation

Peut être une remarque à apporter sur les "flammes" de tes chasseur de monstres, elles ont l'air un peu en dessous du reste et selon moi manquent de punch... Il me semble que tu t'es fait avoir sur le choix des couleurs, les flammes réelles sont plus claires au centre, au point de conbustion, plutôt qu'aux auxtrémitées. Bon après elles sont vertes et donc TGCM...

Et oui, je sais bien. J'ai essayé sur de péons au début les flammes comme elles devaient être mais je n'étais pas convaincu. J'ai fait donc mes flammes à l'inverse mais j'ai pour projet de les retoucher quand j'aurai un moment... après avoir peint tout mon stock de plomb (c'est-à-dire pas vraiment dans un futur proche ... ?)

 

 

 

Citation

Tu traites tous les métaux en NMM, c'est ambitieux et encore une fois très bien réalisé, bref c'est beau ! D'ailleur, n'étant pas du tout un expert de cette technique, est ce que c'est plus dur à réaliser sur de petites surfaces, ou justement le fait que ce soit à petite échelle rend l'effet plus "simple" et crédible ?

Eh bien, il n'y a que sur cette armée que je me suis tenté le NMM, je n'en ai jamais fait sur du 28mm. Je ne suis pas sûr que ce soit plus ou moins difficile.

J'essaierai bientôt sur du 28mm et te ferai un retour.

J'ai longtemps hésité, NMM ou pas et je suivais ce blog BLOG JAECKEL et j'ai eu envie d'essayer !

 

 

 

Citation

Une vue d'ensemble est possible? c'est quoi la suite?

@Expli La voici donc cette petite photo de famille. Je travaille encore sur les petits derniers qui seront dernières !
 

banner26.jpg

Modifié par Sgt MERLOT.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Armée magnifique. Surtout lorsqu'on sait ce que représente le 15mm et terme de détail de peinture : j'en peins régulièrement et je n'ai jamais approché ton niveau de peinture.

De plus, Ton armée représente plus de 200 figurines et le rendu par unité claque vraiment.

 

J'espère qu'il y en aura d'autres...?

Félicitions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.