Aller au contenu
Warhammer Forum

[Black Templars] Tactica


Tamerlan

Messages recommandés

Edition de mars 2021 :

Merci à tous pour vos retours, je tâcherai de mettre à jour le premier post pour agrémenter le tactica.

Première analyse par Werhner :

 

PERSONNAGES SPÉCIAUX
Helbrecht pour la règle Maître de Chapitre, Crusade of Wrath est particulièrement utile pour passer les Bladeguards à F6 permettant de blesser les E5 sur 3+ (et 2+ sous Exhortation à la Rage)

 

Grimaldus, en Seigneur de Guerre pouvant dissiper 2 pouvoirs psy par tour avec +1, pouvant sélectionner 2 litanies mais sans fiabilisation (donc choisir des litanies sans grosse importance tactique: Fervente Acclamation et Cantique de la Haine sont à éviter car elles influent énormément le besoin de positionnement et donc la Phase de Mouvement), bon combo avec des Bladeguards/Terminators/Centurion d'Assaut/Aggressors avec Zèle Inégalé (d'autant mieux avec Feux de la Dévotion pour générer plus de 6, cependant à choisir Litanie de la Haine est comparativement meilleure, donc récitez Feux de la Dévotion si Litanie de la Haine a déjà été tentée). Difficile à placer dans une liste Primaris motorisée, à préférer dans une liste avec de gros pavés à pied.

 

CHAPELAINS

Généralités
Maître de la Sainteté avec Sage Orateur + Chaplain avec Ancien Bréviaire pour 3 litanies par tour très fiablement (idéalement en réacteur ou à moto)

 

Chapelain avec Fervente Acclamation pour augmenter la portée d'un Suaire Aurilien à 6"

 

La relique Ancien Bréviaire est plus fiable que le trait Orateur Avisé (une 3+ relançable étant meilleure qu'une 2+). Elle bloque cependant l'accès du personnage à d'autres reliques (Heaume du Croisé, Suaire Aurilien, Bénédiction de Furie).

 

Litanies du Dévot du meilleur au pire
Litanie de Divine Protection (5+++ idéalement sur Terminator, Aggressors, Bladeguards, Vétérans Vanguard, etc.)
Feux de la Dévotion (+1 Att en charge, mais strictement moins bonne que Litanie de la Haine)
Acclamation Fervente (Aura) pour améliorer le Suaire Aurilien, un Narthecium, une litanie Aura, etc. mais la rater peut coûter cher à un plan)
Psalm of Remorseless Persecution (Aura) (pourquoi pas pour remplacer un Lieutenant, mais moins bon qu'Exhortation à la Rage)
Vœux de Rétribution (pas assez de mécanique basée sur le moral pour être efficace)
Serment de Gloire (frappe tout de même après les chargeurs)

 

Litanies de Bataille du meilleur au pire
Exhortation à la Rage (+1 pour blesser, excellente)
Litanie de la Haine (Aura) (classique relances des touches au combat, toujours utile)
Cantique de la Haine (Aura) (+2" charge, 6" mise en contact et consolidation, excellente combo avec Pieuse Offensive)
Mantra de Force (implique l'investissement dans le Smashchaplain avec la Crozius Bénédiction de la Furie et le trait Glaive de l'Imperium)
Catéchisme du Feu (bonne mais axée tir)
Récititation du Focus (bonne mais axée tir)
Litanie de la Foi (Aura) (doublon avec notre doctrine)


Configurations
L'Orateur
Milieu de table en réacteur ou à moto, Fervent Acclamation (+3" à toute aura dans les 6", donc 9" puisque s'applique à lui-même)
Option: Bon porteur du Suaire Aurilien puisque Fervent Acclamation passe la 4++ sur les figurines à 6" d'après la FaQ, mais si cette portée est importante dans le plan:
    •    le promouvoir Maître de la Foi avec trait de Sdg Orateur Avisé me paraît important car on ne peut pas relancer le dé de la litanie. Du coup en deuxième litanie, une aura comme Cantique de la Haine paraît un bon complément.
    •    lui donner la relique Bréviaire Ancien, ce qui permet de le jouer avec:
 
Le Fanatique
Au front en réacteur ou à moto, pourquoi pas Maître de la Foi avec trait de SdG Orateur Avisé, Litanie de la Haine (relances aux Cac) et Cantique de la Haine (+2" charge, +3" contact/conso), deux auras qui seront donc affectées par un Orateur à portée.
Option: bon porteur du Heaume du Croisé pour passer ses litanies à 9" de base (donc 12" à portée d'un Orateur) et passer une unité en doctrine d'assaut.
 
Le Protecteur
À l'arrière pour protéger des unités de fond de cour: Divine Protection (5+++ à 6"), pourquoi pas Maître de la Foi avec Fervent Acclamation et le Suaire Aurilien pour une 4++ à 6", dans ce cas l'Ancien Bréviaire est inaccessible et le trait de Sdg Orateur Avisé paraît important. Pas la configuration la plus optimisée, mais pourquoi pas.
Au front en réacteur ou à moto: Divine Protection (5+++ à 6"), Maître de la Foi avec trait de SdG Orateur Avisé, Fervente Acclamation et le Suaire Aurélien pour une 4++ sur les figurines à 6".
 
La Brute
À moto, Maître de la Foi avec Litanie de la Haine (relances aux Cac), Mantra of Strength (+1 A/F/D), relique Benediction of Fury (+2F, -2AP, 3D, BM sur du 6 pour blesser), trait de SdG Glaive de l'Imperium pour +1A/F, totalisant 6 attaques F8 AP-2 4D (AP-3 en doctrine d'assaut ou sous l'effet du Heaume). Par contre manque de fiabilité.

 

Listes
Pour un liste avec 1 Chapelain
    •    Maître la Foi avec Litanie de la Haine, Cantique de la Haine, Exhortation à la Rage, trait Orateur Avisé (et pourquoi pas Heaume du Croisé) et/ou relique Ancien Bréviaire

 

Pour un liste avec 2 Chapelains
    •    Maître la Foi avec Litanie de la Haine, Cantique de la Haine, Exhortation à la Rage, trait Orateur Avisé, Heaume du Croisé au choix ; Chapelain avec Ancien Bréviaire, Litanie de la Haine, et soit Acclamation Fervente pour booster le Maître de la Foi (implique liste avec grosse empreinte), soit Litanie de Divine Protection (toujours pratique), soit Vœux de Dévotion (à combiner avec Litanie de la Haine)
    •    Maître la Foi avec Litanie de la Haine, Cantique de la Haine, Exhortation à la Rage, trait Orateur Avisé, Heaume du Croisé au choix ; Grimaldus avec Litanie de la Haine, Vœux de Dévotion et Litanie de Divine Protection

 

Pour une liste avec 3 Chapelains
    •    Maître la Foi avec Litanie de la Haine, Cantique de la Haine, Exhortation à la Rage, trait Orateur Avisé, Heaume du Croisé au choix ; Chapelain avec Ancien Bréviaire, Litanie de la Haine, Acclamation Fervente ; Grimaldus avec Litanie de la Haine, Vœux de Dévotion et Litanie de Divine Protection

 

QG
Capitaine en armure Phobos avec Witchseeker Bolt, pour D3 BM sur 2+ ignorant Attention Messire (en addition des dégats de l'arme F4 AP-2 D3 elle-même) pour la blague contre des armées avec beaucoup de psykers.

 

ÉLITE
Judiciar avec le trait Oathkeeper pour un Intervention Héroïque de 6" facilitant l'utilisation du Tempor Mortis

 

Apothicaire/Maître Apothicaire avec Heaume du Croisé, ou à portée d'une Acclamation Fervente, pour 6" de 6+++ (9" donc en les combinant)

 

Ancien Bladeguard avec la relique Pennant of the Fallen escortant 2*5 Bladeguards soutenus par un Apothicaire/Maître Apothicaire peut faire la blague en collant 2 pains à chaque mort qui peut ensuite être ressucité, lui donner la relique Honour Vehement pour +1 Att tout le temps paraît mieux cela dit.

 

L'Épée du Jugement est un bon ajout à un Sergent Bladeguard pour avoir le D3 (au hasard contre de la Death Guard)

 

Les Cénobytes ne sont pas à négliger, leur 4+ contre les BM est situationnelle, mais ils sont l'unité la moins chère et la plus facile à cacher pour tenir des objos ou réaliser des actions dans sa zone.

 

TROUPES
Intercessors avec fusils bolter automatiques pour tirer partie de notre relance d'Avance

 

TRANSPORTS
Impulsor pour ses 14" de mouvement, 3" de débarquement, 6"+1d6" relançable d'Avance, et Pieuse Offensive de 3" (6" si à portée d'un Chapelain avec Cantique de la Haine)

 

SOUTIEN
Whirlwind pour le stratagème Tir de Suppression

 

STRATAGÈMES
Le stratagème Puissance Géno-Forgée qui double le nombre de blessures auto sur du 6" générée par Chevalier de Sigismund (à vérifier, je suis toujours dubitatif)

 

Pieuse Offensive permet d'ignore les Tirs de Contre-charge, cependant pas de Shock Assault (ce qui peut être mitigé avec la relique Honour Vehement pour +1 Attaque tout le temps) ni Chevalier de Sigismund, et activation après une unité adverse.

 

 

 

 

 

 

------------------------------------

Post d'origine :

Révélation

 

Maintenant qu'on sait ce qu'annonce la sortie de Foi et Fureur, risquons-nous à une petite analyse. Je vous propose donc de commencer ce sujet. Je pourrai mettre à jour le premier article en le complétant avec vos remarques.

 

Introduction - Nouveautés

 

Les Templars sont globalement restés à la traîne par rapport aux autres chapitres du codex SM. La principale raison vient du concept : les Marines sont majoritairement une armée de tirs alors que les Templars, fluffiquement parlant, vont au corps à corps. C'est d'autant plus marqué avec l'arrivée des Primaris dont aucune des nouvelles unités ne peut se définir clairement comme une unité de corps à corps. Pour continuer à s'équiper convenablement, nous sommes obligés d'aller piocher les figurines dans la vieille gamme.

 

C'est à travers nos règles spéciales et nos stratagèmes que nous avons une chance de marquer la différence : d'abord en profitant des nouveautés génériques aux Marines, comme l'Assaut percutant (+1 A en charge, c'est cool). L'idée à travers ça, c'est de favoriser la saturation. Toutefois, les règles BT s'orientent surtout vers une fiabilisation du corps à corps.

D'abord, concernant les charges, tous les jets de charge sont relançables, entièrement ou partiellement. Il y a également un nouveau Trait de Seigneur de Guerre qui donne +1 aux Advances et Charges (celui de Helbrecht). Un nouveau Stratagème permet d'Advance, de tirer au pistolet et de charger, et un second permet de charger en sortant d'un Land Raider Crusader sans tir de contre-charge (et offre au passage un bonus de -1 pour être touché).

Outre les charges, le contact est plus facile avec un stratagème offrant une mise en contact et une consolidation à 6" et un autre empêchant l'adversaire de Battre en retraite sur 2+.

En termes d'attaque, notre Doctrine spécifique nous offre des réussites auto aux jets pour blesser sur les 6 non-modifiés pour toucher. Outre les fiabilisations classiques (Capitaine/Maître de Chapitre, Lieutenant), Grimaldus offre +1 sur un 6 non-modifié pour toucher aux unités à 6", Helbrecht donne +1F aux unités à 6", une litanie nous permet de frapper en premier en cas d'enlisement, une autre nous offre +1A en charge et une troisième permet de relancer les 1 pour blesser. Enfin, le Heaume du Croisé est amélioré pour permettre à une unité de passer en Doctrine d'assaut et donc d'avoir le -1PA pour un tour.

Nous recevons étrangement plus de bonus pour nous défendre que pour attaquer : outre le 5+++(BM) commun à toute l'armée, les Cénobytes cessent de fiabiliser le Moral à 12" et améliorent cette capacité, la faisant passer à 4+++(BM). On note qu'une litanie permet d'avoir en sus une 5+++ générique. Les deux stratagèmes de mise en contact cités plus haut permettent notoirement d'éviter le canardage, celui du débarquement de Land Raider Crusader offre un -1 pour être touché au Càc. Un objet magique offre une 4++ aux unités autour du porteur pour un round par partie et effet un nouveau Stratagème donne une BM pour chaque 6 de sauvegarde pendant un Càc (l'effet risque surtout d'être dissuasif).

 

Côté psy, nous ne somme pas très bien lotis. Nous compensons l'absence des Psykers par un domaine de litanies propre aux Templars, dont certaines ont été citées plus haut, et par quelques opportunités de dissipation. D'abord, Grimaldus peut dorénavant dissiper comme un Psyker une fois par phase. Un trait de Seigneur de guerre permet de faire de même, avec en plus un +1 à chaque tentative. Des Bolts anti-psyker ont vu le jour dans notre inventaire de reliques, permettant de cibler directement les personnages psykers, et enfin nous voyons le retour de notre Stratagème Abhorrez le Sorcier permettant une dissipation à 24" sur 4+. Si l'on rajoute la 5+++(BM) commune à toute l'armée, et essentiellement pensée pour gérer les dégâts psy (la source majoritaire de BM), nous avons un potentiel anti-psy assez fort sur la table. Le prix reste lourd à payer : les litanies sont potentiellement plus dures à lancer (puisqu'elles se lancent au début du round, permettant donc moins de libertés que les pouvoirs psy) ; en contrepartie, elles ne sont pas dissipables et peuvent être fiabilisées par une nouvelle relique.

 

En conclusion de cette introduction, tous les bonus, stratagèmes, traits, etc. propres aux Black Templars les poussent vers le corps au corps. C'est fluff, certes, mais comme dit plus haut, les Marines restent principalement bons au tir, dans un jeu où, de base, le reste souvent la phase la plus létale. Je vous propose de compiler nos idées et stratégies pour mettre en avant les forces et faiblesses des Templars, pour permettre aux joueurs intéressés par le fluff et/ou par les défis de ne pas ranger leurs figurines préférées au fond du placard.

À vos claviers !

 

 

Modifié par Tamerlan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc intéressant que j'ai remarqué, et je me trompe peut-être parce que je ne joue généralement pas opti, mais les Incursors BT—après la FAQ de GW précisant qu'une touche bonus générée par une jet de touche est de la valeur de ce premier jet—sous doctrine d'Assaut, pour chaque 6 pour toucher, vont générer en plus des touches bonus comptant comme 6 (grâce à leur paire de lames), donc blessant automatiquement.

 

Avec Gene-Wrought Might (Puissance Génoforgée en VF?), c'est 2 touches blessant auto en plus en doctrine d'Assaut.

Alors honnêtement sans dire que c'est la combo de fou, mais 10 Incursors qui s'infltrent, sous les bonnes litanies/traits de Seigneur de Guerre, peuvent mettre le boxon tour 1 dans les écrans ennemis, pile in/conso de 6 pas, au cas où mettre Honorez le Chapitre pour contacter des tanks, "prendre des otages" pour rester au chaud, et claquer le strat bloquant la fuite sur du 2+ si besoin.

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils sont revenus dessus car il y a un trait de chapitre custom qui permettait de faire du sale. Chaque 6 rajoutait une touche, les incursor rajoutaient une touche et avec le strata puissance génoforgée ça faisait 3 blessures auto. En whitescar avec la doctrine d'assaut qui fait D2 PA-1 une escouade d'incursor tombait un IK sans se fouler. Débile à souhait, nerfé en puissance.

 

Cela dit jouer des incursors en BT en combinant avec l'aura de Grimaldus, et la litanie vanille qui fait deux attaques en plus sur du 6 quand on combine, en plus d'une touche auto, c'est pas mal du tout en nombre d'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que vous penseriez des BT en alliance comme leur super-doctrine est bof et seulement disponible massivement au tour 3 ?

Je n'arrive pas à imaginer de bonne combinaison par contre, et je n'ai de toute façon pas beaucoup de figurines imperium à part les assassins.

Le vindicare peut apporter du sniping, mais les éliminators peuvent déjà remplir ce rôle. L'eversor gère la masse au CAC et le culexus le psy, ce que font déjà les BT, reste la callidus qui est toujours pénible.

 

En fin de compte je suis assez déçu des litanies. On perd les librarian pour une table à moitié inutile, et le reste pâlit devant la table générale. Je joue BT pour leur style visuel, mais ça sent l'arnaque. Je voulais savoir ce que vous en pensiez, mais le Canticle of hate me semble toujours plus pratique pour les armées CAC, tout comme le Mantra of strength. Et la full relance des blessures WS, ça laisse envieux quand les BT peuvent juste reroll les 1, ce qu'un lieutenant offre déjà. Et en parlant de relance des blessures au CAC, pour le strata Suffer not the unclean to live, c'est un scandale de devoir payer le PC vigilus, ils auraient pu nous l'intégrer dans le supplément !

 

Et j'attends avec impatience la FaQ pour clarifier les limites BT / IF. J'espère qu'on ne perdra pas l'intégralité des bonus, mais tout garder serait fort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un élément important à noter, c'est que pour l'instant et jusqu'à errata par GW, les BT sont un chapitre successeur des IF et bénéficient donc de tous les bénéfices afférents en plus de leur doctrine de chapitre à eux. Oui c'est complètement con et complètement abusé, mais du point de vue des règles c'est valide.

 

Il y a aussi une combo amusante à faire : Marshal (capitaine) en armure terminator avec bouclier tempète, suivi d'une escouade de vétérans de compagnie suivie d'une escouade de cénobytes. Lorsque le marshal prend une blessure, il la transfère aux vétérans sur 2+, elle se transforme en BM que les vétérans ignorent sur 4+ grâce aux cénobytes. Vous avez donc en pratique un perso 2+/3++/4+++. Si vous prenez le détachement frères d'épée (vigilus) pour tout ce petit monde, les vétérans se trouvent aussi avec 4 attaques de base en charge, 5 avec une épée tronçonneuse, et reroll des jets pour blesser, ça peut commencer à piquer ; et si vous mettez le casque relique au marshal tout cela peut être en doctrine d'assaut T1 ou T2...

Modifié par Ciler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu dire ? Que le supplément va être invalide ?

 

Si c'est le cas, cela ne change pas fondamentalement les choses, certes on perd l'attaque en plus et les rerolls, mais comme c'est sur une escouade de max 5, au final on ne perd "que" 5 attaques (qui revenaient très cher à 1+2 PC), c'est pas la fin du monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 attaques mais surtout la full relance des blessures. Que ce soit au marteau sur du véhicule ou à l'épee sur de l'infanterie, c'est toujours utile.

 

Je ne comprends pas pourquoi on a un stratagème de lock au CAC inférieur en tout points à celui des night lords. C'est pourtant pas commun que les chaoteux aient des meilleurs jouets^^ Enfin je ne crache pas dessus, je l'utiliserai j'imagine, c'est pratique pour prendre un otage avec un personnage isolé.

 

Et le coup des cenobytes c'est pratique, mais je pense que ce sera la première cible de l'ennemi à chaque fois.

 

Modifié par Shas'Vince
ajouts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2019 à 19:25, Psychocouac a dit :

Attention j'ai remarqué que cette analyse contenait au moins trois grosses erreurs de retranscription des règles (et donc l'analyse qui va avec est fausse). En l'occurrence le Psalm of Remorseless Persecution ne donne pas +1 pour blesser mais relance des 1 pour blesser, le strata Tenacious Assault ne s'applique pas contre les ennemis avec Vol mais contre les Aéronefs (grosse différence) et le strata Vicious Riposte s'applique aux 6 non-modifiés de svg d'armure et non aux 1 pour toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment protéger ses unités de Càc tour 1 ?

 

Une petite stratégie est en train d'émerger dans ma petite tête. Mettons qu'on veuille foncer au Càc sans Fep. L'idéal reste de protéger son petit monde dans un transport (LRC idéalement pour profiter du strata et surtout de la place bord) mais ça marche aussi si on se balade avec un Ironclad, voire des Centurions d'Assaut.

Il vous faudra minimum 1 chapelain, idéalement passé Maître de sainteté ou 2 chapelains. Il choisirons alors la Litanie de Divine protection (FNP 5+) et la Fervente acclamation (Aura +3"). Bien sûr accompagnés des Serviteurs cénobites. Enfin, l'un des chapelains (ou un autre perso) prend le Suaire aurillian (4++ à 3" pour un Round)

 

Vous placez votre LRC en première ligne, avec juste derrière les cénobites pour bloquer les lignes de vue. Les perso accompagnent le tout. Au début du premier round, que vous commenciez ou non (mais l'intérêt est surtout si on ne commence pas), vous lancez la Divine protection sur le LRC, la Fervente acclamation et vous activez le Suaire.

 

Ça nous fera une bulle de 6" avec une invu 4+, une bulle de 9" avec une FNP(BM) 4+ et un LRC ou Ironclad en première ligne E8, FNP 5+. Dans la version la moins chère en PC, vous posez Grimaldus en Chapelain (90pts), les Cénobites (6pts) et un perso lambda pour porter le Suaire (pourquoi pas un Techmarine à 50 points), + 1 PC pour le Suaire (parce qu'on aura sans doute d'autres Reliques à prendre pour d'autres perso) et au besoin + 1 PC pour le trait Commandant de première ligne pour que les piétons puissent suivre.

Dans la version la moins chère en points, un Chapelain à réacteur (pour suivre plus facilement, et qui porte le Suaire) (90 pts), les Cénobites (6 pts), et en PC : le Maître de Sainteté (1 PC), le Suaire (1 PC) et éventuellement le trait Sage orateur du Maître de sainteté qui fiabilise (relance de la litanie) (1 PC).

 

Contre une bonne assurance d'amener le contenu d'un LRC au Càc, ça me paraît pas mal. Qu'en pensez-vous ?

 

Edit : à noter que dans le principe, si on ne cherche que à protéger une seule unité, l'augmentation de l'aura n'est pas nécessaire (économie d'un PC). Un chapelain simple avec le suaire suffit alors. L'idée de cette stratégie, c'est de faire avancer conjointement plusieurs unités qui fileront vers le Càc, voire plusieurs chars selon la disposition des décors.

Modifié par Tamerlan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sincèrement que cette relique sera systématiquement joué.

Que ce soit pour protéger ton LRC/Stromraven T1 avec la litanie 5+++ pour pouvoir faire une potentielle charge T2

OU

Protéger ton pack d'invictor/incrusor/scout avec sgt gantelet avec des renforts en drop T1 comme des company veteran et quelques petits persos.

 

On devrait vraiment embêter les autres pendant ce temps là.

T1, il sera vraiment très difficile.

 

D'après MathHammer, pour un LRC avec une 2+ 4++ 5+++, il faut 20 tirs de canon laser d'un beau castle SM (Chapter master + Lieutenant)

 

Donc dans un milieu mi-dur, on devrait avec notre LRC plus d'un tour. Après je ne suis pas au fait de toutes les menaces pour les écrire ici ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce qui me frappe tout de suite avec ce supplément c'est que les BT sont devenus de monstrueux tanks. Les IH tankent avec leur FNP6+, les BT avec une litanie FNP5+, avec les cénobytes, avec le halo aurique. Si il n'y a pas de FAQ ce dernier peut quand même être utilisé pour donner une invu 3+ à une unité grâce au stratagème IF.

 

Et là encore si ce n'est pas FAQ il y a des traits de SDG très sympa en IF pour booster la résilience des unités.

 

Ce qui fait que j'adore le concept de corps à corps mais je pense qu'on peut aussi faire des listes de tirs solides en BT.

 

Les classiques agressors par exemple seront quand même bien lourds à tomber avec un FNP.

 

Une idee sale comme ça : un capitaine phobos avec halo aurique 3*10 incursors, 3 Invictor. Pour du gros impact T1, et si pas de T1 une bonne bulle de sauvegarde invulnérable pour empêcher ce petit monde de mourir. Sinon si on a le T1 on peut lâcher la bulle T2, après avoir annihilé les cordons au T1 et s'être lock au corps à corps contre un survivant.

 

A mon avis le match-up GI BT devient dur. Si le GI à des cordons, une liste mobile BT pourra venir se verrouiller dessus, puis au second tour venir raser ce qui est derrière avec en plus le renfort d'unité en FEP assez violentes.

 

Et en jouant BT gunline... Les véhicules GI aimeront pas des véhicules BT qui tirent très bien en étant très solides er mobiles.

 

Autre idée : que pensez vous de jouer des scouts de CAC par 10 ? C'est pas trop cher à 110 pts, l'escouade entière fera 30A le premier tour de CAC. Ils peuvent s'infiltrer et pour 1PC avoir une relance complète pour blesser en plus d'être F5 et de relancer les touches si Helbrecht est là.

 

Sinon que pensez vous des croisés par 20 là encore avec tous les booste possibles ? Sur le papier ça envoie du lourd, avec jusqu'à 80 attaques en charge. Mais comment les fiabiliser pour qu'ils y arrivent en vie ? =3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, PiersMaurya a dit :

 

Une idee sale comme ça : un capitaine phobos avec halo aurique 3*10 incursors, 3 Invictor. Pour du gros impact T1, et si pas de T1 une bonne bulle de sauvegarde invulnérable pour empêcher ce petit monde de mourir. Sinon si on a le T1 on peut lâcher la bulle T2, après avoir annihilé les cordons au T1 et s'être lock au corps à corps contre un survivant.

Sur le papier c'est sympa, mais tu n'arriveras jamais à mettre 3x10 Incursors et 3 Invictors dans la bulle si tu n'améliores pas la portée via la litanie. Et la litanie n'a que 9" de portée, en supposant que le lieutenant Phobos reste à portée du Chapelain.

il y a 16 minutes, PiersMaurya a dit :

Autre idée : que pensez vous de jouer des scouts de CAC par 10 ? C'est pas trop cher à 110 pts, l'escouade entière fera 30A le premier tour de CAC. Ils peuvent s'infiltrer et pour 1PC avoir une relance complète pour blesser en plus d'être F5 et de relancer les touches si Helbrecht est là.

J'expérimente de plus en plus les unités de scouts déployées au front, mais j'ai pas encore testé par 10. Effectivement, ça occupe une taxe, et pour pas cher ça peut déstabiliser l'adversaire ou contraindre son déploiement. Par contre, s'ils ont des positions avancées, pour amener Helbrecht tu seras obligé de le mettre dans un pod a priori.

 

il y a 19 minutes, PiersMaurya a dit :

Sinon que pensez vous des croisés par 20 là encore avec tous les booste possibles ? Sur le papier ça envoie du lourd, avec jusqu'à 80 attaques en charge. Mais comment les fiabiliser pour qu'ils y arrivent en vie ? =3

Sur le papier, je préfère mettre 15 croisés dans un LRC protégé par le suaire Aurillian et la litanie 5+++ que poser 20 croisés dans la pampa avec le même suaire et la même litanie (notamment à cause du fait que le suaire ne dure qu'un tour, toujours pas assez pour amener les Croisés à pied au Càc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Tamerlan a dit :

Sur le papier c'est sympa, mais tu n'arriveras jamais à mettre 3x10 Incursors et 3 Invictors dans la bulle si tu n'améliores pas la portée via la litanie. Et la litanie n'a que 9" de portée, en supposant que le lieutenant Phobos reste à portée du Chapelain.

 

Ou alors juste les Invictor dans la bulle ? 3 ps c'est très court mais les IH y arrivaient avec leur liste blindée avec la relique -1 dommage à 3ps. Et là 3*14 PV E6 dans tes lignes T1 avec invu 4+ pour 500 pts personne apprécie trop la blague.

 

Pour les croisés je suis du même avis mais je me demandais si il existait pas un combo quelconque. Après tout en BT si on fait du multi chapitre on perd juste le trait en doctrine d'assaut or il est quand même pas folichon. Sur toutes les disciplines psy alliées il y en a pas une qui booste le mouvement des petits copains pour envoyer de gros pavés dopés aux pouvoir psy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PiersMaurya a dit :

 

Ou alors juste les Invictor dans la bulle ? 3 ps c'est très court mais les IH y arrivaient avec leur liste blindée avec la relique -1 dommage à 3ps. Et là 3*14 PV E6 dans tes lignes T1 avec invu 4+ pour 500 pts personne apprécie trop la blague.

 

Pour les croisés je suis du même avis mais je me demandais si il existait pas un combo quelconque. Après tout en BT si on fait du multi chapitre on perd juste le trait en doctrine d'assaut or il est quand même pas folichon. Sur toutes les disciplines psy alliées il y en a pas une qui booste le mouvement des petits copains pour envoyer de gros pavés dopés aux pouvoir psy ?

 

J'étais tellement focus sur le bonus des doctrines que je pensais que tu perdais l'usage des doctrines dans sa globalité si tu étais pas full BT. Merci de corriger mon erreur (que je m'étais fixé à moi même lol) et perdre que notre "super" doctrine, c'est effectivement pas la mort.

 

Je vais quand même essayer de jouer full BT mais j'attends de me prendre un inquisiteur pour voir les petites blagues que l'on peut faire ^^

 

Citation
Il y a 5 heures, PiersMaurya a dit :

Sinon que pensez vous des croisés par 20 là encore avec tous les booste possibles ? Sur le papier ça envoie du lourd, avec jusqu'à 80 attaques en charge. Mais comment les fiabiliser pour qu'ils y arrivent en vie ? =3

Sur le papier, je préfère mettre 15 croisés dans un LRC protégé par le suaire Aurillian et la litanie 5+++ que poser 20 croisés dans la pampa avec le même suaire et la même litanie (notamment à cause du fait que le suaire ne dure qu'un tour, toujours pas assez pour amener les Croisés à pied au Càc).

 

Pareil, Soit LRC, soit T1 All in ou encore le bon gros block d'agressor avec tous ce qu'il faut pour les protéger. la 4++ pendant 1 tour, la 5+++ avec un chapelain et la relique qui va bien avec des petits cenobytes pour une 4+++ sur de la BM et tu es même quasi immunisé au psy.

 

Non franchement, on est pas top tiers mais on a de quoi s'amuser avec Vigilus, Psychi Awakening et potentiellement le suppléments IF pour garder 2 ou 3 stratagèmes de sympa et notamment l'accès à la bannière qui donne +1 à la touche au càc.

Modifié par teu-teu
On évite le double post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé hier soir une formule double LRC + Irondclad protégés par une bulle Helbrecht / Grimaldus / Lieutenant avec suaire.

D'une part, comme je l'espérais, la bulle de 4+ invu est vraiment très dissuasive pour l'adversaire. J'ai en plus mis la FNP5+ sur le LRC le plus précieux des deux. Résultat, mon adversaire n'y a tout simplement pas touché, et seul l'autre a perdu quelques PV.

D'autre part, l'augmentation des auras sur le lieutenant, Helbrecht et Grimaldus est extrêmement efficace (même si je reconnais avoir parfois commis quelques erreurs en ne profitant pas assez bien de mon placement. Avec le lieutenant, ils Advancent à +1" pour se cacher derrière les LRC et les auras augmentées atteignent assez facilement les unités qui débarquent si elles ne sont pas trop éparpillées.

Le seul problème de cette stratégie, c'est le déploiement, limité à cause des décors qui bloquent les mouvements des LRC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tamerlan a dit :

J'ai testé hier soir une formule double LRC + Irondclad protégés par une bulle Helbrecht / Grimaldus / Lieutenant avec suaire.

D'une part, comme je l'espérais, la bulle de 4+ invu est vraiment très dissuasive pour l'adversaire. J'ai en plus mis la FNP5+ sur le LRC le plus précieux des deux. Résultat, mon adversaire n'y a tout simplement pas touché, et seul l'autre a perdu quelques PV.

D'autre part, l'augmentation des auras sur le lieutenant, Helbrecht et Grimaldus est extrêmement efficace (même si je reconnais avoir parfois commis quelques erreurs en ne profitant pas assez bien de mon placement. Avec le lieutenant, ils Advancent à +1" pour se cacher derrière les LRC et les auras augmentées atteignent assez facilement les unités qui débarquent si elles ne sont pas trop éparpillées.

Le seul problème de cette stratégie, c'est le déploiement, limité à cause des décors qui bloquent les mouvements des LRC.

 

Tu les as fourrés à quoi tes LRC ? Terminator ? Croisé ? Company veteran ?

 

Le LRC j'adore mais j'ai peur que vu son coût en point, il le vaux pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, infirmier_house a dit :

Franchement j'ai envie de vous dire de pas trop trop vous embaler pour l'invu 4++ à tout le monde, vu le nerf qu'elle à pris sur les IH y a moyen que GW vous la fasse à l'envers avec une FaQ de 3semaines ! 

Ça reste quand même bcp mois fort que celui des IH à la base.

 

Une 4+ pendant un tour ça fera pas le café. Mais tu as parfaitement raison.

 

Calmons nos ardeurs, je devais me payer des invictor dans tous les cas. Mais je vais me retenir de prendre tout de suite des incursors car je ne les achetes que parce qu'il y a la relique.

 

Maintenant, le seul nerf à mon sens ira vers l'utilisation du supp IF.

 

Ce serait bête de ne pas avoir accès aux reliques de successeurs. Je pourrais comprendre pour les traits de SDG et les stratagèmes mais pour les reliques ?.

 

Après GW n'est pas à sa première bourde. Ils ont quand même écrit 2 fois dans le Warhammer community que c'est trop fort de donner la litanie de +1 attaque à une unité débarquant d'un LRC et qui utilise le stratagème pour ne pas avoir d'overwatch?

 

Les litanies se faisant en début d'un battle round, l'unité n'est techniquement pas encore sur la table pour bénéficier de la litanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, teu-teu a dit :

Après GW n'est pas à sa première bourde. Ils ont quand même écrit 2 fois dans le Warhammer community que c'est trop fort de donner la litanie de +1 attaque à une unité débarquant d'un LRC et qui utilise le stratagème pour ne pas avoir d'overwatch?

 

Les litanies se faisant en début d'un battle round, l'unité n'est techniquement pas encore sur la table pour bénéficier de la litanie.

Salut Teu-Teu , je comprends pas ce que tu veut dire , possibilité d'un éclaircissement ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Twixs a dit :

Salut Teu-Teu , je comprends pas ce que tu veut dire , possibilité d'un éclaircissement ? :)

 

 

Je remets ici le lien vers l'article du warhammer community : https://www.warhammer-community.com/2019/11/19/black-templars-tactica-crusading-101gw-homepage-post-1/

 

Une Litanie de chapelain se lance en début d'un batlle round sur du 3+. C'est à dire avant même que le tour de joueur commence. C'est bien et pas bien en même temps.

Ça veut dire que tu peux buffer tes unités dès le début et cela même si c'est pas toi qui joue en premier, mais ça permet à ton adversaire de connaitre ton jeu à l'avance et il pourra plus facilement y réagir.

 

Pour la litanie Flammes de la Dévotion, tu dois sélectionner une unité amie Black Templar dans les 6" du chapelain. Si cette unité fait une charge ou une intervention héroïque, ajouter +1 à la caractéristique attaque de l'unité jusqu'à la fin du tour.

 

C'est plutôt cool mais l'exemple donné par GW n'est pas bon. Comment veux-tu buffer une unité qui est encore dans son LRC au début du Battle round ? C'est le défaut des litanies qui doivent cibler une unité, si l'unité n'est pas sur la table au début du Battle Round (ex :  Unité dans un transport, Frappe en profondeur T2, etc) elles ne pourront pas bénéficier de ce type de litanie.

 

D'autres par contre fonctionne sur un système d'aura autour du chapelain comme Fervente acclamation qui ajoute 3" de portée aux aptitudes d'aura à 6" du chapelain. Donc il suffit ici que ton unité arrive dans les 6" du chapelain pour en bénéficier ^^.

 

Je sais pas si j'ai été plus clair lol.

Je gueule pas contre les litanies ou les stratagèmes que je trouve sympa pour la plupart. je gueule juste sur l'exemple de combinaison donner par GW qui ne fonctionne pas. Tu ne peux pas bénéficier de la litanie Flammes de la Dévotion et du stratagème Choc et désorientation le même tour ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller chercher mon livre PA 2 en français et le White Dwarf pour l'index inquisition en anglais. Bon bas j'aurais du prendre les 2 en anglais.

 

GW a fait une erreur sur la datasheet de Helbrecht. C'est l'ancienne que l'on a dans le pdf -_-

Sa relance ne fonctionne que sur les touches ratées au lien de relance des touches et son aura de +1 en force que pour les figurines à 6" au lieu d'unités.

 

Sinon je pense que l'on aura pas de surprise. Je vais essayer de comboter quelques choses avec un inquisiteur pour avoir un peu de pouvoir psy sympa (Au bucher ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.