Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Black Templars] Tactica


Tamerlan

Messages recommandés

Bonjour,

Je le suis arrêtée en V7 et je vais reprendre la chasse au xenos.

Je jouais Black Templar et du coup j'aimerais continuer avec ( enfin faut que je remonte et peigne).

 

Du coup question : le codex est il encore d'actualité avec la V9 où il y a eu une mise a jour ?

Si oui que le faut il comme codex?

 

Merci

Gloire à l'empereur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @mysticangel, je te conseille d'attendre un peu car la réédition du codex SM est annoncée pour Octobre, et beaucoup de choses vont changer. Le supplément 'Éveil Psychique – Foi et Fureur' contient des règles additionnelles et unités spéciales du chapitre, mais pareil je te déconseille l'achat si tu ne fais que commencer.

 

Pour jouer c'est vraiment pas pratique, par contre en terme de planning assemblage/peinture tu peux commencer 10-20 Intercessors (normaux au d'assaut) sans aucun soucis, même les escouades de Croisés seront je pense très viables (perso je les convertis avec les figurines d'Intercessors et des Reivers) car les Initiés passeront à 2PV, Chapelain, Capitaine avec épée et bouclier … histoire d'être prêt lors de la sortie. Honnêtement tu ne peux pas te tromper avec les SM en ce moment.

 

Fais quelque partis à 500/750/1000pts pour te familiariser avec les règles de base, en utilisant les profils dans les boîtes par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des retours de parties avec nos magnifiques fanatiques en maraude ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore pour moi... ? 

 

Je suis en train de peindre frénétiquement les figurines de ma liste à 1000 pts (https://40k.armylistnetwork.com/form/?f_id_liste=710865&f_cle_liste=fe9a0e2b172c230e93578ebb165a9731) pour aller dans un club à côté de chez moi et j'ai une partie programmée le 11 octobre (oui, c'est loin...) contre les Nécrons d'Indomitus.

 

Je vous ferai un compte rendu détaillé des batailles sur ce topic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous, frères Templiers!

 

Comme promis, je vous fais mon premier compte-rendu de bataille avec un peu d'avance.

 

1/ Caractéristiques de la bataille :

- 1000 pts de chaque côté - Black Templars vs Nécrons ;

- Jeu Egal - Scénario Tirs Croisés ;

- Le joueur Nécron gagne le dé de déploiement et m'oblige à faire mon déploiement en premier.

- Je gagne le jet d'initiative et je prends le premier tour (sans blague?!).

 

2/ Présentation des armées :

- Black Templars

+++ Détachement Patrouille +++

1 Capitaine Indomitus (Sénéchal Xeneus) + Relique Heaume du Croisé + Trait Commandant de Première ligne

1 Chapelain Indomitus + Relique Ancient Bréviaire (-1 PC) + Trait Maître d'armes (- 1 PC)

2 escouades de 10 Intercessors d'assaut (une s'est séparée au début de la bataille et est entrée dans un Impulsor avec le Chapelain)

1 Impulsor

1 Judicateur

3 Bladeguard Veteran

3 Eradicators

Total : 4 PC

+++ Objectifs secondaires +++

Assassinat

Erodez leurs rangs

Sur tous les fronts

 

- Nécrons

+++ Détachement Patrouille - Dynastie Mephrit (-2 PC) +++

1 Overlord Indomitus

1 Royal Warden

10 Guerriers Nécrons

+++ Détachement Patrouille - Dynastie Novokh +++

2 Cryptothrall

1 Plasmancer

1 Lord Skorpekh + Relique Veil of Darkness + Trait Conquérant Implacable

10 Guerriers Nécrons

1 Canoptek Reanimator

3 Skorpekh Destroyers

3 Canoptek Scarab

3 Canoptek Scarab

Total : 4 PC

+++ Objectifs secondaires +++

Assassinat

Combattons, tant que nous tenons

Sur tous les fronts

 

3/ Déploiement :

Le déploiement est assez classique : toutes mes unités sont placées à la limite de mon bord de déploiement pour foncer vers l'ennemi, le capitaine au centre avec son aura de 9ps. Seule une escouade de 5 Intercessors d'assaut reste en arrière sur mon objectif B.

 

Mon adversaire divise ses forces en deux pour me prendre en tenaille, son flanc gauche comportant la plupart de ses unités de corps à corps.

 

4/ Bataille :

+++ Tour 1 BT +++

Tout le monde se rue au combat en hurlant des litanies de dévotion à l'Empereur.

Déjà première erreur : le Chapelain embarqué ne peut pas utiliser sa litanie. L'Impulsor débarque son escouade sur l'objectif au nord de mes lignes et le chapelin débarque à côté de l'escouade de 10 Intercessors qui monte au front.

Un mauvais jet fait que cette escouade de 10 Intercessors fonce sur ses lignes, alors que le capitaine, censé les appuyer, fait un jet d'Avance ridicule et se retrouve dans la pampa.

Les bladeguard et le Judicateur avancent grâce aux couverts sur le flanc droit.

Les Eradicators fument à distance les deux cryptothrall. Rien de notable sur le reste de la phase de tir.

Grâce à la combinaison du stratagème "La volonté de l'Empereur", leur bon jet d'avance et le trait Commandant de première ligne, les 10 Intercessors d'assaut tombent comme la foudre sur les scarabées et les pulvérisent avant qu'ils n'aient eu le temps de riposter.

 

+++ Tour 1 Nécrons +++

Le Nécron déplace lentement ses troupes et se prépare à arroser copieusement les 10 Intercessors un peu trop enthousiastes. Les mouvements sont assez peu nombreux au final, mais mon avance rapide lui a permis de se positionner de façon à faire très mal.

Un Eradicator tombe pendant la phase de tir.

Mais c'est au centre que le carnage se déchaîne : ses tirs laminent en grande partie l'escouade de 10 Intercessors, suivi d'une charge violente de son Skorpekh Lord et de son escouade de Destroyers.

N'écoutant que mon courage de Black Templars, je fais une intervention héroïque avec mon chapelain qui rejoint un corps à corps qui s'annonce mal.

La phase de corps à corps renverse la situation lorsque le chapelain sauvegarde miraculeusement toutes les save des attaques de mon adversaire, tout en défonçant 1 Destroyer, l'obligeant à payer 3 PC pour refaire taper son Skorpekh Lord (qui, cette fois, achève mon Chapelain héroïque qui s'était jeté en avant pour protéger ses frères).

Mon centre vient de s'effondrer, mais avec un panache sans comparaison... On n'est pas le chapitre de Space Marines le plus charismatique de 40k pour rien, quand même! ;) 

 

+++ Tour 2 BT +++

Le capitaine et l'escouade de 5 Intercessors d'assaut postés au nord se regroupent pour charger le Skorpekh Lord et les Destroyers.

Les Bladeguard et le Judicateur contournent le flanc droit pour aller chercher un personnage qui s'était un peu trop avancé.

La phase de tir est assez courte, encore une fois, même si les Eradicators enlèvent pas mal de ponts de vie au Skorpekh Lord qui est désormais au centre de toutes les attentions.

Hurlant des serments de vengeance, le capitaine et les 5 Intercessors d'assaut se jettent sur lui. Le capitaine le déboîte avant même qu'il ait eu le temps de prononcer "directive".

Les Bladeguard et le Judicateur chargent le personnage isolé et le Judicateur le mets en pièces.

Et là, je prends une des décisions les plus importantes de la partie: je consolide avec mon Sénéchal sur les Destroyers, m'exposant à une pluie d'attaque potentiellement fatales.

Et la lumière de l'Empereur se posa sur le Sénéchal Xeneus car non seulement je réussis toutes mes save, mais je claque aussi le stratagème "L'Honneur du chapitre" qui fait que mon capitaine retape et expédie dans les tréfonds des abysses 2 Destroyers sur 3!

"Le fou s'en remet à la chance, mais le sage s'en remet à l'Empereur!"

Le renversement de la bataille est immédiat : le centre Nécron vient de prendre un coup fatal dans l'aile.

 

+++ Tour 2 Nécron +++

Les Nécrons en ont vu d'autres et mon adversaire fait téléporter 10 Guerriers avec l'Overlord derrière mes lignes, à côté d'un objectif pour lâcher un déluge de tirs à courte portée sur mon escouade de fonds de table et tenter de prendre l'objectif.

1 Destroyer se réanime face au capitaine.

Les 10 autres guerriers Nécrons restés en fond de table se préparent à lâcher une salve de tirs à courte porte sur les Bladeguard qui protègent le Judicateur.

La phase de tir est assez mitigée au final grâce à des bons jets de save de ma part : 2 Bladeguard meurent mais le Judicateur survit. L'escouade de fond de table ne perd qu'un membre.

Le corps à corps entre les Destroyers et le capitaine est sanglant : le capitaine perd 4 points de vie mais jette à nouveau au tapis le Destroyer ressuscité (la sale bête!).

 

+++ Tour 3 BT +++

Les Eradicators et les 2 escouades d'Intercessors restantes se regroupent autour de l'escouade de 10 Nécron qui vient de se téléporter avec imprudence. Le Judicateur charge seul les scarabées restants et le Sergent Bladeguard charge seul les 10 Nécrons de fond de table adverse (le gars a quand même fait toute la table à pied!).

L'impulsor se positionne dans le quart de table adverse et arrose les guerriers, tous les marines arrosent le Lord et son escouade (les grenades à fragmentation font un ravage!).

La charge qui s'ensuit est violente : les 2 escouades d'Intercessors tombent sur les Nécrons survivants et massacrent l'escouade et le personnage, annihilant toute la menace qui venait se matérialiser (vivent la doctrine Assaut combinée avec la règle "Chevaliers de Sigismund"!).

Le Sénéchal réussit à nouveau toutes ses save (je vous jure, il était auréolé de lumière, le gars!) et massacre le dernier destroyer.

Le Judicateur annihile les scarabées.

Le Sergent Blade Guard charge les Nécrons fond de table, mais rate lamentablement ses attaques. Il ne prend pas de coup en retour.

 

+++ Tour 3 Nécrons +++

Ca commence à sentir le sapin pour lui et il le sait : j'ai eu tellement de chances sur les jets de sauvegardes que la partie devient difficile à rattraper.

Ses guerriers nécrons de fond de table se désengagent : j'utilise le stratagème des Black Templars pour empêcher le repli... et c'est le 1 maléfique!!!

Les guerriers nécrons qui viennent de se replier achèvent au tir le Judicateur. Le reste des armes tentent d'endommager le dernier Bladeguard qui ne bronche pas.

 

+++ Tour 4 BT +++

Le Sénéchal fonce en contournant des décors, avance et charge les 10 guerriers nécrons grâce au stratagème des Black Templars.

Le Bladeguard le rejoint et charge également l'escouade.

L'impulsor endommage violemment le Reanimator.

Les autres escouades se positionnent dans les quarts de table ou sur les objectifs.

Le corps à corps est encore une fois une démonstration de puissance martiale des Templiers car le capitaine et le Bladeguard éradiquent à eux deux les guerriers nécrons en une seule vague d'attaque, sans riposte possible.

Petite remarque : suite aux choix tactiques que j'ai fait au tour 3 et qui ont contribué à démanteler littéralement l'armée ennemie, je n'ai marqué aucun point primaire à ce tour car mon adversaire avait eu l'intelligence de se téléporter loin des objectifs, m'obligeant à quitter mes positions et donc abandonner de précieux point de victoire...

 

+++ Tour 4 Nécron +++

Mon adversaire joue le tour pour la forme avant de concéder.

Le dernier personnage et le Reanimator lâchent tous leurs tirs sur le Sénéchal pour tenter une dernière fois de l'arrêter dans son avancée. Je réussis à nouveau toutes mes sauvegardes.

 

Je pense que sa première action après la bataille sera de passer 1 mois de prière et de jeun, pour la forme...

 

5/ Résultat :

- BT : 48 points de victoire (dont 15 primaires, 9 pour l'assassinat, 15 pour érodez leurs rangs et 9 pour Sur tous les fronts)

- Nécrons : 35 points de victoire (dont 25 primaires, 6 pour l'assassinat, 4 pour Sur tous les fronts et 0 Combattons tant que nous tenons - mais il aurait fait 5 de plus si on avait tenu compte du dernier tour)

 

Pour info on avait joué le tour 5 avec mon adversaire, mais juste pour voir si j'arrivais à le table raser, le score étant plus révélateur au tour 4 puisque je n'avais marqué aucun point primaire lors de ce tour. Si on inclut le tour 5, l'écart en ma faveur est bien plus fort, car je marque 15 points en primaires, mais ce tour avait été juste fait pour la forme, donc je l'exclus du score.

 

6/ Débriefing :

Globalement, ma chance insolente (pardon : le regard bienveillant de l'Empereur sur Ses fils les plus dévoués!) a compensé très largement un grand nombre d'erreurs tactiques de ma part.

Sur les objectifs secondaires, Erodez leurs rangs est vraiment obligatoire quand on joue contre les Nécrons, surtout puisque on compte deux fois les unités ressuscitées que l'on retue.

Les 10 Intercessors d'assaut sont une proie très facile une fois qu'ils ont détruit leur cible, alors autant leur donner une cible plus intéressante que 3 packs de Scarabées... Je m'en souviendrai pour la prochaine fois.

Les Eradicators n'ont, à mon sens, pas brillés, mais leur présence a fait tellement peur à l'adversaire, que ça peut être exploité pour orienter ses choix de déplacement ou de déploiement.

Le capitaine est l'homme du match, sans conteste : son aura de relance à 9 pas, son armure indestructible, son bonus d'avance et de charge aux templiers, plus le bonus du Heaume qui permet de passer en doctrine Assaut dès le T1, c'est juste abusé. C'est un incontournable absolu, même en ayant moins de chance que moi.

 

La V9 est vraiment intéressante quant aux choix effectués par les joueurs : en éradiquant son escouade de Guerriers Nécrons et son Overlord qui s'étaient téléportés dans mon dos, je pensais avoir mis un coup définitif à son jeu, mais en fait je me suis rendu compte que j'avais perdu 15 points primaires en faisant cela...

Les choix sont souvent cornéliens et c'est vraiment très sympa! Cela faisait 10 ans que je n'avait plus joué à 40k (depuis la V5!) et je trouve que les évolutions sont, pour la plupart, bien pensées.

 

Mon adversaire était un peu blasé par la chance confondante que j'ai eu sur mes sauvegardes et je pense qu'à sa place, j'aurai carrément hurlé. Mais il a réussi à rester sport et très fair-play! Bravo à lui. :) 

 

Voilà, j'espère que ce compte rendu vous a plu : comme je vais surement en publier d'autres dans les semaines/mois à venir et que l'objectif est avant tout de partager nos expériences de jeu, n'hésitez pas à me dire si je peux l'améliorer, tant dans la rédaction que dans le contenu. 

 

L'Empereur protège!

Modifié par Xeneus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce rapport, j'ai souri à la mentalité bien Black Templars de lâcher les objectifs pour aller purger les ennemis de l'Empereur. :)
C'est intéressant ta remarque sur l'objectif Erodez leurs rangs contre les nécrons. Je pense que dans les mois a venir, on va pouvoir se faire un listing des objectifs secondaires les plus efficaces contre chaque armée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et bravo pour ce compte rendu, c'est très intéressant et agréable à lire.

Par contre, je ne sais pas si c'est du à ta verve ou si c'est une erreur de règle  :

Il y a 7 heures, Xeneus a dit :

Et là, je prends une des décisions les plus importantes de la partie: je consolide avec mon Sénéchal sur les Destroyers, m'exposant à une pluie d'attaque potentiellement fatales.

Et la lumière de l'Empereur se posa sur le Sénéchal Xeneus car non seulement je réussis toutes mes save, mais je claque aussi le stratagème "L'Honneur du chapitre" qui fait que mon capitaine retape et expédie dans les tréfonds des abysses 2 Destroyers sur 3!

Tu ne peux pas utiliser "Honorez le chapitre" sur une unité que tu n'as pas chargée car les unités qui ont chargé ce tour ne peuvent cibler que les unités qu'elles ont chargées ou celles qui ont fait une intervention héroïque (GT 2020 p 75).

C'est tout le drame des codex de càc qui chargeaient toutes les unités à portée pour détruire une première unité, pile in et déclencher une 2e phase de càc sur une autre unité. Ce n'est plus possible car si on n'atteint pas toutes les unités chargées, la charge est complètement raté.

 

Arnaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, aranud a dit :

Merci et bravo pour ce compte rendu, c'est très intéressant et agréable à lire.

Par contre, je ne sais pas si c'est du à ta verve ou si c'est une erreur de règle  :

Tu ne peux pas utiliser "Honorez le chapitre" sur une unité que tu n'as pas chargée car les unités qui ont chargé ce tour ne peuvent cibler que les unités qu'elles ont chargées ou celles qui ont fait une intervention héroïque (GT 2020 p 75).

C'est tout le drame des codex de càc qui chargeaient toutes les unités à portée pour détruire une première unité, pile in et déclencher une 2e phase de càc sur une autre unité. Ce n'est plus possible car si on n'atteint pas toutes les unités chargées, la charge est complètement raté.

 

Arnaud

 

 

Ah alors, mea culpa, c'est une règle que nous ne connaissions pas!

 

Le stratagème "Honor The Chapter" indique qu'il suffit qu'une unité Astartes soit à 1" d'une unité ennemi pour pouvoir combattre à nouveau à la fin de la phase de Combat. Comme la consolidation arrive avant la fin de la phase de combat et qu'il est possible d'amener une unité à portée d'engagement d'une unité adverse grâce à la consolidation, nous avons pensé que les conditions étaient remplies, d'autant que son unité de Destroyers avait bien tapé le Sénéchal avant que je n'active le Stratagème et que le Sénéchal avait bien combattu à sa phase contre le Skorpekh Lord et l'avais abattu.

 

PS : je me suis trompé dans le rapport de bataille en confondant le Skorpekh Lord et l'Overlord... Je l'ai l'édité.

Modifié par Xeneus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations, frères TEmpliers!

 

Deuxième retour de bataille d'hier soir, mais beaucoup plus succinct, vu que le codex change bientôt et que la bataille a duré 5 heures.

 

C'était une bataille à 2000 pts (2v2, 1000 pts par joueur). Le scénario était "Terre brûlée". J'étais allié à un joueur Soeurs de bataille en tant que défenseur, contre un joueur Chevaliers Gris et Tyranides, attaquants. Nous avons gagné le jet de premier tour.

 

Score final :

--- Black Templars/Soeurs de bataille: 90/100, avec :

Primaires : 45/45

Raser les objectifs : 15/15

Abhorrez le sorcier : 15/15

Erodez leurs rangs : 5/15

--- Tyranides/Chevaliers Gris : 66/100, avec :

Primaires : 25/45 ;

Assassinat : 15/15

Sur tous les fronts : 11/15

Réparez la balise : 5/15

 

Les points à retenir :

- les règles et Stratagèmes des BT sont vraiment très efficaces contre les psykers : le stratagème "Abhorrez le sorcier" a permis de contrecarrer plusieurs fois leurs tactiques. Les sauvegardes sur les blessures mortelles ont fait une différences énorme à cause des Châtiment des Zoanthropes. Et la combinaison BT/Sisters est monstrueuse! Nos adversaires étaient même assez blasés sur la fin...

- l'objectif secondaire "Abhorrez le sorcier" (oui, il porte le même nom que le stratagème) est indispensable contre les Chevaliers Gris puisque toute leur armée est psyker!

- sur ce scénario, mon coéquipier et moi avons décidé de détruire tout de suite les objectifs dans notre zone de déploiement pour plonger sur l'ennemi après : cela nous a fait gagner 15 points facilement et la partie s'est globalement plutôt déroulée dans leur zone et au centre que chez nous ;

- j'ai suggéré à mon coéquipier qu'on prenne l'objectif Erodez leurs rangs, ce qui s'est avéré être une grave erreur tactique car cet objectif n'est en fait viable que contre les armées populeuses ou qui ressuscitent, ce qui n'était pas le cas de nos adversaires ;

- les Eradicators ont encore une fois été une déception mais c'est de ma faute, je les avais déployés en bord de table. L'un de mes adversaires m'a suggéré de les déployer en réserve et de les faire venir par un bord en milieu de partie, je testerai ça dans une prochaine partie ;

- le tyty avait déployé 2 escouades de Zoanthropes et un personnage Zoenthrope au centre. J'ai réussi à engager les 3 avec mon escouade de 10 Intercesors d'assaut en une seule phase d'assaut, mais les sales bêtes ont tellement tankés qu'à la fin de la partie (soit 8 phases de corps à corps plus tard!), il en restait encore 2! C'est important d'arriver à les engager avec des unités qui font des dégâts de 2 pour rentabiliser chaque sauvegarde qu'ils ratent ;

- le capitaine et les blade guard ont chargé une escouade de terminators chevaliers gris et, en combinant leurs forces, les ont massacré en une seule vague... Pas mal!

- par contre, le capitaine a pris tous les tirs d'un cuirassé Nemesis au corps à corps et est mort d'un seul coup... Un peu déçu, mais vu la puissance du bouzin, c'était prévisible ;

- j'ai enfin pu apprécier les capacités du Judicateur qui s'est fait chargé par un personnage terminator chevalier gris... et qui l'a défoncé grâce à la combinaison des règles Doctrine d'assaut, Chevalier de Sigismund, son chronomètre inversé et sa lame relique de fou qui a fait double six pour blesser! Ca s'est passé au dernier tour, mais ça permettait de terminer la partie sur une touche de grande classe (à la Black Templars! ?).

 

A noté que les Soeurs de bataille ont eu peu de pertes au final, mes Black Templars ayant été rincé par les tirs et le corps à corps ennemi! Au bout des 5 tours, je n'avais plus que le Judicateur et 4 Marines en vie...

 

Une bataille dans la bonne humeur : nous étions tous des novices de la V9 mais très peu d'erreurs ont été commises (on a oublié la règle de terrain difficile des cratères et une fois la règle des personnages Attention, Monsieur, car nous pensions qu'un personnage était complètement inciblable à partir du moment qu'il est à 3" d'une unité de plus de 3 figurines, alors qu'en fait, il peut être ciblé s'il est le plus proche et visible du tireur).

 

La semaine prochaine, je ferai peut être deux retours, si j'ai le temps. ;) 

 

L'Empereur protège!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi, les amis, j'ai regardé la revue du Codex SM par Heavy de FWS hier et j'ai pu constater que les stratagèmes, reliques, traits de seigneurs de guerre, litanies et héros Black Templars n'y étaient pas.

 

Or, à ma connaissance, GW n'a pas annoncé de supplément Black Templars à court ou moyen terme.

 

D'où deux questions :

- est-ce que nous pouvons continuer à utiliser les éléments de Psychic Awakening - Foi et Fureur dans nos listes (lorsqu'ils ne sont pas en contradiction avec le codex SM, évidemment) ;

- si ce n'est pas le cas, cela veut-il dire que nous aurons droit à notre propre supplément un jour futur sous la forme d'un livre ou d'un document à télécharger?

 

Cette deuxième hypothèse n'est pas totalement à exclure, principalement car les héros Black Templars ont été largement utilisés dans le fluff de 40k et repris par Black Library (notamment Grimaldus, le Héros de Hellsreach), donc je vois mal ces personnage passer complètement à la trappe sur les champs de bataille.

 

Votre avis?

 

L'Empereur protège!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Xeneus a dit :

Dites moi, les amis, j'ai regardé la revue du Codex SM par Heavy de FWS hier et j'ai pu constater que les stratagèmes, reliques, traits de seigneurs de guerre, litanies et héros Black Templars n'y étaient pas.

 

Or, à ma connaissance, GW n'a pas annoncé de supplément Black Templars à court ou moyen terme.

 

D'où deux questions :

- est-ce que nous pouvons continuer à utiliser les éléments de Psychic Awakening - Foi et Fureur dans nos listes (lorsqu'ils ne sont pas en contradiction avec le codex SM, évidemment) ;

- si ce n'est pas le cas, cela veut-il dire que nous aurons droit à notre propre supplément un jour futur sous la forme d'un livre ou d'un document à télécharger?

 

Cette deuxième hypothèse n'est pas totalement à exclure, principalement car les héros Black Templars ont été largement utilisés dans le fluff de 40k et repris par Black Library (notamment Grimaldus, le Héros de Hellsreach), donc je vois mal ces personnage passer complètement à la trappe sur les champs de bataille.

 

Votre avis?

 

L'Empereur protège!

Salut,

 

Toutes les publications SM parut en V8 sont compatibles avec le nouveau codex SM. C'est-à-dire les suppléments et les Psychic Awakening ?

On aura certainement une FAQ / mise à jour de l'application pour actualiser les profils de nos personnages comme :

  • Helbrecht et la nouvelle règle des Maitre de Chapitre
  • Grimaldus et le fonctionnement des litanies en phase de commandement
  • Le champion et don intervention héroique à 6". Je sais qu'il le possède déjà à travers son trait de seigneur de guerre dédié mais il est comparable au Chapter champion qui le fait sans trait de seigneur. Du coup, le Chapter champion est un mini champion de l'Empereur en Elite qui potentiellement est plus sortable ?. Par ailleurs, je vois plus la limitation pour plus qu'on le prenne ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, teu-teu a dit :

Salut,

 

Toutes les publications SM parut en V8 sont compatibles avec le nouveau codex SM. C'est-à-dire les suppléments et les Psychic Awakening ?

On aura certainement une FAQ / mise à jour de l'application pour actualiser les profils de nos personnages comme :

  • Helbrecht et la nouvelle règle des Maitre de Chapitre
  • Grimaldus et le fonctionnement des litanies en phase de commandement
  • Le champion et don intervention héroique à 6". Je sais qu'il le possède déjà à travers son trait de seigneur de guerre dédié mais il est comparable au Chapter champion qui le fait sans trait de seigneur. Du coup, le Chapter champion est un mini champion de l'Empereur en Elite qui potentiellement est plus sortable ?. Par ailleurs, je vois plus la limitation pour plus qu'on le prenne ?

 

 

Nickel, et ben ça me rassure! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Quelqu'un a testé le potentiel combo d'engagement à 26+ pcs des BT (cité précédemment) ? Est il toujours viable ?

Est ce que le nouveau dex ne fiabiliserait pas avec les relances des advances ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ninruviel a dit :

Hello !

 

Quelqu'un a testé le potentiel combo d'engagement à 26+ pcs des BT (cité précédemment) ? Est il toujours viable ?

Est ce que le nouveau dex ne fiabiliserait pas avec les relances des advances ? ?

 

Salutations Frère Templier,

 

Alors, je suis très fan de cette possibilité de faire 26 pas au premier tour (si tu prends bien le Trait Commandant de Première ligne et que tes escouades sont à portée d'Aura de ton Seigneur de guerre), mais malgré 2 tentatives sur mes dernières parties, je n'y suis pas encore arrivé...

 

En effet sur de nombreux scénarios, cela suppose de faire au moins 4 sur son jet d'Avance et de faire ensuite 12 sur ton jet de charge (11 si tu as fait 5 ou 10 si tu as fait 6), en partant du principe que tu avances tout droit sur une unité ennemie placée en bord de table à 24".... Pas facile!

 

Peut être que sur un format, dans lesquels les unités sont déployées à 18", ça doit être plus simple.

 

A mon avis non, le nouveau codex fiabilise un peu moins les charges : au lieu de relancer un ou deux dés (au choix), on doit relancer tout le jet. Donc, si tu as fait un 6 et un 1, tu ne peux plus choisir de ne relancer que le 1, tu dois relancer le tout. C'est un petit nerf de notre capacité de chapitre, même si la relance reste très intéressante pour un chapitre spécialisé au corps à corps.

 

Mais je n'avais pas encore appliqué la relance des avance jusqu'à présent, donc c'est à tester!

Modifié par Xeneus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2020/10/ldTwb1v6UEhFAbdK.pdf

 

L'actualisation de nos BT.

 

On a des petits UP intéressant :

  • Champion de l'empereur peut monter à F8 contre un personnage sans l'aide de Helbrecht ^^ et maintenant il est damage 2 Flat. Il gagne également le fight first contre un personnage. En gros c'est vraiment un chapter champiom gonflé aux hormones ^^
  • On a accès au mot clé Smokescreen si on a un novice dans notre escouade de croisé. Ce qui nous donne accès au stratagème fumigène pour avoir -1 à être touché au tir

Le reste est de la mise en conformité avec le codex SM

 

Je reste surpris que le Marteau Tonnerre soit à 15pts dans notre points value de la crusader squad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, c’est pas cool : je viens de voir dans un autre fil de discussions que nous avons perdu l’aptitude de chapitre « chevaliers de

Sigismund »...

 

J’ai relu le document et effectivement, elle n’apparait plus.

 

A votre avis, c’est juste un oubli qui sera reparé promptement ou cela signifie que nous n’aurons plus de doctrine de chapitre (ce qui me semble assez improbable, quand même)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Xeneus a dit :

Alors là, c’est pas cool : je viens de voir dans un autre fil de discussions que nous avons perdu l’aptitude de chapitre « chevaliers de

Sigismund »...

 

J’ai relu le document et effectivement, elle n’apparait plus.

 

A votre avis, c’est juste un oubli qui sera reparé promptement ou cela signifie que nous n’aurons plus de doctrine de chapitre (ce qui me semble assez improbable, quand même)?

 

A mon humble avis, c'est un petit oubli de GW :) Ou alors ils nous réservent la surprise d'un supplément Black Templars mais ça m'étonnerait fort. Reste également la possibilité d'un mini supplément dans un White Dwarf... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Xeneus a dit :

 

Salutations Frère Templier,

 

Alors, je suis très fan de cette possibilité de faire 26 pas au premier tour (si tu prends bien le Trait Commandant de Première ligne et que tes escouades sont à portée d'Aura de ton Seigneur de guerre), mais malgré 2 tentatives sur mes dernières parties, je n'y suis pas encore arrivé...

 

En effet sur de nombreux scénarios, cela suppose de faire au moins 4 sur son jet d'Avance et de faire ensuite 12 sur ton jet de charge (11 si tu as fait 5 ou 10 si tu as fait 6), en partant du principe que tu avances tout droit sur une unité ennemie placée en bord de table à 24".... Pas facile!

 

Peut être que sur un format, dans lesquels les unités sont déployées à 18", ça doit être plus simple.

 

A mon avis non, le nouveau codex fiabilise un peu moins les charges : au lieu de relancer un ou deux dés (au choix), on doit relancer tout le jet. Donc, si tu as fait un 6 et un 1, tu ne peux plus choisir de ne relancer que le 1, tu dois relancer le tout. C'est un petit nerf de notre capacité de chapitre, même si la relance reste très intéressante pour un chapitre spécialisé au corps à corps.

 

Mais je n'avais pas encore appliqué la relance des avance jusqu'à présent, donc c'est à tester!

 

En fait, l'idée est d'utiliser le stratagème "devout push" pour faire un pile in de 6" en plus des mouvements. Ce qui peut nous amener en contact d'une unité sans la charger.

On aurait potentiellement 12/14" de mouvement pour le transport + 1 à 6 pcs pour l'advance du transport + 6pcs de débarquement + le pile in de 6 pcs.

Ou je me trompe quelque part ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La combo nécessite l'Impulsor et Devout Push oui:
 

Citation

Un petit trick que les Templiers sont les seuls à pouvoir faire: la simili-charge à 3" en sortant de l'Impulsor, grâce au strata Devout Push qui permet une mise en contact. On perd les attaques bonus de charge, mais en échange on évite tout Overwatch, et cela peut-être augmenté sous Cantique de la Haine à 6". Cela fait donc une portée de charge effective de 14"+3"+6"+3.5"+3"=29.5", ou 32.5" sous Cantique, idéal je pense pour aller chercher les unités casse-bonbon comme les Gardes des Ruches.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Darek a dit :

A mon humble avis, c'est un petit oubli de GW :) Ou alors ils nous réservent la surprise d'un supplément Black Templars mais ça m'étonnerait fort. Reste également la possibilité d'un mini supplément dans un White Dwarf... 

 

D'après la communication du warhammer community, il y aurait possibilité d'un supplément BT. :) Faut pas trop rêver, car bon ça sera peut-être juste dans un WD, et on a déjà le PA2 qui était très correct.

 

En autre modification, Devout push fonctionne sur les moto, je crois que c'était pas le cas avant non ? Donc les outriders peuvent faire 14 de mouvement, 6 d'advance, et engager à 6 ps ensuite tranquillement. Avec un chapelain à moto ça marche aussi.

 

Autre modification, Helbrecht passe à dommage flat 2, ce qui est toujours plus fiable que D3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes et c'est notre meilleur arme contre les unités faisant de l'overwatch.

 

Grimaldus perd son status de Master of Sanctity mais il peut toujours lancer 2 Litanies.

C'est pas vraiment une perte car maintenant avec le stratagème à 2 PC, on peut lancer automatiquement une litanie en réussite auto à n'importe quelle phase ^^.

 

Par contre, j'avais cru voir que le maitre de la sainteté pouvait utiliser ce fameux stratagème pour 1 PC seulement.

J'attends de voir les combos possible dès Samedi ^^.

 

Mais le blop de 20 crusaders à -1 à la touche, 5+ FNP de la litanie et potentiellement une 4+ invu. Ça peut être embêtant ^^

Surtout si tu combines ça avec des menaces fortes T1 comme des invictors et pourquoi pas une unité en drop (à définir quoi mettre de dangereux dedans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous frères templars,

 

un vétéran d'Armaggedon qui veut ressortir ses fils de sigismund tombés dans l'oubli depuis la V7 se pose la question suivante:

 

le fait de garder la crusader squad (avec les neophytes et leurs bonus, toutes les modifications apportées aux marines "normaux") en choix de troupe unique reste il viable en V9? ou le recours à des forces "primarisées" est il indispensable ?

 

J'ai l'impression que cette version, avec les systèmes d'aura et les capacités des personnages peut permettre de rejouer des listes types V6/V7 à base de rush et/ou de rhino rush, le tout appuyé de quelques menaces en pods (types vétérans) ou des fep?

 

Merci pour vos retours, la dernière FAQ (ou plutôt mise à jour) me laissant perplexe sur l'utilité de troupes primarisées (quand on voit la souplesse de la crusader squad pourquoi s'en passer?^^)

Modifié par IILudwigII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Werhner a dit :

La combo nécessite l'Impulsor et Devout Push oui:
 

 

 

J'ai une bataille dimanche à 1000 pts contre du Nécron, je vais la tenter avec une escouade de 5 Intercessors d'assaut en Impulsor. Je laisserai le Judicateur dans l'Impulsor T1 pour ne pas qu'il soit ciblé et il chargera T2.

 

Si j'ai bien calculé, cela donnerait :

- 14" de mouvement pour l'Impulsor ;

- 3" de débarquement ;

- 6" de mouvement de l'escouade ;

- jusqu'à 6" d'Avance de l'escouade (relançable, grâce à notre nouveau trait de chapitre) ;

- 3" d'engagement ;

- soit un mouvement potentiel de 32" au T1 avec phase de combat derrière (sans le bonus des Attaques). Ca permet d'aller chercher des unités de tir et de leur faire perdre une phase de tir si on a le T1 ou de prendre un objectif chez l'adversaire pour le forcer à venir nous chercher s'il veut scorer T2.

 

J'essaierai aussi de faire la charge à 26" de l'escouade de 10 Intercessors d'assaut, histoire de tenter la doublette d'escouade au corps à corps T1.

 

J'ai l'impression que les BT ont gagné un grand potentiel de mobilité et de tanking en même temps. Il ne manque plus qu'on retrouve notre doctrine de chapitre pour avoir un peu de DPS et ce sera nickel. ?

 

Il y a 3 heures, IILudwigII a dit :

Bonjour à vous frères templars,

 

un vétéran d'Armaggedon qui veut ressortir ses fils de sigismund tombés dans l'oubli depuis la V7 se pose la question suivante:

 

le fait de garder la crusader squad (avec les neophytes et leurs bonus, toutes les modifications apportées aux marines "normaux") en choix de troupe unique reste il viable en V9? ou le recours à des forces "primarisées" est il indispensable ?

 

J'ai l'impression que cette version, avec les systèmes d'aura et les capacités des personnages peut permettre de rejouer des listes types V6/V7 à base de rush et/ou de rhino rush, le tout appuyé de quelques menaces en pods (types vétérans) ou des fep?

 

Merci pour vos retours, la dernière FAQ (ou plutôt mise à jour) me laissant perplexe sur l'utilité de troupes primarisées (quand on voit la souplesse de la crusader squad pourquoi s'en passer?^^)

 

Sans avoir encore le Codex en main, je suis d'accord avec toi j'ai comme l'impression que les Marines originaux (First Born) deviennent aussi intéressants que les Primaris.

 

Et à mon avis, on pourrait tenter de ressortir des listes Rhino rush et Drop Pod, vu l'importance des objectifs dans la V9. J'ai fait un premier jet (sans les coûts actualisés et certainement à optimiser) : https://40k.armylistnetwork.com/form/?f_id_liste=753757&f_cle_liste=6219b980bbfc36993d4b29deb948412c

 

Je vais essayer d'alterner les tests avec ces 2 listes quand j'aurai le codex : vu que j'ai déjà toutes les unités First Born, ce serait dommage de s'en passer. ;) 

 

L'Empereur protège!

 

Modifié par Xeneus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.