Aller au contenu
Warhammer Forum

[Black Templars] Tactica


Tamerlan

Messages recommandés

il y a 59 minutes, Xeneus a dit :

Si j'ai bien calculé, cela donnerait :

- 14" de mouvement pour l'Impulsor ;

- 3" de débarquement ;

- 6" de mouvement de l'escouade ;

- jusqu'à 6" d'Avance de l'escouade (relançable, grâce à notre nouveau trait de chapitre) ;

- 3" d'engagement ;

- soit un mouvement potentiel de 32" au T1 avec phase de combat derrière (sans le bonus des Attaques). Ca permet d'aller chercher des unités de tir et de leur faire perdre une phase de tir si on a le T1 ou de prendre un objectif chez l'adversaire pour le forcer à venir nous chercher s'il veut scorer T2.

 

Sans parler du fait que si tu tues pas entièrement l'unité que t'as impacté, sur du 2+ elle ne peut pas battre en retrait si c'est de l'infanterie. Ca permet de garder ses Bladeguards au chaud. Globalement je trouve que c'est une combo excellente qui justifie à elle seule de jouer BT :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Darek a dit :

 

Sans parler du fait que si tu tues pas entièrement l'unité que t'as impacté, sur du 2+ elle ne peut pas battre en retrait si c'est de l'infanterie. Ca permet de garder ses Bladeguards au chaud. Globalement je trouve que c'est une combo excellente qui justifie à elle seule de jouer BT :)

 

Oh mais c'est une trop bonne idée! Je joue 3 Bladeguard à 1000 pts, je vais les mettre dans l'Impulsor avec le Judicateur, plutôt que les 5 Intercessors d'assaut!

 

Et en optimisant le placement des unités, je suis sûr qu'on peut arriver à mettre le Judicateur à portée des 3" pour faire bénéficier les Bladeguard qui n'ont pas chargé du TemporMortis pour qu'ils tapent en premier!

 

Le problème, c'est qu'à 1000 pts, je commence à 4CP (à cause du trait supplémentaire et relique supplémentaire), ce qui veut dire que je les dépense tous en un round :

- 1 pour le "Devout Push" sur les Bladeguard en Impulsor ;

- 1 pour le "The Emperor's Will" pour les 10 Intercessors d'assaut ;

- 2 pour le "Tenacious Assaut" si l'ennemi cherche à fuir pendant son tour.

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Xeneus a dit :

 

Oh mais c'est une trop bonne idée! Je joue 3 Bladeguard à 1000 pts, je vais les mettre dans l'Impulsor avec le Judicateur, plutôt que les 5 Intercessors d'assaut!

 

Et en optimisant le placement des unités, je suis sûr qu'on peut arriver à mettre le Judicateur à portée des 3" pour faire bénéficier les Bladeguard qui n'ont pas chargé du TemporMortis pour qu'ils tapent en premier!

 

Le problème, c'est qu'à 1000 pts, je commence à 4CP (à cause du trait supplémentaire et relique supplémentaire), ce qui veut dire que je les dépense tous en un round :

- 1 pour le "Devout Push" sur les Bladeguard en Impulsor ;

- 1 pour le "The Emperor's Will" pour les 10 Intercessors d'assaut ;

- 2 pour le "Tenacious Assaut" si l'ennemi cherche à fuir pendant son tour.

 

?

 

Ah oui effectivement, le désavantage avec cette V9 c'est que si tu engages au lieu de charger, c'est ton adversaire qui va taper en premier. Quelques tips en plus :

 

Tu peux mettre cette relique au personnage qui accompagne tes Bladeguards histoire qu'ils perdent pas une attaque chacun :

 

1602013046-honor.jpg

 

Pas sûr de ce tips, dites moi si c'est possible, j'ai un doute sur le séquençage avec "at the start of the Fight Phase" (comment s'accordent les deux règles). Tu peux mettre un Chaplain dans l'Impulsor avec cette litanie + le strat devout push :

 

201006094446146288.jpg

1602013398-devout.jpg

 

Tu actives la litanie avec ce strat en sortant de l'Impulsor avec ce strat

 

1601809779-commanding-oratory.jpg

 

Si le tricks fonctionne, ce dont je doute, ça veut dire que tu peux avoir 5 Bladeguards avec un Chaplain qui leur donne la possibilité de combattre quand même en premier avec leur potentiel max d'attaque.

 

Dans le cas où le tricks fonctionne pas, tu peux toujours tenter avec le judiciar (qui peut quand même avoir la relique de l'Honneur Véhément pour le +1 attaque) mais pas sûr que tu puisses toujours être à la bonne portée avec 3" de capacité.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les litanies se font à la phase de commandement (je crois).

Comme le chapelain est soit :

-Dans le transport

-Trop loin des troupes qui débarqueront

 

le trick ne fonctionnera malheureusement pas ...

 

en revanche un chapi moto qui suivrait l'impulsor et lancerait la litanie +2" d'advance/charge, ça peut nous faire gagner quelques précieux pcs de mouvement

Modifié par ninruviel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ninruviel a dit :

Les litaniesnse font à la phase de commandement (je crois).

Comme le chapelain est soit :

-Dans le transport

-Trop loin des troupes qui débarqueront

 

le trick ne fonctionnera malheureusement pas ...

 

Je t'invite à lire le stratagème Commanding Oratory, que j'ai posté juste au dessus :) il permet de faire passer automatiquement une litanie de son choix au début de n'importe quelle phase pour 2 PC, (1 PC pour un maître de la sainteté avec le trait de SdG correspondant). Le pire, c'est que le Chaplain est même pas obligé de connaître la litanie de base... ça signifie qu'un maître de la sainteté peut théoriquement, pour 4 PC, balancer 4 litanies différentes jusqu'à la phase de combat. Une litanie au début de la phase psy, une au début de la phase de tir, une au début de la phase de charge et une à la phase de combat (même une de plus à la phase de moral théoriquement). Je te laisse imaginer la puissance d'un Chaplain BT avec les 13 litanies disponibles pour lui...

 

Un maître de la sainteté, pour 4 PC, en sortie d'Impulsor avec les 5 bladeguards peut leur filer +1 attaque, FnP à 5, full relance touche, +1 pour blesser (et y a également la litanie qui fait relancer les 1 en blessure). C'est tellement fort que ça risque de se faire faquer prochainement je pense.

Modifié par Darek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 16 minutes, ninruviel a dit :

Les litaniesnse font à la phase de commandement (je crois).

Comme le chapelain est soit :

-Dans le transport

-Trop loin des troupes qui débarqueront

 

le trick ne fonctionnera malheureusement pas ...

 

En théorie, oui, mais le Stratagème Commanding Oratory cité par Darek permet de l'activer à n'importe quelle phase.

 

Darek, je pense que ta combo fonctionne mais elle me semble très coûteuse à mettre en place en terme de CP :

- 1 CP pour la relique du chapelain (vu que tu auras sans doute une autre relique sur un autre perso) ;

- 1 CP pour le Devout Push

- 2 CP pour activer la litanie du Chapelain ;

- 2 CP pour garder l'escouade ennemie engagée si tu ne l'as pas balayée en un tour (sachant que si elle est balayée, il faut consolider à 6" pour ne pas être exposée au feu ennemi, même si tu prends une phase de corps à corps sans riposter, c'est toujorus mieux qu'une phase de tir).

 

Par ailleurs, je pense qu'il faut que le Chapelain descende de l'Impulsor pour lancer sa litanie (puisqu'elles ne peuvent être lancées que si la figurine est en jeu). Donc le chapelain va se retrouver à pied, à côté de l''armée ennemie et donc potentiellement ciblable si l'adversaire se positionne bien.

 

Attention, je ne remets pas en cause pas la puissance d'impact de la combo : avec 21 attaques de corps à corps (frappe en premier, touche à 3+ force 5 PA-3, dégats 2), tu peux mettre à terre pas mal de menaces T1.

 

J'ai juste peur que le coût pour y arriver ne soit un peu trop élevé, d'autant que je pense qu'il faut jouer en format Force de Frappe pour avoir les CP nécessaires à une mise en œuvre optimale.

 

L'avantage du TemporMortis, c'est qu'il est déjà dans le profil du Judicateur et ne coûte donc pas de CP, même si je te rejoins quand tu dis que 3", c'est court.

Modifié par Xeneus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2020 à 22:36, Darek a dit :

 

 Le pire, c'est que le Chaplain est même pas obligé de connaître la litanie de base... ça signifie qu'un maître de la sainteté peut théoriquement, pour 4 PC, balancer 4 litanies différentes jusqu'à la phase de combat. Une litanie au début de la phase psy, une au début de la phase de tir, une au début de la phase de charge et une à la phase de combat (même une de plus à la phase de moral théoriquement). Je te laisse imaginer la puissance d'un Chaplain BT avec les 13 litanies disponibles pour lui...

 

Un maître de la sainteté, pour 4 PC, en sortie d'Impulsor avec les 5 bladeguards peut leur filer +1 attaque, FnP à 5, full relance touche, +1 pour blesser (et y a également la litanie qui fait relancer les 1 en blessure). C'est tellement fort que ça risque de se faire faquer prochainement je pense.

 

"One Adeptus Astartes Chaplain unit from your army that has not recited a litany this turn. Thas model can recite one litany..."

 

Malheureusement non, ce stratagème est limité à une utilisation par tour (car on considère que la litanie est récitée) et ne peut pas être utilisé si des litanies ont été récitées en phase de commandement.

Modifié par Anh'el
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Anh'el a dit :

Malheureusement non, ce stratagème est limité à une utilisation par tour (car on considère que la litanie est récitée) et ne peut pas être utilisé si des litanies ont été récitées en phase de commandement.

Point du tout.


Conditions:
-au début de n'importe quelle phase autre que phase de Commandement
-choisir un Adeptus Astartes Chapelain qui n'a pas encore récité de litanie ce tour

-la figurine choisie peut récité une litanie qui n'a pas encore été récité par un modèle allié ce tour 
-la litanie prend effet de suite sans jet et jusqu'à la prochaine phase de Commandement 

Donc si t'as deux chapelain , pleins de PC tu peux passé auto en phase de tir une litanie sur l'un et une autre au début de la phase de CaC. 
Les litanies auto ne peuvent être tentées que sur des litanies qui n'ont PAS encore été récitées (réussies ou non). 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

Point du tout.


Conditions:
-au début de n'importe quelle phase autre que phase de Commandement
-choisir un Adeptus Astartes Chapelain qui n'a pas encore récité de litanie ce tour

-la figurine choisie peut récité une litanie qui n'a pas encore été récité par un modèle allié ce tour 
-la litanie prend effet de suite sans jet et jusqu'à la prochaine phase de Commandement 

Donc si t'as deux chapelain , pleins de PC tu peux passé auto en phase de tir une litanie sur l'un et une autre au début de la phase de CaC. 
Les litanies auto ne peuvent être tentées que sur des litanies qui n'ont PAS encore été récitées (réussies ou non). 

 

Si tu récites une litanie à ta phase de commandement, tu ne remplis pas la condition qui dit "choisissez une seule unité Chapelain adeptus astartes de votre armée qui n'a pas récité de litanie à ce tour..."

 

Dc si tu récites des litanies en pahse de commandement, c'est mort.

 

Ce stratagème te permet donc 2 choses :

* Passer une litanie que tu veux absolument fiabilisé

* Pouvoir réciter une litanie même en sortant d'une réserve stratégique ou d'un transport.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, teu-teu a dit :

Si tu récites une litanie à ta phase de commandement, tu ne remplis pas la condition qui dit "choisissez une seule unité Chapelain adeptus astartes de votre armée qui n'a pas récité de litanie à ce tour..."

Il suffit d'avoir deux Chapelain Adeptus Astartes dans sa liste... ?
Le premier en phase de Com" et le seconde en FeP et strata pour une litanie différente...à tout hasard celle de la charge... ?
Tadaaaa... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je ne vois pas en quoi cela affranchit de devoir réciter une litanie uniquement dans la liste de celle connue par le chapelain.

 

 Le pire, c'est que le Chaplain est même pas obligé de connaître la litanie de base... 

 

C'est écrit nul part que c'est le cas. Et les règles des litanies et des chapelains imposent de pouvoir réciter une litanie "que l'on connaît" (cf. les règles). Du coup, le stratagème fait réciter une litanie de la liste du chapelain.

 

la figurine choisie peut récité une litanie qui n'a pas encore été récité par un modèle allié ce tour 

 

C'est juste pour éviter que le mec passe auto une litanie déjà récitée. Sachant, que c'est forcément un autre Chapelain. Vu que la condition du stratagème est que la figurine n'a rien récitée. D'où la formulation "un modèle allié" (logique). C'est d'ailleurs la même formulation qui est présente dans les règles des différentes entrées de chapelain.

 

Par contre, là où le stratagème est fort, c'est qu'il peut éviter le Vect. On se fait Vect à la première phase. Tant pis, on le réutilise à la phase suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Isenheim a dit :

Par contre, je ne vois pas en quoi cela affranchit de devoir réciter une litanie uniquement dans la liste de celle connue par le chapelain.

En RAW on t'autorise à réciter une litanie qui n'a pas été citée.  Ni plus ni moins.
On ne te demande à aucune moment de la connaitre (RAI). 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, infirmier_house a dit :

En RAW on t'autorise à réciter une litanie qui n'a pas été citée.  Ni plus ni moins.
On ne te demande à aucune moment de la connaitre (RAI). 
 

 

Je parle bien en RAW. Relis les encarts des chapelains (entrée du codex). "Elle peut réciter une litanie qu'elle connaît".

Le stratagème fait réciter une litanie qui n'a pas déjà été récitée. Mais, ça n'empêche pas la règle des chapelains de s'appliquer.

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Isenheim a dit :

Mais, ça n'empêche pas la règle des chapelains de s'appliquer.

J'aurais tendance à appliquer les restrictions du strata' avant tout, vu que tu ne récites pas ta litanies en phase de com". 
Tu récites une litanies non citée au préalable point.
Le problème c'est que ce n'est ni autorisé ni interdit de réciter une litanies connue ou non.
Donc oui , via restriction du chapelain je ne lancerai que celle qu'il connait (en espérant  attendant un avis contraire d'une FaQ ^^) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, frères Templiers!

 

Petit retour d'une nouvelle bataille cet après-midi contre un joueur Nécron (qui utilisait encore les règles de l'ancien Codex, je précise). Quant à moi, j'utilisais les règles du nouveau Codex SM.

 

La bataille était à un format de 1 000 points, en jeu égal, sur le scénario "Irruption". J'ai été largement battu (61 à 39).

 

Je jouais mon armée habituelle (https://40k.armylistnetwork.com/form/?f_id_liste=710865&f_cle_liste=fe9a0e2b172c230e93578ebb165a9731) et mon adversaire jouait la liste suivante :

- Seigneur Skorpeth (dynastie Novokh) ;

- 3 Destroyers Skorpekh ;

- 20 Guerriers Nécrons Gauss ;

- 10 Immortels Tesla ;

- 1 Overlord avec le pouvoir de téléportation ;

- 6 Spectres.

 

Les principaux points marquants :

- Mon adversaire a gagné le premier tour et a fait un tour de fou : les Immortels avec Tesla se sont téléportés devant les Eradicators et les ont balayé (notamment grâce à l'ancienne règle de touches multiples qui a été considérablement nerfé dans le nouveau Codex). Les Spectres ont avancé à fond et ont réussi une charge à 10 pas sur les Bladeguard, dont 2 d'entre eux ont été tués ;

- J'ai envoyés sur ses Spectres mon capitaine, 10 Intercessors d'assaut et le Chapelain. Malgré un nombre énorme d'attaques, ils ont tanké l'immense majorité des blessures, notamment grâce à la sauvegarde invulnérable à 3+ (que les Spectres n'ont plus depuis la sortie du nouveau Codex) ;

- il a envoyé au corps à corps ses Immortels Tesla et son Overlord dans la grande mêlée pour soutenir ses Spectres... et les Black Templars ont retourné la situation en les massacrant tous ;

- mon adversaire avait mis en réserve son Skorpekh et ses Destroyers, mais, lorsqu'ils sont entrés en jeu, ils ont raté leur charge à 9" sur mon impulsor, ce qui m'a permis le contre-attaquer avec l'escouade du Judicateur. Le Judicateur et l'escouade sont morts en blessant le Seigneur Skorpekh et en détruisant les Destroyers ;

- mon adversaire a réussi à tuer mon escouade de fond de table au tour 2 grâce à ses Tesla et comme toute mon armée était verrouillée en combat contre les Spectres ou les Destroyers, je n'ai marqué que très peu de points primaires pendant la bataille ;

- à la fin de la bataille, il ne lui restait plus que ses Guerriers (tout le reste de son armée était détruite), il me restait encore 3 Intercessors d'assaut, le Chapelain et l'Impulsor, mais son escouade de Guerriers avait tenu l'objectif de fond de table toute la partie et a donc marqué un grand nombre de points primaires ;

- j'ai eu plutôt de la poisse sur cette partie : à noter que j'ai raté le lancement d'une litanie malgré le Bréviaire ancien et j'ai raté une charge du Capitaine à 6" relançable malgré le bonus de +1" du trait Commandant de première ligne...

 

Les leçons que je retiens :

- cela fait 2 parties que je me retrouve face à des unités dotées d'invulnérables à 3+ et je me rend compte que nous n'avons pas grand chose pour traverser ce genre de défense. Le seul moyen de faire des blessures mortelles dans mon armée, c'est le Judicateur. Avant, j'aurai été content d'avoir le trait de chapitre "Chevaliers de Sigismund" pour augmenter les chances de faire des blessures au tomatiques, mais c'est de l'histoire ancienne...

GW a l'air de vouloir en finir avec ce type de sauvegarde (disparition des 3+ des boucliers Tempête et celle des Spectres), donc il ne devrait plus y en avoir beaucoup sur els tables à l'avenir.

- j'en ai marre de voir les Eradicators ne servir à rien pour la 3ème partie d'affilée : prochaine partie, je les mets en réserve pour les faire arriver de flanc. Le problème, c'est que je vais commencer la partie avec seulement 3PC ;

- je n'ai pas réussi à mettre en place la super combo (Impulsor/troupes d'assaut) qui engage le corps à corps à 32" : mon adversaire qui me tombe dessus au corps à corps au T1 et s'est redéployé à l'opposé de l'Impulsor a rendu le plan trop compliqué ;

- l'objectif secondaire "Erodez leurs rangs" n'est pas aussi intéressant que je le pensais contre les Nécrons lorsque ceux-ci ont peu d'unités ;

- je pense qu'il faut qu'on arrive à avoir une bonne unité fond de table, car tenir un objectif avec des Intercessors d'assaut est trop fragile. J'investirai dans une escouade de 5 Intercessors lourd dès que les figurines sortiront.

 

L'Empereur protège!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas un point de règle, on a pas le droit de faire un mouvement d'engagement qui nous mets à distance d'engagement [pile in]

"To make a charge move, the unit’s charge roll must be sufficient that it is able to end that move in unit coherency and within Engagement Range of every unit that was a target of its charge, without moving within Engagement Range of any enemy units that were not a target of its charge

 

sur une unité que l'on a pas déclaré en charge. On peut faire une conso, mais ça ce fait après avoir taper.

 

Donc je rate quoi ? C'est dans le séquençage ?

 

J'ai des gens pointilleux dans mon cercle de jeu, donc je veux bien l'explication précise

Modifié par Heliphas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Heliphas a dit :

sur une unité que l'on a pas déclaré en charge. On peut faire une conso, mais ça ce fait après avoir taper.

 

Tu rates qu'un pile-in n'est pas une charge, c'est ça la subtilité ;) C'est juste un mouvement qui fait s'approcher l'unité de l'ennemi le plus proche sans restriction de portée d'engagement. Ça veut aussi dire adieu le bonus de +1 attaque de l'assaut percutant ou celui de la doctrine BT. Sauf à avoir la relique pour +1A en permanence ce qui combotterait pas mal. 6 bladeguards, litanie +1A, et relique +1A et hop hop hop 5 attaques par tête en sortie d'impulsor. Pas mal les bestiaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Heliphas a dit :

Je comprends pas un point de règle, on a pas le droit de faire un mouvement d'engagement qui nous mets à distance d'engagement [pile in]

"To make a charge move, the unit’s charge roll must be sufficient that it is able to end that move in unit coherency and within Engagement Range of every unit that was a target of its charge, without moving within Engagement Range of any enemy units that were not a target of its charge

 

J'espère avoir bien compris ta demande, mais voilà comment je l'explique aux joueurs avec lesquels je joue :

- en principe, le mouvement d'engagement [pile in] effectué à la Phase de Combat ne permet pas de s'approcher à portée d'engagement d'une unité ennemie, car elle doit déjà être à portée d'engagement pour être éligible à la Phase de combat ;

- les Black Templars ont un stratagème ("Devout Push") qui permet de contredire ce principe : grâce à ce stratagème, une unité Black Templars peut effectuer un mouvement d'engagement à 3", même si elle n'est pas à portée d'engagement, pour se mettre à portée d'engagement et donc engager le corps à corps. En revanche, comme l'indique PiersMaurya, elle ne bénéficie pas de l'attaque supplémentaire ou du fait de pouvoir taper en premier.

 

Comme ce stratagème s'active au début de la phase de combat, une unité Black Templars qui a raté sa charge pendant la phase de charge peut parfaitement l'utiliser.

 

il y a 53 minutes, PiersMaurya a dit :

 

Tu rates qu'un pile-in n'est pas une charge, c'est ça la subtilité ;) C'est juste un mouvement qui fait s'approcher l'unité de l'ennemi le plus proche sans restriction de portée d'engagement. Ça veut aussi dire adieu le bonus de +1 attaque de l'assaut percutant ou celui de la doctrine BT. Sauf à avoir la relique pour +1A en permanence ce qui combotterait pas mal. 6 bladeguards, litanie +1A, et relique +1A et hop hop hop 5 attaques par tête en sortie d'impulsor. Pas mal les bestiaux. 

 

Il me semble que la doctrine Black Templars ("Chevaliers de Sigismund") a été retirée de la mise à jour du supplément "Foi et Fureur".

 

N'hésites pas à me dire que je me trompe ou que j'ai loupé une information, ça fera mon bonheur!!! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Xeneus a dit :

N'hésites pas à me dire que je me trompe ou que j'ai loupé une information, ça fera mon bonheur!!!

 

Malheureusement non tu as raison. Mais ce sera sans doute vite corrigé c'est probablement une erreur. Après certes la Death Watch n'a pas de doctrines mais elle a d'autres bonus en lieu et place que les templiers ont pas vraiment. Ce serait bien qu'on perde pas la doctrine même si elle est pas très forte. Ce serait dommage autant jouer un chapitre successeur peint en noir et blanc si c'est pour être un successeur IF sans aucune doctrine :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce sera conservé, les BT restent une armée peu jouée par rapport à d'autre chapitre et le stratagème reste relativement gérable et/ou cher en PC si tu souhaites bloquer l'unité au cac avec l'autre stratagème qui va bien.

 

Je trouve que c'est de bon augure pour les BT de manière général ce nouveau codex/supplément, on retrouvera probablement un supplément rien qu'à nous ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maouw a dit :

Vous utilisez des unités de tir/lourdes pour vos BT vous ? Ou c'est du gros all in en mêlée ?

 

Les premières listes que j'ai faites en V9 sont exclusivement corps à corps.

 

Mais sur mes parties, je me suis rendu compte à quel point tenir les objectifs de fonds de table était difficile ave des unités de corps à corps et surtout à quel point ça pouvait être difficile de tomber les unités avec bcp de PV uniquement au corps à corps (notamment avec la disparition de notre doctrine de Codex).

 

Quand les unités SM vont sortir, je vais essayer de diversifier un peu l'armée en augmentant la puissance de feu avec :

- une escouade lourde de 5 Intercessor en fond de table (full Executor) ;

- un Storm Speeder Hammerstrike ;

- une deuxième escouade d'Eradicator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.