Aller au contenu
Warhammer Forum

[Black Templars] Tactica


Tamerlan

Messages recommandés

Le 06/10/2020 à 21:17, Darek a dit :

Si j'ai bien calculé, cela donnerait :

- 14" de mouvement pour l'Impulsor ;

- 3" de débarquement ;

- 6" de mouvement de l'escouade ;

- jusqu'à 6" d'Avance de l'escouade (relançable, grâce à notre nouveau trait de chapitre) ;

- 3" d'engagement ;

- soit un mouvement potentiel de 32" au T1 avec phase de combat derrière (sans le bonus des Attaques). Ca permet d'aller chercher des unités de tir et de leur faire perdre une phase de tir si on a le T1 ou de prendre un objectif chez l'adversaire pour le forcer à venir nous chercher s'il veut scorer T2.



Bonjour,

Pour revenir sur cette 'combo' et le fait que l unité sois éligible au combat le meme tour, je ne comprend pas comment c est possible.

*Les regles:
en phase de combat, l unité activé est éligible à combattre ( pile in, combat, conso) si au moment de l activation :
- elle est à porté d engagement d une figurine ennemie ( 1 pouce ou moins )
- effectué un mouvement de charge.

Pour utiliser le strata il faut être en phase de combat. Donc remplir un ou les deux points cité plus haut au moment de l'activation de l unité.


*En phase de combat, l unité activé avec le strata BT,
- n'ai pas à porté d engagement ( car on ne peux finir à 1 pouce ou moins d une fig qui n a pas étais chargé ) Elle se met à porté d'engagement ensuite la est toute la nuance.

- n'a pas effectué de mouvement de charge.
Elle n ai donc pas éligible à combattre.

*Pourquoi l unité adverse est elle éligible alors ?

En phase de combat, l'unité ciblé

- est à porté d engagement ( car engagé par le strata BT)
- n'a pas effectué de mouvement de charge.
 

 

Cela serait en plus certainement écrit comme il est ecrit pile in et conso... si le strata permettais de faire une phase de cac.

 

Modifié par Shelby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Pour utiliser le strata il faut être en phase de combat. Donc remplir un ou les deux points cité plus haut au moment de l'activation de l unité.

 

 

C'est là que ton raisonnement bug :)

 

Toutes tes unités sont, techniquement, en phase de combat. Le fait d'être en phase de combat n'a pas comme condition d'être à 1". Cette condition d'être à 1" ne s'applique que pour être choisi afin d'attaquer, que tu aies chargé ou non. J'active donc le strata sur une unité BT en début de phase de combat. Il se trouve qu'elle était à 4" d'une unité ennemie. Elle est à présent à 1".

 

Maintenant: une unité ayant chargé est éligible pour 1/attaquer en priorité et 2/ attaquer uniquement les unités déclarées comme cibles de sa charge. Une fois les charges résolues, tout unité à 1" peut être choisie pour attaquer n'importe qu'elle unité à portée.

 

_______

Note que la combo a été trouvé en V8 et a été un peu nerfé par la V9 et le nouveau codex: le débarquement doit se faire strictement dans les 3" (donc gain d'environ 1,8" au lieu de 3"), et l'Impulsor n'a plus Vol. Donc:
- 14" de mouvement pour l'Impulsor, éventuellement gêné par les décors

- 1,8" de débarquement

- 6" de mouvement de l'escouade ;

- jusqu'à 6" d'Avance de l'escouade (relançable, grâce à notre nouveau trait de chapitre)

- 3" d'engagement ;

- soit un mouvement potentiel de 30.8", mais auquel on peut facilement retirer 5" ou 6" dû au terrain.

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où le raisonnement bugue c'est surtout que l'unité ciblée par le strat ne S'ACTIVE PAS à ce moment là, tu fais un pile in gratos et tu pourras faire une consolidation à 6" quand tu combattras si tu es éligible à combattre bien sûr.

@Shelby tu as le même problème de compréhension que moi au début, mais ce pile in gratos aurait pu être donné à n'importe quelle phase, ça n'en serait toujours pas une activation de phase de combat pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous tordez les regles,

Le strata parle de
choisir une unité, jusqu a la fin de cette phase elle peut engager et, lorsqu'elle consolide, elle peux ce déplacer de jusqu’à 6 au lieu de 3.

C est tous simplement un strata pour conso plus loins, de 6 au lieu de 3 ..

Nul part il est, ne serais ce que sous entendu, d effectuer une phase de cac sans être à porté et ou charger..

 

Modifié par Shelby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Werhner a dit :

J'active donc le strata sur une unité BT en début de phase de combat. Il se trouve qu'elle était à 4" d'une unité ennemie. Elle est à présent à 1".


Si tu active le strata en phase de combat sur une unité à 4 pouces,
Au moment de l'activation elle n est à porté d engagement d aucune figurine adverse. elle ne peux pas combattre.

Tu effectue ton activation.
Tu effectue ton pile in,
( pas de combat car hors de porté au moment de l activation)
Tu effectue ta conso.

L unité n ai plus éligible pour combattre ( pile in, cac, conso) car activé déjà une fois, et ne peux l etre qu une seule fois hors stata honor the chapter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Shelby a dit :

Au moment de l'activation elle n est à porté d engagement d aucune figurine adverse. elle ne peux pas combattre.

Le stratagème ne permet en aucun cas d'activer ton unité hein.
Il te permet juste de faire un pile in gratuit, et quand tu feras des consolidation avec l'unité tu pourras les faire a 6 et non a 3.
C'est plus tard dans la phase de combat que l'on activera l'unité, absolument pas lors de l'utilisation du stratagème.

 

Avec ta lecture, on activerait notre unité en tout début de phase, ce qui permettrait a une unité qui a été chargée de frapper avant l'unité qui l'a chargé. Sauf que l'on ne nous dit pas d'activer l'unité, juste de faire un pile in.

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shelby au delà de la vulgarisation que l'on tente là, au final feu la FAQ BT avait répondu au truc, qui je l'accorde est un mécanisme bien particulier:

"Q: When using the Devout Push Stratagem, can a unit not within Engagement Range of any enemy units be selected? A : Yes."

"Q : Lors de l'utilisation du Stratagème Devout Push, une unité n'étant pas à Portée d'Engagement peut-elle être sélectionnée ? A : Oui."

 

L'Index Astartes BT est plus précis dans la formulation:


"Use this Stratagem at the start of the Fight phase. Select one Black Templars Infantry unit or one Black Templars Biker unit from your army. That unit can immediately pile in, even if it is not within Engagement Range of any enemy units, and, until the end of the phase, when that unit consolidates, it can move up to 6" instead of 3"."

"Utilisez ce Stratagème au début de la Phase de Combat. Sélectionnez une unité d'Infantrie BT ou une unité de Motards BT de votre armée. Cette unité peut immédiatement engager, même si elle n'est pas à Portée d'Engagement d'une quelconque unité ennemie, et, jusqu'à la fin de la phase, quand cette unité consolide, elle peut bouger de jusqu'à 6" au lieu de 3""

 

 

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Banania a dit :

C'est plus tard dans la phase de combat que l'on activera l'unité, absolument pas lors de l'utilisation du stratagème.


Le strata dit: Jusqu a la fin de cette phase, l unité peux pile in et conso de 6 au lieu de 3

à partir de quand Il est question de quand l unité est activé, maintenant, elle fait son pile in et sa conso.
Puis elle fait un pile in apres la riposte adverse, combat et conso encore une fois ?

C'est super tordu les gars..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Shelby a dit :

Le strata dit: Jusqu a la fin de cette phase, l unité peux pile in et conso de 6 au lieu de 3

Non, le stratagème dit qu'on peut pile in gratuitement. Et quand on consolidera on aura le droit de le faire de 6 et non de 3. :) 
 

Je te refais le séquençage.
Début de la phase de combat: on utilise le stratagème sur une unité a moins de 4" de l'adversaire pour se retrouver a moins de 3" d'un adversaire.
Les unités qui doivent frapper en premier frappent en premier.
On alterne ensuite les unités a activer, notre unité étant a portée d'engagement et n'ayant pas encore combattu elle est éligible pour combattre.
On activera notre unité comme n'importe qu'elle unité éligible, mais lorsque qu'elle fera sa consolidation elle pourra le faire de 6" grâce au stratagème.

 

Au final notre unité aura put faire 2 pile in (un au début de la phase, et un lors de son activation), frapper une fois et consolider une fois.

C'est tout il n'y a rien de particulièrement tordu la dedans. C'est une mécanique inhabituelle, mais elle rentre parfaitement dans les règles sans poser le moindre problème.

 

Et si on veut un peut pousser le truc, on peut même utiliser le stratagème "honorer le chapitre" sur l'unité sur laquelle on a utilisé devout push, pour refaire un pile in, frapper et refaire une consolidation a 6".

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Début de la phase de combat: on utilise le stratagème sur une unité a moins de 4" de l'adversaire pour se retrouver a moins de 3" d'un adversaire.

Petite correction pour éviter toute confusion @Banania: je suppose que tu veux dire "pour se retrouver a moins de 1" d'un adversaire" :)

 

Citation

Et si on veut un peut pousser le truc, on peut même utiliser le stratagème "honorer le chapitre" sur l'unité sur laquelle on a utilisé devout push, pour refaire un pile in, frapper et refaire une consolidation a 6".

C'est même mieux, parce que rien ne dit que l'unité ayant fait un pile in "gratuit" de 3" ne peut pas faire son pile in "légal" à l'activation pour attaquer, puis un conso de 6". Et la Cantique de la Haine augmente ces deux pile in à 6" chacun (mais sans doute pas facile à placer).

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Werhner a dit :

Petite correction pour éviter toute confusion @Banania: je suppose que tu veux dire "pour se retrouver a moins de 1" d'un adversaire" :)

 

C'est même mieux, parce que rien ne dit que l'unité ayant fait un pile in "gratuit" de 3" ne peut pas faire son pile in "légal" à l'activation pour attaquer, puis un conso de 6". Et la Cantique de la Haine augmente ces deux pile in à 6" chacun (mais sans doute pas facile à placer).

Oups, tout a fait, je vais éditer ça rapidement.

C'est vrai qu'on peut aussi pousser le truc avec le cantique de la haine, je ne joue pas souvent mes chapelains, du coup j'avoue ne pas trop avoir pensé aux litanies pour booster ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Banania a dit :

Non, le stratagème dis qu'on peut pile in gratuitement. Et quand on consolidera on aura le droit de le faire de 6 et non de 3.


Je viens de comprendre pourquoi vous parlez de pile in gratuit ..? Le strata à vu son wording changé avec la v9 !
 

 

il y a 41 minutes, Werhner a dit :

"Use this Stratagem at the start of the Fight phase. Select one Black Templars Infantry unit or one Black Templars Biker unit from your army. That unit can immediately pile in, even if it is not within Engagement Range of any enemy units, and, until the end of the phase, when that unit consolidates, it can move up to 6" instead of 3"."

"Utilisez ce Stratagème au début de la Phase de Combat. Sélectionnez une unité d'Infantrie BT ou une unité de Motards BT de votre armée. Cette unité peut immédiatement engager, même si elle n'est pas à Portée d'Engagement d'une quelconque unité ennemie, et, jusqu'à la fin de la phase, quand cette unité consolide, elle peut bouger de jusqu'à 6" au lieu de 3""


C'est bien plus clair du coup !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

C'est bien plus clair du coup ! 

 

Oui la formulation initiale êtait un peu imprécise, la FAQ a ajouté de la précision (mais n'est plus dispo), et la seule source est maintenant l'Index Astartes BT qui n'est même pas dans la page des FAQ (la dernière fois que j'ai vérifiée), seulement accessible via l'article de WarCom.

 

Citation

C'est vrai qu'on peut aussi pousser le truc avec le cantique de la haine, je ne joue pas souvent mes chapelains, du coup j'avoue ne pas trop avoir pensé aux litanies pour booster ça.

 

Quelques pages auparavant nous avions suggéré le Chapelain Primaris à moto pour réaliser la combo, qui se trouve être une brute à très bon prix dans le nouveau codex.

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le Chapelain Primaris à Moto BT en Master of Sanctity et la relique Ancient Breviary, on lance 2 litanies sur 2+ avec 2 dés.

Il me semble que l'on ait le meilleur chanteur d'église de tout WH40K pour le moment.

 

En attendant, je ne sais plus quoi penser de nos Firstborns.

J'aime l'idée que nos escouades de Croisés est la possibilité d'utiliser le stratagème écran de fumée pour être touché à -1, mais ils sont tellement cher ?

 

En structure d'armée de base, je ne vois plus que du full primaris.

Nos Firstborns étant plutôt dans les escouades de vétérans (Vanguards et Terminator notamment).

Le Champion de l'Empereur, je pense le tester en réserve stratégique en tant qu'unité de contre charge T2 ou T3. Soit pour aller chercher une unité un peu trop proche du bord, soit pour venir chatouiller une unité qui se serait faufilé chez moi.

 

Dans tout les cas, le manque de pratique sur les tables de jeu se fait grandement sentir -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me procurer le codex, du coup je digère doucement les changements, voilà ma liste pas trop bourrine mais rigolote comme il faut je pense:

___

+ TOTAL COMMAND POINTS: 12-2-2 (Hero of the Chapter*2, Relics of the Chapter*2)

+ TOTAL ARMY POINTS: 1998pts

 

-- Battalion Detachment (0CP) == Space Marines, Black Templars

 

HQ1: Primaris Captain (90), master-crafted auto bolt rifle, master-crafted power sword (5), the Burning Blade, Rites of War, 95pts

HQ2: Lieutenant (70), combi-melta (5), lighting claw (5), the Aurillian Shroud, Warlord with Storm of Fire, 80pts

HQ3: Primaris Chaplain (85), Master of Sanctity (25), Litany of Hate, Litany of Divine Protection, Psalm of Remorseless Persecution, Wise Orator 110pts

 

TR1: 5 Assault Intercessors (95), Sergent with thunder hammer (20) 115pts

TR2: 5 Intercessors (100), auto-bolt rifles, Sergent with power fist (10) 110pts

TR3: 5 Incursors (105), 105pts

TR4: 5 Incursors (105), 105pts

 

EL1: 3 Bladeguard Veterans (105), 105pts

EL2: 10 Scouts (140), 2 combat knives/bolt pistols, 2 boltguns, 4 scout sniper rifles (8), 1 heavy bolter (10), Sergent with combat knife/bolt pistol, 158pts

EL3: 5 Scouts (70), combat knives/bolt pistols, 70pts

EL4: Redemptor Dreadnought (175), heavy onslaught gatling cannon, 175pts

 

FA1: 3 Suppressors (100), 100pts

FA2: 3 Outriders (135), 135pts

 

HS1: Repulsor Executioner (355), 2 fragstorm grenade launchers, heavy onslaught gatling cannon, heavy laser destroyer (10), 2 storm bolters, twin heavy bolters, twin Icarus ironhail heavy stubber, ironhail heavy stubber (5), icarus rocket pod (5), 375pts

HS2: Predator Destructor (140), 2 heavy bolters (15), storm bolter (5), 160pts

 

___

Bon ignorez les équipements un peu bizarres, c'est dû à une collection qui s'étale sur presque 4 ans maintenant, il y a des économies à faire sur le Lieutenant et les Scouts (cela dit le fuseur sur un perso CT2+, les Princes Démons et autre Lord Discordant hésitent un peu en général, surtout maintenant à 5pts D1d6+2).

 

Vu que le Capitaine ne peut plus faire le baby-sitting de tanks, et que le Chapelain peut sortir une litanie gratuite après débarquement, on les met avec les Bladeguards dans l'Executioner pour mettre la pression sur le milieu de table, et selon la situation on peut passer relance des touches au corps à corps, 5+ "feel no pain" ou relance des 1 pour blesser. Ce petit monde devient Objectif Sécurisé avec le trait du Capitaine. Le Lieutenant Warlord reste à l'arrière près des Suppressors et du Redemptor, qui peut au cas où activer une relance des 1 pour toucher, le tout sous 4++ pour un tour. Les Marines et les Scouts vont soit s'infiltrer soit marcher sur les objos et les quarts de table, les Intercessors avec auto-bolt rifle abusant de notre trait chapitral. Les Outriders font leur vie (combler des vides dans mes lignes pour empêcher les téléportations, harceler l'infanterie, capturer un objo, prendre un quart de table).

 

J'ai une partie contre de l'Eldar puis contre la Garde dans le prochain mois, si la pandémie le permet. Les prochaines acquisitions seront surement des Vétérans d'Assaut avec quelques boucliers et gantelets (convertis sur les Intercessors d'assaut), un Champion de l'Empereur/count-as Judiciar, et puis le Chapelain Primaris à moto. En fonction des match-up un groupe de Cénobytes un peu discret pour ignorer les BM sur du 4+ et capturer un objo dans ma zone.

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon Nurgle a étendu son influence trop rapidement pour pouvoir caler une partie, mais je suis tombé sur la liste BT qui a fini seconde au tournoi Steel City Showdown à Pittsburgh. Je ne sais pas exactement ce que vaut ce tournoi sur la scène compétitive, mais c'est toujours rafraîchissant de voir les BT faire des podiums. La liste:
 

Révélation

 

Primaris Lieutenant: Neo-volkite pistol, Master-crafter power sword and Storm Shield

Primaris Chaplain on Bike: 3. Exhortation of Rage, 6. Canticle of Hate (Aura), Ancient Breviary, Chapter Command: Master of Sanctity, Fortress of Resolve, Litany of Hate, Warlord, Wise Orator

Primaris Chaplain on Bike: 4. Mantra of Strength, 6. Canticle of Hate (Aura), Benediction of Fury, Fortress of Resolve, Litany of Hate, Stratagem: Hero of the Chapter, The Imperium's Sword

5x Assault Intercessor Squad
5x Intercessor Squad: Bolt rifle
5x Intercessor Squad: Bolt rifle
5x Bladeguard Veteran Squad
5x Bladeguard Veteran Squad
Invictor Tactical Warsuit: Twin ironhail autocannon
Invictor Tactical Warsuit: Twin ironhail autocannon

Judiciar
Primaris Apothecary: Chapter Command: Chief Apothecary, Selfless Healer, Stratagem: Hero of the Chapter, The Crusader's Helm

4x Eradicator Squad: Heavy melta rifle

Impulsor: 2x Storm Bolters, Shield Dome

 

Impulsor: 2x Storm Bolters, Shield Dome

 

Note: Je pense que les Fortresses of Resolve (litanie IF) sur les Chapelains sont de simples coquilles.

 

 

Et les vidéos des parties sont accessibles sur cette chaîne:

 

 

 

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage.

 

J'ai également vu passé cette liste.

Je suis curieux de regarder les vidéos plus tard même si j'ai une idée du comment c'est joué.

 

Si l'impulsor garde vraiment sa 4++, il sera prochainement dans mon panier.

Dans le cas contraire, je pense privilégier les bladeguards à pied par 6 avec ce qu'il faut pour les endurcir un peu (Décors, litanie 5+++)

 

Pour les eradicators, je sais pas encore personnellement ?

J'aime beaucoup mes Inceptors plasma. Je sais que c'est pas le même rôle mais c'est mes chouchou du moment avec le plasma ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les deux parties le jeu est aggressif pour contrôler le milieu de table: 10 Bladeguards/4 Eradicators sous 6+++ via l'Apothicaire, qui peut soigner 2 pinpins à plein PV et en ressuciter un autre par tour, les Chapelains qui buffent tout ça (surtout le +1 pour blesser) ou peuvent partir en électron libre pour casser des têtes et buffer les Warsuits, le reste va faire sa vie sur les objos grâce aux avances relançables. Un adversaire s'approchant trop (4") risque de se prendre un Devout Push dans la tronche (encore plus drôle sous Cantique de la Haine, parce que la zone passe à 7"). Une fois posés sur le milieu de la table, ça tient le secondaire Serment de l'Instant et ça casse les têtes à l'opportuniste, le reste prend Engagez Sur Tous les Fronts.

 

À noter :

- Ressuciter une figurine permet de la placer à l'avant de l'unité, on peut facilement gratter ±3.4" à la fin de la phase de mouvement (2" de cohérence et ±1.4" du socle).

- Il jouait avec la super doctrine des BT, qui n'est techniquement plus valide il me semble ? Bon c'est pas non plus la règle la plus bourrine de 40k. [EDIT: La super-doctrine est de retour avec la mise à jour de l'Index Astartes (09/11/20)], Il me semble qu'il a oublié qu'elle ne se déclenchait qu'en cas de charge ou d'Intervention Héroïque.

- Les transports peuvent servir de catapultes relativement efficaces si l'adversaire a avancé des unités au milieu, à 7" de la coque (débarquement puis Devout Push, et encore un fois ça passe à 10" sous Cantique de la Haine). Vides ils marquent Engagez Sur Tous les Fronts.

- L'absence de capitaine qui n'a pas l'air d'être un problème, la liste est axée corps à corps avec la relance des Chapelains, et relances des 1 pour blesser du Lieutenant avec +1 pour blesser d'Exhortation de Rage.

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Xeneus a dit :

Et hop, retour de la FAQ de nos valeureux templiers... avec la doctrine tactique « Chevaliers de Sigismung » de retour! ?

 

https://www.warhammer-community.com/2020/11/09/the-legends-live-on/

 

 

 

Enfin il était temps, on se doutait que c'était un oubli ?

 

Le 07/11/2020 à 08:01, Werhner a dit :

Sur les deux parties le jeu est aggressif pour contrôler le milieu de table: 10 Bladeguards/4 Eradicators sous 6+++ via l'Apothicaire, qui peut soigner 2 pinpins à plein PV et en ressuciter un autre par tour, les Chapelains qui buffent tout ça (surtout le +1 pour blesser) ou peuvent partir en électron libre pour casser des têtes et buffer les Warsuits, le reste va faire sa vie sur les objos grâce aux avances relançables. Un adversaire s'approchant trop (4") risque de se prendre un Devout Push dans la tronche (encore plus drôle sous Cantique de la Haine, parce que la zone passe à 7"). Une fois posés sur le milieu de la table, ça tient le secondaire Serment de l'Instant et ça casse les têtes à l'opportuniste, le reste prend Engagez Sur Tous les Fronts.

 

Cette partie, je la trouve très intéressante. Surtout avec un gros blob central bien boosté (6 Bladeguards ou 20 crusaders ou 10 Terminators ou 6 Agressors), la pseudo intervention héroïque à 7" du Devout Push + Cantique de la Haine. 

Ça pourra en surprendre plus d'un et je vais vraiment essayer de la prendre en considération dans mes constructions de liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai essayé de caser le plus de trucs forts du moment à 2000pts, mais en essayant d'éviter le spam et d'avoir des choses typiquement BT:

 

-- Battalion Detachment "Les Petits Chanteurs à la Croix de Malte" == Space Marines, Black Templars — 1989pts, 8CP (2 extra relics, 2 extra warlord traits)

 

HQ1: Chaplain (80), Master of Sanctity (25), jump pack (25) Litany of Hate, Canticle of Hate, Exhortation of Rage, Wise Orator, 130pts

HQ2: Primaris Chaplain on bike (115), Benediction of Fury, Litany of Hate, Mantra of Strength, The Imperium's Sword, 115pts

 

TR1: 5 Assault Intercessors (95), Sergent with power fist (10) 105pts

TR2: 5 Assault Intercessors (95), Sergent with power fist (10) 105pts

TR3: 5 Incursors (105), 105pts

TR4: 5 Incursors (105), 105pts

 

EL1: 5 Bladeguard Veterans (175), 175pts

EL2: 4 Bladeguard Veterans (140), 140pts

EL3: Redemptor Dreadnought (175), heavy onslaught gatling cannon, 175pts

EL4: Primaris Apothecary (80), Chief Apothecary (15), Walord with Selfless Healer, Crusader's Helm, 95pts

EL5: Judiciar (85), 85pts

EL6: 10 Vanguard Veterans (190), jump packs (20), 4 storm shields (16), 5 power fists (40), Sergent with power fist (8), 274pts

 

FA1: 3 Outriders (135), 135pts

 

HS1: Whirlwind (125), 125pts

HS2: 3 Eradicators (120), 120pts

 

Gros blob de Bladeguards/Eradicators au centre avec le Chef Apothicaire procurant un 6+++ à 6" (et passant une unité en doctrine d'assaut), soignant à plein 2 marines à 3PV et en ressuscitant 1 gratuitement, le Maître de la Foi buffant les charges/mises en contact/consolidation (coucou Devout Push à 6"), les Incursors font leur vie, les Intercessors rushent les objos avec nos Avances relançables (et on peut tenter une charge avec le strata Volonté de l'Empereur). Les Vanguards et les Outriders comblent les trous là où il y a besoin. Le Whirlwind est là pour la blague de strata Tir de Suppression, combiné avec le Judiciar ça me paraît rigolo contre des armées de CaC type Arlequins ou BA. Le Chapelain à moto buff, et va casser des grosses bouches.

 

On pourrait jouer un truc plus défensif en mettant un Aurilian Shroud près d'un Chapelain avec Acclamation Fervente pour une bulle de 4++ pour les figurines à 6", au hasard pour protéger Eradicators et Redemptor, mais ça paraît pas ultra nécessaire pour le moment (on verra quand les T'au et la GI ressortiront). Une escouade de Croisés de 20, avec -1 pour être toucher grâce aux fumi peut probablement remplacer les Intercessors, par contre c'est la fête pour les armes à Déflagration, et pas de Physiologie Transhumaine derrière. Mais c'est la classe.

 

Je pense à intégrer Grimaldus en sus parce que 2 prières de plus par tour, peut-être en virant le Judiciar à l'occasion. Avec au pif Divine Protection et Psalm of Remoreseless Persecution/Fires of Devotion (EDIT: probablement Fires of Devotion qui va bien avec sa règle Unmatched Zeal).

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Warhner,

 

J'aurai quelques questions :

- pourquoi des Incursors? Les intercessors "standards" ne seraient pas mieux pour tenir des objectifs, tu ne pense pas?

- tu n'as pas un seul transport (impulsor, Repulsor ou autre) : c'est volontaire? Car pour le coup, ta liste est plutôt lente, non (à part les vétérans)?

Pour de la capture d'objectifs sur une table de 2000 pts, ça risque d'être juste...

Modifié par Xeneus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xeneus,

 

L'étroitesse des tables et la présence de la majorité des objos au centre ne me semble pas nécessiter de transport, mais je t'avoue ne pas avoir énormément de recul. La liste cherche à rusher le milieu de table (et prendre Serment de l'Instant en secondaire) et à tenir coûte que coûte, et attraper ce qui s'approche un peu trop.

 

Les Incursors j'ai vraiment du mal à jouer sans, l'infiltration est excellente, ça donne une latitude de jeu incroyable.

 

Après je n'ai rien testé, donc le concept fait peut-être totalement flop! Peut-être un Impulsor et quelques Intercessors de plus à la place des Outriders/Whirlwind?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Werhner a dit :

L'étroitesse des tables et la présence de la majorité des objos au centre ne me semble pas nécessiter de transport, mais je t'avoue ne pas avoir énormément de recul.

 

C'est clairement vrai. Prendre les objectifs ne demande pas beaucoup de valeur de mouvement. Par contre impacter les unités adverses c'est mieux en transport. Tu as des listes qui se mettent en retrait hors de LDV et attendent pour frapper.

 

Avoir tes bladeguards en impulsor à ce moment ça leur permettra de se projeter sur l'ennemi, et surtout de se protéger. Après, en avoir quelques uns à pied sous FNP5+ ou 6+ que ce soit avec un chapelain ou un apothicaire, c'est efficace aussi. Avec la physiologie transhumaine tu peux tanker énormément de choses. Il faut beaucoup plus de moyen pour les tomber que ce qu'ils coûtent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.