Aller au contenu
Warhammer Forum

[Black Templars] Tactica


Tamerlan

Messages recommandés

Je rejoins @Werhner pour les incursors. Je les joue en 2x5 également avec 2 Invictors.

Je bloque comme ça 2 objectifs dès le T1.

 

Je garde pour le moment une escouade de 10 intercessors pour aller chercher les objos milieu de table.

Venant de recevoir ma boite indomitus, je ne sais pas si je devrais les remplacer par la version d'assaut.

 

Après comme nous tous, j'ai pas vraiment tester de liste en V9. Donc on verra ça dès que l'on pourra jouer ^^.

Modifié par teu-teu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme vous, je n'ai pas bcp de recul sur la V9, notamment à cause du confinement...

 

Toutefois, si on aime l'approche des unités infiltrées, est-ce que les infiltrators ne seraient pas meilleurs que les incursors?

 

Leur bulle d'interdiction me semble vraiment excellente pour aller chercher des objectifs et empêcher l'ennemi de s'y approcher de trop près, le temps que le reste de l'armée arrive pour prendre la relève. Et avec le gantelet Helix, on se rajoute un peu de tanking à cette unité.

 

Je vais essayer d'en tester une unité de 5 à 1000 pts et je pense que 2 unités de 5 à 2 000 pourraient être vraiment intéressantes pour limiter les mouvements de l'ennemi.

 

Petite question : je voulais tester la combinaison Relique Armure Indomitus sur le Judicateur. Est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé?

Modifié par Xeneus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Xeneus a dit :

 

Toutefois, si on aime l'approche des unités infiltrées, est-ce que les infiltrators ne seraient pas meilleurs que les incursors?

 

Leur bulle d'interdiction me semble vraiment excellente pour aller chercher des objectifs et empêcher l'ennemi de s'y approcher de trop près, le temps que le reste de l'armée arrive pour prendre la relève. Et avec le gantelet Helix, on se rajoute un peu de tanking à cette unité.

Les infiltrators avec leur bulle vont avoir un rôle plus défensif, la ou les incursors avec leur équipement close + tir vont être plus efficace dans un optique offensive, en plus de couter moins cher.

Dans sa liste il joue plutôt du cac (normal pour un templar digne de ce nom), du coup repousser l'arrivée de l'adversaire n'est pas forcement utile, plus il est proche, plus il sera content. Dans son cas il vaut mieux payer une unité plus polyvalente et moins cher, qu'une unité moins "forte" et plus cher qui donne un avantage tactique qui ne servira pas vraiment.
Des infiltrators vont plus servir sur une liste orientée tir qui veut éviter qu'on s'approche trop vite d'elle, et la la bulle d'interdiction devient très forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations, Frères Templiers!

 

J'ai planché sur un concept de liste à 2000 points en m'inspirant des listes V5 Rhino Rush, mais que j'essaie d'adapter aux Primaris. L'objectif est d'être extrêmement mobile et de chercher très vite l'ennemi et les objectifs de milieu de table.

 

La liste comprend :

- 1 escouade de 5 primaris intercessor d'assaut avec Capitaine Primaris (épée/bouclier) en Impulsor ;

- 1 escouade de 5 primaris intercessor d'assaut avec Judicateur (Armure Indomitus) en Impulsor ;

- 1 escouade de 5 BladeguardVeterans avec Maître Apothicaire Primaris en Impulsor ;

- 1 Maître de la Sainteté Primaris à moto (ancien Breviaire + Orateur avisé) ;

- 1 escouade de 3 Outrider ;

- 2 Gladiator Valiant ;

- 1 escouade de 5 intercessor ;

- 1 escouade de 5 Infiltrator.

 

Pour l'instant, mes seules expériences concernent le format à 1 000 points et je ne suis pas un grand familier des listes à 2000 donc toute remarque est la bienvenue! :)

 

Au nom de l'Empereur!

 

Modifié par Xeneus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, que pensez-vous de cette liste ?

Je la trouve solide et polyvalente mais justement trop polyvalente sans grosse force d'impact mais j'aimerai avoir votre avis.

 

PLAYER : Salysia

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Chapelain Primaris à moto(1*115), -Litanies- [Codex] 4.Mantra de la Force, Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, -Relique- [Codex](Chapelain) Bénédiction de Fureur, -Trait- [Codex SM] 2.Glaive de l'Imperium, Imperial Fist (et successeurs)(0) [115]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Chapelain Primaris à moto(1*115), -Litanies- [Codex] 3.Exhortation à la Rage, -Litanies- [Codex] 6.Cantique de la Haine [Aura], 1- Upgrade Maître de la Sainteté(25),  -État-Major- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé, Imperial Fist (et successeurs)(0),  -Croisade-  [Black Templar] (Chaplain) Ancien Bréviaire [140]
HQ3 : Lieutenant Primaris(1*75), Pistolet Neo-volkite(15), Bouclier Storm, Imperial Fist (et successeurs)(0) [90]
Troup1 : 9 Escouade d'assaut Intercessor(95 + 4*19), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [171]
Troup2 : 9 Escouade d'assaut Intercessor(95 + 4*19), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [171]
Troup3 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0) [100]
Troup4 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0) [100]
Elite1 : 5 Escouade de Vétérans Bladeguard(105 + 2*35), Bladeguard Veteran Sergent(0) [175]
Elite2 : 5 Escouade de Vétérans Bladeguard(105 + 2*35), Bladeguard Veteran Sergent(0) [175]
Elite3 : 9 Escouade de Vétérans Vanguards (95 + 4*19), 8 Griffe Lightning (24), 8 Bouclier Storm(32), 9x Upgrade Réacteur Dorsal(2), Veteran Sergeant (0),  Griffe Lightning (3), Bouclier Storm(4) [252]
Elite4 : Judicateur(1*85), Imperial Fists (et successeurs)(0) [85]
Elite5 : Judicateur(1*85), Imperial Fists (et successeurs)(0) [85]
Elite6 : Apothicaire Primaris (1*80), Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, 1- Upgrade Maître Apothicaire(15),  -État-Major- [Maître Apothicaire] Guérisseur Dévoué, Imperial Fists (et successeurs)(0),  -Croisade-  [Black Templar] Le Heaume du Croisé [95]
HS1 : 3 Escouade Eradicator(120), Sergent Eradicator(0) [120]
HS2 : 3 Escouade Eradicator(120), Sergent Eradicator(0) [120]
Total detachment : 1994

ARMY TOTAL [1994]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xeneus Il faudait rédiger ta liste avec les options et une description de ton plan car sinon c'est pas évident de juger!

 

@Salysia Pour le coup toi c'est le commentaire inverse haha : pourrais-tu retirer les détails inutiles pour que la liste soit plus lisible, eg. "Imperial Fist (et successeurs)(0)" et autres " -Croisade-  [Black Templar] ", "-Litanies- [Codex]" ?

Mais sinon: une raison particulière pour les escouades de 9? Le reste est du classique début V9, surtout les 6 Eradicators, à part une certaine lenteur (pas d'infiltrateurs par exemple—Incursors, Infiltrators et Warsuit), ça a l'air solide? Comment comptes-tu la jouer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour cette analyse de Goonhammer, où les BT sont de manière surprenante fort bien placés. Bien sûr à prendre avec une dose de scepticisme tout carthésien, et le but n'est pas de dire "les BT sont le plus forts", mais le chapitre a visiblement une excellente base pour même jouer compétitif:

 

https://www.goonhammer.com/the-december-2020-meta-review/

 

Ainsi que cet article avec la liste mise à jour de Ben Cherwein:
https://www.goonhammer.com/competitive-innovations-in-9th-four-by-four-pt-1/
 

Révélation

 

++ Vanguard Detachment -3CP (Imperium – Adeptus Astartes – Black Templars) [100 PL, 1,998pts, 6CP] ++

+ Configuration +

+ Stratagems +

Crusader Relics [-1CP]

+ HQ +

 

High Marshal Helbrecht [8 PL, 155pts]: Warlord

 

Primaris Chaplain on Bike [7 PL, 150pts, -1CP]: 1. Litany of Divine Protection, 4. Fires of Devotion, Ancient Breviary, Chapter Command: Master of Sanctity, Fortress of Resolve, Litany of Hate, Rites of War, Stratagem: Hero of the Chapter

 

+ Elites +

 

Bladeguard Veteran Squad [5 PL, 105pts] . 2x Bladeguard Veteran: 2x Frag & Krak grenades, 2x Heavy Bolt Pistol, 2x Master-crafted Power Sword, 2x Storm Shield
. Bladeguard Veteran Sgt: Heavy Bolt Pistol

 

Bladeguard Veteran Squad [5 PL, 105pts] . 2x Bladeguard Veteran: 2x Frag & Krak grenades, 2x Heavy Bolt Pistol, 2x Master-crafted Power Sword, 2x Storm Shield
. Bladeguard Veteran Sgt: Heavy Bolt Pistol

 

Cenobyte Servitors [1 PL, 20pts] . 3x Cenobyte Servitor: 3x Close Combat Weapon

 

Primaris Apothecary [5 PL, 105pts, -1CP]: Chapter Command: Chief Apothecary, Selfless Healer, Stratagem: Hero of the Chapter, The Crusader’s Helm

 

Terminator Assault Squad [18 PL, 349pts]: Teleport Homer
. Terminator Sergeant
. . Thunder Hammer & Storm Shield: Thunder hammer
. 7x Terminator w/THSS: 7x Storm shield, 7x Thunder hammer

 

Vanguard Veteran Squad [14 PL, 229pts]: Jump Pack
. Space Marine Veteran: Lightning Claw, Storm shield
. Space Marine Veteran: Lightning Claw, Storm shield
. Space Marine Veteran: Lightning Claw, Storm shield
. Space Marine Veteran: Lightning Claw, Storm shield
. Space Marine Veteran: Lightning Claw, Storm shield
. Space Marine Veteran: Lightning Claw, Storm shield
. Space Marine Veteran: Lightning Claw, Storm shield
. Veteran Sergeant: Power fist, Storm shield

 

+ Fast Attack +

 

Attack Bike Squad [6 PL, 165pts] . Attack Bike: Multi-melta
. Attack Bike: Multi-melta
. Attack Bike: Multi-melta

 

Inceptor Squad [12 PL, 250pts]: 4x Inceptor, Inceptor Sergeant, Plasma Exterminator x2

 

+ Heavy Support +

Eradicator Squad [12 PL, 240pts]: Melta rifle
. 5x Eradicator: 5x Bolt pistol
. Eradicator Sgt

 

Whirlwind [7 PL, 125pts]: Whirlwind castellan launcher

 

++ Total: [100 PL, 6CP, 1,998pts] ++

 

 

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Werhner a dit :

mais le chapitre a visiblement une excellente base pour même jouer compétitif

 

Tout à fait. Avant la sortie d'indomitus il manquait de bonnes unités de CAC Primaris, donc forcément on était un peu en arrière. Là non seulement on a accès aux firstborn à 2PV qui sont très forts en ce moment, mais aussi au CAC primaris qui est aussi de bonne qualité. Et qui permet d'exploiter au mieux nos bonus.

 

Dans le méta du SM de CAC et pour parler de ce que je connais : le White Scar va vite et tape extrêmement fort, passé le T3 donc il devient plus fort au moment où normalement les armées s’essoufflent. Le BA va très vite et tape très fort constamment, mais du coup T3 il s'essouffle un peu, car de toute façon sa doctrine il l'a dès le T1. Ce sont deux optiques de jeu viables. Le SW je sais pas trop comment il se distingue, sans doute en casse pied qui te conteste tes objectifs avec les interventions héroïques sur toute l'armée. Et dans tout ça le Black Templar vient poser ses fesses blindées de "casse pied en armure ultra solide". Le BT fait un peu de tout. Il est rapide, merci le Devout Push. C'est une glue qui t'empêche de te désengager. C'est solide grâce au FNP natif contre les BM, mais aussi avec celui en litanie, et qui a de petit tricks sympa genre la riposte vicieuse. Face à par exemple de l'Ork, de l'Harlequin (sur eux ça fait très mal), peut-être même du Tyranide.... quel plaisir d'envoyer de la BM en riposte. J'ai aussi testé contre du custodes, c'est pas dégueu non plus de câler quelques BM sur les sauvegardes.

 

L'armée a beaucoup de petits bonus qui à première vue semblent pas aussi bons qu'un basique +1 dommages aux armes de mêlées. Mais quand on cumule tout ça fait énormément ! On peut advance et charger, pile in de 6 ps, faire un pile in au début de la phase de combat avant que les gens ne tapent, annuler sur du 4+ un pouvoir psy crucial (coucou le rituel psychique :3). Quand on regarde de plus près on cumule beaucoup de bonus sympathiques.

 

Un petit truc que j'essaye en ce moment, c'est de jouer des dreadnought Redemptor avec le suaire Aurilien. Ca demande un peu de prévision, savoir à quel tour le claquer ou non, mais des dreadnought en invu 4+ c'est cool. Et le Redemptor est déjà un des meilleurs véhicules à l'heure actuelle. Bon au CAC comme au tir, et avec notre armée très résilient. Contre de l'harlequin ça pourrait probablement pas survivre une phase de tir, sauf que les notre ont un FNP à 4+ contre les BM, merci les cénobites. En mettant tout bout à bout, je pense qu'on a vraiment un supplément plus que correct capable de créer la surprise. Et comme nous sommes peu à le jouer, je suis sûr qu'il réserve encore des surprises.

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 07/12/2020 à 17:38, Werhner a dit :

 

@Salysia Pour le coup toi c'est le commentaire inverse haha : pourrais-tu retirer les détails inutiles pour que la liste soit plus lisible, eg. "Imperial Fist (et successeurs)(0)" et autres " -Croisade-  [Black Templar] ", "-Litanies- [Codex]" ?

Mais sinon: une raison particulière pour les escouades de 9? Le reste est du classique début V9, surtout les 6 Eradicators, à part une certaine lenteur (pas d'infiltrateurs par exemple—Incursors, Infiltrators et Warsuit), ça a l'air solide? Comment comptes-tu la jouer?

 

Du coup j'ai légèrement modifié ma liste pour quelque chose de plus agressif car elle était un peu trop molle pour mon cercle de jeu. J'hésite entre deux listes mais sur la même structure :

 

 

PLAYER : Salysia

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chapelain Primaris à moto(1*115), -Litanies- [Codex] 3.Exhortation à la Rage, -Litanies- [Codex] 6.Cantique de la Haine [Aura], 1- Upgrade Maître de la Sainteté(25),  -État-Major- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé  -(Chaplain) Ancien Bréviaire [140]
HQ2 : Chapelain Primaris à moto(1*115), -Litanies- [Codex] 4.Mantra de la Force, -Relique- [Codex](Chapelain) Bénédiction de Fureur, -Trait- [Codex SM] 2.Glaive de l'Imperium [115]
Troup1 : 8 Escouade d'assaut Intercessor(95 + 3*19), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [152]
Troup2 : 8 Escouade d'assaut Intercessor(95 + 3*19), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [152]
Troup3 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105]
Troup4 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0) [100]
Elite1 : Apothicaire Primaris (1*80), Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, 1- Upgrade Maître Apothicaire(15),  -État-Major- [Maître Apothicaire] Guérisseur Dévoué  -Croisade-  [Black Templar] Le Heaume du Croisé [95]
Elite2 : 7 Escouade d'Assaut Terminator(165 + 2*33), 6 Marteau Thunder(60), Sergent Terminator(0),  Marteau Thunder(10) [301]
Elite3 : 5 Escouade de Vétérans Bladeguard(105 + 2*35), Bladeguard Veteran Sergent(0) [175]
Elite4 : 8 Escouade de Vétérans Vanguards (95 + 3*19), 5 Griffe Lightning (15), 2 Marteau Thunder(24), 7 Bouclier Storm(28), 8x Upgrade Réacteur Dorsal(2), Veteran Sergeant (0),  Marteau Thunder(12), Bouclier Storm(4) [251]
Elite5 : 8 Escouade de Vétérans Vanguards (95 + 3*19), 5 Griffe Lightning (15), 2 Marteau Thunder(24), 7 Bouclier Storm(28), 8x Upgrade Réacteur Dorsal(2), Veteran Sergeant (0),  Marteau Thunder(12), Bouclier Storm(4) [251]
HS1 : 4 Escouade Eradicator(120 + 1*40), Sergent Eradicator(0) [160]
Total detachment : 1997

ARMY TOTAL [1997]

 

ou

 

 

PLAYER : Salysia

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Chapelain Primaris à moto(1*115), Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, -Relique- [Codex](Primaris) Le Vox Espiritum, -Trait- [Codex SM] 6.Rites de Guerre  -Litanies- [Black Templars] 1.Litanie de Divine Protection [115]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Chapelain Primaris à moto(1*115), -Litanies- [Codex] 3.Exhortation à la Rage, -Litanies- [Codex] 6.Cantique de la Haine [Aura], 1- Upgrade Maître de la Sainteté(25),  -État-Major- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé,  -Croisade-  [Black Templar] (Chaplain) Ancien Bréviaire [140]
Troup1 : 8 Escouade d'assaut Intercessor(95 + 3*19), Sergent Intercessor d'Assaut(0),  Epée énergétique (5) [157]
Troup2 : 8 Escouade d'assaut Intercessor(95 + 3*19), Sergent Intercessor d'Assaut(0),  Epée énergétique (5) [157]
Troup3 : 5 Escouade Incursor(105), Incursor Sergeant(0) [105]
Elite1 : Apothicaire Primaris (1*80), Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, 1- Upgrade Maître Apothicaire(15),  -État-Major- [Maître Apothicaire] Guérisseur Dévoué  -Croisade-  [Black Templar] Le Heaume du Croisé [95]
Elite2 : 7 Escouade d'Assaut Terminator(165 + 2*33), 6 Marteau Thunder(60), Balise de Téléportation(5), Sergent Terminator(0),  Marteau Thunder(10) [306]
Elite3 : 5 Escouade de Vétérans Bladeguard(105 + 2*35), Bladeguard Veteran Sergent(0) [175]
Elite4 : 8 Escouade de Vétérans Vanguards (95 + 3*19), 5 Griffe Lightning (15), 2 Marteau Thunder(24), 7 Bouclier Storm(28), 8x Upgrade Réacteur Dorsal(2), Veteran Sergeant (0),  Marteau Thunder(12), Bouclier Storm(4) [251]
Elite5 : 8 Escouade de Vétérans Vanguards (95 + 3*19), 5 Griffe Lightning (15), 2 Marteau Thunder(24), 7 Bouclier Storm(28), 8x Upgrade Réacteur Dorsal(2), Veteran Sergeant (0),  Marteau Thunder(12), Bouclier Storm(4) [251]
Elite6 : Judicateur(1*85) [85]
HS1 : 4 Escouade Eradicator(120 + 1*40), Sergent Eradicator(0) [160]
Total detachment : 1997

ARMY TOTAL [1997]

 

Soit une liste avec un chapelain qui rentre dedans et qui fait le travail, soit une liste plus équilibrée qui me permet d'avoir toute une partie de l'armée en invu 4 en étant super OP.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de voir vos listes en actions.

 

J'ai toujours tendance à avoir une base de canon laser (8 ?) afin de gérer les potentielles menaces hors de portée.

Avec ta liste, tu fais l'inverse, tu vas les chercher ^^

 

A cause ou grâce à vous, j'ai commencé à intégrer le double chapelain également mais j'ai pas osez retirer le maitre de chapitre.

Maintenant une question, pourquoi ne pas répartir les sources de fiabilisation des litanies sur les 2 chapelains ? Le maître avec Orateur Avisé et l'autre avec Ancien Bréviaire ?

 

Les griffes sont si bien que ça ? Je viens seulement de rajouter de mettre les réacteurs à mes vanguards et pour le moment c'est plutôt un mix de gantelet, marteau, épée tronçonneuse en full bouclier.

 

Une question existentielle, entre la litanie +2 en advance et charge vs le trait de warlord qui donne +1 tout le temps. Je me demande si la fiabilisation du bonus ne serait pas plus important ?

 

En attendant vos retours, je continue la peinture des mes vanguards, ma boite indomitus et mon chapelain à moto ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Salysia a dit :

Du coup j'ai légèrement modifié ma liste pour quelque chose de plus agressif car elle était un peu trop molle pour mon cercle de jeu. J'hésite entre deux listes mais sur la même structure :

 

Les deux listes ont l'air sympa, il faut tester! Je dirais qu'au lieu de 2*8 Intercessors, prends-en 3*5 pour optimiser contre le Blast (au hasard d'Inceptors), et mets des gantelets sur tes sergents, d'expérience pour l'adversaire souhaitant les charger la différence passe de risque minimal à gros retour de bâton. En tout cas au moins les Intercessors qui vont devoir être en première ligne.

 

Pareil pour les Vanguards, je dirais 1*10 ou 2*5, cela dit avec les boucliers ils doivent moins souffrir contre du Blast à plasma. Donc je suis curieux de tes retours.

 

il y a une heure, teu-teu a dit :

Maintenant une question, pourquoi ne pas répartir les sources de fiabilisation des litanies sur les 2 chapelains ? Le maître avec Orateur Avisé et l'autre avec Ancien Bréviaire ?

 

C'est ce que je fais, perso.

 

il y a une heure, teu-teu a dit :

Une question existentielle, entre la litanie +2 en advance et charge vs le trait de warlord qui donne +1 tout le temps. Je me demande si la fiabilisation du bonus ne serait pas plus important ?

 

Je pense que ça dépend si tu te téléportes ou non. La charge à 8" même relançable c'est pas suffisamment fiable, donc autant claquer le strata pour +2" auto sur une grosse unité type Terminator … faut construire sa liste autour. Le +1" à tout le monde à vu de pif ça s'adresse plus à une liste spam à pied qui rush la table?

Mais faut pas oublier le reste de la Cantique: +3" aux mises en contact et aux consolidations, avec ça tu boost énormément le Devout Push, du coup c'est excellent pour la liste piétonne aussi.

 

il y a une heure, teu-teu a dit :

En attendant vos retours, je continue la peinture des mes vanguards, ma boite indomitus et mon chapelain à moto ^^

 

Pareil! J'ai une partie contre un Eldar ce soir, mais ce sera relativement mou. On va cependant tester les Bladeguards Objectifs Sécurisés via le Capitaine et sous 6+++ d'Apothicaire.

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

 

Je reviens après un petit test de ma deuxième liste contre un GK et je me suis fait rouler dessus, alors j'aime pas me plaindre de ma chance mais pour le coup les dés m'avaient abandonné puisque toute sauvegarde à 3 était impossible et surtout j'ai raté toutes mes charges à plus de 6" donc on a bien rigolé mais je peux pas parler d'un test aha.

 

Cependant j'ai eu l'occasion de remarquer quelques soucis, en effet les pack de 8 intercessors sont assez dur à cacher, pas assez impactant parce qu'ils n'arrivent pas entier au cac et surtout une physiologie coûte 2PC sur eux au lieu d'un seul donc je pense effet passer comme me l'a fait remarquer mon camarade dessus en 3x5.

 

Les vanguards en 2x8 sont très sympa et permettent de mettre une bonne pression sur l'ensemble de la carte par contre ma liste souffre quand même d'un manque de tir très conséquent et d'une certaine lenteur. J'hésite donc à rajouter une deva ou une invictor pour avoir soit du tir qui me permettrait de déloger une unité qui me pose pb ou une invictor pour temporiser le tour 1 je sais pas trop..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de me monter gentiment une force Black Templar :)

 

J'ai quelques questions de débutants du coup. J'ai vu une liste ayant fait second sur un tournois, histoire d'avoir une petite idée des unités efficaces :

 

 

Ben Cherwien’s Black Templars (Mid-MO Maelstrom)

++ Vanguard Detachment -3CP (Imperium – Adeptus Astartes – Black Templars) [100 PL, 1,998pts, 6CP] ++

Crusader Relics [-1CP] Hero of the Chapter [-2 CP]

HQ: High Marshal Helbrecht [8 PL, 155pts]: Warlord
HQ: Primaris Chaplain on Bike [7 PL, 150pts, -1CP]: 1. Litany of Divine Protection, 4. Fires of Devotion, Ancient Breviary, Chapter Command: Master of Sanctity, Fortress of Resolve, Litany of Hate, Rites of War, Stratagem: Hero of the Chapter

EL: Bladeguard Veteran Squad [5 PL, 105pts] x3
EL: Bladeguard Veteran Squad [5 PL, 105pts] x3
EL: Cenobyte Servitors [1 PL, 20pts] . 3x Cenobyte Servitor: 3x Close Combat Weapon
EL: Primaris Apothecary [5 PL, 105pts, -1CP]: Chapter Command: Chief Apothecary, Selfless Healer, Stratagem: Hero of the Chapter, The Crusader’s Helm
EL: Terminator Assault Squad [18 PL, 349pts]: Teleport Homer, 7x Terminator w/THSS: 7x Storm shield, 7x Thunder hammer, Terminator Sergeant w/Thunder Hammer + Storm Shield
EL: Vanguard Veteran Squad [14 PL, 229pts]: Jump Pack: 7x Lightning Claw + Storm Shield, Veteran Sgt w/Power Fist + Storm Shield

FA: Attack Bike Squad [6 PL, 165pts] . Attack Bike: Multi-melta x2
FA: Inceptor Squad [12 PL, 250pts]: 4x Inceptor, Inceptor Sergeant, Plasma Exterminator x2

HS: Eradicator Squad [12 PL, 240pts]: Melta rifle: 5x Eradicator: 5x Bolt pistol
HS: Whirlwind [7 PL, 125pts]: Whirlwind castellan launcher

++ Total: [100 PL, 6CP, 1,998pts] ++

 

Du coup, sur cette liste, je me demande comment avoir des Cenobyte Servitors. Je ne trouve nul part cette figurine à la vente chez GW. C'est de la conversion uniquement ?

 

Et sur une autre liste, il y 

 

EL: Company Veterans: Space Marine Veteran w/Lightning Claw, Storm Shield, Veteran Sergeant w/Lightning Claw, Storm Shield

 

=> C'est l'équivalent du Sternguard sur GW ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Garvil31 a dit :

Du coup, sur cette liste, je me demande comment avoir des Cenobyte Servitors. Je ne trouve nul part cette figurine à la vente chez GW. C'est de la conversion uniquement ?

Les cénobites sont les suivants de Grimaldus. Tu peux soit acheter le pack de Grimaldus complet, soit les chercher d'occaz, soit de te les convertir.

Il y a 1 heure, Garvil31 a dit :

EL: Company Veterans: Space Marine Veteran w/Lightning Claw, Storm Shield, Veteran Sergeant w/Lightning Claw, Storm Shield

Les vétérans de compagnie existent maintenant dans la boîte de figs incluant l'apothicaire, le champion et le doyen. Esthétiquement, ils n'apportent cependant pas grand chose. Pour des figs plus marquées, tu as bien sûr le kit de Frères d'Epée BT, mais aussi les Sternguard et les Vanguard que tu peux t'amuser à convertir.

Modifié par Tamerlan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2020 à 14:58, Garvil31 a dit :

Du coup, sur cette liste, je me demande comment avoir des Cenobyte Servitors. Je ne trouve nul part cette figurine à la vente chez GW. C'est de la conversion uniquement ?

 

Le 24/12/2020 à 16:53, Tamerlan a dit :

Les cénobites sont les suivants de Grimaldus. Tu peux soit acheter le pack de Grimaldus complet, soit les chercher d'occaz, soit de te les convertir.

 

J'ajoute que les bitz idéaux sont ceux du Mechanicus, du Culte Genestealer, mais aussi les spectres Age of Sigmar (pour le style serviteur encapuchonné).
 

Le 24/12/2020 à 14:58, Garvil31 a dit :

=> C'est l'équivalent du Sternguard sur GW ?


Je te conseille d'acquérir des Intercessors d'Assaut à vil prix, et acheter les réacteurs/armes sur un site de bitz, car aucun kit GW n'offre autant de gantelets/griffes/boucliers de toute façon.

 

___

Sinon petit retour d'une partie cool cool à 2000pts contre de l'Eldar (artificier/6++, Wraithknight, 2 Wraithlords, Wraithseer, Hemlock, 40 Gardiens, petite unité de Shining Spears), sachant que j'ai conseillé à mon adversaire de jouer 2100pts. Pas grand chose d'ultra compèt' à en tirer mais évidemment l'Apothicaire est top, l'Executioner est utilisable mais décevant.

Les Bladeguards sous Exhortation of Rage et Litany of Hate ça découpe du Wraithlord (bon par contre ça se fait découper par un Wraithseer en retour, mais si c'est pour protéger les troupes derrière sur les objos ça vaut le coup), et du coup le Bréviaire ou le trait spécial du Maître de la Sainteté obligatoire.

Les Scouts ne sont plus ce qu'ils étaient, mais comme ils ne sont plus objectifs sécurisés, les placer sur un objo en première ligne et accomplir une action pour forcer l'adversaire à les viser à la place d'Incursors derrière c'est pas si mal. Bon j'essaie de les justifier comme je peux quoi.

Un truc à maîtriser c'est effectivement l'activation du Aurilian Shroud: je l'ai claqué tour 1 par réflexe pour rien.

La base d'Incursors (et de Scouts, soyons gentils avec eux…) tenant 4 objos dès le tour 1, entamant les secondaires, avec des unités d'élites derrière pour percuter les menaces et faire diversion au milieu de la table, et un petit château avec Lieutenant/Redemptor c'est très sympa et équilibré à jouer. Là je jouais Executioner et Predator Annihilator, mais en les remplaçant par plus de Bladeguards et d'Eradicators, pfiou…

 

D'ailleurs, dans cette configuration, avoir un Chapelain avec Acclamation Fervente à porté du porteur de l'Aurilian Shroud pour le pousser à 6" est surement une bonne idée.
 

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Qui pense ressortir ses vielles escouades de croisés ? Après la FAQ d'aujourd'hui, nous avons les SM Firstborn les moins chers à 15 points l'Initié. Par contre le Neophyte à 14 points n'est même plus intéressant comme chair à canon ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Loran a dit :

Qui pense ressortir ses vielles escouades de croisés ? Après la FAQ d'aujourd'hui, nous avons les SM Firstborn les moins chers à 15 points l'Initié. Par contre le Neophyte à 14 points n'est même plus intéressant comme chair à canon ^^

 

Je pense sincèrement que c'est une coquille.

 

Pourquoi nos croisés seraient plus intéressants qu'une tactical squad?

 

C'est sur que j'adorerais que ça reste mais je reste sceptique ?.

 

Si ça reste, je vais peut-être rejouer des drop pod en masse ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Quelques trucs intéressants dans une partie récente d'Art of War:

- Le Maître de la Foi avec le Bréviaire + Grimaldus, pour 4 litanies par tour: Canticle of Hate + Exhortation of Rage, et Litany of Divine Protection + Fires of Devotion (et les pouvoirs de Grimaldus qui piquent avec du Bladeguard),

- Judiciar avec Oathkeeper pour l'Intervention Héroïque à 6" qui compense bien son aura de 3",

- Maître Apothicaire avec le Heaume, bien sûr,

- Scouts avec Land Speeder Storm pour capturer les quarts de table rapidement et contester un objo ici ou là,

- et deux Impulsors qui minent de rien ont été pas mal utiles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement j'initie un pote à WH40K. Il part sur du Custodes et on joue à 1200 pts.

On reste donc sur un format me permettant de tester des petites choses et j'évite d'être trop méchant (genre pas 2x le même type d'unité ^^).

 

L'escouade de 8 vanguards en réacteur (Sergent MT+BT, 3 paires de griffes et 4 épées tronçonneuses + BT) on vraiment fait le tàf. Ils étaient accompagnés de Helbrecht, Apothicaire, Primaris chaplain à moto avec les bonnes litanies du codex SM (2" advance and charge et +1 pour blesser)

C'est vraiment fort, la relance des griffes avec la litanie qui blesse plus facilement est le combo gagnant.

 

Je vais tester prochainement les Terminators. Je suis les avis de Implausible  Nature et je les rejoins assez sur nos élites.

Il me reste plus qu'à voir comment il joue ses impulsors car je me tate à en prendre pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie V9 pour un pote jouant les Nécrons sur Tabletop Simulator à 1500pts, bon il découvrait un peu les changements par rapport à la V8 et ne maîtrisait pas bien le nouveau codex, mais j'ai eu l'occasion de tester le Maître de la Foi à moto (Cantique de la Hain, Exhortation de la Rage), Grimaldus (Fervente Acclamation/Protection Divine), 5 Terminators MT/BT, 5 Vanguards à réacteur 3 double griffes et 2 boucliers/épées, 4 Bladeguards, le tout soutenu par un Capitaine +1" charge/avance, un Apothicaire (Heaume du Croisé), 3 Eradicators avec un multi-fuseur, 5 Incursors, 5 Intercessors, 5 Intercessors d'assaut et Redemptor.

 

En face dynastie spéciale objo sécurisé pour tout le monde et mouvement de 6" en début de partie, 20 Guerriers flayers, 20 Guerriers reapers, 5 Immortels, 5 Deathmarks, 4 Destroyers dont un lourd, 1 Pharon, 1 Warden, 2*4 Scarabs, 6 Skorpekhs.

 

Ça a piqué pour lui, ayant mal placé ses Lokhusts, ils ont été bloqués par une grosse ruine centrale pendant les 3 premiers tours. Par contre j'ai eu à gérer les Skorpekhs: aprés une mauvaise estimation de la puissance et de la résistance de 5 Terminators à couvert, il a téléporté 20 Guerriers reapers + Warden et bougé les 20 autres, sous Vengeful Stars (6 pour blesser AP extra -1) et strata Disintegration Capacitors (6 pour toucher blesse auto) pour allumer la Maisonnée du Sénéchal, pas de bol ça a fait 1 Terminator tombé + 2 blessures au total qui seront annulé par mon Apothicaire.

 

Du coup pendant que mes troupes tiennent les objos je fonce droit dedans avec les vétérans, cependant seule Protection Divine (sur les Bladeguards) passe, j'active La Volonté de l'Empereur sur les Bladeguards histoire qu'ils reçoivent la charge au tour prochain des Skorpekhs (et sous Physiologie Transhumaine). Les Termis, Bladeguards et Vanguards découpent 20 Guerriers tout pile, les Vanguards attrapent le Warden esseulé pour le bloquer à son tour, les Bladeguards font un cordon devant les Skorpekhs en approche, les Termis derrière mais à environ 3".
 

Le Warden est bloqué par Assaut Tenace, les tirs tuent un Bladeguard, puis les Skorpekh les chargent, du coup Devout Push sur les Terminators pour contre-attaquer. Je claque Physiologie Transhumaine et les Skorpekh laisse un Bladeguard en vie, la contre-attaque des Terminator en tue 3. Le Warden se fait découper.

 

À mon tour toutes mes litanies passent (Divine Protection, Cantique de la Haine, Litanie de la Haine, Fervente Acclamation) les Vanguards vont chercher les Lokhusts qui cueillent des champignons (mais lui marquent Engager sur Tous les Fronts donc pas anodin), l'Apothicaire réssucite un Bladeguard, la Maisonnée du Sénéchal va ensuite casser les dents de 20 Guerriers de plus (ça prendra quelques tours).

 

À ce moment c'est un peu cuit, ma présence au centre est trop forte même s'il capture l'objo avec 8 Guerriers, ses Lokhusts finissent découpés par les Vanguards, et avec 2 Bladeguards et 4 Terminators en vie il n'a plus rien qui peut les tomber. On finit la partie 97 à 75 pour les BT. À charge de revanche parce que beaucoup d'erreurs commises par inexpérience (et sous-estimation des BT): cela dit, les Vanguards au tour 1 ont tout juste fini les Guerriers, un survivant et c'était vraisemblablement 4 Guerriers qui revenaient (et le Warden qui survivait) sur l'objo central. Bref j'avais vent dans le dos mais fallait pas faire le mariole non plus.

 

Pas super convaincu par Grimaldus mais je le ressortirai pour voir (faut dire j'ai dû oublier sa règle de 6 explosifs une fois sur deux), deux litanies sur 3+ c'est bien mais ça peut facilement foirer, il faut vraiment peser le pour et le contre et décider en amont quelle litanie est très importante et doit être passée auto via le stratagème. Parce que du coup Fervente Acclamation sur du 3+ mine de rien c'est toute la phase de mouvement qui change quand les auras restent à 3"/6" au lieu de 6"/9".

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En passe de rejoindre la grande croisade, j’épluche le nouvel index BT et bute sur une question :

la super doctrine « chevaliers de Sigismund » se cumule-t-elle avec la tactique de chapitre du codex (relance charge et advance, FNP 5+) ?

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kenatos a dit :

Bonjour,

 

En passe de rejoindre la grande croisade, j’épluche le nouvel index BT et bute sur une question :

la super doctrine « chevaliers de Sigismund » se cumule-t-elle avec la tactique de chapitre du codex (relance charge et advance, FNP 5+) ?

 

Merci pour votre aide !

Oui toutes super doctrines s'ajoutent à leur trait de chapitre.
Et n e pas oublier que le FNP 5+ n'est que sur les blessures mortelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Voici ma petite liste que je test demain, si j'y pense je prendrais quelques photos (si vous n'êtes pas contre les proxys) et un petit retex. Je change un peu du khan pour partir en croisade dirons nous :P. 

 

La liste d'abord :

 

PLAYER : Detrakor

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Z(BT) High Marshal Helbrecht(1*155) [155]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Chapelain Primaris à moto(1*115), -Trait- [Codex SM] 6.Rites de Guerre, 1- Upgrade Maître de la Sainteté(25), Imperial Fist (et successeurs)(0),  -Litanies- [Black Templars] 1.Litanie de Divine Protection, -Litanies- [Black Templars] 4.Flammes de la Dévotion, Black Templars, -Croisade-  [Black Templar] (Chaplain) Ancien Bréviaire [140]
HQ3 : Z(BT) Chaplain Grimaldus(1*95), -Litanies- [Codex] 3.Exhortation à la Rage, -Litanies- [Codex] 6.Cantique de la Haine [Aura] [95]
Troup1 : 5 Escouade Intercessor(100), 4 Fusil bolter automatique, Lance-grenades Astartes (5), Black Templars, Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse Astartes, Fusil bolter automatique [105]
Troup2 : 5 Escouade Intercessor(100), 4 Fusil bolter automatique, Lance-grenades Astartes (5), Black Templars, Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse Astartes, Fusil bolter automatique [105]
Troup3 : 5 Escouade Intercessor(100), 4 Fusil bolter automatique, Lance-grenades Astartes (5), Black Templars, Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse Astartes, Fusil bolter automatique [105]
Elite1 : 10 Escouade de Vétérans Vanguards (95 + 5*19), 9 Griffe Lightning (27), 9 Bouclier Storm(36), Black Templars, 10x Upgrade Réacteur Dorsal(2), Veteran Sergeant (0),  Lame relique(10), Bouclier Storm(4) [287]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(1*175), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5), Black Templars [180]
Elite3 : 5 Escouade de Vétérans Bladeguard(105 + 2*35), Black Templars, Bladeguard Veteran Sergent(0) [175]
Elite4 : 5 Escouade de Vétérans Bladeguard(105 + 2*35), Black Templars, Bladeguard Veteran Sergent(0) [175]
Elite5 : Apothicaire Primaris (1*80), 1- Upgrade Maître Apothicaire(15),  -État-Major- [Maître Apothicaire] Guérisseur Dévoué, Imperial Fists (et successeurs)(0),  Black Templars, -Croisade-  [Black Templar] Le Heaume du Croisé [95]
Elite6 : Judicateur(1*85), Imperial Fists (et successeurs)(0),  Black Templars, -Trait- [Black Templars] 1.Gardien du Serment [85]
HS1 : 6 Escouade Eradicator(135 + 3*45), Black Templars, Sergent Eradicator(0) [270]
1 : 3 Z(BT) Serviteurs Cenobyte(18) [18]
Total detachment : 1990

ARMY TOTAL [1990]

Bon, dans 1er temps, une question, via Helbrecht je ne peux pas rentrer de vét de companie en free slot? 

 

Le but :

Un pack d'invu 4 sous fnp du chapelain, qui massacre fort au cac, leur but est d'avancer pour agresser sur le centre. Dans le cas du dreadnought, il va bouger avec les Eradicators qui seront en 2*3 et pourra selon les besoins claquer un aura. Les cenobyte pour scramblers ou prise d'objectif. Je me vois mal me passer de 3 QG en BT, donc la taxe à 300 points obligée, c'est embêtant car ils ne seront pas extrêmement létaux mais bon.

 

C'est la 1ère fois en BT donc j'ai pas beaucoup plus de stratégie à expliquer, c'est un crash test ^^. Des avis de Croisés avisés? :P

Bonne soirée! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.