Aller au contenu
Warhammer Forum

[Black Templars] Tactica


Tamerlan

Messages recommandés

j'ai sorti cette liste pour jouait contre un ami Vendredi ( il jouer 5 avion eldars , de la troupe pour un bata et ce qu'il faut de night spinner , les QG et des motojet .

 

Révélation

Space Marines : Twix

Détachement : Bataillon2
QG
    (BT) Emperor's Champion  : 75 pts 
        - Epée noire, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Armure de foi, Honneur de Sigismund, Tueur de Champion

    [Seigneur de Guerre]
    Captain à Réacteur Dorsal  : 103 pts 
        - Epée tronçonneuse, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bouclier Storm (Personnages), Anges de la Mort, Assaut par Réacteur Dorsal, Halo de Fer, Rites de bataille, -REL- [Codex] Les Dents de Terra, -Trait- [Black Templars](Frères d'Epées) Maître épéiste


TROUPES
    (BT) Crusader Squad (10) : 171 pts 
        - Epée énergétique , 8 Epée tronçonneuse, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, Anges de la Mort
        - Frère d'Epée :  Epée énergétique , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter
        - 3 Néophyte :  3 Couteau de combat, 3 Grenades Frag , 3 Grenades Krak , 3 Pistolet bolter

    Scout Squad  (5) : 55 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée

    Scout Squad  (5) : 55 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée


ELITE
    Company Champion  : 47 pts 
        - Epée énergétique de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bouclier de combat, Anges de la Mort, Bouclier de combat, Duelliste d'Exception, L'Honneur ou la Mort, Supériorité Martiale

    Company Champion  : 47 pts 
        - Epée énergétique de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bouclier de combat, Anges de la Mort, Bouclier de combat, Duelliste d'Exception, L'Honneur ou la Mort, Supériorité Martiale

    Vanguard Veteran Squad à Réacteur Dorsal (5) : 115 pts 
        - 4 Epée énergétique , 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Bouclier Storm (autres figurines), Anges de la Mort, Assaut par Réacteur Dorsal, Escouade de combat
        - Veteran Sergeant à Réacteur Dorsal :  Epée énergétique , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bouclier Storm (autres figurines), Anges de la Mort, Assaut par Réacteur Dorsal, Escouade de combat


SOUTIEN
    Land Raider Crusader  : 272 pts 
        - 2 Bolter Hurricane , Canon d'assaut jumelé, Bolter Storm, Missile traqueur, Esprit de la machine, Explosion (D6), Fumigènes, Lanceurs d'Assaut Frag


Détachement : Bataillon
QG
    (BT) Chaplain Grimaldus  : 90 pts 
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet à plasma, Anges de la Mort, Chef spirituel, Litanie de la Haine, Rosarius, Zèle Inégalé, -Litanies Black Templars- Feux de Dévotion, -Litanies- Litanie de la Foi

    Captain en Armure Phobos  : 99 pts 
        - Couteau de combat, Carabine bolter Instigator de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Cape de camouflage, Anges de la Mort, Cape de Camouflage, Halo de Fer, Omni-brouilleurs, Position Cachée, Rites de bataille, -REL- [Black Templar] Le Suaire Aurillien


TROUPES
    Incursor squad (10) : 200 pts 
        - 9 Paire de Lames de Combat, 9 Carabine bolter Occulus, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, Mine Disruptrice, Anges de la Mort, Escouade de combat, Grenades Fumigènes, Panoplie Multi-spectre, Position Cachée
        - Incursor Sergeant :  Paire de Lames de Combat, Carabine bolter Occulus, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Incursor squad (10) : 190 pts 
        - 9 Paire de Lames de Combat, 9 Carabine bolter Occulus, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Grenades Fumigènes, Panoplie Multi-spectre, Position Cachée
        - Incursor Sergeant :  Paire de Lames de Combat, Carabine bolter Occulus, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Intercessor Squad (5) : 89 pts 
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Epée énergétique , Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter


ELITE
    Invictor Tactical Suit  : 131 pts 
        - Gantelet Invictor, 2 Mitrailleuse Ironhail, Bolter lourd, Canon Incendium, Lance-grenades Fragstorm, Anges de la Mort, Arme de Poing Lourde, Explosion (D6), Position Cachée

    Invictor Tactical Suit  : 131 pts 
        - Gantelet Invictor, 2 Mitrailleuse Ironhail, Bolter lourd, Canon Incendium, Lance-grenades Fragstorm, Anges de la Mort, Arme de Poing Lourde, Explosion (D6), Position Cachée

    Invictor Tactical Suit  : 131 pts 
        - Gantelet Invictor, 2 Mitrailleuse Ironhail, Bolter lourd, Canon Incendium, Lance-grenades Fragstorm, Anges de la Mort, Arme de Poing Lourde, Explosion (D6), Position Cachée

Total : 2001 points - 63 figurines - 17 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-552045-nicholas.html

 

Ont fait la mission 5 du pack ETC , je déploie tous en bordures , sauf des scouts sur l'objectif derrière mes lignes , et tous les incursor à 9ps et les warsuit de la zone de déploiement adverse . J'ai voulu jouer très agro avec les warsuit le capt phobos et les incursor , ça m'a permis de faire concentrer les tir d'avions sur les warsuit et prendre peu à peu la table . J'avoue avoir complètement oublier l'aptitude des incursor pour oublier les modif de touches .... donc j'ai quasi laisser les avions de toute la partie ( j en détruit juste deux au final ) il n'y avait plus de cible intéressante. J'ai test le LDC avec le Champion de l'empereur, un champion company, et la brochette d'initié et néophyte , mon adversaire à juste fait que tourner autour avec ses volants , utilité zéro ! Je gagne grâce à l'éternal et le maelstrom , de +25 pts ce qui est énorme , j'avais toujours au minimum 4 objectifs .

 

Alors des choses à noter :  * Le Smash Cap avec la dent c'est pas mal du tout avec nos Strats , je laisse un avion à 1PV sur un round de cac.

                                                 * Les Invictors sont une vraies plaies dans les lignes adverses ( ça tank un peu et ça envoi quand même du lourd )  

                                                 * Les Incursors ont été assez efficace en bloquant rapidement les objectif centraux  ( et quelques tirs décisif )

                                                 * La Relique du Suaire est bah j'ai eu énormément de mal à l'utiliser , pas assez proche , mauvais positionnement et des charges hasardeuse ont valu le fait que le seul protéger à était le possesseur de la relique. 

                                                  *Le champion de l'empereur ne fait rien de la partie liste avion .. voilà quoi

                                                  *Grimaldus à suivi le LDC avec son FNP que j'ai rater 3 fois dans la partie ... assez rageant il fait aussi un très beau tir de plasma surchauffer , avant de me rappeler que ça tuer direct sur un 1 ... bref coup de cul

                                                   *Les Vanguard auront dure un seul petit tour, pas assez efficace dans ma configuration ! et surement à voir avec le suaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Twixs pour ton retour. J'ai vraiment pas le temps de jouer en ce moment et je ne fais que du theoryhammer dans ma tête dernièrement ^^.

 

Les invictors avec le captain phobos et la relique suaire d'Aurelien est, de mon point de vue, surtout là pour protéger les figurines si on a pas le T1 ou si on se fait piquer l'init.

Ça nous permets de les déployer de manière plus agressif. Je t'avouerai que je n'avais pas anticiper le fait que le captain phobos soit trop lent pour les suivre après ?

 

Je vais monter ma liste pour jouer ça prochainement :

 

Révélation

 ++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Space Marines) [58 PL, 7CP, 933pts] ++ 

+ No Force Org Slot + 

**Chapter Selection**: Black Templars, Imperial Fists Successor 

Battle-forged CP [3CP]  Detachment CP [5CP] 

+ HQ + 

Chaplain Grimaldus [6 PL, 90pts]: 1. Litanie de divine protection, Fervente acclamation

High Marshal Helbrecht [9 PL, 150pts]: Warlord

Inquisitor [4 PL, -1CP, 64pts]: Blackshroud, Condemnor Boltgun, Force sword, Ordo Xenos, Stratagem: Inquisitorial Mandate, Xenos - Esoteric Lore . Psyker: Xenos - Psychic Veil

 

+ Troops +

Incursor Squad [5 PL, 105pts]: Haywire Mine, 4x Incursor, Incursor Sergeant

Incursor Squad [5 PL, 105pts]: Haywire Mine, 4x Incursor, Incursor Sergeant

Scout Squad [4 PL, 55pts] . Scout Sergeant: Astartes shotgun, Bolt pistol . 4x Scout w/Shotgun 

 

+ Elites +

Cenobyte Servitors [1 PL, 6pts]: 3x Cenobyte Servitor

Company Veterans [8 PL, 114pts] . Space Marine Veteran: Chainsword, Storm shield . Space Marine Veteran: Chainsword, Storm shield . Space Marine Veteran: Power fist, Storm shield . Space Marine Veteran: Power fist, Storm shield . Veteran Sergeant: Storm shield, Thunder hammer

Company Veterans [8 PL, 114pts] . Space Marine Veteran: Chainsword, Storm shield . Space Marine Veteran: Chainsword, Storm shield . Space Marine Veteran: Power fist, Storm shield . Space Marine Veteran: Power fist, Storm shield . Veteran Sergeant: Storm shield, Thunder hammer

 

+ Dedicated Transport + 

Drop Pod [4 PL, 65pts]: Storm bolter 

Drop Pod [4 PL, 65pts]: Storm bolter 

 

++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Space Marines) [52 PL, 5CP, 1,067pts] ++

+ No Force Org Slot +  **Chapter Selection**: Black Templars, Imperial Fists Successor  Detachment CP [5CP] 

+ HQ +  Captain in Phobos Armour [5 PL, 99pts]: Camo cloak, Master-crafted instigator bolt carbine 

The Emperor's Champion [4 PL, 75pts] 

+ Troops + 

Crusader Squad [8 PL, 174pts] . 2x Initiate w/Chainsword . Initiate w/Heavy Weapon: Power fist . Initiate w/Special Weapon: Meltagun . 5x Neophyte w/Combat Knife . Sword Brother: Combi-melta, Thunder hammer

Crusader Squad [8 PL, 174pts] . 2x Initiate w/Chainsword . Initiate w/Heavy Weapon: Power fist . Initiate w/Special Weapon: Meltagun . 5x Neophyte w/Combat Knife . Sword Brother: Combi-melta, Thunder hammer

Scout Squad [4 PL, 55pts] . Scout Sergeant: Astartes shotgun, Bolt pistol . 4x Scout w/Shotgun 

 

+ Heavy Support + 

Contemptor Mortis Dreadnought [9 PL, 168pts] . Two twin lascannons: 2x Twin lascannon 

Thunderfire Cannon [4 PL, 92pts] . Techmarine Gunner . . Servo-harness: Flamer, Plasma cutter 

Thunderfire Cannon [4 PL, 92pts] . Techmarine Gunner . . Servo-harness: Flamer, Plasma cutter 

 

+ Dedicated Transport + 

Rhino [3 PL, 69pts]: 2x Storm bolter

Rhino [3 PL, 69pts]: 2x Storm bolter 

 

++ Total: [110 PL, 12CP, 2,000pts] ++  Created with BattleScribe

 

Je me tate encore de l'intérêt des escouades crusaders. Je pense sincérement que les scouts sont à l'honneur dans notre supplément et je verrais bien la crusader squad + Rhino être remplacé par une escouade de 5 ou 6 Intercessor marteau tonnerre en Impulsor.

 

C'est un peu plus cher en points et il me faudrait gratter ailleurs mais avec une troupe un peu plus résiliente et un transport plus tanky pourrait faire du bien à ma liste.

L'unique chose qui m'empêche de le faire c'est de devoir acheter en plus des invictors et des incursors, les impulsors et une autre escouade d'intercessors.

 

La tactique est simple.

Au déploiement en face de l'ennemi, en essayant de limiter les lignes de vues au possible, le captain phobos + 2 invictors + 2 x 4 incursors pour profiter de la 4++ pendant 1 Tour.

Dès les T1 les drops descendent du ciel avec : Helbrecht + Grimaldus + Emperor's champion + Inquisitor + cenobytes + 2 x Company veterans pour ajouter de la pression supplémentaire et me laisser le champ libre pour le reste de la table.

 

On peut réfléchir à pas mal de chose mais j'essaie de garder dans l'optique de me faire un Knight par tour ou de le garder loin du milieu de table si trop de figurines faisant écran

 

Qu'en pensez-vous ?

 

PS : Étant actuellement à Montréal, les figurines FW sont parfaitement acceptées ici.

Modifié par teu-teu
Ajout de liste Battlescribe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'ai pas encore la mise à jour sur Battlescribe pour Faith and Fury.

 

Donc il faut voir que le reliquaire d'aurelien est sur le captain phobos.

 

Ce qu'il faut voir également, c'est qu'avec les stratagèmes permetant d'avoir des traits de Warlord supplémentaire. je peux booster ma liste pour quelle soit anti-spy à fond.

Grimaldus qui deny the witch x2 comme un psyker mais avec +1 et avec l'inquisitor Ordos Malleus avec Psychic Mastery d'avoir 2 pouvoirs + 2 deny.

Mine de rien, je commence à avoir pas mal d'anti-psy alors que je joue BT   ?

 

Concernant les Drop Pod, avec le nouveau codex SM, Assaut par Drop Pod te permet de faire venir des unités dès le T1 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste intéressante, t'offrant une forte pression sur l'adversaire T1. Le retour du Drop pod T1 est effectivement aujourd'hui le seul intérêt de cette figurine, d'autant plus pour nous BT dont les unités mises à l'honneur ne sont pas primarisées et n'ont pas de jet pack.

 

Mes petits doutes :

D'abord, ta ligne : 2 Thunderfire et 1 Contemptor, ils risquent de se faire déborder dès le T2 par les Fep adverses. Tu aurais sans doute un bon map-control pour le centre de la table mais pas dans tes propres lignes.

Ensuite, les Croisés : même véhiculés, à titre personnel, je ne les trouve pas fiables. S'ils ne profitent pas d'un Capi ou d'un Chapelain, leur impact va être limité. Perso, j'en suis toujours revenu déçu (même si j'avoue ne pas les avoir testé depuis leur légère mise à jour).

Grimaldus en Drop pod, je ne vois pas l'intérêt. D'abord, tu renonces à deux litanies T1. Ensuite, tu gardes, même en le laissant dans tes lignes, une forte possibilité de dissiper (puisque portée 24") qui augmente ton emprise anti-psy sur la table en l'éloignant de l'inquisiteur.

De plus, les Cénobites en pod me paraissent trop anecdotiques et occupent des slots alors qu'ils pourraient laisser la place à une troisième unité de vétérans (sauf si tu les joues pour améliorer l'effet garde du corps des vétérans, auquel cas c'est à réfléchir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2019 à 03:31, Tamerlan a dit :

Liste intéressante, t'offrant une forte pression sur l'adversaire T1. Le retour du Drop pod T1 est effectivement aujourd'hui le seul intérêt de cette figurine, d'autant plus pour nous BT dont les unités mises à l'honneur ne sont pas primarisées et n'ont pas de jet pack.

 

Mes petits doutes :

D'abord, ta ligne : 2 Thunderfire et 1 Contemptor, ils risquent de se faire déborder dès le T2 par les Fep adverses. Tu aurais sans doute un bon map-control pour le centre de la table mais pas dans tes propres lignes.

Ensuite, les Croisés : même véhiculés, à titre personnel, je ne les trouve pas fiables. S'ils ne profitent pas d'un Capi ou d'un Chapelain, leur impact va être limité. Perso, j'en suis toujours revenu déçu (même si j'avoue ne pas les avoir testé depuis leur légère mise à jour).

Grimaldus en Drop pod, je ne vois pas l'intérêt. D'abord, tu renonces à deux litanies T1. Ensuite, tu gardes, même en le laissant dans tes lignes, une forte possibilité de dissiper (puisque portée 24") qui augmente ton emprise anti-psy sur la table en l'éloignant de l'inquisiteur.

De plus, les Cénobites en pod me paraissent trop anecdotiques et occupent des slots alors qu'ils pourraient laisser la place à une troisième unité de vétérans (sauf si tu les joues pour améliorer l'effet garde du corps des vétérans, auquel cas c'est à réfléchir).

 

Les cenobytes, c'est effectivement pour jouer le petit tour de passe-passe avec les company veterans.

Pour Grimaldus, Je le mets T1 sur la table en Drop pour bénéficier de sa bulle d'exploding 6. Je suis parfaitement conscient que les litanies ne marcheraient pas T1.

 

Tu as tapé direct où ça fait mal, je ne sais effectivement pas quoi mettre en troupe et comment populer efficacement ma back lane.

Je les trouve cher pour ce qu'ils vont m'apporter. Je pourrais les retirer totalement pour les mettre en full à pied avec des effectifs plus gros ou les remplacer par des intercessors.

 

Je suis assez bloqué de ce côté.

 

Comment voyez-vous les troupes chez les SM et plus particulièrement les BTs ?

Je vais réfléchir de mon côté pour mieux exploiter Grimaldus avec mes troupes. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mes prochaines parties vont me permettre de tester les scouts par 5 avec couteaux et marteau sur le sergent, soit 71 points, mais ça gêne le déploiement adverse et offre une menace légère : (4Tirs 3+ F4) + (13A 3+ F4) + (3A 4+ F8 PA-3 D3), auxquelles on peut potentiellement rajouter le nouveau strata de relance des 1 pour blesser.

L'idée générale derrière cette stratégie, c'est surtout la taxe pas trop chère pour accéder au bataillon.

 

Sinon, ce matin je m'attardais à étudier les Incursors. Pour 200 points, on a 20 PV dans les lignes adverses T1, avec :

(20Tirs à 12" 3+ F4) + (31A 3+ F4) + (stat. 5 Touches F4).

Avec à côté un Captain Phobos avec le Heaume du croisé (99 points), ça devient :

(20Tirs à 12" 3+ F4) + (31A 3+ relance des 1 F4 PA-1) + (stat. 6 Touches F4 PA-1).

C'est une stratégie relativement facile à mettre en place, mais qui implique de multiplier les points de pression sur l'adversaire, car si on n'a pas de T1, on prend la foudre. (D'où 3 unités de 10 Incursors + Captain à... 699 points). C'est à tester, mais ces unités ont alors intérêt à être soutenues par de l'anti-lourd efficace (escouade Déva, Prédator CL, Vétérans Marteau/gantelet en Fep, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tamerlan a dit :

Pour ma part, mes prochaines parties vont me permettre de tester les scouts par 5 avec couteaux et marteau sur le sergent, soit 71 points, mais ça gêne le déploiement adverse et offre une menace légère : (4Tirs 3+ F4) + (13A 3+ F4) + (3A 4+ F8 PA-3 D3), auxquelles on peut potentiellement rajouter le nouveau strata de relance des 1 pour blesser.

L'idée générale derrière cette stratégie, c'est surtout la taxe pas trop chère pour accéder au bataillon.

 

Alors sans aller jusqu'au marteau sur le sergent, je trouve aussi assez sympa l'idée d'avoir 10 scouts avec arme de mêlée. Voir même pourquoi pas deux unités de 10. C'est 30 attaques chacune, de F4 sans PA certes. Mais avec le stratagème adhoc on relance tout. Si on a un petit capitaine Phobos, ou un Helbrecht en drop pod... ou un Helbrecht avec son aura montée à 9ps via la litanie adhoc qui suit ce petit groupe de scouts, ça commence à taper fort, pour pas très cher en eux même (c'est les buffeurs qui seront chers cela dit).

 

Avec juste un capitaine Phobos on dépasse tout juste les 300 pts, pour plus d'attaques qu'avec les incursors, avec autant de PV, moins sensible aux armes à dommages 2, mais une moins bonne sauvegarde (on a rien sans rien). Et une puissance de feu moindre également. L'intérêt de jouer ça, c'est que c'est pas très cher, avec le heaume ça marche bien, et en plus, ce sont des scouts donc jouable comme des novices si on en a envie.

 

Par contre à propos du heaume du croisé, je dois dire que je trouve son intérêt... difficilement justifiable. Il prend la place d'une relique gratuite. Sauf erreur de ma part on a pas de stratagème BT pour avoir des reliques en plus du supplément, donc on ne peut pas récupérer d'autres des reliques BT si on le prend.

 

Si on joue BT de corps à corps, au T3 on sera en doctrine d'assaut. Donc à partir du T3 cette relique ne sert à rien. A part en misant sur une charge T1, le premier tour cette relique ne sert à rien.  Charger T1 est faisable avec du drop pod, des vétérans d'assauts, ou des incursors. Maintenant est-ce que ça vaut réellement le coût d'investir cher dans ce genre de charge solitaire hasardeuse ? Surtout que le heaume ne servira pas forcément. 10 vétérans d'assaut BT/MT s'en moquent un peu de passer à PA-4 et de blesser auto sur du 6 pour toucher. Et sur 10 vétérans plus légers avec épée tronçonneuse, c'est sympa mais pour optimiser ça va demander beaucoup de points.

 

Pour moi la relique n'est vraiment le plus utile qu'au tour 2 et donc il faut lui trouver une unité sur laquelle ça mérite vraiment de dépenser une relique pour -1 en PA, et pour une doctrine qui est finalement très moyenne. C'est un bonus gratuit, mais franchement peu utile en temps normal, mais là c'est un bonus moyen qui prive potentiellement d'autres reliques. Sur une grosse unité avec plein d'attaque c'est plutôt sympathique. Une unité sur laquelle je verrai bien ça même si elle est pas aimée : des reivers, pour monter à 50A l'escouade de 10, F5 PA-1 avec Helbrecht et un petit chapelain derrière. Et des tirs PA-2 sur les pistolets qui peuvent tirer après l'advance. Seulement voilà si ils arrivent de FEP; bah pas de bonus du heaume du croisé, il faut être sur la table au début du tour pour en bénéficier. Donc faut les amener à pied jusqu'à l'ennemi.

 

Cette relique, c'est une option avec beaucoup de restriction qui s'applique qu'à peu d'unités. Je me demandais si vous, vous avez trouvé des cas d'usages où ce serait vraiment efficace, en dehors des unités en infiltration et capitaine phobos ?

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre, je n'ai pas trouvé cette relique intéressante non plus. Les unités en réserve ne pouvent pas recevoir le bonus, et mine de rien le T3 finira bien par arriver, même si c'est tard, donc je pense que c'est cher payé pour booster une escouade si les astres s'alignent. D'autant que la 4+ invu, même temporaire, fait rêver en bulle.

En parlant de ça, quelqu'un peut me dire approximativement quel jour on peut attendre la FaQ ? Pour l'instant j'ai du mal à me mettre aux BT (de toute façon ils sont encore en cours de peinture) tant qu'on ne sait pas ce qu'on garde des IF. (Même si la réponse est "rien", je les jouerai, mais j'ai l'espoir de garder quelques miettes^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne comprends pas la réticence avec cette relique. L'augmentation de la portée des auras est un super boost, je l'utilisai systématiquement en SM V1, au départ pour le fluff, ensuite parce que j'ai découvert de vraies stratégies grâce à elle, garantissant un bien meilleur contrôle de la table.

 

J'avais deux façons de la jouer :

1 - pour un capitaine transformé en Maître de chapitre, qui courait derrière les véhicules pour leur offrir la relance, puis qui accompagnait les figs qui débarquaient pour le Càc. L'augmentation de l'aura est un vrai plus puisque les lignes de front ennemies sont souvent distendues et il est suivant triste de devoir partitionner son front, perdant de fait les relances.

2 - pour un capitaine fond de cour, qui permettait aux unités gardiennes d'objo de tenir tout en bénéficiant de la relance, tandis que j'envoyais Helbrecht ou tout autre capitaine mieux équipé au front. Dans un cercle de 19" de diamètre, toutes les unités relançaient, ce qui me permettait, en rajoutant juste deux unités de 5 fig (mini Dev ou vraies Dev) d'occuper un total jusqu'à 45" de large (faisant théoriquement au final une ligne de non fep de 63", même si pour ça il fallait suivant quelques unités en plus). Je parle d'anti-Fep mais l'idée principale étant surtout que les deux unités de 5 étaient équipées d'un bolter lourd ou d'un LM me permettant d'utiliser en relançant les 1 les strat Obus Hellfire et Missile Flakk, tout en gardant des objos (taxes pour les formations peu coûteuses et efficaces).

 

Alors le fait d'ajouter qu'une unité aura une PA-1 au Càc, c'est juste du bonus, même si ça tendra à orienter l'usage du Heaume pour un capitaine de Càc.

 

Pour moi, le vrai défaut du Heaume est qu'il est mis en concurrence avec d'autres reliques qui me semblent très intéressantes : le Bolt cherche-sorcier, le Suaire Aurillian et l'Ancien bréviaire ; et que le strata Reliques du Chapitre sous-entend que l'on ne peut avoir que des reliques communes au-delà de la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tamerlan a dit :

Personnellement, je ne comprends pas la réticence avec cette relique. L'augmentation de la portée des auras est un super boost, je l'utilisai systématiquement en SM V1, au départ pour le fluff, ensuite parce que j'ai découvert de vraies stratégies grâce à elle, garantissant un bien meilleur contrôle de la table.

 

J'avais deux façons de la jouer :

1 - pour un capitaine transformé en Maître de chapitre, qui courait derrière les véhicules pour leur offrir la relance, puis qui accompagnait les figs qui débarquaient pour le Càc. L'augmentation de l'aura est un vrai plus puisque les lignes de front ennemies sont souvent distendues et il est suivant triste de devoir partitionner son front, perdant de fait les relances.

2 - pour un capitaine fond de cour, qui permettait aux unités gardiennes d'objo de tenir tout en bénéficiant de la relance, tandis que j'envoyais Helbrecht ou tout autre capitaine mieux équipé au front. Dans un cercle de 19" de diamètre, toutes les unités relançaient, ce qui me permettait, en rajoutant juste deux unités de 5 fig (mini Dev ou vraies Dev) d'occuper un total jusqu'à 45" de large (faisant théoriquement au final une ligne de non fep de 63", même si pour ça il fallait suivant quelques unités en plus). Je parle d'anti-Fep mais l'idée principale étant surtout que les deux unités de 5 étaient équipées d'un bolter lourd ou d'un LM me permettant d'utiliser en relançant les 1 les strat Obus Hellfire et Missile Flakk, tout en gardant des objos (taxes pour les formations peu coûteuses et efficaces).

 

Alors le fait d'ajouter qu'une unité aura une PA-1 au Càc, c'est juste du bonus, même si ça tendra à orienter l'usage du Heaume pour un capitaine de Càc.

 

Pour moi, le vrai défaut du Heaume est qu'il est mis en concurrence avec d'autres reliques qui me semblent très intéressantes : le Bolt cherche-sorcier, le Suaire Aurillian et l'Ancien bréviaire ; et que le strata Reliques du Chapitre sous-entend que l'on ne peut avoir que des reliques communes au-delà de la première.

 

Merci pour ton retour.

 

Concernant la relique, elle nous permet surtout une chose : De rester dans une doctrine plus longtemps ou de revenir en arrière si besoin.

On est pas obligé de sauter directement à la doctrine assaut le plus tôt possible.

 

Quand je regarde mes listes, la doctrine tactique est celle dont je bénéficie le plus en règle générale.

Là on pourra faire T1 - Devastator --> T2 - Tactical --> T3 - Assault --> T4 - Tactical grâce au stratagème SM (je fais ça de mémoire)

 

Il est impératif d'aller chercher la doctrine assault mais la tactical reste le plus souvent ma préféré car pas mal d'unités en bénéficies.

Grâce à la relique, on pourra se permettre de changer de doctrine sans trop se soucier pour nos unités de corps à corps car l'une d'entre-elles pourra rester en doctrine Assault.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que les Company Vétérans sont excessivement balaise en BT pour protéger tes QG avec leur compétence bodyguard. Ton Warlord il va filtrer les blessures avec son endurance et son invu. Ensuite pour chaque PV perdu tu peux les transformer en mortel sur les bodyguard. Et les BT par défaut on un FnP 5+ sur les BM voir même FnP 4+ avec des cenobytes. C'est comme si Warlord faisait 2 jets de 4+ invu et s'il rate, c'est le vétérans qui meurt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la combo avec les cenobytes pour 6 pts est juste absolument dégueulasse, un patron en armure terminator avec bouclier a de fait une 2+,3++,4+++ et 5 PV supplémentaires. Et si les mecs arrivent au CaC après c'est moulinette, en fonction de leur équipement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fausse bonne idée ce truc. Comme tout garde du corps quelqu'il soit. Il suffit de les tuer avant de passer au QG. sauf dans le cas particulier ou le garde du corps est plus résistant que le QG.

Apres ça force à tuer les gardes du corps avant certe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

FAQ sortie en VF et en VO.

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2020/01/b708da79.pdf

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2020/01/b9125d0d.pdf

 

Ce qu'il faut avant tout retenir, c'est tout d'abord un stratagème Pieuse offensive considérablement amélioré (à mon avis) :

Citation

Page 51 – Devout PushChange the final sentence to read:‘That unit can pile in, and, until the end of the phase, when that unit consolidates, it can move up to 6" instead of 3 ".’

Ce qui donne donc en VF avec le Stratagème complet :

Citation

Utilisez ce Stratagème au début de la phase de Combat. Choisissez une unité d'Infanterie Black Templars ou une unité de Motards Black Templars de votre armée. L'unité choisie peut engager et, jusqu'à la fin de la phase, lorsqu'elle consolide, elle peut se déplacer de jusqu'à 6" au lieu de 3".

C'est donc une Intervention héroïque déguisée activable sur une unité, pendant n'importe quel tour. L'unité peut taper librement (sauf si elle a raté une charge durant la phase de charge précédente).

Pour rappel, voici la définition de l'engagement (livre de règles P. 182) :

Citation

Engagement : Vous pouvez déplacer chaque figurine de l'unité de 3" maximum, dans n'importe quelle direction, pourvu qu'elle finisse plus près de la figurine ennemie la plus proche.

Cette stratégie est confirmée plus loin dans la FAQ :

Citation

Q : Lorsqu’on utilise le Stratagème Pieuse Offensive, une unité qui n’est pas à 1" ou moins de toute unité ennemie peut-elle être choisie ?

R : Oui.

 

Ensuite, la note des concepteurs mets un point final à ceux qui espéraient que les Black Templars pouvaient être traités comme des successeurs des Imperial Fists :

Citation

Note du Concepteur :Nous avons reçu nombre de questions nous demandant si, en tant que Chapitre successeur des Imperial Fists, les Black Templars bénéficiaient à la fois de la règle Chevaliers de Sigismund et de la règle Legs de Dorn (et s’ils avaient accès aux traits de Seigneur de Guerre, Stratagèmes, pouvoirs psychiques, etc. des Imperial Fists en plus de ceux des Black Templars présentés dans Foi & Fureur). Soyons clairs : bien que les Black Templars appartiennent à un Chapitre successeur des Imperial Fists, ils dévient significativement de ces derniers en matière de tactiques et de doctrines, et c’est pour cela que nous leur avons fourni des règles dédiées dans Foi & Fureur, destinées à les représenter sur les tables de jeu. Ils ne peuvent utiliser aucune des règles se trouvant dans le Codex Supplement: Imperial Fists.

 

Pour le reste, rien de fondamental à mon sens, et rien concernant les quelques erreurs de la VF (sur Helbrecht notamment) :

Citation

Page 45 – High Marshal HelbrechtRemplacez le Rang de Puissance par “8”.

Page 46 – Emperor’s ChampionRemplacez le Rang de Puissance par “4”.

Page 47 – Chaplain GrimaldusRemplacez le Rang de Puissance par “4”.

 

Q : Lorsqu’on utilise le Stratagème Riposte Cinglante, peut-on effectuer un jet de sauvegarde même si la caractéristique de Pénétration d’Armure a rendu impossible la moindre réussite ?

R : Oui. Le modificateur de Pénétration d’Armure n’est pas appliqué tant que le jet de sauvegarde n’a pas été fait.

 

Q : Lorsqu’on utilise le Stratagème Riposte Cinglante, le nombre de blessures mortelles causées est-il limité par le nombre de figurines de l’unité qui est attaquée ?

R : Non. Notez, toutefois, que chaque attaque est allouée à une figurine à la fois, puis on effectue le jet de sauvegarde. Cela signifie qu’une fois la dernière figurine de l’unité détruite, on ne peut plus faire aucun jet de sauvegarde pour les attaques restantes.

 

Q : Lorsqu’on utilise le Stratagème Pieuse Offensive, une unité qui n’est pas à 1" ou moins de toute unité ennemie peut-elle être choisie ?

R : Oui.

 

Q : La portée de la Relique Le Suaire Aurillian peut-elle être affectée par la litanie Fervente Acclamation ?

R : Oui.

 

Q : Si le Chaplain Grimaldus a son Trait de Seigneur de Guerre spécifique, il dispose de deux règles lui permettant d’Abjurer le Sorcier (Puritain Dévot et Modèle de Piété). Cela signifie-t-il qu’il peut tenter de résister à deux pouvoirs psychiques à la phase Psychique adverse ?

R : Oui.

 

 

Modifié par Tamerlan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm il aurait fallu aussi leur demander si on pouvait prendre plusieurs traits de SDG black templar avec le stratagème SM vanille. Tel quel on peut pas idem des reliques. C'est le seul chapitre mis à jour dans ce cas il me semble.

 

Intéressant pour Devout Push en tout cas c'est un excellent stratagème pour casser de l'overwatch, et/ou tenter un cercueil sur  une unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PiersMaurya a dit :

Hmmm il aurait fallu aussi leur demander si on pouvait prendre plusieurs traits de SDG black templar avec le stratagème SM vanille. Tel quel on peut pas idem des reliques. C'est le seul chapitre mis à jour dans ce cas il me semble.

Je ne vois pas où sont les soucis avec ces deux points.

Pour le trait de SdG, il n'est pas précisé qu'il doit provenir du livre Vanille. Donc si j'extrapole ta remarque, ça voudrait dire que l'utiliser ne donne accès qu'aux trois traits communs à tout le monde.

Pour les reliques, le stratagème donne accès à une Relique Chapitrale supplémentaire (sans indication de provenance). Or, les reliques de croisade sont décrites comme des "Reliques du Chapitre". Pour moi, c'est clairement la même chose, la VF ayant juste modifié la formulation. Après, à vérifier en VO, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien pieuse offensive, me permettrais de faire une mise en contact sans avoir à déclarer de charge. Ce qui me permettrai de gluer une unité sans me prendre l'overwatch.

Mon unité ne tapera pas mais, en ciblant le type infanterie, je pourrais être au chaud avec le stratagème empêchant de se désengager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, teu-teu a dit :

Donc si je comprends bien pieuse offensive, me permettrais de faire une mise en contact sans avoir à déclarer de charge. Ce qui me permettrai de gluer une unité sans me prendre l'overwatch.

Mon unité ne tapera pas mais, en ciblant le type infanterie, je pourrais être au chaud avec le stratagème empêchant de se désengager.

C'est ça, sauf que ton unité tapera, sauf si elle avait déclaré une charge durant ce tour (donc si c'est ton tour) auquel elle ne tapera que la/les cible/s de la charge.

 

Le principal défaut de ce stratagème est que, contrairement à l'intervention héroïque (notamment le strata BA), l'unité ne bénéfieciera pas du +1A en Charge/contre-charge/IH.

Modifié par Tamerlan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Tamerlan a dit :

C'est ça, sauf que ton unité tapera, sauf si elle avait déclaré une charge durant ce tour (donc si c'est ton tour) auquel elle ne tapera que la/les cible/s de la charge.

 

Le principal défaut de ce stratagème est que, contrairement à l'intervention héroïque (notamment le strata BA), l'unité ne bénéfieciera pas du +1A en Charge/contre-charge/IH.

 

Le mouvement est bien de 6" ? Où l'on garde les 3" ?

 

On perd effectivement les avantages de la charge et les bonus de notre doctrine mais dans certaines situations, il peut être violent. Annuler carrément l'overwatch d'un armée et pouvoir charger après une advance, c'est vraiment bon.

Les motos devraient être les grandes gagnantes de ce strata pour bloqué une ou plusieurs unités très très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, teu-teu a dit :

Le mouvement est bien de 6" ? Où l'on garde les 3" ?

La mise en contact est "normale", donc 3". La consolidation est améliorée à 6" jusqu'à la fin de la phase en effet bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous, j'ai un peu réfléchi à une liste pour caser une brigade. Ça ne vise clairement pas le super-optimisé hein, et aucune doublette hors troupes:

Révélation

 

Faction: Black Templars
Points: 1997
Command points: 12 (15-3 for Master of Sanctity, Relics of the Chapter and Hero of the Chapter)

______________________________
BLACK TEMPLARS BRIGADE DETACHMENT (+12CP)
________
HQ
Primaris captain (78)
Master-crafted auto bolt rifle (4), Warlord
82

 

Captain with jump pack (93)
Thunder hammer (40), storm shield (10), Front-Line Commander (via Hero of the Chapter, 1CP)
143

 

Primaris lieutenant (65)
Master-crafted auto bolt rifle (4)
69

 

Chaplain (72)
Master of Sanctity (1 CP), Litany of Divine Protection (5+++) and Fires of Devotion (+1 Att), the Crusader’s Helm (via Relics of the Chapter, 1CP)
72

 

Chaplain (72)
Recitation of Focus (+1 pour toucher au tir), the Aurellian Shroud
72

 

________
TROOPS
Intercessor squad
Sergent with thunder hammer (16)
101

 

Intercessor squad
Sergent with power sword (4)
90

 

Incursor squad (95)
5 additional Incursors (95)
190

 

Scout squad (55)
Bolt pistols/combat knives
55

 

Scout squad (55)
Bolt pistols/combat knives
55


Scout squad (55)
Bolt pistols/combat knives
55

 

_________
ELITE
Reiver squad
Grav-chutes (10)
90

 

Invictor Tactical Warsuit (90)
Incendium cannon (15), fragstorm grenade launcher (4), heavy bolter (10), Invictor fist (0), 2 ironhail heavy stubber (12)
131

 

Cenobyte Servitors
6

________
FAST ATTACK
Bike squad (63)
3 twin boltgun (6), chainswords
69

 

Attack bike (25)
Heavy bolter (10), twin boltgun (2)
37

 

Suppressor squad (54)
3 accelerator autocannons (30), 3 grav-chutes (6)
90

 

________
HEAVY SUPPORT
Predator (85)
Predator autocannon (40), 2 lascannons (50), storm bolter (2)
177

 

Whirlwind (65)
Castellan launcher (15)
80

 

Repulsor Executioner (215)
2 fragstorm grenade launchers (8), heavy onslaught gatling cannon (30), heavy laser destroyer (40), 2 storm bolters (4), twin heavy bolters (20), twin Icarus ironhail heavy stubber (10), ironhail heavy stubber (6)
333

 

 

Le Capitaine à pied, le Lieutenant et le Chapelain avec Recitation of Focus restent avec la backline de tanks et d'Intercessors, les Incursors et les Scouts s'infiltrent au besoin avec la Warsuit pour mettre le boxon dans les lignes tour 1 avec tous nos stratagèmes pour contacter un écran au CaC et consolider à 6" (ou temporisent, capturent des objos et repoussent les FeP). Au besoin on met la litanie à 5+++ soit sur l'Executioner soit sur les Incursors, l'Aurelian Shroud vraisemblablement sur l'Executioner/Preda au tour 1. Le Smashcaptain arrivent avec les Reivers pour des charges à 8" relançables (bon oui ça reste ratable… mais ils peuvent aussi chopper des objos un peu loin), les motards au besoin peuvent turbo-booster et placer un Zealout Push sur des taquins qui se sont avancés ou qui ont infiltré. Les Suppressors au choix dans la backline mais parfois j'aime les faire FeP avec le Smashcaptain histoire de capturer un truc et éviter de se faire focus tour 1.

Je vais la tester contre du Nécron et du Tyty (un peu) costauds, j'essaierai de faire un débrief.

 

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Je dépoussière le sujet pour partager la liste de Ben Cherwien, un joueur US ayant participé au LVO et versé dans le compétitif. Il a pour l'occasion notamment joué une liste Black Templar qui apparemment a pas mal tourné—Ben les considérant d'ailleurs comme meilleurs que les White Scars et Blood Angels.

 

Voici la liste telle que partagée lors d'un épisode privé du podcast Flying Monkey Wargaming:
https://www.dropbox.com/s/cohmdxbzxz18ag8/BT_model_list.jpg?dl=0

(oui elle est un peu coupée sur la droite, sinon ça serait trop facile)

 

J'ai aussi un mp3 de l'épisode pour ceux intéressés, contactez-moi par MP. Il y explique en détail sa construction de liste et ses réflexions sur le supplément.

 

La base est constituée de persos (Helbrecht, Grimaldus, un Smashcaptain, un Chaincaptain, un Lieutenant et un Chapelain, tous en réacteur) se buffant mutuellement (notamment via des extensions d'aura) et buffant 10 Incursors infiltrés pour une charge tour 1, puis 10 Terminators marteaux/boucliers se téléportant tour 2. Le tout soutenu par 3 Thunderfires, et des scouts jouant à cache-cache et capturant les objos. La combinaison de litanies, d'aura et de stratagèmes permet de détruire une unité, en aggresser violemment une autre, puis "prendre des otages" grâce aux consolidations de 6" et au stratagème Tenacious Assault.

 

Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.