Aller au contenu
Warhammer Forum

Taille figurines primaris


Darkrikou

Messages recommandés

Bonjour,

Je commence 40k avec conquest mais souhaitant acheter des start colleting je me pose des questions sur la taille des Space Marines. J'ai compris que les primaris sont plus grand que les autres.

Je me demande donc si les Space wolves, les blood Angels death watch sont petits dans la boîte start collecting!

J'ai aussi repéré la nouvelle boîte chaos Space Marine, elles sont petites ou grandes ?

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les Space Wolves disposent d'un Start Collecting Primaris, alors que les Blood Angels et la Death Watch non. 

Pour le nouveau Start Collecting Chaos Space Marines, ce sont les mêmes figurines de la boîte Ombrelance/Shadowspear. Elles sont légèrement plus grandes que les anciens Chaos Space Marines mais également légèrement plus petites que les Primaris. 

Après c'est de l'ordre de 1 ou 2 millimètres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, Ombrelance est une boîte qui est sorti récemment, il y a quelques mois à l'occasion de la sortie des livres de la campagne de Vigilus.
Dis-toi que les "petits" Space marines sont les marines normaux, ce sont les primaris qui sont plus grands. ;) (et un écart de 2 millimètres, ça ne change rien pour la difficulté ou la facilité de la peinture de telle ou telle pièce :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter d'ailleurs que les Space Marines de la Deathwatch avaient été retravaillés à l'époque de leur sortie et qu'ils sont légèrement plus petits que les primaris mais plus à l'échelle (et légèrement plus grands) que les SM classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darkrikou a dit :

Effectivement 2mm ce n'est pas grand chose, ça ne change presque rien au final, je pensais que les anciens étaient en 28mm et les nouveaux en 40. Qu'il y avait une différence comme entre un primarque et un astartes.

 

En terme de taille, la différence n'est pas si grande : toucher un Primaris, c'est être choqué par deux éléments : la simplicité de l'assemblage et les proportions bien plus crédible que celle des anciens Marines... Quand on commence, généralement, on a plus envie de toucher aux vieux Marines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme dit ci-dessus, les marines tactiques sont légèrement plus petit mais la grosse différence vient des proportions. Les figurines anciennes sont bien plus ratatinées, tassées, avec des gros pieds et des gros casques.

 

Moi qui adorais les anciens marines, je me rends compte aujourd'hui de leurs limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.