Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Parlons des orks, de leur potentiel de destruction à l'échelle galactique et de leur attitude face à l'impérium.


Stargate1090

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Autnagrag a dit :

Les Taus pourraient survivre, tant que personne ne s'intéresse trop fort à eux, à mon avis s'ils survivent les 10k prochains ans, ils deviendront un empire majeur et quasi impossible à détruire, il faut juste qu'ils arrivent à surpasser la difficulté des voyages vitesse lumière ^^

 

Les Taus c'est ceux qui ont le plus de chance de plus être la de mon point de vue. A force de jouer avec des trucs qu'ils comprennent pas..... Ou alors faire comme les eldar avec la création d'un dieu dans le warp qui les consommes (pour ceux qui ont lue la guerre des secrets ;) )

 

il y a une heure, Setholtek a dit :

Après c'est pas grave s'il y a un peu de spoil, je le lirai jusqu'au bout quand même.

 

Je vais voir si y'a pas déjà un post dans la section bibliothèque pour pas polluer ce poste la alors (y'a tellement de surprises et de revelation dans l'eveil de la bete^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Setholtek a dit :

Enfin, la série "L'Eveil de la Bête" éditée par Black Library sur une période très trouble de l'Imperium du 30ème millénaire avec notamment l'anéantissement quasi-total des Imperial Fists et le coup d'état du Grand Maitre de l'Officio Assassinorum Vangorich après avoir assassiné les Hauts Seigneurs de Terra. Sincèrement, elle est énorme et très prenante. Et juste pour donner quelques détails, les Orks surprennent les Impériaux avec notamment de la technologie Gravitique et de Téléportation de Masse, ils ont une énorme quantité de Rocks d'invasion de la taille d'une lune, certains Orks maîtrisent le Gothique Impérial et surtout leur Big Boss, appelé la Bête, fait passer Gagzskull pour un minable.

 

Je pense que les Orks sont excessivement sous-estimé dans la période actuelle : la Croisade Indomitus. Si on les laissait se développer, toutes les races auraient beaucoup de soucis à se faire. Ils pourraient nettoyer la Galaxie entière et déboucher sur une guerre éternelle vs les Tyranides qui semble avoir la même capacité à se répandre. Il suffit qu'un seu BIG Big Boss se détache pour que le collectif suive et que rien ne l'arrête, ou à un prix extrêmement élevé.

Pour les Impérial Fists, tu as oublié un passage important?, disons que l'histoire est écrite par les vainqueurs.

Et pour leur(s) Big Boss aussi, il y en a un par clan qui dirige ensemble (à la manière Ork bien entendu)

 

 

Il y a 8 heures, Miles a dit :

Me lirais bien "La Bête" pour voir, mais j'ai peur de me baffrer juste une débauche de super pouvoirs avec des spaces marines pétés, surclassé par des custodes pétés, faisant face à "the menace galactique ultime du jour".

 

Tient au passage, un truc intéressant avec les orks comme menace: ils ne sont pas génocidaires. Il sont capable de cohabiter avec des humains et ne sont pas une menace de mutation pour ses derniers. Une population humaine conquise par les orks peut donc survivre et éventuellement se rebeller plus tard, voire simplement continuer à exister.

Pour le premier point, tu ne crains rien, les spaces marines sont à l'ouest. A part pour la création de la Deathwatch. Et puis, une déculotté pour les imperiaux ça ne fait pas de mal.

Les Orks auraient pu écraser Terra, d'ailleurs ils n'ont pas penser rendre visite à l'Empereur, ils en avaient rien à faire. Le top, le déplacement des montagnes sur la Lune des Orks qui écrabouille des milliards de Zoms pour faire une belle tâche rouge?

Pour le deuxième point, les Zoms peuvent également "vivre" avec les Orks dans des fermes d'élevages pour servir de nourriture auto générer. (il me semble que c'est dans un roman avec des Crimson Fists)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, kharndu11 a dit :

Pour les Impérial Fists, tu as oublié un passage important?, disons que l'histoire est écrite par les vainqueurs.

Et pour leur(s) Big Boss aussi, il y en a un par clan qui dirige ensemble (à la manière Ork bien entendu)

 

Faut pas le spoil comme ça il en est pas encore la :x

 

Sinon l’éveil de la bête c'est (et j'en oublie surement):

Révélation

La destruction des imperials Fists jusqu'au dernier

Le retour de Vulcain

Le retour des sœurs du silence

La refonte de l'inquisition avec la création des ordos (sur la fin l'inquisiteur Veritus dit qu'il s’est trompé et que l'inquisition ne doit pas que s'occuper des démons)

Création de la deathwatch

Révélation des chevaliers gris

Révélation sur Kyril Sindermann

Explication de l'arrivé sur Armageddon des orcs à cause du mechanicus

Bref plein de chose

 

 

Du coup ça vaux vraiment le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAUF QUE!!! Pardonnez moi mon emportement, mais le gazgkhull quant il piège Yarrick, il le laisse s'en aller car il sait qu'il trouvera pas meilleur ennemi, si Gazgkhull peut le faire pourquoi d'autres Orks tels que les Big Boss le pourrait pas, d'ailleurs, dans le codex ork V4, eh bah le magos biologis dit que les Orks, bien qu'ils aient tous un esprit guerrier était plus ou moins agressif et plus ou moins proche d'une organisation "civilisée" à l'impérium suivant le contexte dans lequel il évolue.

 

Edit: l'eldar qui est qualifié d'hérétique par ses pairs dit "Les Orks sont le summum de la création, pour eux la bataille ultime est gagnée, ils ont fondé une société qui ne connait ni la peur ni le doute. QUi sommes nous pour les juger, nous les eldars qui avont échoué ou les humains qui se dirigent à leur tour vers la ruine?  Et pourquoi? Parce nous nous posons des questions que les orks ne nous poserons jamais.

 

Il fuat lire entre les lignes, il ne dit à aucun moment que les orks n'évolueront pas, il dit juste que leur culture est téllement forte que même en cas de bon technologique et culturel, ils ne seront jamais aux prises avec les forces obscures qui ont détruit les Eldars et qui rongent l'humanité.

 

La voilà la vérité, et si vous pensez que je suis hérétique, et bah j'accepte ma sentence mais une dernière faveur svp.... Ne lésinez pas sur le prométhéum!!!! XD

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, je confirme pour Gazkhull, c'est pour ça que je l'avait mentionné. Mais il s'agit de protéger un (1) humain prisonnier. C'est à la porté de n'importe quel big boss. Par contre pour faire respecter une interdiction de taper trop d'humain à l'échelle galactique, ça vas être compliqué. Surtout le passage ou vas falloir expliquer à chaque Boyz que lui, il peut pas taper les humains.

 

Sinon, on est d'accord, pour un ork,la vie est quand même globalement belle!

 

Kharndu11: Bon, des Orks Pétés avec un probable bidouillage monstre pour priver Armageddon de son statut de guerre conventionnelle. Et des Space Marine Deathwatch pété. Pas sur que ça me botte plus ^^ Fin bon,je l'ai pas lu je crache peut être dans la soupe...

 

Puis d'abord la race qui exterminera la galaxie c'est les asservisseurs! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Ghazgull, qui est quand même le Prophète de la Waaagh, pas n'importe quel Big Boss hein, comprenne que Yarrick est certainement l'adversaire qui lui oppose le plus de challenge et le laisse partir, ok. Que tous les Orks comprennent que à trop taper sur les humains, ils pourraient les exterminer, et qu'ils en concluent d'arrêter de leur taper dessus trop fort, j'ai plus de doute.C'est juste pas la même échelle, pas la même situation, ça n'a juste rien à voir XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, SexyTartiflette a dit :

l est bon de remettre un peu de contexte : Le Chaos EST la seule et unique menace sur l'Impérium en tant que telle. Et ceux depuis le triomphe d'Ullanor où l'empire ork a été brisé à un point de non retour. 

L'Hérésie d'Horus est allé bien plus loin que la bète, et depuis la première croisade le chaos est un adversaire qui peut, à lui seul, renverser l'impérium. Et ce n'est pas maintenant avec la grande faille que ça c'est arrangé. 

 

Empire ork brisé en un point de non retour alors que l'Eveil de la bete te prouve le contraire ..

 

Le Chaos est au contraire la SEULE menace qui ne détruira pas l'imperium car sans l'imperium et l'humanité le Chaos perd l'essentielle de sa force donc non le Chaos c'est pas une menace reel , c'est au contraire l'ennemi emblématique qu'on agite sous le nez mais qui au final ne fait que s'amuser avec l'imperium , sans jamais vouloir le détruire , au mieux engloutir l'univers materiel dans le warp , ce qui dans le pire des cas transforme l'imperium en un "dark imperium" au lieu de vénéré l'empereur ils venereront un des 4 Dieux , pour le pecnot moyen ça changera pas sa vie de servitude , et pour les puissant ça leur rajouteras des exroissance tentaculaire ou pestilencielle selon les cas :D 

 

Les tyrrannides eux veulent exterminé toute vie organique , fin l'assimilé , c'est une menace infiniment plus préoccupante que le Chaos... c'est pas comme si la flotte tyrrannides a l'exterieur fait casiment la taille de la galaxie... mais bon pour toi c'est pas une menace m'ok 

 

Les nécrons ont deja rasé une fois la galaxie alors qu'ils avaient les anciens comme Adversaires , aujourd'hui ils ont quoi comme adversaire? pas grand chose de potable donc les nécrons sont une menace pour la galaxie si ils se rallient tous au roi silencieux et que leurs dynastie sont rétablies 

 

et les Orks la taille de la galaxie et leurs reproduction rapide fait qu'il est sur et certain qu'un evenement similaire a celui de l'eveil de la bete se reproduise , Gazkull est un bon candidat par exemple 

 

Il y a 14 heures, SexyTartiflette a dit :

Erm non. Les tyranides n'ont pas détruit de monde aussi important que Cadia (même Baal et Ultramar sont moins important stratégiquement, et moins fortifié).

Tu parles de la bète, mais que dire de l'hérésie d'Horus ? De l'invasion récente de Terra par Khorn ?  Sans compter qu'avec la faille, entre les corruptions et les légions qui se baladent libéré de l'œil de la terreur, la menace chaotique est bien plus grande que la menace tyranide.

 

Cadia il a fallu 13 croisade noir pour la détruire et encore il a eu de la chance Failbaddon , les tytys eux là où une flotte ruche principales passent ils dégomment absolument tout et pour les arrété il faut a chaque fois un déploiement bien plus massif que contre le chaos sans parler des alliance avec les xenos ( coucou les Tau et les necrons ) 

 

On parle de potentiel toi tu nous parle dans l'instant c'est 2 chose différents , oui actuellement le Chaos est une menace plus pressante que les tytys car ils foutent la merde dans l'autre moitié de l'imperium , mais en 100 ans a peine Guilliman les a mis en PLS a renforcé l'imperium comme jamais , Magnus est en PLS , Mortarion se fait victimisé , Typhus s'est fait bannir , Speticus et Qaramar pareil , 

Khorne s'est fait refoulé de Terra 

Slaaneesh se fait troll par Yvraine 

 

Donc non la menace Chaotique est potentiellement infiniment moins importante que les tytys qui sont actuellement la faction la plus Broken de l'univers en terme de lore , ils sont virtuellement invincible c'est un fait , tu peut mettre sur la table toutes les armées combinées de toutes les factions de l'univers , elles seront toujours a se battre a 1 contre un millards face aux tytys , c'est absurde tellement c'est pété mais c'est la réalité , rien que leurs flotte font des centaines d'AL de long.... rien que ça c'est completement absurde c'est du grobillisme puissance 1000 les tytys , le Chaos a coté c'est peanuts surtout que les tyrrannides sont en train de s'adapté pour combattre les démons , m'étonnerait meme pas qu'on voit apparaitre bientot des tytys anti warp fais a base d'ADN de paria 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi tu as pris la drogue de "la flotte tyranide vaste comme la galaxie" ? Ça n'a aucun sens. À mon avis vous avez déformé un bout de fluff qui devait ressembler à "les tyranides sont dispersés sur une surface aussi grande qua la galaxie", au même titre que "l'Imperium s'étend à travers toute la galaxie" ou "les Orks sont présents partout dans la galaxie". 

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tealc a dit :

 

Empire ork brisé en un point de non retour alors que l'Eveil de la bete te prouve le contraire ..

 

Le Chaos est au contraire la SEULE menace qui ne détruira pas l'imperium car sans l'imperium et l'humanité le Chaos perd l'essentielle de sa force donc non le Chaos c'est pas une menace reel , c'est au contraire l'ennemi emblématique qu'on agite sous le nez mais qui au final ne fait que s'amuser avec l'imperium , sans jamais vouloir le détruire , au mieux engloutir l'univers materiel dans le warp , ce qui dans le pire des cas transforme l'imperium en un "dark imperium" au lieu de vénéré l'empereur ils venereront un des 4 Dieux , pour le pecnot moyen ça changera pas sa vie de servitude , et pour les puissant ça leur rajouteras des exroissance tentaculaire ou pestilencielle selon les cas :D 

 

Les tyrrannides eux veulent exterminé toute vie organique , fin l'assimilé , c'est une menace infiniment plus préoccupante que le Chaos... c'est pas comme si la flotte tyrrannides a l'exterieur fait casiment la taille de la galaxie... mais bon pour toi c'est pas une menace m'ok 

 

Les nécrons ont deja rasé une fois la galaxie alors qu'ils avaient les anciens comme Adversaires , aujourd'hui ils ont quoi comme adversaire? pas grand chose de potable donc les nécrons sont une menace pour la galaxie si ils se rallient tous au roi silencieux et que leurs dynastie sont rétablies 

 

et les Orks la taille de la galaxie et leurs reproduction rapide fait qu'il est sur et certain qu'un evenement similaire a celui de l'eveil de la bete se reproduise , Gazkull est un bon candidat par exemple 

 

Il y a une différence majeure entre le chaos et les xenos : Le chaos cherche à détruire l'imperium en tant qu'organisation / "régime politique" alors que les tyranides (et les nécrons et les orks aussi plus ou moins) cherche à détruire l'humanité en tant qu'espèce.

 

Bref, tout ça pour dire que les 2 sont vrais, le chaos est la plus grande menace pour l'Imperium en tant qu'organisation, et la plus grande menace pour l'humanité, quelque soit sont organisation la quelle est elle ? Les tyranides ? Les Orks ? Les Nécrons ? Les entités Warp ? Les bisounours arc en ciel (lol) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est vrai que les flottes ruches présentes ou passées dans la galaxie de W40k ne sont que des éclaireurs et que  l'espèce tout entière rassemble des dizaines de milliers de flottes ruches alors de toute façon aucune autre faction de W40k ne peut les combattre seuls et encore même une alliance impérium-aeldaris-drukharis-Orks-Nécrons ne pourraient en venir à bout. Bref  revenons au sujet excepté les tyranides si ils arrivent à se déverser totalement un jour dans la galaxie, la plus grande menace pour l'impérium reste une union des ORKS de la galaxie, je reprends les paroles d'un inquisiteur de l'ordo xenos "je prie pour qu'une catastrophe les annihilent mais j'ai bien peur qu'à la fin des fins ils ne soient les maîtres de la galaxie"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? Les tyranides ils viennent d'où ? Et ils sont où ? Non car une galaxie à l'échelle de l'univers c'est petit hein ? Qu'on soit bien d'accord. Ca se trouve les flotte ruches qui suivent y a que les fermier tyranide et truc du genre sans defense aussi ca on sait pas...

 

Et les orks si il y a un soulevement il va forcément s'essouffler. Et là ils vont se battre à mort entre eux... Donc c'est pas ouf comme menace.

 

Et si on dit que les orks ne se batterons pas entre eux on peux très bien dire que l'hmanité va reprendre le contrôle de toutes les machines et alors là au revoir toutes les autres races...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Chaos donne un sens à son combat avec l'asservissement de l'Humanité pour ses noirs desseins.

 

En revanche, je ne pense pas qu'il faut dire que les Tyranides ou les Orks veulent l'anéantissement de l'Imperium. C'est juste leur nature qui entraîne ce fait. Les Tyranides ont besoin de Biomasse pour survivre et la prendront où elle est, peu importe que cela soit un humain ou un ork ou un eldar ou tout autre xenos. Tout comme les Orks, ils cherchent juste la Baston et rappliqueront encore plus vite si l'ennemi résiste et leur offre un "beau" combat.

 

Le Chaos a un but bien particulier avec l'Imperium et surtout, la fin de celui-ci signifierait le début de la fin de la Puissance des Dieux du Chaos. S'il n'y a plus d'émotions à exploiter, les Dieux du Chaos faiblissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tealc a dit :

Empire ork brisé en un point de non retour alors que l'Eveil de la bete te prouve le contraire ..

 

Je veux bien voir citer l'éveil de la bète partout. Mais moi ce que j'ai retenu des bouquins c'est surtout que l'impérium post-hérésie était gouverné par des incompétents. Et à chaque moment dans la saga où l'impérium décide de se sortir les doigts pour de vrai (pas juste laisser quelques IF et successeurs faire le taff seule) c'est la victoire. 

Mais surtout la Bête a pu fonder une aussi grosse waaagh parce qu'elle a été gentiement laissé tranquille par un impérium post-HH limite pacifique. Depuis la Deathwatch a été fondé, l'inquisition et l'ordo Xenos ; l'impérium est bien plus militarisé et impitoyable. 

 

D'ailleurs dans le même bouquin personne ne cite les Arlequins (qui, comme les orks ont réussi quasiement à aller sur le trone, doit-on les compter comme menace majeure ?). Les meilleurs prophètes de la galaxie se suicidant pour prévenir Terra que la plus grosse menace c'est le Chaos, pas les Orks (alors même qu'il y a une Deathstar fungique à côté de Terra). 

 

Encore une fois : tout le monde cite l'assaut du système Sol par les Ork pendant l'éveil de la bete qui a failli envahier Terra, mais personne celui des Irons Warriors qui ont faillu détruire Terra avec le Phalanx ou des légions de Khorn qui ont failli envahir Terra également (et au 41k c'est bien plus un exploit qu'en post hérésie laxiste). 

 

Il y a 9 heures, tealc a dit :

Cadia il a fallu 13 croisade noir pour la détruire et encore il a eu de la chance Failbaddon , les tytys eux là où une flotte ruche principales passent ils dégomment absolument tout et pour les arrété il faut a chaque fois un déploiement bien plus massif que contre le chaos sans parler des alliance avec les xenos ( coucou les Tau et les necrons ) 

 

Parait-il que chaque croisade de Failbaddon était un succès, et que seul la 13ème n'avait pour mission de détruire Cadia (ce qu'elle a fait). Après ça c'est lui qui le dit. 

Mais sans rentrer dans la mauvaise foi du mec sans bras : les déploiements pour lutter contre une croisade noir sont bien plus conséquent que contre une flotte ruche. Cadia est tout simplement dépeint comme LE plus gros affrontement depuis le siège de Terra, avec bien plus de force. Et des Xenos également, on rappelera qu'en dehors des Arlequins pas mal de Craftworld se battaient en même temps contre les forces du chaos (en particulier Ulthwee qui se prend les NL dans les dents depuis une certaine prophétie..) et même un seigneur nécron avec sa collection privé. 

 

Il y a 9 heures, tealc a dit :

mais en 100 ans a peine Guilliman les a mis en PLS a renforcé l'imperium comme jamais , Magnus est en PLS , Mortarion se fait victimisé , Typhus s'est fait bannir , Speticus et Qaramar pareil , 

Khorne s'est fait refoulé de Terra 

Slaaneesh se fait troll par Yvraine 

 

Guilliman a éviter que le chaos s'enfonce dans l'impérium comme dans du beurre mou. Il les a repoussé de Terra, mais mis en PLS ? Je ne pense pas. L'impérium renforcé comme jaja ? Il est justement dépeint comme encore plus au bord du gouffre depuis la cicatrice et les assauts chaotiques généralisés, et non plus confiné aux abords de l'oeil de la terreur et autre anomalie warpienne. 

Khorn s'est fait refoulé de Terra : il y est surtout entrée, et en force suffisante pour inquiéter tout le monde. Ce simple fait est un exploit, surtout si on considère que le Khorn a réalisé cet exploit en se faisant troller par Tzeencht? 

Slaanesh ne se fait pas du tout troll par Yvraine. A la fin de PA1 c'est surtout lui qui trolle Yvraine (coucou en fait j'étais pas là) ET il a récupéré une des épées magiques eldars de la prophétie du troll nain unijambiste dans son jambon. 

Mortarion et Typhus je n'ai pas lu les dernières infos. 

 

Il y a 9 heures, tealc a dit :

le Chaos a coté c'est peanuts surtout que les tyrrannides sont en train de s'adapté pour combattre les démons , m'étonnerait meme pas qu'on voit apparaitre bientot des tytys anti warp fais a base d'ADN de paria 

 

Et vis versa, tu as des IW qui se servent de Tyranides infectés au technovirus comme esclave/vaisseau/pot de chambre. Non je ne serais clairement pas aussi simpliste sur le rapport de force Tyranide vs Reste du monde. 

 

Il y a 9 heures, tealc a dit :

Le Chaos est au contraire la SEULE menace qui ne détruira pas l'imperium car sans l'imperium et l'humanité le Chaos perd l'essentielle de sa force donc non le Chaos c'est pas une menace reel , c'est au contraire l'ennemi emblématique qu'on agite sous le nez mais qui au final ne fait que s'amuser avec l'imperium , sans jamais vouloir le détruire , au mieux engloutir l'univers materiel dans le warp , ce qui dans le pire des cas transforme l'imperium en un "dark imperium" au lieu de vénéré l'empereur ils venereront un des 4 Dieux , pour le pecnot moyen ça changera pas sa vie de servitude , et pour les puissant ça leur rajouteras des exroissance tentaculaire ou pestilencielle selon les cas :D 

 

Nous sommes d'accord, sauf que tu confonds Impérium avec Humanité. Le Chaos lutte contre l'Impérium, les SMC veulent détruire les infrastructures impériales, la religion, tuer ces dirigeants. Bref le détruire. Ils ne veulent évidemment pas tuer l'humanité (au contraire des Tyranides du coup). 

C'est justement ce côté "raisonné" et systématique qui fait du chaos de meilleur candidat à la destruction de l'impérium que les Orks. Les chaoteux s'ils gagnent ils vont être systématique, ils vont détruire tout ce qui fait l'impérium pour le reconstruire en version chaotique. 

 

Les Orks non. Effectivement @Autnagrag à raison, l'ork ne va pas arrêter de taper sur du SM s'il se met en voie de disparition. Mais si l'impérium ploie et que les petits humains n'offrent plus de combat digne de ce nom, l'ork n'est pas assez "humain" ?, "vicieux" ? pour éradiquer les planètes impériales survivantes et mettre en esclavage les humains. Ca fait longtemps qu'ils se seront tournés vers d'autres adversaires plus interessant (chaos ? tyranides ? autres orks ?). 

 

il y a une heure, Setholtek a dit :

Le Chaos a un but bien particulier avec l'Imperium et surtout, la fin de celui-ci signifierait le début de la fin de la Puissance des Dieux du Chaos. S'il n'y a plus d'émotions à exploiter, les Dieux du Chaos faiblissent.

 

Encore une fois : la fin de l'impérium ne signifie pas la fin de l'humanité. Il y a des populations qui vivent sous régime chaotique et qui servent du coup de combusible aux chaos. 

Après on pourrait dire que l'humanité finiera quand même par dépérir sous le règne chaotique, et qu'une victoire d'Abadon signerait, effectivement la fin sur le long terme du chaos. Un peu comme un incendie qui va s'éteindre après avoir tout brûlé. 

Sauf que le chaos : c'est le Chaos. Il ne faut pas faire de l'antropomorphisme avec les 4fab, ce sont avant tout des émotions rendu consciente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il n'y a pas que l'humanité qui subis les effet du chaos....Les orks sont plus resistants au chaos mais pas insensible...Si il continue de grossir, comme tu l'as bien dit, à un rythme aussi important, le % de corrompu va lui aussi grimpé, et au final, et bien le chaos va aussi progresser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se calmer avec les Orks les gars. Si effectivement, en 10000 ans, la Bête et Ghazkull ont su montré qu'il ne fallait pas toujours prendre les Orks pour des kons, ces exemples sont rares. Bien qu'encodés par les Anciens, et qu'effectivement ils puissent posséder une technologie bizarre mais efficace, leurs cultures très tribales et guerrières et centrées sur qui à la plus grosse (arme têtes, bandes, tribus, ....bandes de pervers va) les maintient dans état sauvage voire barbaresque. Et si sur certains conflits, la situation fut tendue, en règle générale l'Impérium les gère plus comme une catastrophe naturelle que comme une menace à l'échelle galactique pouvant renverser l'Impérium. L"Eveil de la Bête en est un parfait exemple, ils flottent au dessus de Terra, font des raids, mais ne cherchent aucunement à s'en prendre directement à l'Empereur, ils sont là pour une bonne baston, point barre. Et même s'ils se prennent une branlée, s'pas grave pour eux, ils se cassent et reviendront pour une autre baston. Les Orks 'n'ont pas pour but de dominer, mais sont une création des anciens pour réguler, comme un prédateur naturel dans un éco-système donné (L'imperium dans le cas qui nous intéresse.).

Et malgré leur nature anomique, ils ont aussi des valeurs et reconnaissent leurs propres mérites et ceux de leurs antagonistes, mais aussi leurs limites. Ce n'est pas pour rien que parfois ils servent de mercenaires (bon faut pas trop le crier sur les toits) auprès d'humains pour une campagne précise.

 

Quand je parle de catastrophe naturelle, j'entends par là que si une planète se retrouve envahie par des orks, l'Imperium ne va pas ordonner un exterminatus sur la planète concernée (sauf cas exceptionnels), ils vont décapiter le Big Boss, les Medikos, les Bizarboyz, cramer à coup de napalm tout ce qui bouge et qui est vert, mais une fois la menace amoindrie, les SM vont repartir, et ils reviendront si à un moment les spores restés sur place donnent naissance à une culture ork menaçante, Et encore, Sur Armaggedon, ce sont des gangers et des gardes impériaux qui forment les régiments de chasseurs d'orks..pas des SM.

 

Et les orks suivent le crédo " c'est le plus fort qui commande", et dans leur culture, ce n'est pas toujours un ork qui hérite de ce  rôle, cela peut être un renégat humain les impréssionnant (avec promesses de butins)

 

Bref, les Orks à 40k, c'est comme un nuage de sauterelle, ils passent, font mal ou pas, mais ils ne sont pas génocidaires. 

 

Donnez le choix à des orks d'affronter une planète impériale ou de foncer tête baissée sur Léviathan, ils iront sur la Flotte Ruche, et s'ils en sortent vainqueurs, ils réclameront leur du, et se disperseront ou s'uniront pour aller taper sur du plus gros. Les Orks n'ont aucun intérêt à ce que l'Humanité disparaisse, sinon ce serait déjà fait. Une planète ayant subit une invasion orque ne se verra pas sanctionnée d'un Exterminatus, par contre, comme sur Armaggedon,  des régiments de chasseurs  d'orks feront office de régulateurs au même titre que nos chasseurs de sangliers et de ragondins.

 

 

La nuance, les gens, la nuance...rien n'est blanc, rien n'est gris, rien n'est dark, tout est question de biais de perception et subjectivité ...

 

C'est la richesse de 40K, même le Chaos n'est pas le grand méchant loup, du moins pas plus que l'Impérium et ses dérives.

Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2019 à 02:06, Setholtek a dit :

Je pense que les Orks sont excessivement sous-estimé dans la période actuelle : la Croisade Indomitus. Si on les laissait se développer, toutes les races auraient beaucoup de soucis à se faire.

 

Voila la liste des armées über trop mega forte qui peut envahir la galaxie si *insérer truc aléatoire*
 

 

Le chaos si il s’unit

Les orks si ils s’unissent

Les tyranides car il y a une flotte ruche grande comme ma B* qui arrive

Les nécrons si ils se reveillent tous

Les Tau si on leur laisse du temps.

 

En gros tout le monde sauf les eldars. Il faut relativiser le parti pris des codex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huhu, moi j'aime bien me dire que la menace principale, c'est l'Impérium: Ils ont la techno, les effectifs et une putain de volonté génocidaire ^^ Ils manquent juste parfois de coordination et sont assez volatil.

 

Comme disait cet ork au service de l'inquisition (Apocryphe complet? Je ne trouve même plus la source, si vous l'avez ça m'intéresse) quand on lui à demandé si travailler pour l'Empereur c'était pas contre nature pour un Ork: "Tu Trouv? L'Empereur c'est le mec qui a commandé les douze plus grand big boss de l'univers et qui a fait une Waaag qui as conquit la Galaxie. C'est l'plus grand des Big Boss!"

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Miles a dit :

Huhu, moi j'aime bien me dire que la menace principale, c'est l'Impérium: Ils ont la techno, les effectifs et une putain de volonté génocidaire ^^ Ils manquent juste parfois de coordination et sont assez volatil.

Je suis en train de lire un libre sur les blood angel, et il est dit que en 10 000 ans, les plus grosses pertes subis ont été a cause des agression interne et non externe. Donc la plus grosse menace de l'humanité pour eux, c'est l'humanité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais. Tu me dira, y'as que les eldars des vaisseaux monde qui ont l'air de pas se battre entre eux et voyez où ça les as menés ma bonne dame.

 

Last Requiem: C'est bien ce que je dit: Ils sont déjà partout les salaups! On voit tout d'un point de vu humain, mais ça doit être un sacré croque mitaine l'Impérium...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Miles a dit :

Comme disait cet ork au service de l'inquisition (Apocryphe complet? Je ne trouve même plus la source, si vous l'avez ça m'intéresse) quand on lui à demandé si travailler pour l'Empereur c'était pas contre nature pour un Ork: "Tu Trouv? L'Empereur c'est le mec qui a commandé les douze plus grand big boss de l'univers et qui a fait une Waaag qui as conquit la Galaxie. C'est l'plus grand des Big Boss!"

D'ailleurs les ork "venerent" l'empereur a leurs façon pour eux c'est le big boss des zumain qui leur a mis une branlée monumental a ullanor , il y avait un passage fluff qui parlé vite fait de la veneration des orks envers Papy mais je le trouve plus , aprés c'est leger il le venere et le respecte comme le plus grand guerrier qu'ils aient eu a affronté je crois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sauf que l'Imperium domine déjà la galaxie. Le reste c'est un peu des poches de bordel.

 

 

Faut relativiser un poil ça.

 

Déjà, le fluff nous dit que l'Imperium n'est pas continu. L'humanité a exploré les étoiles en partant un peu au pif et vu le Warp, l'exploration spatiale ne s'est pas faite de façon linéaire en explorant un système, puis un autre à côté, puis celui d'après.....etc à la Stellaris.

 

Il y a de vastes zones de la galaxie qui restent inexplorées ou peu connues au cœur même de l'Imperium. En fait l'Imperium, ce n'est pas un Etat qu'on pourrait délimiter avec des frontières précises et un extérieur (ce qui n'a pas des masses de sens dans un univers en 3D en plus). C'est un ensemble de planètes revendiquées par ce régime. 

 

D'ailleurs, on dit que l'Imperium compte environ 1 million de mondes..... on estime qu'il y a entre 100  et 200 MILLIARDS d'étoiles dans la galaxie. Bon, ok, toutes les étoiles n'ont pas forcément de planètes "habitables" (ceci dit beaucoup de mondes de l'Imperium ne sont pas franchement habitables à la base), mais bon, 1 millions par rapport à 200 milliards, c'est peanut.

 

 

Sinon, dans le vieux fluff effectivement, il me semble que certains orks pouvaient commercer voir se vendre comme mercenaires pour l'Imperium. Je plussoie ceux qui relativisent la menace ork. Les grandes Waaaaagh sont plutôt rares et à l'échelle de la galaxie, elles ne durent pas assez longtemps pour la menacer dans son ensemble. 

 

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très d'accord avec le listing de @Last Requiem. Sauf pour les tyranides, je dirais : Si il y a une flotte ruche... (c'est des suppositions de dire que les tyranides actuels sont des éclaireurs). 

 

Et avec des si.. 

 

Et si l'impérium retrouvait les SCS sous le pied gauche de l'empereur alors que celui-ci disparaissait subitement pour renaitre en pleine forme avec la prophétie du Star Child. 

Et si les Eldars rescucitaient tous (tous ceux dont les pierres esprits sont conservés) par Ynnead avec à nouveau un cycle de réincarnation fonctionnelle empéchant de les tuer définitivement. 

 

Voilà on est complet. 

 

Il y a 14 heures, Son of Ulric a dit :

C'est la richesse de 40K, même le Chaos n'est pas le grand méchant loup, du moins pas plus que l'Impérium et ses dérives.

 

Bien d'accord (bon le "du moins pas plus" est un peu exagéré quand même). 

 

Il y a 2 heures, tealc a dit :

D'ailleurs les ork "venerent" l'empereur a leurs façon pour eux c'est le big boss des zumain qui leur a mis une branlée monumental a ullanor , il y avait un passage fluff qui parlé vite fait de la veneration des orks envers Papy mais je le trouve plus , aprés c'est leger il le venere et le respecte comme le plus grand guerrier qu'ils aient eu a affronté je crois 

 

Il y a même une théorie marrante : comme les Orks ont des pouvoirs psychiques inconscient et qu'ils pensent que l'Empereur est surpuissant et donne de la puissance aux mégères en armure qui guelent son nom et au SM..

La théorie c'est que c'est l'énergie psychique des Orks qui donne de la puissance aux Soeurs de bataille et permet les "miracles" de l'Empereur. En gros leurs voitures rouges vont plus vite parce qu'ils y croivent, Sainte Catherine a une puissance divine parce qu'ils y croient (ou plutot ils croient les mecs de l'impérium qu'ils y croient). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tealc a dit :

D'ailleurs les ork "venerent" l'empereur a leurs façon pour eux c'est le big boss des zumain qui leur a mis une branlée monumental a ullanor , il y avait un passage fluff qui parlé vite fait de la veneration des orks envers Papy mais je le trouve plus , aprés c'est leger il le venere et le respecte comme le plus grand guerrier qu'ils aient eu a affronté je crois 

Ils le considèrent vraiment comme un dieu en fait, mais ne le vénèrent pas ni quoi que ce soit.
Ils reconnaissent que c'est un grand guerrier, et que c'est le dieu de la guerre des humains, pour eux c'est un dieu plutôt faible car les humains sont faibles, contrairement a Gork et Mork qui sont forts comme le sont les peux vertes.

 

C'est comme Khorne, les orks savent que c'est un dieu, après ils ne le venèrent pas, ce n'est pas leur dieu, c'est juste un dieu. Même si dans le cas de khorne, on a eu un cas de vénération par les orks, une bande de freebooterz nommés les "Chokboyz de Khorne", mais ça reste plutôt rare.

 

Tout ça pour dire que les orks savent que d'autres dieux que Gork et Mork existent, mais ils s'en fiche pas mal en fait, de manière générale ils ne vénèrent que Gork et Mork.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tyrannide sont présentés dès le début comme le " Grand dévorer". C'est la seul espèce de 40k qui viens d'une autre galaxie. Non c'est pas une supposition de dire que c'est le grand méchant de 40k. D'ailleurs les necrons ont été rework parce que ça faisait trop menace bis. 

Je suis pas trop d'accord pour les orks ils ont quand même le potentiel de détruire Terra et donc la tête de l'Imperium avec une giga waagh. 

J'aimerai bien savoir comment est ce que les orks connaissent et comprennent ce qu'a fais l'Empereur et ses primarques sans aucune archive... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.