Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Parlons des orks, de leur potentiel de destruction à l'échelle galactique et de leur attitude face à l'impérium.


Stargate1090

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Banania a dit :

Ils reconnaissent que c'est un grand guerrier, et que c'est le dieu de la guerre des humains, pour eux c'est un dieu plutôt faible car les humains sont faibles, contrairement a Gork et Mork qui sont forts comme le sont les peux vertes.

 

Exact. Les zumains sont roses et mous, pas kom les orks qui sont verts et kostauds.

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, SplashMonkey a dit :

J'aimerai bien savoir comment est ce que les orks connaissent et comprennent ce qu'a fais l'Empereur et ses primarques sans aucune archive... 

Ce sont les fouettards qui sont responsable de l'histoire chez les orks, et qui se le transmettent entre eux.

Et comme toujours avec les orks ça se passe de manière génétique, un fouettard aura naturellement accès a des informations sans qu'on sache d'ou ça vient, et plus l'énergie waaaagh sera puissante plus les fouettards pourront être de véritables banques de données.
Après je ne pense pas que les orks comprennent (ou même s'y intéressent) vraiment ce qu'on fait l'empereur et les primarques, pour eux ce sont juste de grands guerriers, ils ont mené leurs armées dans la galaxie et ont conquis les mondes, de la a vraiment savoir qu'ils ont créé la gigantesque organisation qu'est l'imperium c'est autre chose.

 

 

il y a 17 minutes, SplashMonkey a dit :

Je suis pas trop d'accord pour les orks ils ont quand même le potentiel de détruire Terra et donc la tête de l'Imperium avec une giga waagh. 

 

Techniquement oui, c'est possible, mais ça n'arrivera pas, l'imperium ne laissera pas une grosse Waaagh comme celle-ci se créer, et vu qu'une Waaagh ce n'est pas discret il est facile pour l'imperium d'identifier une Waaagh qui pourrait devenir une véritable menace. Le danger que représente une Waaaagh ne pourra que rarement s'étendre au delà d'un système, ça peut certes être une catastrophe pour le système en question, mais ce n'est pas cela qui suffira a faire trembler l'imperium.

Gazhkull a déjà réussi a réunir une Waaagh aux proportions gigantesques comparé a la norme et pourtant l'imperium s'en occupe sans que ça puisse le mettre en péril. L'impérium ne ratera aucune occasion qui se présente pour venir a bout du Prophète de la Waaagh, mais c'est très loin d'être une menace immédiate et innarétable pour l'impérium, sinon un exterminatus aurait déjà été lancé depuis longtemps pour régler ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, SplashMonkey a dit :

ils ont quand même le potentiel de détruire Terra

 

Ca veux dire quoi le potentiel de détruire Terra ? Evidemment, toutes les races évoluées ont la possibilité de détruire Terra par X ou Y stratagème. Mais dans les fait les humains se sont défendus jusque maintenant. Et je pense que si toute lhumanité se réunis sur Terra pour la défendre, bah déjà yaurai pas la place mais en plus je pense que même les tyranides seraient effrayés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Banania Ok ça me semble cohérent, par contre je pense pas que ça aille plus loin, je vois pas un ork de base être capable d'appréhender le concept de galaxie. 

Bâ ya clairement pas toutes les races qui sont capables de chercher des noises à terra : les tyty,les orks, les tyrannide et le chaos (et ça tiens vraiment du gros deus ex ce dernier) 

Modifié par SplashMonkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, MisterMagnifique a dit :

Ouais enfin faut avoir conscience que dans chaque dex ou roman parlant d'une race, on nous explique qu'elle est plus forte que tout le reste et quasi capable de plier tous les autres avec une main dans le dos.

 

La voie du guerrier des eldar montre plutot l'inverse. Que tout le monde est en déclin et que les humains ils viennent avec les sm démonter le vaisseau monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SplashMonkey a dit :

Les tyrannide sont présentés dès le début comme le " Grand dévorer". C'est la seul espèce de 40k qui viens d'une autre galaxie. Non c'est pas une supposition de dire que c'est le grand méchant de 40k.

 

Des superlatifs comme "le grand dévoreur" tu en as pour toute les factions. On le répète (encore) mais il ne faut pas tomber dans le piège du grosbillisme volontairement mis dans tous les codex ou de certains auteurs peu scrupuleux. Ce qui compte c'est la cohérence interne de l'univers. 

Et puis "c'est la seule espèce de 40k qui vient d'une autre galaxie" : les démons ne viennent même pas du même univers. 

 

Grand méchant : Chaos. Et sans même parler de rapport de force, de kikic'est qu'à la plus grosse. L'univers entier de 40k est construit sur cette opposition Impérium vs Chaos. Tu prends l'ensemble des guerres tyranides qu'en volume tu n'as pas le quart du tier de la moitié de l'attention portée à l'hérésie d'Horus (qui n'est qu'un conflit parmi tant d'autre contre le chaos). 

 

Dans la trilogie originelle SW le grand méchant c'est l'Empereur et Vador : le côté Obscur. Alors oui Jabba il est méchant surement très puissant et il y a altercation avec les protagonistes. Mais c'est un méchant, pas LE méchant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, SexyTartiflette a dit :

faut pas tomber dans le piège du grosbillisme volontairement mis dans tous les codex ou de certains auteurs peu scrupuleux.

 

Tu veux dire sauf le gros billisme autour des deux factions dont tu parles ?  Fut un temps ça n'était pas ça le lore canon. Et puis la hype est née et il a fallu rendre l'humanité plus forte en dépit de toute cohérence.

 

Les romans HH, ou tous ceux centrés sur les gros mecs en armure d'adamantium sont tout sauf objectifs et sont vraiment pensés pour des grosbill.

 

Allez les mary-sue marines gogogo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, PiersMaurya a dit :

Les romans HH, ou tous ceux centrés sur les gros mecs en armure d'adamantium sont tout sauf objectifs et sont vraiment pensés pour des grosbill.

 

Allez les mary-sue marines gogogo ?

 

On appelle ça une prophétie autoréalisatrice : je n'ai nul part mentionné des SM(C) dans mon message précédent...

 

Je parle bien de l'Impérium et du Chaos, pas des SM et des SMC.

 

L'impérium règne sur la galaxie, c'est décrit à chaque prologue, à chaque introduction d'absolument tout ce qui traite de 40k. Il est décrit comme au bord du gouffre, à 2 doigts de s'effondrer (1 doigt maintenant avec la faille), mais c'est l'humain la race dominante de la voie lactée. 

 

Pas les SM, l'impérium. Donc plus les innombrables humains non augmentés que les très rares SM. Idem pour le chaos (avec moins de mortel mais plus de démons, ou en tout cas d'influence démoniaque). 

 

Et le chaos est le seul actuellement à pouvoir renverser l'impérium. 

 

Les romans HH sont racontés par des SM en armure, tu as une masse de garde impériaux à côté. Et c'était en 30k ou les SM étaient bien plus nombreux. 

 

Bref, il ne faut pas confondre Impérium et Sm, et chaos et SMC. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MisterMagnifique a dit :

 

 

Mouais je suis pas d'accord. Le chaos est le méchant "philosophique" Et historique de l'Imperium et des humains en général. D'ailleurs je le trouvais plus intéressant quand il représentait une force insidieuse et implacable plutôt que l'excès de Grosbillisme qu'on nous donne en v8. 

Attention à ne pas confondre les événements du 40eme Millénaire avec le background de 40k. Les primarques, l'Empereur, l'hérésie sont des événements du lore, quasiment de seconde importance atm. 

Je vais faire une échelle de Grosbillisme dans l'ordre ^^(cest à dire la capacité à mettre une énorme claque aux autres) :

-les taux:nul 

-Eldars:quasi nul

-ork : ils ont un énorme potentiel (la Bête) après j'y crois pas trop pr différentes raisons énumérées plus haut. 

-chaos (pre v8) :sympa mais j'aime bien me dire que cest plus un combat de l'ordre spirituel de l'homme que vraiment un rouleau compresseur physique. 

-cronscrons:ils ont qd même fight les anciens, c'est un fait, pas juste une présentation Codex

-imperium : 1ere puissance galactique atm

- et enfin les tyty. Tout dans leur fluff montre que c'est eux qui viennent péter la gueule à la voie lactee. C'est le jardinier qui vient ratisser son jardin. Les éléments de language montre bien que c'est la menace ultime. L'inquisiteur K qui "ralentit " La progression des tyty avec sa politique de terre brûlé. 

Et je suis pas fan fan des tyty mais il faut bien un grand méchant pr toutes les factions (pas que les zumains les ork, chaos tout y passe) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est relatif , n'oublions pas que selon certains ouvrages et rumeurs les tyranides ne viendraient pas detruire la galaxie mais fuiraient une menace ecore plus grande qu'eux . Puis bon la plus grande menace pour l'impérium et la galaxie sera celui que games decidera a l'instant T . Regarder ce qui est arrivé a feu battle lors d' end times , on nous a ressorti le grand méchant Nagash pour finalement avoir quand même la victoire du chaos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, velkhanor a dit :

tout est relatif , n'oublions pas que selon certains ouvrages et rumeurs les tyranides ne viendraient pas detruire la galaxie mais fuiraient une menace ecore plus grande qu'eux .

Ou seraient attirés par la destruction du Pharos… ou l'esprit de la ruche serait un C'tan, bah ouais faut pas l'oublier non plus cette rumeur… et ne pas oublier non plus qu'une rumeur c'est.. bah juste une rumeur.

Faut arrêter de croire un peut tout et n'importe quoi. Le but de l'univers c'est quand même de crée un certain statut quo avec de multiples factions surpuissantes et si Jean-Pierre oublie de faire tamponner son reçu pour son fusil laser il provoquera la fin de l'imperium… Ouais ça ne veux pas dire grand chose mais justement c'est un peu le but non ? Crée un univers dark et glauque ou il ni a que la guerre et où la fin semble lente et inéluctable, c'est pas ça 40k

Que la fin soit provoquée par un renversement du chaos, des nécrons de tyranides, des orks ou des pingouins de l'espace on s'en fiche un peu non ? Le but étant de vendre (un peu) bah chaque faction est présentée comme surpuissante et capable/à deux doigts de prendre le contrôle de la galaxie et le "gentil" impérium fait ce qu'il peut pour garder la tête hors du warp pour pas se noyer.

 

Pour en revenir au sujet (les orks) il a été rappelé plus haut , les anciens ont crées les orks et encodé leur savoir dans le code génétique des peaux vertes. C'est leur ultime création mais ils les ont crées pour éviter que leur savoir disparaissent sachant leur fin proche (fin de la guerre céleste contre les nécrons/c'tans) ou pour luter contre les même (notamment le nightbringer) en pensant que ça éviterait qu'ils perdent face à eux ? Je ne sais plus trop, surtout avec le remaniement des nécrons/c'tans. 

 

Et comme je l'avait dit dans mon précédent post, c'est bien beau de la part de GW d'avoir booster Ghazkull (encore une fois…) mais faut pas oublié il ni a pas si longtemps il était un "simple" big boss (certes prophète de waaagh) au même titre que ce pauvre Nazdreg oublier de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que toutes les nations sont op comme décrites par les codex, c'est nul. Mais dire que au final elles se valent toutes car tout peut arriver , c'est nul aussi. Toutes les civ ne se valent pas et de loin.

 

40k est un jeu figé (du moins avant la refonte de la 13 ème croisade) dans le temps mais qui conserve une certaine dynamique : des héros anciens tombés ont promis de revenir, des prophétie Eldar prédisent un nouveau Dieu, les crons commencent à s'inquièter. Et le déclencheur de cette poudrière c'est à priori les tyty. Tout montre que c'est une bonne grosse métaphore de la Fin des temps annoncé qui arrive inéluctablement. 

 

Se poser la question de la puissance max d'une civ ça peut être intéressant si on essaye de s'imaginer la fin : 

Tout est foutu les tyty sont arrivés, l'Imperium s'est fais laver, il se lance dans 'une défense du dernier espoir avec tous les héros back again. Le chaos sort tous les primarques de leur retraite parce que sans vie vivante, plus de carburant. Les Eldars mijotent des trucs bizarres et invoquent leurs demi dieus. Les cron sont réunis sous la bannière du roi Silencieux. 

Gaz le "prophète " rallie peut être les empires orks pour rigoler une dernière fois avec une super baston épique. Les taus sont morts. 

 

La dedans qui s'en sort? Pas sur que tout le monde ai ses chances. 

Après bien sûr tout ça se base sur des rumeurs mais elles donnent du sel au jeu. La Grande croisade et l'hérésie étaient de la mythologie dans la v1. 

C'est sûr que GW aime bien nous noyer sous des rumeurs mais objectivement certaines sont bien meilleurs que d'autres :

- dire qu'a la fin des temps une super grosse waagh se lèvera, avec à sa tête un prophète big Boss, c'est cool et raisonnable

- dire qu'a la fin des temps, un ctan apparaîtra sur mars et prendra contrôle de l'AM pour en faire une nouvelle faction, c'est quand même bien tirer par les cheveux. 

 

 

 

 

 

Modifié par SplashMonkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2019 à 18:21, Autnagrag a dit :

Après pour qui sera encore là dans 10k ou 20k ans... Avant la Cicatrix, j'aurais dit que l'Imperium n'avait aucune chance de mourir,trop gros pour mourir, trop de mondes, trop de populations, des guerriers génétiquement modifiés partout, des organisations pour contrer chaque menace, même interne.... Avec la Cicatrix, c'est plus compliqué, on verra ce que donne la nouvelle Croisade, mais tant que la Cicatrix sera pas refermée, l'Imperium me semble avoir perdu la moitié de ses systèmes, c'est pas rien. Mais bon, ils ont survécu à l'Hérésie d'Horus, et on sait bien que Games Workshop sortira un Deus Ex Machina pour refermer la Cicatrix quand elle deviendra trop dangereuse ^^

C'est tout le "souci" de la cicatrix : c'est fondamentalement une pure intervention de scénariste pour provoquer des changements énormes.

C'est le cliché du film catastrophe "et pouf le champ magnétique terrestre s'arrête / la Terre arrête de tourner / les rayons du soleil font chauffer le noyau et pouf les eaux montent" et autres gros effets de cinéma pour justifier que la situation soit hyper ultra catastrophique.

D'ailleurs c'est un peu le même artifice avec la guerre de la bête quand tout d'un coup pif paf pouf ya des orks absolument partout qui attaquent avec des moyens jamais vus.

 

Avec ce genre de trucs forcément on fait tout et n'importe quoi, même détruire l'Imperium. Le temps du mythe n'est pas censé se mélanger autant avec le temps du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Banania a dit :

Techniquement oui, c'est possible, mais ça n'arrivera pas, l'imperium ne laissera pas une grosse Waaagh comme celle-ci se créer, et vu qu'une Waaagh ce n'est pas discret il est facile pour l'imperium d'identifier une Waaagh qui pourrait devenir une véritable menace. Le danger que représente une Waaaagh ne pourra que rarement s'étendre au delà d'un système, ça peut certes être une catastrophe pour le système en question, mais ce n'est pas cela qui suffira a faire trembler l'imperium.

Gazhkull a déjà réussi a réunir une Waaagh aux proportions gigantesques comparé a la norme et pourtant l'imperium s'en occupe sans que ça puisse le mettre en péril. L'impérium ne ratera aucune occasion qui se présente pour venir a bout du Prophète de la Waaagh, mais c'est très loin d'être une menace immédiate et innarétable pour l'impérium, sinon un exterminatus aurait déjà été lancé depuis longtemps pour régler ça.

 

Sauf que l'Imperium n'est pas omniscient. 

Les Waaaghs les plus dévastatrices dans l'histoire de l'Imperium sont celles qui lui sont tombées dessus sans être vues. Or par définition l'Imperium ne sait pas quand se crée une Waaagh. 

La galaxie c'est 200 milliards d'étoiles, pour 1 million de mondes exploités par les humains. Une Waaagh qui se forme sur un empire multi-stellaire du Noyau (parce que non, les empires orks ne se limitent pas à un système solaire, quelle drôle d'idée) peut passer totalement inaperçue. 

D'ailleurs là où ne vont jamais les humains, dans les secteurs centraux où pullulent les orks, des empires naissent, vivent, et meurent sans que les humains n'en aient la moindre connaissance. Et de temps en temps en sort une Waaaagh. Sans prévenir. 

Même topo pour d'autres secteurs de la galaxie sans présence humaine (ce qui correspond à la majorité de la galaxie). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, SexyTartiflette a dit :

Je parle bien de l'Impérium et du Chaos, pas des SM et des SMC.

 

Mais moi aussi je parle que de l'Imperium dans sa globalité. Le truc c'est que le fluff appuie les ventes. Il y a 15 ans l'Imperium c'était une bande de type attardés sachant à peine utiliser un grille pain de l'espace en récitant une prière qui s'avère être le manuel d'utilisation. Pendant ce temps à côté on avait d'autres espèces qui continuaient d'évoluer technologiquement. Depuis comme la majorité des sorties sont concentrées sur l'Imperium, on découvre qu'en fait le progrès scientifique y existe, si si en fait la Deathwatch elle invente des choses sans se baser sur des SCS. Puis qu'en fait l'Imperium il est trop trop fort on croyait qu'il était isolationniste mais non il passe son temps à agir à l'extérieur de ses frontières façon CIA.

 

Et pendant ce temps comme chez les xenos il se passe rien bah ils restent les mêmes pendant 15 ans. Chez eux il y a rien du tout à part ce qui est décrit dans les codex donc à côté de l'Imperium ils ont l'air nuls de chez nuls c'est sûr.

 

C'est du gros billisme à fond. Et tout ce débat de qui est le plus fort il me plait hein et j'aimerai le traiter sérieusement avec toi et les autres de ce sujet mais au fond de moi il y a une voix qui me rappelle que le fluff il est ce que GW en a fait : un argument de vente. Et qu'il peut tout rendre grosbill fort et puissant juste pour vendre. Puisque Imperium et Chaos représentent plus de la moitié des ventes de GW faut pas s'attendre à un lore objectif pour un sous actuellement.

 

Alors vive les Pistol Boyz mais ils auront jamais le potentiel de vente des Poster Boyz =3 Donc les orks perdent. Fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le point de l'obscurantisme. Le coup de l'archimago qui te sort 36 milles découvertes par jour et 2 milliards de space marine tout nouveau du cul de mars du jour au lendemain c'est quelques chose qui n'est toujours pas passé, qui ne passera toujours pas.

 

J'en parlais justement dans le topic des sœurs. On a, récemment, beaucoup, trop, eu un impérium "futuriste", rationnel, à la pointe :

- Les primaris, des SM édulcorés du côté malsain gothico-religioso-fou furieux dans leur design (après le seul fluff que j'ai lu d'eux c'est la croisade Indomitus, on aurait dit du Naheulbeuk)

- Les custodes, des sur-sur-surhommes à la pointe de la technologie. Après là, pas d'entorse au fluff : ça a toujours été le cas. A noter cependant le côté espion secret de 4 metre de haut et le côté CIA comme tu dis des custodes qui

- Les Chevaliers (avec la sortie des gros) : Idem, c'est totalement fluff, pas de soucis. Mais la grosse machine bardé de gun et son bouclier énergétique. On est dans le futuriste "classique", c'est pas la faction la plus grim dark de 40k.

 

Du coup j'attends beaucoup du codex sœur pour remettre ce côté obscurantisme religieux fanatique au gout du jour.

 

Maintenant, sans parler de la polémique Primaris, Cawl et du retour d'un Primarque élevé à la Vérité Impériale (celle de 30k, voué à construire une utopie humaine sur la rationalité et la science et les arts) : l'impérium a toujours été décrit comme dominant la galaxie. Les Orks sont des pillards, des pirates, occasionnellement un Waagh pouvant anéantir une planète entière, voir un système ou deux. Les eldars sont anecdotiques. Les CSM confiné dans l'œil de la terreur, là aussi pas beaucoup plus que des pirates. Bon les tau j'en parle même pas.

 

Le grand ennemi de l'impérium, celui que j'ai toujours vu décrit dans l'archéofluff (taran), les codex V3/V4 c'était l'ennemi intérieur. C'est le gouverneur planétaire qui se révolte, un culte chaotique qui fait tomber système après système, un psyker dont le regard glisse sous la jupe d'une fille et se retrouve l'épicentre d'un portail démoniaque de plusieurs kilomètres.

Les choses ont changé avec la cicatrix, maintenant les CSM sont devenu un problème global. Le chaos qui était déjà omniprésent l'est encore plus, et de manière plus ouverte.

 

Bref tout ça pour dire que je ne suis pas d'accord quand tu dis "maintenant". Pour moi la dominance impérium et chaos ça a toujours été le cas. Les xenos avait "le rôle" d'afaiblissement, d'attrition de l'impérium. Mais aucun, pas même les tyranides, ou les orks ne pouvait seul le renverser. Participer à son extinction en lui prenant des ressources oui, mais pas le renverser. Il n'y avait que le chaos de suffisamment systématique et influent pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant les romans Black Legion, entre autre, nous expliquent clairement que les CSM ne peuvent pas détruire l'Impérium.
Ça n'est même pas le but des croisades noires. Izkhandar et Abaddon sont parfaitement lucides à ce sujet, ils admettent volontiers qu'Horus avait une force armée plus puissante que le chaos n'en aura jamais et qu'il a tout de même échoué.
Tout n'est qu'affaire de vengeance et de défiance ( la fameuse Vindcita avec laquelle Abaddon nous bourre le mou durant tout le second bouquin). Le but est de faire saigner l'Impérium, d'être son ennemi éternel.
Ils sont l'adversaire emblématique de l'Impérium, mais pas grand chose de plus.
Tant que l'Imperium existera, ils se dresseront face à lui. En cela, ils sont redoutables plus encore quand on sait que le chaos tire sa force majoritairement de la nature humaine ( émotions toussa toussa, vous connaissez l'histoire).

Le fait est que sans "ambassadeur" physique tel que Lorgar, Horus ou Abaddon, le chaos n'arrivera à rien. Et on sait, du coup que les chances de succès sont maigres.

Je comprends effectivement pourquoi tout le monde préfère placer les tyranides comme la menace la plus dangereuse.
Même si effectivement, on sait que les Orks (pour en revenir au sujet de base), si on les laisse tranquilles un peu trop longtemps, passeront sur le monde connu comme un rouleau compresseur. Quelque part je me demande même si ils ne seraient pas les seuls à même de faire face à pareille menace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme SexyTartiflette, les primaris et les IK qui sont là depuis des milliers d'années mais juste on les avait pas vu, ça passe mal.

GW est quand m^me des gros spécialistes des deus ex machina, qu'il peut toujours justifier avec tel ou tel point mis dans le fluff à un moment mais bon, ils ont clairement pas une ligne écrite depuis le début.

 

Abadon ne veut pas détruire l'Imperium, il veut "juste" achever l'empereur et profaner le trône d'or, pour montrer que c'est lui le plus fort, au dessus d'Horus (au dessus de tuous, trip mégalo, tout ça).

 

Pour revenir au sujet, je reste assez sur ma position, le plus grand risque pour l'Imperium (régime politique) est le Chaos, le plus grand risque pour l'Humanité (espèce) est les tyranides.

Les orks sont "juste" une menace inextinguible, indestructible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ledecharne a dit :

ils ont clairement pas une ligne écrite depuis le début.

 

Comment veux tu avoir une ligne écrite dès le début sur un jeu qui a 50 ans d'existance ? Bien entendu que la fin n'était pas prévu. Je suis même persuader que le succès du jeu fut une belle surprise pour gameworkshop qui ne pensais pas du tout pouvoir vendre à l'international.

 

Je rappelle que lors du développement du jeu, internet n'existait qu'à peine, que la mondialisation commencé réellement tout juste etc).

 

Alors encore heureux qu'ils rajoutent du contenue. Cependant, plus tu rajoutes du contenu, plus il est difficile de rester cohérent. Surtout quand tu rajoutes la contrainte économique et que ce qu'il marche, c'est ce que les gens achètent.

 

C'est pour ca qu'ils trouvent des pirouettes pour justifier tel ou tel acte. Et aujourd'hui, je pense qu'il est difficile de projeter une histoire sur une durée de 10 ans surtout que le jeu ne doit pas finir !!!! Sinon, ils ne pourront plus vendre de figurines.

 

Donc pour en revenir au sujet, à l'heure actuelle, la menace la plus directe et présente, c'est le chaos. Concernant les orques, ils sont une menace importante que lorsque on réuni assez de conditions qui jusqu'à présent n'ont pas réussi ne serait ce qu'à endommager l'empire (là où le chaos y a parvenu au moins deux fois).

 

Si on transversalise le problème, onse rend compte que avec des SI, toutes races sont une grandes menace. Si les tau découvre une technologie qui peut anilhier un univers, si les milliard de tyranide d'un autre univers (je comprend pas comment c'est possible mais bon) débarque ici, si les eldars retrouvent leur puissance d'antan par X ou Y procédé (destruction de Slannesh entre autre), si les nécrons se reveillent tous et mettent leur technologies en marche..Et j'en passe...Même une fourmis peut devenir dangereuse si elle mute et envahi le monde.... Bref, on peux dire ce qu'on veux...Au moment T, le chaos est la menace la plus importante. Le reste dépendra de la direction du fluff et de ce que développe GW.

 

On pourra encore s'attendre a des pirouettes pour renforcer ou affaiblir tel race, mais bon, dans la vrai vie, quand les japonais se sont pris une bombe nucléaire, je ne pense pas qu'il s'y attendais... C'était tout de même assez révolutionnaire et si ils avaient été au courant, la guerre n'aurait peut être jamais eu lieu.

 

Ici, on peux très bien admettre que abaddon avait un but caché lors de ces croisades précédentes et que ça restait caché au public jusqu'à la révélation. Et là l'avantage c'est que l'effet de surprise est présent vu que ca vient d'être inventé, contrairement où dans des séries (style GoT) on s'attend 8 saisons trop tot de certains éléments scénaristique (John / Daenerys par exemple).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, khalyst a dit :

si les milliard de tyranide d'un autre univers (je comprend pas comment c'est possible mais bon) débarque ici

D'une autre galaxie, pas d'un autre univers XD

 

Sinon, j'ai honnêtement du mal à comprendre en quoi le Chaos ne serait pas LA menace de l'univers. Ils ont légèrement ouvert une faille Warp qui déchire la galaxie en deux, lancé des invasions démoniaques partout, bref ils sont de retour (s'ils étaient partis ^^') et en pleine forme.

Les Orks, oui ils pourraient tout détruire s'ils s'unissaient tous...; mais ils ne s'uniront jamais tous, c'est impossible. A la limite Ghazgull Thrakka fera une grosse Waaagh! détruira quelques systèmes et l'Imperium lui enverra un assassin ou une compagnie de Space Marines (selon si on veut être logique ou classe XD), mort de Ghazgull, y'a trois quatre Big Boss qui se disputent le pouvoir et la Waaagh! se dissout.

Pour faire une analogie avec l'histoire, les Orks, c'est un peu comme les Mongols, en encore plus instable, chaque fois qu'on éliminera leur chef, la Waaagh! va s'effondrer et commencera à se battre contre elle-même plutôt que contre les adversaires en face. Et la majorité des races de l'univers ont des assassins ou des unités d'infiltration ou de choc capables de faire une frappe éclair et éliminer le CHef de Guerre ^^

 

Les tyranides oui, ils seront une menace.... dans un ou deux milliers d'années XD

Je veux dire,  pour l'instant, l'Imperium et les autres races dézinguent les flottes-ruches au même rythme qu'elles arrivent, ça va prendre du temps pour qu'ils arrivent à avoir des flottes-ruches assez nombreuses pour être plus qu'une menace de plus ^^

 

Pareil pour les Nécrons, ils s'éveillent, ça fait quelques millénaires qu'ils s'éveillent maintenant, et ils ne sont toujours pas unis derrière le  Roi Silencieux ou n'importe quel autre seigneur nécron, pour l'instant ils ne sont pas vraiment une menace autre que locale ^^

 

Du coup, ça ne laisse que l'Imperium et le Chaos en grandes puissances capables de dominer la galaxie. Et encore, le Chaos se fait déjà rétamer la gueule, personnellement, je pense que le prochain développement du fluff nous indiquera que l'Imperium avance dans sa reconquête de l'Imperium Noir et essaie de refermer la Cicatrix. En tout cas, à moins d'un nouveau Deus ex Machina chaotique, c'est ce qui se passera, l'Imperium est suffisamment puissant pour remporter la Croisade ^^

 

D'ailleurs, on remarquera que le Chaos a beau être la plus puissante menace à faire face à l'Imperium, il a quand même besoin d'un deus ex machina scénaristique pour vraiment menacer l'Imperium, c'est dire la force de l'Imperium au 41éme millénaire XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, khalyst a dit :

Comment veux tu avoir une ligne écrite dès le début sur un jeu qui a 50 ans d’existence ?

Sans aller jusque là, ya quand même énormément de choses qui sont franchement vieilles. Je dirais que depuis la v2 peu de choses ont changé côté chaos et Imperium, les nécrons et les tau sont surement les plus gros ajouts.

L'Imperium est posé depuis vraiment longtemps. Même le culte stealer est un truc assez vieux pour être cité sur Taran.

 

Le coup de l'armée cachée dans un coin depuis des milliers d'années... On était pas loin de faire revenir une ou deux légions de l'Hérésie d'Horus à la faveur d'une tempête warp (ça aurait même été plus cohérent, bizarrement ^^).

 

De toute façon l'erreur fondamentale c'est de vouloir faire avancer la timeline. Ca n'a aucun sens et le fluff n'est pas bâti pour ça à l'origine, c'est un contexte pour permettre des bastons et non un feuilleton/Marvel qui se renouvelle chaque année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je reste persuadé que les ORKS auront prochainement un rôle très important à jouer un face à face apocalyptique entre Ghazgkhull et abaddon ou encore un esprit ruche façon overmind de starcraft dans lequel ghaz met en pratique ses talents de jardinier après bon les ORKS qui renversent le cours d'une guerre ça porte malheur (cf warhammer Battle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.