Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'avenir des thousand sons [REGLES]


KrAkEnFlEet

Messages recommandés

Perso je pense que les 20 rubrics ET les 10 termis, ça fait beaucoup, et doublons. Si tu réduit les termis a 5, tu peux filer des ailes a ton prince, des disques a tes sorciers, peut être même un double bataillon avec des cultistes.

Et avec un double bataillon, tu as Masse de CP. Tu peux donc aller chercher plus de sort différents, plus de reliques, plus de relance. Et donc t'adapter au mieux a ta game.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Freko a dit :

Perso je pense que les 20 rubrics ET les 10 termis, ça fait beaucoup, et doublons

Ah oui, et aussi problématique avec le moral ! 2x5 Rubric, perso je trouve ça pas mal. 10 Termi pour les combos, 20 ou 30 Tzaangor c'est toujours sympa et 3x10 cultistes ça me semble une base intéressante pour un double bataillon.

Les Chaos spawn, personne n'en parle mais pour le prix, c'est très correct non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben très aléatoire, malheureusement.

Le profil est séduisant, surtout dans une méta avec beaucoup de primaris. (Pa2 D2)

Mais:

-il faut les mettre a porté de charges (cristal ou Fep)

-charge a 9 ps sans fiabilisateurs

-nbr d'attaques aléatoires

-save naze au possible ( même pas sur qu'ils aient une invu)

-CC4, donc quasi obligation de leur mettre prescience (et donc pas a quelqu'un d'autre).

 

Ce sont des bêtes, donc je ne crois pas qu'ils aient droit de traverser des ruines.

 

Si tout marche, il y a moyen de fumer une escouade de primaris je pense. Mais si tout ne marche pas, ils vont sortir de la table rapidement.

Le tsangor est plus fiable, et super OP.

 

Le CA a baissé leur coup en points? 

Perso je pense que ça peut se tenter, mais il y a beaucoup de chances d'être déçus. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais faire mon compte rendu de la partie déjà terminée...

Je jouer contre du tau avec en liste un chef qui buff les 36 guerriers de feu , il y avait 2 hammerhead et longstrike ,1riptide, 3 exo en full missiles (3 par figs), et 2*5 pathfinder ...

J'ai pas le tour 1 donc je place pas mes Rubric en infiltration ,mon trait de la duplicité me sert pas.Je fais l'erreur de ne pas mettre mes tzangors en fep, me demandez pas pourquoi, ils se font tué t1 . À mon tour 1 j'avance avec tous mes psykers et je lance le sort pour télé porter mes 20 rubrics (ce sort sert bien:) ) et je tire sur la riptide la mettant à 5pv (elle avait son invu à 3), je rate une charge avec mon prince demon ayant marche etherique, il lui reste 3 PV suite à la contre charge après je place mes sort ...

Son tour 2 il m'enlève 8 rubrics et je réussi mon test auto.

A mon tour 2, j'arrive avec mes termi j'avance j'envoie du Smith et tu sa riptide ainsi que 2 exo avec un smite boosté du prince( j'annule les périls pour 1 PC ), et je fais le stratagème pour tirer deux fois avec mes 12 rubrics et je lui lave à ce tour (aussi avec mes termi) 36 guerrier, 2 exo , sa riptide ... Il décide d'abandonner car il n'y a plus d'intérêt à jouer avec 3 chars ...

 

Je précises que j'ai fais beaucoup d'erreurs (pas de fep pour mes tzangors , oublie t1 d'améliorer l'invu de mes rubrics (tisseur du destins) , des problèmes de déploiement ...

 

edit: pour info à la fin de ce tour je pouvais prendre la table grâce au cristal et qu sort et ca c'est un vrai plus, avant on avait le droit qu'à un cristal et c'était frustrant ...J'ai une question, le sort du culte de la duplicité peut il nous faire tirer si on était à moins de 1 d'une unité ennemie ?

Modifié par KrAkEnFlEet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ils sont en carton, mais les Chaos spawn c'est 100 points les 5 maintenant (pour 5d6+5 attaques pa -2 d2 + un bonus aléatoire). C'est très très rentable pour ce prix... si ils arrivent au corps à corps. Il ne faut pas les téléporter avec le cristal, vu que c'est une charge à 9, mais les faire avancer à couverts et les "warp-timer" au bon moment. Un gros groupe aura tendance à attirer l'attention, mais de petits groupes de 2 - 3 chaos spawn pour 40 - 60 points ça peut méchamment surprendre l'adversaire.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai ok, vrai baisse en points quoi!!! Les 5 sont à 165pts dans le codex. C'est pas la même histoire!!

Donc wé ya surement quelque chose a faire avec.

 

Et GG pour ta win Kraken.

Juste pour savoir, tu parle un peu des ratés. Mais j'ai quand même l'impression que tu a bien arrosé ton adversaire. Tu penses avoir été au dessus des stat? ou normal ou en dessous?

Et niveau CP? Largement assez, juste ce qu'il faut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des PC ,j'en avait plus en deux tours (9pc en deux tours), niveau Stats je pense pas avoir été au dessus, donc à voir pour un double bataillon faut juste que j'achète 30 cultistes et supprimer des psyker... Mais la j'avais plus besoin de of pour gagner juste besoin de prendre la table...

Modifié par KrAkEnFlEet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, KrAkEnFlEet a dit :

Bon je vais faire mon compte rendu de la partie déjà terminée...

Je jouer contre du tau avec en liste un chef qui buff les 36 guerriers de feu , il y avait 2 hammerhead et longstrike ,1riptide, 3 exo en full missiles (3 par figs), et 2*5 pathfinder ...

J'ai pas le tour 1 donc je place pas mes Rubric en infiltration ,mon trait de la duplicité me sert pas.Je fais l'erreur de ne pas mettre mes tzangors en fep, me demandez pas pourquoi, ils se font tué t1 . À mon tour 1 j'avance avec tous mes psykers et je lance le sort pour télé porter mes 20 rubrics (ce sort sert bien:) ) et je tire sur la riptide la mettant à 5pv (elle avait son invu à 3), je rate une charge avec mon prince demon ayant marche etherique, il lui reste 3 PV suite à la contre charge après je place mes sort ...

Son tour 2 il m'enlève 8 rubrics et je réussi mon test auto.

A mon tour 2, j'arrive avec mes termi j'avance j'envoie du Smith et tu sa riptide ainsi que 2 exo avec un smite boosté du prince( j'annule les périls pour 1 PC ), et je fais le stratagème pour tirer deux fois avec mes 12 rubrics et je lui lave à ce tour (aussi avec mes termi) 36 guerrier, 2 exo , sa riptide ... Il décide d'abandonner car il n'y a plus d'intérêt à jouer avec 3 chars ...

 

Je précises que j'ai fais beaucoup d'erreurs (pas de fep pour mes tzangors , oublie t1 d'améliorer l'invu de mes rubrics (tisseur du destins) , des problèmes de déploiement ...

 

edit: pour info à la fin de ce tour je pouvais prendre la table grâce au cristal et qu sort et ca c'est un vrai plus, avant on avait le droit qu'à un cristal et c'était frustrant ...J'ai une question, le sort du culte de la duplicité peut il nous faire tirer si on était à moins de 1 d'une unité ennemie ?

 

 

Sympa ton résumé. Pour ce qui est du trait de SDG que tu n'a pas utilisé, tu aurais pu (mais c'est un pari à 1PC) tenter quand même l'infiltration, essayer de reprendre l'init sur un 6 magique et si ça ne passe pas, tu utilise ton trait. Après c'est un pari qui ne passera que 1 fois sur 6 en stat pour 1 PC. Mais a voir....

 

Pour ce qui est de tirer après avoir utiliser le sort de TP. En vrai rien de l'interdit. L'unité n'a pas fall back et quand viens la phase de tir, elle n'a pas d’ennemi à 1". Donc normalement c'est bon. A voir avec la FAQ...

 

il y a une heure, Dragon_57 a dit :

Ok ils sont en carton, mais les Chaos spawn c'est 100 points les 5 maintenant (pour 5d6+5 attaques pa -2 d2 + un bonus aléatoire). C'est très très rentable pour ce prix... si ils arrivent au corps à corps. Il ne faut pas les téléporter avec le cristal, vu que c'est une charge à 9, mais les faire avancer à couverts et les "warp-timer" au bon moment. Un gros groupe aura tendance à attirer l'attention, mais de petits groupes de 2 - 3 chaos spawn pour 40 - 60 points ça peut méchamment surprendre l'adversaire.

 

D.

 

Juste pour rappel, on ne peux pas les faire fep avec le cristal, ils ne sont pas infanterie, mais bêtes. Par contre en culte de la duplicité, ça marcherai.

A noter aussi que par juste par 1, à 20pts, ça permet de faire un petit repoussoir à fep, ou gardien d'objo en fond de court bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, TUf_ a dit :

A noter aussi que par juste par 1, à 20pts, ça permet de faire un petit repoussoir à fep, ou gardien d'objo en fond de court bien sympa.

 

C'est également une plaie pour les gunlines peu mobiles quand on en met 1 ou 2 derrière un bloquant en avant de l'armée : même après avoir arrosé ton armée, il ne peut toujours pas tirer sur tes persos (généralement nombreux en TS) sans devoir quitter son château.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TUf_ a dit :

 

Juste pour rappel, on ne peux pas les faire fep avec le cristal, ils ne sont pas infanterie, mais bêtes.

 

 

Je me disais aussi... Il devait bien y avoir une raison pour laquelle je ne l'avais jamaid fait (autre que l'existence des tzaangors qui se l'accaparent systématiquement). De toute façon téléporter une unité et compter sur une charge à 9 sans bonus c'est un peu désespérée comme stratégie. Warp Time c'est l'ami des Chaos Spawn.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charge à 9 reroll d'un dé grâce à Gaze of Fate et éventuellement reroll de l'autre grâce à 1PC, c'est pas non plus de l'ordre de l'impossible ?

 

Perso, j'avais envisagé les chaos spawn en effectifs maximum avec les buffs dessus (-1 pour être touché, invu 5++). Advance au T1, warp time + charge au T2, prescience + le strata TS, y a de quoi faire de bonnes blagues pour pas si cher. Mais je n'ai pas encore pu tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de l'ordre de l'impossible, loin de là. Mais j'ai un gros passif de parties qui partent en couille sur une charge de tzaangors de 8 pas qui foire malgré toutes ses belles relances... Du coup la charge à 9 pas très peu pour moi, ça restera une mesure désespérée.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le fataliste

les SOT connaissent autant de sorts que les Rubrics.

la seule différence dans la balance c’est le super OP et le Tanking.

Autant les SOT peuvent devenir super OP avec le bon Cult, autant il n’existe aucun Cult permettant d’atteindre le tanking des SOT avec des Rubrics donc je pense qu’ils sont meilleurs (les SOT)

Idem pour les Tz, surtout en Soup...j’en dis pas plus^^
 

Je pense que tu as raison, les Rubrics sont corrects si on ne cherche pas l’optimisation.

quoi qu’il en soit, ils sont toujours meilleurs que lorsqu’on avait pas Pa4 dans la besace, ça c’est indéniable.

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me pose actuellement la question suivante : En utilisant le stratagème Magister, peut-on filer un trait de SdG d'un culte particulier à un personnage qui n'est pas de ce culte ?

Dans le descriptif du stratagème, ils disent juste que l'on peut donner un trait de SdG à un personnage avec comme seul restriction qu'il ne peut pas y avoir 2 fois le même trait dans l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est preciser dans l'explication des cultes "if a THOUSAND SONS <CULT> Characteur is your warlord"

Donc pas besoin de le rajouter dans le stratagème, puisque pour pouvoir prendre le trait, tu dois répondre au pré-requis.

Modifié par Turtlesama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

dans l'optique d'une partie fun (mais contre les nouveaux GK, du coup, je veux être un peu costaud quand même), je sors cette liste :

 

DETACHMENT : Culte de la Magie
HQ1 : Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*166) [166]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Sorcier en Armure Terminator(1*100), Combi-Bolter Inferno(3), Sceptre de Force(8), Familier(9), Familier [120] -- Trait DSG: +1BM--
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Total detachment : 406

DETACHMENT : Culte du Temps
HQ1 : Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*185), Epée infernale(10) [195] -- Relic supp pour 1Pc : Reviens avec D3Pv--
HQ2 : Sorcier en Armure Terminator(1*100), Combi-Bolter Inferno(3), Sceptre de Force(8), Familier(9) [120]
Troup1 : 8 Rubric Marines(80 + 3*16), Aspiring Sorcerer(0),  Sceptre de Force(8) [136]
Troup2 : 5 Rubric Marines(80), Aspiring Sorcerer(0),  Sceptre de Force(8) [88]
Troup3 : 5 Rubric Marines(80), Aspiring Sorcerer(0),  Sceptre de Force(8) [88]
Elite1 : 10 Scarab Occult terminator(130 + 5*26), 8 Combi-Bolter Inferno(24), 9 Epée énergétique(36), Canon Soulreaper(10), Scarab Occult Sorcerer(0),  Combi-Bolter Inferno(3), Sceptre de Force(8) [341]
Elite2 : Helbrute(1*60), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [120]
Total detachment : 1088

ARMY TOTAL [1494]
 

 

Le SDG sorcier Terminator aura le nouveau trait +1BM avec le sort du Culte de la magie et l'Eclair de mort (+1 de trais sdg +1 familier).

Arhiman, sera en mode sniping dans son coin.

Le PD ira chasser ce qu'il y a porté ou restera en gardien de but, en fonction de mon adversaire.

Le second sorcier terminator connaîtra le sort qui permet de relever un fig ou D3 si gros jet et sera évidemment avec les 10 terminators pour les booster un peu.

Les rubrics seront là pour prendre les objos, les cultistes pour les cordons et le Helbrute pour avoir un peu de tir anti char.

 

Qu'en pensez vous ? Des erreurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enléverais Ahriman de son disc pour virer le mot clé démon. C'est dangereux contre les GKs.

 

Se passer du cristal de matière noire pour la relique qui ramène à la vie est une erreur (auquel je pense que tu n'as pas droit d'ailleurs, si j'ai bien compris il faut un seigneur de guerre du cult pour débloquer la relique / le trait de seigneur de guerre de ce cult. D'ailleurs je trouve qu'on se fait bien entuber en fait avec ses histoires de cult par rapport à ceux qui gagnent directement un domaine psychique de plus et une liste d'artefact). Tu peux l'utiliser pour surprendre avec tes terminators tour 1 ou les dé-cliqués plus tard dans la partie.

 

D.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dragon_57 Jouer TS sans Arhiman, c'est un blasphème pour moi, tans pis s'il pourra vite sauter, c'est un peu mon "chouchou".

Et en toute franchise, après avoir vu les nouveaux GK, je pense que les TS vont sautés assez facilement dans l'ensemble, à voir demain ce qu'il en est.

Merci pour la relique, j'avais louper l'info qu'il y avait un prérequis pour la débloquer. Je vais donc prendre le cristal de matière noire à la place, je l'utilise très souvent et je n'ai

jamais été déçu ^^

 

@Skifou Bien vu ! Je vais l'ajouter à ma liste, ça peut toujours aider, surtout contre des GK qui peuvent contrer assez facilement maintenant.

 

Je ferais un petit débrief ici mais je pense que les GK sont devenus trop fort en anti psy pour nos TS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bouchon82Non non, je disais de le jouer à pied (moi je l'ai aimanté), pas de jouer sans ! C'est quand même le codex Ahriman et ses potes qu'on joue. !

 

Bon je reviens d'une partie TS vs GK que je gagne de peu (12-8). Une veritable orgie de mortelle ! Mais le sacrifice d'un pack de tzaangor m'a permis d'encaisser la première vague. Ensuite c'est les bolters infernos qui ont fait la différence. Un match up plutôt équilibré dans l'ensemble.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

Je reviens d'une partie contre des GK (avec la liste plus haut). Et tout comme toi, ça a été de la BM à gogo des 2 camps !

Je perd aux points (6 à 9) avec pas mal de malchance sur le tirage et on jouait surtout pour le plaisir donc parfois des mouvements plus pour le fun que pour la gagne.

Ce qui en est ressorti : Les Rubric tankent vraiment très très bien quand ils sont à couvert, les Termi font assez mal et font surtout très peur à l'adversaire une fois arrivé et les sorciers c'est la vie !

Le Culte de la Magie est vraiment très (trop?) fort ! Le Sdg avec le trait et la relique distribue de la BM très facilement.

J'ai pas trop eu l'occasion de tester les petits moove avec le Culte du Temps et les termi mais je pense qu'il y a d’autres cultes à tester qui pourraient surprendre.

Les nouveaux stratas aident beaucoup aussi.

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.