Aller au contenu
Warhammer Forum

L'avenir des thousand sons [REGLES]


KrAkEnFlEet

Messages recommandés

il y a 9 minutes, fire_angel a dit :

Le risque de prendre un péril qui peut flinguer ton aspirant sorcier, voir quelques rubrics avec lui, pour juste une unique mortelle....

 

Non, car tu peux allouer le péril à l'unité et non à l'aspirant sorcier ?

 

Q: How should Perils of the Warp be resolved against units led by an Aspiring Sorcerer or Scarab Occult Sorcerer?

A: Any mortal wounds suffered are applied to Sorcerer’s unit, so can be applied to another model if you wish (if a model in that unit has already suffered any wounds, it must still be applied to this model first).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2019 à 15:14, vaidaick a dit :

Avec All is Dust, tu as une 1+. Des armes D1 avec PA-3 et mieux, ça doit se compter sur les doigts de la main. ? (En fait là tout de suite, j'ai que le fire prisme qui me vient à l'esprit, mais il y en a sûrement d'autres...).

 

N'importe quel plasma qui n'ose pas surchauffer car tu as aussi passé le -1... Et nos amis les sanguinaires ou les genestealers... Mais on est d'accord dans le fond, ça dépend de l'adversaire...

 

De toute façon l'unité qui me les as le mieux déboité c'est le whirlwind IH...

 

D.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CA j'ai noté :

-prince démon ailé +15pts =195pts

-tzangors (peu importe l'arme)+1pt =8 pts =240pts a effectifs max(+10 pour la braillecorne)

-rubrics-2 pts sur chaque arme =16 pts(bolter) ou 24pts(lfw)=328pts à effectif max

-terminators -4pts =334pts à effectif max

-baisse pour les véhicules ... Vous en pensez quoi ? Plutôt bonne équilibrage après tout... 

 

Juste pour info  les thousands sons avaient l'air d'être vraiment important dans le teaser de PA4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, KrAkEnFlEet a dit :

Pour le CA j'ai noté :

-prince démon ailé +15pts =195pts

-tzangors (peu importe l'arme)+1pt =8 pts =240pts a effectifs max(+10 pour la braillecorne)

-rubrics-2 pts sur chaque arme =16 pts(bolter) ou 24pts(lfw)=328pts à effectif max

-terminators -4pts =334pts à effectif max

-baisse pour les véhicules ... Vous en pensez quoi ? Plutôt bonne équilibrage après tout... 

 

Juste pour info  les thousands sons avaient l'air d'être vraiment important dans le teaser de PA4

aurait-tu des sources sur les coût en points que tu nous présente ici ? j'avoue que avec toutes les différentes rumeurs j'ai du mal a savoir ce qui est vrai, je n'ai pas vu les pages en question sur internet. En rumeur farfelue, dans le club dans lequel je joue on ma assuré que les rubric et les plague marines passaient a 2pv avec une petite augmentation en points pour équilibrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous, je vais faire mes retour sur le pa 4 cependant je n'ai pas encore fais de partie (mercredi. Peut être ).Tous d'abord on a 9 cultes qui apportent tous quelques choses de différents, cependant les personnages nommés , les tzangors et les cultistes ne gagnent pas ces mots clés de cultes(chaques cultes apporte 1pouvoir, 1 relique, et un  tdsg ).Nous avons aussi le droit à 7 nouveaux stratagèmes.

Tous les sort, reliques et traits de seigneur de guerre ne s'appliquent que aux figurines des cultes en question (je m'explique, seules des figurines ayant le mot-clé ^culte du temps^ peuvent revenir avec le sort du culte du temp...)

 

 

Les cultes:

-De la Prophétie , son pouvoir nous fait lancer un dé et l'on pourra utiliser le résultat pour changer des hit, wound, sgv... Un peu à la manière du regard du destin ,c'est cool.Son trait de seigneur de guerre nous fait bouger de 6 après un overwatch(juste le seigneur) je n'aime pas trop et la relique nous offre des relance pour les unités à 6 pouces...pourquoi pas.

Pour moi ce culte n'est pas le meilleur.

 

-du temps, alors son pouvoir nous fait revenir une figurine d'infanterie amie et d3 si test non modifié supérieur à 9, j'aime beaucoup ce pouvoir surtout pour les termi c'est cool.Le trait de seigneur de guerre nous permet de si on fait un test supérieur ou égal à 9 ,de tout suite tenter de manifester un autre pouvoir gratuit , ce trait est bien .La relique nous permet à la manière des strata ik/rk de faire revenir le porteur de celle-ci avec d3 PV .

Bon j'aime beaucoup ce culte qui nous permet de plus durer et de faire plus de sort!!

 

-de la mutation, le sort nous fait choisir une unité à 3pouces d'un bâtiment, celle-ci voit son mouvement divisé par deux, son advance -1 et sa charge -1...Le trait nous fait faire sur des 6(non modifiés) au CAC de faire 1BM en plus, celui là n'est pas fou. La relique ajoute 1 à la force, a l'endurance et aux attaques de là figurines équipée, nous permettant de faire des Prince démon avec 10 attaques (en charge et sous force diabolique) de force 8 pa-2 et dg2 , c'est costaud...

Le sort à l'air bien par exemple pour du genestealers qui se cache ,le trait et moyen je trouve (par rapport à d'autres et la relique est top je trouve.

 

-de l'intrigue, le sort(CW6) est top , il nous permet à 24+6 pouces de désengager une unité et de quand même pouvoir tirer et/ou charger après, plus besoin du cristal pour se désengager grâce à ce culte .Le trait

 

 

 

 

 

 

j'ajouterai petit à petit

 

 

Modifié par KrAkEnFlEet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, KrAkEnFlEet a dit :

u temps, alors son pouvoir nous fait revenir une figurine d'infanterie amie et d3 si test non modifié supérieur à 9, j'aime beaucoup ce pouvoir surtout pour les termi c'est cool.Le trait de seigneur de guerre nous permet de si on fait un test supérieur ou égal à 9 ,de tout suite tenter de manifester un autre pouvoir gratuit , ce trait est bien .La relique nous permet à la manière des strata ik/rk de faire revenir le porteur de celle-ci avec d3 PV .

Bon j'aime beaucoup ce culte qui nous permet de plus durer et de faire plus de sort!


je crois que GW a envie de vendre des Scarab Occult^^

combiné au stratagème on a de quoi en faire revenir entre 2 et 4. Entre ça et le double tir...

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, KrAkEnFlEet a dit :

la relique nous offre des relance pour les unités à 6 pouces...pourquoi pas.

Pour moi ce culte n'est pas le meilleur.

 

A noter que c'est un des rares trucs qui fonctionne sur des unités qui ne sont pas du culte. En effet la relique fonctionne pour les unités amis a portée du porteur de l'objet. On peux donc reflechir a combiner ça sur du demons, du SmC, du CK... Je trouve ça sympa. 

 

Il y a 10 heures, KrAkEnFlEet a dit :

La relique ajoute 1 à la force, a l'endurance et aux attaques de là figurines équipée, nous permettant de faire des Prince démon avec 10 attaques (en charge et sous force diabolique) de force 8 pa-2 et dg2 , c'est costaud..

 

La relique de ce culte est Sorcerer Only, donc pas sur le Prince malheureusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, KrAkEnFlEet a dit :

On notera le fait qu'on puisse avoir du 2 ++ sur les rubrics et termi contre dgt 1

Quand tu commences à cumuler c'est assez ouf les 10 Scarab, même en compétitif on les voyait un peu, là je pense qu'on va les voir très très souvent :

-1 pour hit

3++ (2++ contre les dégâts 1 comme le dit mon VDD)

Après on a deux options (selon moi) :

Soit partir sur le Cult of Time pour faire repop des Scarabs (entre 1 et 4 par tour, 2 assez facilement moyennant un 1CP) ou alors y'a la solution du Cult of Scheming pour fall back, shoot et charge et la capacité super OP. Peut être un Cult permettant de jouer une liste full Scarab (moyennant les restrictions franco françaises^^).

 

Beaucoup de bruit autour du Strat double tir mais il sous entend de tanker une phase de tir adverse s'ils arrivent des réserves ou sont redéployés avec le sort du Cult of Duplicity ou le sempiternel Cristal (d'où le Cult of Time pour garder un effectif "décent"), mais celui de l'intervention héroïque à 2D6" est assez phénoménale, y'a du piège à faire avec ça.

 

Dans un autre registre le Sorcier Termis + familier qui pour un CP va récupérer le Portail Infernal, en SdG Cult of Magic + le Blast va être un énorme dealer de mortelles, surtout en castant à +4 le Portail grâce  au familier le Focus Cabalistique et la relique.

Ca va consommer du CP en revanche...Le triple bataillon commence à être de plus en plus nécessaire en fonction du degré de violence vers lequel on veut aller.

 

C'est rafraîchissant en tout cas, rien que pour tester tout ça et les autres trucs à priori moins sexy on va passer du temps autour de la table, c'est cool, on aura pas fait le tour en 2 parties et ça c'est positif, d'autant plus vrai en soupe, là ça élargit encore plus le champ du possible.

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces nouveaux bonus, et le fait que se soit des bonus à cible unique (pouvoir psy et stratagème), nous poussent clairement vers la Deathstar.

 

Soit les 10 scarab occult terminators, clairement en cult of time pour moi afin de les faires durer le plus longtemps possible.

 

Soit les 20 rubrics qui s'infiltrent avec le nouveau stratagème, en cult of duplicity pour le trait de seigneur de guerre qui permet de les redéployer si on a pas le tour 1.

 

Mais c'est clairement consommateur de CP tous ça, entre le +1 à la save, le vétéran de la longue guerre pour être plus efficace et les 2 CPs pour ne pas voir voler trop de monde au moral... 

 

Le cult of prophecy avec ça relique qui semble marcher avec toutes les unités amis (jusqu'à la FAQ ?) me semble un bon allié pour une liste CK. Le sort qui met un dé de côté est sympathique au premier abord, mais vu qu'il est limité au cult of prophecy ça n'aura pas un grand impact... pas moyen de fiabiliser une charge de tzaangor par exemple. D'ailleurs interdire aux tzaangors les bonus de cult après avoirs augmenté leur coût en point ça me gonfle...

 

La relique du cult of change est excellente aussi. Dommage que le reste du cult soit plutôt anecdotique.

 

Et on est tous d'accord, le supreme command en cult of magic a de très beau jour devant lui, un ingrédient de choix pour toute bonne soupe qui se respecte (mais j'attendrai aussi la FAQ avant de déboucher le champagne).

 

D.

 

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fais part de ma liste a 1500 pts que je testerai demain cet aprem , mais j'ai clairement le même avis que vous cult duplicité ,temp et intrigue ont l'air très bien, je prendrai celui de la duplicité et du temp dans ma liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, KrAkEnFlEet a dit :

On notera le fait qu'on puisse avoir du 2 ++ sur les rubrics et termi contre dgt 1

 

Je ne compterais pas trop dessus à l'avenir. GW a une sainte horreur (à raison) des 2++ depuis le début de la V8 et a erraté / faqé tout ce qui était possible pour empêcher les 2++ à l'exception de l'Archon DE (mais avec interdiction de relancer les jets de 1).

 

Je pense que la 2++ contre les armes dégâts 1 sautera lors de la FAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Selfcontrol a dit :

Je pense que la 2++ contre les armes dégâts 1 sautera lors de la FAQ.

Tu peux avoir des Shinnings et des Bullgryns en 2++.

on est pas les seuls à avoir accès à ce genre de débilité. C’est pas impossible que ça reste comme ça. Surtout que pour les Scarab la 2++ est conditionnée, et à part contre un IH flyers qui sature au canon d’assaut on l’aura en effet pas si souvent que ça.

Et au pire si ça se fait FAQ tant pis on s’adaptera, ça sera pas le premier nerf de la V8 pour le Chaos. 
Mais je vois les LoS se faire FAQ avant les Scarab persos, ils sont pas à la même place sur l’échelle de la débilité^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tu peux avoir des Shinnings et des Bullgryns en 2++.

 

Les Bullgryns ont été érratés depuis longtemps : les boucliers n'améliorent plus la save invulnérable.

 

Quant aux Shinnings, je connais assez mal le Codex CW mais cela m'étonnerait qu'il n'y ait pas eu un errata limitant les buffs cummulés à un maximum de 3+ comme pour les démons de Tzeentch.

 

La seule exception que je vois, c'est vraiment l'Archon DE à cause du fonctionnement particulier de sa save invu.

 

 

 

 

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Selfcontrol a dit :

Les Bullgryns ont été érratés depuis longtemps : les boucliers n'améliorent plus la save invulnérable.

Inquisiteur + sort + stratagème en effet c’est une 0+/3++ au temps pour moi.

 

Pour les Shinnings je les ai pris dans la tronche en 2++ sur une game mis je serais incapable de détailler l’enchaînement de buff qui le permet.

 

j’avais oublié les Lychguard Nihilakh en 2++ tout à l’heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dit pas de betise c'est que l'exarch des shinning spear qui peux être en 2++

Eldrad a encore acces a un 2++ également ou ça a été faq ? 

 

A noter que pour nous c'est pas une vrai 2++, c'est une 3++ avec un +1 au jet de save si on a all is dust. Mais on verra bie  la faq

 

Pour ce qui est des cultes, je m'interroge sur celui de la connaissance. Son spell est bon. Une reroll des wound de 1 on en a pas autrement. Le trait et la relique, bof. C'est le genre de culte qui peux etre sympa pour donner du punch a 3 pack de 10 rubric ou booster une fep de 10 SOT. A voir, je pense.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis , presque aucun codex n'a accès à cela à part nous mais cela est sur que ils vont se faire nerf et au pire je pense que c'était situationnel, j'ai juste notais parce que CA le faisait rire ,tant que l'on garde notre 3++ ca me va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas réussi à copier ma liste depuis aln alors je vais vous faire un récapitulatif des unités, sachant que c'est avec ce que j'ai c'est à dire pas grand chose:

 

Thousand Sons 1500pts:

-Detachement état major suprême [Culte du temp]

-Arhiman (131)

-sorcerer(88) 

-sorcerer avec sceptre de force(88)

 

Scarab occult Terminators [10],(334)

 

Détachement bataillon[Culte  de la duplicité]

-deamon prince avec paires de Serres maléfiques(156)

-sorcerer avec sceptre de force(88)

 

-tzangors[23] avec braillecorne(194)

-Rubric marines[5],(88)

-Rubric marines[20],(328)

 

Total 1495pts 

Bon voilà dites moi si vous voyez des pistes d'améliorations à voir si j'ai les figs ,je n'ai pas mis les pouvoirs sdg et reliques mais le cristal et le trait du culte de la duplicité me semble automatique pour cette liste à voir si on prend un autre trait et/ou relique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le crystal va pas faire doublon avec le sort du culte de la duplicité? La relique du culte me parait plus intéressante (récupérer un CP sur un 4+) ou bien claquer le CP de la relique pour avoir un 2eme trait, genre le trait du culte du temps sur un des sorciers de ton suprem command et garder un trait plus classique du genre la save invu +1 pour arhiman ou le prince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cristal me permet de gel porter une unité genre termi ou Tzangor mais je suis d'accord cette liste n'est pas parfaite , je me pose des questions sur l'utilité du sort de la duplicité mais si jamais j'ai pas le t1 pourquoi pas pour les rubrics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le principal défaut de la liste c'est que tu ne pourra pas défendre les 20 rubrics et les 10 scarabs en même temps. A mon avis c'est l'un ou l'autre dans une liste. (Mais bon c'est une liste pour tester que tu as fait).

 

Le cristal de matière noire sera toujours utile, même si on a accès au pouvoir du cult of duplicity, on peut agresser avec plusieurs unités tour 1, ou encore le garder pour désengager une unité et tirer quand même plus tard dans la partie. Après c'est vrai que ta liste contient peu d'unités à déplacer avec le pouvoir du cult of duplicity, du coup est il vraiment intéressant pour toi ? Du coup mettre le supreme command en cult of magick, les soc dans le bataillon et celui ci en cult of time peut être une bonne idée. 

 

D.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi imaginer un Game play avec 30 Tzaangors sous cristal pour le lock T1 et garder les scarab en réserve jusqu’à ce que les Tzaangors soient effectivement gérés.

ainsi on a pas à choisir entre des unités partageant les mêmes buffs et ça libère le Cult of Duplicity pour un Cult of Time qui sera plus efficient avec le sac à pts que représentent les SOT.

 

pas fan du Rubric qui va certes tanker mieux que les Tz et connaît trois sorts mais en comparaison avec les SOT ils sont moins bon quand on parle pas du super OP, même coût en point pour le pack Max (a peu de choses près), même létalité, mais meilleur tanking pour les SOT, et pouvoir de Cult of Time plus rentable sur eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis beaucoup au fait que je ne puisse mettre les pouvoirs sur les deux unités , je joue contre du tau on verra comment la partie se déroule si j'ai le t1 est ce que je met mes deux pack (Rubric et termi) pour saturé ou j'en garde un en réserve car sans prescience et vtlg le pack est moins efficace à voir aussi car si je potinions t1 mes termi ils pourront tirer deux fois  au t2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shooter a dit :

pas fan du Rubric qui va certes tanker mieux que les Tz et connaît trois sorts mais en comparaison avec les SOT ils sont moins bon quand on parle pas du super OP, même coût en point pour le pack Max (a peu de choses près), même létalité, mais meilleur tanking pour les SOT, et pouvoir de Cult of Time plus rentable sur eux.

Tu donnes déjà beaucoup de contre arguments ! Effectivement, super OP, + de sorts et même létalité, c'est déjà bien. Et même le tanking est tout relatif, comme dit précédemment, on va généralement tirer avec du dégât 2 sur les Scarab, là où les Rubric profiteront très souvent de All Is dust. 

En format très dur (qui est loin d'être une majorité) je comprends qu'on privilégie du Tzaangor pour la puissance ou du Cultiste pour remplir les slots mais sinon, le Rubric, sans être le plus opti, est bien plus que jouable, il est pour moi une nouvelle arme à part entière du codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.