Aller au contenu
Warhammer Forum

[tyty] liste à 1700 pts optimisés


atomik_horses

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir, bonne après-midi à tous!

 

Suite à l'acquisition d'une belle armée tyranides récemment, je souhaites optimiser mon armée. Je joue en fin d'année un petit tournoi et je cherche des choses efficaces avec ce que j'ai.

 

Pour l'instant ma liste ressemble à ça:

 

Détachement : Bataillon Kraken
QG
    BroodLord  : 115 pts
        - Serres perforantes monstrueuses, L'Ombre dans le Warp, Réflexes Foudroyants, Synapse, Télépathie du couvain, Vif et Mortel, Châtiment

    Swarmlord  : 250 pts
        - Pince préhensile, Sabres d'os, Agonie, Barrrière Psychique, Commandant de la Ruche, L'Ombre dans le Warp, Parade au Sabre, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Châtiment


TROUPES
    Genestealers (20) : 240 pts
        - 20 Serres perforantes, Infestation, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel

    Genestealers (20) : 240 pts
        - 20 Serres perforantes, Infestation, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel

    Genestealers (20) : 240 pts
        - 20 Serres perforantes, Infestation, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel


Détachement : Élite Kraken
QG
    Hive Tyrant ailé  : 218 pts
        - Pince préhensile, 4 Dévoreur à neuro-sangsues, Agonie, Assaut en Piqué, Barrrière Psychique, L'Ombre dans le Warp, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Châtiment


TROUPES
    Termagants (19) : 76 pts
        - Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes


ELITE
    Tyrant Guard (3) : 111 pts
        - 3 Griffes tranchantes, 3 Serres perforantes, Carnage Aveugle, Comportement instinctif, Mur de Boucliers

    Venomthropes (3) : 90 pts
        - 3 Toxiknout, Comportement instinctif, Miasmes Toxiques, Nuages de Spores

    Zoanthropes (3) : 120 pts
        - 3 Griffes et dents, Champ Warp, Décharge Warp, L'Ombre dans le Warp, Synapse, Châtiment

Total : 1700 points - 91 figurines - 10 unités
 

 

Déjà, qu'en pensez-vous?

 

Sur table, c'est simple! Tout le monde rush. Charge en premier de ce qui reste de termagaunt et ensuite des Genestealer! Je ne sais pas trop comment réussir à faire charger mon swarmlord car je suis souvent bloqué par mes cordons quand je dois faire mon double mouv mais bon ça vient plus du joueur que de la liste ce genre de détails!

 

J'ai joué récemment contre de l'ork et de la garde impériale et je le suis fait table rasé 2x. Je précise que mes adversaires connaissent leurs armées et moi non. Ce qui donne surement des choix douteux de ma part et surtout des ignorances quant à la létalité de telle ou telle unité de mon armée contre un ennemi X.

 

Avez-vous des pistes d'amélioration?

 

Par avance merci!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bah écoute, comme tu l'as dit, la liste est simple et sans surprise, c'est du rush. Ce qui pour moi constitue souvent un défaut, car ce genre de build est connu comme le loup blanc et un adversaire qui maîtrise son armée saura le gérer. De plus, c'est dépendant du T1, de la table...

 

De plus je ne comprends pas l'intérêt de Kraken pour ton second détachement. Peut-être que tu pourrais réduire un peu tes stealers, et économiser des points pour rentrer un détachement qui t'apporte d'autres possibilités de gameplay ? Avoir un peu de tir par exemple... Pouvoir diminuer la létalité adverse, le surprendre aussi, avec des mécanismes différents..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Alors effectivement, pas de surprise. Je trouves que face à de la Gi T1, j'ai pas mal tanké avec -1 à la touche et -2 sur le prince volant grace à la relique. Le but est de bloquer au cac toutes les escouades adverses avec les genestealer. En encerclant les bonhommes, je bloque les tirs.

Les venom donnent -1 à toute l'armée sur le T1 si jamais je n'ai pas l'initiative. Ils sont planqués derrière un bloquant. Seul les unités ignorant les lignes de vues peuvent les gérés.

 

Les zoanthropes, vont s'occuper des gros véhicules qui seront encerclés en mode gros châtiments.

Le prince volant avec la relique kraken à -2 pour être touché. Il est assez safe T1. Il va chercher les cordons et autres petit QG en volant droit dessus.

Le swarmlord va servir à catapulter ou à se catapulter sur les grosses endu pour venir les découper.

Les Genestealers vont aller se coller sur les grosses endu. Le but n'est pas de les tuer mais de les encerclés pour éviter les phases de tirs adverses. Ensuite de rebondir en désengageant et chargeant une unité à côté et ainsi de suite.

Bien caché, l'armée n'est pas si dépendante du T1 que ça. En revanche, il faut s'assurer d'être au cac à chaque tour pour pas se prendre trop de phase de tirs.

En tirs, j'ai 1 carnifex rattata, 2 en version arme lourde, les hyves, un prince de tir, une exocrine et 12 guerriers tyty avec devoreurs. Ce qui je trouve fait moins bien que la version CàC. As-tu une unité de tir qui te vient en tête?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au niveau de la construction de la liste elle-même, je trouve qu'il n'y a rien à dire sur le bataillon, ça a fait ses preuves.


Par contre, je suis plus circonspect concernant ton détachement avant-garde :

- Déjà je ne vois pas trop l'intérêt des termagants dans ta liste (sauf s'il faut leur dégourdir les jambes :D ), des hormagaunts seraient plus adaptés dans ta stratégie. M'enfin ce que je veux dire c'est qu'un détachement avant-garde n'a pas besoin de troupe donc tu pourrais dépenser ces points-là ailleurs.


- Les tyrants guards peuvent difficilement accompagner le tyrant ailé, peut-être qu'ils sont là pour le swarmlord ?


- La config du tyrant ailé me surprend un peu aussi. Un tyrant full ratata ailé c'est cool mais c'est cher pour nettoyer juste des cordons.


- Les zoanthropes sont sympas (à 4 c'est mieux ^^) mais tu as déjà trois psykers qui peuvent lancer 5 pouvoirs par tour, je ne pense pas que ça soit la priorité d'en rajouter


Bref, je pense que tu peux modifier ton détachement avant-garde car je ne trouve pas qu'il complète ton bataillon et je ne trouve pas non plus que les unités fonctionnent bien entre elles, sauf les venomthropes qui peuvent profiter à toute l'armée potentiellement.

 

Tu dis t'être fait table rasé par deux adversaires différents, avec le recul peux-tu imaginer ce qu'il te manquait en terme d'unités pour mieux faire ? Plus de tir ? plus de grosses endurances ? Plus de close ? Plus de cordons ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu pourrais remplacer les termagants par des voraces, et si tu trouves 20pts qqpart ton 2nd détachement devient un bataillons qui rapporte +4CP par rapport à ton bataillon elite puisque 3x3 voraces coutent 99pts.

Tu y gagneras en portée (les voraces frappent) et donc en points de victoire à chaque partie.

 

Citation

Charge en premier de ce qui reste de termagaunt et ensuite des Genestealer!

Celle la tu nous l'explique: Comment peux tu faire charger une troupe qui fait 6ps + 6 course x2 (swarmy) et qui nécessitent un pouvoir psy pour réussir, alors que les stealers qui ont 8 de base et le bonus de charge après course sont plus rapide!

Sans compter que "ce qui reste des termagants"... on parle de 19 gugus a E3/6+, il ne reste RIEN des termagants après le T1.

 

Soit tu mélanges horma et terma, soit tu te plantes dans ton usage des termagants.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve la construction pas trop mal. 

 

Notamment pour la présence des tyrants guards qui protègent vraiment bien le hive tyrant et le swarmlord. 

 

Voici la liste de tournois que je joue à 1000pts. 

 

Révélation

PLAYER : ZORRIER

PRIMARY DETACHMENT : Tyranids


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Hive Tyrant ailé(1*190), Glandes surrénales(5), Sacs toxines(4), Serres perforantes monstrueuses, 2 Dévoreur à neuro-sangsues(14),  [Kraken] Mutation Caméléonique, [Codex] Physiologie Adaptative [213]


HQ2 : Swarmlord(1*250) [250]


Troup1 : 16 Genestealers(50 + 11*10), 16 Serres perforantes(32), 16 Griffes tranchantes, 4 Gueule acide [192]


Troup2 : 16 Genestealers(50 + 11*10), 16 Serres perforantes(32), 16 Griffes tranchantes, 4 Gueule acide [192]


Troup3 : 10 Termagants(40) [40]


Elite1 : 3 Tyrant Guard(105), 3 Serres perforantes(6) [111]


Total detachment : 998

 

ARMY TOTAL [998]
 

 

Les tyrants guards apportent un équivalent de 12 PV sur les princes et un impact psychologique non négligeable : l'adversaire sachant que les princes sont potentiellement très résistant, il évite de se focaliser dessus... 

 

Je pense que tu as une bonne base. 

 

Mais peut être trop de genestealers. Ils coûtent relativement cher. Avec deux packs ça devrait suffir pour faire le café. 

 

3 packs a gérer laisse potentiellement des cibles tentantes à ton adversaire. Les genestealers sont fort mais fragiles sans catalyste. 

 

Avec deux packs tu pourras en mettre un avec catalyste et planquer l'autre avant de l'envoyer. 

 

Les points que tu récupères peuvent être investis dans des hormagaunts (qui font de bons cordons rapides en kraken), dans des rippers swarm, voir des zoanthropes. 

 

L'avantage des zoanthropes est leur 3+ invulnérable. De nouveau l'adversaire devra dépenser des ressources pour les gérer (généralement il les ignore). Et ils peuvent apporter une bonne source de Blessures Mortelles. Les builds kraken / stealers sont fort contre de la hordes mais rebondissent sur les châssis ou gros endurances... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.