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Aide Kill team Death Guard


Unwol

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Salut à tous :) Ca fait un moment que je joue à kill team, avec la death guard mais problème, je trouve que je galère à mort. Contre l'astra, c'est l'hécatombe, pas moyen que je m'approche, et au tir, c'est pas la folie x) Je précise qu'on joue sur le manuel core game ^^

J'ai l'impression que sans les unités élite, ça rame un peu chez la DG, à moins que je m'y prenne mal?

https://kill.armylistnetwork.com/liste-1883-prout_prout_family.html

C'est ma liste pour le moment, mais je réfléchis déjà à plusieurs pistes. J'envisage de changer la moufle du leader par un pistolet plasma et un bolter. Peut être également enlever le plasma pour le remplacer par un rote peste, ça serait un bon duo avec le crache peste. Par contre, contre les troupes blindés, ça sera compliqué x)

Plus généralement, je trouve la death guard assez injuste à jouer, à cause des stratagèmes assez aléatoires ?

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Bonjour,

 

Tu joues contre du full Astra ou bien mixé avec un peu de Scions ? Je suis loin d'être un excellent joueur, mais en général, je suis emmerdé par les joueurs DG qui jouent beaucoup de poxwalkers, ça casse les ldv, ça englue, etc. Après ça dépend peut être de ta table de jeu, s'il y a peu de couverts, c'est certain que les joueurs AM doivent se régaler.

 

Concernant les stratagèmes, je trouve au contraire que les stratagèmes peuvent vraiment fiabiliser ton équipe (assurer un kill sur une figurine pénible, éviter être ciblé avec "nuage de mouches", etc.)

 

Dis-nous en plus !

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Merci :)

Beaucoup d'armes spé et lourdes, fusil plasma, lance flammes, fusil radiant, sniper... Et de mémoire, du scion avec du sbire de base. La table a pas mal de couvert donc c'est bon de ce côté. 

Le problème des pox, c'est que ça bouge que de 4, c'est lent haha Mais je pense qu'en effet, je dois en rajouter quelques uns, quitte à sacrifier un marine ?

Le problème des stratagèmes, c'est chance aux dés ? Le pox qui spawn sur un 4+, le prout toxique sur un 6, etc...

Je me sentirais beaucoup plus serein avec une termite qui arrive en fep hahaha

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De mémoire j'ai joué contre une liste avec :

- 1 champion avec Fusil Plasma (le gantelet n'est pas obligatoire contre l'AM je trouve)

- 2 Gunners (1 rote-peste, 1 lance-peste)

- 1 fighter (avec le fléau)

- 23029482 poxwalkers (en vrai ça devait être 9)

 

Bah quand les pox avancent, bloquent les lignes de vue, se relèvent parfois, etc. pendant que derrière t'as les 4 marines qui suivent, ça picotait bien. Après c'est pas imba non plus, mais j'avais trouvé ça correct.

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Je rejoint les autres pour dire qu'il vaut mieux sacrifier un marine et prendre plus de pox, pour le champion je jouait aussi beaucoup le fusil plasma et finalement au fur et a mesure des partis j'ai beaucoup plus rentabilisé sont gantelet que le fusil, du coup pour le prix du fusil sa fait aussi 1 pox de plus dans la liste. 

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La death guard est lente, mais c'est quand même une kill team assez violente.

Je plussois pour les poxwalkers, certes c'est lent, mais ça coute que dalle en point et c'est particulièrement pénible en nombre, ça pourri bien les ojos.

Les marines sont des monstres, que tu peux cacher derrière les poxs, et oui crache peste, rote peste, c'est top, mais le bolter va bien aussi ( les gars sont chers).

De toute façon ta kill team est lente, par contre, une fois sur objectifs, c'est la plaie pour l'adversaire. Je pense que tu peux jouer un peu là dessus, si ton adversaire reste trop dans son coin pour te tirer dessus de loin, il va accuser trop de retard aux objos, et ce sera très dur pour lui de les reprendre une fois tes gros poisseux posés dessus.

Ou alors, cours comme un fou avec tout le monde. Tu vas prendre tarif le premier tour, mais sous le nombre de pox et la résilience des marines, une fois au contact, ça enfonce.

 

La death guard est quand même bien violent, ta bête noire est le plasma, et c'est vrais que la garde peut en abuser, ya match.

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Merci pour les conseils :) Donc finalement, je vais prendre deux gunners avec gerbe peste et crache peste, le leader avec un équipement mystère pour le moment (mais surement soit la moufle, soit une épée de la peste + pisto plasma), et éventuellement un fighter avec grand hachoir ou fléau, et compléter le reste avec du pox :)

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Heydo,

 

Alors pour avoir tester la DG ce week-end, je ne partage pas ton point de vue au niveau de nos possibilités de fiabilisation et d'optimisation 

Nuages de mouches pour rendre inciblable.

Veteran de la longue guerre pour fiabiliser nos blessures 

Pluie de balles (spé Appuie Lourd) pour un Gunner avec Lance peste pour avoir 1 tir de plus et l'aptitude Implacable qui permet d'Avance sans malus => 3 tirs 3+ à 24 pas sans malus pour bouger et Avance, F6 PA-2 bref de quoi faire peur à l'Astra.

Munitions customisées (spé Démolition) pour un Gunner avec Rote-peste et l'aptitude Briseur => +2 aux blessures pour une cible cachées ! => 1D6 touches automatiques et on peut facilement arriver à 2+ pour blesser et relance des 1, ça pique ! 

L'aptitude Combattant expert (spé combat) pour un Fighter avec Fléau de corruption => 3D3 attaques à 3+ F6 relance des 1 PA-2 D2 ! Pas grand chose ne résistera à ça coté Astra

L'aptitude Physiologie Transhumaine nous permet d'ignorer les malus des blessures légères aux jets de touche.

 

Bref, en terme de fiabilisation, on a de quoi bricoler ?

 

Bon courage pour répandre pus et furoncles sur tes ennemies !

 

Rasgul

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Il y a 9 heures, Rasgul a dit :

L'aptitude Combattant expert (spé combat) pour un Fighter avec Fléau de corruption => 3D3 attaques à 3+ F6 relance des 1 PA-2 D2 ! Pas grand chose ne résistera à ça coté Astra

 

Le fléau a été révisé dans l'Errata ^^ 

 

Page 123 – Fléau de corruption, caractéristique Dégâts Remplacez par : “1”.

Modifié par Tsoutsou
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Sinon il y a des bon moyen de projeter un fléau, j'en ai déjà joué 2. Un fighter et un vétéran. En utilisant le mouvement avancé et le stratagème du vétéran il y a moyen de le faire charger T1, je l'ai fait contre du tau ça a fait un carnage ? bon c'était encore dmg 2 à ce moment j'ai plus testé depuis la faq. En tout cas pour avoir fait pas mal de partie avec la death guard elle est vraiment violente en kill team. Un appuis lourd en lance peste et un démolisseur avec crache peste, et quelques pox pour compléter. Perso je joue les pox en gardien d'objectif dans ma zone et j'avance avec tout. Grosse pression pour l'adversaire même si il a 2 fois plus de fig que toi sur la table. 

 

Dès que t'aura trouver le truc tu va rouler sur a peu près tout ???

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Je profite de ce sujet pour quelques infos

 

- quelle est la différence entre le couteau et l'épée de la peste ? J'ai le bouquin et l'errata mais  il n'y a aucune différence entre les 2 je comprends pas ^^' 

- quel est l'intérêt de mettre 2 couteaux de la peste ? Pareil pour le combo hache/masse ? Ça n'apporte aucune attaque supplémentaire...

- la masse n'a que F2 ? Ou c'est une erreur du livre de règles ?

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1) pour moi aucune différence, c'est juste une histoire de look de ta figurine, histoire d'être wysiwyg.

2) 2 couteaux de la peste, aucun intérêt, mais hache/masse te permet de choisir le profil en fonction de la figurine face à toi.

3) Rien à ce sujet sur les erratas, donc ça serait vraisemblablement F2. Néanmoins, ça me choquerait pas que ce soit une X2 en fait vu les autres stats et la soustraction de 1 au jet de touche.

 

 

Concernant la tactique "Adaptation" du vétéran, étant donné qu'il se joue avant la phase d'initiative, tu peux bouger à nouveau durant la phase de mouvement, donc "adaptation" + charge c'est possible.

Modifié par h0ppus
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oui, ça fait beaucoup de mouvement, mais il ne faut pas perdre de vue que c'est très dépendant du jet d'initiative.Si le jet est perdu, le vétéran qui a été un peu trop téméraire est probablement perdu aussi. Un amis qui joue orks a arrêté de le faire, trouvant ça un peu trop gamble, c'est à double tranchant, mais c'est vrai que c'est marrant.

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  • 2 semaines après...

Dans le livre de base il n'y a que les poxwalker et les plages marine. J'ai aussi comparé les fiches personnages avec celles des codex et ce sont les mêmes à part quelques capacités. Du coup est-ce que l'on est coincé avec juste les Pox et Plague ou est ce que l'on peut mettre d'autres figurines dans la kill team death guard en prenant le codex ?

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C'est effectivement un soucis chronique chez GW, la multiplication des bouquins. Mais ne nous plaignons pas trop, les joueurs 40k purs et durs doivent se coltiner un nombre de bouquin bien  plus important que sur KT.

 

A l'heure actuelle, avec le bouquin de base, Elite, Commanders et l'Annual qui arrive, tu as l'ensemble des profils disponibles pour toutes les factions.

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je te déconseillerai de jouer avec des profiles d'unités d'un codex 40K, il y a beaucoup de similarités mais ce sont quand même deux jeux assez différents.

Avec Elites, et toutes les spécialisations possibles, ainsi que les options d'armes ( bon, pas pour les poxs), tu as quand même de quoi varier tes kill team,  la death guard n'est pas la plus variée des factions, mais rien que les spécialistes et leurs différents niveaux et stratagèmes, franchement ya de quoi faire. ( la preuve, la blague dont on parlait plus haut pour catapulter un marines tour 1 dans la tronche de l'adversaire, faisable même avec cette armée lente).

Avec le livre de base et Elite, tu as en fait 2 bouquins à avoir, sachant que Elite est plus un bac à sable, tu n'es pas obligé de tout utiliser ( même si c'est plutôt chouette). L'annual 2019 a l'air très chouette, mais c'est aussi optionnel, c'est plus pour les gens qui jouent très régulièrement et qui veulent pmienter leurs partie, ce n'est pas un update obligatoire. Donc, je ne trouve pas que kill team souffre du syndrome de la bibliothèque ambulante comme 40K.

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