Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Galerie]Zombicide Black Plague


NacMac

Messages recommandés

Très jolie section de figurines,

Je trouve que tu as vraiment de gros point fort en conversion et ajout de détail subtil qui mettent vraiment en valeur ton travail.
Tes socles, celui de l'abominator est un gros coup de cœur pour ma part, sont vraiment travaillé et détaillé ce qui fait plaisir à voir.

Si, cependant je pouvais te proposer une pister pour encore améliorer tes peintures. Je pense que tu pourrais renforcer certaine de tes ombres avec des teintes variées et qui pourrai mettre en valeur tes figurines. Travailler un peu plus tes ombres pourrai peut-être aussi te permettre de définir avec plus de précision certaine zone de peau des autres.  

Bien sur cela est une proposition d'amélioration pour la suite et n'enlève rien à ton travail actuel qui est vraiment formidable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations!

 

Y a de belles choses par ici!

Je te propose mon retour sur l'Abominotaure. 

 

Je vais commencer par ce qui pourrait être amélioré:

- Le traitement bicolore de la peau "non mutante", je trouve la démarcation assez soudaine, surtout au niveau du buste (gris) par rapport à la poitrine (chair claire). Ça crée un effet assez tranché, un dégradé identique à celui du bras/main mutante serait à mon sens plus agréable à l'oeil.

- Certaines couleurs font assez naturel, comme la peau (les deux teintes), alors qu'il y a des couleurs qui sont très vives et surréalistes. Ça crée un contraste assez étrange entre des éléments pour lesquels ça gêne ma lisibilité de la figurine.

- Une différence de traitement entre des éléments de même nature: les cornes, piques, sabots, dents et griffes cumulent un traitement de couleurs radicalement différents. Ça crée un effet assez bariolé je trouve. De même, pour le métal (bien que là il y a une différence d'interprétation entre nous sans doute), les plaques traitées dans cette couleur ochre/verdâtre et la ceinture en chaînes.

 

Ce qui est top (toujours de mon point de vue hautement subjectif):

- La main mutante. Cette couleur violacée est juste écoeurante et va à merveille! Ça me fait immédiatement penser à Resident Evil, c'est top!

- Les pustules. J'ignore ta recette, mais l'effet est juste dégueulasse de réalisme, on dirait que ça pulse et que c'est prêt à éclater dans une gerbe de pus. Très réussi.

- L'effet sanguinolant dans l'épaisseur de la corne cassée. Magnifiquement rebutant!

- Le travail des dégradés sur la peau "normale", surtout la plus sombre (buste). Très réussi!

- Le socle. Alors déjà le côté mini mise en scène avec ce coffre rempli de pièce est top: ça raconte une histoire, ça crée une situation. Mais cet effet de dalle qui explose sous le coup de sabot... wow!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou. Merci beaucoup pour ces retours, ça fait énormément plaisir. Je suis d'accord avec vous sur la totalité de vos remarques et j'avoue avoir lâché le morceau après plusieurs dizaines d'heures de travail sur cette figure. Je n'arrivais pas à voir, imaginer les couleurs de plusieurs éléments. Je suis resté bloqué sur cette couleur rouge pour les cornes qui me plaisait beaucoup au début, mais qui au final à fini, je pense,  par polluer ma vision globale de la fig. Et mon peut d'expérience ne m'a pas aidé ?. Je reste quand même très satisfait de cette figurine ?. Merci encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Sacré Job ! Comme d'hab ?,  le socle style carrelage avec le coffre à trésors c'est vraiment superbement réussi ! l'Abobinatroll est terrible aussi les effets de peau, de furoncles semble suppurant à souhait, et ce qui lui colle aux pattes c'est propre, enfin non sale ! Enfin ta compris quoi :D

Belle réussite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2021 à 15:21, thyrio a dit :

Superbe travail...comme toujours. il est monstrueux à souhait!

Ton tuto est top, je vais sous peu essayer de le mettre en pratique sur réaliser des murs en béton de mes décors futuristes de w40k.

Merci mon poto?

 

il y a 41 minutes, Tsoutsou a dit :

Sacré Job ! Comme d'hab ?,  le socle style carrelage avec le coffre à trésors c'est vraiment superbement réussi ! l'Abobinatroll est terrible aussi les effets de peau, de furoncles semble suppurant à souhait, et ce qui lui colle aux pattes c'est propre, enfin non sale ! Enfin ta compris quoi :D

Belle réussite ! 

Merci beaucoup.??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.