Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Qualif IR PACA


KILLBOUM

Messages recommandés

La date approche. Il faudrait clairement afficher un planning de rendu de listes et de vérification.

Je propose :
- Rendu des listes "1er jet" : 29 mars
- Correction à rendre pour le : 05 avril
- Prise en compte des modifs et rendu des listes modifiées le : 10 avril
- Vérification des listes modifiée le 12 avril

Pour les PA... il vaut mieux attendre la sortie des FAQ/Erratas pour les rendre applicables car c'est un peu n'importe quoi...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi privee les codex de leur PA? Cest trop fort ?

Prnons les dans l’autre sens, pourquoi privee une armée de pouvoir se defendre face au codex plus fort?

 

moi je suis plus pour jouer les regles comme elles sortent.

Meme si c’est fort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Pourquoi privee les codex de leur PA? Cest trop fort ?

Prnons les dans l’autre sens, pourquoi privee une armée de pouvoir se defendre face au codex plus fort?

 

 

Non, tout simplement parce qu'on a vu comment GW fonctionne ces temps ci, et qu'il est plus sage d'avoir un bouquin + FAQ pour pallier aux éventuels problèmes.

 

Citation

 En gros il manque le Tau la Garde et le Cult a errater ? et les futur SW et ork en auront jamais un d'ici la?

 

C'est ça. On ne sait pas encore quand sort Saga of the Beast, il n'est même pas encore en préco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Annatar a dit :

 

Non, tout simplement parce qu'on a vu comment GW fonctionne ces temps ci, et qu'il est plus sage d'avoir un bouquin + FAQ pour pallier aux éventuels problèmes.

 

 

C'est ça. On ne sait pas encore quand sort Saga of the Beast, il n'est même pas encore en préco.

La faq SM a eu lieu apres un gros event.

Apres pas sur sue les faq changent énormément les autres PA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, NJoy84 a dit :

La faq SM a eu lieu apres un gros event.

Apres pas sur sue les faq changent énormément les autres PA...

 

FAQ supplément IH n°1, 10 jours apres le bouquin. FAQ Salamenders idem. FAQ PA1, rend jouable le pouvoirs 6 de la nouvelle discipline et précise l utilisation de witchstrike. Et ce ne sont pas de petits changements^^

Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Annatar a dit :

 

FAQ supplément IH n°1, 10 jours apres le bouquin. FAQ Salamenders idem. FAQ PA1, rend jouable le pouvoirs 6 de la nouvelle discipline et précise l utilisation de witchstrike. Et ce ne sont pas de petits changements^^

Ok my bad

 

niveau table et decor pour le qualif on aura quoi? Beaucoup de bloquant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, DaarKouador a dit :

Désolé mais interdire un supplément officiel sorti depuis plusieurs semaines c’est purement arbitraire. 

 

Non, c'est surtout éviter les éventuelles blagues, et bétonner le truc, GW n'en est pas à sa première fois ces derniers mois. Après je ne suis pas l'orga, et m'es avis que la FAQ du PA Tau sortira avant Avril, donc tu pourras jouer à priori ton cher PA Tau^^

 

Citation

niveau table et decor pour le qualif on aura quoi? Beaucoup de bloquant ?

 

Aucune idée là aussi, mais c'est une excellente question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit que GW a mis 6 mois avant de comprendre que la doctrine devastator était fumée pour les IH y’a de quoi être inquiet quand on parle d’accepter une publication non faquée...

Mais c’est l’orga du qualif qui tranchera donc à la limite OSEF.
 

Concernant les tables en temps normal je suis pour des tables Hétérogènes  en partant de chargée à Pampa mais quand on voit les scenarii qui récompensent davantage la poutre ou la chatte...j’aurais envie de dire plus c’est chargé mieux c’est. Ça évitera que des gun lines « debiles » ou des alpha stryke T1 dépendante gagnent en rasant l’armée adverse en 3 tours pour sortir scorer en late et end Game (quand il y a du scoring). Donc pour que le qualif soit un tournoi hobbyistique de qualité ça me semblerait pas mal que les tables soient chargées au maximum, entre ça et la durée aléatoire on devrait pouvoir varier et prolonger le plaisir.

Apres, là encore, l’organisation fera en fonction de son envie. Et aussi de ses moyens parce que mine de rien 60 tables chargées c’est une sacrée Logistique.

Modifié par Shooter
Fotes d’aurteaugrafs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il suffit de bien peindre pour être qualifié maintenant non ?

Du coup il est où lesprit de l'ir qui sera joué en v8 alors qu'on sera en v9 .

Je préfère jouer une jolie armée plutôt qu'une trop compet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lexar a dit :

De toute façon il suffit de bien peindre pour être qualifié maintenant non ?

Du coup il est où lesprit de l'ir qui sera joué en v8 alors qu'on sera en v9 .

Je préfère jouer une jolie armée plutôt qu'une trop compet .

Bah en fait t'as raison...pourquoi faire débat sur ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas ? On s'en fout si son armée est forte ou pas, tant qu'on a bien peint on est dans le vrai.

Donc raison de plus de refuser une publication susceptible de contenir des débilités ou des coquilles, si le but c'est le plaisir du jeu avant la poutre, le plaisir du jeu ça passe par une FAQ actuellement. Si l'esprit de l'IR c'est la peinture et l'anti grobilisme ETC like un truc pété n'a rien à y faire. Et ça serait dommage que toutes ces belles restrictions ne servent à rien à cause d'un bouquin trop fort (non faqué du moins, si FaQ publié pas de problème, on peut considérer que les Games Designers ont équilibrés, et à nous de nous adapter).

 

Efficace ce Lexar, digne joueur successeur impérial FIST^^

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je m'intéresse au sujet un peu trop tard mais si jamais vous faites un évènement autour d'Aix en Provence, j'en serais grandement heureux (de quoi venir avec un liste non opti, me faire remballer et repartir). 

 

Je souhaite donc que vous passiez un superbe moment surtout @grand chamane qui me fais de la peine puisqu'il s'est occupé longuement de la mise en place de cet évènement !

 

Bonne journée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2020 à 12:09, Qwarr06 a dit :

La date approche. Il faudrait clairement afficher un planning de rendu de listes et de vérification.

Je propose :
- Rendu des listes "1er jet" : 29 mars
- Correction à rendre pour le : 05 avril
- Prise en compte des modifs et rendu des listes modifiées le : 10 avril
- Vérification des listes modifiée le 12 avril

 

Tout à fait, j'avais prévu de bouger ce lundi à ce sujet et la propal de "l'homme qui charge à 37 pas " correspond en tout point à ce que je pensais vous proposer.

 

Concernant :

Le 07/03/2020 à 12:09, Qwarr06 a dit :

Pour les PA... il vaut mieux attendre la sortie des FAQ/Erratas pour les rendre applicables car c'est un peu n'importe quoi...
 

Le 07/03/2020 à 23:19, DaarKouador a dit :

Désolé mais interdire un supplément officiel sorti depuis plusieurs semaines c’est purement arbitraire. 

 

Les deux points de vue de défendent mais ne faut-il pas essayer de lisser au mieux ces qualifs afin d'éviter des points d'arbitrages qui pourraient éventuellement être préjudiciables surtout en cas de FAQ post tournoi, ou pire de FAQ pré-tournoi genre le 17/04.

 

Il me semble donc important "d'arbitrer" ce point en amont. Attention l'organisation souhaite coller au maximum au règlement IR pour des raisons évidentes de clarté et de logique.

Nous pouvons leur poser la question et qu'ils nous donnent une tendance (et cela pourrait être appliqué à toutes les qualifs ?), sentence, arbitrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Le Bim a dit :

Il me semble donc important "d'arbitrer" ce point en amont. Attention l'organisation souhaite coller au maximum au règlement IR pour des raisons évidentes de clarté et de logique.

Nous pouvons leur poser la question et qu'ils nous donnent une tendance (et cela pourrait être appliqué à toutes les qualifs ?), sentence, arbitrage.

Merci de ta réponse, Guigui. Par contre, je suis peut être le seul à l'ouvrir ici, mais je suis plus que certain que tous les joueurs concernés par l'utilisation ou pas du PA5 aimeraient connaitre votre positionnement très rapidement. Ça fait plus de 3 semaines qu'on teste des trucs sur ce supplément/met en place un planning montage/peinture etc. Etant donné que le règlement actuel de l'IR ne statue pas, et qu'il n'y a pas de règlement "officiel" pour le qualif, merci de nous dire vite ;) 

 

Concernant les tablées, l'orga de l'IR s'est déjà exprimé sur ce point. Ça serait pas mal de respecter leur choix pour rester cohérent, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le plus simple étant de se calquer sur toutes les grandes manifestations mondiales, comme le wtc/itc/lvo/tournois britanniques, qui fixent la prise en compte non pas a la sortie du dex, mais a la sortie de la FAQ...a aujourd'hui, seules les armées jusqu'au PA 5 (gk/ts/da) sont pris en compte...

Pour ce qui est des décors, la position de Châteauroux semble être très claire en effet, donc autant faire la même par chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DaarKouador a dit :

Merci de ta réponse, Guigui. Par contre, je suis peut être le seul à l'ouvrir ici, mais je suis plus que certain que tous les joueurs concernés par l'utilisation ou pas du PA5 aimeraient connaitre votre positionnement très rapidement. Ça fait plus de 3 semaines qu'on teste des trucs sur ce supplément/met en place un planning montage/peinture etc. Etant donné que le règlement actuel de l'IR ne statue pas, et qu'il n'y a pas de règlement "officiel" pour le qualif, merci de nous dire vite ;)

 

Je dois avouer que moi qui compte ressortir mes Tau, l'utilisation du PA5 est obligatoire pour que j'arrive à monter un truc qui me va. Statuer rapidement afin de pouvoir prévoir peinture, liste etc... me parait en effet important.

 

Personnellement à la lecture de la partie T'au rien ne me semble abusé à part un détail qui  serait la possibilité d'utiliser les nouvelles reliques pour unités plusieurs fois car certaines sont fortes, surtout en spam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on applique le reglement

les PA sont acceptés a partir d’une date a definir mais le PA 5 etant sortie ya un moment il est logique de l’accepter.

 

pour les reliques tu n’a pas le droit de les spam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DaarKouador a dit :

Ça fait plus de 3 semaines qu'on teste des trucs sur ce supplément/met en place un planning montage/peinture etc.

 

Certes en même temps pendant 3 semaines c'était un peu le calme plat et c'est aussi aux capichefs de faire remonter les infos.

Donc 2 possibilités si l'orga de Châteauroux botte en touche.

- On décide.

- On vous fait voter. Mais il me semble que pour l'IR doivent être fait à l’unanimité.

Cela dépend donc des votes mais aussi comment on va tourner la question.

 

On planche dessus on donne une réponse avant mercredi.

Il y a 5 heures, DaarKouador a dit :

Concernant les tablées, l'orga de l'IR s'est déjà exprimé sur ce point. Ça serait pas mal de respecter leur choix pour rester cohérent, il me semble.

 

On colle au règlement de l'IR donc à moins qu'il y ait "un vide juridique"; on collera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Le Bim a dit :

Certes en même temps pendant 3 semaines c'était un peu le calme plat et c'est aussi aux capichefs de faire remonter les infos.

Donc 2 possibilités si l'orga de Châteauroux botte en touche.

- On décide.

- On vous fait voter. Mais il me semble que pour l'IR doivent être fait à l’unanimité.

Cela dépend donc des votes mais aussi comment on va tourner la question.

 

il y a 23 minutes, Le Bim a dit :

On colle au règlement de l'IR donc à moins qu'il y ait "un vide juridique"; on collera.

Dans ce cas, concernant les suppléments, inutiles de faire voter quoi que ce soit. Si on se réfère au Chapitre 4-a du dernier règlement :

Seront utilisés […] les Livres de campagne (Vigilus, PA…)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et personne ne remet en question ce point un PA reste une source officielle. Et avec sa FAQ c est mieux (pour ne pas dire indispensable par les temps qui courent. Ce sera pareil pour celui des SW s il sort avant la date). On verra ce qu en pensent orga et capitaines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Annatar ne te fatigues pas. Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs.

Les premiers à critiquer le manque d’équilibrage et le besoin de restrictions oublient leurs grands principes quand ils voient un (énième) trou dans le règlement qui profite à la faction qu’ils jouent :) 

Because why not^^

 

@DaarKouador

 « l’esprit plus fort que la règle » ;) 

...enfin...Ça s’était avant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, DaarKouador a dit :

 

Dans ce cas, concernant les suppléments, inutiles de faire voter quoi que ce soit. Si on se réfère au Chapitre 4-a du dernier règlement :

Seront utilisés […] les Livres de campagne (Vigilus, PA…)

 

Certes sauf que les deux manif n'ont pas lieu dans le même temps et les problèmes de maintenant ne seront peut être pas les mêmes lors des qualifs.

D'où les deux points d'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.