Aller au contenu
Warhammer Forum

W Artel miniatures- Retour d'expérience


gekko

Messages recommandés

Hello hello,

 

Je viens de découvrir les miniatures de "W Artel". Si vous ne connaissez pas, je vous encourage à aller voir leur site?, plutôt bien fait.

 

J'aurai besoin de retour d'expérience sur ce fournisseur:

_ en général: fiabilité, délais, surcoût de l'expédition en France...

_ en particulier sur les personnages orks par exemple, je me questionne sur leur taille. Ils ont l'air plus grands que des Nobz Games wrokshop. Quelqu'un qui en a eu dans les mains peut-il confirmer ou infirmer?

 

PS pour un modérateur, si ce sujet a une meilleure place ailleurs sur le site, le déplacer. J'ai posté un peu le même sujet dans "40 k Xenos"...

 

Merci bien

 

Gekko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrai pas répondre sur la taille des orks, par contre j'ai leur Techpriest Ivarella.

 

Niveau expédition : les frais de port sont un peu chers, et le colis a mis environ 1 mois à arriver. Par contre pas de surcoût et le paquet était très bien emballé, avec un petit effet wahou : le colis contient une boîte emballée dans un sorte de papier kraft entouré d'une corde et scellée à la cire.

Au niveau de la figurine, c'est très très très fin. J'ai eu peu de travail de préparation de la figurine (lavage pour dégraisser, très peu de lignes de moulage). Elle est de bonne taille, mais sa finesse peut la faire paraître un peu petite comparé à des figurines GW.

2 photos techpriest seulecomparaison de taille

 

Pour les orks, j'ai trouvé que ça. Mais n'hésite pas à chercher un peu sur Instagram par exemple, leurs figurines y sont relativement populaires.

Modifié par Zagzdreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. C'est déjà beaucoup Zagzdreg.

D'après ta photo, ils ont l'air plus imposant les orks et Brikolos Artel.

Pour les frais de port un peu chers, c'est à dire combien? ça m'affiche 9 Dollars pour un Bundle, c'est le prévisible quoi. Ils expédient depuis où d'ailleurs, si tu sais? J'ai vu des caractères Russes (cyrillique) sur la page de paiement.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les frais de port, c'est 9 dollars.

Ils expédient effectivement depuis la Russie. Ils fournissent un numéro de suivi de la Poste russe.

 

Edit : A noter quand même que j'ai commandé en Juin 2018. Ça a peut-être évolué niveau délais/méthodes d'expédition depuis.

Modifié par Zagzdreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé quelque fois,
qualité au top, ça vaut le prix clairement (et c'est beau)

mais niveau délais et communication ils sont à la ramasse....

Très très long (et je ne parle pas de l'envoi mais surtout du temps du production avant envoi),

là par exemple  j'ai fait une commande de leurs nouveaux scouts-primaris (tops!) presque 1 mois et toujours pas envoyé...

... le pire c'est qu'ils ne répondent aux mail/mp-FB que très rarement, j'ai du les relancer pendant 3 semaines pour avoir enfin une réponse !

Donc soyez patient hein, mais c'est beau sinon^^

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super BlooDrunk. Merci.

Bon c'est particulier ces délais d'attente.

Ce que je tend à regretter sinon, c'est que leur catalogue ne soit pas plus fournit. Car il me semble que c'est une alternative qui se tient à GamesW, en effet. Mais avec un catalogue plus fournit, on pourrait commander plusieurs choses, et rentabiliser les frais de port, qui sont lourds pour un seul gus acheté. Je souhaite que leur catalogue s'étoffe.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gekko :
Mon paquet vient enfin d'être envoyé, j'ai même le numéro de suivi et tout.
Ils se sont quand même excusé pour le retard, la personne que j'ai eu me dit qu'ils ont eut des problèmes techniques sur les moules de ces nouvelles figs et que c'est enfin réglé, et le gars était malade d'où le délais énorme pour que j'ai enfin une réponse...

Donc bon passons, le truc c'est que j'avais le même genre de délais hyper longs et les carences dans leur communication avec mes précédentes commandes aussi.

Catalogue pas étendu : normal c'est une tout petite boite, familiale/artisanale, ce qui explique aussi (en partie) les délais de productions, ils doivent fonctionner en flux-tendu amha et produire les figs au compte goutte lorsque les commandes arrivent, du coup les retards s'accumulent parfois, seule explication logique que je vois.

Mais la gamme se développe tout doucement depuis qu'ils existent, le catalogue grossit petit à petit.

Leurs nouveaux Kommandos Orks sont très beaux aussi, si j'étais joueur peaux-vertes je me serais laissé tenté, déjà là j'ai du résister de pas les prendre juste pour la collec'

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Du coup pour avoir commandé quelques figurines chez eux j'en suis très content.

La qualité est vraiment au rendez-vous, j'ai à peine eu à reprendre les figurines. Il n'y a quasiment pas de trace de moulage, et pas eu besoin de les passer à l'eau savonneuse.

La peinture tient bien.

Niveau taille, pour les personnages humain, c'est plus grand que du GW d'une tête. Les figurines sont plus réalistes en proportions, donc plus fines et élancées.

 

Pour ce qui est de la com' c'est leur point faible.

Après ma commande a été traitée en 3 semaines (donc ça reste honnête). 

Comme ils sont Russes le colis arrive via la Poste Russe, dans une enveloppe qui contient une boîte en carton joliment emballée avec ficelle et cachet de cire.

 

Après, ils ne s'en cachent pas :

We accept payment via Paypal only. All orders from $300 adn above comes with 25% of discount (applying automatically in checkout).  We ship worldwide by Russian Post. Delivery cost is $9 per order, for orders from $100 and above delivery is free. Usually order processing takes about a week, delivery about 2-4 weeks. For new products and some popular products, processing may take longer, if you need the goods urgently or at a certain time - please contact us.

 

Du coup si tu te mets d'accord avec quelques collègues, une commande groupée peut très vite se rentabiliser avec les -25%

 

Pour le catalogue, c'est sur que ça serait fantastique qu'ils en ai plus au vu de leur qualité. Si tu es curieux tu peux aller checker leur page Facebook sur laquelle ils publient des WiP et artwork de leur travaux. Ça te permet d'avoir une idée de ce qu'ils ont dans les cartons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

GM TheBoss™ :

 

Exporté depuis ce sujet.


 

Les sorties FW s'enchaînent pour LOR et 30K (majoritairement) et on attend toujours pour ça annoncé en 2018 :
https://www.warhammer-community.com/2018/02/19/preview-guilds-necromunda/

En attendant j'ai posé la question à Artel W Miniature (sur leur page Facebook), qui a déjà réalisé la brute Goliath (pas proxi - direct tiré de l'illustration), où ils en étaient pour la brute Cawdor - ils m'ont répondu que : "
new brutes will arrive in february"
https://artelw.com/Chemfist-Brute-p129616918  (brute goliath)

https://tr-tr.facebook.com/artel.W.miniatures/photos/a.164255894084982/702454800265086/?type=3&theater  (brute cawdor, en WIP)

Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant les brutes goliath et van saar ne me font rien autant la cawdor a l'air sympa. C'est bien dommage que FW ou GW ne les ai pas deja produit. Plus le temps passe et plus je me demande si nous n'arriverons pas sur un destin à la 9éme age...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, bourvilkiller a dit :

(...) autant la cawdor a l'air sympa.

 

Oui, la composition est dynamique, et l'inspiration à la "maître Bombe" de Mad Max 3.

 

Certains d'entre vus connaissent-ils ces figurines W Artel en réel, niveau qualité de la résine, précision du moulage et finition des surfaces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2020 à 13:37, Pierric a dit :

Certains d'entre vus connaissent-ils ces figurines W Artel en réel, niveau qualité de la résine, précision du moulage et finition des surfaces ?

Oui,

relis nos avis plus haut, dont le mien : du très bon et à la bonne échelle, mais faut juste être très patient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. Pour la patience, bon, ce n'est pas trop un problème, du moment que ça finisse par arriver et correctement emballé. On peut se montrer tolérant face à un fonctionnement artisanal si la qualité est au rendez-vous. Et neuf dollars pour l''expédition suivie, c'est moins cher que La Poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • TheBoss™ a modifié le titre en W Artel miniatures- Retour d'expérience
  • 1 mois après...

Pas testé leurs coffrets peinture non.

Mais je contribue pour aller dans le même sens que mes prédécesseurs: super qualité et finissions. Pas de défauts. Montage facile.

Les délais ne sont pas énormes.

Mais dans mon cas, comme ça venait de l'étranger, la Poste n'a pas livré dans ma boîte aux lettres. Et comme je n'ai pas eu le mot de passage du postier que j'aurais du avoir dans ma boîte aux lettres, le colis est repartis en Russie! Ils me l'ont renvoyé gratos, alors que c'était une faute de la Poste.

En plus ils m'ont toujours répondu par mail assez rapidement (en anglais par contre, obviously). Mais bon, ça doit vouloir dire que leur service com' est lui aussi arrivé à un bon niveau.

Le seul hic éventuel, les tailles des figs ne sont pas forcément celle de GW, voir de très loin. Comme dit ci-dessus.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.