Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Imperium] 1ère Cie Ultramarines truescale


Banana

Messages recommandés

Merci à tous pour vos messages. Ils m'ont d'ailleurs motivé à attaquer au plus gros problème que je rencontre en ce moment: je suis incapable de me décider pour un bleu (en fait je n'arrive pas a reproduire ce que j'aimerais)

Cette après-midi j'ai tenté 4 peintures sur 2 versions à chaque fois: une sous-couché noir, et l'autre sous-couché noir avec un pré-éclaircissement de blanc. Puis passage d'un voile fin de bleu pour laisser la transparence du blanc:

e2de8575c44670ee3e06b6fb8e860510.jpg

ee00fd5364f030e2f96cae8998db58ad.jpg

a41f894313acc66a09b04aead43fbc73.jpg

da61cb8c9442c3b20cba7d4b7d7dfd39.jpg

e85faccc098dbc304f95f1619a960a76.jpg

0a87a1186099a5e43272b419f1a7f34a.jpg

8cfb5cade9f7d94bb9a766ff25e241c1.jpg

En réalité ce dernier bleu a une teinte bien plus violette que sur la photo
18da489111ba10008e28dca8f568a34b.jpg



Voici le genre de bleu que j'aimerai obtenir, si certains d'entre vous ont des pistes je vous en seriez mille fois reconnaissant!

2775af020be27558992b2d128ef9cb52.jpg

4e6795d245e64e2a773b4e72aa9b907f.jpg

e35a58a01e20be7b6cf76662fd13a1a3.jpg



Au moins ça m'aura permit de reprendre le travail à l’aérographe que j'avais plus touché depuis des mois  ? (et rassurez vous, aucun vieux terminator n'a souffert durant ces expérimentations... du moins pas plus que ce qu'ils ont déjà vécus ^^")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause!

J'avoue qu'en fin de week-end je déspérais de trouver une solution a mon problème, au point que j'ai commencé a passer des lavis ou shade un peu au pif qui me passaient sous la main...

3569564a01551fcb624ef48048ffa397.jpg



Puis en désespoir de cause j'ai fouillé dans mes (très) vieux pots et là je suis tombé sur ça:

0ca54aa3444af21c0bb472954d9fde1d.jpg


Et là, le miracle! Je pense que grâce a cette encre je me rapproche très fortement ce que je recherche en terme d'effet de bleu! Qu'en pensez vous?

9c7edee8d0318a87594ed017ab1a65d6.jpg

2656bdd931424377cdae16f9efc04f9b.jpg

a1907960c1d86fd8f799fe59c591567a.jpg

ba1a22b23f93f5ffeca4c7b1179e520d.jpg

8cdc123bb5bbd05146a725cd5b743253.jpg



Par contre avec cette encre apparait 3 nouveaux problèmes:
- c'est de l'encre, donc très casse gueule a manipuler sur des surfaces planes comme les armures des Primaris et puis ça brille! Alors là, je pense pouvoir régler le premier problème avec du medium (medium pour contrast?) pour mieux contrôler l'orientation de l'encre. Pour le second, avec un passage à l'aéro de verni matt avant d'attaquer le reste des couleurs et faire disparaitre cette brillance.

- le plus gros problème.... c'est du OOP depuis longtemps, il y en a bien qui traine sur Ebay mais a 9/10€ le pot... Il faut que je lui trouve un équivalent (je zieute vers les encres FW de chez Daler-Rowney)


Reste maintenant a trouver le bon bleu en couche de base et la couleur de pré-éclaircissement (bleu ciel très claire? blanc pur?). La suite après mes prochains essais le week-end prochain au mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'aider,  je dois en avoir un ou deux pots qui traînent, un petit colis à la fin du confinement et tu devrais avoir de la matière. Pour l'effet que tu recherches,  je dirais sous-couche noir avec un zenithal blanc, mais ce n'est que mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu les mêmes soucis que toi, je travaille beaucoup avec les anciennes couleurs GW et quand je suis arrivé au bout de mes vieux pots, je me suis mis à chercher jusqu'à trouver la game "Coat Darms".

 

Il s'agit en fait des anciennes couleurs Citadelle, les encres ont quasi les mêmes teintes, faut juste bien mélanger les pots avants.

 

Tu peux en trouver là (c'est là que je prend les miennes habituellement) :

 

https://www.oldschoolminiatures.co.uk/135---ink-wash---blue-334-p.asp

 

Gatsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fulgrim a dit :

Si ça peut t'aider,  je dois en avoir un ou deux pots qui traînent, un petit colis à la fin du confinement et tu devrais avoir de la matière. Pour l'effet que tu recherches,  je dirais sous-couche noir avec un zenithal blanc, mais ce n'est que mon humble avis.

 

Cela serait plus que fort aimable de ta part et d'une grande aide! (Surtout avec un Thunderhawk sur les bras ^^)

 

Pour ce qui est du reste le week-end prochain je vais tester sur les totor qui ont juste eu une couche d'un des bleu sur une sous-couche noir. Je rajouterais un zenithal de blanc (comme sur les photos plus haut dans le sujet) avant de passer l'encre (pinceau ou aéro,  je sais pas encore).

 

 

 

Il y a 3 heures, Gatsu a dit :

Salut,

 

J'ai eu les mêmes soucis que toi, je travaille beaucoup avec les anciennes couleurs GW et quand je suis arrivé au bout de mes vieux pots, je me suis mis à chercher jusqu'à trouver la game "Coat Darms".

 

Il s'agit en fait des anciennes couleurs Citadelle, les encres ont quasi les mêmes teintes, faut juste bien mélanger les pots avants.

 

Tu peux en trouver là (c'est là que je prend les miennes habituellement) :

 

https://www.oldschoolminiatures.co.uk/135---ink-wash---blue-334-p.asp

 

Gatsu

 

Génial! Merci beaucoup pour ce tuyau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveau en confinement je peux me remettre a ce projet avec joie!

5afa5522dd7836d4065b029ec42a5193.jpg

56e71680e9d89aab19a980883f8e68bd.jpg

b866c69e459f31cfca81399e908d93fb.jpg



Je n'ai pas résisté a la tentation de faire un premier essais sur les bras d'un Marines en faisant du 50% Blue Ink et 50% de Contrast Medium. Comme il y a pas mal de creux, lignes, surfaces, etc, je trouve le rendu plutôt bon mais j'ai peur que sur les surfaces plus planes de l'armure ça ne rendes pas aussi bien.

Je pensais donc faire les bras au pinceau et le reste à l'aérographe même si je risque d'avoir une différence entre les 2, dilemme, dilemme.... Des avis sur la question?

62dff6d3effa778367c7b7e39b5f5a0b.jpg



PS: oui... ce sont des Ultramarines Night Lords =D

Modifié par Banana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein dedans aussi (Ultramarines) . 

 

Je serais toi, je ferais tout à l'aéro. Après plusieurs essai c'est ce qui me plait le plus comme rendu. 

 

Base Aero puis un lavis général pour marquer les creux. J'ai la "chance" d'avoir un pot du Gulliman blue.

 

Et pour être franc, j'avais tout collé avant de les peindre (sauf les accessoires comme les sacoches et holster) car c'était des figurines tests. Et bien ça ne m'a pas dérangé. Après tout, si c'est pour du jeu, personne ne va retourner la figurine dans tous les sens et voir qu'il manque un éclaircissement à l'arrière du botter.  

 

Je pense faire pareil pour les suivantes. Car en plus ton zénithal est directement cohérent avec le reste de la figurine sur les bras et épaulettes.

 

Très belle armée à devenir en tout cas ?  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Chaussette a dit :

Bonjour

Pour ton bleu , je ne sais pas si tu avais vu mais il me semble qu'hutif avait fait une vidéo sur des ultramarines avec un bleu assez sombre et dégradé a l'aero .

En tout cas cette armée a de l'allure.

Félicitations

 

Salut, j'ai bien vu la vidéo d'Hutif sur sa commande d'Ultramarines, et bien que son résultat soit très chouette, ce n'est pas le genre de bleu que je recherche (à la rigueur si mais juste avec son bleu qui lui sert de base).
Pour le reste merci bien ^^

 

 

 

Il y a 12 heures, dajobi13 a dit :

Je suis en plein dedans aussi (Ultramarines) . 

 

Je serais toi, je ferais tout à l'aéro. Après plusieurs essai c'est ce qui me plait le plus comme rendu. 

 

Base Aero puis un lavis général pour marquer les creux. J'ai la "chance" d'avoir un pot du Gulliman blue.

 

Et pour être franc, j'avais tout collé avant de les peindre (sauf les accessoires comme les sacoches et holster) car c'était des figurines tests. Et bien ça ne m'a pas dérangé. Après tout, si c'est pour du jeu, personne ne va retourner la figurine dans tous les sens et voir qu'il manque un éclaircissement à l'arrière du botter.  

 

Je pense faire pareil pour les suivantes. Car en plus ton zénithal est directement cohérent avec le reste de la figurine sur les bras et épaulettes.

 

Très belle armée à devenir en tout cas ?  

 

 

 

 

Effectivement je ferais un essais a l'aéro sur un Marines et ses bras (ça sera toujours plus facile a rattraper en cas d’erreur que l’inverse au pinceaux). J'ai également la "chance" d'avoir un pot de Guilliman Blue, mais je ne pense pas ce que ça fera une grande différence vu que mon bleu est très foncé (et puis je préfère le garder précieusement pour le futur travail sur les épaulières et casques :) )

 

 

Il y a 1 heure, Carlito56 a dit :

Bonjour,

 

Le rendu est magnifique, bien qu'un peu foncé pour des gars d'Ultramar. Ça fait plus bleu Crimson Fist, je retiens la recette pour plus tard.

Hâte de voir la suite.


Salutation, alors effectivement mon bleu est très (trop?) foncé pour techniquement des gars d'Ultramar mais je dois avouer que je suis bien plus fan du bleu des Crimsons Fist et des Night Lords que du bleu Ultramarines (quelque soit sa "recette") mais comme j'ai une net préférence pour le fluff et surtout l'iconographie romaine (mais pas trop) des Ultra... Bah voilà où j'en suis ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Banana a dit :


Salutation, alors effectivement mon bleu est très (trop?) foncé pour techniquement des gars d'Ultramar mais je dois avouer que je suis bien plus fan du bleu des Crimsons Fist et des Night Lords que du bleu Ultramarines (quelque soit sa "recette") mais comme j'ai une net préférence pour le fluff et surtout l'iconographie romaine (mais pas trop) des Ultra... Bah voilà où j'en suis ^^"

Il y a une solution, les UltraFist, ou les Crimson Marines ? Bref, un chapitre perso !

 

En tout cas, bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un gros gros WIP sur ce premier Ultramar.... sur ce Marines bleu =D Rien n'est fini, j'avance doucement a tâtons pour trouver les couleurs et teintes que j'aime bien.


Déjà j'ai passé une bonne heure a "créer" mon lavis bleu (ué parce-que j'avais fait des tests avant mais sans noter les quantitées que j'avais utilisé.... donc il y aura 2/3 marines et des bras avec des bleus différents, mais dans la "foule" ça ne ce verra pas (trop))

5e83477a733c29a0c4f8328032f36435.jpg

3da0b95aabaa5eb0d666b3145ae1fb85.jpg

f515aadd5317a873d5fe204656d00212.jpg

1e9d16a6c3e1539ed4e71cbfae8b741f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Carlito56 a dit :

Mamama ... j'adore ce bleu.

En fait, tu t'es créer ta propre Contrast ? Tu l'appliques au pinceau ou à l'aéro ???

Et tu travail sur quelle sous-couche ??

 

Très hâte de voir plein de figurines sous ces couleurs !!!


C'est effectivement plus ou moins ça, j'ai créé ma propre contrast. Mais attention le rendu donné sur les photos est également dû au fait que j'ai passé une couche de verni mat à l'aéro pour atténuer l'effet brillant de l'encre + medium.
Alors comme tu as pus le voir plus haut, je pars d'une sous-couche noir puis à l'aéro avec du blanc je fais de la lumière zénithale ciblé (en gros j'asperge pas toute la figurine depuis le haut comme on pourrait le faire avec une bombe de peinture) puis après c'est application au pinceau.

A la base je pensais faire les bras au pinceau et le reste a l'aéro mais le pinceau permet de mieux redirigé mon lavis vers les zones qui m’intéresse comme les creux ou de faire des effets comme sur les jambes ou les coudières.

 

Il y a 20 heures, dajobi13 a dit :

Très sympa ce bleu en effet! 


Merci bien, c'était vraiment la base de cette armée, si je ne trouvais pas un bleu qui me convenait, j'aurai mis ce projet en pause pour x temps ;)

 

Il y a 20 heures, Fulgrim a dit :

La vache,  je viens de prendre une claque,  ton bleu est sublime. Et pourtant,  j'aime pas les ultras?


Merci bien! Je suis agréablement satisfait du résultat même si à la base du projet, je n'avais absolument pas ça en tête. Par contre avec mon lavis maison, j'ai bouffé la fin de mon pot d'encre bleu + une bonne moitié du pot neuf que j'avais.



Hormis cela, je continue de faire mes éclaircissement petit à petit tous les jours (c'est long assez pour avoir un résultat vraiment blanc, ça demande beaucoup de passage de peinture assez fin).
Sinon je commence déjà à réfléchir pour le Thunderhawk.
- Zenithale Light: je pense qu'on peux exclure d'avance la troisième méthode, ça donnerait juste tout le haut de la carlingue et des ailes en blanc et le reste en noir...
- Panel lightning.
- Modulation, qui pour le moment a ma préférence pour cette énorme brique volante.

b3e204203a4eb80e3d2b67d702f52d10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Banana a dit :

Modulation, qui pour le moment a ma préférence pour cette énorme brique volante

 

Je suis d'accord sur insta tu as magicmerlin qui fait des véhicules de dingue !!! Avec cette solution !!

Bonne suite !!

 

Tiens je te met un lien vers son profil pour voir se qu'il fait !!!

 

https://instagram.com/merlinsmagicworkshop?igshid=htnrpktzo963

 

A+

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2020 à 19:43, le toy a dit :

 

Je suis d'accord sur insta tu as magicmerlin qui fait des véhicules de dingue !!! Avec cette solution !!

Bonne suite !!

 

Tiens je te met un lien vers son profil pour voir se qu'il fait !!!

 

https://instagram.com/merlinsmagicworkshop?igshid=htnrpktzo963

 

A+



Génial merci, j'étais déjà tombé sur des figurines de lui quand je faisais ma recherche de bleu mais je ne savais pas de qui elles venaient. Son boulot sur le Repulsor est vraiment superbe et inspirant dans son travail de l'ombrage.


 

Il y a 22 heures, Fulgrim a dit :

Yep, je valide pour la modulation, ce sera celui qui aura le meilleur rendu. Tu auras de quoi tenir jusqu'au 11 mai?



J'espère avoir de quoi tenir jusqu'au 11 mai. Au pire j'ai d'autres projets pour patienter et qui ne demande pas des litres de bleu ;) . Je vais commencer par faire mes troupes et 2/3 QG, histoire d'avoir une bonne base de jeu et après je verrais: du totors ou des perso. (pour le Thunderhawk, j'irais directement voir du côté de Coat d'arms vu ce que ça va me demander en peinture maison, même à l'aéro, pour lui)




Et sinon cette après-midi j'ai reçus mes contrast et autres pots pour cette armée \0/

Du coup j'ai fait un premier test:
- avec un pinceau tout pourrie (dont je me sers habituellement pour prendre la peinture dans les pots ou diluer ma peinture pour l'aéro)
- sans palette humide.
- directement à la sortie des pots.
- sur des figurines qui avaient déjà reçus 5/6 couches de peinture (en gros y'a plus de relief ou presque).
- sur une sous-couche à l'aéro au blanc vraiment pas top car c'était la fin du godet après mon travail de l'aprem' sur mes Ultra.
- et surtout, première fois que je m’essayais au NMM.


5f2ded72713cadd931b0722677fedfb0.jpg


Et bah même comme ça, je trouve qu'on peu avoir un résultat de NMM doré pour du tabletop agréablement vite pour un rendu pas si dégeu que ça quand on voit comment ça été fait ^^ (par contre il faut aimer le NMM doré version Comics qui flash bien (Flash... Comics... humour, toussa...).


J'ai trouvé ça fun, et je vais surement sous-coucher d'autres figurines pour me faire la main dessus et prenant pour base le tuto de Darren Latham:
http://razzaminipainting.blogspot.com/2019/06/non-metallic-metals-with-contrast-paints.html

 

On a également un bon exemple de NMM rapide à la contrast ici:
https://www.youtube.com/watch?v=I3-8ljodJSs&t=279s

 

Modifié par Banana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2020 à 19:16, Banana a dit :

Modulation, qui pour le moment a ma préférence pour cette énorme brique volante.

 

D'abord merci pour cette illustration, c'est super instructif.

 

Je vais aller dans le même sens que vous mais j'ajouterai ceci :

Je pense que cette distinction modulation/Panel/Zenithal fait abstraction d'un élément : la matière.

Bien que l'éclairage zénithal puisse sembler plus naturel, la modulation donne un effet "sky-earth" chromé ou peinture métallisée de carroserie qui convient très bien aux véhicules futuristes et au bling-bling des ultramarines. Par contre ça irait beaucoup moins bien à un panzer avec peinture camouflage ou plutôt un leman russ GI, pour rester dans le même univers.

 

Hâte de voir le résultat !

 

~~~~~~~~

 

Joli NMM au passage (et merci pour les tutos), ça le fait bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.