Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste Drukhari Cabales 2000 points


Paraporcinet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaite partager avec vous ma réflexion sur la constitution d'une armée Drukhari, exclusivement composée de Kabalites.

Le but est de pouvoir participer à quelques tournois, d'être un peu compétitif, et tant pis si je ne gagne pas.

 

Voici la façon dont je souhaite jouer : une grosse puissance de feu, et être super mobile (bref je révolutionne la mêta).

Pour cela je vais jouer Coeur noir (la base) pour Vect et le FNP sur les véhicules, et Rose d'Obsidienne pour la portée des armes.

 

Voici donc la liste en question :

Bataillon Coeur Noir :

Archon (Sdg) avec le trait Stratège Implexe + disloqueur

Archon (lieutenant) avec l'édit de la Muse Vivante pour la relance des 1 pour blesser

1 Sslith pour protéger l'archon lieutenant.

Les deux QG + le Sslith sont embarqués dans un Venom pour les protéger au premier tour, notamment lorsque je ne commence pas. De plus débarquer le lieutenant, et le Sslith pour le protéger, du véhicule au premier tour me permet de gagner 3 pas + les 7 de son déplacement donc 10 pouces (être mobile donc), et faire profiter de la bulle de reroll des 1 pour toucher et blesser.

 

3x 10 Kabalites avec 1 disloqueur et 1 lacérateur dans chaque escouade. De la puissance de feu, anti-char et anti-infanterie.

Embarqués dans 3 Raiders, Canon désintégrateur of course (arme anti-tout).

 

3 Ravagers, full canons désintégrateurs

 

2 Razorwings, canons désintégrateurs + les missiles ( et le fusil éclateur jumelé mais bon...) permet de s'occuper de pas mal de chose, véhicules, infanteries d'élite...

 

Ce bataillon a vocation à rester compact pour profiter au max de la bulle de reroll pour l'ensemble des canons désintégrateurs notamment. Idem pour les kabalites qui débarqueront (d'eux même ou forcé). Cela me permet de bouger très vite malgré tout les deux premiers tours.

 

Bataillon Rose d'Obsidienne :

 

1 archon avec disloqueur qui tire à 24 pouces donc avec les +6 de la portée des armes

Drazhar, parce que je ne peux pas avoir 4 archons, et aussi parce qu'il peut bien dépanner si je me retrouve coincer au CAC, ce qui n'est pas le but de cette armée.

Les deux embarqués dans un venom

 

3x5 Kabalites avec 1 lacérateur pour chaque qui tire à 18 pouces ce qui est bien sympa.

Embarqués dans 3 venoms.

 

Ce bataillon doit aller prendre les objos, faire diversion, tenter des charges si cela peut empêcher une unité adverse de tirer... Aller vite et forcer l'adversaire à faire des choix, notamment de les prendre pour cibles parce qu'ils peuvent marquer des points, ou l'embêter à son tour suivant, et du coup ne pas cibler les unités Coeur noir plus létales.

 

Certains peuvent dire qu'un culte Witch ou Prophet Charnel serait plus efficace, mais pour ce qui est de rester sur un objo sans bouger, les witch sont inutiles alors que les guerriers peuvent tirer et être efficace notamment avec un lacérateur à 18 pouces contrairement à des wracks par exemple.

 

Que pensez-vous de cette liste de 2 000 points?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

As tu envisagé la kabale Flayed Skull? 

Vu le nombre d'unités qui volent dans ta liste, ton nombre de kabalites embarqués... Je pense que tu y gagnerais beaucoup. La reroll des 1 pour tes kabalites, le ignore cover qui mine de rien est intéressant dans la meta "SM à couvert"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le deuxième détachement je le trouve moyen en rose d'obsidienne. La rose est mieux avec des plus gros pack la tu embarque dans du Venom donc je rejoints mon vDD.

 

Pour le reste, je demande si le gain de porté de la rose ne profiterai pas d'avantage aux véhicules. J'aurai donc tendance a prendre le minimum syndical pour le coeur noir.

 

Mais bon, ça fait longtemps que je ne me suis pas plongé dans mon codex drukhari, a part le vect, je ne sais plus trop quels sont les avantages du coeur noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une FNP à 6 et non une invu à 6, et la reroll des 1 pour blesser est plus intéressante sur un grand nombre d'attaques (donc avec les 9 tirs sur un ravager) qu'avec 3 tirs de lance de ténèbres. ?

 

Pour ma part, si tu joues rose d'obsidienne, je te conseille le pack de 20 kabalites en FeP. Leur stratagème fait vraiment de mauvaises blagues.

 

Pour info aussi @Paraporcinet, tu peux mettre dans des transports des kabalites d'une autre obsession. Donc rien ne t'empêche (si ce n'est le nombre de slots de transports dispo dans un détachement) de mettre tes raiders et/ou venoms en cœur noir profiter du FNP à 6+++ et de l'aura de l'archon, et mettre des kabalites en rose d'obsidienne / flayed skull dedans.

 

Je te conseille à titre perso :

un détachement fer de lance black heart avec 1 archon labyrinth cunning + muse, 3 ravagers, 2 razorwings, et jusqu'à 6 transports (priorité aux raiders)

- un bataillon rose d'obsidienne, avec 20 kabalites dont 4 lacérateurs en FeP, et 2x5 kabalites avec lacérateur ou disloqueurs en venom

- un bataillon flayed skull avec 3x10 kabalites en raider

- Pour tes 2 derniers bataillons, Yvraine est un bon choix (meilleur que Drazhar en fait), tout comme le Visarch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est FNP 6+ désolé. Manquait un "+" dans le message précédent ^^

 

@vaidaick

 

Par contre je mettrais les Razorwings dans le détachement Flayed Skulls. Pour le strata et le ignore cover. 

 

Enfin si ça tenait qu'à moi je mettrais 2 Razorwings et un Void dans un détachement Airwing Cult avec Test of Force mais c'est pas le sujet haha. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, WarpWarp a dit :

Par contre je mettrais les Razorwings dans le détachement Flayed Skulls

 

Oui c'est vrai, ils bénéficieront moins facilement que les ravagers de la relance des 1 pour blesser et même pour toucher, autant leur mettre des bonus constants. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai c'est pas mieux avec le nombre de tirs, c'est juste plus lisse. D'un côté tu lisses a la proba supérieur de la lance de l'autre tu lisses avec le nombre de tirs.

 

Mais comme je ne crois ni en l'âme des cartes ni en mes dés... Je suis plus confiant sur une relance a 3+ que 5+. (Biais cognitif bonjour !)

 

Partant de ça tu comprendra aussi que les trucs qui ne marchent que sur du 6, je suis pas fan a moins justement d'avoir un truc pour lisser (comme le bolter drill IF qui est pas mal ou le mort au faux empereur avec choc assaut)

 

Pour le reste, ça me paraît un mix kabalite pas mauvais. Peut être une unité de mandrake au lieu de transports dans le.black Heart.

 

J'aime bien aussi l'idée du gros œuvre en black heart. Ça fait un peu comme si d'autres kabales plus petites était venues pour aider et rester dans les petits papiers de vect ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arienal a dit :

Je suis plus confiant sur une relance a 3+ que 5+

 

C'est là où est le problème : le ravager avec 3 lances aura 3 tirs avec relance des 1 pour blesser sur du 3+, 2+ au mieux si tu tires sur de l'endu 4 (ce qui n'est pas d'une rentabilité redoutable, ça fait au mieux 3 morts). Le ravager avec 3 désintégateurs aura 9 tirs avec relance des 1 pour blesser sur du 5+ sur des véhicules / monstres, certes, mais sur du 4+ l'endu 5 (armures gravis) et sur du 3+ toute l'infanterie classique (y compris les primaris... miam !). Et là, en anti-élite, le gain est bien plus appréciable sur le désintégrateur que sur la lance (sans compter que la lance est plus chère).

 

Donc en vrai, c'est bien mieux sur un plus grand nombre de tir, parce que le ratio n'est pas forcément 3 à 5+ VS 1 à 3+ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le désintégrateur est beaucoup plus fiable, en termes de stat (c'est contre intuitif mais c'est comme ça) et surtout il est polyvalent. Tu mets des lances et tu ne tombes que sur de l'infanterie, ça te sert à rien. J'ajoute que c'est notre meilleure arme anti-primaris et en ce moment il en faut !

 

Concernant la liste, effectivement, la Kabale de la rose d'obsidienne n'a d'intérêt que sur des packs (au moins un) de 20 pour le stratagème. Eventuellement des ravagers dans cette kabale tirent à 42, avec le strat fire and fade, tu out range les lascan. Bon, ça vaut pas la reroll et le fnp de black heart mais ça peut être sympa.

 

La kabale Flayed Skull est très bien, ça va vite, ça sature, ça ignore les couverts... Quand je joue fun c'est ma préférée, elle est vraiment faite pour les troupes embarquées, la black heart ne sert que pour le vect et éventuellement la triplette classique de ravagers. Le fnp sur les avions pourquoi pas, ça fait 2pv de plus stat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit avant.

Je ferai de la cabale du cran embarqué en raider avec que des disloquer, les raider, ravageur, et razorwing en canon désintégrateur.

 

La cabale de la rose en font de cour avec des disloqueur, et lance des ténèbres et sont sur les objos avec la relance des touche d'un archon.

 

Dernier truc tu peut plus avoir de disloqueur avec l'archon en pistolet oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.