Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8] [inquisition]


thesuperlolo

Messages recommandés

Salut la commu,

je voudrais clarifier un point avec vous au sujet des nouvelles règles De l’Inquisition parues dans le dernier Nain blanc magazine.

Je suis en désaccord avec les membres de mon club au sujet de « la proie ».

Alors, oui, c’est très mal formulé, je le concède mais, pour eux, le principe de relance des touches et des blessures ne concerne qu’une seul figurine de l’unité.

Pour moi, c’est chaque fig de l’unité qui en bénéficie. Il est vrais que c’etait mieux formulé dans l’index mais, si cela ne concernait qu’une seule fig de l’unité (Comme pour la règle des Salamanders ou le stratagème « Maître artisan »), il serait noté « un unique jet de... »

quand pensez-vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, thesuperlolo a dit :

quand pensez-vous ??

 

Quand?

 

Bah demain nan? :P

 

 

C'est toujours le probleme de la traduction de "one/a" en français.

 

Les régles de GW sont constantes sur ce point : à partir du moment où c'est "one single model of a unit", c'est une seule fig.

Quand c'est "a model of a unit", c'est toutes les fig de l'unité.

 

Et dans la régle en anglais (à gauche du carré rouge) c'est bien a model in the unit

 

November-WD-inquisition-1.jpg

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Comme dit par mon VDD, la règle doit être comprise dans le sens "n'importe quelle figurine de cette unité" (ils auraient pu dire "any model in this unit" en VO) et non dans le sens "une unique figurine de cette unité" (en VO ça aurait été "one model in this unit"). Donc toutes les figs d'une unité avec l'aptitude "Proie" peuvent relancer tous leurs jets de touche et de blessure (pas uniquement les ratés d'ailleurs, ce qui est très puissant comme possibilité).

 

 Je suis presque sûr d'avoir lu une Q/R sur ce genre de formulation dans une FAQ quelconque, mais je n'ai jamais réussi à la retrouver...

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, petit rebondissement sur le sujet des inquisiteurs inclus dans des armées non-inquisition

comment prendre le "CAN be included ... without taking a slot" 

A vrai dire j'aimerai vraiment qu'il occupe un choix QG de mon armée SM mais je pense que ce "can" ne concerne que le fait de pouvoir prendre un inquisiteur, et qu'il ne s'applique pas au fait de ne pas lui faire occuper un slot dans le détachement. 

 

Quelqu'un pourrai me le confirmer ou aurait connaissance d'une faq mineure (car les majeur je les connais - pas de jeu de mot déplacé ici ^^) traitant du sujet ?

Modifié par NecroSmith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, NecroSmith a dit :

Salut à tous, petit rebondissement sur le sujet des inquisiteurs inclus dans des armées non-inquisition

comment prendre le "CAN be included ... without taking a slot" 

A vrai dire j'aimerai vraiment qu'il occupe un choix QG de mon armée SM mais je pense que ce "can" ne concerne que le fait de pouvoir prendre un inquisiteur, et qu'il ne s'applique pas au fait de ne pas lui faire occuper un slot dans le détachement. 

 

Quelqu'un pourrai me le confirmer ou aurait connaissance d'une faq mineure (car les majeur je les connais - pas de jeu de mot déplacé ici ^^) traitant du sujet ?

C'est cela, il ne prend pas de slot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La proposition "be included in any other Detachment without taking up a slot" est un seul bloc en terme de sens, donc "can" s'applique à tout le bloc, pas seulement à la partie que tu veux. La condition qui suit ("so long as every unit in your army [...] has the Imperium keyword [...]") s'applique également à tout le bloc.

 En gros, si la condition est respectée, tu as le choix entre ajouter ou non un Inquisiteur à un détachement quelconque de ton armée ou ne pas le faire, et si tu le fais il ne prendra aucun choix de QG dans le détachement en question (si tu ne l'ajoutes pas la question ne se pose évidemment pas). Tu ne pourras donc pas remplir les choix de QG obligatoires pour un détachement avec un Inquisiteur (sauf pour un détachement Inquisition).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.