Aller au contenu
Warhammer Forum

[56] 1er Tournoi Les Jeux Sont Faits, 3x1500, 23 et 24 novembre 2019


papyplouf

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme annoncé hier à la fin du tournoi, j'ouvre ce sujet pour recueillir vos retours sur cette première édition.

De notre point de vue d'orgas, le tournoi semble s'être bien passé, mais il y a plusieurs points à améliorer.

 

Points qui ont semblé bien accueillis :

La nourriture (c'était l'un des points importants de la manifestation pour les orgas) 

Le format par équipes de 3

La journée du dimanche avec une seule ronde

 

Point pour lequel on a pas eu (assez) de retour :

Le concept des doubles listes pour chaque joueur

 

Points pour lesquels on a eu des retours "à améliorer":

Scénarios trop simples

Manque de nuance dans les scores de partie (préférer les scores sur 20 au victoire/nul/défaite)

Système de vote de Sympathie, peut-être proposer de choisir deux adversaires plutôt qu'un seul 

 

 

Point à améliorer, d'après le premier retour des orgas

 Impliquer les participants dans le rangement/nettoyage de la salle (parce que ce qui va prendre une heure à 24 personnes va en prendre 6 à quatre personnes)

 Cadrer d'avantage les formats des listes envoyées pour que toutes les listes aient le même format

 

 

A vous de faire un retour sur votre participation, pour que l'on puisse vous proposer une nouvelle édition plus mieux que la première !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, encore un grand merci à l'organisation, super tournoi. On s'est bien marré et c'est le must. 

 

Ce qui était top :

- La bouffe, clairement un des meilleurs tournois que j'ai fais avec des repas de cette qualité ! Changez rien les gas c'était top ! Les cookies ! Meilleur idée au monde. 

- Le mégaphone avec les rappels de temps, etc... 

- Le concept de listes, vraiment amusant à builder, etc...

- La Salle, de l'espace et encore de l'espace. Avec des tables en plus pour poser sa merde et pas encombrer sa table de jeu. Juste génial ! 

 

Ce qui était pas top :

- Les scénarios, je vais être franc, j'ai vraiment pas du tout aimé les 4 scénarios et l'équipe partage un peu près le même avis. Le 1er était ok mais le fait que seul les troupes peuvent prendre casse la dynamique d'une partie. Le 2, jouer la bâche pour la bâche en V8 c'est pas vraiment intéressant tactiquement et même en pairing. La 3ème le problème était surtout le cercle de base du premier tour qui était trop grand. Le 4ème ; enfin un maelstrom sauf que c'est le pire scénar en maelstrom, avec l'idée de PAC pour refaire sa main sa limite la casse mais pas suffisant. 

Par exemple partie 2 bash, j'aurai pus juste chopper first blood et camper et rendre la partie juste inintéressante asfuck. Joe ne serait jamais venu me chercher parce que sa gunline tire moins loin que moi. Mais j'étais pas là pour jouer ma vie, donc j'ai agresser. 

Globalement le problème des scénarios, c'est que au bout de 2 ou 3 tours les parties deviennent sens unique, et le comeback est impossible si trop d'avance adverse. Peut être un choix de ne pas intégrer le maelstrom mais je trouve que c'est dommage, c'est ce qui permet de dynamiser une partie. De même que l’absence de KP rend les parties vraiment typé "je fonce dedans et Osef du reste" ce qui est dommage. Le fait que en ETC il y a un mix eternal/maelstrom + KP rend vraiment les parties tendues et surtout permet d'avoir quelque chose de serré, un comeback possible.

A l'avenir, pas jouer du scenar ETC, c'est pas le but je pense, mais essayer de faire quelque chose dans le même genre. Mixant eternal maelstrom. 

C'est vraiment mon gros point noir. 

 

Ce qui était moyen top vers le haut

- Les tables chargé c'est cool, les tables chargés sans bloquants au centre ou gros bloquant c'est moins cool. Y avait une certaine inégalité entre les tables (volontaires ou pas). Et parfois ont obtenais des tables bourrés de petits décors mais sans gros décors au centre. Couplé avec des scénars linéaire sa rend pas forcément la partie "intéressante"  (cet avis n'engage que moi).

Une idée qui peut être "marrent" serait, vu que tournoi et en équipe, 1 table chargé, 1 "normal" et une plaine. 

- Comme vous le dites, le score. Remettre sur du 20/0 serait sans doute plus "équitable" entre les équipes gazeuse et kikidur. Et même d'un point de vue jeu en équipe plus sympa. 

 

 

Remerciements :

Les orgas

Les équipes et leurs joueurs

Mes 4 adversaires (surtout ceux qui ont subi mes protocoles de réanimations et mes saves à 5+ honteuses). Pas évident de supporter une licorne :x 

Mes 2 petites licornes Moyashi et El famoso Poutreur de l'ouest Arnouille

Jo pour l'hébergement, pac et sideus pour la soirée. 

 

 

Cordialement,

La licorne de la Dva'Nasty de la LTA

 

 

 

PS : Y a moyen de choper les superbes photos que vous avez faites durant le tournoi ? :D 

 

Modifié par Maniaka176
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?? Une licorne qui parle !!!

 

Merci pour ce premier retour. Je n'avais pas compris que les scénarios étaient si pourris ! C'est une erreur que l'on ne commettra plus.

Pour les tables, on a aussi prévu de renforcer la densité des décors et de prévoir au moins un gros bloquant par travée.

 

Les photographes vont essayer de mettre en ligne les photos rapidement, probablement sur la page FB de l'asso. Je posterai ici lorsque ça sera disponible.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai apprécié cette première exp.

 

Le concept est super. Il sera d autant plus, plus il y a aura d équipes afin d assurer des appariements équilibrées.

 

La première def a intérêt d être bien montée, parce que elle va prendre chère. Créer 3 types de tables serait un plus pour rééquilibrer ce sacrifice.

 

Les repas très bien, la salle TB, les tables TB si ce n' est le manque de vrai blocantes.

Les scenars a revoir effectivement. Et peut être gratter 30mn par ronde. 

Perso je serai plus sur 2 parties par jour sur 2 jours

 

Est ce que le concept sympatie a marché ? Il serait bon d interdire les échanges intra équipe. Pour favoriser des votes naturels.

 

Je suis venu avec les TH avec magnus de Gotham. Merci a lui et mais adversaires arnar dutch, PAC, nitch. Ce fut disputer avec tout le monde (pas arnar mais lui ça compte pas il est eldar).

 

Nitch contacte moi en mp, si tu veux mon background de game.

 

Bye.

 

Modifié par zamal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouet

J'ai passé un très bon moment entre le manger, les copains et la biere. J'insiste sur le fait que proposer un repas chaud fait maison c'est vraiment top et on reparlera pas des cookies, un trophée comestible, byzance ! Encore merci a vous et a toutes les petite mains qui ont permit tout cela !

Si on cherchant la petite bête, effectivement pour la prochaine fois les scénarios seraient pour moi un point a revoir pour les raisons déjà citées. Ceci dit vous avez justifié le pourquoi ce choix et l'argument était pertinent. RAS donc.

A la prochaine sans aucun doute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai également passé un bon moment avec une équipe d'organisateurs présente et au taquet pour répondre aux diverses questions que soulevaient les scenarios. Il a été difficile de ne choisir qu'un seul de mes adversaire pour le capital sympathie, car chacun était vraiment agréable. La nourriture était vraiment au top. Il est vrai que sur certaine table, il manquait de décor bloquants au centre, mais toutes les tables étaient très belles. Le format en équipe de trois est vraiment agréable c'est une expérience que j'aimerais renouveler. Tous les scénarios n'étaient pas égaux les uns par rapport aux autres, le scénario 2 était à mon sens le moins amusant. Le principe des deux listes était vraiment original et bien pensé.

 

Bref un bel événement que j'espère que vous renouvellerez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! 
 

Pareil je vais faire en 3 parties mon petit débriefing, on m’a toujours dis gardons le meilleur pour la fin. 

 

Donc commençons par le « négatif » :

le plus gros point noir les scénarios aussi pour moi. Certes je suis venu avec une liste très (trop) typées. Je l’avais jamais sortis. Je la ressortirai plus en monodex^^. 
les scénarios avec 1 seul « but » ça permet pas de nuancer le jeu. J’ai 2 scénarios (qui tombe sur les 2 listes adverses vraiment les pires possibles pour moi). Qui ne me laisse aucune chance de pouvoir gagner. A contrario. Le scénario KP même si on me table rase je ne peux pas « perdre ». Il en résulte certaines parties qui durent 30minutes parce que plus d’intérêt ensuite.Faire
 des scénarios qui mélange maelström et éternal. Ou eternal et KP. Bref pas mal de possibilité pour améliorer. Je vous fais confiance. 
 

Passons ensuite par le « moyen » :

 

les tables, elle étaient pas mal. Mais inégales entre les différentes travées. Avec certaines possédant de bon bloquants et d’autres pas du tout. Dans le cadre d’un tournois équipe faire des travées avec des tables « normées », genre une avec pas mal de bloquant, une normale et une sans, c’est mieux. Ça implique un vrai choix. 

 

Les doubles listes. On se retrouve souvent avec une liste qui est meilleure que l’autre. Je pense que la majorité voir 90% des gens n’ont pas utilisé leur deuxième liste. (Chez seul le sylvain l’a fais une fois). En amélioration je me demande si enlever le défenseur fixe ne serait pas mieux. 

 

Toujours autre chose. J’ai pu voir en me promenant pas mal de parties qui a la fin du temps (qui étaient très large) ne sont qu’au T3, ou début T4. Je critique pas les joueurs mais c’est lent. Mais bon c’est compliqué d’y remédier. C’est au joueur de se prendre en main^^. 

 

Ce qui était TOP

 

je rejoins les autres. C’est le repas, la bouffe. Un confort logistique. On avait de la place. On a super bien mangé. C’était original et très qualitatif. 
 

et l’autre point, juste ba... merci d’avoir pris la peine d’organiser un tournoi! C’est super cool! Que mes critiques ne masquent pas non plus le fait que j’ai passé un très bon week-end. 

 

Merci aux orgas! Ainsi qu’à mes adversaires, le momo qui m’a détruit T1, le sid qui m’a pulvérisé en 2 tours. Et à contrario Damien du temple du jeu qui a subit la foudre de mes Chaos Knight ainsi qu’au très sympathique joueur Death Guard. 
 


 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.