Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8] ADEPTA SORORITAS - Tactica


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Maouw a dit :

Moi qui croyait que les sistas de l'odre du martyr c'était pas mal, mon moral en prend un coup :(

 

Notre Dame des Martyr utilisent des synergie autour des points de foi, ce qui est moins sexy d'un premier coup d’œil que le gain en tankyness du Cœur Valeureux ou l'agressivité de la Rose de Sang, mais de là a dire qu'il est mauvais... J'irais clairement pas jusque là, d'autant plus que pour l'instant, on a peu de recul sur le caractère décisif de cette capacité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maouw a dit :

Donc j'en déduit qu'il y a quand même une composante tir non négligeable. Sachant que je compte jouer avec pas mal de véhicules aussi donc je me pose des questions ^^

Alors je reprécise quand -même : c'est vrai que la Rose de Sang appuie sur le CAC... Mais aussi les pistolets, en mettant la PA à +1. Ce qui n'est pas négligeable (contre les listes armurées, pas les invus, on est d'accord).

Un Pistolet LF à PA-1, c'est toujours bon à prendre, un Pisto inferno à PA-5 pour faire sauter totalement une 2+, également.

 

J'ai fait un test ce week-end à 1500pts. Je reviendrai dessus quand j'aurai le temps, mais j'étais en majorité CV et un peu de Rose de Sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Maouw a dit :

 

Moi qui croyait que les sistas de l'odre du martyr c'était pas mal, mon moral en prend un coup :(

 

 

Justement ce que je voulais exprimer, avec mon style un peu brut, c'est que grâce à Judith l'ordre de notre dame des martyrs a son propre gameplay. C'est un choix valable pour jouer masse de soeur à 4++ avec une des rares source de relance des 1 pour blesser au tir du codex. Mais sans ça la conviction de l'ordre est pour moi assez moyenne, inférieure au Coeur Valeureux ou à la Rose de Sang... Gagner un dé de miracle c'est pas mal mais je n'aime pas être récompensé pour avoir perdu une unité (question de goût), et le bonus de +1 pour toucher n'affecte pas les personnages et les véhicules, seul des groupes de soeurs doté d'un bon effectif en profitera vraiment... et c'est en contradiction avec le premier bonus qui pousse à jouer de petits groupes. En plus un bon adversaire évitera d'entamer une unité sans être sûr de bien réduire son effectif.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dragon_57 on est clairement pas d'accord sur notre dames des martyrs...

 

Pour moi c'est le meilleur car le plus polyvalent .. cœur valeureux et très résistant si tu met tout pour être résistant.. la rose de sang super offensif alors que notre-dame des martyrs te permet de jouer des grosses unités pour avoir +1 pour toucher au tir, au close et en contre charge ... donc tu combine bien tes grosses unités de close ou tu risque facilement de perdre une sœur en contre charge et donc toucher sur du 2+ et avoir des petites unités sacrifiable pour avoir des dé de miracle en plus genre 5 sérphines avec pisto fuseur qui sont arrivé en frappe on tiré à 12 pouce et tuer leur cible ... le tour d'après il t'apporte un dé de miracle ou elle vont faire chier l'adversaire ...

On est d'accord l'adversaire va réfléchir pour tuer une unité complète à chaque fois mais c'est aussi à nous de nous placer pour perdre juste 1 ou 2 fig en contre charge.

Le rituel sacré te permet aussi de générer une attaque ne plus sur du 5+ si tu as perdu une unité ... ou c'est précisé 6 non modifié???

 

Pour moi cette ordre et plus polyvalent que les autre et judith n'est pas forcément indispensable... bref voilà mon avis sur notre-dame des martyrs.

 

Par contre oui les 2 autres ordre sont beaucoup plus simple a jouer et très complémentaire....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le toy a dit :

cœur valeureux et très résistant si tu met tout pour être résistant.

Non, y'a juste à mettre une ou deux Imagifier le reste se fait tout seul en prenant l'ordre...

Outre la petite incohérence de N-D des Martyrs sur avoir de grosses ET de petites unités, c'est surtout que la mécanique est très accès AoF alors que pour moi ça reste un petit bonus sympa et plus ou moins stable. Quand tu te retrouves avec des 2 et des 3 ça reste assez moyen... Et comme ça s'utilise avant de jeter les dés et non après, c'est sympa mais pas ouf non plus.

Enfin, niveau stratagèmes, le Cœur et Rose sanglante sont aussi au-dessus... Sans être un vil optimisateur sans âme, c'est quand même les deux ordres les plus complets et bien montés. Et effectivement, ils fonctionnent en plus assez bien ensemble !

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le toy J'entend bien tes arguments (et en passant les modificateurs ne s'appliquent jamais au tir en contre charge). Et tu voudras bien noté que dans mon analyse je met en avant qu'une enclume Notre Dame des Martyres en 4++/ignore pa-1 (genre judith, canoness, imagifier, 3x15 soeurs, 3x10 retributors, l'hospitalier pour le stratagème qui rend quasi sans peur au cas où) ça doit pouvoir le faire. Mais malheureusement je trouve qu'il manque cruellement au codex un stratagème ou personnage pour augmenter le volume de tir de bolter à courte portée afin de rendre ça vraiment bon. Et la charge des soeurs ça peut surprendre mais ça dépend de la cible.

 

Mais moi ça ne me suffit pas. Avec le coeur valeureux tu as de base ignore pa-1/6++ même sur les soeurs éloignés... et surtout même sur tes précieux exorcistes. Voir même ignore la pa -2 en fonction de l'adversaire (obusier, lance missile et autres risque de faire la geule...). Et le stratagème est aussi un des meilleurs. Ensuite je préfère des Séraphines en Rose de Sang avec un pistolet qui fait des dégâts plutôt que de gagner un dé de miracle de plus quand elles meurent (mais encore une fois c'est une question de goût, je n'aime pas être "récompensé" pour avoir perdu une unité) et encore une fois le stratagème Rose de Sang est juste parfait. 

 

C'est pour ça que j'ai dit qu'honnêtement, sans Judith, Notre Dame des Martyrs ça serait resté un couvent anonyme dans cette version (en tournoi un peu méchant je précise...).

 

Actuellement, en l'état de mes tests je pars à 2000 points sur une base du genre :

 

Une enclume Coeur Valeureux  Canoness/missionary/imagifier/3x10 soeurs pour cordons/3×exorcistes

Une base offensive Rose de Sang : Canoness/Celetine/3×5soeurs/2xseraphines/1×zephyrims

ou une base offensive en calice d'ebene (pour la chanoinesse) avec des mortifiers (je vais vendre un rein à cause d'eux je le sens).

Avec éventuellement un battle sanctum.

 

C'est à mon avis (qui n'engage que moi) ce qu'on peut faire de plus efficace.

 

D.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une "récompense" je trouve. Plus un interret de plus. Ma petite unité. Même détruite, mon unité me rapporte quelque chose. Tu ne vas pas prendre une petite unité juste pour ce point de fois. Elle va avoir un objectif. Mais la perdre ne sera pas juste pénalisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, c'est une remarque juste... Mais tu fais ce choix à la place d'augmenter la résistance de ton unité, ou sa létalité... Sachant que des sources de dés de miracle il y en a d'autres, j'arrive à en gagner 3 au début de chaque round, dont un 6 sûr, avec ma liste Coeur valeureux / Calice d'ébène. Avec en plus ceux que tu gagnes en détruisant les unités adversaire. Je n'ai pas l'impression d'en avoir besoin de plus.

 

En fait la vrai question étant qu'est ce qui est vraiment mieux. Et là c'est le champ de bataille, et l'expérience accumulée des joueurs, qui va parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dragon_57 a dit :

 

En fait la vrai question étant qu'est ce qui est vraiment mieux. Et là c'est le champ de bataille, et l'expérience accumulée des joueurs, qui va parler

 

Voila toute la réponse et aussi la façon de jouer de la personne et les attentes de son armée.... 

 

Mais d'instinct 2 ordres sont clairement au-dessus du lot avec des synergies évidente et assez puissante....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eloi De Murphy a dit :

Pourquoi personne ne parle du bâtiment? Pour 50 points, avoir une ruine et un générateur de point de foi c'est une tuerie non?

 

Je pense, peut-être à tord, que ce bâtiment étant presque auto-inclu dans les listes, il n'y a pas de débat à avoir dessus,

c'est top, pas cher et le fait qu'il prenne la place d'un détachement pas si dérangeant vu le bonus qu'il apporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bouchon82 a dit :

 

Je pense, peut-être à tord, que ce bâtiment étant presque auto-inclu dans les listes, il n'y a pas de débat à avoir dessus,

c'est top, pas cher et le fait qu'il prenne la place d'un détachement pas si dérangeant vu le bonus qu'il apporte.

 

je suis entièrement d'accord il ne reste plus qu'a attendre la sortie de la fig ... mais clairement c'est un auto include dans toute les listes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Neji06 a dit :

. mais clairement c'est un auto include dans toute les listes

Ben moi j'attends surtout de voir la taille du bouzin. Je pense qu'on pourra mettre au moins 5 Sœurs dedans mais si on peut passer à 10, là c'est violent ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Data tête a dit :

Il y'a possibilité de l'inclure dans un det avec d'autre fortification du coup ? Style ligne aegis, tranchée et/ou bunker ? 

 

Le détachement fortifications c'est 1 - 3 choix de mémoire. Donc c'est possible.

Reste à voir si ça impacte le bonus de Rites sacrés ou pas, faut que je vérifie...

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur la seule partie que j'ai pu faire jusqu'à présent avec le nouveau codex.

1500pts contre les DA. 

Mon adversaire, un ami de longue date, propose une partie un peu ouverte, dans le sens où gentiment, si j'oublie des nouvelles règles, il me laissera revenir (relativement) en arrière, histoire de voir ce que notre dex a dans le bide à cette partie.

 

Sa liste DARK ANGELS:

Elle est menée par Azrael avec relance pour toucher / 4++ à 6pas,

un Primaris Librarian armure Phobos,

un Lieutenant relance des 1 pour blesser à 6pas,

une unité de 10 Hellblasters,

5x2 Scouts avec full Snipers et BL/bolters,

5 Terminators,

5 Devastators avec Cherubin et Plasma Lourd / CL,

1 Dark Talon,

3 Agressors,

et un Assassin Vindicare.

Il joue principalement en bulle (c'est aussi un joueur Tau, et oui le malheureux), avec un peu de scouts sur les côtés, les Termis en FEP et Devastators/Vindicare de l'autre côté.

 

Ma liste :

 

Révélation

 

PLAYER : Colossus

5+3+2 = 10PC
(-1PC pour Stratagème Relique "Bienfaisance".)
- RITES : "Esprit du Martyr", sur 5+ une fig peut tirer ou frapper.

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*45), Epée énergétique(4), Pistolet Inferno(7), [Ordre du Coeur Valeureux] Coffret de Pénitence, Rage Vertueuse [56]
HQ2 : Missionary(1*38) [38]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(45), Bolter Storm(2), Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse, Pistolet Inferno(7) [54]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), Fuseur(14), Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse, Pistolet Inferno(7) [66]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), Bolter Storm(2), Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse, Pistolet Inferno(7) [54]
Troup4 : 5 Battle Sister Squad(45), Bolter Storm(2), Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse, Pistolet Inferno(7) [54]
Elite1 : 8 Arco-Flagellants(39 + 5*13), Endurant(0) [104]
Elite2 : 8 Arco-Flagellants(39 + 5*13), Endurant(0) [104]
Elite3 : Imagifier(1*45) [45]
FA1 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(28), Seraphim Superior(0),  Pistolet à plasma(5) [88]
FA2 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(28), Seraphim Superior(0),  Pistolet à plasma(5) [88]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Transport2 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Total detachment : 885

 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Canoness(1*45), Pistolet Inferno(7), [Ordre de la Rose de Sang] Bienfaisance [52]
Elite1 : Geminae Superia(16), Epée énergétique(4) [20]
Elite2 : Imagifier(1*45) [45]
Elite3 : Repentia Superior(1*35), Pistolet bolter [35]
Elite4 : 6 Sisters Repentia(52 + 2*13) [78]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Total detachment : 297

 

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Missionary(1*38) [38]
HS1 : Mortifiers(36), 2 Bolter lourd(20), 2 Scie circulaire de Penitent [56]
HS2 : Mortifiers(36), 2 Bolter lourd(20), 2 Scie circulaire de Penitent [56]
HS3 : Mortifiers(36), 2 Bolter lourd(20), 2 Scie circulaire de Penitent [56]
HS4 : Mortifiers(36), 2 Bolter lourd(20), 2 Scie circulaire de Penitent [56]
HS5 : Mortifiers(36), 2 Bolter lourd(20), 2 Scie circulaire de Penitent [56]
Total detachment : 318

 

ARMY TOTAL [1500]

 


On se dit que c'est mal barré pour lui : peu de figs, un "vieux" codex face à un nouveau, il n'a pas accès aux doctrines, etc etc...

Sauf que :

 

- Mes Canoness, à elles-deux, ont du tuer 5 ou 6 Primaris Hellblasters et le Lieutenant avant de claquer... Grosse déception de ma Canoness Rose de Sang, qui saturait à base de 9A en charge F5 PA-3 avec un Prêtre, elle aurait du faire beaucoup plus de dégâts. Mais l'invu d'Azrael 4++ donnée autour de lui permettait de tanker plus que de raison.
- Je fais crever un Missionnaire dans le S. Rhino contenant les 6 Repentias car quand il explose, j'ai la joie de faire cinq 1. Comme ça me gave de sentir venir le fantôme des anciennes Repentias qu'on peut même pas essayer de jouer... je sacrifie le brave homme.

- Les SOB ont sûrement été les unités les plus fiables et efficaces. Je n'ai pas regretté le fait d'équiper les Sup de pistos inferno : ils m'auront tous servi au moins une fois, notamment pour descendre à 2PV le Dark Talon... Dark Talon qui m'aura fait un mal de chien toute la partie, tout comme les 3 pauvres clampins d'Agressors même pas sous doctrine, et increvables !

- Le seul psyker adverse m'aura cassé les bonbons toute la partie : quand j'essayais de le contrer, ça ne marchait pas, quand j'utilisais le strat pour cibler les psykers, mes SOB faisaient pshiit au tir.. je me le suis tapé jusqu'à la fin de la partie, avec son putain de sort qui met -1 CC/CT/CD.

- Les Arco-Flagellants... 2 unités de 8, donc, avec le +1A du Missionnaire. Ils ont précisément tué 4 Primaris Hellblasters dans toute la partie. Je vous laisse en tirer la conclusion que moi je m'en suis fait.

- Les Imagifiers ne m'auront servi strictement à RIEN du tout. 90pts dans le vent total.

- Première unité de Seraphims, j'ai hâte de me servir de "Descente Ardente" sur ces salauds d'Agressors : sauf que je me prend le stratagème Tau et j'en perds 4. 2ème unité tapera donc pauvrement 3PV à Azrael avec ce strat, puis plus rien, puis lavement anal.

- La Geminae a attiré plein de tirs au T1, notamment du Vindicare, et est morte. Pas compris l'acharnement de mon opposant sur elle, mais à la limite c'était que 20 balles.

- Le S. Rhino des Repentias pète donc, et j'ai un jet de dés catastrophique pour les survivants. M'en reste 2 (dedans y'avait la Canoness Rose de Sang / Imagifier RDS / Maîtresse / Missionnaire 2), une se fait fumer en autre tir qui suit, une seule arrive au close (avec un cul monstre, et je me sers du seul 4 de dé de miracle pour sécuriser la charge), je tue un Primaris, et au moment où mon adversaire la frappe, j'utilise le strat qui fait une BM quand elle meurt, sur un 4+, qui fonctionne. Voilà. Très pauvre, mais au moins - incroyable - je suis reparvenu à faire un CAC avec cette unité depuis des années. La Maîtresse érera avant de se faire défoncer, vu que de toute manière elle ne sert à rien en tant que tel.

- Une autre douche froide a été ma meute de 5 X 1 Mortifier. Bilan des courses = une d'elle, en un tir de BL tue 3 Devastators, la deuxième tuera 5 Scouts et la troisième défoncera l'unité de Terminators, la terminant avec la règle "Angoisse de l'Enfant". Toutes les autres ont été déboîtées très tôt dans le jeu... Assez chaud. J'ai bien senti l'absence de Zélote, même avec une CC3+, quand on a "plus que 5A" de Scies... Je resortirai mes bonnes vieilles Machines de Pénitence la prochaine fois.

 

- Les dés miracles : sur les +8 que j'ai eu, je n'ai tiré qu'un 6 et un 4, le reste était du 1, 2, 3. Trois d'entre eux m'ont servi à donner 3PV à ma SDG quand elle a ressuscité, un de 3 m'a permis de ne pas jeter un des dégâts d'un Pisto inferno sur Azrael et donc de lui tomber direct 3PV, un autre a sauvé le cul au Moral de la seule Repentia qui était en vie après le massacre de son unité.

 Sur cette partie, je dirai que ça a été sympa... C'est tout. Un bonus dans le sens premier du terme.

- Les Rites de Bataille : "Esprit du Martyr" ne m'a servi à rien si ce n'est à tuer un Primaris de plus au CAC avec ma seule Repentia y étant parvenue. Le reste du temps, je ne réussissais pas le 5+, ou bien ça ne donnait rien pour le tir / CAC qui suivait.
- L'Ordre du CV: autant le "ignore PA-1" a du me servir 2 fois dans la partie, autant le FNP6+ a été utile, surtout sur les S. Rhinos, qui ont vraiment beaucoup encaissé avant de rendre l'âme. Et encore, j'ai oublié de jouer l'auto-réparation.

- L'Ordre de la Rose de Sang : malheureusement, ne m'a pas servi à grand chose.

 

- Le seul fait d'armes marrant a été qu'Azrael a été tué par la grenade krak du Missionnaire survivant... je vous laisse imaginer le désarroi de la situation, quand on on fait le bilan en fin de game alors qu'on joue un nouveau codex !

 

La prochaine fois, je me pointe pas sans l'Inquisition, ça c'est certifié sur facture.

 

Mon adversaire a dit que le codex en avait sous la semelle, qu'il fallait prendre en compte que j'étais fatigué, que j'avais pas joué depuis Septembre, que y'avait ci ou ça... Gentil de sa part, mais bon.

On va dire que c'est comme la 1ere crêpe : elles sont toujours ratées, et que la suite sera plus brillante. Je l'espère, car ça motive pas des masses après tout ce temps à attendre ces nouvelles règles. Heureusement que les autres retours que je lis sont tous positifs.

 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour !

Il ne faut jamais se fier à une partie, y a toujours des facteurs comme la chance/malchance, les mauvaises placements, les oublis et erreur.

Ca se trouve prochaine partie, ça se déroulera mieux et tu verras le potentiel d'unités qui ici n'ont rien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Colossus a dit :

On va dire que c'est comme la 1ere crêpe : elles sont toujours ratées

Zut... Mais du coup, tu as senti un manque de chance aux dés, un adversaire chanceux, des erreurs stratégiques, ou conception de liste à revoir ou simplement que ces nouvelles Soeurs manquaient intrasequement de quelque chose ?

Il y a 3 heures, Colossus a dit :

Heureusement que les autres retours que je lis sont tous positifs.

Où ça ? Sur le forum y'a pas beaucoup de retours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Le fataliste a dit :

Où ça ? Sur le forum y'a pas beaucoup de retours.

 

Oui il y en a peu .. des idées des concepts mais des vrai retour peu...

J'ai fait une partie pour ma pars et sûrement 2 autres pendant les vacances mais au final ça fait peu et la première liste et mise à la poubelle directe... liste base sur l'advance+ tir contre du nurgle endurance 5 en grande majorité .. je perds tour 5...12/8 pour lui au final..

 

Les exorcistes on fait un super taf les séraphines avec zephyrim en one show ça marche mal et mes sœurs on pris chers au final !!! Contre de la machine démon et du gros nurgle endurant

 

 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Colossus ton adversaire, ça fait deux ans qui doit jouer cette armée. Toi, avec le nouveau codex c'est ta première partie. Bien plus que la déchatte ou le niveau de dureté du codex (sa liste me parait bien montée mais pas OP), c'est ça qui je pense a du te mettre dedans, non ?

 

Le stratagème d'Interception des SM ne fonctionne que s'il ont une unité d'infanterie à 12ps. Est-ce que du coup tu n'aurais pas du FeP à portée du Dark Talon, surtout que tu étais équipé pour le tomber ?

 

Après, tu as une liste très orientée rush. Forcément que contre un château c'est dur ^^

Tu pourrais peut être ajouter un char Exorciste pour te donner plus de tir ?

Du coup, dans l'idée c'est un Inquisiteur avec Epouvante que tu souhaites ajouter ? :)

 

Bon courage pour la suite des tests, votre codex a l'air chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bouchon82 a dit :

Pour les retours, je pense qu'une majorité attend avec impatience la sortie des figs plastique.

J'ai pas mal de listes à tester, de concept et autres mais n'ayant pas de sistas ormis la boite, je peux rien tester ?

 


La sortie du codex en français aussi ...

C'est la raison pour laquelle je n'ai pas encore rejoué mes sistas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.