Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8] ADEPTA SORORITAS - Tactica


Messages recommandés

Je vous rassure, je ne tiens pas à me faire plaindre. Simplement que je trouve malhonnête certains internautes desquels on se rend compte, quand on les suit, qu'ils ne parlent que de leurs hauts faits d'armes, et jamais les branlées qu'ils se prennent.

Il faut tout dire, ça peut aider d'une manière ou d'une autre dans un topic Tactica. Là en l'occurrence, ma stratégie et mes combos sont quasiment tous tombés à l'eau. Tout ce qui fonctionne facilement sur le papier (Seraphims infernos + "Descente ardente") n'a rien donné, ou presque. Par ex les nouvelles unités qui faisaient déjà râler certains (Mortifiers) ont été tout au plus médiocres.

Peut-être que si on refaisait exactement la même partie avec les mêmes listes, ça tournerait en ma faveur, allez savoir. Mais là... ça n'a pas du tout été le cas.

 

@Le fataliste : les retours, je les lis sur les groupes Français et Anglais des Soeurs et de W40K. Y'a aussi des joueurs qui m'ont envoyé par MP leurs retours. C'est en grande majorité positif, ça va de "je m'en suis sorti" à "je l'ai défoncé sans trop forcer", contre de l'Eldar, du Necron, du Marines, du Tyty, du Tau...

Y'a quand-même un joueur Tau anglais, relayé sur un groupe SOB anglais, qui écrivait :

"Je sors juste la tête de la boue de la partie que je viens de perdre. Les SOB sont maintenant un dur match-up pour nous. Avec le bon Ordre elles peuvent VRAIMENT ignorer la PA-2. Alors même avec les ATS, nos Riptides et missiles pods et ion sont PA0, ce qui signifient qu'elles ont une SVG3+ et un FNP6+. Même contre de la grosse PA comme avec la fusion ou le Plasma, tout sauf leurs véhicules peuvent gagner une 4++. Les Riptides et Broadsides et même les Ion Commanders sont salement nerfés contre les SOB. (...) "

 

Pour ce qui est de ma chance aux dés/ceux de l'adversaire, @HaroldRitter veille, il est l'Oeil des Statistiques, et je ne chercherai surtout pas son courroux. 

En effet, j'ai flashé sur les Exos (mais j'ai toujours aimé ce tank qui m'a rarement déçu), je les sortirai prochainement. Pour l'Inquisition, je ne pense pas prendre qu'un seul Inquisiteur : la perte des Rites Sacrés ne me semble pas si grave. Je me pointerai avec la famille entière dans un détachement d'Avant-garde, à l'ancienne. J'aurai mon appui de plasma, de storms, de singe, de psy et de cassage de bouches au close.

 

@Ungolyant : oh même plus ! Quand j'ai commencé 40K avec la Garde mi-1990, lui a commencé directement avec les DA ! Il connait parfaitement son armée, et le fait qu'il me l'ait sortie plutôt que ses Taus ou même ses Custodes, est justement bienveillant de sa part, il voulait vraiment savoir ce que donnaient les nouvelles Soeurs. Donc non, en effet, sa liste ne me semble pas opti. 

Pour le strata d'interception, je n'ai pas réfléchit. J'ai posé mes Seraphims, une fois en place il m'a sorti le Strat. Pour le coup je les ai mal jouées ET en plus j'ai oublié qu'elles avaient une 5++. Est-ce que ça les aurait sauvé, je ne pense pas...

J'aurais pu péter le Dark talon avec, oui, je pense facilement pour le coup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Colossus a dit :

- Première unité de Seraphims, j'ai hâte de me servir de "Descente Ardente" sur ces salauds d'Agressors : sauf que je me prend le stratagème Tau et j'en perds 4.

 

 

Alors justement sur ce point j'aimerai une petite clarification.

- Le scan d'auspex dit que qu'une unité peut tirer immédiatement comme si elle était en phase de tir

- le strat "descente fatale" dit que tu peux tirer comme en phase de tir quand tu arrives. Mais comme ton unité arrive en FEP à la fin de la phase de mouvement, ton tir a forcément lieu en fin de phase de mouvement, c'est à dire immédiatement

- comme les deux strats se résolvent en même temps c'est l'attaquant qui lance le sien en premier (il me semble je n'arrive plus a retrouver l'endroit ou j'ai lu ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Guillemette a dit :

comme les deux strats se résolvent en même temps c'est l'attaquant qui lance le sien en premier (il me semble je n'arrive plus a retrouver l'endroit ou j'ai lu ça)

 

en faite il me semble que vue que c'est Ton tour Tu choisis qui utilise son strat en 1er (un peu comme au cac pour des unités déjà engagés )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a déjà été débattu en section règle, et si je comprends bien :

si le joueur dont ce n'est pas le tour décide d'activer son stratagème d'interception (Scan d'Auspex SM et équivalents),

alors l'immédiatement de son stratagème est prioritaire à celui du joueur adverse.

 

Autrement dit, s'il décide de te Scan d'Auspex, ton strata sur les Séraphines s'activera après.

 

Il me semble que la réponse se trouve dans ce sujet :

avec la citation de @Titiii en question :

Le 15/10/2019 à 11:14, Titiii a dit :

 Comme dit par mon VDD, tu as le choix de l'unité que tu accueilles à coup de bolter.

 Le stratagème s'utilise immédiatement après que une unité adverse a été placée sur le table en tant que renfort. C'est "une unité" dans le sens "n'importe quelle unité" (la VO dit "a unit", qui est équivalent à "any unit"), pas nécessairement la première. Si c'était le cas, cela serait précisé explicitement par le stratagème.

 

 Au passage, le "immédiatement" des "règles d'interception" (stratagème "Scan d'auspex" des SM en tous genre, système de soutien "Senseur d'alerte anticipée" des exo-armures T'au, stratagème "Prescience" des Eldars VM, etc...) est plus fort que l'éventuel "immédiatement" des règles de déploiement de l'unité qui arrive comme renfort.

 Par exemple, quand un Module de largage SM est placé sur la table comme renfort, les unités embarquées dedans doivent débarquer immédiatement. Si le joueur adverse utilise une règle pour tirer immédiatement sur le module quand il atterrit, il le fait avant que les passagers débarquent.

 De même, une unité de Deathmarks Necrons qui utilise son aptitude "Interception éthérée" est placée sur la table immédiatement après qu'une unité adverse soit elle-même placée sur la table comme renfort et peut lui tirer dessus comme si c'était la phase de Tir. Si tu utilises le Scan d'auspex sur l'unité de Deathmarks, ta séquence de tirs sera résolue avant celle des Deathmarks (c'est l'intercepteur intercepté ^^).

 C'est précisé dans la FAQ du livre de règles (p.11, à cheval sur les colonnes de gauche et de droite) :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour d'expérience @Colossus . En fait la liste DAs de ton adversaire était loin d'être facile à battre pour ta liste de soeurs.

 

Oui @Glad pour le séquençage tu as raison. Mais scan d'auspex précise qu'il s'utilise "juste après" qu'une unité est placé et que tu tire "aussitôt" et descente fatale dit que tu l'utilises "après" qu'une unité ait été placé et que tu tir... Du coup scan d'auspex passe en premier (en attendant une éventuelle clarification officielle).

 

Par contre tu peux placer ton unité, attendre ou demander pour voir si ton adversaire utilise son stratagème et si il ne le fait pas utiliser descente fatale. Il ne pourra plus revenir en arrière. Ça permet au moins de ne pas utiliser ton stratagème dans le vent.

 

Après une leçon qu'il faut retenir c'est que ses putains d'agressor tu peux pas les attaquer en fep tant que l'adversaire a des CPs, et avec le codex SM et certains suppléments ça devient juste impossible à coincer au corps à corps en plus. Sans compter les phases de tir de contre charge de l'enfer... Du coup ne jamais sortir sans une solution de tir à distance efficace ;  ce qui manquait un peu à la première liste de Colossus. Je comprend qu'il ressorte ses acolytes plasma après ça. En tous cas je suis d'accord avec lui les bonus de rites sacrés sont sacrifiables, surtout si tu joues en plus pas mal de machines et d'unités qui n'en bénéficie pas.

 

Pour les Séraphines pistofusion c'est pile ou face malheureusement. Les armes à fusion avec leur tir unique c'est souvent assez mauvais car sujet au craquage, et en plus tu meurts juste après donc si tu t'es raté c'est la frustration... Mais le mécanisme des dés de miracle permet de limiter la casse (d'ailleurs je pense que c'est en partie pour ça qu'il existe...).

 

Pour finir le retour de Colossus montre le principal defaut du Coeur Valeureux : si en face il n'y a que de la pa 0 ou -3 ben ça sert plus à grand chose.

 

D.

 

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Colossus pour le retour. J’espère que ton petit cœur valeureux ce porte bien quand même après cette défaite contre ces Hérétiques Dark Angels!

 

Ton retour est plutôt raccord avec le mien:

  • Une armée résistante et fiable(coté sœur) mais moyennement létale
  • Des dès miracles sympas mais pas si miraculeux
  • Pas d'anti-psy digne de ce nom (si on ne mets pas les moyens)
  • Des rites qui ne compensent pas la perte d'allier (Assassin, IK, Inquisition...)
Il y a 19 heures, Colossus a dit :

Le seul psyker adverse m'aura cassé les bonbons toute la partie : quand j'essayais de le contrer, ça ne marchait pas, quand j'utilisais le strat pour cibler les psykers, mes SOB faisaient pshiit au tir.. je me le suis tapé jusqu'à la fin de la partie, avec son putain de sort qui met -1 CC/CT/CD.

Il y a 2 choses qui m'intrigue.

De quelle stratagème permet de cibler un psyker? Je connais uniquement celui qui permet les relances des blessure mais il ne permet pas de ciblé si ce n'ai pas le plus proche. 

Pourquoi ne pas avoir pris des outils anti-psy (Rites, relique...)? On n'avait pas le même point de vu, et au final tu fais le même choix que moi càd ne pas les utiliser. Ce qui conduit à voir que les Sista de base manque d'impacte anti-psy (c'est mieux que rien mais c'est pas fou).

 

Il y a 19 heures, Colossus a dit :

Une autre douche froide a été ma meute de 5 X 1 Mortifier. Bilan des courses = une d'elle, en un tir de BL tue 3 Devastators, la deuxième tuera 5 Scouts et la troisième défoncera l'unité de Terminators, la terminant avec la règle "Angoisse de l'Enfant". Toutes les autres ont été déboîtées très tôt dans le jeu... Assez chaud. J'ai bien senti l'absence de Zélote, même avec une CC3+, quand on a "plus que 5A" de Scies... Je resortirai mes bonnes vieilles Machines de Pénitence la prochaine fois.

Dommage pour les mortifiers, elles semblent compliqué à jouer car elles génèrent plus de menace qu'elles ne sont capable d'encaisser. Par contre, je pense sincèrement que les fléaux sont bien meilleur ou au moins équivalents aux scies dans 90% des situations :

  • Fléaux : 15 attaques F6 PA-2 D1 -> max 15 dégâts et 15 fig tués
  • Scies 5 attaques F8 P-3 D2 -> max 10 dégâts et 5 fig tués

Même contre un char lourd type Leman Russ, les scies ne sont guère plus efficace (2.8 dégâts contre 2.2 pour les fléaux). Il aurait fallut des scies à dommage 3 et/ou Force X2 pour qu'il y ai un réelle choix.

Les mortifiers sont peut-être plus des unités de "contre-close" que des unités d'agression pure; à voir avec d'autres testes.

 

Je pense intégrer comme toi quelques pistolets Inferno, pour 7 pts ça se rentabilise facilement: "Attends, tu as loupé ta sauvegarde de ton char...j'ai un dé miracle 5 de coté qui ne va pas te faire plaisir".

 

Hâte d'avoir tes futures retours sur une liste Sista/Inquisition!

Maximus

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Colossus Merci pour le retour.

 

On arrive à une conclusion commune : les soeurs résistent mais ne font pas mal hors courtes portée (voir CàC).

 

Soit on prend des alliés car les rites sont pas incroyables. Soit on doit jouer à fond sur le décor.

 

Je pense qu'apprendre à se cacher et à imposer des zones de menaces vers le milieu de table pour bloquer les objectifs est vital.

 

Par exemple : un rhino derrière le mur d'une ruine. Mettons des repentias dedans. Avec deux dés miracles pas trop mauvais (mettons un 3 et un 4), on peut assurer une charge à 7. Ca fait donc : 3ps de débarquement +1 (taille du socle des repentias)+ 6 de mouvement +7 de charge +1 de contact -> si l'adversaire approche à moins de 18 ps de cette ruine, il se fera charger.

 

Le rhino pendant ce temps est au chaud, inciblable et protège des objectifs.

 

Si on utilise ce même rhino en bourrinage pur, alors on risque de le perdre et de se faire avoiner les repentias dedans "gratuitement". 

 

C'est une technique que certains chaoteux jouent avec des berserk en rhino. 

 

Le principe est ensuite d'être aussi caché avec le maximum de l'armée et de sortir soit quand l'adversaire s'est trop avancé, soit vers le tour 3 quand il n'aura pas la puissance de feu (sur 3/4 tours) pour nous empêcher d'occuper les objectifs centraux.

 

De plus, temporiser ainsi nous permet d'attendre nos frappes et de ne pas arriver en vagues successives.

 

Bien sur, tout ça marche particulièrement bien contre une armée de tir. Contre une armée mixte ou une armée de CàC ça peut fonctionner aussi, mais il n'y a personne qui craint autant que les armées de tir de devoir capturer des objectifs à portée de charge de l'adversaire.

 

De plus contre une armée full tir, on pourra utiliser la règle de ciblage des personnage pour prendre des objectifs sans être inquiétés (sauf sniper) -> mon rhino contre lequel tu n'as pas de ligne de vue est plus proche que ma Sainte qui est au milieu du champ de bataille en train de prendre son thé sur l'objectif 2.

 

Enfin j'en vient vraiment à considérer le couvent permettant d'avoir un dés miracle de 6 à chaque tour. J'ai l'impression qu'un mauvais tirage peut retourner une partie. Par exemple j'ai déjà parlé des charges en sortie de frappe qui ne peuvent pas être loupées. Au final on a peu de dés miracles au moment où l'on veut faire la première frappe (2 à 6 ?...). Avoir de manière sûr deux 6 est quand même une avantage non négligeable. Tout ce qui permet de réduire la chance est une excellente arme dans ce jeu (regardez les relances des SM).

 

Je vais donc sûrement utilisé ce couvent comme "ferme à dés miracles" comme on peut avoir des fermes à PC. Je tenterai sûrement quelques parties durant les vacances, je vous tiendrez au courant.

 

PS : et puis bon 36 tirs de lance flamme lourd avec leur retributor Force 5 relancable et Pa-1 ça donne envie... 10 PV sur du véhicule, 26.7 gardes, 32 orks, 16 PV de SM... Ou comment mettre une menace folle en plus de tout le reste en soeur...

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du calice d'ébène je présume. Le dé de 6 miracles c'est uniquement le tout premier au T1 (si j'ai bien compris). Les suivant on les roll normalement (avec la règle bonus d'en défausser 2 pour avoir un 6)

Modifié par Kotohana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kotohana a dit :

Tu parles du calice d'ébène je présume. Le dé de 6 miracles c'est uniquement le tout premier au T1 (si j'ai bien compris). Les suivant on les roll normalement (avec la règle bonus d'en défausser 2 pour avoir un 6)

Bien vu, j'avais loupé le "first battle round". 

 

Malgré tout, avec un 6 en poche et la possibilité d'en générer un deuxième facilement en en défaussant un autre, on peut retomber sur cette certitude que je cherche (même si du coup en perdant plus de dés miracle que prévu).

 

Je cherche vraiment à réussir automatiquement les charges en sorties de frappes voir celles en sorties de rhinos. Je me dis que vu la puissance des unités de corps à corps et leur fragilité, la meilleure utilisation des dés miracles vu leurs limitations est d'assurer des charges au maximum.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En en perdant plus que prévu? A voir en fait.

Ca permet surtout de n'avoir aucun dé inutile. J'ai deux 2 en réserve miracle? Hop un 6.

On va dépenser plus de dé tout-en en ayant moins d'inutile. Donc je pense pas que cela nous fasse réellement en avoir moins. Ils seront juste plus fiable on va dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pensé à ce combo Calice d'Ebène, avec les stratagèmes Flammes Purificatrices et Orage de Rétribution pour 4PC + l'utilisation des deux Chérubins. Avec leurs 12 pas de portée, mouvement + tir en effet elles peuvent faire un carnage. 

 

J'aime bien les Retributors 4 LFLourds avec une Supérieure Combi Fuseur, pour avoir de la flexibilité vis à vis de l'utilisation des Chérubins, mais ça va me faire réfléchir, surtout que ça coûte 15 points de moins.

 

Ça vaut peut être le coup de monter un détachement Fer de Lance Calice d'Ebène pour récupérer 1D3 +1 PC et en griller 1 pour le second trait de SdG (si on a préféré avoir une SdG Coeur Valeureux avec Croyance Immuable que je trouve fort sur le papier).

 

Par contre j'aime bien l'Exorcist en Coeur Valeureux (sur le papier encore), donc pour compléter le Fer de Lance, sans doublette on peut y mettre des Mortifiers et Machines de Pénitence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partais aussi dans l'idée d'un fer de lance du Calice.

 

J'étais en train de me pencher sur une liste de ce type (en 1800 pts):

 

Révélation

 

PLAYER : Gazophylax

DETACHMENT : Fer de lance
ebon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*45), Lame bénie(9), [Ordre du Calice d'Ebène] Terrible Savoir [54]
HS1 : Exorcist(1*90), Bolter lourd(10), Lance-missiles Exorcist(70) [170]
HS2 : Mortifiers(36), 2 Bolter lourd(20) [56]
HS3 : Penitent Engines(28), 2 Lance-flammes lourd(28) [56]
HS4 : 8 Retributor Squad(50 + 3*10), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Lance-flammes lourd(56), Retributor Superior(0) [146]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Total detachment : 549

DETACHMENT : Bataillon
rose
HQ1 : Canoness(1*45) [45]
HQ2 : Celestine(1*160) [160]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Bolter Storm(4), Sister Superior(0),  Masse énergétique(4) [53]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Bolter Storm(4), Sister Superior(0),  Masse énergétique(4) [53]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Bolter Storm(4), Sister Superior(0),  Masse énergétique(4) [53]
Elite1 : 6 Crusaders(18 + 4*9), 6 Epée énergétique(24) [78]
Elite2 : Geminae Superia(16), Epée énergétique(4) [20]
Elite3 : Imagifier(1*45) [45]
FA1 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(28), Seraphim Superior(0) [83]
Transport1 : Immolator(1*70), Bolter lourd(10), Lance-flammes Immolation(30) [110]
Transport2 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Transport3 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Total detachment : 834

DETACHMENT : Avant-garde
rose
HQ1 : Missionary(1*38) [38]
Elite1 : 8 Arco-Flagellants(39 + 5*13), Endurant(0) [104]
Elite2 : 8 Sisters Repentia(52 + 4*13) [104]
Elite3 : 10 Zephyrim Squad(65 + 5*13), 9 Epée énergétique(36), Zephyrim Superior(0),  Epée énergétique(4) [170]
Total detachment : 416

ARMY TOTAL [1799]

 

 

On utilise les transports pour se cacher le plus possible derrière des bloquants, on menace le centre de table.

Si j'ai bien compris les germinae sont des personnages et donc inciblables ? Dans ce cas elles me serviront à capturer les objectifs situés "derrière" les rhinos. Le reste est assez classique et repose sur la fiabilisation à outrance des charges des unités Rose via les bonus du Calice.

 

Par contre on oubli la protection à la Pa 1 et 2. On base la résistance sur le cache-cache et les dégâts infligés par une série de coups successifs.

 

Par exemple, on pourra utiliser en frappe tour 2 les seraphim prêt d'un véhicule. Si l'adversaire utilise un stratagème d'interception, on utilise pas le notre pour tirer à leur arrivée. En revanche, on pose après les Zephyrim et on charge comme un boeuf.

 

Si il n'utilise pas son stratagème, on active le notre pour tirer et on ne pose PAS les zephyrim à ce tour (ou sinon pas là où il peut intercepter).

 

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair pour moi aussi la canoness du calice d'ébène est son terrible savoir son un must pour mener les mortifiers et autres machines de pénitence. Avec sa relique en plus on gagne un petit sniper, ou encore le baton de négation pour gêner les psykers. Et tant pis si on la perd par la suite.

 

D.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de me gourrer complètement, les mortifiers ou les machines de pénitences n'ont pas la possibilités d'effectuer des actes de foi puisqu'ils n'ont pas ladite règle spéciale, donc je comprend pas du tout de quoi vous parlez pour les fiabiliser.  Je rajouterai même que le seul intérêt des mortifiers par rapport aux machines de pénitences est d'avoir accès aux stratagème ciblant les adepta sororitas de façon indiscriminée, le reste des bonus étant bien trop anecdotique pour justifier la perte de zélotes ou de la FnP 5+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, tu as raisons. Pas d'actes de foi, de rites sacrés ou de concictions d'ordre pour les machines.

 

Et pour rebondir sur la comparaison Mortifier/Machine de pénitence, beaucoup on trouvé que la Mortifier était largement supérieure à la Machine de pénitence quand elle a été dévoilé, mais moi je trouve les deux chassis plutôt équilibré pour un coût en point équivalent.

 

La Machine de pénitence est un peu plus résistante. Et avec zelote touche un peu mieux au combaT, ce qui est vital pour les scies.

 

La Mortifier, elle, est un peu plus rapide mais un peu moins résistante. Elle touche un peu moins bien du coup on privilégiera les fléaux pour le nombre d'attaques. Mais on va pouvoir l'utiliser dès le tour 1 pour anéantir les cordons et les cibles fragiles avec le double bolter lourd. Si on veux l'utiliser toute seule en electron libre une anchorite aura l'avantage d'avoir une 3+ de save. Et pour finir avec le stratagème pour advance et charge avec les 9 de mouvement on peut surprendre un adversaire trop confiant.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la "vraie" différence ce sont les bolter lourds pour avoir une option de contre-charge et d'électron libre pas chère. Ça fait sens, même si pour le moment je n'ai testé que le LfL (et j'ai complètement échoué à le rentabiliser au passage). 

J'aime beaucoup ta liste et l'idée de construction qui va avec Ritter, mais mes adversaires réguliers du moment sont Tau, Tyranides et Cultes, saupoudré de SM, donc l'option "se planquer pour forcer le mouvement" n'est pas trop possible... Je vais re-tenter un fer de lance rose de sang avec le reste en bataillon coeur valeureux. je me demande si ajouter quelques Valkyries remplies de scion ne ferait pas un maximum d'effet pour un investissement mineur au vu des prix (bloquer les mouvement avec les valkyries, et ramener du bon gros scion plasma pas cher pour bousiller les élites adverses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2019 à 21:51, HaroldRitter a dit :

DETACHMENT : Bataillon
rose

Dans ta dernière liste à 1800pts, @HaroldRitter, pourquoi ne pas passer le Bataillon en Coeur Valeureux ?

Tu comptes vraiment sur les Soeurs CC4+ pour aller faire du dégât avec les masses énergétiques ?

Dans le Bataillon Coeur Valeureux tu pourrais garder Célestine, 3* 5 Sœurs double Fulgurant, les Arcos avec leur Rhino qui sera ainsi plus résistant, les Croisés et leur Immo, la Geminae... Et tout le reste passe dans l'Avant Garde Rose. Ça me semble plus solide et tu économises 12pts sur les Masses. Comme tu étais à 1799, tu peux ajouter un Arco ou une Repentia si tu as encore de la place dans un transport. 

 

En plus en l'état ton Avant Garde n'est pas valide, car les Arcos n'occupent pas de case dans le schéma à cause du Missionnaire (règle Conclave Guerrier). Je passerais la Chanoinesse en Rose avec Bienfaisance pour 1CP car elle tape bien et a une aura de relance, et le Missionnaire irait dans le Bataillon pour remplir la case, et accompagnerait les Arcos dans un Rhino sur le terrain.

 

Dans ton cercle de jeu vous avez tranché au niveau des limitations pour les Sœurs ? Max 2 Chanoinesses, 36 Sœurs de base et 3 Rhinos sans autre doublette ? Et pour Jacobus et Kyrinov ?

 

@Eloi De Murphy il ne faut pas enterrer les Machines de Pénitence, c'est sûr. Zélote avec les Fléaux me semble très intéressant aussi. Je parlais de les mettre dans le Fer de Lance Calice d'Ebène car la Conviction Calice est moins intéressante que celle du Coeur Valeureux. Donc les Machines remplissent les cases pour l'obtention du CP Fer de Lance, et c'est pas grave qu'elles n'en bénéficient pas. Alors qu'un Exorciste profite bien de la Conviction, et sera plus résistant dans un bataillon Coeur Valeureux par exemple.

 

Modifié par -reno-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2019 à 15:10, -reno- a dit :

Je n'avais pas pensé à ce combo Calice d'Ebène, avec les stratagèmes Flammes Purificatrices et Orage de Rétribution pour 4PC + l'utilisation des deux Chérubins. Avec leurs 12 pas de portée, mouvement + tir en effet elles peuvent faire un carnage. 

 

 

Eux 4cpc juste pour ça en résultat... je passe mon chemin dsl ... la combo et super rigolote mais dans mon cercle de jeu on commence un peu à limiter les PC comme l'IR va "l'obliger" car juste un bataillon + un détachement mais pas de double bataillon !!! Donc mettre la moitié de mes PC dans une combo pour 10 Pv sur un véhicules... 

Mais de combiné un détachement cœur valeureux et un autre rose de sang me paraît de mieux en mieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, le toy a dit :

Eux 4cpc juste pour ça en résultat... je passe mon chemin dsl ...

En effet, c'est cher, en revanche, le but n'est pas de combattre du véhicule avec mais de nettoyer de l'infanterie. Avec la sortie de rhino, tu as une zone de danger d'environ 22 pouces, ce qui est très correct. Je ne suis moi-même pas sûr à 100% de garder ce combo, mais je vais encore le tester quelques fois.

 

Il y a 11 heures, -reno- a dit :

pourquoi ne pas passer le Bataillon en Coeur Valeureux ?

Le principe c'est de bénificier au maximum des auras. Elles marchent par couvent, donc je préfère garder un maximum un couvent commun. Ensuite c'est à tester, mais en soit la liste est assez simple à cacher, donc pas trop besoin d'avoir des immunités à la PA 1/2.

 

Merci d'avoir souligné les erreurs de listes, je m'en sors actuellement sans le codex (le service de livraison GW m'a oublié pour la boîte...), à partir de ALN et quelques tacticas, donc malheureusement je peux avoir des soucis de ce côté.

 

J'ai testé cette liste ce week end. C'était sympa mais j'avais un des pires match up : du custodes. 

 

Les gardes avec une 3++ et 3PV endu 5 sont une plaie. Les repentias en charge ou les flagellants tuaient une unité mais se faisaient ouvrir derrière. C'était une guerre d'attrition que le custodes a fini par gagner car il me manquait des sources de dégâts. Je pense sérieusement à virer Sainte Celestine, à ajouter le mini missonaire à +1 attaque (les zephyrims n'ont pas bénéficiées du +1 attaque car elles étaient sur un front différent des flagellants). Il faudra aussi que je rajoute des fuseurs à divers endroit de la liste pour garder des menaces contre les gros une fois mes repentias/flagellants/zephirims morts.

 

Mais en soit je suis satisfait de la tactique que j'avais en tête, toutes les unités ont été utiles :

-zephirims : charge automatique grâce au dés miracle (dont le 6 généré en début de partie), elles ont sorties 2 motos custos alors qu'elles n'avaient pas le +1 attaque.

-flagellants : 72 attaques sur du 4+ relancable, force 5 et pa 1 ? J'en reprend tous les jours;

-Repentias : elles ont sortis une escouade de gardes dont 2 boucliers et ont empêchés les motos de se téléporter autour de la bannière. Si j'avais eu mieux en tête leur capacités offensives, j'aurai déclaré une charge multiple et je les aurai double activée pour nettoyer une seconde escouade dès le tour 1.

-machines de pénitence/mortifier : 1 par escouade, ils m'ont servis de seconde vague facile à cacher derrière les bloquants. Je me tâte sur la machine de pénitence avec scies, je manque clairement d'anti élité/véhicules.

-germinae : 20 points pour capturer des objos ? Ca me va parfaitement !

-rhinos/immolators : ils ont servis de tremplins à mes unités de CàC et ont bumpé les motos custodes pour les empêcher de charger. indispensables !

-canoness : elles m'ont générés des points de foi stables tout au long de la partie. Celle en rose avec sa super épée tronçonneuse a manquée de peu d'achever un dread custodes.

-croisés : ils ont retenus à eux seuls les custodes en se collant à eux sans les charger. C'est une très bonne glue pour leurs coups en points.

-soeurs : 2 stormbolter et une masse me semble assez drôle. Contre le custodes ça n'a pas fait des miracles mais les masses grattaient des PV par ci par là (3 à 4 attaques forces 5/6 et pa2 en charge ça fait des choses). Il faut que je test le combi-fuseur sur le sergent.

-exorcist : a peu servi contre les custodes mais a aidé les rhinos à bumpé les motos. Dans d'autres match up il sera sûrement plus utile.

-retributors LFL : c'était cher mais les 4 PC m'ont vendus du rêve. La simple idée de cette menace en début de partie a changé une partie du déploiement de mon adversaire. Au final assez peu utiles sur des custo, je les ressortirai sur quelques autres parties car pour l'instant j'utilise assez peu les PC des soeurs.

-buffeur divers : les bonus à l'attaque et à la force ont été plus que bienvenus, ils ont a chaque fois assurés la destructions des adversaires.

-seraphims : 4 tirs de fuseurs, c'était très utile dans ma liste. A leur arrivée elles ont tué un allarus qui campait sur un objo. Après réflexion j'aurai mieux fait de les envoyer plus loin de mes lignes afin de détourner les forces ennemies.

 

En soit j'ai fait pas mal de mauvais choix stratégiques, avec 2 ou 3 mauvaises décisions en moins (et des fuseurs à la place de sainte célestine), la partie aurait été très différente.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, HaroldRitter a dit :

Repentias : elles ont sortis une escouade de gardes dont 2 boucliers et ont empêchés les motos de se téléporter autour de la bannière. Si j'avais eu mieux en tête leur capacités offensives, j'aurai déclaré une charge multiple et je les aurai double activée pour nettoyer une seconde escouade dès le tour 1

 

Pour ma part je les ai déjà sortie de mes listes au profil des célestes.. en ordre de la rose de sang .. outre les tir des bolter et fuseur de l'unités les 8 filles envoie 32 attaques de force 4 pa -1 en charge ce qui et tout a fait honorable surtout si il y a une chef autour avec la relance de tout les jets pour toucher !!! Il leur manque juste une force 5 pour être ultime mais avec le stratagème de la rose tu peux quand même blesser sur du 3+ beaucoup de figurine ou du 4+ quasiment tout le monde a part les endurance 8 .. 

A+ pour le reste je suis d'accord avec toi :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisant le document legends c'est bien ça ? Malheureusement pas mal de tournois disent non (et en plus la lame relique dépote quand même pas mal) ? 

 

Avec l'arrivée future de plusieurs codex très porté sur le psy (gk et ts), je suis tenté de sortir une moutier avec pas mal d'anti-sorcier. Le brasero relique, le sceptre et le +3 aux abjurations me semble être sacrément efficace. Quelqu'un a un retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite partie contre des TS à mon actif. Sans surprise le sceptre et le +3 à l'abjuration permettent aux soeurs de passer de complètements nazes à correctes en anti psy, ça contre un truc de temps en temps à condition que l'adversaire n'est pas fait un jet trop haut. Mais c'est dur contre les psykers qui ont un bonus pour lancer leurs pouvoirs et qui évitent la bulle du sceptre. En fait c'est le stratagème pour annuler sur un 4+ qui a été le plus déterminant.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.