Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8] ADEPTA SORORITAS - Tactica


Messages recommandés

il y a une heure, le toy a dit :

 

HS3 : Mortifiers(36), 3x Anchorite(42), 6 Bolter lourd(60) [186]
HS4 : Mortifiers(36), 3x Anchorite(42), 6 Bolter lourd(60) [186]
 

 

Attention, on n'a droit qu'à un Anchorite par groupe de Mortifiers malheureusement.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Colossus !!!

Alors beaucoup de question :):)

 

la plus importante pourquoi la rose de sang .. qui au final guide les autres réponses.

je prépare avec des amis les qualif IR je ne peux donc pas changer mon trait de chapitre en fonction de l'adversaire :):)

donc la rose de sang pour ses bonus au close et surtout sur les pistolets .. c'est dingue comme le -1 à la pa change tout !!! donc pas de cœur valeureux qui contre cette armée aurai bien servie même si au final il envoie tellement de tir que je pense que la saturation classique serai venue à bout de mes sista !!.

Les celestes on dans chaque partie que j'ai fait. Elle se sont remboursé très largement. sur cette partie l'unité 1 a tuer un warsuit et défendu chèrement l'objectif du centre de la table.

l'unité 2 a savatée 2 unités arrivées en frappe tour 3 dans mes rangs et a bien servie de gardien de but !!!!

les mortifiers.. ils ont rien fait :):) mais j'aime  vraiment beaucoup cette unité.. ils ont  à chaque tour pris des tirs de thunderfire avec le stratagème qui fait bien chier .. mais vue le nombre de tir encaissé je ne suis pas déçu du taf fait.

 

les masses je les ai mal jouées car seulement force +1 mais bien pa-2 avec le trait de la rose de sang :) et ça c'est bien 

les repentia alors sa tabasse dur ... mais c'est plus que fragile et aucune polyvalence ... c'est pour moi le gros problème .. et sans l'adjonction de 2 ou 3 perso et la charge du rhino avant ça ne voit pas le close ... vraiment gros manque de polyvalence voilà pourquoi je les met de côté actuellement... je préfère mes celestes qui on 3 tir de force 8..  tape au close avec ou sans perso autour et on une 3 + de sauvegarde ... pour moi le choix et fait directement..

et ça me libère la place pour mettre un deuxième exorciste :):) pour attendrir 

les véhicules adverse !!!!

l'imagifier je me suis servit du stratgème en début de partie pour lui donner +1 en force et ignore la pa-1 ... donc je ne sort plus sans elle tellement bien ou qu'elle soit .. d'ailleurs j'envisage la relique pour augmenter la porté des ses paraboles.

@Dragon_57 je n'avais pas fais attention a cela .. du coup je vais modifier la liste...

 

Les mortifier @Colossus je préfère les bolter lourd et les 9 pouces de mouvement à zélotes + insensible ... juste que je ne suis pas obligé de les faire rusher je peux aussi m'en servir en gardien de but ou autre ils sont à mes yeux plus polyvalent et avec 15 attaques par figurines le zélotes je peux m'en passer !!! 

L'interdiction des triplettes hors troupes me pénalise sur les séraphines et les mortifiers .. sinon je pense que je ferai des unités de 2!!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, le toy a dit :

les repentia alors sa tabasse dur ... mais c'est plus que fragile et aucune polyvalence

J'ai pas encore testé mais sur le papier je les trouve assez polyvalentes... Certes ça reste que du CàC fragile, certes ça peut être dur d'arriver au close mais ça peut au choix : rincer les élites genre primaris/phobos, ou avec Imagifier rincer de l'endu 7/8. Et surtout, une unité de 7/8 ne coûte qu'une certaine de points ce qui n'est pas énorme pour, au pire, attirer les tirs ennemis. Après c'est sûr, les jouer ça demande aussi un Rhino, un Missionary et une Imagifier, ça grimpe vite...

J'ai quand même bien envie de les tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le fataliste a dit :

Certes ça reste que du CàC fragile, certes ça peut être dur d'arriver au close mais ça peut au choix : rincer les élites genre primaris/phobos, ou avec Imagifier rincer de l'endu 7/8. Et surtout, une unité de 7/8 ne coûte qu'une certaine de points ce qui n'est pas énorme pour, au pire, attirer les tirs ennemis. Après c'est sûr, les jouer ça demande aussi un Rhino, un Missionary et une Imagifier, ça grimpe vite...

 

La fin résume bien ma pensé ... sans imagifier , missionnaire ou repentia supérieure bah tu fais rien ... 

Alors que mes celeste elle vont tirer .. pouvoir encaisser un peu mieux le tir de contre charge et sortent autant d'attaque que les repentia .. moins puissante sans les boost mais plus autonome !!! Car mets dans ton rhino 7 repentis, 1 missionnaire, 1 imagifier , une repentia supérieure... bah tu es a 91 + 30+45+35+67 =268 pts la combo puissante ok mais super fragile !!! 

Après le tout réuni avec les actes de fois bien placé le stratgème advance+charge et celui de +1 pour blesser tu tombe un IK par tours ... mais la surprise marchera qu'une fois :):) et surtout tu peux mettre sur ton rhino la rhino la pancarte tuer moi !!!! 

Test et fait des retours .. j'avais pris beaucoup de plaisir avec elle sur ma précédente partie mais là .. elle ne m'apporter aucune solution ... et ça je n'aime pas alors que toutes mes autres unités on était plus utiles quelque soit la situation ;)

j'attend ton retour ;):)

 

 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que sans soutiens les Repentia ne font rien c'est franchement pas vrai quand même...

En statistique, 10 Soeurs Repentia seules :

- Ça tuent environ 9 Primaris Intercessors (15 à 16 si Rose de Sang)

- Ça enlèves en moyenne 9 PV à un Chevalier (Des Soeurs Repentia Rose de Sang sous stratagème c'est 23PV)

- Ça tuent 2 Grotesques avec Urien (Des Soeurs Repentia Rose de Sang sous stratagème en sortent 4)

 

C'est pas déconnant pour 130 pts.

 

Si tu rajoute les perso tu fais certes envoler les stats mais dans 80% des cas tu fera de l'overkill. Surtout si tu joue Rose de Sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut All :D

 

Ca fait plaisir de voir plein de RB sista et inqui :D

 

Après avoir étudier vos retour je vais tenter cette liste ce soir VS de l'ORK, Colossus m'a chauffer avec l'inquisition le petit détachement lui es donc dédier ;)

Les pouvoirs PSY seront donc : Voile Psychique et Traque Psychique.

 

J'envisage de caler une deuxième relique très probablement "les Litanie de la foi " sur la canoness fond de cour et le second TDSG sur la canoness cœur valeureux (ce sera rage vertueuse).

 

PLAYER : Paupiette

DETACHMENT : Avant-garde Inqui


Inquisition


HQ1 : Inquisitor Eisenhorn(1*80), Daemonhost(25) [105]
Elite1 : 6 Acolytes(8 + 5*8), 6 Combi-plasma(66) [114]
Elite2 : 6 Acolytes(8 + 5*8), 6 Bolter Storm(12) [60]
Elite3 : Jokaero Weaponsmith(1*18), Armes de Jokaero(4) [22]


Total detachment : 301

 

DETACHMENT : Bataillon Coeur Valeureux


HQ1 : Canoness(1*45), Fanal de la Foi [45]
HQ2 : Celestine(1*160) [160]
Troup1 : 9 Battle Sister Squad(45 + 4*9), Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse [81]
Troup2 : 9 Battle Sister Squad(45 + 4*9), Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse [81]
Troup3 : 9 Battle Sister Squad(45 + 4*9), Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse [81]
Elite1 : Imagifier(1*45) [45]
Elite2 : Imagifier(1*45) [45]
HS1 : Exorcist(1*90), Bolter lourd(10), Lance-missiles Exorcist(70) [170]
HS2 : Exorcist(1*90), Bolter lourd(10), Lance-missiles Exorcist(70) [170]


Total detachment : 878

 

DETACHMENT : Bataillon RDS


HQ1 : Canoness(1*45), Bâton de négation(12), Pistolet Inferno(7), [Ordre de la Rose de Sang] Bienfaisance [64]
HQ2 : Missionary(1*38) [38]

Troup1 : 5 Battle Sister Squad(45), Sister Superior(0), Epée tronçonneuse, Lance-flammes léger (1) [46]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), Sister Superior(0), Epée tronçonneuse, Lance-flammes léger (1) [46]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), Sister Superior, Epée tronçonneuse (0) [45]

Elite1 : Imagifier(1*45) [45]
Elite2 : 10 Zephyrim Squad(65 + 5*13), 9 Epée énergétique(36), Zephyrim Superior(0),  Epée énergétique(4), Pennon de Zephyrim(5), Pistolet à plasma(5) [180]
Elite3 : 10 Celestian Squad(50 + 5*10), Celestian Superior(0),  Masse énergétique(4), Pistolet Inferno(7) [111]
Elite4 : 10 Celestian Squad(50 + 5*10), Celestian Superior(0),  Masse énergétique(4), Pistolet Inferno(7) [111]

FA1 : 10 Seraphim Squad(55 + 5*11), 2 Lance-flammes léger (2), 2 Pistolet Inferno(14), Seraphim Superior(0),  Epée énergétique(4), Pistolet à plasma(5) [135]
Total detachment : 821

 

ARMY TOTAL [2000]

 

Qu'en pensez vous ?

 

Modifié par Neji06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces rapports de batailles, ces listes et diverses réflexions !!

 

@Tiamat et @le toy c'est peut être la solution pour que les Repentias attirent moins l'attention : les envoyer sans aucun perso. On passe de 268 à 197pts, donc une cible moins prioritaire pour l'adversaire.

 

@Neji06 la Supérieure Zephyrim ne peut pas avoir Pennon ET Pisto Plasma. C'est l'un ou l'autre. Tu économises 5pts.

J'aime bien ta liste. Le Coeur Valeureux ça bien encaisser avec 3* 9 Soeurs, et les Exos avec la Chanoinesse à proximité vont bien viser. 

Je me demande ce que le Bataillon Rose de Sang populeux mais sans transport va donner.

Je n'ai pas encore affronté les Orks V8, mais peut être que la liste manque un peu de lances flammes ? En tous cas tu as des Bolters en nombre. 

Je te souhaite autant de réussite avec l'Inquisition que @Colossus ! Est ce que tu pourras essayer de voir si la perte du rite vaut le coup ? Pour lui c'était sans aucun regret. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Tiamat a dit :

Dire que sans soutiens les Repentia ne font rien c'est franchement pas vrai quand même...

On ne dit certainement pas que les Repentias ne font rien, mais qu'elles restent l'unité "glasscannon" qu'elles ont toujours été, certes un peu moins avec ce nouveau codex. Soit une unité qui a tous les risques de se faire éclater avant d'arriver au close, mais qui une fois closée, fait beaucoup de mal... à condition de ne pas avoir à prendre un retour de bâton. Sauf si renforcement via personnages amis donc : une Canoness avec le +1 à l'invu, un Prêtre pour le +1A pour être sûr qu'elles déblayent tout, la Repentia Sup pour la relance des blessures de 1 pour être sûr de déblayer, un Inquisiteur avec "Epouvante" pour leur éviter un overwatch, etc etc.

C'est très bien, qu'elles ne se jouent pas comme nos autres unités de close, qu'elles ne soient pas clé en main. Mais le fait est qu'une fois sur deux, voire plus, on n'arrivera pas à les rentabiliser, sauf en se rassurant avec le bon vieux "bon, au moins elles auront attirées l'attention de X unités ennemies...".

 

Et elles sont alléchantes tes statistiques. Mais encore une fois : testes-les contre tes Primaris, et vois à quel point l'overwatch leur fera du mal. L'histoire du tampon via S. Rhino on connait tous... sur le papier. Car déjà, faut la réussir la charge du S. Rhino, et surtout faut pas qu'il se soit fait exploser avant.

J'ai bien aimé la proposition tactique de @HaroldRitter pages précédentes, que j'essayerai : un S. Rhino bourré à la gueule de Repentias boostées par des persos, caché derrière un bloquant milieu de table, avec calcul faisant qu'avec les bons dés miracles, y a une interdiction de zone pour l'ennemi qui, sinon, sera certain de se les manger dans la poire.

 

@Neji06 : j'en suis honoré, merci !

Je me permets, sur ta liste :

- Eisenhorn ne serait-il pas intéressant avec "Epouvante", pour éviter les nombreux overwatch que peuvent faire certaines unités Orks?

- Pourquoi prendre un Jokaero alors que tu seras déjà capable de tout relancer en touche/blessure avec toutes tes unités Inquisition via la Proie : Xenos ? Vu que tu combats des Orks... Pour le prix du Joka, tu pourrais soit économiser des points pour prendre un transport à cette faction de ta liste, ce qui va de mon pdv clairement leur manquer, soit sortir 2 Acolytes avec pistolets aiguilles + épées tronçonneuses, avec leurs 6A en tout au CAC, tout relançable. Ou 1 seul Acolyte <personnage> fond de cour, ou en décalage lors de la sortie du transport, avec un fuseur ou un combi-plasma à nouveau.

Sinon, ça va saturer bien proprement... Hâte de lire ton rapport !

- J'aime beaucoup ton det. RDS... Hâte, là encore, de lire ce qu'auront fait les Célestes qui sont équipées pour envoyer tout le monde en l'air ! Les LF Léger en PA-1 en overwatch... tous les pistos bolters des SOB, d'ailleurs... Intéressant. Ton adversaire sort du psyker (bâton de négation) ? Quelles paraboles pour tes Imagifiers ? Ca manque d'une arme sur tes SOB du Bataillon du CV : du pistolet inferno ou du Fuseur seraient les bienvenus, car c'est ce qui manque un peu à ta liste ; de l'anti-char.

- Je trouve que tu as une grosse mobilité sur ta liste, qui va à mon avis bien emmerder ton adversaire; c'est une liste qui sent très bon.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tiamat a dit :

statistique, 10 Soeurs Repentia seules :

- Ça tuent environ 9 Primaris Intercessors (15 à 16 si Rose de Sang)

- Ça enlèves en moyenne 9 PV à un Chevalier (Des Soeurs Repentia Rose de Sang sous stratagème c'est 23PV)

- Ça tuent 2 Grotesques avec Urien (Des Soeurs Repentia Rose de Sang sous stratagème en sortent 4

 

Ok mais en partie ça donne quoi??? Le tir de contre charge et autre ... @HaroldRitter les jouentbplus en contre charge que en rush ... à tester mais j'ai du mal avec des figurines à 1 Pv sauvegarde 6+ ... en gros c'est les même qu'avant j'overkill et aprés j'suis mort ou avant si pas de chance !!!

 

Juste un défaut dans ta liste les 2x10 celeste en rose de sang ... une seul unité pourra pleinement profiter de l'aura de la chef ... passe la deuxième en cœur valeureux elle sera moins forte mais plus résistante et booster par ta chef fond de table ça te ferra de sacré gardien de but !!!

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neji06 Il me tarde ton retour !

Je songe aussi à une liste très similaire à la tienne et tout comme toi Colossus m'a converti à l'Inquisition, à la différence prêt que je me vois plus avec Coteaz et si mes finances me le permettent un LR prométhéus.

Bonne partie à toi et ton adversaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Salut a tous et merci pour vos reponses ?

 

Alors premier remarque ma liste es conçu comme une généraliste et pas contre un "anti-ork" d'ou le présence du joka et du baton de négation :x

Le copain joue une liste Ork TREEEES violente a base de Shock attaque gun, pillard, et tous ce qui va bien... :D d'ou ma defaite tour 2 :x

 

Ont jouer sur la longueur et il a eu le tour 1

J'ai tous poser sur la table sans FEP et j'ai bêtement exposer mes Zephirim ...

Les 2 imagifer CV avais ignore PA-1 et celle RDS avais + 1 Force et Ignore -1 :D

Du coup tour 1 je perd 1 Exo, les zephirim et je me fait entamer quelque escouade ...

 

Je riposte je tue 20 Boys avec les séra la sainte et l'inqui, je charge avec tous le monde mais ... parce qu'il y'a un mais ..je commence mal mes CAC (me juger pas je jouer TAU avant xD)...

Il en profite donc pour interrompre et me tue 5 céleste au contact de ces Boyz ... du coup l'impact n'a pas était le même bien que violent mais pas suffisant pour lui OS l'unité (il lui rester 7 mec sur 30 vous connaissez la suite ;) )

Par contre les 10 céléste qui ont charger ces casseur de tanks les ont massacrer en bonne et du forme ...

 

Tour 2 il fait repop les Boyz dans mes lignes ...

Finis au tir les céleste restante defonce le deuxieme exorciste et tue mes séra ...

 

Ont arrête la je ne l’inquiète plus du tous et il es deja a 6 pts de plus que moi le reste de la game servirait juste a lui faire tuer mes filles au tir pendant que je cherche a l'impacter ...

 

Donc mes impressions :D

 

- Inquisition :  Alors malheureusement je ne trouve pas le détachement Inqui utile dans cette liste pour 300 pts je pourrais avoir mieux je pense : / (bien qu'il reste cependant efficace dans d'autre type de liste)

- Les Céléstes :  Bah mince je penser pas que c'etait aussi violent en vrai (pour dire j'ai même oublier de claquer leur strata cheat) la PA-1 sur 4 attaque de base (vive le missio) sans parler de la masse energétique ... ça arrache bien mais vraiment (il "faut" garder l'imagifer a coté cependant mais perso je lui met la double parabole +1 force et ign-1 pa et ca fait le taf)

- Les soeurs CV : Les 3 pack de 9 font leur taf elle tank bien je pense ajouter quelque bolter storm ou autre a voir meme les 3 petite pack de 5 servent bien en repoussant les FEP adverse

- Les Exorcistes : Bon dans cette game ils n'ont rien fait mais je ne sortirait jamais sans eux !!!

- La Sainte Celestine : Ça me brise le coeur d’écrire ça mais malheureusement pour 160 pts je pense que l'on peut faire mieux ... plus polyvalent et / ou plus efficace : / (qui a dit Arco ?)

- Les Zéphi : utiliser par un meilleur joueur elle aurait etait immonde ? mais la ... plus sérieusement elle ont une place de choix dans toute listes offensive !

- Les Séra : Elle ne me déçoive jamais en RDS elle font bien mal les pisto bolter a PA-1 ❤️

- Les Canoness(s) :

- Alors La CV en mode totem avec la petite relique et le TDS qui permet de générer 1 pts de foi et d'en reroll 1 par tour es top rien a dire :D

- Quand a la RDS hum ... sont problème ? arriver au cac avec mvt 6 ... j'ai pris le TDS "Rage vertueuse" je me suis dit qu'avec la relique "Bienfaisance" ca pouvez etre bien sympathique :D maintenant je la trouve trop lente a patte ... soir garder exactement la meme config et la mettre dans un S.rhino avec 8 arco et 1 prêtre :D Soit changer sont TDS "Ire Brulante" histoire qu'elle passe a 10 attaque (tjr a coté d'un prêtre) et surtout qu'elle puisse advance a fond avec les céléste :D qu'en pensez vous ?

 

Voila mes impressions :D

je pense donc virer Céléstine + Inquisition histoire de gagner 460 pts j’hésite a rentrer des assassin a la place (le Vindicare et la calidus au hasard :x) et a équiper un peut mieux mes escouade ... voir ajouter des Arco je ne sais pas trop encore :x

Les sista manque vraiment d'une bonne puissance de feu et d'indirect a ce titre je me tate de plus en plus a prendre des Thunderfire dans un petit détachement marines qu'en pensez vous ?

Modifié par Neji06
oublie :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Neji06 a dit :

je pense donc virer Céléstine + Inquisition histoire de gagner 460 pts j’hésite a rentrer des assassin a la place (le Vindicare et la calidus au hasard :x) et a équiper un peut mieux mes escouade ... voir ajouter des Arco je ne sais pas trop encore :x

Les sista manque vraiment d'une bonne puissance de feu et d'indirect a ce titre je me tate de plus en plus a prendre des Thunderfire dans un petit détachement marines qu'en pensez vous ?

 

On tâtonne encore tous et les différents retours font du bien donc merci à toi !  Tu as fait un test de liste intéressant (et courageux^^) :

42 soeurs de batailles, 20 celestes, 20 sera/zephi environs une 100aine de figs avec les persos et l'inqui mais : 0 véhicules à par les 2 exorcists.

Perso une armée E3 ça manque forcement de résilience et je ne sortirais jamais sans du rhino/immolator voir quelques machines de pénitences.

Comme dit @Colossus le sort "epouvante" est bienvenue quand on compte sur ses charges pour gagner.

 

Pour la question de la puissance de feu il faudrait peut être continuer les tests avec tout ce qu'on a sous la main avant de décider si on part sur de la soupe.

Dominion, 4 pistolets inferno sur les seraphim, Exorcist, Immollator etc ..... surtout si notre armée nous pousse plutot à jouer cac (arco, repentia, machine de penitence etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde vante les Celestians, j'ai jeté un œil au codex, alors je suis peut-être passé à côté mais comment vous prenez 4 masses énergétiques ? Là je vois juste la supérieure qui y a droit...

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, zhangfey a dit :

 

4 pts la masse c'est le cout ^^ . Ca fait juste une superieure de cac sympa pour accompagner la chanoinesse.

Ah yes ! ? Ben du coup je trouve ça moyen... Toutes les autres tapent à main nue et ça oblige toujours à prendre une Canoness à côté, un preacher et une Imagifier... Le tout à pied à 6" et pas forcément facile à cacher... Mouais...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Le fataliste a dit :

Ah yes ! ? Ben du coup je trouve ça moyen... Toutes les autres tapent à main nue et ça oblige toujours à prendre une Canoness à côté, un preacher et une Imagifier... Le tout à pied à 6" et pas forcément facile à cacher... Mouais...

 

Alors de mon point de vue je ne jouerais jamais du cac sans transports. Les prêtres/missionaires quand on joue au moins la moitié de sa liste en cac il y en a toujours un dans le coin. Après les celestes tu en fais ce que tu veux comme certains avec fuseurs et cherubin. Moi je vais les tester en sac a pv de la chanoinesse (garde du corps), la supérieure en bonus ça suffit déjà largement a déboiter.

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous. 
Je suis également en test des soeurs en ce moment et pour le moment sur les 4 parties que j’ai pu faire le résultat n’est pas glorieux: une victoire, un match nul et deux petites défaites.

Je précise que je ne joue qu’en maelström.

Premiere partie contre du Space Wolf où j’ai pu scorer les deux premiers tours puis plus rien jusqu’au t5. Avec une dechatte complète à partir du tour 3. Défaite 14-10 en maelström.

 

Seconde partie contre un smc (iron warrior/emperor children) où la partie fut très serrée car nous ne pouvions pas énormément scoré. Égalité 7 à 7 fin t3 par manque de temps.

 

Troisième partie contre un tyranide rush avec une trentaine de genestealer. Petite défaite 13-10 avec énormément de dechatte (encore...) à partir du t2. Mon adversaire a reconnu qu’avec des jets stats il aurait été rasé.

 

Dernière partie contre de la death gard. Liste tanky contre liste tanky. On finit fin t3 sur une victoire des soeurs uniquement par une chance sur le maelström (victoire 7 à 2).

La chance m’a abandonné dès le premier jet et sur les 3 tours. Reconnu encore une fois par mon adversaire qui hallucinait par mon nombre de jet de 1.

 

Ce que je retiens pour le moment des soeurs nouvelle génération c’est que ça impressionne et ça donne des sueurs froides aux adversaires. 
Beaucoup de synergie entre les différentes unités et tout se joue dans le


PLAYER : Kence

DETACHMENT : Bataillon
Bataillon cœur valeureux.
HQ1 : Inquisitor Coteaz (1*90) [90]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*45), Fanal de la Foi [45]
HQ3 : Missionary(1*38) [38]
Troup1 : 15 Battle Sister Squad(45 + 10*9), 2 Bolter Storm(4), Sister Superior(0) [139]
Troup2 : 15 Battle Sister Squad(45 + 10*9), 2 Bolter Storm(4), Sister Superior(0) [139]
Troup3 : 15 Battle Sister Squad(45 + 10*9), 2 Bolter Storm(4), Sister Superior(0) [139]
Elite1 : 8 Arco-Flagellants(39 + 5*13), Endurant(0) [104]
Elite2 : Imagifier(1*45), Livre de Saint Lucius [45]
Elite3 : Imagifier(1*45) [45]
HS1 : Exorcist(1*90), Bolter lourd(10), Lance-missiles Exorcist(70) [170]
HS2 : Exorcist(1*90), Bolter lourd(10), Lance-missiles Exorcist(70) [170]
Total detachment : 1124

DETACHMENT : Éclaireurs
Avant garde rose de sang
HQ1 : Canoness(1*45), Pistolet Inferno(7), [Ordre de la Rose de Sang] Bienfaisance, [Ordre de la Rose de Sang] Ire Brûlante [52]
Elite1 : Repentia Superior(1*35) [35]
Elite2 : 7 Sisters Repentia(52 + 3*13) [91]
Elite3 : 5 Zephyrim Squad(65), 4 Epée énergétique(16), Zephyrim Superior(0),  Epée énergétique(4) [85]
FA1 : 5 Dominion Squad(50), 4 Bolter Storm(8), Dominion Superior(0) [58]
FA2 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(28), Seraphim Superior(0) [83]
FA3 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Lance-flammes léger (4), Seraphim Superior(0) [59]
Transport1 : Immolator(1*70), Bolter lourd(10), Lance-flammes Immolation(30) [110]
Total detachment : 573

ARMY TOTAL [1697]

 

Voici ma base de liste à 1700. 
Les escouades de 15 soeurs en cœur valeureux avec l’une des imagifer est très très résistant et je n’ai jamais perdu une seule escouade pendant ces 3 parties.

Mes chouchous restent les exorcist qui peuvent faire de très gros dégâts à longues portées et agacent les adversaires par la puissance des missiles.

 

Pour le reste je suis mitigé. Les zephyrim sont peut être mal utilisée mais chaque fois je n’arrive pas à faire quoi que ce soit avec.

Tout comme les repentias qui sont séduisantes sur le papier mais demandent beaucoup beaucoup de ressources...

 

Les parties test vont continuer. D’après vos retours sur les célestes je vais peut être me laisser tenter en baissant les effectifs des escouades de sœurettes à 10 au lieu de 15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, zhangfey a dit :

Alors de mon point de vue je ne jouerais jamais du cac sans transports. Les prêtres/missionaires quand on joue au moins la moitié de sa liste en cac il y en a toujours un dans le coin. Après les celestes tu en fais ce que tu veux comme certains avec fuseurs et cherubin. Moi je vais les tester en sac a pv de la chanoinesse (garde du corps), la supérieure en bonus ça suffit déjà largement a déboiter.

 

@Le fataliste oui les celestes peuvent avoir besoin d'accompagnement mais déjà juste la chanoinesse rose de sang pour le close+ 6 celeste, 2 fuseur, 1 pistolet fuseur + 1 masse dans un rhino

 

Ça marche bien tu verra tu a 3 Pv gratos pour la chanoinesse avant d'attaquer les armes spécifiques... et la chef céleste tape direct à force 5 pa-2 et 4 attaques en charge ... et si les 6 tapes tu peux largement utiliser le stratgème pour le +1 pour blesser !!!! Le missionnaire au final n'est pas indispensable à mon avis...

Même si pour ma part je m'oriente plus vers chanoinesse + 6 célestes avec 2 fuseur + pisto fuseur+ masse + missionnaire :) le manque de force je le compense avec le startagème si besoin ... mine de rien 4 attaques par figurine pa-1 - 5 pour la chef force 5 pa-2 et 9 pour chanoinesse force 5 pa-3 ( de mémoire) .. ça suffi largement pour pas mal d'unité !!! Sans compter les 4 tir d'arme à fusion et les 6 tir de bolter !!! Ça marche bien contre du primaris par exemple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kence45 a dit :

Troup1 : 15 Battle Sister Squad(45 + 10*9), 2 Bolter Storm(4), Sister Superior(0) [139]
Troup2 : 15 Battle Sister Squad(45 + 10*9), 2 Bolter Storm(4), Sister Superior(0) [139]
Troup3 : 15 Battle Sister Squad(45 + 10*9), 2 Bolter Storm(4), Sister Superior(0) [139]
Elite2 : Imagifier(1*45), Livre de Saint Lucius [45]
Elite3 : Imagifier(1*45) [45]

 

Alors oui ça doit tenir le coup .. mais au final tu fais quoi en dégât avec ça ?? Tu as peu de mobilité aussi ... après chacun ça vision et ses test et je suivrai les tiens avec intérêt car c'est unbstyle complètement opposé au miens...

Hâte d'avoir plus de retour avec juste des dé stats pas au dessus ni en dessous ;):)

 

édit : tu met 500 pts la dedans mais ça doit quand même bien tenir la table surtout contre du primaris et ses doctrines ..

 

 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet @le toy en contrôle de table je suis pas trop mal après en dégâts létal pur ce n’est pas très efficace. Je n’en suis qu’aux tests, c’est pour ça que je pensais redescendre les escouades à 10. Je les jouais par 5 avant mais je trouve ça léger et ça saute vite...

Je joue à fond sur la résistance avec les escouades de 15.


@zhangfey en effet ils sont à pied jusqu’à maintenant. Je les jouais en unité de contre charge dans mon camp. Pour le moment je suis vraiment en recherche de liste sympa et je teste un peu tout. 
La base restera sur le bataillon avec les 3 escouades de soeurs, la chanoinesse, le missionnaire et les deux exorcists. Ainsi que le détachement éclaireur avec la chanoinesse est au moins les 2 unités de seraphines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me pose une  question ... 

Cette armée est elle légal au vie de la restriction sur les missionary ???

Si oui je garde l'accès au conviction ?? Les deux sont priest ministoruim donc je pense que oui :):)

 

 

DETACHMENT : Bataillon cœur valeureux


HQ1 : [Legends] Arch-Confessor Kyrinov(1*60) [60]
HQ2 : [BF] Taddeus The Purifier(1*50) [50]
Troup1 : 10 Battle Sister Squad(45 + 5*9), 2 Bolter Storm(4), Sister Superior(0) [94]
Troup2 : 10 Battle Sister Squad(45 + 5*9), 2 Bolter Storm(4), Sister Superior(0) [94]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Bolter Storm(4), Sister Superior(0) [49]
Elite1 : Imagifier(1*45) [45] forcement pa -2  :):)


Total detachment : 392

 

DETACHMENT : Fer de lance rose de sang
HQ1 : Canoness(1*45), Pistolet Inferno(7) [52]
HQ2 : Canoness(1*45) [45]
Elite1 : 6 Celestian Squad(50 + 1*10), 2 Fuseur(28), Simulacrum Imperialis(5), Celestian Superior(0),  Masse énergétique(4), Pistolet Inferno(7) [104]
Elite2 : 6 Celestian Squad(50 + 1*10), 2 Fuseur(28), Simulacrum Imperialis(5), Celestian Superior(0),  Masse énergétique(4), Pistolet Inferno(7) [104]
FA1 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(28), Seraphim Superior(0),  Pistolet à plasma(5) [88]
FA2 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(28), Seraphim Superior(0),  Pistolet à plasma(5) [88]
HS1 : Exorcist(1*90), Bolter lourd(10), Lance-missiles Exorcist(70) [170]
HS2 : Exorcist(1*90), Bolter lourd(10), Lance-missiles Exorcist(70) [170]
HS3 : 2 Mortifiers(36 + 1*36), 4 Bolter lourd(40), Anchorite(42),  2 Bolter lourd(20) [174]
HS4 : 2 Mortifiers(36 + 1*36), 4 Bolter lourd(40), Anchorite(42),  2 Bolter lourd(20) [174]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Transport2 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Total detachment : 1303

ARMY TOTAL [1695]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le toy A mon avis les Exorcists seront bien mieux en Coeur Valeureux avec FNP et ignore la PA-2 plutôt qu'avec +1A... il faut les passer dans ton Bataillon, et monter une Avant Garde plutôt qu'un Fer de Lance RDS. Peut être juste en récupérant 20 points pour une Geminae qui tiendra un objo.

 

Pourquoi Taddeus, et pas un Missionnaire de base ? Si tu regardes bien la fiche de Kyrinov, rien ne lui interdit d'être dans le même détachement qu'un Missionnaire et le Missionnaire n'a juste pas le droit d'être dans le même détachement qu'un autre Missionnaire... que Kyrinov n'est pas ! Il est "Ministorum Priest" (et Archiconfesseur, mais ça tout le monde le sait ?).

 

Tu économises donc 12 points, en passant une escouade de 10 Soeurs à 9, tu as ta Geminae, ton Avant Garde et tes Exos indestructibles. Tu n'as juste pas de Chanoinesse pour leur donner la relance des 1, mais vu que les RDS seront dans les Rhinos, à mon avis ça n'était pas dans ton plan de base.

 

@Kence45 Merci pour ton retour, en effet les Arcos et Repentias sans Rhino, c'est du pain béni pour l'adversaire. Actuellement tu mets les Dominions dans l'Immolator ? Il s'en sort comment le petit Immo ? Je le trouve trop cher en points. Sa capacité de transport réduite aurait dû impacter son prix à la baisse, mais il est 5 points plus cher que le Rhino avant même de mettre une arme dessus, et il perd l'auto réparation !! Pour moi, le passage de 15 à 10 Soeurs et les 135 points que tu vas économiser devraient te servir à prendre deux rhinos pour 134 points. Et si tu optes pour le remplacement de l'Immo par un Rhino, là tu peux donner un Fuseur à chaque escouade de 10.

 

Enfin, c'est mon opinion : )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @-reno- pour ses précisions ... elles sont le bienvenue.. 

Pour le détachement dsl mais je n'ai pas le choix l'avant garde et déjà pris par quelqu'un qui en plus besoin que moi :):).

Mais avec tes précisions je vais pouvoir modifier un peux mes détachements et passer quand même les exorcistes en cœur valeureux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le toy c'est normal de se serrer les coudes, il y a tellement d'hérétiques à passer à la flamme de nos jours...

 

Par rapport aux infos de l'Open Day de ce jour, on se demandait avec @Colossus ce que le Battle Sanctum pouvait accueillir en nombre de figurines pour canarder tout ce qui bouge (et même ce qui ne bouge pas).

 

Le rez de chaussée semble assez grand avec des murs latéraux qui disparaissent à l'étage. A mon avis, 6 Rétributors sur le toit, 6 Rétributors à l'étage... et c'est déjà pas mal : ) Si le rdc est considéré comme bloquant, et si on choisit le Coeur Valeureux c'est parfait pour cacher l'Imagifier qui leur permettra d'ignorer la PA-2, et la Chanoinesse pour la relance des 1 des 8 Multifuseurs. Si en plus elle a le trait de SdG Croyance Immuable (que je vois tout de même mieux sur une Chanoinesse de close, genre Rose de Sang pour que les Célestes et/ou Repentias en profitent), ça doit pas mal tanker : Svg2+ ignore la PA-2, Bouclier de la Foi 5++, FNP 6+++. On n'oubliera pas de laisser une ou deux Machines de Pénitence en garde du corps, bien planquées aussi.

 

Pourquoi pas les Exorcistes à couvert aussi... mais là ça commence à faire un énorme aimant à ennemis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.