Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8] ADEPTA SORORITAS - Tactica


Messages recommandés

Bon j'ai clairement pas joué à 40k depuis 2003 sans Alaitoc... pour faire plaisir à mon employeur de l'époque....

Et je m'étais dit que si les sistas sortaient à l'époque en plastoc, il fallait que je baisse mon froc...

N'empêche même si je suis un vioch c'est pas pour autant que je calerai pas des calbots

 

Mode rim OFF.

 

J'ai essayé de monté une liste avec mes faibles connaissances sur ce jeu (et surtout une grosse galère pour monter des détachements car il me semble que plus ils sont gros, plus on a des points de cmdt (à défaut d'être "fit") plus on peut faire des trucs, ou des trocs...) mais je sais en général identifier des trucs pas trop naze.

 

PLAYER : Le bim

DETACHMENT : Bataillon Valourous Heart
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*45), Lame bénie(9), Pistolet Inferno(7), Litanies de la Foi, Fanal de la Foi [61]
HQ2 : Missionary(1*38), Pistolet bolter [38]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(45), Sister Superior(0) [45]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), Sister Superior(0) [45]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), Sister Superior(0) [45]
Elite1 : Imagifier(1*45) [45]
HS1 : Exorcist(1*90), Bolter lourd(10), Lance-missiles Exorcist(70), Missile traqueur(6) [176]
HS2 : 5 Retributor Squad(50), 4 Bolter lourd(40), 2 Chérubin de l'Armorium(10), Retributor Superior(0) [100]
HS3 : 5 Retributor Squad(50), 4 Bolter lourd(40), 2 Chérubin de l'Armorium(10), Retributor Superior(0) [100]
Total detachment : 655

 

DETACHMENT : Bataillon Bloody Rose
HQ1 : Canoness(1*45), Bâton de négation(12), Pistolet Inferno(7), [Ordre de la Rose de Sang] Bienfaisance [64]
HQ2 : Missionary(1*38), Pistolet bolter [38]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(45), Sister Superior(0) [45]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), Sister Superior(0) [45]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), Sister Superior(0) [45]
Elite1 : Imagifier(1*45) [45]
Elite2 : 8 Sisters Repentia(52 + 4*13) [104]
Elite3 : 9 Sisters Repentia(52 + 5*13) [117]
Elite4 : 7 Zephyrim Squad(65 + 2*13), 6 Epée énergétique(24), Zephyrim Superior(0),  Epée énergétique(4), Pennon de Zephyrim(5) [124]
FA1 : 7 Seraphim Squad(55 + 2*11), 2 Pistolet Inferno(14), Seraphim Superior(0),  Epée énergétique(4) [95]
FA2 : 7 Seraphim Squad(55 + 2*11), Lance-flammes léger (1), Pistolet Inferno(7), Seraphim Superior(0),  Epée énergétique(4) [89]
HS1 : Exorcist(1*90), Bolter lourd(10), Lance-missiles Exorcist(70), Missile traqueur(6) [176]
HS2 : 3 Penitent Engines(28 + 2*28), 6 Lance-flammes lourd(84), 6 Scie circulaire de Penitent [168]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Transport2 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Total detachment : 1289

 

DETACHMENT : Réseau de Fortifications
Fortifications1 : Battle Sanctum(1*50) [50]
Total detachment : 50

 

ARMY TOTAL [1994]

 

Mon analyse:

-De mon point de vue à voir pour switch l'Exorcist BR avec une retributor VH.

- Les Penitents engines me semblent un peu esseulées mais pour le peu de points que cela vaut cela peut attirer les tirs, et s'ils sont ignorés cela peut piqué.

- Les Sistas de base sont minimalistes. Peut-être trop. Je peux caler des Storms Bolters ou 1 Bolter Lourd (en grattant) dans une escouade.

- Je peux éventuellement switcher une unité de Repentia pour une unité du Ministorum mais j'hésite.

Autre réflexion, faire un détachement full élite et un autre full attaque rapide, je gratte des points d'unités de base pour optimiser ailleurs mais je perds la "forteresse pliable"....
 

Des avis ?

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans l'absolu, tu manques un peu d'anti-char pour une liste à 2000pts. D'ailleurs, passe le deuxième Exorcist en Coeur valeureux, il gagne davantage de bonus. Peut-être une des deux escouades de Retributor en Multi-fuseur ? Et surtout, les Seraphims je te les conseille par 5 mais surtout avec 4 pisto inferno ! Les épée énergétique et les LF ne te serviront pas tellement...

Les pénitents engine tu peux les remplacer par les Mortifiers (meilleurs je trouve) BL et fléaux bien qu'il faille aussi les jouer plutôt planquer en contre-close.

Les Sisita par 5 à poil, perso ça me va très bien, ça servira surtout en map contrôle et cordon, pas à faire des dommages, autant qu'elles ne coûtent pas chères.

Il y a 4 heures, Le Bim a dit :

-De mon point de vue à voir pour switch l'Exorcist BR avec une retributor VH.

Du coup laisse tout en VH.

 

Il y a 4 heures, Le Bim a dit :

- Je peux éventuellement switcher une unité de Repentia pour une unité du Ministorum mais j'hésite.

Tu peux mettre 8 Arco oui, ça à moins d'impact mais ça sature mieux, ça peut être bien mais 2x8 Repentias c'est bien aussi.

 

Il y a 4 heures, Le Bim a dit :

Autre réflexion, faire un détachement full élite et un autre full attaque rapide, je gratte des points d'unités de base pour optimiser ailleurs mais je perds la "forteresse pliable"....

Ça te fait aussi moins de PC, c'est possible, ça dépend de tes envies... Comme dit plus haut, non les Sistas ne feront pas de dommages mais elles sont loin d'être inutiles quand même... Deux optiques différentes, soit tu joues la "masse" et tu vas piquer avec tes quelques unités phares avec une base solide. Soit tu es un peu plus quitte ou double, tu feras plus mal avec davantage d'unités impactantes mais tu défendras moins bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de 2 parties avec l'ADEPTA SORORITAS, en testant des choses dont fameuse recette © @le toy.

 

---

1ere partie à 2000 pts contre du DARK ANGELS avec les nouvelles règles.

 

Ma liste ;


 

Révélation

edit :

Ma liste, qui a une erreur : j'ai 10 DCA, et surtout j'ai 2 unités BATTLE CONCLAVE dans un même det. sans Prêtre... erreur bête, car j'aurai fait sauter les 4 DCA pour prendre 1 Geminae et 1 Preacher, tranquillou, me restait les points pour mettre le pisto plasma devenu obligatoire depuis sur la Canoness avec Bâton d'office, et 1 point pour... disons 1 LF léger sur la boss des Retributors MF !

 

PLAYER : Colossus

 

DETACHMENT : Avant-garde

Rose De Sang
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*45), Pistolet Inferno(7), [Ordre de la Rose de Sang] Bienfaisance, Rage Vertueuse [52]
HQ2 : Inquisitor(1*55), Bolter Storm(2), Pistolet Inferno(7), Blackshroud, Terreur , Psychic Mastery [64]
Elite1 : 7 Celestian Squad(50 + 2*10), 2 Fuseur(28), Celestian Superior(0),  Masse énergétique(4), Pistolet Inferno(7) [109]
Elite2 : Imagifier(1*45) [45]
Elite3 : 7 Sisters Repentia(52 + 3*13) [91]
FA1 : 10 Seraphim Squad(55 + 5*11), 4 Lance-flammes léger (4), Seraphim Superior(0),  Epée tronçonneuse, Pistolet à plasma(5) [119]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Transport2 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Total detachment : 614

 

DETACHMENT : Bataillon

Coeur Valeureux
HQ1 : Canoness(1*45), Bâton d'office(5) [50]
HQ2 : Missionary(1*38) [38]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Fuseur(28), Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse, Pistolet Inferno(7) [80]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Bolter Storm(4), Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse, Pistolet Inferno(7) [56]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Bolter Storm(4), Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse, Pistolet Inferno(7) [56]
HS1 : Exorcist(1*90), Bolter lourd(10), Lance-missiles Exorcist(70) [170]
HS2 : 6 Retributor Squad(50 + 1*10), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 3 Multi-fuseur(66), Retributor Superior(0),  Epée tronçonneuse [136]
HS3 : 7 Retributor Squad(50 + 2*10), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Lance-flammes lourd(56), Retributor Superior(0),  Combi-lance-flammes(8) [144]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Total detachment : 797

 

DETACHMENT : Avant-garde 2

Coeur Valeureux
HQ1 : Celestine(1*160) [160]
Elite1 : 10 Arco-Flagellants(39 + 7*13), Endurant(0) [130]
Elite2 : 10 Death Cult Assassins(26 + 8*13) [130]
Elite3 : Hospitaller(1*35) [35]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Transport2 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Total detachment : 589

ARMY TOTAL [2000]

 

 

200204044640255978.jpg

200204044640717357.jpg


On se déploie en "Recherche et destruction", soit coin de table vs coin de table.

Ce n'est pas spécialement fait pour m'arranger car comme vous l'aurez vu, j'ai 5 S. Rhinos... et encore, j'ai enlevé des Mortifiers et un S. Rhino pour retester la Sainte !

Je n'ai pas le toss.

Je choisi le Rite "Direction Divine" : sur un 6 pour blesser au tir, la PA est améliorée de 1.

 

- Le T1 de mon adversaire est juste abominable. Une grosse saturation qui n'arrête pas, que ce soit fort ou moins fort. C'est aussi un joueur Tau, et je vois que cette armée a déteint sur sa façon de jouer maintenant les DA : il est définitivement perdu, mes pauvres amis. Au tableau des massacrés déjà, bien entendu, le S. Rhino RDS des Repentias qui se fait éclater vite fait bien fait. Les 7 Repentias résisteront un poil plus longtemps grâce au renforcement de leur invu par Celestine, mais finiront par clamser (les Agressors et leurs 1487 tirs F4 relançables tout ou partie avec Azrael, et le lieutenant).

Ensuite, mon unité de Retributors MF à couvert. J'attendais de voir combien je pouvais fritter avec : j'en verrai pas la couleur une seconde. Le S. Rhino RDS de mes Célestes se fait également déboiter.  Enfin, mon Inquisiteur, avec mon adversaire qui pond du 6 pour blesser comme s'il en pleuvait avec ses Scouts snipers, il crève sans avoir rien pu faire, et me laisse donc par avance dans la mouise pour les overwatchs ennemis puisque je lui avais mis "Epouvante". En fait c'est simple : les seuls véhicules ayant tenus le choc, même si certains finissent à 3PV, sont ceux du CV. 

Donc je ramasse tellement sale que je me dis que je vais quand-même jouer mon T1 et laisser le T2 se faire vite-fait histoire de pas faire le mauvais joueur avant de remballer, car beaucoup de choses que je voulais tester sont tuées dans l'oeuf.

- A mon T1, je décide de foncer dans le tas (comment ça, comme d'habitude?!) : mes Célestes avancent en ligne droite vers Sammael en Land Speeder qui est près d'un décor où se trouvent des Devastators ayant bien participé au carnage. Elles sont suivies de la Canoness SDG et de l'Imagifier. La Sainte rentre dans la ruine du milieu de table, avec le déferlement d'Arco-Flagellants, histoire de le donner une 6++, et le Missionnaire. Mes Retribs LFL débarquent de leur S. Rhino en piteux état pour se décaler un peu vers la gauche, laissant un couloir pour que le S. Rhino lance une charge sur le Château Fort DA de milieu de table, suivie par l'Hospitalière. Les Deathcult Assassins ( @-reno- m'a fait remarquer qu'on ne pouvait plus que les jouer par 6 max, quelle connerie !) débarquent pour se farcir les scouts à portée de charge. Mes unités de SOB se replacent vers des objos, sauf une près de l'Exorciste pour aider à faire du map-control vu que 2x5 Terminators et un Librarian sont en réserve... Ma Canoness avec Bâton d'office reste pour son aura de 9 pas, près de SOB et de l'Exorciste.

Je mets le paquet pour que les Retribs LFL lavent un max de Primaris Hellblasters (ils sont 9) : Stratagème "Orage de Retribution" (2PC) + craquage de 2 Chérubins de l'Armorium. Il reste 2 Primaris après ça. Les Célestes tirent avec relance sur Sammael et un Agressor : pas de dégât. L'Exorciste fait pas ou peu de chose, plus de souvenirs. Célestine baisse de quelques PV un Agressor avec sa Lame Ardente (la PA est augmentée à PA-2 grâce au Rite).

Voici peu ou prou ce qui se passe en phase de tir... En phase de close, je tamponne les Agressors avec le S. Rhino, je leur envoie ensuite dessus la Sainte et les Arcos, je vais closer des Scouts avec mes Retribs LFL pour gagner du terrain vers un objo et, là-encore, gagner en map-control, mes DCA se jettent sur les autres Scouts dans une ruine, les Célestes réussissent automatiquement leur charge sur Sammael grâce aux bons dés miracles que j'ai eu précédemment, et ma SDG réussit aussi la sienne sur la même cible grâce à la relance du jet que lui permettait son trait "Rage Vertueuse"!

Maintenant, restait à voir ce que donnait le tabassage : les DCA lavent les scouts les doigts dans le nez (je n'ai lancé les dés que pour 4 d'entre elles, impétueux et sûr de moi que j'étais), les Arcos ne laissent qu'un Agressor avec 1PV en vie, ma Sainte ne peut plus taper. Mes Retribs tuent 2 scouts, mes Célestes (F+1 grâce à l'Imagifier dans le coin) et ma SDG défoncent Sammael en un tourne-main.

 

- Je résume le reste de la partie : j'ai gagné 3 points, mon adversaire 1, et j'ai finalement ré-équilibré les pertes grâce à mes combos, et le Rite Sacré qui m'a bien été utile. Mon adversaire est contrarié pour ses FEP de Terminators, et fini par les faire arriver à un endroit par dépit. Après avoir abattu mes DCA (dont j'avais oublié qu'elles n'avaient pas qu'une invu donc été à 4+ à couvert pour contrer les bolters storms), ils finiront mitraillés et harcelés par les Seraphims arrivées en FEP avec le strata "Descente Ardente" : les pistolets bolter et LF léger avec une PA-1 améliorée en PA-2 avec le Rite Sacré, c'est plutôt bon... Elles les chargent en les entourant pour les finir, là aussi en frappant à PA-1 (RDS, donc).

La Sainte ira démonter un personnage en Land Speeder (Storm Talon Master) après avoir été butée une fois, je fais survivre la Céleste Sup grâce à un dé miracle de 6, et elle buttera avec l'aide de Célestine le Librarian. 

Ma Canoness SDG continue de tabasser tout ce qui lui passe sous sa Bienfaisance (une unité de Devastator), et me procure un plaisir très malsain quand je me sers d'un 6 de DM pour réussir mon overwatch de pistolet inferno sur Azrael qui me lançait une charge à 3 pas... je le blesse, il rate son invu et les 2 jets de dégâts donne 3 et 6. "Terminated".

Mes SOB participent à l'effort de guerre en allant troller des objos et des personnages de close adverses assez bons, comme le Chapelain avec réacteur dorsal, englué. L'une d'elle termine le dernier Agressor avec son fuseur. Je repop par 2 fois des Retribs LFL grâce à l'Hospitalière, ce qui permet d'avoir la puissance de feu nécessaire à cramer des cibles comme une moto d'assaut. Les Arcos finiront tous fusillés par les 2 derniers Hellblasters. L'Exorciste mettra à mal la 2e unité de Terminator.

Fin de T4, je suis à 6 points, mon adversaire à 4, et il ne lui reste sur la table qu'une unité de Scouts encerclé par des gens mal intentionnés comme les Retribs avec LFL, et 1 Terminator. On décide d'arrêter là, car moi, à part les unités perdues T1 et quelques autres, je reste étendu sur toute la table, et en quasi pleine possession de mes moyens.

Victoire 9 à 4, donc, après Briseur de Lignes.

 

Conclusion ; cette partie (et c'est la première), m'a fait ressentir ce qui m'a toujours plu dans toutes les précédentes éditions chez les Soeurs avant ce betadex tristoune de décembre 2018 : cette sensation de pouvoir toujours s'en tirer à un moment donné, la satisfaction de titiller l'adversaire ou carrément de lui bloquer quelque chose d'important avec peu d'effort, tant que c'est le bon moment. Mes dés miracles n'avaient encore jamais eu cette saveur, ni les Rites Sacrés, que j'ai été très content d'avoir à cette partie. En gros, j'ai regagné l'esprit SOB et Inquisition : faut toujours continuer à y croire, car y'a toujours une ou deux disquettes à mettre à l'adversaire.

ps : bien entendu, un de mes tests à voir lors de cette partie était concernant le manque se faisant sentir ou pas de la Repentia Superior... inutile de vous expliquer combien je me suis féliciter doublement de ne pas l'avoir sortie, la malheureuse !

 

----

 

200204044726244514.jpg

200204044726748706.jpg

 

2ème partie contre les Thousand Sons à 1700 pts, avec de nouvelles règles issues de PA.

 

Ma liste :


 

Révélation

 

PLAYER : Colossus

 

DETACHMENT : Avant-garde

Rose de Sang
HQ1 : Inquisitor Coteaz (1*90) [90]
HQ2 : Missionary(1*38) [38]
Elite1 : Geminae Superia(16), Epée énergétique(4) [16]
Elite2 : Preacher(1*30) [30]
Elite3 : 6 Sisters Repentia(52 + 2*13) [78]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Total detachment : 319

 

DETACHMENT : Bataillon

Coeur Valeureux
HQ1 : Canoness(1*45), Bâton de négation(12), Pistolet Inferno(7), Surplis de Fer de Sainte Istaela [64]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Bolter Storm(4), Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse, Pistolet Inferno(7) [56]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Bolter Storm(4), Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse, Pistolet Inferno(7) [56]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Fuseur(28), Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse, Pistolet Inferno(7) [80]
Elite1 : 10 Arco-Flagellants(39 + 7*13), Endurant(0) [130]
Elite2 : Hospitaller(1*35) [35]
FA1 : 8 Seraphim Squad(55 + 3*11), 4 Pistolet Inferno(28), Seraphim Superior(0),  Epée tronçonneuse, Pistolet à plasma(5) [121]
HS1 : Exorcist(1*90), Bolter lourd(10), Lance-missiles Exorcist(70) [170]
HS2 : 7 Retributor Squad(50 + 2*10), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Lance-flammes lourd(56), Retributor Superior(0),  Epée tronçonneuse, Pistolet à plasma(5) [141]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Total detachment : 920

 

DETACHMENT : Fer de lance

Coeur Valeureux
HQ1 : Canoness(1*45), Lame bénie(9), Pistolet Inferno(7), [Ordre du Coeur Valeureux] Coffret de Pénitence [61]
Elite1 : 10 Arco-Flagellants(39 + 7*13), Endurant(0) [130]
HS1 : Mortifiers(36), 2 Bolter lourd(20) [56]
HS2 : Mortifiers(36), 2 Bolter lourd(20) [56]
HS3 : Mortifiers(36), 2 Bolter lourd(20) [56]
HS4 : 5 Retributor Squad(50), 2 Multi-fuseur(44), Retributor Superior(0),  Combi-lance-flammes(8) [102]
Total detachment : 461

ARMY TOTAL [1700]

 

 

Il a 10 Terminators, un bon paquet de Rubrik Marines, 20 Tzangors, des Sorciers partout.

En face d'une armée avec 10 psykers pouvant lancer plus de 15 sorts, je décide (étrangement) de choisir le Rite Sacré "Egide de l'Empereur", permettant d'ajoutant +3 aux Tests d'Abjurer le Sorcier avec les unités dotées de la règle "Bouclier de la foi" - ce qui en fait un paquet.

Pour cette liste, j'ai décidé de laisser mes 2 unités d'Arco-Flagellants à pieds avec au milieu l'hospitalière pour en repoper, et Coteaz pour lancer la 5++ en psy... Sauf que j'oublie de le marquer dans ma liste sur laquelle Coco est resté comme pour une précédente partie, avec "Epouvante".

On est pas en tournoi, c'est un ami, mais du coup je me dis tant pis pour ma pomme, pas de 5++ à lancer.

J'ai 10-1 PC pour une 2e relique, mon adversaire à la même chose.

Début de Round : ses nouvelles règles lui permettent de gagner 1PC sur un 4+, mais sur un 1, c'est moi qui le gagne. Il fait 1. Merci !

 

- J'ai le T1, mais la seule unité qui fait vraiment le taff est Coteaz avec le stratagème "Torpille Cyclonique" (4PC). Avec une Mortifier et l'Exo, cette Torpille tuera en tout 12 Rubrick Marines et 1 Terminator (merci 1/ à mon adversaire de jouer en tortue et 2/ mon lancé des 2 dés pour déterminer le rayon de la frappe).

Pas de close, mais j'ai bien bougé mes Arcos dans les ruines, mes SOB font aussi du map-control gentiment comme la partie d'avant contre les DA, et mes 2 S. Rhinos sont en bonne place. Mais je n'arrive pas à faire de dés miracles excédant 2, ce qui m'ennuie pour la future charge des Repentias.

A partir de son T1 jusqu'à la fin de la partie, mon adversaire va être mis à mal par le côté anti-psy latent de mon armée. C'est assez spectaculaire car comme vous pouvez le relire sur la 1ere page de ce tactica, il est possible de sortir une liste mettant -12 aux tests psy... mais là, je ne suis qu'à, disons, 25% de ce que je pourrais faire dans cette optique. Mais rien qu'avec ça, couplé à des jets de dés pas toujours très heureux, mon adversaire n'aura quasiment rien pu faire de si valable de ses psykers. J'abjure ses résultats avec tout ce qui traîne (SOB, S. Rhino, même l'Exorciste), et quand il a fait 1 gros résultat, j'abjure avec Coteaz (2 fois) et le stratagème à 1PC (qu'il m'a filé, ça tombe bien !). La tension monte d'un cran pour lui, heureusement que niveau tir, il assure et me démonte une unité d'Arcos entièrement. 

A la fin du T1, il a 4 points et moi 1 seul.

 

- Je résume la fin de la partie :

Mon adversaire a redéployé ses Tzangors avec l'un des rares sorts qu'il a passé, de manière à m'empêcher de chopper un objo à 2 points. Je sors mes Retribs LFL, qui lui lavent les 20 Tzangors avec la même recette : Strata "Orage de Rétribution" + utilisation immédiate des 2 Chérubins de l'Armorium ! 

Le S. Rhino des Repentias continue a advance (j'avais tiré tous les fumigènes T1). Mes Seraphims en CV arrivent + "Descente ardente" = 2 PV aux Terminators et un perso Psyker éradiqué. Elles iront prendre plus tard un objo, après avoir été réduites à 2 filles mais réussi "auto" leur Test de Moral via un dé miracle de 1 !

Les 4 arcos survivants de la dernière unité feront du copeau de bois de 10 Rubrik Marines à couvert, après que j'eu empêché ces derniers de faire un overwatch grâce à Coteaz (finalement...)... Au cas où,  une Mortifier avait également contacté, prête à tabasser avec ses 15A.

Lors de ses tours, mon adversaire n'arrive absolument pas à faire ce qu'il veut de ses psykers, car je lui salope tout. Il s'énerve en pétant littéralement les plombs. J'insiste sur ce point : il est en train de gagner 6 à 2, mais malheureusement de mon point de vue, il s'est mis aux tournois il y a quelques mois, et il est totalement tombé dans la matrice "Statistiques". Si trop longtemps, des actions relativement faciles à réaliser statistiquement ratent, il perd les pédales. Après avoir balancé ses dés dans tous les sens à son T2, il veut arrêter, mais je le raisonne en lui disant que ça n'a aucun sens puisqu'il est en train de gagner !

Il continue donc... Il réussi pourtant certaines actions, mais "pas assez selon les stats", et continue d'engranger des points de victoire. A côté de ça, par exemple, je fais tirer 2 pistolets inferno et 2 fuseurs sur son Prince Démon, résultat : il ne perd que 2PV ! Mais frustré par les malus que je lui mets en psy (d'autant que ma Canoness a maintenant débarqué et lui met -2 à 12 pas, et n'est pas ciblable par du psy - chose qui ne calcule pas vu son manque de concentration), il ne voit que le verre à moitié vide... Autant perdre un paquet de figs (car je lui fais des trous partout) ET aux points, ça peut énerver, autant, là... Mais bref.

Vu qu'il ne reste quasiment que des Personnages, je me fais le plaisir de cibler son SDG (un mec faiblement résistant) avec mon Exorciste qui pond 9 tirs ! L'enfant est retiré dans la foulée...

 

Coteaz lancera une charge à travers le mur aux 10 Terminators qui y sont collés de l'autre côté : ils ne peuvent pas me l'overwatch... Mes Repentias ayant débarqué se ruent donc tranquillement sur les 10 Terminators qui ne peuvent pas overwatch; suivies par un Preacher. Coteaz enfoncera le clou (avec son Marteau Nemesis) en claquant 2PC de "Contre-offensive" pour monter en l'air salement les derniers Terminators (qui auront été régulièrement repopés par un sort), qui auront tué toutes les Repentias après leur première salve. 

Au passage ; la Repentia Superior ne m'a pas manqué du tout. Je n'avais besoin d'elle pour la charge, et je n'ai pas fait de 1 pour blesser... Je me suis servi du Strata de la RDS (+1 pour blesser) pour faire un max de dégâts, et ça a été bien suffisant, avec une F6 au total !

Toujours est-il que c'est apparemment la goutte d'eau qui fait déborder le vase de mon opposant qui est définitivement trop énervé et veut arrêter de jouer. Il a à ce moment-là (fin T3) 8 points, et j'en ai 5 + 1 (via Briseur de Lignes)... Tant pis pour lui !

Alors oui, ça puait la table rase pour lui, car j'avais perdu finalement pas énormément d'unités. Oui, j'allais sûrement remonter le score même s'il était tablerazé... Mais rien n'est écrit, de plus il avait eu l'exemple du manque de fiabilité des Stats à cette partie, qui pouvait très bien tourner en sa faveur.

 

- Conclusion : là encore assez bluffé par les Retribs LFL... Les unités de 5 SOB en mode MSU sont toujours aussi bonnes : polyvalentes, bien équipées, bien armurées, permettant de se servir des Rites, avec le bon Ordre dans la bonne config c'est cadeau... Les Mortifiers n'ont pas fait grand chose et malheureusement, je n'ai à nouveau rien pu tirer des Retribs avec MF. Il aurait fallut que j'use à chaque fois du Strata "Orage", qui me servait bien mieux sur celles équipées de LFL. Coteaz a bien entendu fait le taff, comme le fait toujours l'Inquisition dès lors bien entendu qu'on se la fait pas fumer T1 par l'adversaire comme lors de ma précédente game ! La Geminae Superia a été à la chasse aux objos... bien sympa, comme imaginé. Pour 1700pts, j'avais pas sorti la liste ultime, mais j'ai envie de dire que ça me fait encore plus plaisir de voir ce que j'ai pu en faire. Tout est un danger, tout est à prendre au sérieux, et tout peut devenir une épine dans le flanc adverse... la moindre des choses qu'on peut infliger à des mécréants.

Pour mes prochaines parties, j'aimerai avoir le temps de monter le Triomphe de Ste Katherine... Pas gagné.

ps : à noter que lors de ces 3 tours, la règle de mon adversaire permettant de gagner 1PC... m'aura à chaque fois fait gagner 1PC : il a fait 1 à chacun du début des 3 rounds, ce qui ne calmait pas sa tension, forcément.

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être méchant avec toi mais ta liste ne peut être jouée en jeu égal car le troisième détachement comprend deux unités avec conclave guerrier de l'eclésiarchie alors qu'un détachement sans prêtre ne peut en contenir qu'un seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Colossus a dit :

En gros, j'ai regagné l'esprit SOB et Inquisition : faut toujours continuer à y croire

Et bah voilà !

 

On te sentait pas très motivé ces derniers temps. C'est sympa de voir que tu retrouves du plaisir autour d'une table.

 

Bon sur ce je retourne monter mes soeurs.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux pour un des D3.

edit : et non.
Mais dans ces cas-là, tourne-toi carrément vers notre Stratagème "Refrain dévastateur" (1PC), qui permet de relancer tout ou partie des jets pour déterminer le nombre de tirs.

 

@HaroldRitter oui merci, pas assez de temps pour jouer ni pour monter de la fig, que du travail et de la fatigue ces derniers temps, ça commençait à affecter ma petite personne d'inquisiteur devenu un peu maussade. Ces 2 parties m'ont fait du bien, et je ressortirai exactement la même liste à mon adversaire DA histoire de m'excuser de l'avoir floué (involontairement), en le prévenant. Comme ça, il aura l'avantage de savoir sur quoi il tombera. Et là, comme disent les jeunes, "on verra qui est qui" !

 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Colossus a dit :

 

@HaroldRittere ressortirai exactement la même liste à mon adversaire DA histoire de m'excuser de l'avoir floué (involontairement), en le prévenant. Comme ça, il aura l'avantage de savoir sur quoi il tombera. Et là, comme disent les jeunes, "on verra qui est qui" !

 

 

Au cas où, quand on a pas le T1, pas pu mettre ses fumigènes, pas pu tout mettre à couvert et qu'on s'apprête à subir la foudre d'une gunline adverse, ne pas hésiter a claquer 2pc du strata de base pour tout mettre à couvert. Je l'ai déjà fait et c'est toujours utile surtout quand on a des transports qui ne sont pas tous coeur valeureux.

 

Rapports sympa sinon. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Vraiment super ce double rapport !!! 

 

 Je me posais une question sur les retributors lance-flammes-lourd :

est-il intéressant de mettre le combi fuseur à la chef pour pouvoir claquer le stratagème de la sainte trinité ? C'est peut être trop chère ou trop over-kill ? (il n'y a jamais trop de flammes pour purger les hérétiques !!!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Je n'ai pas testé à nouveau ce stratagème depuis notre codex, je ne me prononcerai pas dessus avec affirmation... Mais en l'état, l'unité peut déjà faire beaucoup de dégâts et coûte son petit coûts en points. D'un autre côté, quand tu n'as plus les Chérubins, ça peut continuer à faire piquer...

 

C'est plus les Retributors avec MF qui me semble poser pb. Je ne me vois pas les embarquer pour aller au front ou en milieu de table afin qu'elles servent enfin à quelque chose. Mais d'un autre côté, même avec le Strat, 24+12 ça fait court, surtout quand tu as un déploiment où ton adversaire t'aura mis 2 pauvres troupes inintéressante à portée. Et encore une fois, le stratagème servira déjà aux Retribs LFL... A moins de ne pas les jouer ou de s'en passer. ou alors, la technique de @HaroldRitter aka "le lapin sort du chapeau" : pourquoi pas les Retribs MF dans un S. Rhino fond de cour, qu'on ne débarque que lorsqu'on voit où sont placées les bonnes cibles, en profitant du 3 pas et des brouettes pour gratter de la distance au débarquement, et surtout sans souffrir du -1 pour toucher?... A voir lors d'une prochaine partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Colossus a dit :

C'est plus les Retributors avec MF qui me semble poser pb. Je ne me vois pas les embarquer pour aller au front ou en milieu de table afin qu'elles servent enfin à quelque chose. 

 Salut, as tu testés de les mettre dans un Repressor ? Cela leur permet d'être bien protégée et de se positionner au bon endroit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2020 à 07:18, Vatrax a dit :

est-il intéressant de mettre le combi fuseur à la chef pour pouvoir claquer le stratagème de la sainte trinité ? C'est peut être trop chère ou trop over-kill ? (il n'y a jamais trop de flammes pour purger les hérétiques !!!) 

 

Alors, j'ai fait un peu de math avec les différents strata pour optimiser les escouades de LFL. Si je ne me suis pas trompé, ça donne ça :

 

k51jUKX.png

 

Ça n'inclut pas les 2 salves en plus possibles en brûlant des ptit angelos mais suffit de rajouter 1/3 à tout ça pour voir ce que ça donnerait.

 

Globalement, le Sainte Trinité est celui qui "rapporte le plus" en terme de blessure par CP, donc ça n'est pas forcément une mauvaise idée si tu ne joues pas ordre du Chalice d'Ébène. 

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holy trinity est très bon les 3 combos que j'ai essayé 

- sur les retributor full lance flamme avec un combi

- sur les seraphims avec 1 paire de chaque arme spéciale ( quand on a 3 unités on pourra faire tirer les 3 en arrivant de réserve du coup c'est une option pour avoir une unité sur table t1)

- sur les unités classiques avec 2 fuseur et 1 pistons lance flamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un s'est penché sur le côté escouade à sélectionner en priorité, à avoir, et à s'en passer en fonction de l "ordre"? Ainsi que des effectifs? Si c'est fait, j'ai raté le message.

 

J'ai l'impression que trois "ordre" ont "la part belle" et que trois autres sont mis au placard….

 

Pour ma part, "la rose sacré" à ses avantages, et son inconvénient viendrait au corps à corps.

Modifié par ophidys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que l'on voit passer souvent dans les listes :

 

Coeur Valeureux :

 - Chanoinesse Bâton d'Office

 - Arcos-Flagellants dans Rhino (car le Rhino est plus resistant que dans les autres Ordres)

 - Imagifier Parabole du Stoïque + Livre de Saint Lucius

 - Seraphims Pistolets Infernos

 - Exorcists

 

Rose de Sang :

 - Chanoinesse Bienfaisance

 - Célestes Fuseurs

 - Repentias + Rhinos (elles ne peuvent monter que dans les Rhinos de leur Ordre)

 - Imagifier Parabole du Guerrier

 - Seraphims 4 LFLégers

 

Calice d'Ebène :

 - Chanoinesse Terrible Savoir

 - Retributors 4 LFLourds

Modifié par -reno-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.