Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8] ADEPTA SORORITAS - Tactica


Messages recommandés

Bonjour bonjour!

 

Je me lance avec les SOBs, je pensais à une paire de blobs de 15 soeurs en coeur valeureux en prise de table, accompagnée par une imagifier double parabole et livre de saint lucius et le trait de sdg pour augmenter l'invu, et par le triumphe de st catherine. D'ailleurs je pensais lui ajouter une doc (j'ai plus le nom en tête :( ) pour soigner le triumphe, rien ne l'empêche je me trompe? Cette base sera agrementé par du cac en rhino et deux paires de machines de penitence, ainsi que deux exos en fond de cours avec une canoness.

 

J'ajouterais un inquisiteur, j'hésite à en mettre un en armure termi pour fep, pour ceux qui en ont un, quelle figurine utilisez vous?

 

J'hésitais à ajouter un assassin également, cela n'entraînera que la perte des rites sacrés c'est bien ça?

 

Merci pour vos éclairages ;) 

Modifié par Zapothek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la jeunesse de l'Ecclésiarchie,

Bienvenue déjà : niveau faction et alliance, tu as fait le choix juste. Les autres se sont trompés, et il sera de ton devoir comme du notre de les rosser d'importance et sans relâche.

 

Sinon, les blobs, c'est sur ma liste d'unités à éprouver, le Triomphe de Ste Katherine aussi, et y'aura des chances que ce soit en même temps avec le Triomphe au milieu pour passer le Moral auto, mettre +1 pour toucher au close, et faire un autre AOF en plus de pouvoir augmenter/diminuer de 1 la valeur d'un DM... Et faire du sale à partir de 6 pas de l'adversaire.

En Rose de Sang pour les Blobs, avec 2 S. Rhinos blindés d'Arco-Flagellants et un autre avec des Retribs LFL, près de 4 Mortifiers et avec une unité RDS de Seraphims en FEP avec LF légers, y'a en effet moyen de donner une belle suée à l'opposant rien qu'au déploiement !

Enfin, sur le papier... En pratique, si la table est trop chargée ce sera pénible, si on se fait tout éclater T1 avec les unités à poils à côté des blobs, idem, si le Triomphe est ciblé / Détruit T1 comme il y a de gros risques que ça arrive, idem....
En revanche, c'est une armée qui une fois au contact, marrave copieusement tout ce qu'il y a en face, j'imagine bien la charge en longueur du Triomphe pour contacter un maximum de scélérats. En tout cas, j'ai vraiment envie de voir, j'ai envie de ressentir la tristesse infinie et la dépression latente de mes camarades ainsi mis à mal.

 

En tout cas, comme toi je vise à mettre une Hospitalière car tel est son nom, frère @Zapothek, et en effet elle pourra "soigner" le Triomphe... Même si je t'avoue avoir été un poil déçu de ses capacités lors de mes dernières sorties. Elle manque tout de même d'un truc, d'un petit stratagème disant que pour 1PC, elle peut resoigner une unité, par ex. En l'état, et si tu arrives à bien la placer, c'est en effet sympa de se dire que c'est une fig qui revient par tour, ou 1D3 PV pour un perso. En cumul avec une Canoness en CV, ça rend cette dernière tout simplement très chiante à buter puisqu'un Strat permet de faire revenir au pire une Canoness SDG morte avec maxi 3PV (3 Dés miracles qu'on défausse).

 

L'Imagifier avec double-paraboles et bouquin, idem jamais essayé, je ne sais donc pas à quel point ça excite ou pas l'adversaire en face de se dire qu'il y a un perso avec 4PV qui booste autant tout à 9 pas... 

 

L'inquisiteur Ordo Malleus en Termite est bon, mais cher. Chez FW, tu as Hector Rex qui est juste énorme, peut FEPer, peut embarquer, et avec le trait Ordo Malleus, pourra juste lancer 3 pouvoirs psy, et en abjurer 4 (avec un +1 si psyker adverse à 12 pas), il connaîtra Smite et 3 pouvoirs psy... Trouve-moi plus costaud dans l'imperium, ça se compte sur les doigts d'une main (et donne-moi les noms on va aller les buter de toute manière). Le lascar est en 2+/3++, au passage.

Sinon, tu peux te le faire toi-même, ton Inqui Armure Terminator, avec un Termite Grey Knights, quelques bits ici et là, ou bien certains, désesépérés, se servent directement de Voldus (je plaisante, la fig étant belle).

Sinon, un Inquisiteur générique est déjà très bien. Y'a de quoi faire, mais pour l'instant je les joue safety avec la relique Blackshroud qui met -1 pour les blesser, un bolter storm et un pistolet inferno, et ma foi ça taffe bien, rien que le plaisir de faire tomber le strata 4PC de la Torpille cyclonique; et bien ça n'a pas de prix dans la vie.

 

Si tu prends un Inquisiteur, et un seul, tu garderas la possibilité des Rites Sacrés. Si tu prends un détachement Inquisition, tu perdras les Rites, tout comme... Si tu prends 1 ou plusieurs Assassins.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse patron @Colossus, c'est un peu à cause de toi que je vais vers cette armée ;)

 

Clairement l'Hospitalière il lui manque un truc, même tout petit, pour la sortir du rôle de nounou du triomphe (selon moi). Ou alors avec des retributors MF fond de cours, mais il faut un adversaire qui ne fait pas en sorte de raser complètement l'unité, et même dans ce cas on ne ramêne qu'une soeur par tour... Clairement en accompagnement du triomphe et de mon imagifier elle aura plus de taf. D'ailleurs je me demande si je ne vais pas ajouter une unité de Celestian CV sans option, en cordon derrière ma triplette de persos se trouvant eux-mêmes au centre des 2 Blobs de 15. Cela permettra de tenir encore un peu plus longtemps pour le triomphe, voir pour les autres persos si il y a du sniping. Avec le 6+++ il y a peut-être même moyen de gratter encore un ou deux PV ;) avec tout ça, j'espère que mon adversaire va devoir mettre un paquet de ressource pour tomber le triomphe! Et même s'il tombe, ben il restera tout le reste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Colossus

 

tu dit que prendre un assassin fait perdre les rites sacrés, mais si tu garde les pts de renfort et que tu utilise le stratagème (utilisable par tout l’imperium il me semble) pour en faire venir un sur table en début de partie alors ta liste est bien mono codex, ou je me trompe ?

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2020 à 03:52, -reno- a dit :

Ce que l'on voit passer souvent dans les listes :

 

Coeur Valeureux :

 - Chanoinesse Bâton d'Office

 - Arcos-Flagellants dans Rhino (car le Rhino est plus resistant que dans les autres Ordres)

 - Imagifier Parabole du Stoïque + Livre de Saint Lucius

 - Seraphims Pistolets Infernos

 - Exorcists

 

Rose de Sang :

 - Chanoinesse Bienfaisance

 - Célestes Fuseurs

 - Repentias + Rhinos (elles ne peuvent monter que dans les Rhinos de leur Ordre)

 - Imagifier Parabole du Guerrier

 - Seraphims 4 LFLégers

 

Calice d'Ebène :

 - Chanoinesse Terrible Savoir

 - Retributors 4 LFLourds

Coeur Valeureux :

 ajoute

- les retributors multi et bolter lourd

- les dominions fuseurs

 

Rose de Sang :

Ajoute

 - zephirim

 - Seraphims tout court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fire.mike tu as testé le trait notre-dame des martyrs avec +1 pour toucher !!! Et aussi avec judith c'est la seul personne qui relance les 1 pour toucher et blesser dans notre codex !!! Après ça oblige à jouer moins rentre dedans :)

 

Je vais essayer de faire des tests la dessus pour voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan:

En fait, le trait notre dame des martyr s'active après un mort dans l'unité donc il est bien avec les unités de sista mais pas les véhicules.

Le problème c'est que contre la sœur l'adversaire se focalisera unité par unité (pour pas donné plein  de des de foi) et la c'est encore plus vrai donc on aura rarement plus de 2 unités avec +1 pour toucher.

Judith est sympa mais pour le close on a pareil avec les zephirims qui sont top en bloodyrose comme tout ce qui va au close, donc judith est utile pour le tir avec des retributors ou des packs fuseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le triomphe j'ai un peu de mal à y croire.

La fig est ultra dure à cacher, E3 et même si stat il faut genre 100 et quelques tirs de bolters ou 35 tirs de canon laser c'est complètement occulter les différents stratagèmes possiblement utilisables par nos adversaires.

Après il faudrait faire un calcul rapide: est ce que le triomphe coûte moins cher que le total des personnages qui donnent au final les mêmes buffs (dialogus etc etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Triomphe, je ne l'ai personnellement pas encore testé. Mais j'ai hâte, car j'y vois plein de choses intéressantes.

 

Bien entendu, il ne se joue pas planqué derrière un bloquant, car ses règles poussent à l'emmener au front, au contact de l'adversaire. 

Je le vois joué en longueur, même si ça fera étrange sur la table. En totem d'unités de +10 Soeurs, en Rose de Sang (puisqu'il y a déjà un +1 pour toucher au close). L'idée serait de barrer le passage à l'adversaire, et de faire une ligne de front finissant par coller ce qu'il y a en face. A partir de 6 pas, ça commencera à puer pour l'opposant, avec les BM, puis au close car ça frappe bien fort. Tout ça sans parler des bonus qui fiabilise les AOF, permettent d'en faire un de plus aux unités à côté... et le passage auto des Tests de Moral...

A mon avis, ce n'est pas clé en main, mais quand les Zephyrims RDS ou Repentias RDS (qui du coup, toucheront non plus sur 4+ mais bien 3+) le croiseront sur le champ de bataille, ça fera des étincelles, fiabilisant des dés miracles dont elles auront besoin.

Sans compter qu'il est implanquable, qu'il a E3, mais que l'adversaire a tout de même -1 pour le toucher au tir/close, et qu'il a une 3+/4++. Et qu'on peut lui faire regagner 1PV par tour grâce à une Hospitalière, si vraiment on craint pour sa santé.

 

Le 13/02/2020 à 21:51, le toy a dit :

tu as testé le trait notre-dame des martyrs avec +1 pour toucher

J'aime bien le trait ND, sur le papier, je l'imagine fonctionner avec des Retribs par 10, et/ou une hospitalière près d'elles.

Mais c'est vrai que certains traits sont inintéressants sur nos véhicules... on ne peut pas tout avoir.

 

Le 08/02/2020 à 15:56, Zapothek a dit :

Merci beaucoup pour ta réponse patron @Colossus, c'est un peu à cause de toi que je vais vers cette armée ;)

 

J'en suis ravi :) 

 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si la question a été posé, mais peut on faire un acte de foi sur un dés qui est une relance?

 

Je donne pour exemple la chanoinesse qui relance les 1 pour touché, je jette les dés, j'ai un 1, je le remplace par un dés miracle, c'est possible ou contre la règle?

 

Le battle sanctum : je n'ai pas trouvé de figurine officielle, comment le représenter (taille du socle)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ophidys a dit :

Je ne sais pas si la question a été posé, mais peut on faire un acte de foi sur un dés qui est une relance?

 

Je donne pour exemple la chanoinesse qui relance les 1 pour touché, je jette les dés, j'ai un 1, je le remplace par un dés miracle, c'est possible ou contre la règle?

 

De mémoire les dés miracles s'utilisent avant le jet ET sont conservés en cas de relance. Sur le dernier point c"est précisé dans la dernière mise à jour du codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est ce paragraphe qui me fait "tiquer" , une relance est un jet de dés. Je ne comprend pas pourquoi une relance ne peut pas faire un acte de foi. 

 

"fire.mike" : je cherche où se trouve ta citation, je l'ai lu mais je ne sais plus où. C'était un codex?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Personne ne parle du Suaire d'Argent? Pourtant le fait de pouvoir toujours avancer sans malus (avec les retributors qui elles peuvent tout le temps du coup tirer avec armes lourdes sans malus meme apres advance) ca sonne comme super fort! Une liste full piétons en aggression qui avance tout le temps en envoyant la sauce ca me tente plutot bien.

 

Quelqu'un a déjà testé?

 

Rien qu'en 1000 points un truc du genre (les 2 imagifier sont la pour annuler la PA -1, les 2*5 Sister avec Bolter lourds restent sur les objos sinon tout le monde avance, j'ai peut être un poil trop de fuseur surtout en 1000 points (4 fuseurs, 4 multi-fuseur, 4 pistolet inferno), à voir pour remplacer les fuseurs des Dominions par des LF pour pouvoir cramer du cordons)

 

PLAYER : Jeremimi

DETACHMENT : Bataillon 1
HQ1 : Canoness(1*45) [45]
HQ2 : Canoness(1*45) [45]
Troup1 : 10 Battle Sister Squad(45 + 5*9), 2 Bolter Storm(4), Sister Superior(0) [94]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Bolter lourd(20), Sister Superior(0) [65]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Bolter lourd(20), Sister Superior(0) [65]
Elite1 : Imagifier(1*45) [45]
Elite2 : Imagifier(1*45) [45]
FA1 : 5 Dominion Squad(50), 4 Fuseur(56), Dominion Superior(0) [106]
FA2 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Lance-flammes léger (4), Seraphim Superior(0) [59]
FA3 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(28), Seraphim Superior(0) [83]
HS1 : 10 Retributor Squad(50 + 5*10), 4 Lance-flammes lourd(56), Retributor Superior(0) [156]
HS2 : 10 Retributor Squad(50 + 5*10), 4 Multi-fuseur(88), Retributor Superior(0) [188]
Total detachment : 996

ARMY TOTAL [996]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le problème est que les Retrib/Dominions/Sistas ont mourir quand même assez vite à pied dans la pampa... Avec le Suaire d'Argent tu te prives des bonus pour tanker du Cœur valeureux et en les mettant à pied, tu te prives des Rhino pour les protéger. Là dans ta liste, T1 si tu n'as pas l'init, ton adversaire va vouloir te raser vite-fait les Dominions et Retrib MF. T2 quand tes Retrib LFL pourront être à portée, il s'occupera d'elles tranquillement. Et après tu n'as plus que les Sistas de base qui ne font pas trop de dégâts...

Sans oublier le moral qu'il faudra fiabiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ophidys a dit :

Justement, c'est ce paragraphe qui me fait "tiquer" , une relance est un jet de dés. Je ne comprend pas pourquoi une relance ne peut pas faire un acte de foi. 

 

"fire.mike" : je cherche où se trouve ta citation, je l'ai lu mais je ne sais plus où. C'était un codex?

P75 

Performing an act of faith .

 

Après les actes de foi comment ça marche:

- avant le jet de dès, tu choisis 1 (ou 2 pour la charge)  dès de foi à la place de faire un lancé.

- tu lances le reste

- la règle de relance te permet de relancer un dès,  mais tu as pas lancé le dès de fois...

 

 

 

- Pour les ordres avec du lance flamme je préfère du ebon chance en rhino

- pour les Séraphines elles sont en fep au départ donc je préfère Bloodyrose ou valorous heart 

- reste le melta mais je trouve les retributors multifus cher en pts et en cp ?

- PS mets des combi sur les SSV pour pouvoir claquer le +1 pour blesser ?

 

Modifié par fire.mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Le fataliste a dit :

Pour moi le problème est que les Retrib/Dominions/Sistas ont mourir quand même assez vite à pied dans la pampa... Avec le Suaire d'Argent tu te prives des bonus pour tanker du Cœur valeureux et en les mettant à pied, tu te prives des Rhino pour les protéger. Là dans ta liste, T1 si tu n'as pas l'init, ton adversaire va vouloir te raser vite-fait les Dominions et Retrib MF. T2 quand tes Retrib LFL pourront être à portée, il s'occupera d'elles tranquillement. Et après tu n'as plus que les Sistas de base qui ne font pas trop de dégâts...

Sans oublier le moral qu'il faudra fiabiliser...

c'est quand même 60 figs en 3+/6++ qui ignore la PA-1 avec les Imagifier à tomber en 1000 points... il faut je pense une sacrée puissance de feu (j'ai pas fait les stats), pour le moral il y a les dés miracles et les CPs au pire. Les tables étant de plus en plus chargées c'est plus facile de se cacher. Après c'est possible que ca soit une fausse bonne idée vue que personne ne le fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jeremimi a dit :

Après c'est possible que ca soit une fausse bonne idée vue que personne ne le fait

J'ai vu quelques retours contre du tau. Ca marchait vraiment pas mal le full piéton en suaire d'argent. Tu occupes facilement la table.

 

Par contre il faut vraiment jouer que du piéton et rien d'autre.  

 

PS : et tu peux être en 4++ avec la sainte et le trait de seigneur qui va bien.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, HaroldRitter a dit :

J'ai vu quelques retours contre du tau. Ca marchait vraiment pas mal le full piéton en suaire d'argent. Tu occupes facilement la table.

 

Par contre il faut vraiment jouer que du piéton et rien d'autre.

J'essaierai de tester ca un jour :) Tu aurais un lien pour les retours contre le Tau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était sur reddit pas longtemps après la sortie. Impossible de remettre facilement la main dessus.

 

Par contre je suis sur qu'en cherchant un peu tu trouveras des retours sur le suaire d'argent . Mais il faut lire l'anglais.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jeremimi a dit :

PLAYER : Jeremimi

DETACHMENT : Bataillon 1
HQ1 : Canoness(1*45) [45]
HQ2 : Canoness(1*45) [45]
Troup1 : 10 Battle Sister Squad(45 + 5*9), 2 Bolter Storm(4), Sister Superior(0) [94]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Bolter lourd(20), Sister Superior(0) [65]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Bolter lourd(20), Sister Superior(0) [65]
Elite1 : Imagifier(1*45) [45]
Elite2 : Imagifier(1*45) [45]
FA1 : 5 Dominion Squad(50), 4 Fuseur(56), Dominion Superior(0) [106]
FA2 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Lance-flammes léger (4), Seraphim Superior(0) [59]
FA3 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(28), Seraphim Superior(0) [83]
HS1 : 10 Retributor Squad(50 + 5*10), 4 Lance-flammes lourd(56), Retributor Superior(0) [156]
HS2 : 10 Retributor Squad(50 + 5*10), 4 Multi-fuseur(88), Retributor Superior(0) [188]
Total detachment : 996

ARMY TOTAL [996]

Je l'aime bien, ta liste. Et c'est pas parce que personne ne le fait qu'il ne faut pas essayer... bien au contraire, j'ai envie de te dire. Surtout si tu joues dans un milieu de bourrins, il ne pourront pas facilement lire ta liste.


- En revanche, tu ne peux pas mettre 2BL dans une unité de SOB. 1 arme lourde maxi, + 1 arme spé ou bien 2 armes spé (sans oublier la Sup). Mais j'ai toujours bien aimé la config : "1BL dans une unité de 5 SOB", "2 storms dans une unité de 5 SOB" et "2 Fufu dans une unité de 5 SOB". Les MSU fonctionnent du feu de Dieu chez nous.

- Les MF coûtent cher, je suis d'accord avec fir.mike, d'autant que tu peux te faire entuber au déploiement, c'est ce qui m'est arrivé la dernière fois. Rien en ligne de vue d'intéressant pour cette arme onéreuse, ou bien il fallait que je claque 2PC pour le strat allongeant la portée... pour toucher de la 3+ 1PV. Tu parles d'une rentabilité... Alors je les sors seulement par 2 dans les unités de Retribs, mais avec 2 Cherubims pour tirer 2 fois dans la foulée si pour le coup, j'ai eu une cible à descendre. C'est, je trouve, un bon compromis. Ajouter 1BL pour au moins pouvoir penser pour tirer avec qq chose, aussi.

- Les Retribs avec LFL, je sur-valide. Je ne m'attendais pas à une telle efficacité en lisant le codex, mais ça nettoie salement tout ce qu'il y a à portée, quand tu y mets ce qu'il faut (les 2 Cherubims, le strat). A pieds je dis pourquoi pas, mais dans ces cas-là, peut-être prévoir une Hospitalière qui les suit. Avec l'économie de tes 2BL, en grattant un peu, tu trouveras les points.

- Les Dominions perso, je les préfère avec du storm pour saturer les cordons et faire du mal aux cibles armurées avec plusieurs PV, via leur strat. Là-aussi ; économie de points.

- Vu que tu n'es pas en RDS, peut-être, pour le coup, mettre des pistos inferno à tes Seraphims? Pour regagner de la fusion dans ta liste, à moindre coût... ou bien un pisto inferno à ta Canoness, avec une petite lame bénie pour être capable de cabosser les manants.

 

En tout cas, curieux de lire ton retour d'expérience !

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

PLAYER : Glooping

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Inquisitor Coteaz (1*90) [90]
HQ2 : Canoness(1*45), Lame bénie(9), Pistolet Inferno(7) [61]
HQ3 : Missionary(1*38) [38]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Bolter Storm(4), Sister Superior(0) [49]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), Lance-flammes(6), Lance-flammes lourd(14), Sister Superior(0) [65]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), Bolter lourd(10), Bolter Storm(2), Sister Superior(0) [57]
Elite1 : 7 Arco-Flagellants(39 + 4*13), Endurant(0) [91]
Elite2 : Hospitaller(1*35) [35]
Elite3 : Imagifier(1*45) [45]
HS1 : Exorcist(1*90), Bolter lourd(10), Lance-missiles Exorcist(70) [170]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Total detachment : 768

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Canoness(1*45), Bâton de négation(12), Pistolet Inferno(7) [64]
HS1 : Mortifiers(36), 2 Bolter lourd(20) [56]
HS2 : Mortifiers(36), 2 Bolter lourd(20) [56]
HS3 : Penitent Engines(28), 2 Lance-flammes lourd(28) [56]
Total detachment : 232

ARMY TOTAL [1000]

 

Manque un peu d'anti-char mais avec 1000 points on ne peut aller partout.

La machine de pénitence est là pour éviter les triplettes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.