Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8] ADEPTA SORORITAS - Tactica


Messages recommandés

J'ai du mal à comprendre l'usage de l'hospitaller en dehors de soigner le triomphe. En ramenant une fig à la vie par tour, ça va quand même pas bien loin... Je préfère avoir directement 3 soeurs en plus dans des escouades et ce dès le début de la game plutot qu'un perso totem inutile si on a le T1 qui va ramener une soeur par tour, en plus en étant contraint d'être assez proche... Bref, je veux bien savoir l'usage que vous en faites parce que j'ai du louper un truc à la voir dans autant de listes!

 

Sinon en partie "à la cool" je ne joue plus qu'avec deux rites de bataille aléatoire, et quand vraiment je tombe sur les deux les moins intéressants en fonction de l'adversaire j'utilise un PC pour en changer l'un des deux, souvent ça tombe assez bien et autant un rite c'est pas forcément un must-have, autant deux c'est vraiment pénible pour l'adversaire! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zapothek, l'histoire du double-Rite aléatoire est en effet intéressante... sur le papier. J'attends de faire plus de partie avant de tenter le jeu comme toi !

 

Sinon, l'intérêt de l'Hospitalière est son côté aléatoirement bénéfique. Son socle est "immense". Donc placée correctement, elle peut aider 3 voire 4 unités, et bouger. Si tu mets 3 SOB de plus ici et là, c'est une bonne chose, mais ce n'est pas la même stratégie. Si ton adversaire te rase l'unité que tu avais pensé "pour palier à l'Hospitalière", ça te fera mal. En tout cas plus que si une unité se fait raser, et que tu as toujours l'Hospi pour repoper une fille ici ou là, D3 PV ici ou là.

Et n'oublie pas non plus la partie AdMin : Arcos, les fragiles DCA, et puis aussi les Repentias... En repopant au moins 5 figs durant la partie, tu es censé rentabiliser ton Hospi, d'une part, puisqu'elle est à 35pts, et donc irriter ton opposant en sapant (un peu) son effort tout en te permettant de la jouer différemment stratégiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Colossus a dit :

@Zapothek, l'histoire du double-Rite aléatoire est en effet intéressante... sur le papier. J'attends de faire plus de partie avant de tenter le jeu comme toi !

 

Sinon, l'intérêt de l'Hospitalière est son côté aléatoirement bénéfique. Son socle est "immense". Donc placée correctement, elle peut aider 3 voire 4 unités, et bouger. Si tu mets 3 SOB de plus ici et là, c'est une bonne chose, mais ce n'est pas la même stratégie. Si ton adversaire te rase l'unité que tu avais pensé "pour palier à l'Hospitalière", ça te fera mal. En tout cas plus que si une unité se fait raser, et que tu as toujours l'Hospi pour repoper une fille ici ou là, D3 PV ici ou là.

Et n'oublie pas non plus la partie AdMin : Arcos, les fragiles DCA, et puis aussi les Repentias... En repopant au moins 5 figs durant la partie, tu es censé rentabiliser ton Hospi, d'une part, puisqu'elle est à 35pts, et donc irriter ton opposant en sapant (un peu) son effort tout en te permettant de la jouer différemment stratégiquement.

 

Aléatoire ? Aider 3 ou 4 unités ? je pige pas comment tu analyses l'entrée. Ou alors on a pas le même codex. Son pouvoir est automatique (y a que le nombre de pv qui est aléatoire) et c'est 1 utilisation par tour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas "aléatoire", mais "aléatoirement bénéfique". Parce que l'adversaire ne sait pas qui tu vas décider de soigner, puisque comme je le détaille, son socle est très grand et permet, bien placé, de couvrir 3 voire 4 unités de Soeurs (Arcos, DCA, etc). C'est donc ça qui est stratégiquement intéressant. Alors que donc, si tu as mis 3 soeurs de plus dans une unité... bah ma foi, l'adversaire s'en rendra forcément compte, CQFD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé au peigne fin tous les Ordres du codex ADEPTA SORORITAS, afin de voir ceux qui correspondent le mieux aux unités pouvant en bénéficier, en mettant en perspective leurs Stratagèmes spécifiques, ainsi que les Traits SDG et les reliques pour les personnages.

 

https://colossus40k.blogspot.com/2020/03/adepta-sororitas-quel-ordre-choisir.html?fbclid=IwAR2We3adilAcZQf3_QGO5tYpaO_HmcKfCVeOJK4sZzWLCFaUNXP4RHiDuAw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Colossus a dit :

J'ai passé au peigne fin tous les Ordres du codex ADEPTA SORORITAS, afin de voir ceux qui correspondent le mieux aux unités pouvant en bénéficier, en mettant en perspective leurs Stratagèmes spécifiques, ainsi que les Traits SDG et les reliques pour les personnages.

 

https://colossus40k.blogspot.com/2020/03/adepta-sororitas-quel-ordre-choisir.html?fbclid=IwAR2We3adilAcZQf3_QGO5tYpaO_HmcKfCVeOJK4sZzWLCFaUNXP4RHiDuAw

 

Merci à toi !

 

 

Au passage, je pose la question ici plutot que d’ouvrir un sujet

 

Quid de l’équipement des soeurs de base?

 

De ce que je vois, tous le monde joue soit 5 soeurs full bolter, soit 10 soeurs full bolter... Ok il semble que le full LF est bof et dispo ailleurs de manière plus efficace, pour le melta on préfèrera les celestes qui profite du +1 pour toucher ET la relance de la chanoinesse... Mais même pas des petits storm bolter ou BL sur les soeurettes de base? Le rapport qualité prix est si bof que ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Master Avoghai a dit :

Quid de l’équipement des soeurs de base?

 

La plupart des joueurs se servent des Sista pour cordon et camper, du coup à poil ça suffit largement.

S'il reste des points c'est pas déconnant de mettre deux fulgurants ou même un BL sur une escouade de 10... Mais oui, les Dominions, et Retrib feront mieux surtout pour palier au manque de portée pour profiter des tirs au max, voir des stratas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parlait avec @Colossus, à coût en point équivalent, les armes sont plus efficaces entre d'autres mains. Donc une belle escouade de Sœurs de base, équipée jusqu'aux dents, c'est un projet de jeu narratif, de partie "pépère" avec un adversaire sur la même longueur d'onde, ou de modélisme.

 

Idem avec les Retributors 4 BL... Deux Mortifiers à coût équivalent feront presque aussi bien au tir, mais immensément mieux au close, tout en étant plus mobiles. Donc à part pour peindre leurs belles gueules, pourquoi les prendre dans sa liste ?

 

Au fond de chacun d'entre nous sommeille un optimisateur, on n'aime pas passer à côté du meilleur, surtout à prix équivalent. Ça se voit sur le choix des Ordres... Combien de listes en Rose Sacrée ? En Suaire d'Argent ?

 

À la place des gars du Studio je serais dépité : faire un kit de Soeurs aussi abouti et au final ne les voir qu'avec Bolter + épée tronçonneuse pour la Sup, ça doit faire mal ?

 

Modifié par -reno-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voila ma liste pour les qualifs IR .. les listes étant dispo je vous la mets ici aussi !!!

 

Je ne fais pour le moment pas rentrer dans les détails de qui sera avec qui et pourquoi .. mais je vous l'annonce déjà on est sur une vrai liste de close de masse !!! Capable de gérer des menaces très différentes avec une base solide de 5 rhino  cœur valeureux ;);)

Environ 300 prs pour 50 PV endurance 7 sauvegarde a 3+ ignore le pa-2 et fnp 6+ ...

 

PLAYER : Letoy

DETACHMENT : Bataillon cœur valeureux
HQ1 : Canoness(1*45), Lame bénie(9), Ordre du Coeur valeureux, Rage Vertueuse [54]
HQ2 : Canoness(1*45), Lame bénie(9), Ordre du Coeur valeureux, [Ordre du Coeur Valeureux] Coffret de Pénitence [54]
HQ3 : Missionary(1*38), Pistolet bolter [38]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(45), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [45]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [45]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [45]
Elite1 : 8 Arco-Flagellants(39 + 5*13), Endurant(0) [104]
Elite2 : 6 Death Cult Assassins(26 + 4*13) [78]
Elite3 : [Seigneur de Guerre] Imagifier(1*45), Ordre du Coeur valeureux, Livre de Saint Lucius, Croyance Immuable [45]
Elite4 : Preacher(1*30) [30]
Elite5 : 8 Sisters Repentia(52 + 4*13), Ordre du Coeur valeureux [104]
Elite6 : 8 Sisters Repentia(52 + 4*13), Ordre du Coeur valeureux [104]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2), Ordre du Coeur valeureux [67]
Transport2 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2), Ordre du Coeur valeureux [67]
Transport3 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2), Ordre du Coeur valeureux [67]
Transport4 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2), Ordre du Coeur valeureux [67]
Transport5 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2), Ordre du Coeur valeureux [67]
Total detachment : 1081

 

 

DETACHMENT : Éclaireurs rose de sang 
HQ1 : Celestine(1*160) [160]
HQ2 : Missionary(1*38), Pistolet bolter [38]
Elite1 : 8 Arco-Flagellants(39 + 5*13), Endurant(0) [104]
Elite2 : Preacher(1*30) [30]
FA1 : 5 Dominion Squad(50), 3 Bolter Storm(6), Ordre de la Rose de Sang, Dominion Superior(0) [56]
FA2 : 7 Seraphim Squad(55 + 2*11), 4 Pistolet Inferno(28), Ordre de la Rose de Sang, Seraphim Superior(0),  Pistolet à plasma(5) [110]
FA3 : 8 Seraphim Squad(55 + 3*11), 4 Pistolet Inferno(28), Ordre de la Rose de Sang, Seraphim Superior(0),  Pistolet à plasma(5) [121]
Total detachment : 619

ARMY TOTAL [1700]

 

A+ les hérétiques !!!!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, -reno- a dit :

On en parlait avec @Colossus, à coût en point équivalent, les armes sont plus efficaces entre d'autres mains. Donc une belle escouade de Sœurs de base, équipée jusqu'aux dents, c'est un projet de jeu narratif, de partie "pépère" avec un adversaire sur la même longueur d'onde, ou de modélisme.


Certes mais bon... c’est surtout qu’avec 5 soeurs on peut au moins mettre 2 storm bolters pour 4 pts... Mais meme ça je le vois pas...


Mais ok, je ferai gaffe en montant les miennes...

 

il y a 56 minutes, -reno- a dit :

Idem avec les Retributors 4 BL... Deux Mortifiers à coût équivalent feront presque aussi bien au tir, mais immensément mieux au close, tout en étant plus mobiles. Donc à part pour peindre leurs belles gueules, pourquoi les prendre dans sa liste ?


Aprés de toi à moi, même si les mortifiers n’avaient pas de BL, pour moi, une retributor, c’est MF obligatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie liste @le toy
Quand se déroule les qualifications de ta région pour toi? 
J’avais une idée de liste similaire pour les miens mais en raison de la sortie tardive des repentias et seraphines j’ai du me rabattre sur autre chose.

Tu as une sacré saturation avec les deux escouades d’arco et une grosse force de frappe avec les repentias. Tu t’es plus dirigé vers une liste très courte portée/corps à corps! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Certes mais bon... c’est surtout qu’avec 5 soeurs on peut au moins mettre 2 storm bolters pour 4 pts... Mais meme ça je le vois pas...


Mais ok, je ferai gaffe en montant les miennes...

Salut,

 

Ca dépend totalement des éventuelles restrictions de ton cercle de jeu et de ton style de jeu.

 

Par exemple je trouve que les soeurs de base peuvent être très correctes pour porter du fuseur (surtout le combi fuseur du sergent). Ensuite je joue avec des limitations interdisant les doublettes.

 

Mais même avec moins de restrictions elles peuvent servir à multiplier les menaces (avec du rhino pour étendre leur portée effective). Parce que bon, les célestes vont être des cibles "évidentes", même si plus efficace en rentabilité pur en dégât.

 

Mon conseil c'est de tester quelques listes avec des count as car ça dépendra pas mal de ta manière de jouer les soeurs et de ton milieu de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Master Avoghai pour les Bolters Storm, ils n'ont un impact que chez des Dominions et seulement AVEC le stratagème. Je ne sais plus qui ici disait qu'il ne lançait même plus les dés pour ses Bolters, ça lui faisait gagner du temps. Pour dire à quel point ils étaient inefficaces.

 

En ce qui concerne les Retributors, elles sont excellentes en LFL grâce à leurs 4" de portée supplémentaire, et pas seulement en Calice d'Ebène. Avec un avantage pareil à coût quasi similaire + les Chérubins, on ne voit jamais de LFL chez les Soeurs de base. Les Retributors BL ont eu leur heure de gloire avec le Codex Agents Imperiaux fin V7. Il a été sorti tellement proche de la V8 qu'on devrait plutôt parler de quart d'heure de gloire ? . Mes Skitarii s'en souviennent encore, n'est-ce pas @Colossus ?

 

Les armes qui voient leur coût en point varier en fonction de l'utilisateur doivent se compter sur les doigts d'une main à ma connaissance (Plasma GI ? Marteau Thunder CSM ?). Une épée énergétique entre les mains d'une Canoness (4A CC2+ relance des 1 potentiel trait de SdG...) c'est 4 points, comme pour la Sup SoB (2A CC4+ sans relance naturelle). C'est pourquoi tu ne verras de jolies armes de close que sur la Sup Celestian et les Canoness. Ca pénalise un peu la variété des listes, mais ça doit être mille fois plus facile à gérer. Enfin bon, c'est un débat qui revient de temps en temps depuis la V6 il me semble.

 

Après, je suis un petit joueur et un collectionneur maniaque donc je monterai un peu de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

Quid de l’équipement des soeurs de base?

 

De ce que je vois, tous le monde joue soit 5 soeurs full bolter, soit 10 soeurs full bolter... Ok il semble que le full LF est bof et dispo ailleurs de manière plus efficace, pour le melta on préfèrera les celestes qui profite du +1 pour toucher ET la relance de la chanoinesse... Mais même pas des petits storm bolter ou BL sur les soeurettes de base? Le rapport qualité prix est si bof que ça?

 

Je ne comprends pas non plus.

Car si les Soeurs sont effectivement viables en cordons (chers), elles sont très intéressantes quand on leur met le bon matos entre les mains, et c'est étrange que la mode soit à occulter cette possibilité. L'un ne devrait pas empêcher l'autre.

 

Donc oui, pour ma part je mets au moins 2 bolters storm dans mes MSU de Soeurs.

Je mets souvent un pistolet inferno aux Supérieures.

Je mets de temps en temps 2 fuseurs.

Je mets de temps en temps 1BL.

Le LF et le LFL sont trop chers et moins intéressant.

 

Ne pas faire tirer ses bolters, @-reno-, faut pas déconner non plus... Et les storms sont intéressants même sans le Stratagème. Bien sûr si tu combats exclusivement des IK, ça a peu de chance de donner quelque chose... Mais contre les cordons, justement, c'est très bien, et jusqu'à une E7, ça se tente si pas le choix.

 

Et c'est parce que je n'avais pas encore toutes les figs, mais j'aime aussi les blobs de 15 SOBS, que je vais resortir sous peu.

Comme le faisait remarquer @fire.mike, mettre un combi à une Sup est intéressant pour activer au besoin le Stratagème "Sainte Trinité", quand on a déjà une arme spé dans l'unité. Voilà 15 Soeurs qui tireront à portée de tir rapide avec +1 pour blesser, je pense pas que ça soit anecdotique...

 

Après, par rapport à ce qui est dit par mes VDD, il est clair que certaines armes sont plus intéressante, pour le même coût, dans d'autres unités. Par ex, les armes lourdes chez les Retribs puisque pas de pénalité en bougeant, et +4 pas au LFL (ce qui en fait une arme vraiment très bonne). Et elles ont les Chérubins de l'Armorium, vraiment un beau coup de pute pour l'adversaire.

Maintenant, ça reste des armes lourdes qui peuvent dépanner sur les MSU ou les unités de 10 Sob.

 

Et c'est vrai que les Retributors avec 4BL étaient des tueuses en V7 et début V8... "La routourne a tourné".

 

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

Aprés de toi à moi, même si les mortifiers n’avaient pas de BL, pour moi, une retributor, c’est MF obligatoire...

C'est MF mais sur mes 2 dernières parties, moi qui adore cette arme, je m'y suis cassé les dents. Le déploiement m'a juste rendu impossible à utiliser l'unité de Retribs ainsi équipées... Alors que celles équipées de 4LFL ont performé comme jamais j'ai vu dans les anciennes versions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Colossus a dit :

Ne pas faire tirer ses bolters, @-reno-, faut pas déconner non plus...

C'est pas moi qui le dit, le coupable se reconnaîtra ???

 

Je comprends ces hésitations face aux équipements ! Pour cause de délocalisation en Extrême Orient je ne peux pas acheter de figouzes. Malgré ça, quand je clique sur ALN le doute s'empare de moi : 3 escouades de 8 Soeurs avec chacune un Bolter Lourd, en Coeur Valeureux pour 246pts ça fait son petit effet, je l'avoue. Les mêmes par 6 à poil pour 162pts, c'est bof en comparaison bien évidemment... mais avec les 84pts de différence on les accompagne d'une escouade de 5 Seraphims 4 pisto Inferno... ça vous fout pas un sacré doute ?

 

Les 2 Soeurs par escouade, dont une avec Bolter Lourd, j'imagine qu'elles permettront d'encaisser mieux, de mieux tenir des objectifs... et si elles bougent pas de peut être tirer correctement sur un truc ou deux. Mais les Seraphims 4 Inferno, je suis quasi certain qu'elle transformeront un Leman Russ en tas de scories fumantes. Moyennant un strata, on est d'accord. Mais même avec un strata je n'aurais pas cette possibilité avec mes 6 Guerrière endurcies supplémentaires.

 

Et là je parle de Bolters Lourds à 10pts, pas de MF à 22pts pièce ou de LFL à 17, surtout que ces options seront beaucoup plus efficaces chez des Retributors qui ne coûtent qu'un malheureux point de plus par tête et qui ont accès aux Chérubins et aux stratas. Oui, je me répète, oui, j'adore ça. Oui je me répète.. ok, j'arrête ^^

 

Ouvrez la parenthèse : @Colossus à mon avis tes Retributors MF ont au minimum perturbé, voire miné le déploiement de ton adversaire donc elles ont tout de même eu une petite utilité (oui, c'est cher pour ça, et c'est frustrant de ne pas les voir cramer tout ce qui bouge). @HaroldRitter je crains que les listes se standardisent assez vite, on ne voit déjà quasiment plus que deux Ordres, quasi aucun Immolator et donc les configurations atypiques peuvent faire leur petit effet (liste sans Exorcist pour mettre dans le vent l'antichar adverse par exemple). Le sans doublette c'est l'avenir. Fermez la parenthèse.

 

Et donc j'ai le doute alors que je ne mets pas 45 euros sur 10 Soeurs (36 chez SPL Collections) et je n'ai pas la pression de choisir leur équipement à bon escient. Deux clics sur ALN et ça dégage.

 

Je le répète, en bon modéliste accro, à l'horizon 2022, je vois 3 escouades de 10 ou 15 Soeurs : une LF, LFL, combi LF / une Fuseur, MF, combi Fuseur / une Fulgurant, BL... merde pas droit au Fulgu sur la Sup !!! Bolter Condemnor et c'est tout bon ! Bien sûr avec des armes qui crépitent pour les Sup (Masse, Epée... Hache ?).

 

Mais avec un codex aussi fourni en bons choix, sur la table on veut tout mettre et on rabote au niveau des options dans tous les sens. C'est mon sentiment, et c'est peut être pour ça que je perdais 90% de feu mes parties !

 

PS : et par rapport aux Bolters Storm, mine de rien sur deux Bataillons, douze Bolters Storms c'est 24 points pour douze tirs supplémentaires de Bolter par tour (les Storms remplacent des Bolters standards). 60 tirs de plus si elles tiennent 5 tours et tirent à chaque fois. Il faudrait qu'Harold sorte la machine à stats, c'est à comparer avec deux Bolters Lourds par exemple, qui sur 5 tours balanceront 30 tirs avec un meilleure portée, plus de Force et une meilleure PA au prix d'un peu de mobilité ou avec -1CT... ou à comparer avec un seul MF, même portée,... mais là j'ai la tête qui tourne ?

Modifié par -reno-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fullmetal59552 a dit :

pas de machine de pénitence :'( monstre que tu es

 

Punaise j'ai hésité un bon bout de temps !!! Mais à la place de quoi???  En 2000 mots c'était direct 6 mortifier !!! 

@Kence45 mes qualifs sont fin mars !!! Encore 2-3 partie pour bien peaufiner les scénarios !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sortie à 1700pts contre les Dark Angels.

 

Ma liste :


 

Révélation

 

ADEPTA SORORITAS

PLAYER : Colossus

 

DETACHMENT : Bataillon Coeur Valereux
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*45), Epée énergétique(4), Lame bénie(9), Pistolet Inferno(7), Ordre du Coeur valeureux, Surplis de Fer de Sainte Istaela, Croyance Immuable [65]
HQ2 : Celestine(1*160) [160] + Trait Fanal de Foi
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(45), Fuseur(14), Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse, Pistolet Inferno(7) [66]
Troup2 : 15 Battle Sister Squad(45 + 10*9), Bolter lourd(10), Fuseur(14), Sister Superior(0),  Combi-lance-flammes(8), Epée tronçonneuse [167]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Bolter Storm(4), Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse, Pistolet Inferno(7) [56]
Elite1 : 10 Arco-Flagellants(39 + 7*13), Endurant(0) [130]
Elite2 : Geminae Superia(16), Epée énergétique(0) [16]
Elite3 : Hospitaller(1*35) [35]
FA1 : 5 Dominion Squad(50), 4 Bolter Storm(8), Dominion Superior(0),  Pistolet Inferno(7) [65]
FA2 : 6 Seraphim Squad(55 + 1*11), 4 Pistolet Inferno(28), Seraphim Superior(0),  Pistolet à plasma(5) [99]
HS1 : 7 Retributor Squad(50 + 2*10), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Lance-flammes lourd(56), Retributor Superior(0),  Pistolet Inferno(7) [143]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Transport2 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Total detachment : 1136

 

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Inquisitor(1*55), Bolter, Pistolet Inferno(7), Psyker, Ordo Malleus, Blackshroud, Interrogation Mentale, Terreur  [62]
HQ2 : Missionary(1*38) [38]
HS1 : 2 Mortifiers(36 + 1*36), 4 Bolter lourd(40) [112]
HS2 : 2 Mortifiers(36 + 1*36), 4 Lance-flammes lourd(56), 4 Scie circulaire de Penitent [128]
HS3 : 4 Penitent Engines(28 + 3*28), 8 Lance-flammes lourd(112), 8 Scie circulaire de Penitent [224]
Total detachment : 564

 

ARMY TOTAL [1700]

 

 

Liste de mon adversaire DA :

 

Révélation

Bataillon Detachment
Hq1 Lazarus, (qu'il a oublié de refaire frapper avant son trépas)
HQ2 Chapelain-Interrogator Jump pack, Heavenfall blade Fury of the Lion
Tr1 5 Scouts Sniper
Tr2 5 Tactical, Storm bolt.
Tr3 5 Tactical, Storm bolt.
El1 6 Aggressors
Hs1 10 Hellblasters
Ae1 Dark Talon

Outrider détachement
Hq3 Sammael
Hq4 Talon Master, Occulus corvus
Fa1 Attack bike, Heavy Bolt.
Fa2 Attack bike, Heavy bolt.
Fa3 Attack bike, Heavy volt.
Ae2 Nephilim


 


Dans cette liste, l'envie de tester le blob de Soeurs, à nouveau Célestine qui n'arrive pas à me convaincre, les Dominions à ieps avec bolters storm, et les PE vs Mortifiers, voir si les PE sont si moins bonnes que ça. Je joue d'ailleurs ces dernières par 4, afin d'avoir la possibilité d'activer le strat "Soif de Rédemption" afin de laver ce que je veux.

Je veux également voir ce que la règle AOF a dans le bide en essayant d'en générer plus que de coutume : je mets donc un trait supplémentaire : "Fanal de Foi" à Celestine, afin d'avoir 1DM en plus à chaque round.

Je ne veux pas avoir à faire de cordon pour protéger des Exorcistes, donc je ne met rien à ce niveau, histoire d'être mobile.

 

200318035759831836.jpg

C'est le moment de voir si les PE (Penitent Engines) sont encore dans le coup, vis-à-vis des Mortifiers.

 

Je suis plus ou moins forcé de commencer en Castle, car déploiement face à face dans la largeur de la table, donc tout le monde bourré à l'avant de mes lignes.

Je me dis que c'est plutôt pas mal car être déjà en CV + la Sainte + ma SDG "Croyance Immuable", je suis "sans le vouloir" avec quasi toutes mes Soeurs en 3+/4++/FNP6+.

L'histoire est qu'en face, mon pote DA n'a pas de la PA de dingue mais de la grosse satu, et je me rendrai compte que ce trait de SDG "Croyance immuable" était totalement dispensable.

 

Mon adversaire a le toss.

 

TOUR 1

- DARK ANGELS :

Je n'ai que 2 S. Rhinos, qui vont manger la foudre, celui contenant les Arco-Flagellants va totalement être sauvé par mon FNP et le bouclier de la Foi, car je prenais de la PA-4 des Hellblasters qui faisaient 3D ! L'autre partie des Hellblasters auront raison d'une des 4 PE mais un des mecs crève en surchauffant.

L'acharnement des Agressors + Nephylim tuent mes 2 Mortifiers LFL + Scies ; je voulais voir ce que donnait la règle "pistolet" aux LFL au CAC, ce sera pour une prochaine fois ! Mon blob de 15 SOB se fait juste décimer, il ne reste que 3 filles... pas d'intérêt de les protéger en craquant les 2PC pour le moral. Du coup, après cette phase de tir abominable, ma Canoness SDG, l'hospitalière et Célestine sont à poils.

- SOB :

Mon tour est antinomique de celui de mon opposant : rien, mais rien de chez rien. Les Dominions + stratagème "Bolts bénis"? 0 mort. J'ai advance la majorité de mon armée pour retrouver des couverts, puisque le front de ma ligne a été monté en l'air. Trop dangereux de sortir mes Retibutors LFL... Dépité, je craque les 3PC pour utiliser le strat "Torpille Cyclonique" de l'Inquisition, afin de m'aider un peu à clairsemer les PV du Castle adverse... 1PV de perdu sur les Hellblasters ! Quand ça veut pas...

Avec le Strat "Rage Sacrée", je fais charger mes Morty (hélas équipées de Fléaux) sur le Dark Talon stationnaire et lui sautent 6PV, en profitant pour cliquer les Hellblasters. Malgré ce marasme, je gagne 4 à 2.

 

TOUR 2

- DARK ANGELS :

Les Hellblasters, unité "faisant le café" (pour ne pas dire autre chose de plus désobligeant), tuent les 2 Mortifiers engagées (grâce à leur strat de désengagement + tir) et 1 autre PE (il ne m'en reste donc que 2).

En gros, vu que je n'ai fait AUCUN dégât à mon T1, mon adversaire a de nouveau quoi faire tirer absolument toute son armée comme à son T1... Les Agressors pètent le S. Rhino des Arco-Flagellants et lavent ces derniers sans forcer ; la 6++ donnée par Celestine ne change bien évidemment pas grand chose quand tu dois sauvegarder une 20aine de blessures... Au centre, les Dominions me font le plaisir de résister grâce à une chose : être à couvert et ignorer la PA-1 du Coeur Valeureux.

Les Agressors chargent les Dominions pour l'objo 1 sur lequel elles se trouvent, et en tuent 2, mais il y a eu Intervention Héroïque de Célestine et de la Geminae qui traînait par-là (s'emmerdant un peu après le ratiboisage de 50% de ses potes), à elles deux elles tuent 2 d'entre eux... La Sainte Vivante, les mecs ! On ploie le genou ! Bon, c'est vraiment pas mirobolant, mais toujours ça de pris quand on a eu un tour aussi pourri que le mien.

Il me reste : 2 unités de SOB (dont une de 3), Célestine et sa Geminae, le Missionnaire, les Retribs embarquées (leur S. Rhino a tenu bon !), les 2 PE, l'Hospitalière et mon Inquisiteur... Oui, vous pouvez ricaner et avoir pitié.

- SOB :

Débarquement de mes Retribs LFL, elles me font comme d'hab bien plaisir en rinçant allègrement 6 Hellblasters avec tir 2x grâce aux 2 Cherubims. Bien sûr, mon enfoiré d'adversaire réussira son Test de moral à 1. Mon Inquisiteur smite bien le Nephylim et lui fait perdre 4PV. En charge, ma Canoness SDG arrivée comme une va-nu-pieds dans le décor du milieu se lance au combat : double 1 sur les dés de charge. Célestine et une des 2 PE restantes lavent tous les Agressors restants (il étaient 6 de base - 2 au tour de mon adversaire = 4). Les PE avec Scies et "Zélote", honnêtement ça n'a pas de prix (enfin si : 64pts). La 2e PE tue 3 Marines d'une unité de trolls sur un objo. Les mecs sont énervés par ça, et lui mettent une droite qui lui fait quand-même perdre 1PV.

Je charge avec mes Retribs LFL et mon Inquisiteur une moto d'assaut pour gratter l'objo sur lequel cette dernière se trouve. Pas très fringant tout ça, mais je continue de mener de... 1 petit point. Ca sent la table-rase pour moi, on ne peut pas vous le cacher.

 

TOUR 3

- DARK ANGELS :

Le Talon Master, soit le "Maître des Talons" (un cordonnier dans le fluff des DA, de ce que j'ai compris), se permet de tuer 1 PE. Samael, le mec sur son scooter de Jacky, tue l'Hospitalière qui n'aura vraiment servie à rien dans cette partie. Si ce n'est lui filer 1pt de Maelstrom, donc ! 

La dernière PE résiste vraiment plus que de raison grâce à la 6++ accordée par Célestine et son FNP5+... Le SDG Lazarus fait le bonhomme et charge Célestine, lui sautant 4PV... Retour de bâton (de Lame Ardente, plutôt) : elle le tue.

- SOB :

La PE tue les Marines-trolls restant, l'Inquisiteur tue la moto d'assaut en la smitant. Il réussit "Interrogation Mentale" sur Jacky, histoire que je gratte 1PC et lui mette -1 pour toucher. Les Seraphims fraîchement arrivées le laissent à 1PV (frustrant), tandis que Célestine tue les derniers Hellblasters. La Canoness SDG, devant justifier son salaire, s'est jetée sur un Chapelain à réacteurs... pour au final ne rien lui faire.

 

TOUR 4

- DARK ANGELS :

Les Seraphims sont lavées par le Nephylim, décidément une belle saloperie à cette partie. Samael met la purée sur la dernière survivante d'une MSU Soeurs, la Supérieure, mais foire tout sauf une blessure à PA-4... J'use d'un DM de 6 pour tanker et rester. Elle mourra quand-même au close. 

J'accumule d'ailleurs, notamment grâce à la Sainte, une tonne de DM de 1, 2 et 4 (surtout des 4)... qui ne me servent quasi-jamais. Ma dernière PE est tuée. L'Inquisiteur est tué par la saturation du Cordonnier de la Première Légion, qui s'offre également pas mal de Retribs. 

- SOB :

Célestine crame et défonce 6 Marines. La Canoness SDG saute 4PV au Dark Talon... A 1 point près je remportais l'objo "Puissance de feu écrsante", mais bon on aura compris que c'était pas son jour. La dernière Retrib crame 1 Scout planqué. Me reste plus qu'elle, le Missionnaire qui aura donné +1A au centre de la table depuis le T3, la Dominion supérieure et son pisto inferno, 1 unité de 5 Sob qui me rapporte des points, planquée depuis le début de la partie. Et donc la Sainte.

 

TOUR 5

- DARK ANGELS :

Il s'acharne sur ma dernière Retrib LFL qui encaisse de dingue (à couvert + FNP6+ qui me sauve les miches 2 fois) avant de mourir. Intervention Héroïque de ma Canoness SDG sur Samael : elle le sature de coups de Lame bénie. Son corps tombe de son scooter, inerte.

- SOB :

La Canoness SDG continue de redorer son blason en explosant le Dark Talon avec son pisto inferno, arme dont la qualité n'est plus à démontrer depuis plusieurs versions de 40k. Le reste de ma maigre armée se place sur des objos que je dois capturer...

 

C'est la fin de la partie. J'arrive à gagner 29 à 24.

 

200318035800394474.jpg

Enlevez le 6, et vous avez les DM (Dés Miracles) qui me restaient à la fin de la partie...

 

Purée, ça a été dur, dur de chez dur

J'ai mangé la gamelle comme rarement, mais les Soeurs et leurs aptitudes ont réussi à me garder un peu la tête hors de l'eau tandis que, difficilement, les rangs adverses se réduisaient enfin. Les Hellblasters et les Agressors, mais aussi le Talon Master et les volants sont de pures saloperies, mais ça on le savait déjà. Les motos d'assaut prises par une font de très bonnes captureuses d'objos, de trolls. 

 

Malheureusement, je n'aurai rien vu de mon blob, il a attiré les tirs rapidement. La masse de DM ne m'aura vraiment pas servie à grand chose... J'ai pondu des 4 à chaque fois ou presque, et n'en avais pas besoin. En fait, "j'attendais" que mon adversaire tue ma SDG pour utiliser le Strat "Intervention Divine" et taper dedans histoire que ça serve, et de la faire revenir avec 3PV... Ce n'est jamais arrivé. 

Je voulais aussi voir si les PE sont si mauvaises, du moins si en-dessous de tout ce qui se dit partout... Ben en fait non. Elles ont été plus utiles que les Mortifiers durant cette partie, très largement même. Ok elles bougent à 7 pas, ok elles n'ont pas accès au Strat "Advance + charge"... mais elles encaissent mieux grâce à leur FNP, et Zélote coiffe au poteau la CC3+, clairement. Donc, elles restent toujours dans le game, de mon point de vue (et de mon adversaire!).

Célestine... je l'ai insultée lors de cette partie, quand au début son boost et elle-même ne servait à rien. C'est vrai. Mais apparemment il aura bien fallut ça pour qu'elle montre qu'elle vaut bien ses 160 p*tains de points ! Sur cette partie, elle m'aura bien aidé en donnant sa 6++ aux Machines, en allant là où il fallait pour tabasser les hérétiques... Elle a assuré.

Toutes les Soeurs Supérieures des unités de SOB, Dominions, m'ont régalé, à tenir toutes seules comme ça. C'est pourquoi je maintiens qu'il ne faut pas hésiter à les équiper de pistolets inferno.

Enfin, les Retributors avec Lance-Flammes lourds : c'est une unité que j'adore. Quand ça débarque, ça fait vraiment mal, et le fait de les jouer par 7 ou 8 (histoire de pouvoir rentrer dans un S. Rhino avec les 2 Cherubs) permet de continuer à avoiner... C'est une unité qui force le respect de l'adversaire, qui veut vite s'en charger. L'histoire est qu'il n'y a pas qu'elles ! Et elles ont accès à 3-4 stratagèmes vraiment bons pour elles (+1 pour blesser, relance les blessures contre les psykers, le strat du CE ou tout simplement le leur). Une unité en or.

 

Je suis resté calme malgré la débandade qui aura duré plus de 2h, à sens unique, ça a payé !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Colossus a dit :

Je suis resté calme malgré la débandade qui aura duré plus de 2h, à sens unique, ça a payé !

 

C'est un peu le retour qu'on a tous. Des parties équilibrées (comme le codex) sans que personne ne roule sur personne. Je pense que GW a fait du bon travaille avec les sœurs.

 

il y a 30 minutes, Colossus a dit :

Les Dominions + stratagème "Bolts bénis"? 0 mort

 

Sur le fofo les gens sont fan des dominion bolterstorm (moi non) mais ça ne reste que du bolterstorm lol Le taf syndicale c'est le nettoyage de cordon (kroots / gardes imperiaux) mais de l'intercessor dark angel ce n'est plus vraiment du cordon ... A ce sujet il manque plus ou moins la liste adverse pour nous aider dans la lecture du rapport !

 

il y a 33 minutes, Colossus a dit :

voir si les PE sont si mauvaises, du moins si en-dessous de tout ce qui se dit partout... Ben en fait non

 

Tu as changé d'avis (un peu ;) ) sur Celestine, tu peux encore changer d'avis sur les Mortifers. D’après la lecture de ton rapport c'est surtout que ton adversaire a détruit tous tes mortifers avant les PE. De mon point de vue le Mortifer aide en gardien de but et sature au bolter lourd. Dans une optique full cac qui fonce tout droit pourquoi pas les PE.

 

Pour le reste je crois qu'on en revient a du classique : en ne jouant que des 3x5 soeurs sans options tu grattes pas mal de points pour d'autres options plus efficace.

 

Merci pour le rapport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bonnes sœurs je crois qu'il faut aimer tendre l'autre joue et faire le dos rond pour jouer cette armée. Ce qui se dégage quand même c'est leur faculté à rester dans la game et à rebondir pour finalement l'emporter.

En gros le côté enclume fonctionne bien mais le danger est qu'il ne faut pas se louper sur le marteau sinon l'adversaire peut prendre trop d'avance à la poutre et là... Finalement le choix des unités qui tapent et l'équilibre entre les deux doit vraiment être judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo @Colossus pour cette victoire, et merci pour ton récit très vivant comme d'hab !

 

J'attaque par deux remarques :

  - Ta Chanoinesse a deux armes de close, Epée Energétique et Lame Bénie.

  - Les Chérubins ne prennent pas de place dans les Transports.

 

Et puis les questions :

  - Comme en parle @zhangfey, est-ce que les options sur les Soeurs de base ont été utiles ? Les pistos Infernos (SoB, Dominions, Retributors), combi LF, Bolters Lourds, Fuseurs...? Je pense que le blob de 15 a fait son job, il a pas mal épongé à ton T1.

  - Chez les Séraphims, le Pisto Plasma et la 6ème fille servent à quelque chose ? Elles ressemblent tellement à une unité à usage unique les pauvres, je me demande s'il ne faut pas se limiter à 4 Pisto Infernos et rester à effectif mini.

  - Tu recommanderais plutôt Rage Vertueuse sur une Chanoinesse de close ?

  - Si T1 le Dark Talon se retrouve face à tes Mortifiers avec Scies, il saute tu penses ? Mine de rien il t'aura pas mal embêté sur presque toute la durée de la partie.

  - Niveau CP tu as fini comment ?

  - Et par rapport aux Dés de Miracles, tu restes comme ça ou tu charges encore la mule avec Triomphe, Battle Sanctum, Chanoinesse Calice d'Ebène et relique Litanies de la Foi ?

 

En virant 2 Fuseurs, 1 BL, les Dominions, l'Hospi, 1 Seraphim, 1 Pisto Plasma tu dégages plus de 150 points. Tu pars sur quoi ? Je sens comme un Triomphe en approche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, -reno- a dit :

En virant 2 Fuseurs, 1 BL, les Dominions, l'Hospi, 1 Seraphim, 1 Pisto Plasma tu dégages plus de 150 points. Tu pars sur quoi ? Je sens comme un Triomphe en approche

 

Il peut garder les dominions si cordons en face, les 25 sœurs avec options me semblent couter trop cher. Un exorcist ? Du rhino avec repentia ? A 1700pts c'est ce qui manque je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zhangfey a dit :

Sur le fofo les gens sont fan des dominion bolterstorm (moi non) mais ça ne reste que du bolterstorm lol Le taf syndicale c'est le nettoyage de cordon (kroots / gardes imperiaux) mais de l'intercessor dark angel ce n'est plus vraiment du cordon ... A ce sujet il manque plus ou moins la liste adverse pour nous aider dans la lecture du rapport !

En effet, je vais demander la liste adverse !

Les Dominions avec storms, je les jouais même début V8, lorsqu'un AOF permettait de repoper une fig tuée. C'était très bon, dans un décor milieu de table. Tout ça pour dire, et en même temps pour répondre à @-reno- au sujet des PC, que très rapidement ces derniers ont fondu comme neige au soleil. Sinon, j'aurai ajouté le Strat "+1 pour blesser".  Et du coup, y'a pas que les cordons qui peuvent être impactés... Les Agressors et Hellblasters n'aiment pas.

On peut le voir par exemple chez le Chaos avec les nouveaux Strats : les Terminators sont devenus juste imbuvables, avec le +1 pour blesser et tirer 2 fois.

Mais c'est comme ça. Mon T1 a été juste catastrophique à tous les niveaux, sauf à la limite celui des advances : je tirai de bons jets.

 

Il y a 1 heure, zhangfey a dit :

Tu as changé d'avis (un peu ;) ) sur Celestine, tu peux encore changer d'avis sur les Mortifers. D’après la lecture de ton rapport c'est surtout que ton adversaire a détruit tous tes mortifers avant les PE. De mon point de vue le Mortifer aide en gardien de but et sature au bolter lourd. Dans une optique full cac qui fonce tout droit pourquoi pas les PE.

Non j'avoue : Célestine m'a beaucoup plu à partir de mon T2-T3. Contrairement aux parties d'avant où elle ne se rentabilisait pas ou bien faisait des trucs pas essentiels du tout. Là, je l'ai redécouverte.

Après attention ; j'aime beaucoup les Mortifiers. En fait je jouais en tout 8 Machines : 4 PE et 2 x 2 Morty. C'est juste que tout le monde, sur Facebook ou ici, a enterré les PE. Il se trouve que le peu d'atouts qu'elles aient vis-à-vis des Morty (soit : Zélote et le FNP5+) font une différence assez forte pour qu'elles gardent un intérêt...

Je continuerai de sortir les Morty, et comme je suis têtu, d'en sortir au moins 2 avec LFL pour les tester en pistolets D6 au CAC... Sûr que ça peut piquer, du pistolet CT3+ F5 PA-1 au CAC, en plus de prendre la sauce au close à coups de Scies / Fléaux !

 

il y a une heure, Le fataliste a dit :

Finalement le choix des unités qui tapent et l'équilibre entre les deux doit vraiment être judicieux.

En effet. Là, mon curseur était clairement plus sur l'avancée, le rouleau-compresseur, et ça m'a donné chaud...

Avec 2x Retribs BL en fond de cour + 1-2 Exorcistes, c'est sûr que ça aurait désenclavé mon début de game, éclaircit et ré-équilibré toutes les menaces pour l'adversaire... Mais comme dit, je n'avais pas envie d'unité de camping pour cette partie.

 

il y a 53 minutes, -reno- a dit :

- Ta Chanoinesse a deux armes de close, Epée Energétique et Lame Bénie.

  - Les Chérubins ne prennent pas de place dans les Transports.

Oui pour ma Canoness : mais comme les infos ne se recoupent pas pour l'épée NRJ de la Geminae, l'un dans l'autre, pour pas avoir l'impression d'entuber mon petit camarade...

Pour les Chérubins, si ils prennent une place dans les transports... Où ai-je lu la certification de la chose, je ne me souviens plus...

 

il y a 55 minutes, -reno- a dit :

est-ce que les options sur les Soeurs de base ont été utiles ? Les pistos Infernos (SoB, Dominions, Retributors), combi LF, Bolters Lourds, Fuseurs...? Je pense que le blob de 15 a fait son job, il a pas mal épongé à ton T1.

Oui, j'ai oublié de le stipuler, mais les Supérieures ont toutes ou presque, pu tirer avec leur équipement. Donc ça vaut le coup de leur en mettre... Je n'en démords pas.

Pour te donner un autre ex durant la partie : mon adversaire m'a quand-même demandé si j'avais un DM de 6, avant de charger ma Dominion supérieure équipée d'un pisto inferno avec son Chapelain ! (mais non, j'en avais pas à ce moment-là, hélas).

 

il y a 57 minutes, -reno- a dit :

Chez les Séraphims, le Pisto Plasma et la 6ème fille servent à quelque chose ? Elles ressemblent tellement à une unité à usage unique les pauvres, je me demande s'il ne faut pas se limiter à 4 Pisto Infernos et rester à effectif mini.

Elles se fait dessus en arrivant en FEP avec le strat "Descente ardente"... et n'ont pas super brillé à cause de mes jets de dés après ça. Sinon, les jouer par 6 aurait bien fonctionné.

 

il y a 59 minutes, -reno- a dit :

- Tu recommanderais plutôt Rage Vertueuse sur une Chanoinesse de close ?

Toujours facile de refaire le monde après la bataille, mais pour le coup, ce trait m'aurait été 10x plus utile, oui... surtout lors de mon piteux double 1 !

 

il y a une heure, -reno- a dit :

- Si T1 le Dark Talon se retrouve face à tes Mortifiers avec Scies, il saute tu penses ? Mine de rien il t'aura pas mal embêté sur presque toute la durée de la partie.

Les 2 volants m'auront cassé les bonbons toute la partie, oui... Si les Morty avaient eu des scies, le Dark Talon arrivait plus bas encore niveau PV, je pense oui. Voir sautait... Encore que, sans Zélote, ça peut être compliqué.

 

 

il y a une heure, -reno- a dit :

Et par rapport aux Dés de Miracles, tu restes comme ça ou tu charges encore la mule avec Triomphe, Battle Sanctum, Chanoinesse Calice d'Ebène et relique Litanies de la Foi ?

En virant 2 Fuseurs, 1 BL, les Dominions, l'Hospi, 1 Seraphim, 1 Pisto Plasma tu dégages plus de 150 points. Tu pars sur quoi ? Je sens comme un Triomphe en approche ?

Les DM, honnêtement... je vois toujours ça comme un bonus sympa mais pas incroyable.

Donc chercher la ferme à DM, ce sera pas pour moi...

 

J'ai en effet le Triomphe en ligne de mire, que j'aurai beaucoup aimé pouvoir sortir.

Le seul problème que j'ai vis-à-vis de cette unité, c'est son manque de tanking par rapport aux BM... Il aurait clairement du avoir "Fortitude" comme les Croisés et la Dialogus, pour moi.
Mais bon ! Le sortir avec des Mortifiers (pour le +1 à la touche au close) et une Hospitalière pour le repop de D3 PV, ça m'enjaille d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Colossus a dit :

Dépité, je craque les 3PC pour utiliser le strat "Torpille Cyclonique" de l'Inquisition, afin de m'aider un peu à clairsemer les PV du Castle adverse... 1PV de perdu sur les Hellblasters !

 

Ah oui, pour te taquiner un peu j'ai l'impression que tu penses plus facilement à ce stratagème que celui des 2PC pour mettre ton armée à couvert quand tu n'as pas le T1 non ?

Promis pour la prochaine ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement... Pour moi, le PC pour mettre à couvert, c'est du gâchis... alors que dans l'absolu, je sais que ça ne l'ai pas. J'aurais plus ce réflexe contre du camping type Tau ou AdMech. Mais au final, cette liste DA était quasi totalement orientée grêle de tir.

 

@zhangfey : j'ai MAJ mon post de rapport de bataille, avec la liste DA.

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.