Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8] ADEPTA SORORITAS - Tactica


Messages recommandés

Eux tu jouer une liste withe dwarf !!!! 

Clairement ta liste avec des modifications simple change de dimension !!!! 

Tu as tester une liste full rush sans exo !???? C'est un truc de malade à jouer entre dégât et plaisir !!! 

Et passe moi tes séraphine dans ton fer de lance par 8 .. le double tir avec le stratgème en frappe un régal !!! 

Belle victoire au final avec beaucoup d'abnégation... 

 

Le space Marine et depuis le codex v2 un des codex qui doucje le plus tour 1 et 2 et encore ton pote et simpa je trouve !!!

 

Oui les 2 PC pour le couvert te donne une armée 2+/4++ ignore pa-1 et -2 et fnp 6+ même du primaris en chie contre !!! 

 

Vue que le qualif n'as pas lieu je prendrais le temps de vous faire un retours de mes listes full rush !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire @Colossus pour ta victoire! 
Les Da ont eu un sacré boost avec le PA, ca a duré 3 semaines avant qu’ils se fassent nerfé ??

Et encore je trouve que sur sa liste il a été « gentil ». Pas de repulsor, pas de black Knights, pas d’intercessors. 
Une victoire serrée pour toi mais ça prouve que les soeurs il faut les jouer jusqu’au bout.

 

Comme dit précédemment tu as deux armes de corps à corps sur ta chanoinesse.


Tu peux mettre un trait de sdg sur Célestine??

 

L’hospitaliere je suis moyennement fan, je trouve qu’elle est très situationnelle...

 

Pour les machines et pour les mortifers je pense que tu devrais persister dans tes tests. A mon avis il y a quelque chose à faire de ce côté là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le toy, je sais pas si je suis assez clair quand je fais mes petits retours de parties ici. Certes mon Tactica à la base sert à parler des forces et faiblesses du codex, mais mon but n'est pas de sortir la liste ultime pour dérouler tout seul les doigts dans le zen, ou bien tout simplement optimiser chaque slot, chaque points de liste. A côté de ça je capte - et suis même content, que le topic serve à monter des listes dures de tournoi !

 

Cette liste-là contre les DARK ANGELS, elle n'est pas optimisée, c'est clair... Elle n'est pas molle, mais pas opti. Déjà sur le papier, je n'aurai tout simplement pas mis "ce qui marche pas selon internet", comme les PE, et j'aurais bien entendu placé de l'Exorciste, les Repentias etc etc...

Mais mon but est de pouvoir varier les listes et donc m'amener à tester des unités ou des synergies peu vues car sous-estimées voir mésestimées, à tord selon moi. Ou tout simplement mises au placard, car pas ce qui se fait de plus fort dans notre dex. Dans un futur proche, je resortirai les Croisés, par ex. Je suis sûr qu'ils peuvent encore faire quelque chose (d'autant que moi, je les jouais déjà très rarement au-dessus de 6, donc ils n'ont pas changé si ce n'est d'avoir perdu les AOF (bof) et... d'avoir gagné "Fortitude" !).

Et donc mon but est de pouvoir faire des retours ici, qui j'espère intéressent les lecteurs du thread, que certains se disent "tiens ce truc-là personne n'en parle, lui il l'a sorti et ça a donné ça"... Pour le meilleur et pour le pire, sachant que c'est pas parce qu'un truc fonctionne pas que je ne le resortirai plus jamais (cf. Celestine que je conspuais pas mal). A côté d'autres unités et combos avérés, entendons-nous bien, car mon but n'est pas non plus de servir de serpillère à mes potes de jeu !

 

Je vous le dirai quand je ferai une partie en mode dur de chez dur. J'ai fait une autre partie, contre un pote Chaos TS, moi je me suis pointé pour le coup avec une liste fun... Lui avec une liste tournoi (car il ne sait plus jouer que comme ça, vu que dès qu'il rate un truc il pète complètement les plombs). Ca a été à sens unique, il était heureux comme tout, ne comprenant pas "pourquoi j'étais pas en CV, pourquoi y'avait pas d'Exorciste, pourquoi y'avait pas les Repentias, etc"... L'histoire c'est que je ne vais pas sortir, contrairement à lui qui ne fait plus que du dur et du tournoi, toujours la même liste...

Mais bref. Je lui ai dit que la prochaine fois, je viendrai à fond de balle. Là, on pourra mesurer les zizis, puisqu'apparemment c'était son objectif caché !

 

@Kence45 : l'Hospitalière m'avait pas mal aidé lors de mes dernières sorties, en repopant un Arco-Flagellant, et une Retrib avec LFL. Avec le Triomphe, comme tu le sais, ça a l'air croustillant. Pas loin de personnages comme une Canoness et Celestine, ça me semble plutôt sympa aussi...

Oui, tu peux payer un trait de SDG à Celestine, qui est automatiquement "Fanal de Foi".

Mon pote DA aurait pu aller encore plus dans le dur, mais pour le coup lui capte l'esprit de se foutre dessus, mais quand même pas comme en tournoi car justement on est entre potes un samedi soir...

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

@Colossus je comprend ton point de vue je joue en amical souvent avec des listes moins optimisé que celle dessous !!!! 


Pour commencer ma liste que je devais  jouer aux qualifs IR...

 

 

PLAYER : Letoy

DETACHMENT : Bataillon cœur valeureux
HQ1 : Canoness(1*45), Lame bénie(9), Ordre du Coeur valeureux, Rage Vertueuse [54]
HQ2 : Canoness(1*45), Lame bénie(9), Ordre du Coeur valeureux, [Ordre du Coeur Valeureux] Coffret de Pénitence [54]
HQ3 : Missionary(1*38), Pistolet bolter [38]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(45), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [45]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [45]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0) [45]
Elite1 : 8 Arco-Flagellants(39 + 5*13), Endurant(0) [104]
Elite2 : 6 Death Cult Assassins(26 + 4*13) [78]
Elite3 : [Seigneur de Guerre] Imagifier(1*45), Ordre du Coeur valeureux, Livre de Saint Lucius, Croyance Immuable [45]
Elite4 : Preacher(1*30) [30]
Elite5 : 8 Sisters Repentia(52 + 4*13), Ordre du Coeur valeureux [104]
Elite6 : 8 Sisters Repentia(52 + 4*13), Ordre du Coeur valeureux [104]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2), Ordre du Coeur valeureux [67]
Transport2 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2), Ordre du Coeur valeureux [67]
Transport3 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2), Ordre du Coeur valeureux [67]
Transport4 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2), Ordre du Coeur valeureux [67]
Transport5 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2), Ordre du Coeur valeureux [67]
Total detachment : 1081

 

 

DETACHMENT : Éclaireurs rose de sang 
HQ1 : Celestine(1*160) [160]
HQ2 : Missionary(1*38), Pistolet bolter [38]
Elite1 : 8 Arco-Flagellants(39 + 5*13), Endurant(0) [104]
Elite2 : Preacher(1*30) [30]
FA1 : 5 Dominion Squad(50), 3 Bolter Storm(6), Ordre de la Rose de Sang, Dominion Superior(0) [56]
FA2 : 7 Seraphim Squad(55 + 2*11), 4 Pistolet Inferno(28), Ordre de la Rose de Sang, Seraphim Superior(0),  Pistolet à plasma(5) [110]
FA3 : 8 Seraphim Squad(55 + 3*11), 4 Pistolet Inferno(28), Ordre de la Rose de Sang, Seraphim Superior(0),  Pistolet à plasma(5) [121]
Total detachment : 619

ARMY TOTAL [1700]


la stratègie et abouti sur cette liste et elle marche pas trop mal avec prêt de 80 % de victoire contre du space marine V2 avant faq et après FAQ de la soupe impérial- de la garde pur.

 

Avoir le tour 1 avec cette liste et peu important Car si je n'ai pas le premier tour je claque direct 2 PC pour avoir tous mes rhino avec une 2+/6++ et fnp 6+++ ignore la pa-1 et -2 bref personne actuellement n'est capable de sortir 50 PV endurance .. bref c'est ultra endurant et passe le tour 1 tranquille

 

Si j'ai le tour 1 je rush les rhino pour prendre le centre de la table balance mes fumigènes pour avoir le -1 à la touche et l'imagifier reste toujours à porter avec advance et là un dé de miracle de 4 ou plus est indispensable pour être certain de bein advance et avoir une aura cohérente.

 

Chaque rhino et composé de cette façon

Rhino 1 = 8 arco+pretre

Rhino 2 = 8 arco +pretre

Rhino 3 = 8 repentia+missionaire+canonesse 1

Rhino 4 = 8 repentia + missionaire

Rhino 5 = 6 deathcult + canonesse 2 avec coffret de malediction

 

l'Imagifier reste derrière les rhinos en advance si besoin pour donner son ignore la PA-2 et une sauvegarde de 6++ voir 5++ si la sainte et dans le coin sur les repentia avec leur FNP à 5+ ça tourne plutôt pas mal. Et j'utilise mon Pc pour avoir le double parabole

 

Si l'adversaire rush pour prendre la table type Démon ou autre, la charge tour 1 ou tour 2 des 2 unités arccoflagelant accompagné des pretres et juste ravageuse ..

 

A partir du tour 2 une première unité de séraphine tombe en frappe en profondeur avec le stratgème descente ardente pour tirer une première fois en phase de mouvement et après retirer avec pistolet a plasma et pistolet bolter. Mine de rien avec la pa-1 des pistolet bolter ça marche bien si j'avais plus de point je serais passé à 2 unités de 10 … avec j'essaye de sniper un perso mal placé ou qui à rush pour taper au close. La même chose au tour 3 avec la deuxième unité

 

Sur les repentia j'utilise le stratagème cœur valeureux pour augmenter le nombres de touches et souvent le rite de bataille qui donne des attaques supplémentaires sur un 6.

Mine de rien 8x3 repentia = 24 attaque qui touche sur 3+=20 touches +4 du rite = 24 touches .. force 8 ou 6 suivant si je suis dans l'aura de l'imagifier !!! soit 19 blessures sur du 2+ ou 15,5 blessure sur du 3+ pa -3 et domage 2 !!! sans même la double attaque si le coffert et aussi close je tombe un IK par tour !!!!

 

Les arcos pas besoin de vous faire un dessin 72 attaques sous stratagèmes de force 5 pa -1 relance tout les jets pour toucher !!!

 

Tout le reste de la liste d'armée me sert principalement à prendre les objectifs dans mon camps, la sainte fait ça vie toute seule sans se préoccuper du reste et va la ou j'ai besoin !!!

 

les 5 dominion avec 3 strom bolter utilise leur mouvement pour généralement faire un cordon derrière les rhino pour éviter les cercueils si il y a des unités avec vol !! sinon les rhinos son déployé en arc de cercle pour rester sous imagifier !!!

 

L’utilisation de mes dé de miracles : principalement pour les charges que je ne veux pas louper donc juste un double 3 ou suivant la distance même un double 2 suffi car faire un double 1 au mauvais moment c'est juste pas possible. Je me sert des dé de miracles pour fiabiliser les jets indispensable ..genre une sauvegarde à ne pas louper et là les 3 où 4 trouvent leurs utilités.

Les 1 sont mis de côté pour les test de moral si besoin ou je les utilise avec le startagème « moment de grace » pour augmenter mon jets de dé en fonction du nombre de dé que je défausse.

 

Le reste et simple je défonce au close, je consolide, je me met au chaud au close, je re-défonce au close avec le stratagème désengagement + close. Bref je carbonise au close.

 

Les évolutions de la liste : déjà la première chose c'est la limite des détachements qui m’ont le plus embêté.. pour ne pas dire plus. Clairement j'aimerais pour intégrer 3 ou 6 mortifier qui sont vachement polyvalent entre leur tire de bolter lourd et leur possibilité de closer fort …

 

Donc la sainte va sauter c'est certain et sûrement aussi les deathcult avec leur rhino. Pour finir avec 4 rhinos et 6 mortifiers. Mes seules taxes seraient donc 5 dominions à poil et 3x5 sista à poil !!!

 

Voilà c'était un peu long mais je voulais vous faire partager mes retours sur cette liste que j'aime beaucoup !!!

 

Ce codex à réussi à me redonner vraiment de l’amour pour mes sista outre les sorties de figurines que je ne joue pas car je suis sur des figurines Raging héroes mais franchement le codex et complètement dingo en possibilité de jeu... juste on peux faire du full close, du full tir , Si besoin avec 3 exo, 9 machine de pénitence, des celestes de tir le triomphe au milieu... surement un prochain axe de test à faire :):):) .

 

A+


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour, très sympa, le Toy... ça fait plaisir de voir les DCA, elles ont donné quoi?

Le tips de l'Imagifier SDG avec double-parabole, c'est un truc que je compte sortir aussi avec les Repentias ! Du coup tu peux avoir une partie de ton armée en 4++, avec la Sainte et cette damoiselle !

Mais les Dominions RDS ? Quel intérêt ? Si ce n'est remplir le slot...

C'est vrai que si tu peux monter à 2000pts, on s'attend à de la Machine, vu que c'est vraiment pas si cher... Après y'aura le soucis des embouteillages, qui me sont assez fréquents, en ce qui me concerne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Colossus a dit :

Mais les Dominions RDS ? Quel intérêt ? Si ce n'est remplir le slot...

 

Oui juste remplir le slot !!! Le jeu en équipe m'obligais a sortir le detachement éclaireur et l'ir interdit les triplette !!! Donc oui juste a remplir la case.. 

Les dca j'adore mec !!! 6 figurines 24 attaque de pa -3 force 4 .. endurance-1 avec la patronne cœur valeureux ce sont des tueuses de primaris ou autre dans cette configuration !!! 

24 attaques relance tous les jets pour toucher blesser souvent sur du 3+ voir 2+ les endurances 3 ... fait sauter quasiment direct la sauvegarde .. en stat 14 Pv sur des primaris .. sans compter la chef  avec arme béni :):) bref ses 10 primaris ils sont souvent pas comptent.. mais ça marche avec des possédés, des crisis tout se qui endurance 3-4-5- aprés c'est chaud 6-7-8 .. .. je parle avec la chef cœur valeureux au dessus on oublie direct !!! Mais si tu as un pretre a porté se qui est souvent le cas vue que j'en joue 2 et 2 missionaires on passe a 30 attaques !!!

Voila pour elles et mes figurines sont top en plus .. mon unité préférée du jeu depuis que je suis gamin !!! Une histoire de fantasme je pense !!!  Domage que l'on ne peux les jouer par 10 sinon les arco aurais sauté direct !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, @le toy !

 

J'aime beaucoup ta passion pour cette armée, qui ressort bien de tes commentaires. Il y a un bon état d'esprit ici, ça fait super plaisir !

 

Cette approche de liste qui rentre dedans me plaît énormément. L'évolution est super intéressante, au début on ne voyait que des Canoness, Imagifier "Guerrier" et Repentias Rose de Sang pour avoiner à fond, et dans les détachements Coeur Valeureux des Exo protégés par des Imagifier "Stoïque" avec des Seraphims plus résistantes.

 

Et toi, tu chamboules tout ! Aucune unité habituelle en RdS, et au contraire des Seraphims un peu plus fragiles mais très létales (merci de m'avoir fait lire leur Strata jusqu'au bout, je m'étais arrêté à "c'est bon les Inferno peuvent tirer quand elles arrivent"). Aucun Exo et le CV qui fonce avec probablement les Rhinos les plus solides de la Galaxie... et des DCA !!!

 

Idem pour @Colossus qui équipe ses Soeurs de base comme des élites, joue des Machines de Pénitence et achève un DA à 5 heures du matin tranquillou. 

 

Et ce qui me plaît surtout, c'est que vos choix et tests se basent sur l'expérience, alors que je ne peux me permettre que de participer en mode TheoryHammer.

 

Bref, un petit message pour remercier les participants des deux sujets, ainsi que l'instigateur @Colossus sans qui tout le vent que l'on écrit... serait écrit quand même ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @-reno- j'ai passer 6 mois a faire des parties environ 1 par semaine !!! 

Et faire au moins 1 à 2 heure de débriefing et théorie avec mes potes !!!

 

J'ai explorer pas mal de possibilité mais la version parking de cœur valeureux c'est dessiné sur la fin .. sûrement la version la moins tester mais la plus stables !!! Je n'avais pas les figurines pour sortir 2x 4 mortifier et 2x4 machine de pénitence et 2 exorciste en soutien mais je pense que ça doit cartonner aussi au vue de test réaliser !!! 

La gun line sista je veux la tester pour me rendre mais je ne suis pas convaincu !!! Nos unités fortes sont celle de close il faut être réaliste !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @-reno-, c'est sympa !

Et oui, @le toy, c'est celui qui est le plus envoyé au carton pour revenir donner ses retours d'expérience. C'est un peu notre Damien 1427, en somme.

Moi aussi, j'aime bien l'ambiance sur les topics dédiés aux Soeurs dans la partie "Imperium : L'Astra Militarum & Les Ordos"... 

 

J'ai fait un comparo entre les Penitent Engines et les Mortifiers :

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Colossus a dit :

Merci @-reno-, c'est sympa !

Et oui, @le toy, c'est celui qui est le plus envoyé au carton pour revenir donner ses retours d'expérience. C'est un peu notre Damien 1427, en somme.

Moi aussi, j'aime bien l'ambiance sur les topics dédiés aux Soeurs dans la partie "Imperium : L'Astra Militarum & Les Ordos"... 

 

J'ai fait un comparo entre les Penitent Engines et les Mortifiers :

 

 

Merci pour cette belle analyse, j'adore ces machines elles ont quelque chose de glauque mais attirant, et en plus pas ridicule sur la table.

Si je comprend bien le rôle de l' Anchorite c'est bien de donner une 3+ a une unité dans laquelle elle se trouve , ca vaut le surplus en point ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, blaskos a dit :

Si je comprend bien le rôle de l' Anchorite c'est bien de donner une 3+ a une unité dans laquelle elle se trouve , ca vaut le surplus en point ?  

 

Non pas du tout ça donne une 3+ a 1 seule figurine sur 3 si tu en prends 3 par exemple. Les autres restent a 4+.

 

il y a 49 minutes, Colossus a dit :

J'ai fait un comparo entre les Penitent Engines et les Mortifiers :

 

Merci pour le travaille fournis ! Après de mon point de vue tout à fait personnel après quelques parties je ne vois pas vraiment les choses sous cet angle par rapport à la conclusion. Payer des mortifers pour aller plus vite et couvrir des PE pour qu'ils frappent après me parait un peu exagéré.

 

Comme je l'ai signalé plus haut, dans mes parties les mortifers par 1 ou max 2 font très bien le travaille soit de saturation au BL, soit de gardiens de but en protégeant des feps ou pour la prise d'objos. Elles me semblent parfaites dans ce rôle : " je protège et je tire" et si tu t'approches au cac attention ....

 

En conclusion si le but est uniquement de foncer tout droit faire du cac, rien de mieux que les PE sans prise de tete avec zelote et fnp.

 

 

 

 

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zhangfey a dit :

 

Non pas du tout ça donne une 3+ a 1 seule figurine sur 3 si tu en prends 3 par exemple. Les autres restent a 4+.

 

 

 

 

 

 

 

je me suis mal exprimé, elle procure une 3+ tampon  pour l'unité dans laquelle elle se trouve. Une fois détruite le reste de l'unité est sous 4+. Comme quand on une 3+ invul dans une unité et que l'on tanke avec les grosse PA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @blaskos, c'est ça : selon les tirs faits sur ton unité de Mortifiers comportant une Anchorite, ça permet de mieux gérer la saturation... mais ça ne sert qu'à ça. Assez étrange, d'ailleurs, ça manque d'un petit truc. Pour le coup, quand on sort une unité de 1 seule Mortifier, si on a les points, ça vaut le coup de ne prendre qu'une seule Anchorite.

Oui @zhangfey, ça se tient aussi. Mon idée est de dire que la PE a toujours son intérêt. Même si on n'aurait pas dit non à une aptitude, un strat ou une caract propre à elle supplémentaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @BlooDrunk,

Je ne démords pas de ce que j'ai écris dans mon Tactica (qui n'engage que moi) : les Croisés sont bons, l'ont toujours été d'ailleurs. Je n'ai jamais cessé de les jouer depuis leur sortie en V3, ils ne sont jamais décevants.

Alors certes : ils ont perdu l'aptitude Acte de Foi. Mais d'une part, c'était vraiment hors-sujet qu'ils l'aient, et d'autre part ils ont gagné quelque chose de bien plus intéressant pour eux : un FNP5+ contre les BM en phase psy !

Par 2, ils feront de très bons campeurs d'objos. Par 6, idem, sauf qu'en plus tu pourras aller coller et essayer d'entourer un marcheur ennemi, ou un véhicule, ou tout gros Thon qui ne te mettra pas de la BM hors phase-psy. Le but est de bloquer en tankant avec leur 3++, le temps que tes renforts arrivent, ou bien te désengager au bon moment pour arroser la cible. Non pas que les Croisés soient des cakes au close (2A CC3+ F3 PA-3 relance des touches avec "Zélote"), mais leur efficacité c'est clairement de coller ce genre de cibles, et de tenir des objos. Ils font aussi des cordons fond de table... chers, certes.

Voilà les utilisations que j'en ai toujours fait en V8. Je compte justement en resortir prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre à jour le post initial, avec des liens pointant vers les articles suivants :

 

 

- lien vers article : "Adepta Sororitas : gérez les hordes"

- lien vers article : "ADEPTA SORORITAS : Penitent Engine vs. Mortifier"

- lien vers article : "Adepta Sororitas : ultime Canoness de close"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais partit sur une triplette d'Exorcist pour avoir une grosse puissance de feu mais finalement j'hésite de plus en plus. S'en passer permet de rendre inutile l'anti-tank adverse et les Rhinos couplés au Seraphims/Zephyrims permettent d'aller impact rapidement au CaC.

Autre question, je sais qu'en Europe on ne joue pas de FW mais dans un contexte amical, certains d'entre vous ont-ils essayés de jouer un Repressor ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout se vaut, c'est un choix de style de jeu, pose-toi la question de savoir ce qui te chauffe le plus. Une fois, je me suis trouvé avec 2 Exorcistes qui n'avaient pas de cibles en face parce que justement, mon adversaire avait une armée populeuse... ça m'a fait mal. Une autre fois, contre du Marines, ça a plus que servi. 

Personnellement, pour exemple, à la base j'ai joué la Garde pendant des décennies. Alors je suis assez blazé par les listes de fond de table, manière dont j'ai le plus joué la Garde. Donc mon automatisme n'est pas forcément de sortir les Exorcistes (seule véritable unité de camping qu'on ait, puisque finalement les Retribs c'est du plus rapproché, même pour le BL).

 

Le S. Repressor est très intéressant (tiens, en parlant de Retributors...), mais voilà l'aimant à tirs que c'est. J'en ai encore 2 à monter. Je verrai à quel point ça permet de les pérenniser plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ariegeboy a dit :

J'étais partit sur une triplette d'Exorcist pour avoir une grosse puissance de feu mais finalement j'hésite de plus en plus. S'en passer permet de rendre inutile l'anti-tank adverse et les Rhinos couplés au Seraphims/Zephyrims permettent d'aller impact rapidement au CaC.

 

Alors clairement 3 exo c'est dingo sur une table !!! Ca retroune tout !!! 

 

Apres j'ai fait le même chemin que toi pour à la fin finit avec 0 exo et 5 rhino chargé comme des mules d'unités de close ... et ça retourne beaucoup de chose .. hormis les tau que je n'ai pas joué ... le reste a mangé dur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Tau je vois mal comment me passer de la triplette de Riptide. Donc autant baser ma sororité sur un autre type de jeu histoire de varier les plaisirs.

Pour les Tau justement, la règle du Bien Suprême ne s'activant qu'une fois par tour, je pense qu'elle va trouver sa limite si tu arrives à synchroniser la charge de plusieurs unités simultanément. Soit ton adversaire va tout mettre dans la première et ne pourra overwatch qu'avec l'unité ciblée ensuite (et encore pas si elle a overwatch via le Bien Suprême il me semble), soit il va essayer de répartir la puissance de feu de son chateau et s'il se loupe tu va réussir à le locker au CaC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je reviens sur un point de règle @Colossus vue que l'on parle pas mal de "soupe" en ce moment (bien sur à différent niveau de mélange : inquisition, garde imp, ik etc...) . J'ai relu le codex et si je ne me trompe pas si une liste d'armée n'est pas full sista on ne perd que les rites sacrés, j'ai bon ? En gros un détachement de sœur coeur valeureux gardera les bonus du coeur valeureux et l'accès aux strata sista pour ce détachement même si à coté il y a un détachement superlourd ik . Exemple de listes vilaines :

 

 

1er Fer de lance Coeur Valeureux
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*45), Lame bénie(9), Ordre du Coeur valeureux, Lame d'admonition [54]
FA1 : 5 Seraphim Squad(55), Seraphim Superior(0) [55]
HS1 : Exorcist(1*90), Bolter lourd(10), Lance-missiles Exorcist(70) [170]
HS2 : Exorcist(1*90), Bolter lourd(10), Lance-missiles Exorcist(70) [170]
HS3 : 5 Retributor Squad(50), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Lance-flammes lourd(56), Retributor Superior(0) [116]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Total detachment : 632

 

2iem Fer de lance CV
HQ1 : Celestine(1*160) [160]
HS1 : 3 Mortifiers(36 + 2*36), 6 Bolter lourd(60) [168]
HS2 : 3 Mortifiers(36 + 2*36), 6 Bolter lourd(60) [168]
HS3 : 3 Mortifiers(36 + 2*36), 6 Bolter lourd(60) [168]
Total detachment : 664

 

3iem Auxiliaire Super-Lourd
Lord of War1 : Knight Castellan(1*510), 2 Canon Siegebreaker jumelé(70), 2 Missile Shieldbreaker(24), Décimateur Plasma(40), Lance Volcano(60) [704]
Total detachment : 704

ARMY TOTAL [2000]

 

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça, tu perds les Rites Sacrés si tu as un détachement comprenant des unités n'ayant pas le mot-clé <adepta sororitas>, hors <adeptus ministorum>, et tu perds ton bonus d'Ordre dès lors où tu as différents Ordres au sein d'un même détachement, ou bien des unités n'étant pas listés dans la liste "Pieux et Pénitents"... comme malheureusement Pious Vorne, alors qu'elle est <adeptus ministorum>.

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, -reno- a dit :

Les 5 Seraphims c'est pour aller chercher un objectif ou un briseur de ligne ?

 

Exactement mais rien de trop réfléchis, c’était pour le fun de faire une liste bimbamboum

 

il y a 33 minutes, -reno- a dit :

ton second Fer de Lance est tout en délicatesse

 

Mon coté ancien joueur ork surement ;) Le tout c'est de multiplier les "vraies" menaces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.