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Warhammer Forum

[V8] ADEPTA SORORITAS - Tactica


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Il y a 3 heures, Maouw a dit :

Dans l'état actuel des choses, j'ai deux unités de 10 sista et une canoness pour avancer milieu de table pour la contrôler

Et une de 5 du coup, pour le Bataillon ?

 

Si oui, tu as déjà ce qu'il faut en cordon et compagnie. Du coup oui porquoi pas 2 Geminae pour de la prise d'objo centre de table ou booster les Retrib...

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Il y a 3 heures, le toy a dit :

Oui moi de plus en plus pour prendre un objectif par 2 .. 26 point c'est super rentable bien mieux qu'une unité de sista je trouve ;)

 

Je retiens l'idée pur quand je pourrai acheter mes figs et jouer post confinement

Ouais niveau cordon ça va à peu prêt, le soucis que j'ai c'est que, en voyant à quel point des retributor sont focus à la moindre occasion, j'ai peur d'investir encore plus dans cette unité juste pour absorber des blessures, je sais pas si c'est rentable.

Ou alors, mettre les retributor HB dans un repressor et les balader sur la map en mode piou piou le temps que le reste de l'armée prenne le contrôle

de la map ?

Modifié par Maouw
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Les Retributor dans le Repressor ça sera encore plus ciblé.

Aligner un Repressor c'est quasiment être sûr de le perdre T1. Mais d'un autre coté, si l'adversaire donne presque tout pour se débarrasser d'un char qui vaut une centaine de points, ça permet de mettre le reste à l'abri des tirs. Tour 2 tu fais FEP les anges et débarquer les Repentias/Arco des Rhinos et c'est partit !

Modifié par ariegeboy
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Si tu veux jouer des Bolters Lourds, aligne des Mortifiers ! Par deux pour mieux pouvoir se faufiler entre les décors. Ça va attirer les tirs aussi, c'est sûr. Mais ça bouge bien avec 9 pas de mouvement, et si tu arrives au corps à corps, c'est 15 attaques par tête. J'en avais parlé ici :

 

 

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Il y a 4 heures, ariegeboy a dit :

Les Retributor dans le Repressor ça sera encore plus ciblé.

Aligner un Repressor c'est quasiment être sûr de le perdre T1. Mais d'un autre coté, si l'adversaire donne presque tout pour se débarrasser d'un char qui vaut une centaine de points, ça permet de mettre le reste à l'abri des tirs. Tour 2 tu fais FEP les anges et débarquer les Repentias/Arco des Rhinos et c'est partit !

J'ai le cas avec mes rhino DG, même pas le temps d'arriver aux objo je suis à terre...

Mais au moins avec un repressor je me dis que je pourrais riposter aux tirs

Il y a 2 heures, -reno- a dit :

Si tu veux jouer des Bolters Lourds, aligne des Mortifiers ! Par deux pour mieux pouvoir se faufiler entre les décors. Ça va attirer les tirs aussi, c'est sûr. Mais ça bouge bien avec 9 pas de mouvement, et si tu arrives au corps à corps, c'est 15 attaques par tête. J'en avais parlé ici :

C'est mon autre choix...ce qui me gêne c'est l'absence de boost des machines, pas de PA -2 ou autre buff de soeurs

J'ai envie de me faire des soeurs axées tirs mais si c'est pour voir mes véhicules détruits T1, je préfère encore sortir des mortifier...

Des retributor lance flammes dans un immolator, mon rêve mais chiant à jouer x)

 

Question "theorycraft": C'est rentable de sortir des unités de 10 sisters en ordre du notre dame des martyrs mais est-ce que dans une liste valorous

 hearth c'est intéressant par les mettre en groupe de 10 ou juste on en prend 5 pour faire la taxe de base et on blinde tout le reste dans les unités spécialisées ?

 

Modifié par Maouw
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Il y a 4 heures, Maouw a dit :

Question "theorycraft": C'est rentable de sortir des unités de 10 sisters en ordre du notre dame des martyrs mais est-ce que dans une liste valorous

 hearth c'est intéressant par les mettre en groupe de 10 ou juste on en prend 5 pour faire la taxe de base et on blinde tout le reste dans les unités spécialisées

 

Perso pour moi c'est malheureux à dire mais les troupes de bases c'est toujours une taxe !!! Par 5- par 10 !!! Le rapport coût en pv - dégâts n'est jamais en leur faveur !!!!

Apres ça reste juste mon avis !!! 

Je sais que certain les jouent plus que moi mais ça oblige à mettre en place une liste orienté autour des sista !!! 

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Il y a 7 heures, Maouw a dit :

C'est rentable de sortir des unités de 10 sisters en ordre du notre dame des martyrs mais est-ce que dans une liste valorous

 hearth c'est intéressant

Pour moi 3x10 non, mais une de 10 et 2x5 ça se tient pour le Map contrôle chez toi. Ça encaisse pas mal en cordon et camping et comme dit précédemment, ça fera toujours chié ton adversaire de tirer dessus car ce n'est pas du tout une menace. Par contre, du coup, il te faut de grosses unités offensives à côté car ce n'est clairement pas elle qui feront le taf, même un peu équipées et même à 12"...

Clairement en dur et en optimisant à fond, tu fais 3x5 mais une unité de 10 en Coeur valeureux ça se tient.

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Il y a 6 heures, Le fataliste a dit :

Pour moi 3x10 non, mais une de 10 et 2x5 ça se tient pour le Map contrôle chez toi. Ça encaisse pas mal en cordon et camping et comme dit précédemment, ça fera toujours chié ton adversaire de tirer dessus car ce n'est pas du tout une menace. Par contre, du coup, il te faut de grosses unités offensives à côté car ce n'est clairement pas elle qui feront le taf, même un peu équipées et même à 12"...

Clairement en dur et en optimisant à fond, tu fais 3x5 mais une unité de 10 en Coeur valeureux ça se tient.

 

Okay je vais partir sur ça alors, je pensais faire 2x10 et 1x5 avec une unité de 10 avec heavy bolter et melta pour tenir un objo 

Et du coup je prend un anchorite et 3 mortifiers et je fais des trou x)

 

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Le 12/04/2020 à 12:17, Colossus a dit :

Je trouve aussi que ça manque d'un Missionnaire ou d'un Prêcheur. Tu as Taddeus mais aussi sa subalterne Pious Vorne qui font bien le job, même s'ils ont des armes que les figs génériques ne peuvent pas prendre.

 

 

 Il y a aussi la figurine FW Solomon Lok en proxy missionnaire qui fonctionne bien aussi je trouve ! 

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Pauvre Lok, en effet de nos jours, vu les règles claquées qu'il a en V8, il n'est bon qu'à servir d'inquisiteur générique ou de ce genre de personnage. En espérant que la nouvelle version des règles FW le verra revenir en force comme jamais !

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La boite de Cawdor Necromunda permet de faire des prêtres à un coût acceptable, surtout avec la quantité de bitz qu'on a dans les boites de soeurs qui permettent facilement d’être WYSIWYG.Exemple ci dessous avec 2 missionaries et 2 preachers. Il me manque juste un Fusil d'assaut sur le missionaire de droite mais bon, ça n'est pas très grave et au pire si l'adversaire est chiant je ne tire pas avec, ça va pas changer ma partie.

 

SbP5Aef.jpg

 

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  • 2 mois après...

J'ai fait ce qui sera à mon avis ma dernière partie V8 ce week-end, avec l'ADEPTA SORORITAS contre les DARK ANGELS. J'avais aussi pris un Vindicare et un détachement INQUISITION qui me faisait donc perdre mes Rites Sacrés (j'aurai opté pour Direction Divine et son PA-1 en tir sur un 6 pour blesser, si j'avais pu).

Mon adversaire m'avait challengé : pour cette ultime partie, liste dure au format GW, pas de convention.

Mais je n'ai pas pu résister à sortir des unités que je voulais au moins tester une fois avant la V9... Ma liste n'était pas si dure que ça.

 

Révélation

ADEPTA SORORITAS

PLAYER : Colossus

 

DETACHMENT : Brigade
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*45), Lame bénie(9), Pistolet Inferno(7), Ordre du Coeur valeureux, Surplis de Fer de Sainte Istaela, [Ordre du Coeur Valeureux] Indifférence à la douleur [61]
HQ2 : Missionary(1*38) [38]
HQ3 : Triumph of Saint Katherine(1*185) [185]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(45), Bolter Storm(2), Fuseur(14), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse, Pistolet Inferno(7) [68]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), Bolter Storm(2), Fuseur(14), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse, Pistolet Inferno(7) [68]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), Bolter lourd(10), Bolter Storm(2), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse, Pistolet Inferno(7) [64]
Troup4 : 5 Battle Sister Squad(45), Bolter Storm(2), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse, Pistolet Inferno(7) [54]
Troup5 : 5 Battle Sister Squad(45), Bolter Storm(2), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse, Pistolet Inferno(7) [54]
Troup6 : 5 Battle Sister Squad(45), Bolter Storm(2), Ordre du Coeur valeureux, Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse, Pistolet Inferno(7) [54]
Elite1 : 2 Crusaders(18), 2 Epée énergétique(8) [26]
Elite2 : Hospitaller(1*35), Colère de l'Empereur [35]
Elite3 : Imagifier(1*45), Ordre du Coeur valeureux, Croyance Immuable [45]
Elite4 : Preacher(1*30) [30]
FA1 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(28), Ordre du Coeur valeureux, Seraphim Superior(0) [83]
FA2 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(28), Ordre du Coeur valeureux, Seraphim Superior(0),  Pistolet à plasma(5) [88]
FA3 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(28), Ordre du Coeur valeureux, Seraphim Superior(0),  Pistolet à plasma(5) [88]
HS1 : Exorcist(1*90), Bolter lourd(10), Lance-missiles Exorcist(70), Ordre du Coeur valeureux [170]
HS2 : Exorcist(1*90), Bolter lourd(10), Roquettes à conflagration Exorcist(40), Ordre du Coeur valeureux [140]
HS3 : Mortifiers(36), 2 Bolter lourd(20) [56]
HS4 : Mortifiers(36), 2 Bolter lourd(20) [56]
HS5 : Mortifiers(36), 2 Bolter lourd(20), 2 Scie circulaire de Penitent [56]
Total detachment : 1519

 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Inquisitor Coteaz (1*90), Interrogation Mentale, Poursuite Psychique [90]
Elite1 : 6 Acolytes(8 + 5*8), Bolter Storm(2), 4 Combi-plasma(44), Fuseur(14), 6 Pistolet bolter, Ordo Malleus [108]
Elite2 : Jokaero Weaponsmith(1*18), Armes de Jokaero(4), Ordo Malleus [22]
Elite3 : Daemonhost(1*25) [25]
Elite4 : Acolytes(8), Combi-lance-flammes(8), Pistolet bolter, Ordo Minoris [16]
Elite5 : Acolytes(8), Bolter Storm(2), Pistolet bolter, Ordo Minoris [10]
Total detachment : 271

 

DETACHMENT : Appui Auxiliaire
Elite1 : Vindicare Assassin(1*95) [95]
Total detachment : 95

 

ARMY TOTAL [1885]
Reste 115 pts pour Ephrael Stern / Kyganil.

 

 

LISTE DA
DARK ANGELS

Azrael
Lazarus
9 Intercessors Primaris (1 Thunder H)
5 Scouts Snipers
5 Scouts
5 Aggressors Primaris
9 Hellblasters Primaris
5 Devastator (4Plasma Cannons, cherub)

Sammael/Sableclaw
3x1 Ravenwing Attack Bike (Heavy Bolter)

Ravenwing Talonmaster (relic Corvus Oculus)
Interrogator-Chaplain w/ jump pack ( relic Heavenfall Blade)
Master w/ jump pack TH/SS (relic Key of Achrabael)
Vindicare Assassin

 


Ca faisait juste 4 mois que je n'avais pas joué, ni n'étais vraiment dans 40K, j'étais rouillé et ai oublié pas mal de règles, du "Réseau d'espions" de Cotez au +1 à l'invu autour de mon Imagifier en passant par les bolters lourds de mes Exorcistes. Je voulais également épurer les règles pour ne pas me faire de noeuds au cerveau ; j'ai donc opté pour un seul et unique ordre, là où d'habitude j'aurai mis mes Seraphims en RDS pour le PA-1 amélioré des pistolets.

On joue en scénario Eternal : 4 objos; celui chez toi fait gagner 1 point, les 2 au milieu en font gagner 2, celui chez l'adversaire 3 (de mémoire), je joue en premier (pour une fois!).

 

20070610371540307.jpg

L'inquisition et son "Opération Clandestine" en milieu de table.

 

Mais en l'état, il y a des choses à retenir de cette partie :

 

- le détachement Inquisition, joué comme je l'ai fait, c'était rigolo mais pas face à la liste ultra compact et dure de mon adversaire, qui s'était totalement replié façon Tau dans une ruine de coin de table. Plus "Castle" que ça, c'était juste impossible. Du coup, j'use Opération Clandestine, je fais 2 pauvres BM avec Châtiment, je mets une 5++ à mes Acolytes qui envoient la sauce sur des Eliminators, en tuant deux... pas fameux, ils se font laver dans la foulée. Restera jusqu'au T4 mon Daemonhost, qui me fera scorer du point Eternal jusqu'à sa mort. Mais bon, j'aurai au moins vu ce que ce strat permettait... Faut à mon avis un bloquant en ligne permettant de planquer la famille derrière et/ou ne pas faire face à une armée en boule comme c'était le cas. En tout cas au déploiement, ça surprend.

Resteront aussi 2 Acolytes indépendants et donc <personnage>, qui trolleront vraiment efficacement 2 objos, faisant perdre 1PV par-ci par-là avec le bolter storm / combi-LF, emmerdant mon adversaire avec justement cette règle perso, donc inciblables !

- Ephrael Stern et Kyganil : arrivés au T2, je balance un coup de démonifuge qui fait péter du PV, je contacte Kyganil dans la masse de la tortue en ayant auparavant sacrifié une unité de Seraphims et... je foire la charge d'Ephrael, qui reste comme un gland au milieu de la pampa. Kyganil fera quelques dommages en tapant en 1er, mourra le tour de mon adversaire, qui contactera Ephrael, qui se bien résistante avec sa 4++, et tabassera bien proprement Lazarus et un Chapelain avec réacteur et marteau tonnerre. Aidée d'une Mortifier qui fera rien, même en crevant (alors qu'il ne restera qu'un PV aux deux !), elle finira pas claquer, juste parce que j'ai fait un double 1 de démonifuge... placer de la BM aurait permis de tuer un de mes 2 assaillants, bien dommages.

- Mes 3 Mortifiers auront fait le job, résistant grâce au FNP6+ (et oui), tuant de la moto, tuant du scout, attirant l'attention.

- Mon Vindicare a vraiment fait le job. Il tue Azrael (SDG) et tue le Vindicare de mon adversaire qui m'aura fait bien mal : Hospitalière tuée d'un coup (une nouvelle partie où elle n'aura la temps de ne rien faire, j'avais pourtant prévu la relique de la Colère de l'empereur!), un Prêcheur, entammage de l'Imagifier, qui résistera vraiment bien grâce au combo Dé Miracle / Stratagème permettant de défausser des DM pour augmenter le résultat d'un jet de sauvegarde.

- Ma Canoness aura mis du temps à être à portée (je n'avais aucun transport) : ignorée de mon adversaire, je le surprend d'un coup avec la mécanique des dés miracle + strata "Rage Vertueuse", rentrant dans ses lignes près de son objo, tabassant vraiment fortement tout ce qui passe à portée de lame bénie et de pistolet inferno ! Très résistante grâce à la relique du Surplis de fer + trait (ignore blessures de 1/2/3, 2+/4++, FNP5+), elle finit quand-même par mourir, mais revient grâce au strata et restera en vie jusqu'à la fin de la partie en marbrant des Eliminators sur l'objo de chez eux. Superbe unité, comme d'habitude, pour 80 points et quelques...

- Mes MSU auront fait le job... largement. Que ce soit prise d'objos ou Map control, saturation de ce qui passe à côté.

- Le Triomphe de Sainte Katerine : ça se joue avec une armée orientée close, je le sais... Mais en attendant, quel pur fardeau ça aura été. Depuis la sortie de la mallette (j'avais bichonné la fig, elle est pétée de partout) jusqu'à son final piteux, butée par une pauvre devastator ; elle n'aura rien fait et servie à rien du tout. Je resortirai cette unité quand j'en aurai eu des retours intéressants, car là c'est clairement placard. J'ai fortement regretté Celestine et ses Geminaes.... Putain, 185pts, quelle belle olive !!

- J'ai mal joué mes Seraphims, elles n'auront rien fait de particulier, sauf la 1ere unité qui était déjà sur la table.

- Les 2 Exorcistes, équipés différemment, auront eux aussi bien fait le job : belle saturation du Conflagration, bon piquage du LM, malheureusement ce dernier explosera vite (T1 de mon adversaire).

 

Fin de partie Tour 5 : je perds 16 à 19 pour mon adversaire, ça se jouera sur son dernier tour (il me tuera l'Acolyte qui scorait chez moi et celui qui scorait milieu de table).

 

200706103714702825.jpg

Mon déploiement : rien n'est peint, mais c'est pour que vous voyez la différence avec...

 

200706103714354176.jpg

... celui de mon adversaire, "Castle" comme jamais.

 

Pour revenir sur la mécanique des Dés Miracles / Acte de Foi (AOF) mon Imagifier a tenu bien plus que de raison grâce à cette mécanique : je me servais du stratagème "Moment de Grâce" (1PC) et tapait dans mes DM de 1 et 2 pour remonter une SVG ratée, mais aussi "simplement" pour jouer un DM à 3 pour être sûr qu'elle tanke son dernier PV sur de la saturation. Vraiment, ma Canoness a assuré en disquettant bien proprement le Chapelain DA avec réacteur : planquée derrière un angle de ruine, elle a advance à 6+ DM de 6 + charge avec un DM de 5, me suffisait de faire un 1 et je contactais, ce qui s'est passé. Elle a finie la partie en rentrant dans les lignes ennemies, tout seule, et en étant juste imbutable grâce aux DM (le 4 de ma 4++ sur un Canon à plasma) + au final stratagème "Intervention divine", et le fait qu'elle avait l'excellente relique du Surplis de Fer. Etc etc... Nos stratagèmes, s'ils ne sont pas tous incroyables, restent vraiment bons et la mécanique des DM peut vraiment foutre le merdier pour l'adversaire. Le mien de ce week-end connait bien les Soeurs, il est mon adversaire régulier depuis qu'on est ado, et là encore en fin de partie il m'a dit combien c'était une épine dans le pied. 

Parce que précisément, l'adversaire ne peut pas lire ce que tu vas en faire, ni quand. Il s'imagine bien qu'un DM de 6 va être hardcore pour nous aider à une advance, une invu, un jet de dégâts (et déjà, ça fait beaucoup de tactiques possibles), mais il ne sait pas ce que le reste peut faire...

 

Et sinon, le genre de petits manques de bol durant la partie (démonifuge d'Ephrael Stern, la Mortifier qui ne délivre aucune BM en crevant via "Angoisse du damné"...) permettent de voir qu'il y'a quand-même de très bonne choses à tirer de pas d'unité de cette liste qui n'était pas optimisée. Car je n'ai vraiment pas été ridicule, menant aux points jusqu'à mon T5 sur 5 Tours de partie ! Partie qui a été sympa dans son ensemble, même si je dois dire que j'ai hâte que ces histoires de Castle "partent à la poubelle"...

 

 

 

 

 

Modifié par Colossus
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Il y a 9 heures, Colossus a dit :

Les 2 Exorcistes, équipés différemment, auront eux aussi bien fait le job : belle saturation du Conflagration,

 

Merci pour ton retour ! A 2000 pts tu manquais clairement de 1 ou 2 transport pour apporter la menace au plus près ou comme tu dis st celestine a la place du Triumph.

J'ai 2 questions sinon :

 

- qu'a tu pensais de l'exorcist a 140pts ? le seul que je n'ai pas encore testé.

- que penses tu des arbites killteam pour faire des acolytes en count as ?

 

 

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de rien @naggore

 

@zhangfey: l'Exorciste avec Roquettes Conflagration est très utile pour les MEQ... J'ai ciblé du scout, de la moto, de la Devastator, ça faisait de beaux trous. Je le reprendrai.

Je me sers de conversions à base de Palanite (si ce sont d'eux dont tu parles, de NECROMUNDA), j'aime beaucoup, oui.

Honnêtement sur cette partie et sans vouloir jouer les péteux, il ne me manquait que 2 choses : être moins rouillé que mon adversaire, et avoir moins de poisse à 2 pauvres petits moments (concernant Ephrael). Sur ce dernier point, ça aurait certainement fait tourner la partie définitivement en ma faveur... Car je rappelle que je menais aux points de A à Y, Z étant le dernier tour de mon adversaire ayant joué en 2eme...

Même en jouant à la one-again mon Inquisition, même en ayant sorti une unité très onéreuse n'ayant servi à rien du tout, je tenais quand-même le pavé des points. On était en eternal; et je pense pas que ça aurait changé en maelstrom, peut-être même l'inverse.

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  • 1 an après...

Bonjour, une question svp ,

dans le cas d'une charge ou 1 dès miracles est utilisé peu on utilisé un pc pour relancer que l'autre dés en cas d'échec ? 

Merci 

 

Mince je suis dans le tactica V8 ...ma question et pour la  V9 ...

Modifié par naggore
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il y a 29 minutes, naggore a dit :

Bonjour, une question svp ,

dans le cas d'une charge ou 1 dès miracles est utilisé peu on utilisé un pc pour relancer que l'autre dés en cas d'échec ? 

Merci

 

Contrairement à la V8, en V9 le reroll s'applique à tous les dés du jet, donc en cas d'échec tu devras relancer les deux dés.

 

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il y a 9 minutes, Tijee a dit :

 

Contrairement à la V8, en V9 le reroll s'applique à tous les dés du jet, donc en cas d'échec tu devras relancer les deux dés.

 

Oui cest se qu'on ma dit mais il paraît que cela a était faq pour games ou WTC  et que justement maintenant on peu de nouveau relancer 1 seule dès ? Ceci dit je ne.trouve pas et il est donc difficile en partie d'appuyer mes dires....

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Tu ne dois relancer qu'un seul dé, la valeur de ton dé miracle est conservée, c'est une règle du codex dans la partie "acte de foi":

 

"A Miracle dice that has been used for a substitution can never be re-rolled. This means that if any re-rolls occur, the number and values of any Miracle dice that have already been substituted in the dice roll remain the same for the re-roll (for example, if a single Miracle dice was used to substitute one of the values of a charge roll, and the charge roll was re-rolled, only the unsubstituted dice can be re-rolled)."

 

L'exemple en gras (dans le codex) donne très précisément la réponse à ta question.

Dans le codex précédent tu perdais ton dé miracle si tu relançais, maintenant ce n'est plus le cas.

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai fait une petite recherche sans rien trouvé notamment dans la 1ère page.

Une question : Que pensez-vous des Exo-Harnais Parangon et quel équipement (CàC et Tir) leur attribuer?
Merci

Ps : Merci de supprimer ma question, on est plus en V8 pour les soeurs!

Modifié par glooping
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