Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Guerre Éternelle le temps des héros


boitenferail

Messages recommandés

Bonjour mes seigneurs.
 
Cela fait longtemps que j'ai un projet qui me traîne en tête.
Celui de créer des règles maison pour Battle.

Jusque la rien d'innovant me direz vous... 
Sauf que je ne reprend que des règles déjà écrites depuis la V6.

Je vous laisse la page Facebook de mon projet 

 

https://www.facebook.com/Warhammer-Guerre-Éternelle-113373343460830/?modal=admin_todo_tour

 

Merci de m'avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est une bonne nouvelle, c'est un projet intelligent, une belle synthèse du meilleur des régles de whb. Bon courage et merci à toi pour le travail qui s'annonce. Tu penses sortir le règles quand ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rédige actuellement la FAQ, mais avec ce que j'ai annoncé vous avez déjà les grandes lignes.

J'ai aussi modifier les 8 domaines de magie.

Rien de transcendant non plus mais de quoi ajouter un peu de piment.

Tu as été sur la page Facebook ?

 

"

Quel est mon procédé pour améliorer ma version du jeu.
Tout d’abord, il me faut un livre de règle.

Je souhaitais partir sur la V6, hors celle-ci est un peu trop lourde sur certain point.
Je choisi donc la V7. Je prends quelques particularités des charmes de la V6 et une phase de combat un peu plus punchy dans le style de la V8

Ce qui donne : Un corpus de règles V7 auquel j’ajoute des règles V6 et V8

Concernant maintenant les livres d’armée.
Depuis la V7, les livres d’armées sont tous plus puissant les uns que les autres. Le jeu devenant une machine à promouvoir l’achat de figurines ou des dernières armées je préfère m’en écarter.
Je choisi d’utiliser les livres d’armées V6.
Pour plusieurs raisons.
Tout d’abords, niveau fluff on est clairement au-dessus des versions suivantes.
Les listes d’armées alternative on du charme et toutes les entrées sont jouables en restant cohérentes.
Néanmoins, afin que toutes les collections soient jouables, j’ajouterai les entrées V7-V8 intéressantes qui apportent une réelle plus-valus en réajustant les coûts en points et leurs règles.

Entrons dans le vif du sujet ! Les modifications que je souhaite apporter au jeu :

1-Je veux que le jeu reste à estimation ! et que le mouvement soit la base de celui-ci.
La seule modification porte sur la distance de charge qui est de mouvement x2 auquel j’ajoute 1D3 pas d’aléatoire.
En effet, je trouve dommage qu’une charge soit raté pour un quart de pouce.
Les joueurs oublient trop souvent que le but de ce jeu est de s’amuser et pas de titiller sur un demi-pas.
Cela permet de d’aider les bonnes estimations, sans pour autant sauver les mauvaises.

2-le tir.
Je souhaite faire tirer les figurines sur deux rangs comme en V8.
La V7 étant restrictive sur les déplacements, autant rendre les armes de tir intéressantes utilisable (arbalète, arquebuse) qui ont, à mon gout, un impact trop réduit sur le jeu
Cela améliore aussi les armes de tir à force 3 qui ont un impact trop réduit sur beaucoup de livres d’armées qui ont énormément d’entrée à endurance 4 ou de grosses sauvegardes d’armures.

3-Le corps à corps.

Il ne faut plus que 4 figurines pour faire un rang.
Ensuite, il faut rendre le jeu plus épique sans devoir jouer des centaines de figurines.
Les unités peuvent désormais frapper sur deux rangs comme en V8 en conservant le fait que les figurines tuées ne peuvent pas riposter.

Nouvelle venue tiré de la V8, la règle Horde.
Il faut 8 figurines de front pour former une horde.
Seul l’infanterie à pied peut former une horde.
Elle permet comme en V8 de frapper sur un rang supplémentaire (excepté en charge)
Elle permet de favoriser les unités d’infanterie de base à coût peu élevé que l’on ne voyait que trop peu sur les tables de jeux.

Grosse refonte des tableaux des jets pour toucher et blesser au Cac comme au tir.
Bien plus souple, plus simple mais aussi plus violent.
Un 1 est toujours un échec, un 6 toujours une réussite.

Je modifie la règle qui concerne les unités défendant un obstacle.
Je préfère de loin celle de V6 en l’allégeant un peu.
En effet, ça n’est pas justifié qu’une unité frénétique perde son attaque supplémentaire car elle charge une unité positionnée défensivement derrière un mur.
Par contre, c’est beaucoup plus logique qu’elle ait des difficultés pour toucher.
Les unités défendant les obstacles sont touchées sur du 5+

La magie.
Refonte partielle des domaines de magie du livre de règles pour les rendre plus sexy

Fini le tirage aléatoire pour les magiciens, maintenant vous choisissez vos sorts lors de la création d’armée. En effet, à quoi sert un niveau 1 qui ne peut utiliser que 2 dés pour lancer un sort à 9+ ?

Le niveau 4 de magie est réservé pour les personnages nommés ou quelques livres d’armée spécifique.

Canalisation : nouvelle règles tiré de la V8 afin d’augmenter légèrement la gestion du nombre de dés de pouvoir et de dissipation.

Les personnages.

Tous les personnages, héros passent désormais à 3 pv afin d’augmenter leurs longévités et leurs résiliences

Pour finir, le dernier point qui me tient à cœurs, la possibilité de faire des escadrons de chars, des unités de monstres ou des batteries d’artillerie dans les parties à plus de 2000 points.

Ils devront impérativement être posé ensemble sur la table, charger en unité, choisir les mêmes cibles au tir (bien que dans le cas des canons, chaque canon résolve ses incidents de tir et ses déviations individuellement) …

Si vous avez des suggestions n’hésitez pas à m’en faire part."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la synthèse que tu réalises m’intéresse beaucoup, notamment le fait d’intégrer les figs v7 v8, je suis allé sur ta page facebook, je n'ai pas de compte facebook. Tu as de bonnes idées, je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.