Aller au contenu
Warhammer Forum

Démarrer les Ultramarines


GuyLeGros

Messages recommandés

Bien le bonjour,

 

Influençable comme je suis, je suis particulièrement hypé par les récentes sorties du codex Space Marines et de tous ses suppléments. Les Thousand Sons me lassant un peu ces derniers temps, je pense m'orienter vers les Ultramarines (les Imperial Fists me font de l'œil également), mais j'ai plusieurs questions dans la mesure où je n'ai pas touché à cette armée depuis la V5.

 

- Je suis absolument perdu parmi toutes les unités qui existent, notamment en QG. Y a-t-il des must have ? Ou au contraire des choses à éviter à tout prix ?

 

- Est-il viable en Ultramarines (et en mi-dur, voire en dur) de beaucoup se reposer sur les véhicules et sur le tir ?

 

- Mes premiers achats devraient s'orienter dans quelle direction ?

 

- Y a-t-il une limite de format à partir de laquelle l'armée s'essouffle ? J'imagine que non, mais les je suis habitué aux TS qui rotent du sang à partir de 1500-2000 points.

 

Je m'excuse par avance de vouloir centraliser les questions plutôt que d'aller piocher dans les sujets existants, mais je n'ai pas trouvé de réponse précise à mes interrogations. Je sais aussi que le Chapter Approved va bientôt voir le jour et qu'il ne faut pas tout prendre pour argent comptant, mais les Space Marines ne seront sans doute pas l'armée la plus impactée (si ?).

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi 

 

Pour les jouer depuis presque 2 ans en moyen format, 1500 points max, je pourrais pas répondre à la question de savoir si l'armée s’essouffle à plus grand format mais je peux te conseiller ceci si tu compte les jouer en Ultra voir en chapitre successeur:

 

- Capitaine primaris

- Lieutenant primaris

- Tigirius et/ou Librarian phobos

- Intercessor bolter de base ( 1*10 et 2*5 minimum)

- aggressor par 12

- Inceptor 2*3

- Repulsor

 

la déjà tu as de quoi faire et surtout tu profite a fond de la tactique de chapitre. Tu pourras assez vite ajouter les nouveau sniper pour les perso ou en anti-char.

Avoir trop de véhicule je n'y crois pas, autant jouer IF ou IH pour ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros avantage des ultra par rapport aux autres chapitres est leur polyvalence. En effet, le bonus de doctrine fait qu'ils sont considérés comme n'ayant pas bougé au regard des armes de tir. Donc même les armes lourdes tirent avantage de ce bonus puisqu'on ne prend pas le malus à la touche lorsqu'on bouge. Donc en gros, T1 tu es en devastator avec le bonus de PA sur les armes lourdes et dès le T2 tu passes en tactique pour activer le bonus et pouvoir bouger et tirer sans malus avec tes armes lourdes. Cela rend les liste mécanisées, même si beaucoup moins fortes qu'en iron hands, parfaitement viables.

 

En must have, en ultra, tu as bien entendu les agressors ratata qui vont pouvoir double tirer dès le T2, tout le temps, et crois moi ça envoie VRAIMENT la sauce. Je conseille d'ailleurs de préparer ses dès pendant le tour de l'adversaire pour pas perdre de temps à les compter à ton tour ? Un pack de 6 Agressors, au T2, c'est quand même 72 + 12D6 tirs F4 PA-1. Avec les bonnes relances et les bonnes litanie, tu peux même aller taper de l'endu 8.

 

Les inceptors sont très bons aussi je trouve car ils bénéficient du bonus à la PA sur leur armes dès le T2 (quand ils arrivent en gros). 6 tirs de BL PA -2 par bonhomme, ça rigole pas.

 

J'aime bien aussi les centurions deva, en mode BL justement.

 

J'ai testé le stormtalon qui est pas déconnant en ultra vu que tu tires quasi toute la partie à CT2+.

 

Et bien entendu, le thundefire qui est bon quel que soit le chapitre grâce aux 2 stratagèmes dédiés.

 

En gros, les ultra sont une grosse armée de saturations F4 ou F5. C'est très très fort contre toutes les hordes.

 

En personnages, tu as UN must have : Tigurius. Le gars est vraiment indispensable, il colle -1 à la touche sur une unité (tes agressors le remercient), lance 2 sorts à +1 relançables, et peut dispel 2 sorts à +1 également. Par contre il n'a pas d'invu et est donc hyper fragile et sensible au snipers adverses.

J'aime aussi beaucoup cassius, qui permet de passer 2 litanies, notamment le +1 à la blessure qui est parfois indispensable pour gérer les grosses endu avec une liste de satu.

Je sors également très souvent avec Calgar qui te permet en gros de gagner 4CP (voir plus avec son trait) : tu économises 2 CP pour le maître de chapitre et il t'en apporte 2 d'office.

Les perso nommés sont d'ailleurs la seule raison qui te ferra jouer en UM plutôt qu'en successeur.

 

Modifié par Azrook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos deux réponses, elles m'ont permis d'y voir bien plus clair dans le torrent d'unités que sont les Space Marines. J'ai cependant d'autres questions. Je viens de me procurer mes premières unités, que j'ai peintes avec un schéma perso. Mon intention était de jouer quand même cette armée en tant qu'Ultramarines, mais ça m'embête un peu dans la mesure où le schéma de couleur est sensiblement différent, je me suis donc renseigné sur la possibilité de me "créer" un chapitre.

Concernant les tactiques de chapitre, j'ai cru comprendre que je pouvais en sélectionner deux dans la liste du codex Space Marines, mais qu'en est-il des stratagèmes ? Dois-je obligatoirement déclarer que mon chapitre est un chapitre successeur des Ultramarines pour utiliser les stratagèmes des Ultramarines (par exemple) ? Si je veux que mon chapitre soit "indépendant" des autres chapitres, je dois me contenter des stratagèmes du codex uniquement, c'est bien cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En successeurs ultra (en payant le stratagème) tu auras accès aux strats ultra par contre tu ne pourras pas intégrer les nommés dans ton armées.

Si tu n'utilises pas le strat successeur, tu ne pourras effectivement pas accéder aux stratagèmes spécifiques aux ultra marines.

Modifié par Azrook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, un successeur a accès aux stratas UM.

En gros, la question peinture/regle,c'est une question de bonne entente avec ton/tes adversaires.

 

Pour les stratagèmes, et bien si tu as choisi d'être successeur Ultra (de jouer avec le supplément) tu auras accès aux stratagèmes, traits,reliques (une moitié) et objectifs tactiques.

 

Il faut simplement que tu ais un détachement «Ultramarines» pour jpuer les persos spé Ultramarines (ceux du supplément)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que depuis cette introduction de "Successeurs" dans le jeu, on peut s'y perdre un peu.

 

Pour récapituler, si tu joues un chapitre "de ton crû", tu dois avant cela sélectionner un chapitre "parent" duquel il descend (Ultramarines, Raven guard, Iron Hands, etc...). Cela te permet d'avoir accès aux stratagèmes du chapitre en question ainsi que le bonus présenté dans son supplément (exemple : "Scions of Guilliman"). Tu n'auras donc pas accès aux personnages nommés de ton chapitre "parent" et tu ne pourras avoir accès à une relique de ce même chapitre que via un stratagème qui tu coûte un PC.

 

Après, le fait de ne pas suivre le schéma bleu Ultramarines ne t'empêche non plus de jouer ton chapitre en tant que tel. Suffit de bien expliquer à ton adversaire avant la partie histoire que tout soit clair. Je rajouterai même que jouer un perso nommé style Tigurius, Marneus ou Cassius dans un schéma réglementaire lève toute ambiguïté sur la question puisqu'ils ne sont accessibles que dans leur chapitre respectif!

 

Le seul endroit où je conçois qu'on puisse te refuser de jouer Ultramarines autrement qu'en bleu serait dans le cadre de conventions où le fluff fait partie intégrante de la manifestation.

 

Après pour ce qui est des unités "must have" des Ultra, je dirai que mes VDD t'ont déjà en grande partie répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, justement je suis en train de creuser tout ça de mon côté depuis plusieurs jours, et je pense effectivement que je vais partir sur un chapitre de ma création. Du coup, si je comprends bien, ça donne quelque chose comme ça :

- Chapitre successeur des Ultramarines (j'ai pas encore le fluff dans les moindres détails)
- Je peux utiliser les stratagèmes Ultramarines normalement (+ ceux du codex SM ?)
- Je peux utiliser les traits de SDG Ultramarines normalement (+ ceux du codex SM ?)
- Pas de personnage Ultramarines
- Je peux choisir ma relique gratuitement dans le codex SM ou dans le supplément Ultramarines pour 1PC
- Question bête, je peux utiliser n'importe quel "paquet" d'objectif tant qu'il est SM ou UM ?

Par contre pour tout ce qui est aptitudes je suis complètement perdu. J'ai visiblement droit à l'aptitude Descendants de Guilliman (merci pour mes Agressors), mais comment ça marche pour les Tactiques ? J'ai la tactique Discipline Codex d'office ? Ou je peux choisir deux tactiques dans la liste des tactiques pour chapitre successeurs ? Parce que je vous cache pas que Fusillades au Bolter serait parfait pour le type de liste que je vise. Je trouve le codex et le suppléments assez flous sur le sujet, et pour l'instant ça me freine un peu quant à mes premières batailles.

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GuyLeGros

-Tu peux effectivement utiliser les stratagèmes Ultramarines + SM

- Idem pour les traits de SDG 

- effectivement pas de personnages nommés Ultramarines 

- Tu peux choisir ta relique gratuite dans le codex SM et dans le codex Ultramarines MAIS attention toute ne nécessite pas un PC. Seules certaines sont concernées : Les reliques de Maccrage. Les "Special issue Wargear" te sont accessibles sans PC

- En successeur, tu as le choix entre prendre les tactiques Ultramarines soit choisir 2 tactique dans la liste. Fusillades au bolter est pas mal. J'ai une préférence pour Long-range Marksmen et soit Maître artisan ou Scion de la Forge. 

 

Bonne continuation ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.