Aller au contenu
Warhammer Forum

[ACustodes + Assassins] [1650] Liste pour tournoi


Foaly

Messages recommandés

Bonsoir à vous tous .

Cela fait longtemps que je n'avais pas posté un sujet .

Et un tournoi ayant lieu , j'ai décidé de sortir une liste que j'estime sympathique
Avant de montrer la liste, voici les restrictions du tournoi :

1650 points
Pas de super lourd/lord of war/Forge world

Bon maintenant la liste

 

Détachement 1 : Bataillon

QG 1 Shield Captain , Relique "la gardienne",  ,SDG ( Création supérieure) 122

QG 2 Shield Captain sur Motojet Dawneagle , Bolter hurricane 160

QG 3 Shield Captain sur Motojet Dawneagle , Bolter hurricane  160

 

Elite 1 : vexilius Praetor , Vexillia ;Relique "foi absolu", Misericordia 84

 

Troupe 1 : 3 custodian Guards, 3 lances de sentinelle  156

Troupe 2 : 3 custodian Guards, 3 lances de sentinelle  156

Troupe 3 : 3 custodian Guards, 2 lames de sentinelles/bouclier storm, 1 lance de sentinelle  170

 

 

Attaque rapide 1 : 3 Vertus Praetor, 3 bolter Hurricanes 270

 

Détachement 2 Executionner Force

Elite 2 : Assassin Vindicare 85

Elite 3 : Assassin Eversor 85

Elite 4 : Assassin Callidus 85

Elite 5 : Assassin Cullexus 85

 

Total : 1650

CP 3 (base) + 5 (Bataillon) + 1 ( Executionner force) -1 ( Ouvre les chambre fortes ... 2 reliques au lieu d'une) = 8

 

Alors c'est simple Je vois bien mes troupes autour du capitaine et du vexillia , les motos et les capitaines a moto vont faire leur travail ( que j’espère bien) dans les lignes adverses, aidés par les assassins.

Les assassins peuvent facilement mettre le souk dans les lignes adverses ( callidus + Eversor) , les persos adverse doivent se planquer au plus vite ( sinon une lumière rouge au milieu du crane apparait sur lui avant que sa tête n'explose) et le cullexus .... Ben il le faut pour l'executionner, et son aura est toujours appréciable, ainsi que sa capacité spéciale.

Et on va dire que ce genre d'armée est gourmande en Cp, du coup avoir une possibilité d'en récupérer c'est pas si mal AMHA

 

Après je suis conscient que 20 figurines sur la table c’est pas beaucoup .

Si vous avez des conseils ( et des critiques constructives) je suis preneur.

Bien a vous

Foaly

 

 

Modifié par Foaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais mis les deux reliques 3++ sur tes SCjet déjà.

 

Au moins 1 storm shield par troupe pe semble plus judicieux.

 

Tu as rien contre l'endu 8+ je trouve à moins de vouloir spam Piercing Strike. A la limite pourquoi pas jouer une Axe sur ton SC et lui retirer une relique mais bon. Cela ne va pas conforter ta liste dans ce domaine c'est donc trés discutable pourquoi pas Kamarazov dans ce cas.

 

Du coup Vexilla sans relique pour la bulle de -1 que tu imposes si tu as besoin d'anti psy ma solution n'est pas en cistodes. IMO

 

L'OA rien à dire je trouve ce choix pertinent avec les Custodes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ami a dit :

 

Du coup Vexilla sans relique pour la bulle de -1 que tu imposes si tu as besoin d'anti psy ma solution n'est pas en cistodes. IMO

 

 

En fait je prévois de planquer le cullexus juste derrière le vexillia dans ce cas ... tout le monde avance avec une bulle anti psy .

L'endu 8 + oui effectivement peut etre assez problématique.
Peut etre qu'effectivement dans ce cas les deux reliques à 3++ seraient insipensable pour les occuper

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je met les deux reliques 3++, je vire la relique du vexillia.

1 CP je peux me le permettre parce que ça se récupère facilement avec l'OA. 3 par contre .... surtout que cette armée consomme pas mal de CP

 

Modifié par Foaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tes QG il vaut mieux booster les motos avec trait de seigneur de guerre/relique pour la 3++ voir 5+++

pour tes troupe mieux vaut avoir un bouclier tempete sur chaque escouade pour tanker les gros tir plus facilement 2lance 1 bouclier c'est bien

pour l'anti psy peut ˆtre en effet te tourner vers l'inquisition

soit un détachement entier avec Coteaz des pv tampon et du bolterstorm par exemple, ca te fait de l'anti fep un psy efficace et 1 PC de plus pour pas tres cher.

soit juste un eizenhorn a 80pts qui peut recuperer les PC sur 5+ et qui serra aussi efficace en psy

entre ca et tes stratagème  tu pourra gerer les psy

si tu tien a garder les 4 assa le cullexus va te gener autant que ton adversaire sauf que c'est toi qui lui paye les points

prend pas karamazov par contre pke il va se faire focus par toute les armes lourde d'en face et donner du VP il est bcp trop dur a rentabiliser il arrive jamais au cac et ses tir sont pas suffisant

 

après tout ca ca reste assez mou pour un tournois 

perso je partirai plus sur

 

Adeptus Custodes : Tournois

Détachement : Bataillon
QG
    Shield-Captain sur Motojet Dawneagle  : 169 pts 
        - Interceptor Lance, Lanceur à Salves, Miséricordia, Combattant Galvanisant, Egide de l'Empereur, Plein Gaz

    Shield-Captain sur Motojet Dawneagle  : 160 pts 
        - Bolter hurricane, Interceptor Lance, Combattant Galvanisant, Egide de l'Empereur, Plein Gaz

    Inquisitor Eisenhorn  : 105 pts 
        - Grenades Electrobane, Pistolet bolter d'artificier, Barbarisater, Runestaff, Autorité de l'Inquisition, Malus Codicium, No Stranger to the Pain, Proie, Radical Bond, Sagesse Incontestable, Châtiment 
        - Daemonhost :  Emprise Warp, Démon, Pouvoir Démoniaque


TROUPES
    Custodian Guard Squad (3) : 161 pts 
        - 2 Lance de gardien, Bouclier Storm, Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur

    Custodian Guard Squad (3) : 161 pts 
        - 2 Lance de gardien, Bouclier Storm, Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur

    Custodian Guard Squad (3) : 161 pts 
        - 2 Lance de gardien, Bouclier Storm, Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur


ATTAQUE RAPIDE
    Vertus Praetors (4) : 360 pts 
        - 4 Bolter hurricane, 4 Interceptor Lance, Egide de l'Empereur, Plein Gaz

    Vertus Praetors (3) : 285 pts 
        - 3 Interceptor Lance, 3 Lanceur à Salves, Egide de l'Empereur, Plein Gaz


RENFORTS
    Assassin (2 PC)  : 85 pts 
        - Agent indépendant , Force d'Exécution, Réflexes éclairs

Total : 1647 points - 21 figurines - 9 unités
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors c'est parti pour une petite modification

 

L'inquisition .. pas envie pour le moment . Je préfère garder le culexus et avoir des assassins pour répondre aux différentes menaces

 

Donc voici la liste modifiée :

 

 

Adeptus Custodes : Tournois

Détachement : Bataillon
QG
    Shield-Captain sur Motojet Dawneagle  : 165 pts 
        - Interceptor Lance, Lanceur à Salves, Combattant Galvanisant, Egide de l'Empereur, Plein Gaz

    Shield-Captain sur Motojet Dawneagle  : 160 pts 
        - Bolter hurricane, Interceptor Lance, Combattant Galvanisant, Egide de l'Empereur, Plein Gaz

ELITE

Vexillus Preator en armure terminator allarus 134

vexillia magnifica, miserordia

TROUPES
    Custodian Guard Squad (3) : 161 pts 
        - 2 Lance de gardien, Bouclier Storm, Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur

    Custodian Guard Squad (3) : 161 pts 
        - 2 Lance de gardien, Bouclier Storm, Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur

    Custodian Guard Squad (3) : 161 pts 
        - 2 Lance de gardien, Bouclier Storm, Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur


ATTAQUE RAPIDE
    Vertus Praetors (4) : 360 pts 
        - 4 Bolter hurricane, 4 Interceptor Lance, Egide de l'Empereur, Plein Gaz

Détachement 2 Executionner Force +1 cp

Elite 2 : Assassin Vindicare 85

Elite 3 : Assassin Eversor 85

Elite 4 : Assassin Callidus 85

Elite 5 : Assassin Cullexus 85

 

Après ta liste avec les motos me plait bien, mais il me manque des motos .

Et si c'est assez mou pour un tournoi, c'est aussi un tournoi avec refus de liste. Donc j'essaie de ne pas faire du trop trop dur

Modifié par Foaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve dur avec le Culexus, c'est une bonne défense antipsy en FeP et si ta bulle de 18 pas est bien faite, tu pourrais même deny a 24 avec ta vexilla si tu insiste. Le soucis (insoluble) est le manque mobilité de tes gardes... Tes motos vont être essentiel, il faudra bien les protéger (notamment des smites, je joues GK et c'est comme ça que je gère les patrons custodes) avec ton Culexus et peut-être la Vexilla. Si tu parles anglais, le mec de D6evolution sur youtube joue très souvent Custodes/Assassin/GI en compétitif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.