Aller au contenu
Warhammer Forum

Parlons de nos régiments de la garde impériale crées et imaginés par nous même


Messages recommandés

Voilà personnellement j'ai choisi de faire un régiment qui ne ressemble à aucun autre. Pour l'instant je manque d'infanterie car les figurines utilisés pour la conversion ne sont pas encore sorties, mais j'ai déjà pas mal de chars (un hellhound, une sentinelle, un taurox et une chimère en attendant une autre chimère, un basilisk et un leman russ pour noël) Dès que j'aurai fini de les peindre, je vous montrerai mes peintures. En attendant moi, j'ai donné il y a pas longtemps ma liste d'armées et j'ai décidé de finalement leur donner la doctrine régimentaire vostroyane via une pirouette scénaristique (alliance matrimoniale entre le fils du dirigeant de Francia et une noble vostroya).

 

après je ne compte pas utiliser de char super-lourds car je considère que c'est de l'anti-jeux et l'essentiel de mes troupes seront constitués de gros pavés d'infanterie et d'équipe d'armes lourdes car j'aime le côté masse. Question aspect donc l'armée se rapprochera des vostroyens mais plutôt à la française avec une dominante de bleu et de noir/blanc pour les unités d'élite.

 

Après que pensez vous de l'ajout d'une Valkyrie? J'y pense parce que j'aime la figurine, mais je ne suis pas franchement fan des troupes aéroportées, d'ailleurs qui en fait ici de l'aéroporté? Est-ce que c'est jouable?

 

et vous donc, comment jouez/collectionnez vous l'Astra militarum?

 

 

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui me plaît, sans restriction, aucune. 

Si j'apprécie le fluff de 40k, je ne le laisse pas guidé mes achats.

C'est plutôt la skin.

Ça va du baneblade au piéton de base.

Je n'hésite pas a convertir mes propres versions plastiques des perso spé, ou métal.

Sauf Yaric, parce que même en résine, la fig est cool.

J'ai 10 Leman Russ.

Parce que je joue autant que possible wysy et que je n'aime pas les aimants.

Et full peint, même si compliquer avec une vie de famille.

Enfin, je suis avant tout un joueur qui aime gagner. Du coup, je test de nombreuses listes différentes, avec ou sans alliés, dans des régiments différents, mais toujours dans l'optique de faire le truc le plus efficace possible.

Et depuis la V8, je dois bien dire que je suis plutôt content de jouer Astra pour ça, vu que presque tout est tout a fait jouable... ?

Et alliable à merci. Parce que si l'Astra est mon armée de coeur (+- 8000 pts),

J'ai aussi 3000 pts de SM, 2000 de GK, 1000 de custodes, des assassins, inquisiteurs, celestines, des soeurs du silence, un IK...

Bref, j'aime l'imperium dans son ensemble, et j'imagine toujours la machine de guerre imperiale dans un conglomérat hétéroclite de talents plutôt qu'une seule armée, fut elle de coeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lloth13 a dit :

Tout ce qui me plaît, sans restriction, aucune. 

Si j'apprécie le fluff de 40k, je ne le laisse pas guidé mes achats.

C'est plutôt la skin.

Ça va du baneblade au piéton de base.

Je n'hésite pas a convertir mes propres versions plastiques des perso spé, ou métal.

Sauf Yaric, parce que même en résine, la fig est cool.

J'ai 10 Leman Russ.

Parce que je joue autant que possible wysy et que je n'aime pas les aimants.

Et full peint, même si compliquer avec une vie de famille.

Enfin, je suis avant tout un joueur qui aime gagner. Du coup, je test de nombreuses listes différentes, avec ou sans alliés, dans des régiments différents, mais toujours dans l'optique de faire le truc le plus efficace possible.

Et depuis la V8, je dois bien dire que je suis plutôt content de jouer Astra pour ça, vu que presque tout est tout a fait jouable... ?

Et alliable à merci. Parce que si l'Astra est mon armée de coeur (+- 8000 pts),

J'ai aussi 3000 pts de SM, 2000 de GK, 1000 de custodes, des assassins, inquisiteurs, celestines, des soeurs du silence, un IK...

Bref, j'aime l'imperium dans son ensemble, et j'imagine toujours la machine de guerre imperiale dans un conglomérat hétéroclite de talents plutôt qu'une seule armée, fut elle de coeur.

 

 

waoowh une sacrée masse^^, après un truc qui m'intéresserait bien c'est convertir des croisés si t'as des tuyaux je suis preneur^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé de chose convaincant pour eux en games.

Ce sont les seules humains portant un bouclier tempête à leurs taille et la fig existante est des plus convaincantes.

J'pense qu'en mélangeant des boucliers et des epees de stormcast avec des figs de ranger, y a p'tet moyen de faire quelque chose... Toutefois, c'est assez hasardeux.

Le GK est perçu comme faible dans le meta à cause des armées ETC plutôt extrême. Après, y a pas que le GK, y a l'imperium à côté. De plus, il pop là où on ne l'attend plus, et finalement, il y a peu de joueurs qui les connaissent vraiment. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Lloth13 a dit :

Je n'ai pas trouvé de chose convaincant pour eux en games.

Ce sont les seules humains portant un bouclier tempête à leurs taille et la fig existante est des plus convaincantes.

J'pense qu'en mélangeant des boucliers et des epees de stormcast avec des figs de ranger, y a p'tet moyen de faire quelque chose... Toutefois, c'est assez hasardeux.

Le GK est perçu comme faible dans le meta à cause des armées ETC plutôt extrême. Après, y a pas que le GK, y a l'imperium à côté. De plus, il pop là où on ne l'attend plus, et finalement, il y a peu de joueurs qui les connaissent vraiment. 

 

 

Au sujet de croisés, je voulais dire hors games workshop :) après sinon ils y a les mecs de nécromundas qui ressemblent à l'arbites qui sont sympathiques.

 

APrès les gray Knights je t'avoue que je connais pas bien mais c'est sur que même une petite armée comme ça:

 

un frére capitaine

un inquisiteur+possédé

un dreadnought GK

5 termis GK

3 escouades de 5 GK

1 immolator

1 land raider GK

 

même si t'as juste 22 figurines, 1 marcheur et 3 chars, j'me doute que ça doit envoyé car là on est dans de la top qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu 2 écoles qui fonctionnent en milieu dur en mono GK :

-full interceptors

-2 Land raiders et 10 paladins

 

Du reste, on s'écarte du sujet.

 

Pour revenir dessus, y a une question que t'as pose sur les valkyries.

La fig est jouable en tant que transport et la technique de l'aeroporte fonctionne. Après, je trouve que mettre autant de points la dedans pour des escouades suicides, ça reste moyen.

Surtout quant t'as le scion à côté et que la garde ne manque pas de moyen fiable de faire du dégât dès le T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Lloth13 a dit :

J'ai vu 2 écoles qui fonctionnent en milieu dur en mono GK :

-full interceptors

-2 Land raiders et 10 paladins

 

Du reste, on s'écarte du sujet.

 

Pour revenir dessus, y a une question que t'as pose sur les valkyries.

La fig est jouable en tant que transport et la technique de l'aeroporte fonctionne. Après, je trouve que mettre autant de points la dedans pour des escouades suicides, ça reste moyen.

Surtout quant t'as le scion à côté et que la garde ne manque pas de moyen fiable de faire du dégât dès le T1.

ok bon bah je reste avec mes 3 escouades d'armes lourdes elles sont moins chères et plus utiles pour du barrage de feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je me suis inventé un régiment mais ça vole pas haut je préviens ? : Les Kadiens du système Kadia.

 

Ils ont une fière histoire militaire, le soucis c'est qu'on les confonds toujours avec les Cadiens de Cadia (allez savoir pourquoi), du coup la plupart de leurs faits d'armes sont aussi attribué à des régiments cadiens. De ce fait les Kadiens ont développé une certaine rivalité/rancoeur vis à vis des Cadiens.

 

À coté de ça le munitorum à tendance à pas mal leur envoyer de l'équipement cadiens, ce qui entretient un peu la rogne (sur tables ça se traduit avec des chars qui ont des insignes du genre "K Cadia" (avec le "C" de barré et un "K" rajouté à la vas vite ?).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, schultzy a dit :

Alors je me suis inventé un régiment mais ça vole pas haut je préviens ? : Les Kadiens du système Kadia.

 

Ils ont une fière histoire militaire, le soucis c'est qu'on les confonds toujours avec les Cadiens de Cadia (allez savoir pourquoi), du coup la plupart de leurs faits d'armes sont aussi attribué à des régiments cadiens. De ce fait les Kadiens ont développé une certaine rivalité/rancoeur vis à vis des Cadiens.

 

À coté de ça le munitorum à tendance à pas mal leur envoyer de l'équipement cadiens, ce qui entretient un peu la rogne (sur tables ça se traduit avec des chars qui ont des insignes du genre "K Cadia" (avec le "C" de barré et un "K" rajouté à la vas vite ?).

 

Ça peut être une super idée mais gaffe à ce que leur amertume ne les mène pas vers la voie de la damnation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

De mon côté, lorsque les figs du cult sont sorties je me suis dis : ah mais voilà une Game alternative pour moi !!! J’ai mixé ces figurines avec des bitz de gardes classiques pour ajouter du matos gi et des bitz Ad-mech pour avoir une force de défense planétaire d,un monde chevalier et pouvoir les sortir avec mes Ik.

 

ils ont donc un côté old-tech et dépenaillés qui leur donnent un look sympa et qui fait surtout que ça ne ressemble pas à l’armée standard. Je prend aussi les perso cult humains pour en faire des officiers d,artillerie, des snipers etc...

 

Je converti les véhicules pour rajouter des éléments ad-mech ou prend carrément des véhicules cult comme les quads que je joue en count as sentinelles. Bref on dépoussière une armée et on a un truc moins vu et revu, le bonheur !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je lis des idées originales ici, c'est sympa. ?

 

Perso j'entretiens une armée de gardes du 42è régiment breton, un régiment réputé pour sa malchance dans tous les domaines (aussi bien militaire qu'administratif), malgré le fait que ses soldats ne sont pas plus incompétents que ceux des autres régiments.

Leurs chars sont censés être des véhicules prototypes, pour tester des innovations mineures (systèmes automatiques, filtres, organes de visée expérimentaux, véhicule pressurisé...).

Chaque escouade de piétons possède son porteur de Kouign-amann... Et chaque véhicule porte un mystérieux insigne tricolore bleu blanc et rouge à l'arrière. Insigne dont tout le monde a oublié la signification mais qui est laissé là par tradition. Les soldats de ce régiment montrent un fanatisme assez fort pour l'empereur et pour leur planète d'origine, Bretagne. Des prières et textes sacré sont donc écrits sur les chars et les étendards brandis par les fantassins lors de la bataille.

 

J'aime bien convertir mes chars, mes soldats, et mélanger des kits. La règle que je me suis fixé : Pouvoir jouer toutes les options d'arme possibles d'un véhicule, ou du moins le plus possible. Tous les véhicules doivent être personnalisés d'une manière ou d'une autre également.

D'ailleurs, cela me pose un souci car je ne sais absolument pas comment transformer le kit du Baneblade pour coller avec cette armée...

Modifié par Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Ça me tue ses noms de régiments??

Bon après quand on regarde le nom de certaine unité/armé en anglais, on s'en que c'est pas le top niveau inspi (genre stormbird, oiseau tempête..)

Perso pour mon histoire, j'ai créé plusieurs régiments, mais il n'y en a qu'un seul pour qui j'ai des fig, les Losiens.

C'est un régiment qui a fortement brillé par le passé, notamment en tenant le monde montagneux Maginus (la aussi y a de l'inspi) face à des xenos ( j'ai aucune idée de nom de xeno par contre?) lors de la croisade Invictus. Suite à leurs victoire, le gouverneur de leur secteur accepte de débloquer des fonds pour qu'ils aient du meilleurs équipement.

Ils se distinguent par leur très forte camaraderie, leur lien très fort les a à de nombreuse reprises permit de décrocher des victoires. Leurs cri de guerre peux aussi attesté de leur fraternité: Ensemble et vers la mort!

A part ça niveau unité, ils ont des escadrons de motos, pour ça j'utilise les motos du culte géné que je vais peut-être convertir un peu, j'aimerais aussi qu'il y ai des unité aéroporté ( je trouve ça super classe) mais je vois pas quelle fig je pourrait utilisé ( pas des Elysiens). J’aimerai bien en faire une armée en fig, mais les GI de games correspondent pas vraiment à ce que je veux donc bon...

Et puis niveau conversion je suis pas super bon donc ça limite mes possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les aéroportés, tu peux utiliser tes troupes habituelles et leur rajouter des backpacks de chute de chez MadRobotMiniatures. Enfin si tu veux conserver la cohérence visuelle avec le reste de ton armée, sinon tu rajoutes les backpacks de chute sur les figurines de ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.