Aller au contenu
Warhammer Forum

débutant tyranide


Smoker l'enfumé

Messages recommandés

Oui bien sur mais autant avoir toutes les cartes en main ^^

D'autant que le chapter approved sort samedi de la semaine prochaine et contiendra des modif de points pour un peu tout le monde, tyty compris.

Histoire de rendre plus jouable et équilibrées certaines unités. Tu n'auras pas forcément besoin d'acheter ces livres pour avoir les infos, on en parlera bientot ici en détail ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Dromar a dit :

Oui bien sur mais autant avoir toutes les cartes en main ^^

D'autant que le chapter approved sort samedi de la semaine prochaine et contiendra des modif de points pour un peu tout le monde, tyty compris.

Histoire de rendre plus jouable et équilibrées certaines unités. Tu n'auras pas forcément besoin d'acheter ces livres pour avoir les infos, on en parlera bientot ici en détail ^^

je comprends :) pour toi c'est un bon début ce que j'ai reçu ? j'ai vu des combos sympatoches dans le codex ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tervigon n'est pas bon pour le moment mais ça changera peut être d'ici peu.

Il est très cher pour juste une bestiole de support qui n'apporte pas de tir ni de close efficace et dont l'utilité est vraiment pas évidente.

Je te conseille de monter la bête de manière a pouvoir changer ses bras et ventre pour jouer un tyranofex: lui à une vraie utilité avec son méga lance-flammes.

Vu ce que tu as tu t'orientes vers du close élitiste avec l'alpha et ses gen + des unités d'agression en fep avec les lictors et le trygon.

Les gaunts pourront tenir les objos pendant que les gen, l'alpha et le tyranofex avancent et que les lictors + trygon tendent des embuscades.

Ce n'est pas une base de tournoi mais ça sera sympa à jouer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Dromar a dit :

Le tervigon n'est pas bon pour le moment mais ça changera peut être d'ici peu.

Il est très cher pour juste une bestiole de support qui n'apporte pas de tir ni de close efficace et dont l'utilité est vraiment pas évidente.

Je te conseille de monter la bête de manière a pouvoir changer ses bras et ventre pour jouer un tyranofex: lui à une vraie utilité avec son méga lance-flammes.

Vu ce que tu as tu t'orientes vers du close élitiste avec l'alpha et ses gen + des unités d'agression en fep avec les lictors et le trygon.

Les gaunts pourront tenir les objos pendant que les gen, l'alpha et le tyranofex avancent et que les lictors + trygon tendent des embuscades.

Ce n'est pas une base de tournoi mais ça sera sympa à jouer.

 

 

merci c'est justement le style de jeux qui me plait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas vétéran mais je me permets de répondre quand même ^^'

 

Difficile de donner des généralités, mais allons-y :
- pour renforcer cette base effectivement je pense qu'il faut que tu augmentes ton nombre de genestealers. En avoir minimum une escouade de 20 pour bien profiter des bonus et pourquoi pas une seconde escouade si tu aimes ce style de jeu ;
- Concernant le tervigon, on peut supposer que son coût en points se rentabilise par le nombre de termagants qu'il va faire revenir sur la partie (sur 5 tours, 10 termagants x 4pts x 5 tours = 200pts), mais ce ne sont pas des termagants-écorcheurs qui vont te faire gagner une partie à eux seuls. Néanmoins, notons que si le tervigon lance catalyste sur 30 termagants, sur 30 blessures non sauvegardées, le FnP sur 5+ de catalyste t'en sauve 10 statistiquement, on ajoute à ça les 10 termagants que le tervigon pond, ça fait que l'escouade qui devait perdre 30 termagants n'en a que 10 en moins au tour suivant (là où ça se corse c'est si l'adversaire te fait 60 blessures non sauvegardées sur ton escouade de termagants, tu perds tout et tu ne peux rien faire revenir), ça peut faire son petit effet "wahou!" sur un adversaire non averti ;
- Je pense qu'il faudra rapidement que tu investisses sur un Tyrant, c'est un très bon QG, rare de voir une liste sans, et les quelques listes réputées optimisées que j'ai vu en spamment plusieurs ;
- De même pour les carnifexes, disons que ça n'est pas indispensable mais c'est une unité caractéristique de l'armée tyranides, populaire, plutôt rentable si on n'exagère pas sur l'équipement. Comme tu as un trygon, ça peut être intéressant d'inclure d'autres monstres (tyrant, carnifexes) pour que le trygon ne soit pas la seule cible des armes lourdes adverses.
- Les hormagaunts peuvent être très intéressants selon l'adversaire car ils peuvent rapidement engluer l'adversaire au corps à corps, ça te permet de temporiser, bloquer les unités de tir pendant que les renforts arrivent.


Après chez les tyranides, il y a beaucoup de choses qui marchent, en connaissant bien tes unités et les bons stratagèmes, tu peux gagner des parties même contre des armées qui à priori sont plus fortes sur le papier.
Genestealers + swarmlord
"Grosnides"
Guerriers
"Devogants"
Plusieurs combinaisons sont possibles en fonction des unités que tu apprécies.


Voila pour les généralités, maintenant le spécifique :
orks, nécrons, tau... Tu ne peux pas faire comme tout le monde et jouer contre du space marine ? :D Blague à part, c'est un peu le grand écart, difficile de faire une seule liste qui marche contre tout ça.
Le point commun de tes adversaires, c'est que ce sont plutôt des armées de piétons, elles peuvent être très mécanisées (tau, orks) mais ce n'est pas forcément la tendance générale. Des termagants avec dévoreurs peuvent aider à affaiblir les troupes adversaires avant que tes unités de close ne soient au contact, des crache-morts également...


=> nécron : je n'ai pas joué contre eux depuis la v4, mais le principe doit être plus ou moins le même : endurance 4, sauvegarde à 3+. Des mecs à pied avec potentiellement un gros châssis (monolith) derrière. Avec leurs armes à fission, ils étaient connus pour être forts contre les chars et l'infanterie lourde. Tu as reconnus les tyranides dans ce descriptif chars + infanterie lourde ? Bah non, donc ça ne devrait pas être le matchup le plus compliqué. Je suppose qu'un peu d'anti-char (exocrine / gardes des ruches / canons venins), de la masse pour engluer (hormagants / termagants / gargouilles) et des unités de close pour nettoyer devraient faire l'affaire.
=> tau : aïe, dans l'idée soit l'adversaire te pulvérise au tour 1, soit tu arrives au close au tour 2 et tu le pulvérise. Pas forcément la rencontre la plus fun, ni pour l'un ni pour l'autre.
=> orks : comme les tyranides ils sont capables de tout, ils peuvent être bons au tir ou bons au close et peuvent être meilleurs que les tyranides sur les deux tableaux. @Timil a l'air d'avoir de l'expérience contre cette armée, Peut-être pourra-t-il t'en dire plus ? En tout cas, ça en parle dans ce sujet-là :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que les coûts en points donnés dans ton codex papier sont périmés, il te faut regarder le nouveau chapter approved pour avoir les nouvelles valeurs officielles. Spoil: beaucoup de baisses donc plus de monde sur la table et mieux équipé ^^

Je te suggère de faire tes listes d'armée avec le site ALN40K, tous les coûts en point sont mis à jour régulièrement.

Ca sera plus facile au début.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.