Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Leak CA 2019


SexyTartiflette

Messages recommandés

Bon le titre est suffisamment explicite. Vu que le topic en partie rumeurs et nouveauté et fermé voici les leaks sur la partie démon. 

Notez que c'est une photo de la page (pas un tableau excel pondu d'on ne sait où) donc j'y crois franchement, warhammer n'étant pas encore arrivé au stade du photoshop abusif pour ce genre de chose. Voici : 

 

Harpiste à 70 points -10 points

Kairos 250 -35 points

Karanak, Skullmaster, Skulltaker inchangés

Sloppitu et Spoilpox inchangé

Gardien des secrets 210 points (-30), le cout du bouclier n’est pas modifié

Seigneur du changement 250 (-20)

Le masque 78 points +13

Poxbringer inchangé

Rotigus 250 points (-35)

Shalaxi 220 points (-40)

Skarbrand 290 points (-40)

Wrath of Khorne Bloodthirster 210 (-30)

Syll’esk inchangé

 

Troupes : Les plaguebearers prennent 1 point pièce, le reste est inchangé

 

Attaque rapide :

- La Spawn perd 5 points (20 points) : Idem pour le codex SMC ?

Furies 7 points (-1)

Flesh Hound pas de changement

- Plague drone 36 (-4)

Screamer 23 points -5

Seekers inchangé

 

Elite :

- bete de nurgle 30 (-4)

- Bloodcrusher 40 (-7)

- Fiends à 37 (-5)

- Flamers 20 points (-5)

- Exalted Flammers 50 (-20)

- Burning chariot 100 (-10)

- Exalted Seeker -10 points

- Seeker chariot inchangé

- Soul grinder inchangé

- Skull canon -10 points

 

- Skull altar inchangé

 

- Prince démon ailé à 155 points

 

- L’icône et l’instrument inchangés.

 

 

Je ne peux pas mettre la photo directement car trouvé sur Fb (et pas accès avec l'ordi du boulot). 

 

 

Bon mon avis à chaud : et ben c'est toujours pas ça...

 

Vu les "leaks officiels" ont s'attend à une baisse en point globale. Les rumeurs les plus pessimistes parlent même de baisse en point pour les SM (!)

Du coup le codex démon à l'air de suivre la tendance, mais toujours avec 4 trains de retards. 

En tout cas pour ce que je connais le plus (le Slaanesh) la perte de point sur le KoS et KoS nommé est bienvenu. Mais les chariots sont toujours à la ramasse, les véneuses n'ont plus. Le soul grinder est apparemment bien équilibré aussi (lowl). La perte de point des fiends est pas mal par contre. 

 

Au final on pourra mettre un peu plus de figurine sur la table, mais j'ai peur que ce soit le cas de tout le monde. 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les rumeurs les plus pessimistes parlent même de baisse en point pour les SM (!)

 

L'ensemble des photos en question sont sur reddit et à priori pas de baisse pour les SM. Juste un alignement pour les chapitres non codex sur le codex SM V2 au niveau des coûts en points et une baisse des personnages Space Wolff et Blood Angel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Zirtar a dit :

 

L'ensemble des photos en question sont sur reddit et à priori pas de baisse pour les SM. Juste un alignement pour les chapitres non codex sur le codex SM V2 au niveau des coûts en points et une baisse des personnages Space Wolff et Blood Angel.

 

baisse aussi de certaines unités dédiées à ces chapitres. En gros ils ont alignés sur le codex SM V2 et équilibré les vieilles unités SM historiques encore trop chère. les listes IH top méta n'auront quasi aucun changement avec le CA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs avant qu'on hurle que c'est génial, il me semble que les cultist DG ont tjr était par pack de 40 et à 4pts. Ils avaient échappés à la FAQ des cultist CSM par 30 et à 5pts.

Du coup pas de changement pour nous dans l'immédiat.

 

Sauf si on met la main sur une photo des changements pour les CSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Berzerkeur a dit :

D'ailleurs avant qu'on hurle que c'est génial, il me semble que les cultist DG ont tjr était par pack de 40 et à 4pts. Ils avaient échappés à la FAQ des cultist CSM par 30 et à 5pts.

Du coup pas de changement pour nous dans l'immédiat.

Ils étaient resté à 40 fig mais 5pts. Donc si c'est très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sauf si on met la main sur une photo des changements pour les CSM.

Il est à peu prêt sûr que :

* Discolord : + 15 points

* WDP : -15 points

* SMC : -2 points

 

Pour le reste il faut attendre.

 

Citation

Vu les "leaks officiels" ont s'attend à une baisse en point globale.

Au lieu de beaucoup monter ce qui est fort, GW a décidé de baisser tout le reste pour essayer de le mettre à niveau. Dans ta liste, on ne retrouve que des unités que l'on voit très peu. Les deux grosses hausses sont les plagues et le masque, très joués.

 

Citation

Le soul grinder est apparemment bien équilibré aussi (lowl)

Aie, c'est de mauvaise augure. Les machines démons SMC sur-évaluées attendent beaucoup de ce CA, espérons qu'ils ne s'alignent pas sur le grinder sinon on est pas biens.

 

***

 

Les gros démons majeurs descendent à des niveaux de coûts comparable au prince tyty, qui est joué. On va peut être enfin arriver à leur trouver quelque chose à faire.

 

Pour le plaguebearer, les listes en jouant 60/90 perdent un petit perso et devront composer sans (ou baisser l'effectif), les listes à 100+ perdent un gros perso type sorcier TS (s'ils ne baissent pas en prix, aucune raison ils sont très forts et très joués). C'est un bon équilibrage.

 

Modifié par GoldArrow
la grammaire.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, GoldArrow a dit :

Il est à peu prêt sûr que :

* Discolord : + 15 points

* WDP : -15 points

* SMC : -2 points

 

Si c'est ça, "ça va". Dans mes listes, même si j'ai 3 Lord Disco, c'est compensé par la baisse sur les SMC (qui sont mes troupes): 3 unités de 5 CSM Red Corsairs, et 2 ou 3 unités de 5 CSM en Black Legion selon les listes. 15 pts, ça reste correct.

 

Par contre, dans ma liste WE avec Berkos et Lord Disco, ça risque de sentir mauvais ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Alezya a dit :

Par contre, dans ma liste WE avec Berkos et Lord Disco, ça risque de sentir mauvais ? 

 

Tu peux je pense, t'attendre à une baisse de points des SMC Cultes, ça avait été pas mal suggéré, on attend la confirmation, mais si le SMC perd 2pts, il y a de grandes chances. Comme le Rubric qui perd 2pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ondskapt a dit :

Le Land Raider baisse de 20 points. 

 

Comme ça a été dis je ne sais où, surement dans le topic lock de la section rumeur, mais malheureusement certaines entrée pourront baisser de Xpts ça changera rien, sauf si son coût devient absurde.

Mais là, 20pts le LR, personne le jouera pour autant. Le profil est pourri car on a un transport avec des armes lourdes, qui coûte un bras...

Qu'il puisse bouger et tir sans malus serait le minimum syndicale. 

Qu'il puisse bouger, advance et tirer sans malus serait appréciable (un genre de bonus activable qu'une fois par game).

Qu'il traverse les décors ?

 

Mais bon, ils ont sortie le dex SM et rien de neuf sous le sapin (oué, noel toussa toussa).

 

 

Edit : ha oué et pas de baisse pour le Prince à pied, c'est débile aussi :]

Enfin encore faut il qu'il baisse, le screen de la page de la DG me met le doute... car le PD Daemon lui baisse. 

Donc peut être pas les PD TS & DG ?

 

Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

baisse aussi de certaines unités dédiées à ces chapitres. En gros ils ont alignés sur le codex SM V2 et équilibré les vieilles unités SM historiques encore trop chère. les listes IH top méta n'auront quasi aucun changement avec le CA.

 

Voilà une bonne nouvelle. 

 

@GoldArrow C'est quoi le WDP ?

 

il y a 29 minutes, Befa a dit :

Qu'il puisse bouger et tir sans malus serait le minimum syndicale. 

Qu'il puisse bouger, advance et tirer sans malus serait appréciable (un genre de bonus activable qu'une fois par game).

Qu'il traverse les décors ?

 

Il peut déjà bouger et tirer sans malus (un buff qui devrait être étendu à l'ensemble des machines démon amha). 

Le LR a besoin d'une baisse en point (est-ce que le -20 serait suffisant ?) et surtout de la règle Véhicule d'assaut de l'impulsor. 

 

Le LR c'est le véhicule d'assaut emblématique de tout 40K, le gros pavé qui te roule quasiement dessus, a une porte d'assaut avec lance missile intégré d'où sorte les termi en colère. 

Que ce soit le pick-up sorti du cul de Cawl qui se retrouve avec cette règle et pas lui m'énèrve quelques peu.

D'autant plus que si on avait accès à un LR abordable, buffable avec soit une 5+ soit un -1 en début de partie et qui peut amener des troupes de CaC type Termi, possedé au CaC T2. Ben ça change pas mal de chose. Ca remet le Close au gout du jour pour le chaos, ça remet les warptalons/raptors dans la place logique de harcelement/unité pête burnes à charger des unités qui ne veulent pas faire de CaC, plutot que de devoir jouer sur synergie/stratagème pour en faire des thons de CaC vu que c'est les seuls qui peuvent arriver au close de manière décente. 

 

 

Edit : BoK a ajouté d'autres leak, en particulier la photo de page sur les RK qui confirme ce que dit @Berzerkeur. Pour les CSM malheureusement pas de photo, donc supposition que : 

- Cultiste à 4 points

- Rhino baisse de 5 points

- Terminator baisse de 3 points

- Possédé baisse de 2 points

- Raptor toujours 15 points et Warp talon baissé à 9 points ?!!! Et là j'y crois beaucoup moins. 

 

Déjà ne pas baissé le raptor si tout le reste baisse alors que cette entrée est déjà inutile ce serait fou. 

Mais mettre le warptalon moins cher que l'actuel SMC alors que pour le coup lui profite vraiment de Vigilus et de quelques mecaniques PA2 (coucou la Hache du cercle des cendres et les Nights lords)

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En DG, en passant en loupe binoclarde x 20 antipixel

Le PD Death guard ne semble pas avoir bougé en pt. De même que les drones Foetid .... la misère) ....

4pt le cultiste, blightlords rien de neuf. Myphitic à 60.

Pox à 5 ? Plague mrine à 14 ? Typhus 150 aine de pts.

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, SexyTartiflette a dit :

Mais mettre le warptalon moins cher que l'actuel SMC alors que pour le coup lui profite vraiment de Vigilus et de quelques mecaniques PA2 (coucou la Hache du cercle des cendres et les Nights lords)

Faut ajouter le prix des griffes éclairs...

 

Il y a 16 heures, hoegstern a dit :

Le PD Death guard ne semble pas avoir bougé en pt. De même que les drones Foetid .... la misère) ....

Grave, ma dernière espérance c'est que la sonde à 25pts baisse ou que l'on puisse la retirer... (en vrai la moissonneuse est meilleure et coute que 12pts WTF xD) 

Modifié par Dewz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est quoi le WDP ?

Winged Daemon Prince.

 

Citation

Qu'il puisse bouger et tir sans malus serait le minimum syndicale. 

Qu'il puisse bouger, advance et tirer sans malus serait appréciable (un genre de bonus activable qu'une fois par game).

Il devrait avoir la même règle que les baneblade : mouvement/tir/charge quand il veut même si désengagement même si toujours engagé.

Et il ne serait quand même pas joué, c'est ça le plus comique.

 

AMHA : GW a décidé de remplacer l'ancien arsenal marine vanille par le primaris. Mais il n'a pas anticipé que le chaos l'avait aussi, et que lui devait le garder. Ils ne peuvent pas faire de gros changement dessus sans impacter la version loyaliste, et ils ne veulent pas impacter la version loyaliste. Pour l'infanterie, ils cherchent la rupture (à voir le traitement des havocs qui se séparent des deva), pour les tanks ils sont coincés. Je pense que leur plan est de tout miser sur les machines-démon pour faire oublier à terme l'ancien arsenal. C'est bancal, mais au moins il faut se dire que les SMC ont une rustine a mettre sur un des dégâts collatéraux de la primarisation (les GK n'ont pas cette chance...).

 

Citation

Warp talon baissé à 9 points

Il faut rajouter le coût des griffes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Befa a dit :

Edit : ha oué et pas de baisse pour le Prince à pied, c'est débile aussi :]

Enfin encore faut il qu'il baisse, le screen de la page de la DG me met le doute... car le PD Daemon lui baisse. 

Donc peut être pas les PD TS & DG ?

 

Les rumeurs parle d'une hausse de 15pts pour le PD TS (je sais pas si c'est fiable) et pas de changement pour le PD DG (ça c'est sur on a vu une photonde la page.) 

 

Comme dit plus haut, certaines unités ont une datasheet tellement a la rue que le coût en point n'y changera pas grand chose. Sauf a caser le truc et nous donner un land raider a 50 points... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de mal à croire que le Raptor resterait à 15 points. C'est littéralement un SMC de base avec un jetpack. Le voir baisser de 2 points pour qu'il s'aligne sur le SMC ne me paraîtrait pas absurde.

 

Pour les Warp Talons, il ne faut pas oublier que l'essentiel de leur prix vient de la paire de griffes éclairs.

 

Il semblerait que les Possédés DG soient tombés à 17 points. Si les Possédés SMC tombent également à 17 points, cette unité devient vraiment intéressante à cause de tous les combos possibles avec le codex Démons.

 

EDIT : de toute façon, je n'attends pas grand chose de ce CA. Le Chaos a trop d'unités avec des fiches techniques à l'Ouest pour qu'une simple baisse en points suffise.

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, SexyTartiflette a dit :

Warp talon baissé à 9 points ?!!! Et là j'y crois beaucoup moins. 

Comme ça c est choquant mais en vrai c est logique.  L unité est trop chère à cause de la paire de griffe éclair. Aussi surprenant que cela puisse paraître, ce mrix est cohérent.

 

Il y a 12 heures, TUf_ a dit :

Les rumeurs parle d'une hausse de 15pts pour le PD TS (je sais pas si c'est fiable) et pas de changement pour le PD DG (ça c'est sur on a vu une photonde la page.

Franchement,  que les 3 soient au même prix a toujours était débile. Et il est facile de voir que PD TS>PD DG>PD SMC (avec le bémol que le DG n a pas accès aux meilleurs sort SMC). Je ne sais pas si 15 point est un bon choix (je trouvais le PD SMC fort mais acceptable en équilibrage,  là on voit bien le power creep) mais l évolution générale est bonne...

 

Moi ma seul crainte c'est le plague marines. 14 pts ou 18pts ET 2pv c est clairement le power creep... Je serai content pour mon armée mais pas pour l'état du jeux.  Et 18pts le plague 1pv c est juste débile. 

 

La coccinelle DG a 102 point total me semble cohérente.

 

___

Mais pour moi quand on prend en compte les nouvelles règles Faith & Fury,  le chaos prend un GROS up. Tout à commencé à  mer*** avec le codex SM (même si les IK RK sont un pb). Avec ça, le SMC (et la choas soup...) prend une place batarde ou il reste plus faible que le SM mais trop fort pour pas mal de gens.  Imaginez affronter un pure tyrannide...

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pasiphaé a dit :

Moi ma seul crainte c'est le plague marines. 14 pts ou 18pts ET 2pv c est clairement le power creep... Je serai content pour mon armée mais pas pour l'état du jeux.  Et 18pts le plague 1pv c est juste débile.

A moins que j'ai vraiment loupé qq chose le plague ne bouge PAS.

 

Sinon, du sujet d'à côté:

Citation

 

Spawn went down 5 points

Helbrute went down 20 points

Possessed went down 3 points

 

Dans une optique un chouïa compétitive ces baisses sont vraiment intéressantes...  Les possédés étaient déjà joués, là ils vont être durs à ne pas jouer.
Si le berkos baisse de au moins 1 point y'a vraiment match entre les possédés et les berkos...
 

Mais je me pose des questions sur le spawn. Même s'il est pas démon il a les bons mots clés pour prendre des buffs... Même si l'aspect aléatoire est chiant il est pas mal positionné pour se retrouver dans les listes.
En tout cas, il devient un choix très sympa. Joué en écran il se défend (surtout avec son gros socle ^^ ) ... Même s'il est vulnérable aux multi-dégâts c'est autant d'armes fortes qui ne tirent pas ailleurs... Du coup il est juste assez chiant au CàC pour être difficile à ignorer et juste assez résistant pour protéger le reste de l'armée... Ze unité pas chère à ne pas sous-estimer.

Faut juste trouver des socles (spa évident).

 

Citation

Combi melta went down 4 points

Alors ça c'est cool, rien que sur les QG volants ça devient une option sympa.

Et si ça augure une baisse généralisée des fuseurs il pourrait enfin revenir faire concurrence au plasma dans certains cas (rien que sur les unités rapides encore une fois).

Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.