Aller au contenu
Warhammer Forum

Leak CA 2019


SexyTartiflette

Messages recommandés

A noter que le marteau pour personnage est passé à 40 pts comme pour nos homologues SM. Bon avec la baisse du Chaos Lord en Jetpack, ca régule un peu mieux la chose. 

 

Par contre, parmis cette avalanche de leak, je n'arrive pas à trouver les changements chez les Chaos Knight... Si quelqu'un avait trouvé cela...savoir comment mon Rampager tout neuf s'en sort avec ce CA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : voila retrouver les infos @Megatom

 

Desecrator 340

Despoiler (tir) 285

Despoiler gantelet / épée 305

Rampager 320

Tyrant 500

Wardog (armiger) 145

 

De mémoire les coûts des armes ne bougent pas mais y'a un multi-laser à 10pts qui est apparu dans la liste et on ne sait pas a quoi il correspond.

Modifié par Berzerkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Berzerkeur a dit :

Edit : voila retrouver les infos @Megatom

 

Desecrator 340

Despoiler (tir) 285

Despoiler gantelet / épée 305

Rampager 320

Tyrant 500

Wardog (armiger) 145

 

De mémoire les coûts des armes ne bougent pas mais y'a un multi-laser à 10pts qui est apparu dans la liste et on ne sait pas a quoi il correspond.

 

OK merci beaucoup ! Du coup baisse du war dog et du Desecrator, du tout bon ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baisse de 30 pts sur Abaddon? C'est ouf

28 pts en moins sur l'Apostle, magad

Lord Disco inchangés

 

J'gagne:

-environ 150 pts sur ma liste avec Abaddon, un msu de csm et de havocs et triplette de Lord Disco. De quoi mettre une 3ème unité de havocs ou bien de rajouter 2 unités de csm (plus plein d'options style autocannon ou BL) et donc augmenter le msu.

-170 pts sur ma liste avec la même base qu'au-dessus mais avec du host raptoriel à la place des Lord disco. Donc soit msu en +, soit havocs en plus, soit un un msu de Warp talons (j'ai qu'une unité de 8, mais une deuxième me fait de l'oeil du coup!)

-Ma liste avec les berkos est la moins impactée: je ne gagne qu'une 50aine de pts. Mais même là c'est très intéressant, ça me permet d'augmenter mes effectifs de berkos. 

 

Trop cool!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Befa a dit :

 

???

 

Tu pourras ajouter un 3e Oblit' !

 

C'est le premier truc qui m'a traversé l'esprit. ^^ (encore qu'il faut qu'ils sortent une boite d'oblit ce serait bien aussi.)

 

Mais ayant plus l'habitude de jouer à 1500 au moins je pourrais jouer toutes mes figs. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ondskapt a dit :

Je vois que le thunder hammer passe a 40 points pour les character et 14 (ou 16) pour les autres mais... Qu'est-ce qui chez nous peut prendre un Thunder hammer et qui n'est pas character? 

 

Les Chosen et les fallen.

Bon je ne sais pas ce que ça changera à nos parties. Mais des Chosen AL avec marteau et le strat pour les envoyer en FEP. Pourquoi pas..

Modifié par TUf_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ondskapt a dit :

Je vois que le thunder hammer passe a 40 points pour les character et 14 (ou 16) pour les autres mais... Qu'est-ce qui chez nous peut prendre un Thunder hammer et qui n'est pas character? 

 

Les sergents primaris intercessors par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il anticipe qu'on va bien réussir à en corrompre :p

 

Ils ont baissé les cultistes qui n'ont plus accès aux traits de légion, c'est normal.

Mais même à 11 points, le petit heretic astartes mis à part en renégats pour des CP, il ne sera pas fou fou.

 

Content pour le Helldrake et le Lord Discordant qui auront leur lance flamme un peu moins cher.

Idem pour les obliterators car 115 c'était trop cher !

 

Les enfants du chaos à 20 pts j'adore, déjà à 25 pts c'était sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me branche aussi c'est les chosens, la squad de 6 équipé de 5 combi plasma et de 1 plasma qui sortent d'un rhino ça balance quand même à 12", 12 tir F7/F8 PA-3 damage 1/2.

Equipé en épée tronço (car gratuite) ça envoi 19 attaques F4 PA0 Damage 1 sans compté les bonus de charges/être chargé éventuels.

 

Le tout pour 138pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Daemon a dit :

Ils ont baissé les cultistes qui n'ont plus accès aux traits de légion, c'est normal.

Mais même à 11 points, le petit heretic astartes mis à part en renégats pour des CP, il ne sera pas fou fou.

 

Biensur que le SMC ne sera pas foufou, mais en effet, pour le RC c'est tout de même 30pts d'économisé. Et même hors RC, certains trouvaient déjà que le SMC à couvert en camping ça tankait bien, donc ils seront ravi.

Du SMC en camping (le jour ou j'arrêterais de mettre mes Chaos spawn :D), du Cultiste par 10 en anti cordon et une squad de 30 Cultistes pour avoir une unité relou (surtout si elle est buff).

 

Franchement les traits de légions aux Cultistes c'était pas ouf non plus hormis en Alpha Legion... (et vite fait en World Eater, mais vu que le reste du WE était naze).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Befa a dit :

Franchement les traits de légions aux Cultistes c'était pas ouf non plus hormis en Alpha Legion...

En BL c'était pas mal.

Advance et tir avec une malus à touche quand tu as Abaddon qui fait tout reroll c'est fort.

Je me suis déjà retrouvé dans des situation où j'avais fais une 20aine de pouces avec des cultistes, tout en tirant^^

 

Toujours en BL il y a stratagème qui te permet d'aller chercher le +1A donc des cultistes de CaC peuvent passer à 3A par tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Shooter a dit :

En BL c'était pas mal.

Advance et tir avec une malus à touche quand tu as Abaddon qui fait tout reroll c'est fort.

Je me suis déjà retrouvé dans des situation où j'avais fais une 20aine de pouces avec des cultistes, tout en tirant^^

 

Alors je suis partiellement d'accord, car oui c'est pas mal, surtout quand tu pouvais en avoir 40.

Mais par 30 et avec Abaddon c'est déjà plus restrictif. Et tu fais pas les Cultistes à 5pts, parce que tu peux potentiellement jouer Abaddon.

 

il y a 9 minutes, Shooter a dit :

Toujours en BL il y a stratagème qui te permet d'aller chercher le +1A donc des cultistes de CaC peuvent passer à 3A par tête.

 

Ca c'est sortie récemment, le Cultiste coutait déjà 5pts du coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 120 points avec 2 Autocanons Hades, est-ce que le Forgefiend devient intéressant ?

 

Ils ne sont pas incroyables, mais deux Forgefiends peuvent plus facilement être buffés avec la baisse du coût en points du Sorcier et du Dark Apostle pour donner à chacun un +1 pour toucher. Pour 392 points, on a 16 tirs F8 PA -1 D2 qui touchent sur du 3+ sur des châssis un poil chiant à tuer à cause de la regen 1 PV/tour et de la save à 5++. Ça mange du primaris au petit déjeuner et ça fait très mal aux véhicules moyens.

 

 

 

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Berzerkeur a dit :

Ce qui me branche aussi c'est les chosens, la squad de 6 équipé de 5 combi plasma et de 1 plasma qui sortent d'un rhino ça balance quand même à 12", 12 tir F7/F8 PA-3 damage 1/2.

Equipé en épée tronço (car gratuite) ça envoi 19 attaques F4 PA0 Damage 1 sans compté les bonus de charges/être chargé éventuels.

Le tout pour 138pts.

Je teste ça bientôt. De fait, je joue cette unité de temps en temps depuis au moins un an et elle ne m'a jamais déçu. Avec les baisses successives elle devient plus sympa que jamais.

Son seul souci est qu'elle est en concurrence avec d'autres élites très sympas elles aussi (le helbrute est miam aussi quand même, pour ne citer que lui).

 

Il y a 2 heures, Daemon a dit :

Mais même à 11 points, le petit heretic astartes mis à part en renégats pour des CP, il ne sera pas fou fou.

Oui, même à 11 petits points on voit mal que faire des SMC en fait. Ils profitent des avantages SMC (traits, stratas, pouvoirs... ) qui sont toujours plus avantageux sur des unités plus percutantes en premier lieu.

 

Quand on y pense le codex SMC est vraiment un codex porté sur des unités d'élites et quelques combotages/placements. Le cultiste a eu son heure de gloire, mais c'était quand même des builds spéciaux (BL, IW un peu), et la perte des traits de légion le laisse plutôt comme une bonne unité de taxe. Comme le SMC en RC d'ailleurs.

Ironiquement, même pour l'écrantage, je me demande vraiment si le spawn est pas en passe de dépasser le cultiste... Le PV est à peu près au même coût, et le spawn a de beaux avantages (tape décemment au CàC, meilleure save de base, plus rapide, gêne l'adversaire via le gros socle) si ce n'est qu'il est vulnérable aux dégâts multiples...

Bref la troupe SMC est à la peine, il manque un truc genre... hmmm, je sais pas, des hommes-bêtes du Chaos à 6pts pièce par pack de 25-30 par exemple? ?

 

 

Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté après Rippounet c'est exactement ce que tu dis

 

Ce que je veux dire, c'est que le space marine du chaos mais le marine vanille aussi, même avec un coût en points diminué, ça reste anecdotique.

Le pendant chaotique ou loyaliste ont tellement de choix et d'unités percutantes que pour les troupes, soit on met du nombre pas cher, soit on met de l'intercessor efficace.

 

Alors si pour le marine vanille, qu'ils enterrent le tactique cela peut s'entendre mais ils ont sorti un nouveau kit de space marine du chaos. Il faut qu'ils modifient la data sheet.

 

Je retrouve du plaisir avec les vanille en ayant du primaris en troupe qui sert vraiment et pas que de taxes. Je me désole pour ma Black Légion de voir mes marines chaotiques ne faire que camper un objectif. En plus avec une possibilité de monter à 20 par unité, ils auraient pu faire des règles qui accordent des bonus si on investissait dedans.

Elles sont sympas les nouvelles figurines mais je me suis contenté de 5 et j'ai vendu mes anciens marines du chaos.

 

Les world eaters ont les berserkers en troupe.

Les deathguard les plaguemarines.

Il n'y a que les TS qui ont leur rubric en dessous.

Les emperors children, j'attends la nouvelle unité de Noises.

 

Mais GW ne veut manifestement pas mettre en valeur le space marine chaotique ^^"

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Daemon a dit :

En plus avec une possibilité de monter à 20 par unité, ils auraient pu faire des règles qui accordent des bonus si on investissait dedans.

 

D'ailleurs tu me rappelles que je voulais parler de ça. A 11pts, le SMC Red Corsair est peut être intéressant à jouer par 20 avec sa fameuse règle façon Cultiste ^^.

 

 

il y a 17 minutes, Selfcontrol a dit :

A 120 points avec 2 Autocanons Hades, est-ce que le Forgefiend devient intéressant ?

 

Oui carrément, encore faut il que tu bases une liste autour de ce concept. Typiquement en Iron Warrior, avec Lord Disco (en contre charge car à distance il fera pas grand chose :P) / Master o Possession / Warsmith. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.