Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Chaos] Vème Cie de la Black Legion


Cromaal

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Il est temps que je vous présente mon armée principale : La Vème compagnie de la Black Legion. Elle est dirigée par le Seigneur Cromaal, hérault du fléau, Ygethmor, profanateur de mondes. Il étant un simple lieutenant de la Vème Compagnie lorsque l’hérésie éclata. Il participa au siège de Terra et s’enfuit avec sa légion détruite dans l’œil de la terreur. Après les guerres fratricides qui décimèrent la Black Legion, il prit rapidement la tête de ce qu’il restait de la compagnie. Très vite il rencontra Abaddon. Il mourut dans la honte et ressuscita dans le noir et l’or. Il a rejoint l’Ezekarion après la « capture » d’Iskandar Khayon. Il est d’une loyauté sans faille à Abaddon et ce dernier apprécie grandement Cromaal.

J’ai commencé cette armée avec la superbe boite DarkVengance ; en 2012. Par conséquent ma peinture à grandement évoluée depuis. Le thème de mon armée c’est « Les premiers parmis les traîtres » et je voulais que ça soit une force d’élite ! Je joue les nouveaux SMC comme élus. Les anciens je ne vais pas les retravailler. Je ne vais pas toucher aux raptors, termis et véhicules non-plus. Par contre, je vais repasser sur tous mes cultistes.

Sur la table de jeux, je vais en effet sortir une armée de cultiste et des élus/termis/raptors. La crème de la crème quoi. Comme devrait toute armée de la Black Legion : une force d’élite mue par la haine du faux empereur ! J’ai pas mal de figurines qui ne sont pas terminée parceque je savais pas comment faire… enfin vous verrez bien. Je suis ouvert à vos conseils.
 

Niveau couleurs, je voulais quelquechose comme ça :

HereticAstartesCouverture.jpg

Mais en vrai j’ai peur que la couleur feu (je voulais vraiment qu’on ait l’impression qu’ils sortent des enfers !) que ça manque trop de contraste et que cela nuise à la visibilité de la figurine :(

Trève de blabla, place aux photos. Bon vous noterez qu'elles sont (comme à l’accoutumée) un peu floue. Bon en vrai mon trait est tellement grossier que ça me va; on verra moins les erreurs ;)

Photo de famille de l'armée dans son état actuel:

DgLP8J_H3NnSDb2MlMKaZIV15x4rKreDFzOxJx2b

 

Maintenant un petit close up de mes 4premières figurines pour cette armée. Aujourd'hui je les trouve laides ! Le simple SMC a été mon test pour les effets d'usure. Franchement je suis assez content. Mais j'ai pas poussé le délire aux autres figurines car je voulais qu'elle soient toutes 100% terminées.

X1q0LOGzJuc7X-0Uc5zKj_aptjNuFPX_sX5jNUNy

 

Mon Hellbrut (encore 2 à peindre....) Bon... j'ai mal lu les options d'armes et je me retrouve avec une figurine pas très légale :( . Canon laser et Bolter lourd ! Heureusement mes adversaires sont pas des nazis du jeu et me laissent le jouer un wysiwig.

7SEgZO_PM8g0D5stHOyC2ZB4fHAFlCSoYrWXAQXa

 

Ensuite les troufions de bases avec leurs véhicules. Je trouvais les véhicules trop maigrichons ducoup je les ai un peu pimpé avec de la carte plastique; m'inspirant de ce que propose the Dark Works, mais en beaucoup moins bien. Bon je suis quand même content.

oCyK40OMK96UayaqEYsUY0EPknjlR1VGh-9Kud-H

eXHTTOhYw_BpZQ0lhN9jKsWTMDvRUH7wc70InV3o

OYKKA84sJR0JUZ8Kq440lSkriZKpBzwna_gVa-k5

BF7BUgZ8N9_0NmK4ozqiuV4nS1sH73EF4JMZjR3E

YxoR7mEZu6TnSiOVleFe4a_BHpBvn2ykRh6sNm2B

 

Ensuite place au grand Seigneur: Cromaal et son frère jumeau le sorcier. Vous voyez les griffes éclaires ? Je savais pas comment les faire donc elles sont toujours noirs. Je pensais les faire aussi vertes mais je sais pas j'hésite avec...rien. Sa tête est celle d'un hellbrute ! J'aime beaucoup le regard qu'il a:
XWpqAKFLHyp6jLFXODsPqLSK51XsVj5uTi9BTEWz

Ces gardes du corps:

LJpvSLsfnZj1QrM__0ChirxL4-henTP7ORFoX_Sm

pf1tkPyMrXQJBsVWzCcvtb6qRIhfDQHl1ZBOgQRn

 

Ensuite les raptors:
oiNTooMwbRMNfPPoh6XVSd4szU8FON5e0v49WrfD

1gL62fHWfWa-mWkE4-uHL3opJ9MF5gYFtZrjMb2Q

NVhxJb1gHhFeJhNALfFUVhXJATqfZth99Gd5EhlK

8sxayuUF-vV1fppNnNjvLUIFjffECRjUrdPuNQHV

Et l'appui lourd ! Les predators sont en fait les rhinos plus haut; que je peux transformer en predator au besoin.
jyH5Usd661hTF9UnSA41LulEAclxilNsRz3S11rg

0d2UdCxpKJIOxkAFYPEwXtTOmbxJ4l28ajaD47b1

_99pzBHd6EAMyqEvXmCgzTO2XEWAq6zIDN9NRYqR

 

Après avoir lu la superbe serie Night Lords, j'ai pas pu m'empêcher d'ajouter une petite griffe à ma troupe:

mHGDESBk7wq8TsplB_6GW2DNbfy2UOAxLmbt8sPy

f0J0GIn2IeEczfoMq3ubNdmOsT87nwCTYNHoqPtN

BcmeMCaAaKFsi9Xqc97dQc__uvnbUP0L1XBuduna

 

Donc là, vous avez toutes les photos de ce que je ne retravaillerai plus. Voici un petit teaser de ce qui m'occupe ces jours ci:
-s1EsWOwky3jgy9yTH38CBqy6rqxXwE614q46MSQ

1jze0q0zhPeTjjRzXYTsBGxgaBWgLwJDkrbTcmLi

Des mutants que je voulais liés au chaos universel (et non à Nurgle); mais aussi... une force de renégats ! :D

 

RULOqeGBiNY9AgNpyUlPOr3jg9KCRjL4x7CAS1rJ

 

Voilà ! Je me réjouis d'avancer et de vous présenter la suite.

Vous voyer les élus sur la photo de famille ? La bannière rouge ? Je voudrais faire un dessin dessus.... mais j'ai aucune idée de ce que je pourrais faire dessus.... sinon un classique Crane avec l'étoile à 8 branches mais bon.....Toute suggestion est la bienvenue !

Bon Hobby tout le monde !

Cromaal

Modifié par Cromaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien la dream team ?

Aujourd'hui, j'ai vernis les cultistes en ma possession et attaque les derniers restants (~20). J'ai essayé de tous les faire différents. Mais vu que j'en ai récupéré pas mal à gauche à droite a des stades de peintures divers et variés, j'ai pas fais de zèle.

 

bufcBOb61vqEzhDK5JqjzdyGx-E8IXE43V6IDDNo

c3Dh4dVpBu5oN55tKy4GoDACBaWspwC8RVf0pIRJ

pAu2vjSc7LMkRxODQyitkmHoogpQ5Jwyh2iiWTnm

925AJSfdpmo2gSQh0-nHCqwxwLpDnOe1cFkb94VD

mSdyNSfTrPgs3mjj7jU4QN3RQPXPJGl-GRsrm_Sj

qtOnM1lYbI32xC5mx4xnEBHIRTt1Ja6JK3DItke-

zx55jQ5Q5q3duUGZUZ4Q966WOwDsFZ3aRNHWkPPM

mqE6coBc4gh8M7dvBUuYw9xgcXR58ZuH355YfBsl

aTOZ93GQnrhiNPR7lButdEeaKdHCBkr5W_AYFaEV

MV7FSRA6KL-1KiylcvKWNmQlBJ_AwkFWRuWJMODa

3gDrfzaZFv9OsGVLFca3pg2uuREFoagnPF9pw5WQ

k2scvvtn8rhIdZfCUdsCZvb-HOK3d3MXLYqA1f8X

NM5wLigs9JvScQ1JPSbFzlBfLmdmL0rgdSIQPSKN

(p*tain je remarques pleins de petites tâches blanches ça me soules !)

 

Ci-après, je présente l'Ogryn du Chaos ! :D Dernière figurine que j'ai peinte. C'était un vrai plaisir et les grandes surfaces m'ont bien changé des petites détails des cultistes / gardes renégats 

vGo7NNDjgsYFG5ejF_69Cm9mC-3xqkw5R2wbRSF3

hljNTprN4ffojpFLy9L__bBQ9FF0EmrPfxOSayJy

7zM8ayu_kzc0GNnSNPfcr3602MZB2WfU4q1NkFVe

vDayI37ncfhu6WYjjdxMBWjxeWtlXcyPoTEmbnnu

oHqkWkHEW6Ki4DQ6Td0kpmYFBPhcq3269hbZBTnH

 

 

Et les petites photos de tous mes égarés et damnés actuellement terminés:

SAuf0lHdz4rKOCktRP4NBHFNTPefxgJnce3sFfUu

8C5gCz8lwm_J790c3bvijFmkWHu4zIQRnf_Yhqgs

w_ocKQma0jDtNX1irFTz2MCe6T22fyCXovaXhPDW

 

 

Voilà ! Bonne journée à toute !

 

Modifié par Cromaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Beau sujet que voila !
Tes cultistes sont superbes. Tu mélanges bien les différents kits et certaines de tes conversions sont géniales ^^'
La peau de ton ogryn est cool, aussi !

Petite question innocente : où est-ce que tu choppes les têtes chevelues/barbues qu'on retrouve sur certaines de tes cultistes ?

 

Hâte de voir la suite
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, BlooDrunk a dit :

@Cromaal :
les photos des cultistes de ton dernier message sont invisibles chez moi

 

Un grand merci d'avoir remonté le bug. Mmmh j'ai testé sur différents navigateurs et ça échouait sous Chrome.... j'ai réup toutes les photos et ce derniers navigateurs les affiche correctement. J'espère que ça jouera pour toi.

 

Il y a 20 heures, Ortimore a dit :

Salut

Beau sujet que voila !
Tes cultistes sont superbes. Tu mélanges bien les différents kits et certaines de tes conversions sont géniales ^^'
La peau de ton ogryn est cool, aussi !

Petite question innocente : où est-ce que tu choppes les têtes chevelues/barbues qu'on retrouve sur certaines de tes cultistes ?

 

Hâte de voir la suite
 

 

Merci @Ortimore ! Pour répondre à ta question, c'est les têtes des flagellants de l'empire. Ce kit est super super stylé. Il contient en outre pas mal de crânes, chaînes, torches qui font assez "horde hurlante et débraillée".

 

Aussi travail de la nuit précédente

PRVV2l-2VxcTPHFjcY7Cg3Dgn0TfUzfPFbIwvB7j

 

(oui, c'est bien cela. Je suis en train de me monter un petit "Khorne Party Bus". J'ai toujours aimé l'idée de voir un rhino faire du Drift au milieu du champs de bataille pour finalement s'écraser sur les lignes ennemis et cracher ses occupants ivres de rages).

 

Amicalement vôtre,

 

Cromaal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit test. Je suis bien content du résultat. Surtout au regard du temps passé dessus. J'avais longtemps hésité à faire le schéma rouge et blanc mais cette dernière couleur est pénible à travailler ducoup.... tout rouge.

 

 

9xpSABoDCoy0GLh9GWJlJGKtdNK4uU3TNvUSrF3-

 

A bientôt pour la suite !

Bon Hobby à tous !

Modifié par Cromaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou je suis super intéressé par tes conversions de Berserkers ! Tu peux me donner la recette? Jambes de SMC, torse de Blood Warrior,.. ?

Pour ton test de peinture, j'aime bien tes couleurs, le rouge rend très bien et le bronze est parfait, le rendu est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kaelis pour ton message !

Alors, c'est bien ça !  Pour être précis, je dirais que j'ai utilisé que la face avant des Blood Warriors, de manière à avoir l'encoche pour le pactage. Un petit coup de cutter permet d'ajuster un maximum les deux éléments et ça marche plutôt bien. Il faut quand même que je vous en montre les limites:

 

QElZARFf_hxF5GwzDTh6eoy674AKL3r56y16TYn_

Ci-dessus, l'on peut voir les limites du raccords. Je ne vois aucun moyen de le régler sans faire usage de greenstuff. Personnellement, je prendrai sur moi et c'est pas grave. Pour moi, ça ne se voit pas (et je prendrai toujours des photos de manière à vous le cacher ^.^'). La partie centrale, ça joue bien.

Un autre problème de raccords est visible sur la partie supérieur, mais cela pose moins de problème qu'en bas:

EKlTNQvd-9MSeSp1OWPg6aUzEl5SXOVGBOPTB3Oj

Pour résoudre ce problème, j'ajoute l'épaulière et Hop ! C'est fait. Pour ce cas précis, je voulais l'épaule nue. Ducoup, je vais combler le trou avec de la colle blanche. C'est vraiment une technique d'en*uleur de mouches, mais elle fonctionne bien et j'ai pas besoin de me casser la tête ou de chopper de la Green Stuff.

 

Pour la peinture je suis content parceque je peux y aller très rapidement, avec une palette réduite:

- Sous couche à la Bombe Mephiston Red

- LeadBelcher sur les parties métaliques

- Balthasar Gold sur les parties bronzes

- Screaming skull sur la peaux, les os et les tissus

- Agrax Earthshade en lavis généreux sur toute la figurine (sauf la peau)

- Darkoath Flesh sur la peau

- Black Templar contrast légèrement dilué sur les parties sombres de l'armure

- Evil Sunz Scarlet en highlight sur les arrêtes de l'armure

- Evil Sunz Scarlet en légèrement dilué sur les plaque d'armure ou ça devrait être plus clair

- Jaune (?) pour les yeux

Et voilà :)


 

 

Modifié par Cromaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir l'équipe !

 

C'est avec plaisir que je vous présente les 10 premiers Berserkers terminés (il manque une bannière; il faut encore que je la travaille).

 

09yNfPKJMeUp_HxIPq0i_2qbtQCIBefYB9y9Lkhn

Z5vinFfQqioNz5JRZh8fJ20BPb1Ox0Kh3wacw3iq

cUc6xkqjGcQiSyCHgvn_foE1QGpEU-8S5NezqEyJ

K-z6sA335TsjkkS286x4SGozx7lFZ6JtDS-Fevl_

vTUnrPa_FCEn0c3zAHPx-LQOwlGMzibqoX01aPcm

iem9Vnww3gDBjv6YKtP61HctYcuRB8JwIZA7Jxlf

90eycmaw60uJloHI-2g2-LvcPTlli7yhvGfgODM4

arvzPMboYCBX76fLdF8Cn1g5GVfL8xrzXox3OPSw

 

Et quelques petits nouveaux aussi pour mes égarés et damnés:

 

TE3mMtgW9NTRRKQvomdQ-kpVheT1Np2QZtP4utpi

l2UoKuL2yg49f8tGp8A3tjjzoN8Rqq0ojG5a7t59

TrJPUdOx0deC1mCjL2O-H85NYMiRp9R0801oGFbk

 

Et une champion exaltée pour aller avec mon Khorne Roadtrip BloodHippieVan:

zrbK4EObT93_M6CoJKhwz88zC28zyRNBJQ7ELIPlOO-WP9w26hU2-A7m0bqhJLLnZBK_hfUAWd60atkJ

P6vanW6SHSpP2fhdu6gzKxBVpQAtGI-rec2j1Lk6

Adm66QzWoi42R7ovTvzy1ZSTFrMUNXcNUU623jSk

 

 

 

 

Voili voilà !

Bon Hobby à tous !

 

Modifié par Cromaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

Merci pour le commentaire et le retour -reno-. J'ai des problèmes avec mon hébergeur d'image c'est ultra chiant je vais le changer. J'espère que maintenant c'est bon et que les images qui suivent sont ok.

Pour la suite, je voulais vous présenter mes élus. Eclaircir le noir a été un sacré challenge pour moi (et de loin, j'ai l'impression que je m'en suis pas trop mal tiré).

apcOULuvFMJLyIfh6_Tiy4qwFXBQoCitDlrYin3-

SD7Xl2MyxjarzPIUVtJXAVk6JnrlTI2T5V8rF3n0

bZUVibpqSMWjnEzyUe5uoZnMJdzspokKu8uxbsZ0

 

Vous verrez que dans la suite, pas tous les plasmas sont terminés. En fait, je me demande si le choix de les faire orange était judicieux....

Parce que à la fois je trouve stylé, mais en même temps je sais pas si la lecture de la figurine est ok....

Le  motif de la bannière est toujours en souffrance.... je ne sais pas quoi faire dessus. Je suis preneur d'idées.

wPsaZT2B2M5fAyoUyqA7FE3LbxY9iEluymi7IJGS

KWgM27hJIPf4ThnqT7fuD4gGnkHY5hGs8qBIpyJ-

kTcMT_N5NNa8xhAZPesqgOyFOcthP7k8LanqHBdW0Kd0MEivfF5JOJfSI_kV7eL74YxIAFYuOaSfYy7C

1alSF6B18FIAT8F7Tx30sB0sd36jl_X7S1gEExWYMLe4sYqMkqyqcpEXoaQJr2l1EnhAw6nOvE4jl15J

ZT7pZasjji-GRLEUBKaDvC6IT-a5c5wjCakWpcz3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment géniaux tes berserks, j'adore les conversions! Je me réjouis de voir les prochains peints!

 

Citation

Le  motif de la bannière est toujours en souffrance.... je ne sais pas quoi faire dessus. Je suis preneur d'idées.

 

Un oeil d'Horus? Classique, mais pas trop compliqué je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Olà olà tout le monde,

Profitant de la quarantaine, voici mes dernières réalisations. J'ai un peu mis de coté les spaces marines pour quelquechose de plus humain:

pHs8d8L.jpg

IwUCLiE.jpg

 

tX2RCXz.jpg

 

Et toujours plus de mutants et cultistes !
XwRZ0Dx.jpg

tJSGM0X.jpg

dpeMSrX.jpg

NLwzOVl.jpg

 

 

Voilà, j'espère que vous pouvez voir les images et que vous allez bien, bien sûr.

Prenez soin de vous et bon Hobby à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir tout le monde !

En espèrant que vous allez bien, voici une nouvelle fournée de cultistes avec en prime mon comissaire rénégat !

 

Je me suis énormément concentré sur le visage:

O95RP9S.jpg

 

Une fois le bonhomme terminé:

MrQIErc.jpg

ESeSqSG.jpg

 

 

J'ai également légèrement retravaillé la peau de mon Ogryn, pour adoucir les transitions

2RLqRYg.jpg

RWibdJD.jpg

 

Avec des gardes, pour le plaisir

5JCGnbX.jpg

 

Et les nouveaux cultistes

detbng8.jpg

1vsRtL2.jpg

 

 

Voilà !

Plus que 10 et j'aurai finis tous mes cultistes DV et poxwalkers..

Après, les Psyker du chaos ! :3

 

Bon Hobby à tous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit Up avec les 5 gus du jour (et une petite photo de groupe pour se rendre compte de la masse)

 

1ZhMmCD.jpg

XpDQtPE.jpg

 

 

Ce qui porte le total à 75 cultistes

Modifié par Cromaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, DrLiche a dit :

très sympas toutes ces fig ! J'aime particulièrement l'ogryn

et l'effet de masse est impressionnant, on a pas envie d'être en face ?

 

Merci DrLiche ! Aaaaah au contraire je suis sûr que mes adversaires dotés de lance-flames lourds ou de gunlines de bolters lourds seraient très content ^.^

Histoire de leur apporter un peu de challenge, voici ce qui risque d'arriver dans un petit (grand ?) moment:
vfUR1PJ.jpg

 

La conversion des équipages d'artillerie va pas mal m'occuper je pense.... Il faut que je trouve des boites d'obus maintenant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Cromaal a dit :

Aaaaah au contraire je suis sûr que mes adversaires dotés de lance-flames lourds ou de gunlines de bolters lourds seraient très content ^.^

je vois ce que tu veux dire ?

 

c'est sûr que là on change d'échelle avec cette nouvelle fournée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Cromaal a modifié le titre en [40k-Chaos] Vème Cie de la Black Legion

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.